*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Cameroun: dix morts dans une attaque d'islamistes présumés dans l'extrême nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3910
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Cameroun: dix morts dans une attaque d'islamistes présumés dans l'extrême nord   Mer 06 Aoû 2014, 12:14 pm

AFP  06-08-2014 - 23:46
Cameroun: dix morts dans une attaque d'islamistes présumés dans l'extrême nord

Dix personnes, dont un militaire, ont été tuées mercredi après-midi au cours d'une attaque par des membres présumés du groupe islamiste nigérian Boko Haram dans une localité frontalière de l'extrême Nord du Cameroun, a appris l'AFP de sources concordantes.

"Un groupe de personnes que nous pensons liées à Boko Haram a fait une incursion cet après-midi (de mercredi) à Zigague (extrême nord). Ils ont coupé la route et ouvert le feu", a indiqué à l'AFP un responsable régional de la gendarmerie.

"Dix personnes ont été tuées. Il s'agit de neuf passagers (civils se trouvant dans un car de voyageurs) et d'un BIR (soldat du Bataillon d'intervention rapide, unité d'élite de l'armée camerounaise) qui se trouvait dans un véhicule appartenant à un particulier", a précisé ce responsable.

"Les assaillants ont récupéré une voiture et sont repartis vers la frontière avec le Nigeria. Il semble que c'est ce véhicule qu'ils venaient chercher", a-t-il ajouté.

Evoquant le même incident, la radio d'Etat a évoqué "une nouvelle attaque de Boko Haram" qui a fait une "dizaine de morts côté camerounais" et "des blessés". Toujours selon la radio, un enfant a également été enlevé lors de cet assaut.

La situation dans l'extrême nord du Cameroun est actuellement très tendue du fait des attaques répétées d'islamistes, membre présumés du groupe Boko Haram, qui sème la terreur dans le nord-est du Nigeria voisin.

Boko Haram a commencé en 2012 à mener des raids en territoire camerounais, dans l'extrême nord du pays. Ces incursions sont restées pendant longtemps des actes isolés et très localisés.

Depuis le rapt d'une famille française en février 2013, les attaques du groupe islamiste se sont multipliées sur le sol camerounais : enlèvement de missionnaires occidentaux, exécution de chefs traditionnels, rapt de dix ressortissants chinois en mai dernier...

Plus d'un millier de militaires ont été déployés sur place ces derniers mois, notamment des soldats du BIR, le Bataillon d'intervention rapide, unité d'élite de l'armée.

Le 25 juillet, plusieurs militaires camerounais ont été tués à Hile-Halifa, un village frontalier, pendant des combats entre l'armée et des insurgés nigérians.

Deux jours plus tard, le domicile du vice-Premier ministre Amadou Ali, personnalité-clé dans la gestion du dossier Boko Haram par les autorités camerounaises, a été la cible d'un raid spectaculaire dans la ville de Kolofata.

Le ministre était absent au moment de l'attaque, mais son épouse a été enlevée, ainsi qu'une quinzaine de personnes, dont le sultan de Kolofata, sans doute pour être amenées au Nigeria. Au moins 15 personnes, dont des militaires et gendarmes, ont été tuées. Le raid a été mené par au moins deux cents assaillants vêtus d'uniformes de l'armée camerounaise, et dont certains étaient des Camerounais originaires de la région, selon des témoins.

Début août, le président Paul Biya a annoncé la réorganisation du dispositif militaire dans la région.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 6902
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

MessageSujet: Re: Cameroun: dix morts dans une attaque d'islamistes présumés dans l'extrême nord   Ven 25 Nov 2016, 3:39 am

Kamel Daoud ▬

♦ Mais d'où nous viennent les islamistes ?


