*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 le paradis selon le coran et la bible!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: le paradis selon le coran et la bible!!!   le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 6:42 am

Rappel du premier message :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
naoufaloukoum
.
.


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 520

le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le paradis selon le coran et la bible!!!   le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 3:08 am

c'était un message à eowyn.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.


Date d'inscription : 29/09/2008
Messages : 1067

le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le paradis selon le coran et la bible!!!   le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 3:08 am

naoufaloukoum a écrit:
Je ne suis pas d'acore avec la vidéo, meme si j'ai bien dit que c'était un extrait, et après tout c'est toi qui l'a mise pas des musulmans.

Question: Est ce que les le judaïsme reconnait le Fils ?
Nous ne sommes pas sur le topic judaisme.
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 520

le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le paradis selon le coran et la bible!!!   le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 3:09 am

peu tu me répondre eowyn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le paradis selon le coran et la bible!!!   le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 3:10 am

naoufaloukoum a écrit:
peu tu me répondre eowyn

naoufaloukoum répond veux tu sur le lien suivant judaisme !

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/et-le-judaisme-dans-tout-ca-t2801-160.htm#38232
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le paradis selon le coran et la bible!!!   le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 3:10 am

Eowyn a écrit:
le paradis d'allah te semble ...........................


Voilà déjà qui est déjà mieux : oui, il semblerait, vu les informations que nolus donnetn eux-mêmes les sites musulmans que le Paradis est un llieu de délices éternels....


Maintenant on pourrait leur demander s'il s'agit de délices terrestres, ou de délices spirituels, vu que cela se passe dans l'au-delà et non pas sur notre bonne terre matérielle

Voilà un débat intéressant . Oui, ainsi posé , le problème deviendrait intéressant pour tous...


Et non pas comme toi qui impose dès le départ l'idée d'un paradis-lupanar !!!


J'ose espérer que cette fois-ci, tu as compris ce que veut dire un vrai débat interreligieux.

Et si ce genre de débat ne t'intéresse pas, si tu préfères les débats musclés, tu peux toujours t'adresser à de vrais sites islamophobes : tu y seras la bienvenue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le paradis selon le coran et la bible!!!   le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 3:11 am

naoufaloukoum a écrit:
peu tu me répondre eowyn
Si la question a un rapport avec le paradis.
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le paradis selon le coran et la bible!!!   le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 3:11 am

naoufaloukoum a écrit:
Je ne suis pas d'acore avec la vidéo, meme si j'ai bien dit que c'était un extrait, et après tout c'est toi qui l'a mise pas des musulmans.

Question: Est ce que les le judaïsme reconnait le Fils ?

Le judaïsme messianique, oui.
Ils ont la même approche concernant Yeshoua que celle des évangélistes.

Je fréquente plusieurs forums de juifs messianiques et après avoir posé la question et qu'on m'y ait répondu, c'est des chrétiens mais avec tous les rites juifs.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le paradis selon le coran et la bible!!!   le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 3:28 am

.....


Dernière édition par eowyn le Sam 31 Oct 2009, 3:39 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le paradis selon le coran et la bible!!!   le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 3:34 am

Selon Larousse et wikipedia:

Citation :
Quoique une partie importante Juifs messianiques seraient ethniquement, et halakhiquement, Juifs (c'est-à-dire qu'ils sont considérés comme Juifs même selon les standards orthodoxes), le judaïsme messianique n'est pas reconnu comme légitime par quelque organisation juive que ce soit, y compris les Juifs réformés, à part deux voix dissidentes et marginales de provenance réformée ou reconstructionniste, à savoir la Rabbanit Carol Harris-Shapiro et le Rabbin réformé Dan Cohn-Sherbok.
Citation :
Avant 1939, le nombre de juifs messianiques était estimé à 100 000. Après la guerre et les horreurs de l'Holocauste, des communautés se reconstituèrent notamment aux États-Unis. Aujourd'hui, ils seraient 500 000, principalement sur le continent américain. D'autres sources (1) (2) parlent d'un nombre autour de 50 000 adhérents dont 40 000 aux États-Unis. Ce chiffre parait beaucoup plus probable compte-tenu du nombre moyen de personnes affiliées à une congrégation (environ 100, certaines étant très petites) et le nombre de temples messianiques (environ 200 dans le monde dont les 2/3 aux États-Unis).

