*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 J'ai onze ans et il faut que je sache.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

J'ai onze ans et il faut que je sache. Empty
MessageSujet: J'ai onze ans et il faut que je sache.   J'ai onze ans et il faut que je sache. Icon_minipostedMar 28 Jan 2020, 11:46 pm

J'ai l'age de comprendre donc expliquez moi.


Les docteurs dans l'Église ne sont pas facultatifs.
Donc la doctrine n'est pas facultative...
1 Corinthiens 12: 28ss:
"  Et ceux que Dieu a établis dans l'Église sont
             premièrement les apôtres,
                deuxièmement les prophètes,
                      troisièmement les docteurs.
         Puis il y a les miracles,
             puis les dons de guérisons,
                      d'assistance,
                     de gouvernement, les diversités de langues. "





Les docteurs de la foi sont indispensables.

Ils soignent le monde du péché.

Mais il y a comme une confusion qui règne je trouve.

Or si les contours de l'enseignement ecclésial ne sont pas bien délimités, comment les gens pourraient se soigner du péché ?

Doit on compter sur notre foi en JESUS et nos œuvres pour aller à la Vie ?
Doit on compter sur la Miséricorde de Dieu qui nous a pardonnés et nous irons au Paradis tels que nous serons même si nous n'avons pas été dignes ?



Alors que moi véritablement je pense que JESUS porte nos péchés sur la Croix pour que nos péchés n'existent plus, qu'ils soient anéantis je crois que JESUS nous donne l'occasion de nous racheter, et non pas que JESUS nous rachète sans que nous nous ne fassions le moindre effort., j'ai l'impression que pour vous, dire que JESUS porte nos péchés sur la Croix JESUS s'accable Lui de nos fautes et nous en disculpe. Je me trompe ?


Alors je cherche dans le net pour vous comprendre.

Je lis cette encyclique du pape François

Eclairez moi membres du forum.

Dites moi, est ce que vous devez agir ou ne pas agir pour aller à la Vie ?

*** il enlève le péché avec sa racine, tout ! dit le pape François. Est ce que cela veut dire que JESUS absout le péché ? Ou cela veut dire que JESUS se sacrifie afin que nous nous comportions dignement et qu'en retour Dieu nous désinhibe du péché ?

Dans le second cas, il y a l'itération qui consiste à se dire que si je ne me comporte pas dignement envers Dieu, je ne serais pas désinhibée du péché, donc je n'irais pas à la Vie.

Ou alors la doctrine telle que vous la soutenez consiste à dire, quoi que je fasse ou je dise ou je pense dès lors j'accepte d'être sauvé par JESUS, je le suis, et si je refuse, je ne le suis pas comme je peux le dire dans ce site https://info-Bible.org/cinq/salut.htm  

Le fondement du salut
La mort volontaire de JESUS Christ à la place des pécheurs, sa résurrection d'entre les morts, sa séance à la droite de Dieu sont le fondement du salut. Il est accompli complètement en dehors de nous-mêmes et accepté par Dieu.

Le salut par grâce

Sur la base de l'oeuvre de JESUS Christ, Dieu fait proclamer à tous les hommes qu'il fait grâce à quiconque se repent de ses péchés, demande pardon et met sa confiance (sa foi) en JESUS Christ mort et ressuscité pour son salut.
Ceux qui n'acceptent pas ce sublime "cadeau" ne l'auront pas. Ils resteront à jamais loin de celui qui voulait leur bonheur.


Je suis une pré adolescente et je dois comprendre, et je suis enseignée par les prêtres.

Que dois je comprendre ?

- Faut il que je me dise que de moi même je suis incapable de me bonifier et qu'il faille que je me base sur un fait accompli, à savoir je suis sauvée quoi qu'il en soit ?  et ainsi je suis née, je vis ma vie, et je décède, je vais au Paradis, dans cet ordre là, c'est ainsi que quiconque doit penser ? Dois je penser que JESUS vient pour que je change ou dois je penser que JESUS vient pour me témoigner son amour et me dire que je vais dans tous les cas le rejoindre au Ciel ? Comment dois je grandir ? Quelles sont les directives ? Dites moi ? Si je dois de moi même faire en sorte de sauver mon âme, comment dois je m'y prendre ? Est ce qu'il y a un protocole ? Ou alors il n'y en a pas ? Je dois aimer mon prochain mais si je ne l'aime pas, est ce que Dieu m'en voudra ? Je voudrais savoir moi qui ai tout juste 11 ans et je veux être digne, mais je n'ai pas vraiment la méthode pour savoir.


