*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Icon_minipostedSam 20 Fév 2021, 12:00 am

Rappel du premier message :

Lire Romains 11

Je choisis ce verset : 25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.

Lorsque les Juifs agissent mal, les paiens doivent prendre exemple à ne pas reproduire.

Mais les paiens ont fait la sourde oreille

.../...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1746

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Icon_minipostedVen 26 Fév 2021, 7:18 pm

prisca* a écrit:
astvadz a écrit:



Là , tu délires complètement ! c'est grave . Tu racontes n'importe quoi pour te justifier . C'est incroyable de lire des choses pareilles ! En tous les cas , tu es démasqué !

PS : les drones ont été la cause de milliers de morts et d'expatriés , c'est insuffisant pour toi ?  


Drôle de langage pour quelqu'un qui se dit Chrétien.

ET oui , parfois la douche parfumée , salutaire ne suffit pas , il faut en arriver à la brosse métallique comme pour toi . Sad Sad Sad et c'est bien dommage !

TU peux commencer à méditer sur ceci:

Dans Matthieu, 7  Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 709251  (Nouveau Testament), on peut lire :

7) Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira.
8) Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe.
9) Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain ?
10) Ou, s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent ?
11) Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.
12) Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c’est la loi et les prophètes.

Toi, tu prétends parler avec Dieu , mais nous ,notre seul lien avec Dieu , c'est le Christ JESUS par l'Esprit Saint !
IL te reste encore un court laps de temps avant le 4 avril . cheers
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1746

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Icon_minipostedVen 26 Fév 2021, 8:47 pm

Attila a écrit:
prisca* a écrit:


Vous ne pouvez pas dire à la fois que JESUS paie à votre place et que vous serez châtiés si vous ne faites pas mourir le péché.

La foi en JESUS absout du péché adamique sans pour autant épargner les efforts de chacun pour réaliser un salut de qualité.

C'est ainsi qu'il existe dans le royaume des cieux des grands et des petits.

Hello Attila: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 307887


Ésaïe 5
…14C'est pourquoi le séjour des morts ouvre sa bouche, Elargit sa gueule outre mesure; Alors descendent la magnificence et la richesse de Sion, Et sa foule bruyante et joyeuse. 15Les petits seront abattus, les grands seront humiliés, Et les regards des hautains seront abaissés. 16L'Eternel des armées sera élevé par le jugement, Et le Dieu saint sera sanctifié par la justice.…

Ésaïe 60
…21Il n'y aura plus que des justes parmi ton peuple, Ils posséderont à toujours le pays; C'est le rejeton que j'ai planté, l'oeuvre de mes mains, Pour servir à ma gloire. 22Le plus petit deviendra un millier, Et le moindre une nation puissante. Moi, l'Eternel, je hâterai ces choses en leur temps.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18698

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Icon_minipostedVen 26 Fév 2021, 8:54 pm




prisca a écrit,


Citation :
Je n'ai pas à faire quoi que ce soit car la fin des Temps est imminente et les cartes sont jouées, le mal s'est saisi de l'âme des gens et JESUS vient pour les sauver.

JESUS Sauveur c'est à son Nouvel Avènement pour nous sauver de satan.


JESUS n'est donc pas un simple "ange', comme tu le prétendais plus haut...

Mais franchement, que de contradictions chez toi...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Icon_minipostedVen 26 Fév 2021, 8:57 pm






Attila a écrit:
prisca* a écrit:


Vous ne pouvez pas dire à la fois que JESUS paie à votre place et que vous serez châtiés si vous ne faites pas mourir le péché.

La foi en JESUS absout du péché adamique sans pour autant épargner les efforts de chacun pour réaliser un salut de qualité.

C'est ainsi qu'il existe dans le royaume des cieux des grands et des petits.



Très bonne réponse, Attila ! Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Icon_minipostedVen 26 Fév 2021, 9:46 pm

Attila a écrit:
prisca* a écrit:


Vous ne pouvez pas dire à la fois que JESUS paie à votre place et que vous serez châtiés si vous ne faites pas mourir le péché.

La foi en JESUS absout du péché adamique sans pour autant épargner les efforts de chacun pour réaliser un salut de qualité.

C'est ainsi qu'il existe dans le royaume des cieux des grands et des petits.

D'une manière pragmatique tu peux expliquer ton point de vue en détail.

C'est une phrase que j'entend à longueur de journée mais il n'y a rien de consistant, juste une phrase creuse.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Icon_minipostedVen 26 Fév 2021, 9:48 pm

RAMOSI a écrit:



prisca a écrit,


Citation :
Je n'ai pas à faire quoi que ce soit car la fin des Temps est imminente et les cartes sont jouées, le mal s'est saisi de l'âme des gens et JESUS vient pour les sauver.

JESUS Sauveur c'est à son Nouvel Avènement pour nous sauver de satan.


JESUS n'est donc pas un simple "ange', comme tu le prétendais plus haut...

Mais franchement, que de contradictions chez toi...
scratch


JESUS est forme de Dieu.
Comme Melchisédech est une forme de Dieu.
Comme l'ange Gabriel est une forme de Dieu.

Philippiens 2:6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Icon_minipostedVen 26 Fév 2021, 9:50 pm

@ Vous tous,

Qu'a fait Adam pour que vous pensiez et disiez que JESUS "absout" ?

Parlez, exprimez vous.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Icon_minipostedVen 26 Fév 2021, 9:57 pm

astvadz a écrit:
prisca* a écrit:



Drôle de langage pour quelqu'un qui se dit Chrétien.

ET oui , parfois la douche parfumée , salutaire ne suffit pas , il faut en arriver à la brosse métallique comme pour toi . Sad Sad Sad et c'est bien dommage !

TU peux commencer à méditer sur ceci:

Dans Matthieu, 7  Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 709251  (Nouveau Testament), on peut lire :

7) Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira.
8) Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe.
9) Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain ?
10) Ou, s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent ?
11) Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.
12) Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c’est la loi et les prophètes.