Donc ne viens pas me dire ça avec une très très très grande minorité marginale comme preuve.

et OK Julienne, je vais la remettre ma question à sa place, même si les sujets changes de directions continuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le paradis selon le coran et la bible!!!   le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 3:35 am

naoufaloukoum a écrit:
Selon Larousse et wikipedia:

Citation :
Quoique une partie importante Juifs messianiques seraient ethniquement, et halakhiquement, Juifs (c'est-à-dire qu'ils sont considérés comme Juifs même selon les standards orthodoxes), le judaïsme messianique n'est pas reconnu comme légitime par quelque organisation juive que ce soit, y compris les Juifs réformés, à part deux voix dissidentes et marginales de provenance réformée ou reconstructionniste, à savoir la Rabbanit Carol Harris-Shapiro et le Rabbin réformé Dan Cohn-Sherbok.
Citation :
Avant 1939, le nombre de juifs messianiques était estimé à 100 000. Après la guerre et les horreurs de l'Holocauste, des communautés se reconstituèrent notamment aux États-Unis. Aujourd'hui, ils seraient 500 000, principalement sur le continent américain. D'autres sources (1) (2) parlent d'un nombre autour de 50 000 adhérents dont 40 000 aux États-Unis. Ce chiffre parait beaucoup plus probable compte-tenu du nombre moyen de personnes affiliées à une congrégation (environ 100, certaines étant très petites) et le nombre de temples messianiques (environ 200 dans le monde dont les 2/3 aux États-Unis).

Donc ne viens pas me dire ça avec une très très très grande minorité marginale comme preuve.

et OK Julienne, je vais la remettre ma question à sa place, même si les sujets changes de directions continuellement.

Merci Naoufaloukoum !

Salam !
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le paradis selon le coran et la bible!!!   le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 3:39 am

mario a écrit:
Eowyn a écrit:
le paradis d'allah te semble ...........................


Voilà déjà qui est déjà mieux : oui, il semblerait, vu les informations que nolus donnetn eux-mêmes les sites musulmans que le Paradis est un llieu de délices éternels....
Délices ou turpitudes en ce qui concerne le point de vue chrétien, en comparaison ?
Citation :
Et non pas comme toi qui impose dès le départ l'idée d'un paradis-lupanar !!!
Sexe sans fin avec des jeunes femmes qui accueillent les musulmans sur des lits recouverts de coussins au tissus précieux, dans des tentes où elles restent enfermées, c'est la définition du lupanar. Désolée.

Citation :
J'ose espérer que cette fois-ci, tu as compris ce que veut dire un vrai débat interreligieux.
Un débat interreligieux n'est pas à faire des ronds de jambes à ses détracteurs mais montrer que ce que l'on dit est la Vérité. D'ailleurs aucun musulman de ce forum ne dit autre chose que leur vérité en dénonçant la Bible comme falsifiée.
Et avec ce paradis coranique, il est évident que les musulmans ne détiennent pas la vérité, le paradis de Dieu étant tout autre. L'amour de Dieu est Agapè, ne l'oublie pas.

