*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le Testament spirituel d'Albert Einstein!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Le Testament spirituel d'Albert Einstein!  Empty
MessageSujet: Le Testament spirituel d'Albert Einstein!    Le Testament spirituel d'Albert Einstein!  Icon_minipostedMar 16 Fév 2021, 7:35 pm

Une lettre d’Albert Einstein à sa fille
« Lorsque j’ai proposé la théorie de la relativité, très peu m’ont compris, et ce que je vais te révéler maintenant à transmettre à l’humanité va choquer l’incompréhension et les préjugés du monde.
Je te demande de conserver ces lettres aussi longtemps que nécessaire, d’attendre des années, des dizaines d’années, jusqu’à ce que la société soit suffisamment avancée pour accepter ce que je vais expliquer ci-dessous.
Il y a une force extrêmement puissante pour laquelle, jusqu’à présent, la science n’a pas trouvé une explication officielle. C’est une force qui comprend et régit toutes les autres, et est même derrière tout phénomène qui opère dans l’univers, et qui n’a pas encore été identifiée par nos soins.
Cette force universelle est l’Amour.
Lorsque les scientifiques étaient à la recherche d’une théorie unifiée de l’univers, ils ont oublié la plus invisible et la plus puissante des forces:
L’Amour est Lumière, qui éclaire ceux qui la donnent et la reçoivent.
L’Amour est la gravitation, car elle fait que certaines personnes se sentent attirées vers les autres.
L’Amour est «le courant électrique», car il démultiplie ce que nous avons de meilleur et permet que l’humanité ne s’éteigne pas dans son égoïsme aveugle.
L’Amour révèle et se révèle.
Par l’Amour, nous vivons et mourons.
L’Amour est Dieu, et Dieu est Amour.
Cette force explique tout et donne son sens premier à la vie.
Il s’agit de la variable que nous avons ignorée pendant trop longtemps, peut-être parce que l’Amour nous fait peur, puisque c’est la seule énergie de l’univers que l’homme n’a pas appris à gérer par sa volonté.
Pour donner une visibilité à l’Amour, j’ai fait une simple substitution dans mon équation célèbre. Si, au lieu de E=mc2 nous acceptons que l’énergie de guérison du monde peut être obtenue à travers l’Amour multiplié par la vitesse de la lumière au carré, nous arrivons à la conclusion que l’Amour est la force la plus puissante qui existe, car il n’a pas de limites.
Après l’échec de l’humanité dans l’utilisation et le contrôle des autres forces de l’univers, qui se sont retournées contre nous, il est urgent que nous nous nourrissions d’un autre type d’énergie.
Si nous voulons que notre espèce survive, si nous voulons trouver un sens à la vie, si nous voulons sauver le monde et chaque être sensible qui l’habite, l’Amour est LA et la seule réponse.
Peut-être nous ne sommes pas encore prêts à fabriquer une bombe d’Amour, un appareil assez puissant pour détruire toute la haine, l’égoïsme et la cupidité qui dévastent la planète. Cependant, chaque individu porte à l’intérieur un petit mais puissant générateur d’Amour dont l’énergie est en attente d’être libérée.
Lorsque nous aurons appris à donner et à recevoir cette Énergie universelle, chère Lieserl, nous pourrons affirmer que l’Amour conquiert tout, est capable de transcender tout et chaque chose, car l’Amour est la quintessence de la vie.
Je regrette vivement de ne pas pouvoir exprimer ce qui, dans mon cœur, a palpité silencieusement pour toi toute ma vie. Il est peut-être trop tard pour demander pardon, mais comme le temps est relatif, j’ai besoin de te dire que je t’aime et grâce à toi, j’ai atteint l’ultime réponse.
Ton père : Albert Einstein »

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Testament spirituel d'Albert Einstein!  Empty
MessageSujet: Re: Le Testament spirituel d'Albert Einstein!    Le Testament spirituel d'Albert Einstein!  Icon_minipostedMer 17 Fév 2021, 11:10 pm