Toi, tu prétends parler avec Dieu , mais nous ,notre seul lien avec Dieu , c'est le Christ JESUS par l'Esprit Saint !
IL te reste encore un court laps de temps avant le 4 avril . cheers


J'ai demandé au Seigneur et le Seigneur m'a donné, j'ai cherché et j'ai trouvé, j'ai frappé et le Seigneur m'a ouvert.
Il faut demander pour recevoir.

Si nous enfants de Dieu nous demandons à notre Père, notre Père nous donnera du pain, de la nourriture, pour notre subsistance.
Si nous enfants de Dieu nous demandons à notre Père du beau, le Père nous donnera du beau.

Le lien établi entre Notre Père et moi est Notre Père et j'ai compris pourquoi JESUS intervient, JESUS intervient pour faire mourir le paganisme Romain.

Tu n'ignores pas que les Romains collectionnaient une multitude dieux.

Lorsque je dis "Romains" je parle de l'empire (Gaulle, Grèce, Bretagne (pour dire l'Angleterre actuelle) le Magreb, l'Asie Mineure, car tu n'ignores pas que l'empire s'étend du Nord au Sud et qu'il n'y a pas UN SEUL CROYANT EN DIEU parmi les paiens.

Il faut qu'ils croient en DIEU tu ne crois pas astvadz ?

Pour cela comment les contraindre à abandonner l'idolatrie ? En les tuant comme Dieu a tué pharaon ? Ou en leur faisant abattre des fléaux mais tu as vu que pharaon malgré que son propre fils allait mourir à cause du dernier fléau, il n'a pas même pas reculé à abandonner l'idolatrie et son fils est mort.

Il faut que tu fasses un lien entre "la vie" et "la Bible" car DIEU est DIEU VIVANT qui agit dans notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Icon_minipostedVen 26 Fév 2021, 10:34 pm




prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:



prisca a écrit,





JESUS n'est donc pas un simple "ange', comme tu le prétendais plus haut...

Mais franchement, que de contradictions chez toi...
scratch


JESUS est forme de Dieu.
Comme Melchisédech est une forme de Dieu.
Comme l'ange Gabriel est une forme de Dieu.

Philippiens 2:6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,



Donc tu considères que JESUS, Melchisédech et l'ange Gabriel sont une seule et même chose ?

Ce qui contrevient à une saine compréhension des Evangiles,

Et il devient difficile de se dire Chrétien dans ses conditions...
scratch


Mon impression est que tu inventes continuellement au fil des conversations,

Des arguments destinés à justifier ta doctrine personnelle...

Qui je te le rappelle est hérétique,

Car en contradiction avec les Evangiles !




Citation :
le mal s'est saisi de l'âme des gens et JESUS vient pour les sauver


L'action de JESUS est donc bien Salvatrice et Rédemptrice,

Comme nous le disent les Evangiles !






Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Icon_minipostedVen 26 Fév 2021, 10:57 pm

Merci Astvadz d'étayer mes dires par ces citations 👍il est vrai que je songeais plutôt aux paroles du Christ lorsqu'il dit en Luc

Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui. (Luc 7/28)

Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.( matth 11/11)

Aussi nous entendons parfois notre chère Prisca gloser sur sa théorie de réincarnation des " morts en Christ" en une génération de prêtres officiant ici bas pendant 1000 ans.....!?

Il me semble plus évangélique d'affirmer que tous, à des degrés divers, nous profiterons d'une vie nouvelle en un lieu de paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Icon_minipostedVen 26 Fév 2021, 11:32 pm

A propos des grands et des petits dans le royaume des cieux, ce texte en place de Matth 11/11...

Matthieu 5 : 19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Parler de hiérarchie sociale au sein du royaume des cieux peut paraître déplacé mais il est clair que l'Evangile aborde ce sujet pour y faire une place importante.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Icon_minipostedVen 26 Fév 2021, 11:53 pm

RAMOSI a écrit:



prisca* a écrit:



JESUS est forme de Dieu.
Comme Melchisédech est une forme de Dieu.
Comme l'ange Gabriel est une forme de Dieu.

Philippiens 2:6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,



Donc tu considères que JESUS, Melchisédech et l'ange Gabriel sont une seule et même chose ?


Dire "chose" est très dépréciatif RAMOSI pour Melchisédech, pour l'ange Gabriel et surtout pour JESUS car autant les deux premiers sont des formes de Dieu qui, lorsqu'IL le désire, vient poser ses pieds sur terre pour nous enseigner, qu'autant JESUS est forme de DIEU supérieur aux anges.

Hébreux 1:4
devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.

Car le Nom plus excellent que Melchisédech et l'ange Gabriel est YESHUA qui signifie "DIEU SAUVE".
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Icon_minipostedSam 27 Fév 2021, 12:47 am

Attila a écrit:
Merci Astvadz d'étayer mes dires par ces citations 👍il est vrai que je songeais plutôt aux paroles du Christ lorsqu'il dit en Luc

Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui. (Luc 7/28)

Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.( matth 11/11)

Aussi nous entendons parfois notre chère Prisca gloser sur sa théorie de réincarnation des " morts en Christ" en une génération de prêtres officiant ici bas pendant 1000 ans.....!?

Il me semble plus évangélique d'affirmer que tous, à des degrés divers, nous profiterons d'une vie nouvelle en un lieu de paradis.


Le principe éternel est que les injustes passent en Jugement lequel leur dit qu'ils s'incarneront sur une terre, oui, et qu'ils ont mille années octroyées pour se racheter avec la Grâce Miséricordieuse Sacerdotale de Dieu  qui les poussera donc à la prêtrise, mais toutefois en étant prêtres il leur est interdit de pécher car comme Pierre le dit, 2 Pierre 2:22
Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai : le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.

.... ce qui veut dire que déjà ils étaient des abominables, et Dieu malgré tout leur donne une chance de se racheter avec la foi Sacerdotale, et si encore une fois ils pèchent lorsqu'ils sont des prêtres et des soeurs, "le chien remange ce qu'il a vomi, et la truie qui déjà est sale se vautre dans le bourbier en se salissant davantage".