Citation :
Et si ce genre de débat ne t'intéresse pas, si tu préfères les débats musclés, tu peux toujours t'adresser à de vrais sites islamophobes : tu y seras la bienvenue !!!!
Le débat avec l'islam est forcément un "bras de fer" car allah est l'opposé du Christ Jésus.
Il n'y a pas deux vérités mais une seule. Pour les musulmans elle vient d'allah, et pour les chrétiens elle est Jésus Christ. Deux vérités antagonistes.
Quand tu cesseras de dire que je suis islamophobe car je critique l'islam, peut-être à ce moment là je pourrais croire que tu es chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le paradis selon le coran et la bible!!!   le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 3:46 am

Eowyn a écrit :

"Il n'y a pas deux vérités mais une seule. Pour les musulmans elle vient d'allah, et pour les chrétiens elle est Jésus Christ. Deux vérités antagonistes.
Quand tu cesseras de dire que je suis islamophobe car je critique l'islam, peut-être à ce moment là je pourrais croire que tu es chrétien."
----------------------------------------------------------

Tu reconnais donc que tu critiques l'Islam,

On n'est pas ici pour critiquer c'est un forum inter-religieux donc de dialogue faudait pas confondre ma chère Eowyn !!!!

Et c'est pas en critiquant que tu convertiras nos frères Musulmans au Christianisme au contraire !!!

Même si des Musulmans critiquent car je devine ce que tu vas me rétorquer, nous sommes chrétiens nous n'avons pas à agir pareil !

De plus de quel droit tu te permets de mettre en doute la foi chrétienne de Mario, nous ne sommes pas ici pour cela non plus !

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le paradis selon le coran et la bible!!!   le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 3:51 am

naoufaloukoum a écrit:
Selon Larousse et wikipedia:

Citation :
Quoique une partie importante Juifs messianiques seraient ethniquement, et halakhiquement, Juifs (c'est-à-dire qu'ils sont considérés comme Juifs même selon les standards orthodoxes), le judaïsme messianique n'est pas reconnu comme légitime par quelque organisation juive que ce soit, y compris les Juifs réformés, à part deux voix dissidentes et marginales de provenance réformée ou reconstructionniste, à savoir la Rabbanit Carol Harris-Shapiro et le Rabbin réformé Dan Cohn-Sherbok.
Citation :
Avant 1939, le nombre de juifs messianiques était estimé à 100 000. Après la guerre et les horreurs de l'Holocauste, des communautés se reconstituèrent notamment aux États-Unis. Aujourd'hui, ils seraient 500 000, principalement sur le continent américain. D'autres sources (1) (2) parlent d'un nombre autour de 50 000 adhérents dont 40 000 aux États-Unis. Ce chiffre parait beaucoup plus probable compte-tenu du nombre moyen de personnes affiliées à une congrégation (environ 100, certaines étant très petites) et le nombre de temples messianiques (environ 200 dans le monde dont les 2/3 aux États-Unis).

Donc ne viens pas me dire ça avec une très très très grande minorité marginale comme preuve.

et OK Julienne, je vais la remettre ma question à sa place, même si les sujets changes de directions continuellement.

Tu sais, maintenant, je prend wikipédia avec des pincettes, depuis l'histoire de la fausse chahada (et j'insiste pour dire que j'aurais été incapable d'écrire quoi que ce soit en arabe, contrairement aux accusations diffamatoire des rashideries que nous avons lu). albino


En fait, ils seraient environ 300 000 et l'augmentation du nombre de juifs messianiques se fait maintenant surtout en Israël.

Selon un rav ultra-orthodoxe qui a été questionné, le Rav Ron Chaya, les juifs messianiques, ce sont des juifs qui "se sont égarés avec une fausse doctrine".
Et personnellement, j'accorde beaucoup de crédibilité à ce Rav, grâce à qui j'ai retrouvé la foi en Dieu, sans toutefois adhérer à sa religion. ni à aucune d'ailleurs.
(en fait, le retour en force de ma foi, je la dois principalement au Rav Ron Chaya). Pour préciser, Dieu m'a permis d'ouvrir mon coeur à Lui par le biais de ce Rav.

Ce qui prouve que le Vrai Dieu est dans les vraies religions.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le paradis selon le coran et la bible!!!   le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 3:53 am

[quote]
Julienne a écrit:
Eowyn a écrit :

"Il n'y a pas deux vérités mais une seule. Pour les musulmans elle vient d'allah, et pour les chrétiens elle est Jésus Christ. Deux vérités antagonistes.
Quand tu cesseras de dire que je suis islamophobe car je critique l'islam, peut-être à ce moment là je pourrais croire que tu es chrétien."
----------------------------------------------------------

Tu reconnais donc que tu critiques l'Islam,
Bien évidemment !!! D'où sors tu ? Tout comme les musulmans critique le christianisme.
En tant que chrétienne je ne peux pas accepter le discours coranique, c'est impossible !!! allah nie le Fils.