Le Saint-Siège
VISITE PASTORALE À LA PAROISSE ROMAINE DU SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS À CASTRO PRETORIO
HOMÉLIE DU PAPE FRANÇOIS
Dimanche 19 janvier 2014
Vidéo Galerie photographique

Il est beau, ce passage de l’Évangile. Jean qui baptisait ; et JESUS, qui avait été baptisé avant — quelques jours auparavant —, est venu et il est passé devant Jean. Et Jean a senti en lui la force de l’Esprit-Saint pour rendre témoignage à JESUS. En le regardant, et en regardant la foule qui l’entourait, Il dit : « Voici l’Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde  ». Et il rend témoignage à JESUS ; voici JESUS, voici celui qui vient nous sauver ; voici celui qui nous donnera la force de l’espérance.
JESUS est appelé l’Agneau : il est l’Agneau qui enlève le péché du monde. On peut penser : mais comment un agneau, si faible, un faible petit agneau, comment peut-il enlever tant de péchés, tant de méchancetés ? Par l’Amour. Par sa douceur. JESUS n’a jamais cessé d’être un agneau : doux, bon, plein d’amour, proche des petits, proche des pauvres. Il était là, parmi les gens, il guérissait tout le monde, il enseignait, il priait. JESUS, si faible, comme un agneau. Mais il a eu la force de porter sur lui tous nos péchés, tous. « Mais, Père, vous ne connaissez pas ma vie ; moi, j’en ai un... que je ne peux même pas porter avec un camion… ». Bien souvent, quand nous regardons notre conscience, nous en trouvons certains qui sont gros ! Mais Lui, il les porte. Il est venu pour cela : pour pardonner, pour faire la paix dans le monde, mais auparavant, dans les cœurs. Peutêtre avons-nous tous quelque chose qui tourmente notre cœur, peut-être avons-nous l’obscurité dans le cœur, peut-être nous sentons-nous un peu tristes à cause d’une faute… Il est venu pour enlever tout cela, il nous donne la paix, il pardonne tout. « Voici l’Agneau de Dieu qui enlève le péché » : *** il enlève le péché avec sa racine, tout ! Tel est le salut de JESUS, avec son amour et avec sa douceur. Et en entendant ce que dit Jean-Baptiste, qui rend témoignage à JESUS comme Sauveur, nous devons grandir dans la foi en JESUS.
Nous avons très souvent confiance dans le médecin : c’est bien, parce que le médecin est là pour nous guérir ; nous avons confiance dans une personne : nos frères, nos sœurs peuvent nous aider. C’est bien d’avoir cette confiance humaine, entre nous. Mais nous oublions la confiance dans le Seigneur : voilà la clé du succès de la vie. La confiance dans le Seigneur, remettons-nous au Seigneur ! « Seigneur, regarde ma vie ; je suis dans l’obscurité, j’ai cette difficulté, j’ai commis ce péché… »; tout ce que nous avons : « Regarde ceci: je te fais confiance ! » Et il s’agit d’un pari que nous devons faire : lui faire confiance, à lui qui ne déçoit jamais. Jamais, jamais ! Ecoutez bien, vous les jeunes garçons et filles, qui commencez maintenant votre vie : JESUS ne déçoit jamais. Jamais. Voilà le témoignage de Jean : JESUS, le bon, le doux, qui finira comme un agneau, tué. Sans crier. Il est venu pour nous sauver, pour enlever le péché. Le mien, le tien et celui du monde : tout, tout.
Et maintenant, je vous invite à faire quelque chose : fermons les yeux, imaginons cette scène, làbas, au bord du fleuve : Jean-Baptiste en train de baptiser et JESUS qui passe. Et entendons la voix de Jean : « Voici l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde ». Regardons JESUS et, en silence, que chacun de nous dise quelque chose à JESUS, dans son cœur. En silence. [ Silence ]
Que le Seigneur JESUS qui est doux et bon — c’est un agneau —, qui est venu pour enlever les péchés, nous accompagne sur la route de notre vie. Ainsi soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