Donc puisqu'ils n'ont pas saisi cette chance de Salut, ils meurent de la seconde mort qui est de s'incarner encore une fois sur une terre, mais cette fois ci, "à la préhistoire" et ils ont devant eux "une ruine éternelle".

Ils sont redevenus des "gens lambda" qui sont repartis de zéro et qui doivent maintenant de leur propre initiative promouvoir la foi en Dieu.

Si à la fin de cette humanité ils sont toujours coriaces et réticents à vouloir honorer DIEU encore une fois Dieu les ayant jugés injustes les fait revenir sur une terre pour y être des prêtres et l'histoire se perpétue inlassablement si ces hommes et ces femmes demeurent dans le péché, mais à force de si mauvaise volonté, un jour ou l'autre au bout de je ne sais combien d'incarnations sur des terres, en tant que prêtres et soeurs, et en tant qu'hommes et femmes préhistoriques, enfin ils réussiront à s'illustrer dans le bien et être conformes à ce que DIEU attend d'eux, mais ayant montré de si mauvaises volontés "ils seront les plus petits dans le Royaume de Dieu" c à d considérés moins bien que les autres qui auront un meilleur traitement qu'eux considérés comme presque des parias.


Dernière édition par prisca* le Sam 27 Fév 2021, 12:49 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Icon_minipostedSam 27 Fév 2021, 12:49 am

prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:







Donc tu considères que JESUS, Melchisédech et l'ange Gabriel sont une seule et même chose ?


Dire "chose" est très dépréciatif RAMOSI pour Melchisédech, pour l'ange Gabriel et surtout pour JESUS car autant les deux premiers sont des formes de Dieu qui, lorsqu'IL le désire, vient poser ses pieds sur terre pour nous enseigner, qu'autant JESUS est forme de DIEU supérieur aux anges.

Hébreux 1:4
devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.

Car le Nom plus excellent que Melchisédech et l'ange Gabriel est YESHUA qui signifie "DIEU SAUVE".

Prisca se focaliser sur le nom Yeshua c'est comme se focaliser sur celui de Dupond pour notre époque tant celui de JESUS était galvaudé à son époque.

Ce qui compte c'est l'enseignement qui se rattache à la personne de JESUS pour en faire le christ, cad l'oint du dieu unique.

Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Icon_minipostedSam 27 Fév 2021, 12:51 am

Attila a écrit:
prisca* a écrit:



Dire "chose" est très dépréciatif RAMOSI pour Melchisédech, pour l'ange Gabriel et surtout pour JESUS car autant les deux premiers sont des formes de Dieu qui, lorsqu'IL le désire, vient poser ses pieds sur terre pour nous enseigner, qu'autant JESUS est forme de DIEU supérieur aux anges.

Hébreux 1:4
devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.

Car le Nom plus excellent que Melchisédech et l'ange Gabriel est YESHUA qui signifie "DIEU SAUVE".

Prisca se focaliser sur le nom Yeshua c'est comme se focaliser sur celui de Dupond pour notre époque tant celui de JESUS était galvaudé à son époque.

Ce qui compte c'est l'enseignement qui se rattache à la personne de JESUS pour en faire le christ, cad l'oint du dieu unique.



C'est Dieu qu'il faut honorer adorer et JESUS est "forme de Dieu" afin d'amener les paiens à la foi.

Il n'y a qu'un DIEU 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. et Dieu utilise les moyens qu'Il désire pour guérir le monde du péché.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Icon_minipostedSam 27 Fév 2021, 12:56 am

prisca* a écrit:
Attila a écrit:
Merci Astvadz d'étayer mes dires par ces citations 👍il est vrai que je songeais plutôt aux paroles du Christ lorsqu'il dit en Luc

Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui. (Luc 7/28)

Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.( matth 11/11)

Aussi nous entendons parfois notre chère Prisca gloser sur sa théorie de réincarnation des " morts en Christ" en une génération de prêtres officiant ici bas pendant 1000 ans.....!?

Il me semble plus évangélique d'affirmer que tous, à des degrés divers, nous profiterons d'une vie nouvelle en un lieu de paradis.


Le principe éternel est que les injustes passent en Jugement lequel leur dit qu'ils s'incarneront sur une terre, oui, et qu'ils ont mille années octroyées pour se racheter avec la Grâce Miséricordieuse Sacerdotale de Dieu  qui les poussera donc à la prêtrise, mais toutefois en étant prêtres il leur est interdit de pécher car comme Pierre le dit, 2 Pierre 2:22
Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai : le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.

.... ce qui veut dire que déjà ils étaient des abominables, et Dieu malgré tout  leur donne une chance de se racheter avec la foi Sacerdotale, et si encore une fois ils pèchent lorsqu'ils sont des prêtres et des soeurs, "le chien remange ce qu'il a vomi, et la truie qui déjà est sale se vautre dans le bourbier en se salissant davantage".

Donc puisqu'ils n'ont pas saisi cette chance de Salut, ils meurent de la seconde mort qui est de s'incarner encore une fois sur une terre, mais cette fois ci, "à la préhistoire" et ils ont devant eux "une ruine éternelle".

Ils sont redevenus des "gens lambda" qui sont repartis de zéro et qui doivent maintenant de leur propre initiative promouvoir la foi en Dieu.

Si à la fin de cette humanité ils sont toujours coriaces et réticents à vouloir honorer DIEU encore une fois Dieu les ayant jugés injustes les fait revenir sur une terre pour y être des prêtres et l'histoire se perpétue inlassablement si ces hommes et ces femmes demeurent dans le péché, mais à force de si mauvaise volonté, un jour ou l'autre au bout de je ne sais combien d'incarnations sur des terres, en tant que prêtres et soeurs, et en tant qu'hommes et femmes préhistoriques, enfin ils réussiront à s'illustrer dans le bien et être conformes à ce que DIEU attend d'eux, mais ayant montré de si mauvaises volontés "ils seront les plus petits dans le Royaume de Dieu" c à d considérés moins bien que les autres qui auront un meilleur traitement qu'eux considérés comme presque des parias.