Citation :
Et c'est pas en critiquant que tu convertiras nos frères Musulmans au Christianisme au contraire !!!
Tu rêves complètement !! ce n'est pas en disant aux musulmans de continuer à adorer allah que tu les convertiras au Christ.

Citation :
De plus de quel droit tu te permets de mettre en doute la foi chrétienne de Mario, nous ne sommes pas ici pour cela non plus !
Du même droit que lui et toi me traitez d'islamophobe. Je suis chrétienne et il me semble qu'avec vous deux les musulmans sont beaucoup plus vos frères que les chrétiens qui disent la Vérité, comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le paradis selon le coran et la bible!!!   le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 4:05 am

[quote="eowyn"]
Citation :
Julienne a écrit:
Eowyn a écrit :

"Il n'y a pas deux vérités mais une seule. Pour les musulmans elle vient d'allah, et pour les chrétiens elle est Jésus Christ. Deux vérités antagonistes.
Quand tu cesseras de dire que je suis islamophobe car je critique l'islam, peut-être à ce moment là je pourrais croire que tu es chrétien."
----------------------------------------------------------

Tu reconnais donc que tu critiques l'Islam,
Bien évidemment !!! D'où sors tu ? Tout comme les musulmans critique le christianisme.
En tant que chrétienne je ne peux pas accepter le discours coranique, c'est impossible !!! allah nie le Fils.

Citation :
Et c'est pas en critiquant que tu convertiras nos frères Musulmans au Christianisme au contraire !!!
Tu rêves complètement !! ce n'est pas en disant aux musulmans de continuer à adorer allah que tu les convertiras au Christ.

Citation :
De plus de quel droit tu te permets de mettre en doute la foi chrétienne de Mario, nous ne sommes pas ici pour cela non plus !
Du même droit que lui et toi me traitez d'islamophobe. Je suis chrétienne et il me semble qu'avec vous deux les musulmans sont beaucoup plus vos frères que les chrétiens qui disent la Vérité, comme moi.

Comment oses tu me demander "d'où je sors ?????" ton TON EST IRRESPECTUEUX !D'où je sors cela ne te regarde pas !!!!!! Je ne te demande pas d'où tu sors moi ?????,

Je sors d'un milieu en tous les cas chrétien et correct.

Je viens de te dire que même si les Musulmans critiquaient le Christianisme nous devons rester dans la voie du dialogue.....

Jésus ne nous montre qu'une seule voie, celle de tendre l'autre joue.... texte à méditer et plein d'enseignement.Oui je rêve peut-être, j'ai encore cette capacité de rêver....; oui je rêve que nous serons tous réunis en un Seul troupeau et ce n'est pas Benoit XVI qui me contredira..... on ne force pas les consciences.....
J'ai confiance en la Bonte de Dieu qui veut le Salut de Tous.

Tu dis que les Musulmans semblent plus nos frères que les chrétiens :

Ce n'est pas vrai qu'il semble...... ils sont nos frères.. nous sommes tous frères aux yeux du Seigneur !

Je t'ai dit dans un autre post que le Coran n'est pas texte divin alors que dire de plus ???Tu ne comprends pas ou tu ne veux pas comprendre.. ???

Je crois plutôt que tu ne veux pas comprendre.

Et si tu es chrétienne alors tu devrais être à nos côtés et ne pas avoir tant de hargne, je ne pose pas de jugement sur toi, aucun.......