J'ai onze ans et il faut que je sache. Empty
MessageSujet: Re: J'ai onze ans et il faut que je sache.   J'ai onze ans et il faut que je sache. Icon_minipostedMer 29 Jan 2020, 1:49 am




prisca* a écrit,


Citation :
Le Saint-Siège
VISITE PASTORALE À LA PAROISSE ROMAINE DU SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS À CASTRO PRETORIO
HOMÉLIE DU PAPE FRANÇOIS
Dimanche 19 janvier 2014
Vidéo Galerie photographique

Il est beau, ce passage de l’Évangile. Jean qui baptisait ; et JESUS, qui avait été baptisé avant — quelques jours auparavant —, est venu et il est passé devant Jean. Et Jean a senti en lui la force de l’Esprit-Saint pour rendre témoignage à JESUS. En le regardant, et en regardant la foule qui l’entourait, Il dit : « Voici l’Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde ». Et il rend témoignage à JESUS ; voici JESUS, voici celui qui vient nous sauver ; voici celui qui nous donnera la force de l’espérance.
JESUS est appelé l’Agneau : il est l’Agneau qui enlève le péché du monde. On peut penser : mais comment un agneau, si faible, un faible petit agneau, comment peut-il enlever tant de péchés, tant de méchancetés ? Par l’Amour. Par sa douceur. JESUS n’a jamais cessé d’être un agneau : doux, bon, plein d’amour, proche des petits, proche des pauvres. Il était là, parmi les gens, il guérissait tout le monde, il enseignait, il priait. JESUS, si faible, comme un agneau. Mais il a eu la force de porter sur lui tous nos péchés, tous. « Mais, Père, vous ne connaissez pas ma vie ; moi, j’en ai un... que je ne peux même pas porter avec un camion… ». Bien souvent, quand nous regardons notre conscience, nous en trouvons certains qui sont gros ! Mais Lui, il les porte. Il est venu pour cela : pour pardonner, pour faire la paix dans le monde, mais auparavant, dans les cœurs. Peutêtre avons-nous tous quelque chose qui tourmente notre cœur, peut-être avons-nous l’obscurité dans le cœur, peut-être nous sentons-nous un peu tristes à cause d’une faute… Il est venu pour enlever tout cela, il nous donne la paix, il pardonne tout. « Voici l’Agneau de Dieu qui enlève le péché » : *** il enlève le péché avec sa racine, tout ! Tel est le salut de JESUS, avec son amour et avec sa douceur. Et en entendant ce que dit Jean-Baptiste, qui rend témoignage à JESUS comme Sauveur, nous devons grandir dans la foi en JESUS.
Nous avons très souvent confiance dans le médecin : c’est bien, parce que le médecin est là pour nous guérir ; nous avons confiance dans une personne : nos frères, nos sœurs peuvent nous aider. C’est bien d’avoir cette confiance humaine, entre nous. Mais nous oublions la confiance dans le Seigneur : voilà la clé du succès de la vie. La confiance dans le Seigneur, remettons-nous au Seigneur ! « Seigneur, regarde ma vie ; je suis dans l’obscurité, j’ai cette difficulté, j’ai commis ce péché… »; tout ce que nous avons : « Regarde ceci: je te fais confiance ! » Et il s’agit d’un pari que nous devons faire : lui faire confiance, à lui qui ne déçoit jamais. Jamais, jamais ! Ecoutez bien, vous les jeunes garçons et filles, qui commencez maintenant votre vie : JESUS ne déçoit jamais. Jamais. Voilà le témoignage de Jean : JESUS, le bon, le doux, qui finira comme un agneau, tué. Sans crier. Il est venu pour nous sauver, pour enlever le péché. Le mien, le tien et celui du monde : tout, tout.
Et maintenant, je vous invite à faire quelque chose : fermons les yeux, imaginons cette scène, làbas, au bord du fleuve : Jean-Baptiste en train de baptiser et JESUS qui passe. Et entendons la voix de Jean : « Voici l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde ». Regardons JESUS et, en silence, que chacun de nous dise quelque chose à JESUS, dans son cœur. En silence. [ Silence ]
Que le Seigneur JESUS qui est doux et bon — c’est un agneau —, qui est venu pour enlever les péchés, nous accompagne sur la route de notre vie. Ainsi soit-il.