Prisca s'il est des réincarnations elles se produisent dans l'anonymat le plus total.
Comment veux tu à ce compte que des réincarnés ( ces prêtres récalcitrants) évoluent en fonction d'échecs en des vies antérieurs....?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Icon_minipostedSam 27 Fév 2021, 4:32 am

Attila a écrit:
prisca* a écrit:



Le principe éternel est que les injustes passent en Jugement lequel leur dit qu'ils s'incarneront sur une terre, oui, et qu'ils ont mille années octroyées pour se racheter avec la Grâce Miséricordieuse Sacerdotale de Dieu  qui les poussera donc à la prêtrise, mais toutefois en étant prêtres il leur est interdit de pécher car comme Pierre le dit, 2 Pierre 2:22
Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai : le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.

.... ce qui veut dire que déjà ils étaient des abominables, et Dieu malgré tout  leur donne une chance de se racheter avec la foi Sacerdotale, et si encore une fois ils pèchent lorsqu'ils sont des prêtres et des soeurs, "le chien remange ce qu'il a vomi, et la truie qui déjà est sale se vautre dans le bourbier en se salissant davantage".

Donc puisqu'ils n'ont pas saisi cette chance de Salut, ils meurent de la seconde mort qui est de s'incarner encore une fois sur une terre, mais cette fois ci, "à la préhistoire" et ils ont devant eux "une ruine éternelle".

Ils sont redevenus des "gens lambda" qui sont repartis de zéro et qui doivent maintenant de leur propre initiative promouvoir la foi en Dieu.

Si à la fin de cette humanité ils sont toujours coriaces et réticents à vouloir honorer DIEU encore une fois Dieu les ayant jugés injustes les fait revenir sur une terre pour y être des prêtres et l'histoire se perpétue inlassablement si ces hommes et ces femmes demeurent dans le péché, mais à force de si mauvaise volonté, un jour ou l'autre au bout de je ne sais combien d'incarnations sur des terres, en tant que prêtres et soeurs, et en tant qu'hommes et femmes préhistoriques, enfin ils réussiront à s'illustrer dans le bien et être conformes à ce que DIEU attend d'eux, mais ayant montré de si mauvaises volontés "ils seront les plus petits dans le Royaume de Dieu" c à d considérés moins bien que les autres qui auront un meilleur traitement qu'eux considérés comme presque des parias.

Prisca s'il est des réincarnations elles se produisent dans l'anonymat le plus total.
Comment veux tu à ce compte que des réincarnés ( ces prêtres récalcitrants) évoluent en fonction d'échecs en des vies antérieurs....?

Mais lorsque les gens revivent sur terre après être jugés au Ciel, ils deviennent eunuques dans le ventre de leur mère, car prédisposés à être prêtres du fait que DIEU les appelle au Sacerdoce.

Et lorsqu'ils revivent sur terre ce n'est pas à la préhistoire mais juste au moment où Dieu leur donne mission pour officier en tant que prêtres.

Ils n'ont qu'une chose à faire profiter de la Grâce que Dieu leur donne pour mener une vie d'ascètes.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Icon_minipostedSam 27 Fév 2021, 4:55 am

prisca* a écrit:
Attila a écrit:


Prisca s'il est des réincarnations elles se produisent dans l'anonymat le plus total.
Comment veux tu à ce compte que des réincarnés ( ces prêtres récalcitrants) évoluent en fonction d'échecs en des vies antérieurs....?

Mais lorsque les gens revivent sur terre après être jugés au Ciel, ils deviennent eunuques dans le ventre de leur mère, car prédisposés à être prêtres du fait que DIEU les appelle au Sacerdoce.

Et lorsqu'ils revivent sur terre ce n'est pas à la préhistoire mais juste au moment où Dieu leur donne mission pour officier en tant que prêtres.

Ils n'ont qu'une chose à faire profiter de la Grâce que Dieu leur donne pour mener une vie d'ascètes.

Quand tu évoques les prêtres, entends tu uniquement les prêtres chrétiens ou plus généralement tous les hommes, quelques soient leurs obédiences, ayant des prédispositions spécifiquement religieuses...?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Icon_minipostedSam 27 Fév 2021, 5:27 am





prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:




Donc tu considères que JESUS, Melchisédech et l'ange Gabriel sont une seule et même chose ?


Dire "chose" est très dépréciatif RAMOSI pour Melchisédech, pour l'ange Gabriel et surtout pour JESUS car autant les deux premiers sont des formes de Dieu qui, lorsqu'IL le désire, vient poser ses pieds sur terre pour nous enseigner, qu'autant JESUS est forme de DIEU supérieur aux anges.

Hébreux 1:4
devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.

Car le Nom plus excellent que Melchisédech et l'ange Gabriel est YESHUA qui signifie "DIEU SAUVE".


Mais enfin,

C'est toi qui rabaisse JESUS par tes propos !

C'est toi qui le met au même niveau qu'un ange...

Je rappelle tes propos,


Citation :
prisca* a écrit:

JESUS est forme de Dieu.
Comme Melchisédech est une forme de Dieu.
Comme l'ange Gabriel est une forme de Dieu.



Citation :
Si à la fin de cette humanité ils sont toujours coriaces et réticents à vouloir honorer DIEU encore une fois Dieu les ayant jugés injustes les fait revenir sur une terre pour y être des prêtres et l'histoire se perpétue inlassablement si ces hommes et ces femmes demeurent dans le péché, mais à force de si mauvaise volonté, un jour ou l'autre au bout de je ne sais combien d'incarnations sur des terres, en tant que prêtres et soeurs, et en tant qu'hommes et femmes préhistoriques, enfin ils réussiront à s'illustrer dans le bien et être conformes à ce que DIEU attend d'eux, mais ayant montré de si mauvaises volontés "ils seront les plus petits dans le Royaume de Dieu" c à d considérés moins bien que les autres qui auront un meilleur traitement qu'eux considérés comme presque des parias.