L’Amour révèle et se révèle.
Par l’Amour, nous vivons et mourons.
L’Amour est Dieu, et Dieu est Amour.
Cette force explique tout et donne son sens premier à la vie.
Le Testament spirituel d'Albert Einstein!  307887



Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Le Testament spirituel d'Albert Einstein!  Empty
MessageSujet: Re: Le Testament spirituel d'Albert Einstein!    Le Testament spirituel d'Albert Einstein!  Icon_minipostedMer 17 Fév 2021, 11:35 pm

Je trouve cette lettre très belle mais des personnes et des sites internet m'ont signalées que c'est peut-être un faux!

Je me suis peut-être enthousiasmé un peu vite!

PS. Ceci dit, je trouve que cette lettre est très profonde! Si c'est vraiment un faux, l'auteur aurait dû la publier en son nom et sans se cacher derrière la renommée d'Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Testament spirituel d'Albert Einstein!  Empty
MessageSujet: Re: Le Testament spirituel d'Albert Einstein!    Le Testament spirituel d'Albert Einstein!  Icon_minipostedJeu 18 Fév 2021, 1:56 am






Qui est comme Dieu? a écrit:
Je trouve cette lettre très belle mais des personnes et des sites internet m'ont signalées que c'est peut-être un faux!

Je me suis peut-être enthousiasmé un peu vite!

PS. Ceci dit, je trouve que cette lettre est très profonde! Si c'est vraiment un faux, l'auteur aurait dû la publier en son nom et sans se cacher derrière la renommée d'Einstein.


Disons que dans tous les cas,

Ca va dans le bon sens, celui de l'Amour !

Et que les authentiques connaisseurs de DIEU savent bien que DIEU est Amour !




Revenir en haut Aller en bas
Pascal Aude
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 29/06/2009
Masculin
Messages : 4
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Testament spirituel d'Albert Einstein!  Empty
MessageSujet: Re: Le Testament spirituel d'Albert Einstein!    Le Testament spirituel d'Albert Einstein!  Icon_minipostedMar 23 Fév 2021, 9:05 pm

Bonjour à tous et à toutes,
bien sûr que c'est un fake, il n'y a pas besoin d'aller sur un site dédié à traquer ces bêtises. Einstein était trop intelligent pour se laisser aller à un concordisme aussi crasse : le mélange de théories scientifiques et de données de la foi. Pitié, ne faisons pas comme beaucoup qui cherchent des raisons dans les sciences à ce qu'ils lisent dans leur(s) livre(s) saint(s). Certes, la source de la vérité est unique, mais les niveaux de compréhension et de recherche sont divers et ne se rencontrent que dans l'unification d'une personne, dans l'intégration vivante des données de l'intelligence et de la foi. Et surtout, dans le consentement à recevoir la vérité plutôt qu'à la construire de A à Z.
La loi de la gravitation universelle correspond à des faits observables et à des résultats reproductibles. Dans son domaine, elle est indiscutable. Jusqu'à meilleure explication.
La loi de l'amour peut rendre compte de certains comportements qui relèvent de la liberté pure des personnes. C'est tout-à-fait discutable, et cela fait, éventuellement, l'objet d'un accord de foi, non de raison.
En aucun cas, elles sont sur le même plan.
C'est en tous cas mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Le Testament spirituel d'Albert Einstein!  Empty
MessageSujet: Re: Le Testament spirituel d'Albert Einstein!    Le Testament spirituel d'Albert Einstein!  Icon_minipostedMar 23 Fév 2021, 9:41 pm