Tu as une fâcheuse tendance à embrouiller ce qui pourtant est clair,


Le sacrifice de JESUS sur la Croix est Salvateur pour toute l'Humanité,


C'est ce qui est écrit dans les Evangiles,

Et quiconque ne croit pas à cela n'est pas véritablement Chrétien...


Mais il est aussi indiqué dans les Evangiles que chacun se doit de prendre sa part,

Croire en JESUS en tant que Fils de DIEU,

Mettre en œuvre ses paroles, aimer son Prochain, pratiquer la Charité,

Devenir lui même un propagateur de la Parole de DIEU...


Mais où est donc le problème ?





Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

J'ai onze ans et il faut que je sache. Empty
MessageSujet: Re: J'ai onze ans et il faut que je sache.   J'ai onze ans et il faut que je sache. Icon_minipostedMer 29 Jan 2020, 2:41 am

J'ai onze ans.



Est ce que JESUS fait grâce à quiconque se repent de ses péchés, demande pardon et met sa confiance (sa foi) en JESUS Christ mort et ressuscité pour son salut et ceux qui n'acceptent pas ce sublime "cadeau" ne l'auront pas. Ils resteront à jamais loin de celui qui voulait leur bonheur ?

(j'ai cité le texte en haut, il n'est pas de moi il provient du site Bible.com)


Les Commandements de Dieu je n'en tiens pas compte pour aller au Paradis ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

J'ai onze ans et il faut que je sache. Empty
MessageSujet: Re: J'ai onze ans et il faut que je sache.   J'ai onze ans et il faut que je sache. Icon_minipostedMer 29 Jan 2020, 11:28 pm






prisca* a écrit,


Citation :
Doit on compter sur notre foi en JESUS et nos œuvres pour aller à la Vie ?


Oui !


Citation :
Doit on compter sur la Miséricorde de Dieu qui nous a pardonnés et nous irons au Paradis tels que nous serons même si nous n'avons pas été dignes ?


Non !

Mais l'on peut aussi compter sur la Miséricorde de DIEU,

Qui utilisera tous les moyens en vue de notre Rédemption !



Citation :
Alors que moi véritablement je pense que JESUS porte nos péchés sur la Croix pour que nos péchés n'existent plus, qu'ils soient anéantis je crois que JESUS nous donne l'occasion de nous racheter, et non pas que JESUS nous rachète sans que nous nous ne fassions le moindre effort., j'ai l'impression que pour vous, dire que JESUS porte nos péchés sur la Croix JESUS s'accable Lui de nos fautes et nous en disculpe. Je me trompe ?


Non tu te trompes,

Tu connais mal ou pas du tout ce qui est dit lors des Eucharisties...

Et justement à la fin des Messes, il est dit,

"Devenez ce que vous recevez"

C'est à dire devenez comme celui que vous avez reçu (par la communion),

C'est à dire le Christ...

Et aller porter la Parole...





Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

J'ai onze ans et il faut que je sache. Empty
MessageSujet: Re: J'ai onze ans et il faut que je sache.   J'ai onze ans et il faut que je sache. Icon_minipostedJeu 30 Jan 2020, 10:30 pm

J'ai répondu dans le sujet "Jugement" RAMOSI.

D'après la doctrine Catholique, il n'y a que la Grâce qui donne le Salut, pas de foi, pas d'œuvre.

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

J'ai onze ans et il faut que je sache. Empty
MessageSujet: Re: J'ai onze ans et il faut que je sache.   J'ai onze ans et il faut que je sache. Icon_minipostedJeu 30 Jan 2020, 11:50 pm






prisca* a écrit:
J'ai répondu dans le sujet "Jugement" RAMOSI.

D'après la doctrine Catholique, il n'y a que la Grâce qui donne le Salut, pas de foi, pas d'œuvre.



Et bien Non, c'est complètement faux,

C'est une interprétation personnelle découlant d'un manque de connaissance de ce qu'il se dit et de se qu'il se vit chez les catholiques...