Je t'avais fais remarquer précédemment que sur 7 milliards d'humains, seul 1 milliard sont Chrétiens,

Les autres étant Bouddhistes, Hindouiste, Musulmans, Animistes ou encore indifférents à DIEU ou Athées...

Donc je ne vois pas comment tu peux généraliser ainsi ta théorie des "morts en Christ" qui reviennent entant que Prêtres ou Soeurs, à toute l'Humanité,

Généraliser cela à toute l'Humanité,

Car ce sont là des dénominations et fonctions concernant exclusivement les Chrétiens.., les autres n'étant pas concernés,

Il y a quelque chose qui ne colle pas... Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 631461


Et comment peux tu venir nous dire que le sort de l'entière humanité (non Chrétienne) serait conditionné par les agissements supposément pécheurs d'une petite minorité de cette classe sacerdotale occidentale ?

Il y a toujours quelque chose qui ne colle franchement pas dans tes théories !




Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Icon_minipostedSam 27 Fév 2021, 7:42 am

Attila a écrit:
prisca* a écrit:


Mais lorsque les gens revivent sur terre après être jugés au Ciel, ils deviennent eunuques dans le ventre de leur mère, car prédisposés à être prêtres du fait que DIEU les appelle au Sacerdoce.

Et lorsqu'ils revivent sur terre ce n'est pas à la préhistoire mais juste au moment où Dieu leur donne mission pour officier en tant que prêtres.

Ils n'ont qu'une chose à faire profiter de la Grâce que Dieu leur donne pour mener une vie d'ascètes.

Quand tu évoques les prêtres, entends tu uniquement les prêtres chrétiens ou plus généralement tous les hommes, quelques soient leurs obédiences, ayant des prédispositions spécifiquement religieuses...?


Uniquement les prêtres catholiques car le Protestantisme ne renferme pas de prêtres ni les mormons ni les témoins de Jéhovah.

Les seuls sur terre à ressentir l'appel au Sacerdoce ne sont que ceux qui quittent leurs familles pour entrer dans l'église catholique.

Dieu attribue un rôle à eux uniquement, le rôle d'être les ministres du Culte Chrétien afin de guérir le monde du péché par l'enseignement qu'ils prodiguent.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Icon_minipostedSam 27 Fév 2021, 7:48 am

RAMOSI a écrit:




prisca* a écrit:
Si à la fin de cette humanité ils sont toujours coriaces et réticents à vouloir honorer DIEU encore une fois Dieu les ayant jugés injustes les fait revenir sur une terre pour y être des prêtres et l'histoire se perpétue inlassablement si ces hommes et ces femmes demeurent dans le péché, mais à force de si mauvaise volonté, un jour ou l'autre au bout de je ne sais combien d'incarnations sur des terres, en tant que prêtres et soeurs, et en tant qu'hommes et femmes préhistoriques, enfin ils réussiront à s'illustrer dans le bien et être conformes à ce que DIEU attend d'eux, mais ayant montré de si mauvaises volontés "ils seront les plus petits dans le Royaume de Dieu" c à d considérés moins bien que les autres qui auront un meilleur traitement qu'eux considérés comme presque des parias.


Je t'avais fais remarquer précédemment que sur 7 milliards d'humains, seul 1 milliard sont Chrétiens,

Les autres étant Bouddhistes, Hindouiste, Musulmans, Animistes ou encore indifférents à DIEU ou Athées...

Donc je ne vois pas comment tu peux généraliser ainsi ta théorie des "morts en Christ" qui reviennent entant que Prêtres ou Soeurs, à toute l'Humanité,

Généraliser cela à toute l'Humanité,

Car ce sont là des dénominations et fonctions concernant exclusivement les Chrétiens.., les autres n'étant pas concernés,

Il y a quelque chose qui ne colle pas... Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 631461


Et comment peux tu venir nous dire que le sort de l'entière humanité (non Chrétienne) serait conditionné par les agissements supposément pécheurs d'une petite minorité de cette classe sacerdotale occidentale ?

Il y a toujours quelque chose qui ne colle franchement pas dans tes théories !





Nul ne va à la Vie sans qu'il n'ait cru en JESUS.

Bouddhistes sont des paiens idolatres.
Hindouistes également.
Musulmans doivent croire en JESUS et le Coran les y engage ils ne dérogent pas à la règle.
Animistes ou paiens en tous genres n'en parlons même pas, ils sont regardés d'un très mauvais par Dieu.

Jean 14:6
JESUS lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Ceux qui n'auront pas cru en JESUS seront ces "injustes" qui s'incarneront sur un terre pour y être des prêtres pour cette fois ci se conformer au principe primordial de : "croire en JESUS" pour obtenir la Vie Eternelle.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Icon_minipostedSam 27 Fév 2021, 8:09 am




prisca a écrit,


Citation :
Uniquement les prêtres catholiques car le Protestantisme ne renferme pas de prêtres ni les mormons ni les témoins de Jéhovah.

Les seuls sur terre à ressentir l'appel au Sacerdoce ne sont que ceux qui quittent leurs familles pour entrer dans l'église catholique.

Dieu attribue un rôle à eux uniquement, le rôle d'être les ministres du Culte Chrétien afin de guérir le monde du péché par l'enseignement qu'ils prodiguent.


Et je constate qu'ils le font,

Mais je constate aussi que le monde n'en veut pas,

Les non Chrétiens parce qu'ils ne le sont pas,

Et les ex Chrétiens parce qu'ils ont apostasié, préférant le monde matériel et tous ses sortilèges à DIEU...


Et comment expliques tu que sur 7 milliards d'Humains,

Les Prêtres Catholiques que par ailleurs tu passes ton temps à diaboliser,

Auraient le monopole de sauver l'Humanité,

Alors que leur audience est fortement limitée à ceux qui es écoutent,

Très peu nombreux puisque les ex Chrétiens occidentaux ont apostasié en masse ?


