*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 5 Icon_minipostedSam 20 Fév 2021, 12:00 am

Rappel du premier message :

Lire Romains 11

Je choisis ce verset : 25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.

Lorsque les Juifs agissent mal, les paiens doivent prendre exemple à ne pas reproduire.

Mais les paiens ont fait la sourde oreille

.../...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18698

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 5 Icon_minipostedDim 28 Fév 2021, 8:23 am





RAMOSI a écrit:



prisca* a écrit:



Ils ont le monopole de répandre la Parole de Dieu Nourricière et Salvatrice les prêtres car si DIEU leur donne la Foi Sacerdotale cela signifie qu'ils rassembleront tous les 7 milliards d'êtres humains dans l'église, tout simplement parce que l'organisation de DIEU en matière spirituelle donne à terme du résultat sinon DIEU ne leur aurait pas donné la Foi Sacerdotale mais si comme nous le constatons ils n'ont pas rassemblé puisque nous le constatons cela signifie qu'eux mêmes n'ont pas réussi leur propre guérison et qu'au lieu de mettre à profit les mille années que DIEU leur a octroyées pour se guérir ils se sont dispersés, et l'image qu'ils ont donné de gens dispersés n'a pas encouragé le monde à devenir des catholiques puisque les gens sont restés méfiants devant des évêques, cardinaux qui étaient plutôt tournés vers la cour des rois, des princes, et des empereurs, que tournés vers le peuple et la charité.

Il ne faut pas passer sous silence que les états souverains étaient étroitement liés aux clergés et s'il y avait des mesures coercitives envers les peuples, les peuples avaient le sentiment que le corps ecclésiastique était contre eux et non pas avec eux pour leur prêter main forte pour les aider dans leur quotidien et encore moins pour leur apprendre qui est JESUS.

Depuis toujours l'église a montré le visage de la dureté et de la répression et les gens ont eu plutôt de la méfiance envers eux.

Ils ont donné l'image de gens qui festoyaient dans les cours princières, l'image de débordements dans la chair comme n'importe quel homme, ils ne se sont pas distingués par des actes de participation active pour sortir les gens de leurs conditions, plutôt parés d'habits cérémonieux tandis que les gens étaient vêtus de guenilles et ne mangeaient pas à leur faim.

C'est pour cela qu'il y a une scission qui s'est opérée, et que le communisme les a déclarés trop précieux pour se dire de Dieu et que les catholiques aussi sont réticents au communisme au point même d'avoir inventé une apparition à Fatima qui aurait visé particulièrement la Russie comme étant le siège de tous les maux de la terre, l'ennemi numéro 1.

Leur audience est limitée car leur discours est suranné alors qu'ils auraient dû discourir en expliquant des faits réels comme expliquer ce que représente la mort, puisque la Bible le dit, mais eux parlent toujours de mystère là où il n'y en a pas.


Perso je vois les choses différemment,

Si les ex Chrétiens occidentaux se sont détournés de l'Eglise à notre époque dite moderne, et donc de DIEU et de toute Spiritualité,

Ce n'est que pour des raisons purement matérialistes,

A savoir pouvoir posséder toujours plus de biens matériels, de Pouvoirs,

Et pouvoir ainsi pratiquer tous leurs désirs, exploitation de l'homme par l'homme,

Et surtout tous leurs désirs sexuels, même les pires,

Sans n'avoir aucun compte à rendre à DIEU...


Nous en sommes là fort malheureusement !





Pour leur part, les 6 milliards d'Humains non Chrétiens n'ont que faire de ce que disent les Prêtres,

Car ils ne sont pas Chrétiens, et ce que peuvent dire les Prêtres, ils ne le comprennent tout simplement pas..

Ou le combattent,

Et que dans le cas où ils seraient "Islamistes", ils vont même jusqu'à persécuter, voir égorger les Chrétiens,

Ainsi que leurs coreligionnaires pas assez Musulmans à leur gout...
Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 5 631461




Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9455

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 5 Icon_minipostedDim 28 Fév 2021, 8:25 am

Dieu ne gère rien ni personne, il délègue son autorité via son " fils".
De plus si le monde gît dans ce triste état la faute en incombe au christianisme institutionnelle qui a fait entrer l'humanité dans le matérialisme monothéiste.
Car le royaume de dieu en un super état et en une pensée unique établi en un monde comme le notre est un matérialisme immonde, une bête immonde qui sème la dévastation.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18698

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 5 Icon_minipostedDim 28 Fév 2021, 8:29 am




Attila a écrit:
Dieu ne gère rien ni personne, il délègue son autorité via son " fils".
De plus si le monde gît dans ce triste état la faute en incombe au christianisme institutionnelle qui a fait entrer l'humanité dans le matérialisme monothéiste.
Car le royaume de dieu en un super état et en une pensée unique établi en un monde comme le notre est un matérialisme immonde, une bête immonde qui sème la dévastation.


