*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La fin des crucifix dans les salles de classes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



La fin des crucifix dans les salles de classes ? Empty
MessageSujet: La fin des crucifix dans les salles de classes ?   La fin des crucifix dans les salles de classes ? Icon_minipostedMar 07 Juil 2009, 3:46 am

06/07/2009 16:24
CRÉTEIL, 6 juil 2009 (AFP) - Des croix dans des salles du bac: l'UFAL demande que "ça ne se reproduise pas"

L'Union des familles laïques (UFAL) a demandé que la présence de croix dans des salles d'examen du baccalauréat, qui avait entraîné les plaintes de deux examinatrices au lycée privé Saint-André de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), "ne se reproduise pas".

"Il faut faire en sorte que ça ne se reproduise pas en 2010. Nous ne voulons pas que ce genre de choses se généralisent", a déclaré à l'AFP Bernard Teper, secrétaire national de l'UFAL, en ajoutant que "de nombreuses salles de lycées publics autour de Choisy-le-Roi n'étaient pas utilisées".

"Quand des examens ont lieu dans des lycées privés confessionnels, il faudrait qu'un fonctionnaire se déplace et que les signes religieux soient retirés des salles", a-t-il poursuivi.

Deux examinatrices à l'oral du baccalauréat de français s'étaient plaintes fin juin de la présence de croix dans des salles d'examen du lycée privé Saint-André de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne).

Le directeur du Service interacadémique des examens et concours, Stéphane Kessler, avait indiqué à l'AFP que la direction des affaires juridiques devait être saisie "car ce point de droit (devait) être éclairci", précisant "ne pas connaître de texte très précis" sur la présence de signes religieux dans les salles d'examen.

M. Teper a dit craindre que "sans réaction face à ces petites déviances homéopathiques" sur la laïcité, "le gouvernement passe à la phase suivante"
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

La fin des crucifix dans les salles de classes ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des crucifix dans les salles de classes ?   La fin des crucifix dans les salles de classes ? Icon_minipostedMar 07 Juil 2009, 3:49 am

Et Oui Ma Soeur Tout Ce perd, Malheureusement.

Dommage encore une tradition en moins !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La fin des crucifix dans les salles de classes ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des crucifix dans les salles de classes ?   La fin des crucifix dans les salles de classes ? Icon_minipostedMar 07 Juil 2009, 3:54 am

Cher Gilbert Frère et Ami,

En effet quel Dommage !!! et dire que...

La France est la Fille Ainée de l'Eglise Sad

Jean-Paul II a interpellé la France en demandant lors d'une de ses visites :

France qu'as tu fait de ton Baptême ???

Cette question ne vaut pas seulement pour la France mais pour chacun de nous en particulier.

Oui que faisons nous de notre Baptême ? je me pose la question également pour moi-même, c'est un point de réflexion pour moi Mon Ami.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

La fin des crucifix dans les salles de classes ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des crucifix dans les salles de classes ?   La fin des crucifix dans les salles de classes ? Icon_minipostedMar 07 Juil 2009, 3:58 am

Ma Soeur.

Pour Moi Le bapteme est Sacré au même titre que la Comminion.
L'éducation doit passer par cela!

Je le Pense, Je L'Ecrit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La fin des crucifix dans les salles de classes ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des crucifix dans les salles de classes ?   La fin des crucifix dans les salles de classes ? Icon_minipostedMar 07 Juil 2009, 4:06 am

Gilbert a écrit:
Ma Soeur.

Pour Moi Le bapteme est Sacré au même titre que la Comminion.
L'éducation doit passer par cela!

Je le Pense, Je L'Ecrit

Mon Frère,

Je suis heureuse que tu penses comme cela et ce n'est pas toi que j'interpellais dans ce post, je parlais en général et pour moi également.

Certes la Foi passe par l'éducation mais je voudrais ajouter que par exemple dans mon cheminement personnel, un temps je me suis posée la question :

Est ce que je crois en Dieu parce que on me l'a enseigné ? je me disais si je dois croire uniquement parce que on me l'a enseigné quelle est la valeur de ma Foi ?

J'ai cherché plus loin, j'ai lu , étudié la vie de grands mystiques mais surtout imploré le Seigneur, je suis passée par des nuits de Foi horribles et un jour j'en ai témoigné déjà je l'ai rencontré ... je peux dire que je crois parce que je L'ai rencontré et qu'Il m'appelait sans cesse...

Comme d'autres tels André Frossard, Paul Claudel..

Dieu existe, je L'ai rencontré je peux le dire (c'st d'ailleurs le titre d'un livre de André Frossard),

Oui tu serais étonné je suis passée moi aussi par la conversion ... car si je devais croire parce que uniquement on m'a enseigné cela..... ma Foi serait peu de choses, j'en voulais plus (quelle audace !!!! Very Happy ) je parle pour moi et te dit cela à coeur ouvert mon FRère Gilbert.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La fin des crucifix dans les salles de classes ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des crucifix dans les salles de classes ?   La fin des crucifix dans les salles de classes ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La fin des crucifix dans les salles de classes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Taïwan: 11 morts dans un puissant séisme, 30 personnes piégées dans des décombres
» Cameroun: dix morts dans une attaque d'islamistes présumés dans l'extrême nord
»  Russie : le bilan s'alourdit à 14 morts dans l'explosion dans un trolleybus à Volgograd
» Au moins 16 tués dans une attaque de Boko Haram dans le Nord du Cameroun
» Au moins dix morts dans la collision de deux trains dans le sud de l'Italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-