Et puis si c'est le cas,

Plutôt que de les diaboliser et les diffamer,

Tu devrais les soutenir !





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Icon_minipostedSam 27 Fév 2021, 8:14 am





prisca a écrit,


Citation :
Dieu attribue un rôle à eux uniquement, le rôle d'être les ministres du Culte Chrétien afin de guérir le monde du péché par l'enseignement qu'ils prodiguent.


Et je constate aussi que tu es la première à ne pas écouter les enseignements,

Puisque tu nous dis avoir été en Eglise pendant 5 ans,

Mais que selon toutes les évidences, tu dormais...
Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 631461


Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Icon_minipostedSam 27 Fév 2021, 8:17 am

prisca* a écrit:
Attila a écrit:


Quand tu évoques les prêtres, entends tu uniquement les prêtres chrétiens ou plus généralement tous les hommes, quelques soient leurs obédiences, ayant des prédispositions spécifiquement religieuses...?


Uniquement les prêtres catholiques car le Protestantisme ne renferme pas de prêtres ni les mormons ni les témoins de Jéhovah.

Les seuls sur terre à ressentir l'appel au Sacerdoce ne sont que ceux qui quittent leurs familles pour entrer dans l'église catholique.

Dieu attribue un rôle à eux uniquement, le rôle d'être les ministres du Culte Chrétien afin de guérir le monde du péché par l'enseignement qu'ils prodiguent.

Tient donc.... 🤔
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Icon_minipostedSam 27 Fév 2021, 9:49 pm





prisca a écrit,


Citation :
Nul ne va à la Vie sans qu'il n'ait cru en JESUS.


Je ne te le fais pas dire !


Bouddhistes sont des paiens idolatres.
Hindouistes également.
Musulmans doivent croire en JESUS et le Coran les y engage ils ne dérogent pas à la règle.

Les Musulmans ne croient pas en JESUS,

Puisqu'ils nient la Crucifixion, qu'ils nient la Mort puis la Résurrection de JESUS,

Et que leur Issa ne ressemble aucunement à JESUS...



Animistes ou paiens en tous genres n'en parlons même pas, ils sont regardés d'un très mauvais par Dieu.

Jean 14:6
JESUS lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.


Exact chère prisca !


Ceux qui n'auront pas cru en JESUS seront ces "injustes" qui s'incarneront sur un terre pour y être des prêtres pour cette fois ci se conformer au principe primordial de : "croire en JESUS" pour obtenir la Vie Eternelle.


Et bien,

Nous allons donc avoir 6 milliards de Prêtres sur la nouvelle terre,

Puisque selon tes prédictions, celle ci va disparaître le 13/14 mai 2021... Smile




Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Icon_minipostedSam 27 Fév 2021, 10:35 pm

Dieu merci JESUS à pu dire.....

Que votre coeur ne soit pas troublé; vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. 2 Dans la maison de mon Père, il y a plusieurs demeures; s'il en était autrement, je vous l'eusse dit, car je vais vous préparer une place. 3 Et si je m'en vais et que je vous prépare une place, je reviendrai, et je vous prendrai auprès de moi; afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi. 4 Et vous savez où moi je vais, et vous en savez le chemin.

Ce qui annulé tout sectarisme religieux, totalitaire et intolérant et faire de la Voie la plus haute des spiritualités que la terre ait portée.



Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Icon_minipostedDim 28 Fév 2021, 7:17 am

RAMOSI a écrit:



prisca a écrit,


Citation :
Uniquement les prêtres catholiques car le Protestantisme ne renferme pas de prêtres ni les mormons ni les témoins de Jéhovah.

Les seuls sur terre à ressentir l'appel au Sacerdoce ne sont que ceux qui quittent leurs familles pour entrer dans l'église catholique.

Dieu attribue un rôle à eux uniquement, le rôle d'être les ministres du Culte Chrétien afin de guérir le monde du péché par l'enseignement qu'ils prodiguent.


Et je constate qu'ils le font,

Mais je constate aussi que le monde n'en veut pas,

Les non Chrétiens parce qu'ils ne le sont pas,

Et les ex Chrétiens parce qu'ils ont apostasié, préférant le monde matériel et tous ses sortilèges à DIEU...


Et comment expliques tu que sur 7 milliards d'Humains,

Les Prêtres Catholiques que par ailleurs tu passes ton temps à diaboliser,

Auraient le monopole de sauver l'Humanité,

Alors que leur audience est fortement limitée à ceux qui es écoutent,

Très peu nombreux puisque les ex Chrétiens occidentaux ont apostasié en masse ?


Et puis si c'est le cas,

Plutôt que de les diaboliser et les diffamer,

Tu devrais les soutenir !







Ils ont le monopole de répandre la Parole de Dieu Nourricière et Salvatrice les prêtres car si DIEU leur donne la Foi Sacerdotale cela signifie qu'ils rassembleront tous les 7 milliards d'êtres humains dans l'église, tout simplement parce que l'organisation de DIEU en matière spirituelle donne à terme du résultat sinon DIEU ne leur aurait pas donné la Foi Sacerdotale mais si comme nous le constatons ils n'ont pas rassemblé puisque nous le constatons cela signifie qu'eux mêmes n'ont pas réussi leur propre guérison et qu'au lieu de mettre à profit les mille années que DIEU leur a octroyées pour se guérir ils se sont dispersés, et l'image qu'ils ont donné de gens dispersés n'a pas encouragé le monde à devenir des catholiques puisque les gens sont restés méfiants devant des évêques, cardinaux qui étaient plutôt tournés vers la cour des rois, des princes, et des empereurs, que tournés vers le peuple et la charité.