C'est dommage de parler ainsi sans savoir...
J'ai onze ans et il faut que je sache. 631461



Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

J'ai onze ans et il faut que je sache. Empty
MessageSujet: Re: J'ai onze ans et il faut que je sache.   J'ai onze ans et il faut que je sache. Icon_minipostedJeu 30 Jan 2020, 11:53 pm

RAMOSI a écrit:





prisca* a écrit:
J'ai répondu dans le sujet "Jugement" RAMOSI.

D'après la doctrine Catholique, il n'y a que la Grâce qui donne le Salut, pas de foi, pas d'œuvre.



Et bien Non, c'est complètement faux,

C'est une interprétation personnelle découlant d'un manque de connaissance de ce qu'il se dit et de se qu'il se vit chez les catholiques...

C'est dommage de parler ainsi sans savoir...
J'ai onze ans et il faut que je sache. 631461




catéchisme catholique paragraphe 679

Le Christ est Seigneur de la vie éternelle. Le plein droit de juger définitivement les œuvres et les cœurs des hommes appartient à Lui en tant que Rédempteur du monde. Il a " acquis " ce droit par sa Croix. Aussi le Père a-t-il remis " le jugement tout entier au Fils " (Jn 5, 22 ; cf. Jn 5, 27 ; Mt 25, 31 ; Ac 10, 42 ; 17, 31 ; 2 Tm 4, 1). Or, le Fils n’est pas venu pour juger, mais pour sauver ( cf. Jn 3, 17) et pour donner la vie qui est en lui (cf. Jn 5, 26). C’est par le refus de la grâce en cette vie que chacun se juge déjà lui-même (cf. Jn 3, 18 ; 12, 48), reçoit selon ses œuvres (cf. 1 Co 3, 12-15) et peut même se damner pour l’éternité en refusant l’Esprit d’amour (cf. Mt 12, 32 ; He 6, 4-6 ; 10, 26-31).




catéchisme catholique paragraphe 1031
L’Église appelle Purgatoire cette purification finale des élus qui est tout à fait distincte du châtiment des damnés. L’Église a formulé la doctrine de la foi relative au Purgatoire surtout aux Conciles de Florence (cf. DS 1304) et de Trente (cf. DS 1820 ; 1580). La tradition de l’Église, faisant référence à certains textes de l’Écriture (par exemple 1 Co 3, 15 ; 1 P 1, 7), parle d’un feu purificateur :
Pour ce qui est de certaines fautes légères, il faut croire qu’il existe avant le jugement un feu purificateur, selon ce qu’affirme Celui qui est la Vérité, en disant que si quelqu’un a prononcé un blasphème contre l’Esprit Saint, cela ne lui sera pardonné ni dans ce siècle-ci, ni dans le siècle futur (Mt 12, 31). Dans cette sentence nous pouvons comprendre que certaines fautes peuvent être remises dans ce siècle-ci, mais certaines autres dans le siècle futur (S. Grégoire le Grand, dial. 4, 39).
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

J'ai onze ans et il faut que je sache. Empty
MessageSujet: Re: J'ai onze ans et il faut que je sache.   J'ai onze ans et il faut que je sache. Icon_minipostedVen 31 Jan 2020, 1:55 am





prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:






Et bien Non, c'est complètement faux,

C'est une interprétation personnelle découlant d'un manque de connaissance de ce qu'il se dit et de se qu'il se vit chez les catholiques...

C'est dommage de parler ainsi sans savoir...
J'ai onze ans et il faut que je sache. 631461




catéchisme catholique paragraphe 679

Le Christ est Seigneur de la vie éternelle. Le plein droit de juger définitivement les œuvres et les cœurs des hommes appartient à Lui en tant que Rédempteur du monde. Il a " acquis " ce droit par sa Croix. Aussi le Père a-t-il remis " le jugement tout entier au Fils " (Jn 5, 22 ; cf. Jn 5, 27 ; Mt 25, 31 ; Ac 10, 42 ; 17, 31 ; 2 Tm 4, 1). Or, le Fils n’est pas venu pour juger, mais pour sauver ( cf. Jn 3, 17) et pour donner la vie qui est en lui (cf. Jn 5, 26). C’est par le refus de la grâce en cette vie que chacun se juge déjà lui-même (cf. Jn 3, 18 ; 12, 48), reçoit selon ses œuvres (cf. 1 Co 3, 12-15) et peut même se damner pour l’éternité en refusant l’Esprit d’amour (cf. Mt 12, 32 ; He 6, 4-6 ; 10, 26-31).