Et ce débat tourne en rond je trouve.....
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le paradis selon le coran et la bible!!!   le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 4:21 am

Citation :
Et si tu es chrétienne alors tu devrais être à nos côtés et ne pas avoir tant de hargne, je ne pose pas de jugement sur toi, aucun.......
En tant que chrétienne je suis du côté du Christ, avant tout, et je le défends, je suis aussi avec des personnes comme BenJoseph qui défendent aussi le Christ. Quant à ma hargne, je ne vois pas. Je suis ferme, c'est tout, ferme en ce qui concerne la Vérité.
Pas de prêchi-prêcha inutile. le Christ est le Chemin, la Vérité, la Vie, et allah détourne du chemin, de la vérité et de la vie.
Citation :
je ne pose pas de jugement sur toi
Si justement, relis toi.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le paradis selon le coran et la bible!!!   le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 5:24 am

Julienne a écrit:


Et ce débat tourne en rond je trouve.....


Et donc pour revenir au sujet, je reprends ce que j'écrivais plus haut et à quoi Eowyn ne m'a pas donné de réponses satisfaisantes à mon sens ...

On pourrait donc dire que, vu les informations que nous donnent eux-mêmes les sites musulmans que le Paradis est un lieu de délices éternels....


@ EOWYN :
Eowyn tu me réponds que "Délices ou turpitudes" cela reviendrait au même dans une optique chrétienne…

Mais tu te trompes gravement , puisque ce sont bien des délices infinis de bonheur parfait dans la Vision de DIEU qui nous attendent là-haut, dans le Royaume de DIEU …

Lorsque je te reproche d' imposer dès le départ l'idée d'un paradis-lupanar, je ne me trompe pas, car tu voulais nous faire croire que c’était l’unique description paradisiaque dans le Coran. Elle y est, en surabondance, je te l’accorde, mais pas uniquement…. !!!

Et pourquoi y est-elle en surabondance, le sais-tu ? Parce que pour chacune et chacun, cet amour représente ce qui est le plus fort pour faire sentir ce que sera notre bonheur dans l’au-delà , nos délices à venir , oui j’emploie bien ce mot "délices" qui semble tant t’épouvanter !!!!

DIEU, Lui, dans la Bible, n’a pas été épouvanté en comparant Son Amour pour l’Eglise, Communauté des croyants, avec des épousailles ! Demande donc aux mystiques le degré des délices reçus de DIEU...

Ap 21:9- Alors, l'un des sept Anges aux sept coupes remplies des sept derniers fléaux s'en vint me dire : " Viens, que je te montre la Fiancée, l'Épouse de l'Agneau.



Maintenant on pourrait demander aux musulmanss'il s'agit de délices terrestres, ou de délices spirituels, vu que cela se passe dans l'au-delà et non pas sur notre bonne terre matérielle

Voilà un débat intéressant . Oui, ainsi posé , le problème deviendrait intéressant pour tous...

J'osais espérer que cette fois-ci, tu avais compris ce que veut dire un vrai débat interreligieux.


Maheurerusement non tu n’as pas compris, puisque tu insistes ainsi :

Eowyn a écrit:
]Un débat interreligieux n'est pas à faire des ronds de jambes à ses détracteurs mais montrer que ce que l'on dit est la Vérité. D'ailleurs aucun musulman de ce forum ne dit autre chose que leur vérité en dénonçant la Bible comme falsifiée.
Et avec ce paradis coranique, il est évident que les musulmans ne détiennent pas la vérité, le paradis de Dieu étant tout autre. L'amour de Dieu est Agapè, ne l'oublie pas.

Pas des ronds de jambe, car les ronds de jambe puent l’hypocrisie; non ! Mais avec fraternité, un esprit fraternel sans concession sur sa propre foi.