Pascal Aude a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,
bien sûr que c'est un fake, il n'y a pas besoin d'aller sur un site dédié à traquer ces bêtises. Einstein était trop intelligent pour se laisser aller à un concordisme aussi crasse : le mélange de théories scientifiques et de données de la foi. Pitié, ne faisons pas comme beaucoup qui cherchent des raisons dans les sciences à ce qu'ils lisent dans leur(s) livre(s) saint(s). Certes, la source de la vérité est unique, mais les niveaux de compréhension et de recherche sont divers et ne se rencontrent que dans l'unification d'une personne, dans l'intégration vivante des données de l'intelligence et de la foi. Et surtout, dans le consentement à recevoir la vérité plutôt qu'à la construire de A à Z.
La loi de la gravitation universelle correspond à des faits observables et à des résultats reproductibles. Dans son domaine, elle est indiscutable. Jusqu'à meilleure explication.
La loi de l'amour peut rendre compte de certains comportements qui relèvent de la liberté pure des personnes. C'est tout-à-fait discutable, et cela fait, éventuellement, l'objet d'un accord de foi, non de raison.
En aucun cas, elles sont sur le même plan.
C'est en tous cas mon avis.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Pascal Aude .
Ce qu'on lit dans les livres saints sont la quintessence de la science . Science et spiritualité sont liés et même soudés par des liens aussi forts qu'ils sont indissociables ! toutes les lois de la science  sont indéfectiblement liées à Dieu . Nous pouvons même "dissocier" les noyaux atomiques et provoquer une explosion nucléaire mais dissocier Dieu de sa création est impossible même pas par le hasard ! Laughing
Donc, à mon avis il n'y a rien d'idiot ni de crasse dans cette lettre supposée de Albert Ein Stein seulement un simple rappel que la science doit être un vecteur d'Amour car Dieu a créé par AmouR et ce n'était pas qu'un simple bricoleur !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Aude
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 29/06/2009
Masculin
Messages : 4
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Testament spirituel d'Albert Einstein!  Empty
MessageSujet: Re: Le Testament spirituel d'Albert Einstein!    Le Testament spirituel d'Albert Einstein!  Icon_minipostedMer 24 Fév 2021, 2:06 am

Bonjour astvadz,
merci pour cet échange.
C'est, à mon avis, une question de vocabulaire. C'est la quintessence de la Sagesse, ou de la Science, qui se trouve dans les livres saints (et encore, il y a du tri à faire...). Le lien entre science et spiritualité est assurément fort, mais, comme en bonne christologie, il s'agit de distinguer sans séparer, d'unir sans confondre... J'ai bien souligné que la vérité est une, ce qui relie les lois de la science au créateur.
Mais ces dernières ont leur propre lieu d'élaboration, de construction, font l'objet de recherche ascendante, et neutre du point de vue des croyances. Et heureusement, on voit ce que cela donne dans l'histoire quand on mélange les choses (le créationisme, en particulier).
Alors qu'en spiritualité, il s'agit avant toute chose de recevoir, dans la foi, la confiance, d'un Autre.
Je pense que le concordisme, au même titre que le complotisme, est vraiment un défaut de raisonnement. Il mélange les genres. Il manque de distinction. C'est juste ce que je soulignais au sujet de cette lettre qui n'a pas besoin de la caution scientifique d'Einstein pour être étudiée, éventuellement appréciée, etc.
Il me paraît par ailleurs impossible de moraliser la recherche scientifique, de lui imposer d'être Vecteur d'Amour. Elle suit son propre chemin qui est celui de la recherche du sens des choses de ce monde, de leurs règles et lois.
Seul l'être humain est moralisable et peut entendre un appel à aimer, y compris à travers son activité scientifique. C'est alors une question d'intégration, d'unification intérieure. Intégration et unification qui respectent (distinguent) les plans.
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Le Testament spirituel d'Albert Einstein!  Empty
MessageSujet: Re: Le Testament spirituel d'Albert Einstein!    Le Testament spirituel d'Albert Einstein!  Icon_minipostedMer 24 Fév 2021, 4:45 am

A propos de l'authenticité de cette lettre, je pense qu'elle finira par être reconnue comme authentique ou fausse dans l'avenir. De ce que j'ai lu, cette lettre aurait été confiée à une université hébraïque donc, si cette lettre continue à se rependre, je pense que cette université finira par prendre une position officielle!