catéchisme catholique paragraphe 1031
L’Église appelle Purgatoire cette purification finale des élus qui est tout à fait distincte du châtiment des damnés. L’Église a formulé la doctrine de la foi relative au Purgatoire surtout aux Conciles de Florence (cf. DS 1304) et de Trente (cf. DS 1820 ; 1580). La tradition de l’Église, faisant référence à certains textes de l’Écriture (par exemple 1 Co 3, 15 ; 1 P 1, 7), parle d’un feu purificateur :
Pour ce qui est de certaines fautes légères, il faut croire qu’il existe avant le jugement un feu purificateur, selon ce qu’affirme Celui qui est la Vérité, en disant que si quelqu’un a prononcé un blasphème contre l’Esprit Saint, cela ne lui sera pardonné ni dans ce siècle-ci, ni dans le siècle futur (Mt 12, 31). Dans cette sentence nous pouvons comprendre que certaines fautes peuvent être remises dans ce siècle-ci, mais certaines autres dans le siècle futur (S. Grégoire le Grand, dial. 4, 39).


Et alors où est donc le problème ?

Mise à part une volonté (maladive) de vouloir dénigrer les Catholiques...
J'ai onze ans et il faut que je sache. 631461


Et, confirmant que JESUS est le sauveur,


Citation :
Jean 3

3:15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.

3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

3:17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

3:18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.





Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

J'ai onze ans et il faut que je sache. Empty
MessageSujet: Re: J'ai onze ans et il faut que je sache.   J'ai onze ans et il faut que je sache. Icon_minipostedDim 02 Fév 2020, 1:15 am

RAMOSI a écrit:




prisca* a écrit:


catéchisme catholique paragraphe 679

Le Christ est Seigneur de la vie éternelle. Le plein droit de juger définitivement les œuvres et les cœurs des hommes appartient à Lui en tant que Rédempteur du monde. Il a " acquis " ce droit par sa Croix. Aussi le Père a-t-il remis " le jugement tout entier au Fils " (Jn 5, 22 ; cf. Jn 5, 27 ; Mt 25, 31 ; Ac 10, 42 ; 17, 31 ; 2 Tm 4, 1). Or, le Fils n’est pas venu pour juger, mais pour sauver ( cf. Jn 3, 17) et pour donner la vie qui est en lui (cf. Jn 5, 26). C’est par le refus de la grâce en cette vie que chacun se juge déjà lui-même (cf. Jn 3, 18 ; 12, 48), reçoit selon ses œuvres (cf. 1 Co 3, 12-15) et peut même se damner pour l’éternité en refusant l’Esprit d’amour (cf. Mt 12, 32 ; He 6, 4-6 ; 10, 26-31).




catéchisme catholique paragraphe 1031
L’Église appelle Purgatoire cette purification finale des élus qui est tout à fait distincte du châtiment des damnés. L’Église a formulé la doctrine de la foi relative au Purgatoire surtout aux Conciles de Florence (cf. DS 1304) et de Trente (cf. DS 1820 ; 1580). La tradition de l’Église, faisant référence à certains textes de l’Écriture (par exemple 1 Co 3, 15 ; 1 P 1, 7), parle d’un feu purificateur :
Pour ce qui est de certaines fautes légères, il faut croire qu’il existe avant le jugement un feu purificateur, selon ce qu’affirme Celui qui est la Vérité, en disant que si quelqu’un a prononcé un blasphème contre l’Esprit Saint, cela ne lui sera pardonné ni dans ce siècle-ci, ni dans le siècle futur (Mt 12, 31). Dans cette sentence nous pouvons comprendre que certaines fautes peuvent être remises dans ce siècle-ci, mais certaines autres dans le siècle futur (S. Grégoire le Grand, dial. 4, 39).


Et alors où est donc le problème ?