C'est à mon opinion l'inverse,

Le Christianisme cherche de toutes ses forces à détourner nos contemporains du matérialisme forcené et de la débauche généralisée,


Mais il n'y a pas pire aveugle,

Que celui qui ne veut pas voir...
Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 5 631461



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 5 Icon_minipostedDim 28 Fév 2021, 8:50 am

RAMOSI a écrit:



Attila a écrit:
Dieu ne gère rien ni personne, il délègue son autorité via son " fils".
De plus si le monde gît dans ce triste état la faute en incombe au christianisme institutionnelle qui a fait entrer l'humanité dans le matérialisme monothéiste.
Car le royaume de dieu en un super état et en une pensée unique établi en un monde comme le notre est un matérialisme immonde, une bête immonde qui sème la dévastation.


C'est à mon opinion l'inverse,

Le Christianisme cherche de toutes ses forces à détourner nos contemporains du matérialisme forcené et de la débauche généralisée,


Mais il n'y a pas pire aveugle,

Que celui qui ne veut pas voir...
Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 5 631461


Les frasques vaticanes s'étalent sur bientôt vingt siècles.
Avec un tel bilan la moindre des pudeurs serait de se faire discret...
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 5 Icon_minipostedDim 28 Fév 2021, 8:38 pm




Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:






C'est à mon opinion l'inverse,

Le Christianisme cherche de toutes ses forces à détourner nos contemporains du matérialisme forcené et de la débauche généralisée,


Mais il n'y a pas pire aveugle,

Que celui qui ne veut pas voir...
Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 5 631461


Les frasques vaticanes s'étalent sur bientôt vingt siècles.
Avec un tel bilan la moindre des pudeurs serait de se faire discret...


Ta haine incontrôlée de l'Eglise Catholique te font franchement dire n'importe quoi..

Tu oublies tous les bienfaits apportés par la dite Eglise,

Qui en outre a été à la base de notre civilisation Judéo Chrétienne dont il y a lieu d'être fier !

Il n'y a pas eu que des frasques, loin de là !


Les dérives et la décadence actuelles de nos sociétés découlant d'un excès de Matérialisme/Capitalisme,

Et justement d'un abandon, pour cause matérialiste, de nos valeurs Spirituelles et Religieuses,


Qui dans l'avenir, resteront les seules à pouvoir inverser le mouvement descendant,

Lors du retour de ces valeurs !




Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 5 Icon_minipostedDim 28 Fév 2021, 11:52 pm

RAMOSI a écrit:



Attila a écrit:


Les frasques vaticanes s'étalent sur bientôt vingt siècles.
Avec un tel bilan la moindre des pudeurs serait de se faire discret...


Ta haine incontrôlée de l'Eglise Catholique te font franchement dire n'importe quoi..

Tu oublies tous les bienfaits apportés par la dite Eglise,

Qui en outre a été à la base de notre civilisation Judéo Chrétienne dont il y a lieu d'être fier !

Il n'y a pas eu que des frasques, loin de là !


Les dérives et la décadence actuelles de nos sociétés découlant d'un excès de Matérialisme/Capitalisme,

Et justement d'un abandon, pour cause matérialiste, de nos valeurs Spirituelles et Religieuses,


Qui dans l'avenir, resteront les seules à pouvoir inverser le mouvement descendant,

Lors du retour de ces valeurs !





🙂 Cette façon que tu as de diaboliser tes ennemis est très.... catho.
Déjà ça laisse augurer de ce que seait la société si elle était soumise à vos " valeurs".

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 5 Icon_minipostedLun 01 Mar 2021, 1:42 am





Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:






Ta haine incontrôlée de l'Eglise Catholique te font franchement dire n'importe quoi..

Tu oublies tous les bienfaits apportés par la dite Eglise,

Qui en outre a été à la base de notre civilisation Judéo Chrétienne dont il y a lieu d'être fier !

Il n'y a pas eu que des frasques, loin de là !


Les dérives et la décadence actuelles de nos sociétés découlant d'un excès de Matérialisme/Capitalisme,

Et justement d'un abandon, pour cause matérialiste, de nos valeurs Spirituelles et Religieuses,


Qui dans l'avenir, resteront les seules à pouvoir inverser le mouvement descendant,

Lors du retour de ces valeurs !