Voilà la vérité enseignée par l’Eglise catholique à propos du dialogue interreligieux. Mais es-tu une Catholique fidèle à l’esprit de Vatican 2


Et cela me fait penser à une question que t’avait posée JULIENNE : est-ce que tu es sédévancantiste, et je te pose la question qui suit : que penses-tu des définitions dogmatiques de "Lumen Gentium "…?
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le paradis selon le coran et la bible!!!   le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 5:35 am

Citation :
Pas des ronds de jambe, car les ronds de jambe puent l’hypocrisie; non ! Mais avec fraternité, un esprit fraternel sans concession sur sa propre foi.
En disant que Dieu montre sa bienveillance en citant un extrait du paradis coranique, si, tu fais des ronds de jambes. Comment un chrétien pourrait-il considérer que ce qui est dit dans le coran, surtout en ce qui concerne le paradis d'allah, puisse montrer la bienveillance de Dieu ? Le coran n'est pas divin, je te le rappelle.
Ce n'est pas fraternel de mentir aux musulmans en parlant de la soi disant bienveillance de Dieu à travers des écrits coraniques. Tu les détournes par ces paroles du Christ, Notre Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le paradis selon le coran et la bible!!!   le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 5:39 am

eowyn a écrit:
Citation :
Pas des ronds de jambe, car les ronds de jambe puent l’hypocrisie; non ! Mais avec fraternité, un esprit fraternel sans concession sur sa propre foi.
En disant que Dieu montre sa bienveillance en citant un extrait du paradis coranique, si, tu fais des ronds de jambes. Comment un chrétien pourrait-il considérer que ce qui est dit dans le coran, surtout en ce qui concerne le paradis d'allah, puisse montrer la bienveillance de Dieu ? Le coran n'est pas divin, je te le rappelle.
Ce n'est pas fraternel de mentir aux musulmans en parlant de la soi disant bienveillance de Dieu à travers des écrits coraniques. Tu les détournes par ces paroles du Christ, Notre Dieu.

Ce n'est pas à Mario que tu dois rappeler que le CORAN N'EST PAS DIVIN :mdr:
Il a écrit un essai sur ce sujet !

Lis le donc ...............

ACCUSATION GRATUITE DE TA PART SANS PREUVES !
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le paradis selon le coran et la bible!!!   le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 5:40 am

STP...arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le paradis selon le coran et la bible!!!   le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 5:42 am

naoufaloukoum a écrit:
STP...arrête.

Naoufaloukoum cite la personne........ sans quoi il y a risque de malentendu !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le paradis selon le coran et la bible!!!   le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 5:43 am

pardon c'était pour eowyn.
On a du répondre en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le paradis selon le coran et la bible!!!   le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 5:44 am

naoufaloukoum a écrit:
pardon c'était pour eowyn.
On a du répondre en même temps.

Ok oui tu as raison.
Merci Naoufaloukoum !
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le paradis selon le coran et la bible!!!   le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 5:44 am

oui, j'oublie parfois de mettre le destinataire, 1000 pardon Julienne.

Merci de l'avoir compris avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le paradis selon le coran et la bible!!!   le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 5:45 am

naoufaloukoum a écrit:
oui, j'oublie parfois de mettre le destinataire, 1000 pardon Julienne.

Merci de l'avoir compris avant.

Pas de soucis mon frère naoufaloukoum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le paradis selon le coran et la bible!!!   le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 6:06 am

darkviking a écrit:

Jésus dans la bible dis:

Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris ;
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
( luc 20-34, 36)

pour Jésus les etres humains digne du paradis seront des anges qui n'auront plus a se préocuper des problemes terrestre , et il n'y aura plus de difference homme ou femme
Très juste pour cette raison ce qui est décrit dans le coran n'est que mensonge.

Citation :
dans le coran le paradis est décrit comme un fantasme sexuel (surement celui de mahomet) a savoir etre entouré de vierges sexuellement disponible a volonté et (oh surprise!) de garcons éternellement jeune !!

Cela ne fait aucun doute.