Mise à part une volonté (maladive) de vouloir dénigrer les Catholiques...
J'ai onze ans et il faut que je sache. 631461


Et, confirmant que JESUS est le sauveur,


Citation :
Jean 3

3:15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.

3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

3:17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

3:18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.







Je n'ai pas de haine car si tel était le cas, je ne serais pas là à vouloir discuter pour dissiper des malentendus.

Ce n'est pas parce que l'organisation religieuse est pharaonique que c'est un gage de sérieux.

Plus encore je dirais, plus je vois de la richesse à tous les étages et plus je me dis que des malnutris aimeraient ne serait ce recueillir les miettes qui tombent des assiettes du prétoire.

Comment remplir son ventre en laissant les esprits vides de nourriture spirituelle à ce point, et en laissant de côté des gens qui meurent de faim.

Si demain j'étais une sœur, c'est une révolution que je mettrais dans leurs murs, car il est impossible d'être des missionnés de Dieu et de pouvoir ne serait ce que porter à sa bouche une bouchée de nourriture en sachant qu'au moins un autre homme sur cette planète meurt de malnutrition.

Je ne mangerais qu'à la condition que tout le monde mange.

Mais là ce n'est pas manger, c'est festoyer, des repas gargantuesques, c'est regarder avec mépris les petites gens lorsqu'ils furent à la cour des rois.

Mais laissons cela, je ne parle pas tant de leur train de vie, à mettre des millions à faire confectionner une statue de Escriva de Balaguer afin de la hisser au Vatican alors que ce prêtre a été l'ami de Franco, ou de faire du commerce dans le Temple alors que JESUS a renversé toutes les tables en les jetant dehors car c'est un lieu saint, et dans ce lieu il n'y a que la prière, faire toute autre chose est blasphème, donc que penser de ces foules incessantes de badauds qui paient un ticket d'entrée pour visiter la chapelle sixtine, c'est un Musée ? C'est une église ? Les deux ? Non c'est incompatible les deux, ou l'un ou l'autre, mais pas les deux, c'est du commerce….

Mais ceci c'est pour l'extérieur, à l'intérieur de ces hommes il y a la notion de pouvoir, la notion qu'ils sont nos maitres à penser, et que tout ce qu'ils disent est parole de sainteté, alors qu'ils ont outragé Dieu car alors que la vérité leur est manifestée en esprit car le Saint Esprit leur parle en esprit pour que leur éducation soit parfaite auprès des hommes, eux ont fait le choix de garder la vérité captive et  à la place, ils ont dit du mensonge.

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est JESUS à travers Paul (Romains 1)

Puisqu'ils n'ont pas rendu Gloire à Dieu, et puisqu'ils ont fait de Dieu des images de l'homme voué à la putréfaction en disant que JESUS est un homme alors que JESUS a voulu paraitre un homme c'est différent, toujours Paul dit que Dieu les a laissés à leurs sens réprouvés, c à d à des sens que la morale réprouve, et ils se sont pris de passion d'hommes avec les hommes, car comme ils ont déshonoré Dieu dans sa Parole, Dieu les déshonore dans leurs corps, ces corps qui sont les membres de l'église, membres du Christ, or est ce que Christ prend les membres d'une prostitué pour faire son église ? (1 Corinthiens 6:16) Loin de là. Bien sûr loin de là, car un prêtre doit être exemplaire afin de donner une image digne de Dieu, mais si beaucoup d'entre eux ont cette image salie c'est parce que Dieu ne les a pas élevés, et si Dieu ne les a pas élevés, c'est parce qu'ils n'ont pas dit la vérité, ils ont préféré protéger la créature plutôt que Dieu (toujours Romains 1)

Tu sais ce qu'il est dit de la fin des Temps de la part des catholiques RAMOSI ?

Voilà ce qu'il est dit sur la fin des Temps.

1048 " Nous ignorons le temps de l’achèvement de la terre et de l’humanité, nous ne connaissons pas le mode de transformation du cosmos. Elle passe, certes, la figure de ce monde déformée par le péché ; mais nous l’avons appris, Dieu nous prépare une nouvelle demeure et une nouvelle terre où régnera la justice et dont la béatitude comblera et dépassera tous les désirs de paix qui montent au cœur de l’homme " (GS 39, § 1).