J'aurais du finir le titre du sujet par un point d'interrogation!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Pascal Aude
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 29/06/2009
Masculin
Messages : 4
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Testament spirituel d'Albert Einstein!  Empty
MessageSujet: Re: Le Testament spirituel d'Albert Einstein!    Le Testament spirituel d'Albert Einstein!  Icon_minipostedMer 24 Fév 2021, 5:03 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
A propos de l'authenticité de cette lettre, je pense qu'elle finira par être reconnue comme authentique ou fausse dans l'avenir. De ce que j'ai lu, cette lettre aurait été confiée à une université hébraïque donc, si cette lettre continue à se rependre, je pense que cette université finira par prendre une position officielle!

J'aurais du finir le titre du sujet par un point d'interrogation!

Bon, si vous y tenez :
https://www.hoaxbuster.com/sciences/2015/07/01/lettre-d-albert-einstein-sa-fille-lieserl
Pascal AUDE.
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Le Testament spirituel d'Albert Einstein!  Empty
MessageSujet: Re: Le Testament spirituel d'Albert Einstein!    Le Testament spirituel d'Albert Einstein!  Icon_minipostedMer 24 Fév 2021, 5:57 am

Si hoaxbuster est fiable, je n'ai rien à redire...

Par contre, je ne vois pas l'intérêt de produire des mensonges de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Pascal Aude
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 29/06/2009
Masculin
Messages : 4
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Testament spirituel d'Albert Einstein!  Empty
MessageSujet: Re: Le Testament spirituel d'Albert Einstein!    Le Testament spirituel d'Albert Einstein!  Icon_minipostedMer 24 Fév 2021, 6:17 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Si hoaxbuster est fiable, je n'ai rien à redire...

Par contre, je ne vois pas l'intérêt de produire des mensonges de ce genre.

Il y a des mensonges plein le net. Quel est l'intérêt de mentir ? Quel est l'intérêt des fake news qui pullulent ?
C'est une bonne question à se poser.
Merci à tous ceux et celles qui les débusquent pour nous, qui enquêtent. La vérité rend libre. Je crois.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Le Testament spirituel d'Albert Einstein!  Empty
MessageSujet: Re: Le Testament spirituel d'Albert Einstein!    Le Testament spirituel d'Albert Einstein!  Icon_minipostedMer 24 Fév 2021, 6:52 am

Pascal Aude a écrit:
Bonjour astvadz,
merci pour cet échange.
C'est, à mon avis, une question de vocabulaire. C'est la quintessence de la Sagesse, ou de la Science, qui se trouve dans les livres saints (et encore, il y a du tri à faire...). Le lien entre science et spiritualité est assurément fort, mais, comme en bonne christologie, il s'agit de distinguer sans séparer, d'unir sans confondre... J'ai bien souligné que la vérité est une, ce qui relie les lois de la science au créateur.
Mais ces dernières ont leur propre lieu d'élaboration, de construction, font l'objet de recherche ascendante, et neutre du point de vue des croyances. Et heureusement, on voit ce que cela donne dans l'histoire quand on mélange les choses (le créationisme, en particulier).
Alors qu'en spiritualité, il s'agit avant toute chose de recevoir, dans la foi, la confiance, d'un Autre.
Je pense que le concordisme, au même titre que le complotisme, est vraiment un défaut de raisonnement. Il mélange les genres. Il manque de distinction. C'est juste ce que je soulignais au sujet de cette lettre qui n'a pas besoin de la caution scientifique d'Einstein pour être étudiée, éventuellement appréciée, etc.
Il me paraît par ailleurs impossible de moraliser la recherche scientifique, de lui imposer d'être Vecteur d'Amour. Elle suit son propre chemin qui est celui de la recherche du sens des choses de ce monde, de leurs règles et lois.
Seul l'être humain est moralisable et peut entendre un appel à aimer, y compris à travers son activité scientifique. C'est alors une question d'intégration, d'unification intérieure. Intégration et unification qui respectent (distinguent) les plans.