Il ne faut pas passer sous silence que les états souverains étaient étroitement liés aux clergés et s'il y avait des mesures coercitives envers les peuples, les peuples avaient le sentiment que le corps ecclésiastique était contre eux et non pas avec eux pour leur prêter main forte pour les aider dans leur quotidien et encore moins pour leur apprendre qui est JESUS.

Depuis toujours l'église a montré le visage de la dureté et de la répression et les gens ont eu plutôt de la méfiance envers eux.

Ils ont donné l'image de gens qui festoyaient dans les cours princières, l'image de débordements dans la chair comme n'importe quel homme, ils ne se sont pas distingués par des actes de participation active pour sortir les gens de leurs conditions, plutôt parés d'habits cérémonieux tandis que les gens étaient vêtus de guenilles et ne mangeaient pas à leur faim.

C'est pour cela qu'il y a une scission qui s'est opérée, et que le communisme les a déclarés trop précieux pour se dire de Dieu et que les catholiques aussi sont réticents au communisme au point même d'avoir inventé une apparition à Fatima qui aurait visé particulièrement la Russie comme étant le siège de tous les maux de la terre, l'ennemi numéro 1.

Leur audience est limitée car leur discours est suranné alors qu'ils auraient dû discourir en expliquant des faits réels comme expliquer ce que représente la mort, puisque la Bible le dit, mais eux parlent toujours de mystère là où il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Icon_minipostedDim 28 Fév 2021, 7:30 am

RAMOSI a écrit:
prisca a écrit:



Musulmans doivent croire en JESUS et le Coran les y engage ils ne dérogent pas à la règle.

Les Musulmans ne croient pas en JESUS,

Puisqu'ils nient la Crucifixion, qu'ils nient la Mort puis la Résurrection de JESUS,

Et que leur Issa ne ressemble aucunement à JESUS...

Les Musulmans ne croient pas en JESUS tel qu'ils devraient croire, juste ils prononcent du bout des lèvres son nom en disant PSL c'est tout, parce que JESUS est présent dans le Coran et donc ils n'ont pas le choix, mais aussi ils écartent des versets qui ne les arrangent pas et pourtant qui les contraignent à croire en JESUS comme ils croient en Dieu, donc ils sont tout simplement de mauvaise foi et ce n'est pas le Coran qu'il faut diaboliser mais les Musulmans eux mêmes.

Ils nient la mort et la Crucifixion de JESUS alors que là aussi ils ont écarté la véritable explication du verset 4-157 qui, avec juste un petit effort de compréhension, livre ses secrets aussi. Un petit effort de compréhension mais surtout une belle dose de bonne foi et c'est ce qui leur fait défaut, la bonne foi.



RAMOSI a écrit:



Et bien,

Nous allons donc avoir 6 milliards de Prêtres sur la nouvelle terre,

Puisque selon tes prédictions, celle ci va disparaître le 13/14 mai 2021... Smile

Il n'y a pas que la nouvelle terre qui accueille des injustes pour y être des prêtres mais des nouvelles terres à l'infini dans l'Univers et Dieu est gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Icon_minipostedDim 28 Fév 2021, 8:06 am




prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:



prisca a écrit,





Et je constate qu'ils le font,

Mais je constate aussi que le monde n'en veut pas,

Les non Chrétiens parce qu'ils ne le sont pas,

Et les ex Chrétiens parce qu'ils ont apostasié, préférant le monde matériel et tous ses sortilèges à DIEU...


Et comment expliques tu que sur 7 milliards d'Humains,

Les Prêtres Catholiques que par ailleurs tu passes ton temps à diaboliser,

Auraient le monopole de sauver l'Humanité,

Alors que leur audience est fortement limitée à ceux qui es écoutent,

Très peu nombreux puisque les ex Chrétiens occidentaux ont apostasié en masse ?


Et puis si c'est le cas,

Plutôt que de les diaboliser et les diffamer,

Tu devrais les soutenir !







Ils ont le monopole de répandre la Parole de Dieu Nourricière et Salvatrice les prêtres car si DIEU leur donne la Foi Sacerdotale cela signifie qu'ils rassembleront tous les 7 milliards d'êtres humains dans l'église, tout simplement parce que l'organisation de DIEU en matière spirituelle donne à terme du résultat sinon DIEU ne leur aurait pas donné la Foi Sacerdotale mais si comme nous le constatons ils n'ont pas rassemblé puisque nous le constatons cela signifie qu'eux mêmes n'ont pas réussi leur propre guérison et qu'au lieu de mettre à profit les mille années que DIEU leur a octroyées pour se guérir ils se sont dispersés, et l'image qu'ils ont donné de gens dispersés n'a pas encouragé le monde à devenir des catholiques puisque les gens sont restés méfiants devant des évêques, cardinaux qui étaient plutôt tournés vers la cour des rois, des princes, et des empereurs, que tournés vers le peuple et la charité.

Il ne faut pas passer sous silence que les états souverains étaient étroitement liés aux clergés et s'il y avait des mesures coercitives envers les peuples, les peuples avaient le sentiment que le corps ecclésiastique était contre eux et non pas avec eux pour leur prêter main forte pour les aider dans leur quotidien et encore moins pour leur apprendre qui est JESUS.

Depuis toujours l'église a montré le visage de la dureté et de la répression et les gens ont eu plutôt de la méfiance envers eux.

Ils ont donné l'image de gens qui festoyaient dans les cours princières, l'image de débordements dans la chair comme n'importe quel homme, ils ne se sont pas distingués par des actes de participation active pour sortir les gens de leurs conditions, plutôt parés d'habits cérémonieux tandis que les gens étaient vêtus de guenilles et ne mangeaient pas à leur faim.

C'est pour cela qu'il y a une scission qui s'est opérée, et que le communisme les a déclarés trop précieux pour se dire de Dieu et que les catholiques aussi sont réticents au communisme au point même d'avoir inventé une apparition à Fatima qui aurait visé particulièrement la Russie comme étant le siège de tous les maux de la terre, l'ennemi numéro 1.