La religion, c'est comme un appel en absence d'un numéro masqué : vous savez qu'on vous a appelé, mais vous ne savez pas qui. Alors, vous dites que c'est Allah, Dieu, Jéhovah, Bouddha ou le Râ. La révélation, c'est comme un SMS : cela doit vous dire tout, mais en trois lignes et 150 caractères. A vous d'interpréter. La foi est une ligne d'abonné. La croyance se recharge comme des unités. Trêve d'humour. Le sujet du jour est une question : pourquoi les islamistes sont des islamistes qui veulent imposer la chariâ partout ? Ils sont comme nous, vivent et respirent et vont aux toilettes. Pourquoi à un moment, ils se prennent pour les guichetiers du ciel et les émissaires de Dieu ? Pourquoi ils n'aiment pas la nudité, la femme, la liberté, le choix, l'homme, l'urne et le choix du choix ? Pourquoi ils sont comme ça : violents, laids, souffreteux et impénétrables aux nuances de l'humanité ? A quel moment un être humain devient un être islamiste ? Faute d'amour ? De bons livres ? D'accès à canal + ? D'attente déçue ? D'emploi ou de sens ? D'où viennent les Djihadistes justement ? Qui les enfantent ? D'où vient l'islamisme ?
Réponse : de l'école. Ensuite, plus profond, des livres qui sont en circulation, puis des chaines satellitaires religieuses, de la question palestinienne et des échecs sensuels et amoureux et de salaires et de voyages ratés. Ensuite ? Là, il faut le dire comme l'a dit un collègue : de l'Arabie Saoudite. Ce pays qui mange l'argent des pélerins crédules et vit d'être le PDG des Lieux Saints, qui exporte le pétrole vers l'Occident et le wahabisme vers le monde « arabe ». C'est de là que viennent ces idées qui empêchent les femmes de prendre le volant des voitures et les « arabes » de prendre le volant du monde. C'est de là que vient l'argent des élections, des maquis, des Djihadistes. Et ce n'est pas de la propagande bas de gamme pro-occidentale mais la réalité : ce pays exporte la mort et forme nos malades tueurs de lueurs et de levers de soleil. La source du Mal est là : dans ce pays qui lutte contre le terrorisme chez lui mais l'encourage ailleurs comme un désert qui avance. Les islamistes sont les petits pupilles de cette nation familiale : ils y tètent les idées noires et l'irrespect des libertés au nom d'une obligation de croyance. C'est dans ce pays, et son sosie l'Iran, que naissent ces fatwas qui nous ridiculisent et ces Cheikhs pervers chevillés à la libido par la tête la haine.
Car il faut se poser la question sur les « islamistes » et leur origine idéologique. Le rêve d'AQMI, c'est le remake pauvre de ce Royaume. La question a longtemps préoccupée le chroniqueur : d'où viennent les islamistes qui naissent comme nous avant de se transformer contre nous ? Qui a fait que des enfants se transforment en hideux guerriers d'AQMI et d'ailleurs ? Des idées. Des idées surtout qui viennent de ce pays de sable et de mort où un peuple entier est condamné à être serviteur des faux serviteurs de ces Lieux. Du coup, une conclusion : le vrai printemps arabe commencera le jour où ce foyer sombre sera éclairé par la révolte et le sursaut de son peuple qui tourne en rond autour d'une famille. C'est de là que nous viennent ces méchants tristes qui veulent emprisonner nos femmes, voler nos arbres, nous imposer les ablutions après les éternuements et nous faire croire que l'on peut marcher vers la lune, le front en semelle de leurs croyances. C'est le jour où l'on cassera le tabou derrière lequel se cache les Al Saoud pour se proclamer garants de nos croyances et gardiens des espaces sacrés, que nous entameront la marche du monde. AQMI et les autres ? Se ne sont que les enfants perdus de la monstrueuse paternité de ce Royaume. Il ne sert à rien de lutter contre le terrorisme sans s'avouer qu'il a une origine et des Pères fondateurs. Kamel Daoud / Avril 2012.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
 

Cameroun: dix morts dans une attaque d'islamistes présumés dans l'extrême nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande de prières pour deux jeunes Italiens morts dans la montagne au Vénézuéla le 13 avril 2010.
» Attaque terroriste (?), le 3 avril 2017, dans le métro de Saint-Pétersbourg, 10 morts et 47 blessés (Vidéo - 2 min)
» 2009:articles dans les journaux locaux des objets observés dans le 02 !
» LE VATICAN ET LES AUTRES VIES DANS LE COSMOS...
» Photo etrange dans une eglise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-