Code:
Il me paraît par ailleurs impossible de moraliser la recherche scientifique, de lui imposer d'être Vecteur d'Amour. Elle suit son propre chemin qui est celui de la recherche du sens des choses de ce monde, de leurs règles et lois.
Pour un croyant la science ne peut être qu'une sublimation de sa foi , cela et possible et réalisable .
Voilà , j'espère ne pas t'avoir trop contrarié , mais ce sujet m'a faire faire un retour dans mon passé où j'ai travaillé dans l'industrie , dans des labo. d'étude où j'étais sensé utiliser la "science" dans la conception d'appareils . J'étais moi-même ébloui par la science des composants que j'utilisais et le appareils de mesure mis à ma disposition , mais à chaque fois un passage biblique me venait en mémoire :
"ET DIEU FIT L'HOMME à son IMAGE" et je rentrais alors très souvent dans une profonde méditation !
L'homme peut il trahir Dieu au travers " la science " ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Testament spirituel d'Albert Einstein!  Empty
MessageSujet: Re: Le Testament spirituel d'Albert Einstein!    Le Testament spirituel d'Albert Einstein!  Icon_minipostedMer 24 Fév 2021, 8:48 pm





Pascal Aude a écrit:
Qui est comme Dieu? a écrit:
A propos de l'authenticité de cette lettre, je pense qu'elle finira par être reconnue comme authentique ou fausse dans l'avenir. De ce que j'ai lu, cette lettre aurait été confiée à une université hébraïque donc, si cette lettre continue à se rependre, je pense que cette université finira par prendre une position officielle!

J'aurais du finir le titre du sujet par un point d'interrogation!

Bon, si vous y tenez :
https://www.hoaxbuster.com/sciences/2015/07/01/lettre-d-albert-einstein-sa-fille-lieserl
Pascal AUDE.


Pourtant, sachant que la gravitation est fondamentale dans le maintien de l'Univers tel qu'il est,

Et sachant que nous Chrétiens (et d'autres) pensons que DIEU est le Créateur de cet Univers et celui qui le maintient dans l'harmonie,

Sachant que pour nous Chrétiens DIEU est Père et Amour,

Nous pouvons arriver à la conclusion que c'est l'Amour qui maintient cet Univers... Smile


Mais je n'oblige personne à me croire...



Citation :
La gravitation, l'une des quatre interactions fondamentales qui régissent l'Univers, est l'interaction physique responsable de l'attraction des corps massifs. Elle se manifeste notamment par l'attraction terrestre qui nous retient au sol, la gravité, qui est responsable de plusieurs manifestations naturelles ; les marées, l'orbite des planètes autour du Soleil, la sphéricité de la plupart des corps célestes en sont quelques exemples. D'une manière plus générale, la structure à grande échelle de l'Univers est déterminée par la gravitation.




Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1471
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Le Testament spirituel d'Albert Einstein!  Empty
MessageSujet: Re: Le Testament spirituel d'Albert Einstein!    Le Testament spirituel d'Albert Einstein!  Icon_minipostedVen 18 Juin 2021, 11:48 pm