Leur audience est limitée car leur discours est suranné alors qu'ils auraient dû discourir en expliquant des faits réels comme expliquer ce que représente la mort, puisque la Bible le dit, mais eux parlent toujours de mystère là où il n'y en a pas.


Perso je vois les choses différemment,

Si les ex Chrétiens occidentaux se sont détournés de l'Eglise à notre époque dite moderne, et donc de DIEU et de toute Spiritualité,

Ce n'est que pour des raisons purement matérialistes,

A savoir pouvoir posséder toujours plus de biens matériels, de Pouvoirs,

Et pouvoir ainsi pratiquer tous leurs désirs, exploitation de l'homme par l'homme,

Et surtout tous leurs désirs sexuels, même les pires,

Sans n'avoir aucun compte à rendre à DIEU...


Nous en sommes là fort malheureusement !





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Icon_minipostedDim 28 Fév 2021, 8:08 am






prisca a écrit,


Citation :
et Dieu est gestionnaire.


Là nous sommes en accord...

Une fois n'est pas coutume...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Icon_minipostedDim 28 Fév 2021, 8:23 am





RAMOSI a écrit:



prisca* a écrit:



Ils ont le monopole de répandre la Parole de Dieu Nourricière et Salvatrice les prêtres car si DIEU leur donne la Foi Sacerdotale cela signifie qu'ils rassembleront tous les 7 milliards d'êtres humains dans l'église, tout simplement parce que l'organisation de DIEU en matière spirituelle donne à terme du résultat sinon DIEU ne leur aurait pas donné la Foi Sacerdotale mais si comme nous le constatons ils n'ont pas rassemblé puisque nous le constatons cela signifie qu'eux mêmes n'ont pas réussi leur propre guérison et qu'au lieu de mettre à profit les mille années que DIEU leur a octroyées pour se guérir ils se sont dispersés, et l'image qu'ils ont donné de gens dispersés n'a pas encouragé le monde à devenir des catholiques puisque les gens sont restés méfiants devant des évêques, cardinaux qui étaient plutôt tournés vers la cour des rois, des princes, et des empereurs, que tournés vers le peuple et la charité.

Il ne faut pas passer sous silence que les états souverains étaient étroitement liés aux clergés et s'il y avait des mesures coercitives envers les peuples, les peuples avaient le sentiment que le corps ecclésiastique était contre eux et non pas avec eux pour leur prêter main forte pour les aider dans leur quotidien et encore moins pour leur apprendre qui est JESUS.

Depuis toujours l'église a montré le visage de la dureté et de la répression et les gens ont eu plutôt de la méfiance envers eux.

Ils ont donné l'image de gens qui festoyaient dans les cours princières, l'image de débordements dans la chair comme n'importe quel homme, ils ne se sont pas distingués par des actes de participation active pour sortir les gens de leurs conditions, plutôt parés d'habits cérémonieux tandis que les gens étaient vêtus de guenilles et ne mangeaient pas à leur faim.

C'est pour cela qu'il y a une scission qui s'est opérée, et que le communisme les a déclarés trop précieux pour se dire de Dieu et que les catholiques aussi sont réticents au communisme au point même d'avoir inventé une apparition à Fatima qui aurait visé particulièrement la Russie comme étant le siège de tous les maux de la terre, l'ennemi numéro 1.

Leur audience est limitée car leur discours est suranné alors qu'ils auraient dû discourir en expliquant des faits réels comme expliquer ce que représente la mort, puisque la Bible le dit, mais eux parlent toujours de mystère là où il n'y en a pas.


Perso je vois les choses différemment,

Si les ex Chrétiens occidentaux se sont détournés de l'Eglise à notre époque dite moderne, et donc de DIEU et de toute Spiritualité,

Ce n'est que pour des raisons purement matérialistes,

A savoir pouvoir posséder toujours plus de biens matériels, de Pouvoirs,

Et pouvoir ainsi pratiquer tous leurs désirs, exploitation de l'homme par l'homme,

Et surtout tous leurs désirs sexuels, même les pires,

Sans n'avoir aucun compte à rendre à DIEU...


Nous en sommes là fort malheureusement !





Pour leur part, les 6 milliards d'Humains non Chrétiens n'ont que faire de ce que disent les Prêtres,

Car ils ne sont pas Chrétiens, et ce que peuvent dire les Prêtres, ils ne le comprennent tout simplement pas..

Ou le combattent,

Et que dans le cas où ils seraient "Islamistes", ils vont même jusqu'à persécuter, voir égorger les Chrétiens,

Ainsi que leurs coreligionnaires pas assez Musulmans à leur gout...
Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 631461




Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Icon_minipostedDim 28 Fév 2021, 8:25 am

Dieu ne gère rien ni personne, il délègue son autorité via son " fils".
De plus si le monde gît dans ce triste état la faute en incombe au christianisme institutionnelle qui a fait entrer l'humanité dans le matérialisme monothéiste.
Car le royaume de dieu en un super état et en une pensée unique établi en un monde comme le notre est un matérialisme immonde, une bête immonde qui sème la dévastation.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Icon_minipostedDim 28 Fév 2021, 8:29 am




Attila a écrit:
Dieu ne gère rien ni personne, il délègue son autorité via son " fils".
De plus si le monde gît dans ce triste état la faute en incombe au christianisme institutionnelle qui a fait entrer l'humanité dans le matérialisme monothéiste.
Car le royaume de dieu en un super état et en une pensée unique établi en un monde comme le notre est un matérialisme immonde, une bête immonde qui sème la dévastation.


C'est à mon opinion l'inverse,

Le Christianisme cherche de toutes ses forces à détourner nos contemporains du matérialisme forcené et de la débauche généralisée,


Mais il n'y a pas pire aveugle,

Que celui qui ne veut pas voir...
Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 631461



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Mois de ramadan exellent pour parler de JESUS.
» ici uniquement pour parler du bon coté chez les témoins de jéhovah.
» Pour la paix entre musulmans et juifs. Pour la Paix dans le monde.
» Le Vatican paye pour la délivrance des juifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-