Citation :
et bizarement le paradis pour les femmes n'est pas mentionné!! ( a moin bien sur que des hommes vierges les attendes aussi !)
Elles sont plutôt en enfer
Citation :
Hadith Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, No 126:
Le prophète (paix soit sur lui) a dit : J'ai regardé le paradis et j'ai vu que la majorité de ses résidents étaient les pauvres. Et j'ai regardé le feu (de l'enfer) et j'ai vu que la majorité de ses résidents étaient des femmes
Citation :
Volume 1, Book 6, Number 301:

Narrated Abu Said Al-Khudri:

Once Allah's Apostle went out to the Musalla (to offer the prayer) o 'Id-al-Adha or Al-Fitr prayer. Then he passed by the women and said, "O women! Give alms, as I have seen that the majority of the dwellers of Hell-fire were you (women)." They asked, "Why is it so, O Allah's Apostle ?" He replied, "You curse frequently and are ungrateful to your husbands. I have not seen anyone more deficient in intelligence and religion than you. A cautious sensible man could be led astray by some of you." The women asked, "O Allah's Apostle! What is deficient in our intelligence and religion?" He said, "Is not the evidence of two women equal to the witness of one man?" They replied in the affirmative. He said, "This is the deficiency in her intelligence. Isn't it true that a woman can neither pray nor fast during her menses?" The women replied in the affirmative. He said, "This is the deficiency in her religion."
Un jour, l'Apôtre d'Allah est allé à Musalla pour Id-al-Adha ou la prière d'Al-Fitr . Alors il est passé par les femmes et a dit : "Ô Femmes ! Faites l'aumône parce que j'ai vu que la majorité des occupants du feu de l'enfer sont vous (les femmes)." Elles demandèrent : "Pourquoi en est-il ainsi, Ô Apôtre d'Allah ?" Il répondit : "Vous maudissez fréquemment et vous êtes ingrates envers vos maris. Je n'ai jamais rien vu de plus déficient en intelligence et en religion que vous. Un homme sensible et sensé pourrait être égaré par quelques-unes d'entre vous. " Les femmes demandèrent : "Ô apôtre d'Allah ! Qu'y a t-il de déficient dans notre intelligence et notre religion ? Il dit : "La preuve apportée par deux femmes n'est-elle pas équivalente à celle d'un seul homme ? " Elles répondirent par l'affirmative. Il dit : "C'est l'insuffisance dans leur intelligence. N'est-il pas vrai qu'une femme ne peut ni prier ni jeûner pendant ses règles ?" Les femmes répondirent par l'affirmative. Il dit : C'est l'insuffisance dans leur religion."
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le paradis selon le coran et la bible!!!   le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 9:33 am

eowyn a écrit:
Citation :
Pas des ronds de jambe, car les ronds de jambe puent l’hypocrisie; non ! Mais avec fraternité, un esprit fraternel sans concession sur sa propre foi.
En disant que Dieu montre sa bienveillance en citant un extrait du paradis coranique, si, tu fais des ronds de jambes. Comment un chrétien pourrait-il considérer que ce qui est dit dans le coran, surtout en ce qui concerne le paradis d'allah, puisse montrer la bienveillance de Dieu ? Le coran n'est pas divin, je te le rappelle.
Ce n'est pas fraternel de mentir aux musulmans en parlant de la soi disant bienveillance de Dieu à travers des écrits coraniques. Tu les détournes par ces paroles du Christ, Notre Dieu.

Tu n'es squ'un détourneuse de phrases et une pollueuse de forums.

Je le prouve.

Cette discussion ne vient que de ce fait-ci : après Darkviking qui disait que le Paradis coranique ce n'était que ............ (mots que j'ai modérés et qui lui ont valu un carton jaune et une mise à pied de quelques jours), tu as renchéris en disant que le Paradis coranique n'était qu'un lupanar !!!