🙂 Cette façon que tu as de diaboliser tes ennemis est très.... catho.
Déjà ça laisse augurer de ce que seait la société si elle était soumise à vos " valeurs".




Si tu te sens diabolisé pour si peu,

C'est que tu es actuellement en état dépressif..

Demande à DIEU de t'aider à en sortir...


Perso, je n'ai fait que constater que tu avais une haine irraisonnée à l'encontre de l'Eglise,

C'est mon rôle sur ce forum,

Et que comme prisca tu as une tendance à l'inversion des valeurs... scratch


Mais bon, c'est ton droit..





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 5 Icon_minipostedLun 01 Mar 2021, 1:46 am







@Attila

Citation :
Mais bon, c'est ton droit..


Bien évidemment, c'est ton droit,

Mais souffre que l'on te réponde...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 5 Icon_minipostedLun 01 Mar 2021, 2:03 am

RAMOSI a écrit:






@Attila

Citation :
Mais bon, c'est ton droit..


Bien évidemment, c'est ton droit,

Mais souffre que l'on te réponde...
Very Happy

Bien sur, c'est aussi ton droit de te répondre à toi-même, cher Ramosis 😊

Sinon rassures-toi je vais très bien, et dans mon corps et dans ma tête 👌
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1746
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 5 Icon_minipostedLun 01 Mar 2021, 2:44 am

Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:






@Attila




Bien évidemment, c'est ton droit,

Mais souffre que l'on te réponde...
Very Happy

Bien sur, c'est aussi ton droit de te répondre à toi-même, cher Ramosis 😊

Sinon rassures-toi je vais très bien, et dans mon corps et dans ma tête 👌

Ah , SVP arrêtez de vous tirer les cheveux , vous allez finir par vous faire mal ! la terre est dans un caca pas possible et tout le monde cherche à savoir celui qui pisse le plus loin ! Embarassed
Croyants chrétiens c'est le moment de nous battre contre notre seul ennemi ,Satan le diable et il est aujourd'hui complètement déchainé !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 5 Icon_minipostedLun 01 Mar 2021, 6:06 am





Attila a écrit,


Citation :
Cette façon que tu as de diaboliser tes ennemis est très.... catho.


Déjà une chose, tu n'es pas mon ennemi...


Et tu connais mal les Cathos,

Ils ne passent leur temps qu'à se repentir et à tendre l'autre joue...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 5 Icon_minipostedLun 01 Mar 2021, 6:26 am

RAMOSI a écrit:




Attila a écrit,


Citation :
Cette façon que tu as de diaboliser tes ennemis est très.... catho.


Déjà une chose, tu n'es pas mon ennemi...


Et tu connais mal les Cathos,

Ils ne passent leur temps qu'à se repentir et à tendre l'autre joue...

J'ai rien contre les catholiques, pas plus qu'envers quiconque d'ailleurs, pour n'éprouver aucune animosité...

Tu prétends que j'ai de la haine envers ton église...?!

C'est faux je ne hais rien, ni personne.

J'ai passé ce stade pour me tenir dans une certaine indifférence envers ce monde et ses manifestations.

J'observe c'est tout.

Et j'observe que l'ECR s'est rendue coupable en bien des domaines...


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 5 Icon_minipostedLun 01 Mar 2021, 6:33 am





Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:



Attila a écrit,



Déjà une chose, tu n'es pas mon ennemi...


Et tu connais mal les Cathos,

Ils ne passent leur temps qu'à se repentir et à tendre l'autre joue...

J'ai rien contre les catholiques, pas plus qu'envers quiconque d'ailleurs, pour n'éprouver aucune animosité...

Tu prétends que j'ai de la haine envers ton église...?!

C'est faux je ne hais rien, ni personne.

J'ai passé ce stade pour me tenir dans une certaine indifférence envers ce monde et ses manifestations.

J'observe c'est tout.

Et j'observe que l'ECR s'est rendue coupable en bien des domaines...


Moi aussi j'observe,

Et j'observe notamment ceux qui lancent des attaques,

Ou pire, ceux qui diffament l'Eglise,

Et je leur répond de manière adéquate,

C'est en quelque sorte ma fonction !  Smile





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.   Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs. - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Mois de ramadan exellent pour parler de JESUS.
» ici uniquement pour parler du bon coté chez les témoins de jéhovah.
» Pour la paix entre musulmans et juifs. Pour la Paix dans le monde.
» Le Vatican paye pour la délivrance des juifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-