Qui est comme Dieu? a écrit:
Une lettre d’Albert Einstein à sa fille
« Lorsque j’ai proposé la théorie de la relativité, très peu m’ont compris, et ce que je vais te révéler maintenant à transmettre à l’humanité va choquer l’incompréhension et les préjugés du monde.
Je te demande de conserver ces lettres aussi longtemps que nécessaire, d’attendre des années, des dizaines d’années, jusqu’à ce que la société soit suffisamment avancée pour accepter ce que je vais expliquer ci-dessous.
Il y a une force extrêmement puissante pour laquelle, jusqu’à présent, la science n’a pas trouvé une explication officielle. C’est une force qui comprend et régit toutes les autres, et est même derrière tout phénomène qui opère dans l’univers, et qui n’a pas encore été identifiée par nos soins.
Cette force universelle est l’Amour.
Lorsque les scientifiques étaient à la recherche d’une théorie unifiée de l’univers, ils ont oublié la plus invisible et la plus puissante des forces:
L’Amour est Lumière, qui éclaire ceux qui la donnent et la reçoivent.
L’Amour est la gravitation, car elle fait que certaines personnes se sentent attirées vers les autres.
L’Amour est «le courant électrique», car il démultiplie ce que nous avons de meilleur et permet que l’humanité ne s’éteigne pas dans son égoïsme aveugle.
L’Amour révèle et se révèle.
Par l’Amour, nous vivons et mourons.
L’Amour est Dieu, et Dieu est Amour.
Cette force explique tout et donne son sens premier à la vie.
Il s’agit de la variable que nous avons ignorée pendant trop longtemps, peut-être parce que l’Amour nous fait peur, puisque c’est la seule énergie de l’univers que l’homme n’a pas appris à gérer par sa volonté.
Pour donner une visibilité à l’Amour, j’ai fait une simple substitution dans mon équation célèbre. Si, au lieu de E=mc2 nous acceptons que l’énergie de guérison du monde peut être obtenue à travers l’Amour multiplié par la vitesse de la lumière au carré, nous arrivons à la conclusion que l’Amour est la force la plus puissante qui existe, car il n’a pas de limites.
Après l’échec de l’humanité dans l’utilisation et le contrôle des autres forces de l’univers, qui se sont retournées contre nous, il est urgent que nous nous nourrissions d’un autre type d’énergie.
Si nous voulons que notre espèce survive, si nous voulons trouver un sens à la vie, si nous voulons sauver le monde et chaque être sensible qui l’habite, l’Amour est LA et la seule réponse.
Peut-être nous ne sommes pas encore prêts à fabriquer une bombe d’Amour, un appareil assez puissant pour détruire toute la haine, l’égoïsme et la cupidité qui dévastent la planète. Cependant, chaque individu porte à l’intérieur un petit mais puissant générateur d’Amour dont l’énergie est en attente d’être libérée.
Lorsque nous aurons appris à donner et à recevoir cette Énergie universelle, chère Lieserl, nous pourrons affirmer que l’Amour conquiert tout, est capable de transcender tout et chaque chose, car l’Amour est la quintessence de la vie.
Je regrette vivement de ne pas pouvoir exprimer ce qui, dans mon cœur, a palpité silencieusement pour toi toute ma vie. Il est peut-être trop tard pour demander pardon, mais comme le temps est relatif, j’ai besoin de te dire que je t’aime et grâce à toi, j’ai atteint l’ultime réponse.
Ton père : Albert Einstein »

jocolor

Il y a une erreur, que j'ai mise en gras : si E=l'énergie de guérison du Monde, si c reste la vitesse de la lumière, l'Amour serait une masse... Or l'Amour est plutôt une force !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Le Testament spirituel d'Albert Einstein!  Empty
MessageSujet: Re: Le Testament spirituel d'Albert Einstein!    Le Testament spirituel d'Albert Einstein!  Icon_minipostedSam 19 Juin 2021, 3:10 am

De toute manière, des personnes affirment que cette lettre est un fake!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1471
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Le Testament spirituel d'Albert Einstein!  Empty
MessageSujet: Re: Le Testament spirituel d'Albert Einstein!    Le Testament spirituel d'Albert Einstein!  Icon_minipostedMer 07 Juil 2021, 12:39 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
De toute manière, des personnes affirment que cette lettre est un fake!

Oui, mais... "Se non è vero, è bene trovato" ! (si ce n'est pas vrai, c'est bien trouvé !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Contenu sponsorisé




Le Testament spirituel d'Albert Einstein!  Empty
MessageSujet: Re: Le Testament spirituel d'Albert Einstein!    Le Testament spirituel d'Albert Einstein!  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Testament spirituel d'Albert Einstein!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Déconnexion spirituel
» UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?
» Une expérience spirituel
» Le combat spirituel
» Les 5 phases de l'éveil spirituel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Science / Philosophie / Psychologie-