Et maintenant tu m'accuses de mentir aux Musulmans en leur faisant croire que ces versets sont divins !!!!! Le carton jaune me chatouiille le doigt, mais peut-être qu'avec l'aide de Julienne , il va atterrir dans ton jardin !!! lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le paradis selon le coran et la bible!!!   le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 9:42 am

mario, je suis repartie sur le sujet, alors ton intervention est inutile, juste de la polémique.
Je vais envoyé un MP au sujet de cette menace de carton, à Nicodème.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le paradis selon le coran et la bible!!!   le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 9:45 am

eowyn a écrit:
mario, je suis repartie sur le sujet, alors ton intervention est inutile, juste de la polémique.


la modération, pour mensonge à l'encontre de moi-même, et pollution de forum, vous envoie un carton jaune et une journée de mise à pied. le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 868127
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le paradis selon le coran et la bible!!!   le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 9:47 am

mario a écrit:
eowyn a écrit:
mario, je suis repartie sur le sujet, alors ton intervention est inutile, juste de la polémique.


la modération, pour mensonge à l'encontre de moi-même, et pollution de forum, vous envoie un carton jaune et une journée de mise à pied. le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 868127

Tout-à-fait d'accord Mario !

Eowynn je te retire de la section pour une journée.

Désolée !
Revenir en haut Aller en bas
El Hamdoulillah
nouveau membre


Date d'inscription : 05/11/2009
Masculin
Messages : 2
Pays : france
R E L I G I O N : Celle agréée de Dieu

le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le paradis selon le coran et la bible!!!   le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Icon_minipostedDim 08 Nov 2009, 11:49 am

Dans un souci d'equité compte tenu de la severité envers les musulmans qui n'apprecient pas qu'on crache sur leur prophete, et compte tenu de l'impunité des chretiens qui crachent sans vergogne sur le prophete sans etre sanctionnés, je vous donne une solution simple pour contourner les bannissements de ces admins qui sevissent sur ce forum faussement ouvert à la discussion inter confessionnel, on voit vite à quel genre d'individus nous avons à faire en lisant les commentaires des habitués du forum...
je vous donne une adresse msn afin que je vous explique la marche à suivre pour ne plus etre banni pour avoir defendu votre religion face à ces hypocrites faussement tolerants et ouverts, afin que la censure ne sevisse plus injustement. Salam Aleykoum Wa Rahmatoullah Wa Barakatouh

ps: si lun dentre vous avez les coordonnées de chrisredfeild, faites lui passer l'adresse, merci

mon msn: antiban@live.fr
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le paradis selon le coran et la bible!!!   le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Icon_minipostedDim 08 Nov 2009, 11:56 am

El Hamdoulillah a écrit:
Dans un souci d'equité compte tenu de la severité envers les musulmans qui n'apprecient pas qu'on crache sur leur prophete, et compte tenu de l'impunité des chretiens qui crachent sans vergogne sur le prophete sans etre sanctionnés, je vous donne une solution simple pour contourner les bannissements de ces admins qui sevissent sur ce forum faussement ouvert à la discussion inter confessionnel, on voit vite à quel genre d'individus nous avons à faire en lisant les commentaires des habitués du forum...
je vous donne une adresse msn afin que je vous explique la marche à suivre pour ne plus etre banni pour avoir defendu votre religion face à ces hypocrites faussement tolerants et ouverts, afin que la censure ne sevisse plus injustement. Salam Aleykoum Wa Rahmatoullah Wa Barakatouh

ps: si lun dentre vous avez les coordonnées de chrisredfeild, faites lui passer l'adresse, merci

mon msn: antiban@live.fr

[color=red]Ce genre de message n'est pas admis ici ! je verrouille le sujet

et je te bannis, Nicodème te réintégrera s'il le veut !

Ce forum est un forum de dialogue, nous avons toujours débattu avec nos frères Musulmans dans le dialogue et voilà que vous osez mettre de tels messages le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 777312

Mais qu'est ce qui vous prend finalement !

Et je verrouille le sujet. Au nom de la modération et du fondateur Nicodème.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le paradis selon le coran et la bible!!!   le paradis selon le coran et la bible!!! - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le paradis selon le coran et la bible!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Le paradis selon le coran et la bible ou se trouve la verité?
» le paradis selon le coran et la sunna
» Certains chrétien espèrent aller dans un paradis terrestre! Selon la Bible est-ce correct?
» le paradis ( comparaison entre le coran et la bible)
» Bible VS coran / Des épouses pour les hommes au Paradis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-