Ils ignorent alors que mille informations nous parviennent pour nous dire ce qu'il se passera et quel chaos la terre connaitra.

Pourquoi font ils cela ?

Parce qu'il ne peut pas y avoir une fin avec pertes et fracas puisqu'ils disent que le Salut est dû à la Miséricorde de Dieu par le Sacrifice de JESUS, donc s'il y a Miséricorde, il y a Amour de Dieu pour nous, Amour inconditionnel, sans aucune condition, donc il ne peut pas y avoir aussi une colère non dissimulée de Dieu, ça ne correspond plus, donc il n'y a pas de fin des Temps telle que la Bible la décrit, il y a juste une transformation du cosmos qui fait éteindre tout naturellement notre soleil, mais pas de souci avec cela non plus, Dieu nous prépare une nouvelle terre où nous habiterons pour toujours.

Mais ce n'est pas au Ciel que doivent aller les esprits libérés ?

Une vérité cachée, emmène une autre vérité cachée et bien entendu vérité cachée = mensonge.

Un mensonge entraine un autre mensonge qui entraine un autre mensonge.

Tu sais, comme ces gens qui ne font que mentir, et qui se perdent dans leurs mensonges, et ils sont obligés de mentir encore pour donner du poids à leurs mensonges précédents.

Là c'est toute l'apocalypse qui part à la trappe, pire encore, tous les prophètes qu'ils font mourir, qu'ils ne font pas vivre par leurs paroles.

"ils ont fait mourir les prophètes" dit un verset.

Oui ils les ont tués car ils n'ont jamais rien dit à leurs yeux.

Tout va bien disent ils, nous baignons dans la Miséricorde divine, le monde entier est promis à une vie sur une terre renouvelée.

1042 A la fin des temps, le Royaume de Dieu arrivera à sa plénitude. Après le jugement universel, les justes régneront pour toujours avec le Christ, glorifiés en corps et en âme, et l’univers lui-même sera renouvelé :
Alors l’Église sera " consommée dans la gloire céleste, lorsque, avec le genre humain, tout l’univers lui-même, intimement uni avec l’homme et atteignant par lui sa destinée, trouvera dans le Christ sa définitive perfection " (LG 48).


Fin du monde pour eux = plénitude totale.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

J'ai onze ans et il faut que je sache. Empty
MessageSujet: Re: J'ai onze ans et il faut que je sache.   J'ai onze ans et il faut que je sache. Icon_minipostedDim 02 Fév 2020, 2:04 am






@prisca*



Tout ce qui est écrit ci dessus,

C'est encore et toujours les évangiles selon prisca,

Et son interprétation personnelle,

Ressemblant finalement en partie à ce que les TJ disent de l'Eglise...

Ce qui n'est pas une référence !


Fort malheureusement,

Je dois te dire que finalement, tu n'es définitivement pas crédible,

Ton langage est sectaire et diviseur,

Et ne correspond pas aux commandements de JESUS,

Qui nous a recommandé de réunir et soutenir dans la Foi tous ceux qui croient en lui,

Mais surtout de ne pas les diviser...
J'ai onze ans et il faut que je sache. 631461





Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

J'ai onze ans et il faut que je sache. Empty
MessageSujet: Re: J'ai onze ans et il faut que je sache.   J'ai onze ans et il faut que je sache. Icon_minipostedDim 02 Fév 2020, 2:31 am

RAMOSI a écrit:





@prisca*



Tout ce qui est écrit ci dessus,

C'est encore et toujours les évangiles selon prisca,

Et son interprétation personnelle,

Ressemblant finalement en partie à ce que les TJ disent de l'Eglise...

Ce qui n'est pas une référence !


Fort malheureusement,

Je dois te dire que finalement, tu n'es définitivement pas crédible,

Ton langage est sectaire et diviseur,

Et ne correspond pas aux commandements de JESUS,

Qui nous a recommandé de réunir et soutenir dans la Foi tous ceux qui croient en lui,

Mais surtout de ne pas les diviser...
J'ai onze ans et il faut que je sache. 631461






Mais RAMOSI je suis Chrétienne et je m'en porte très bien.

JESUS n'a jamais dit qu'il faille faire partie d'une communauté pour être à ses yeux, dignes.

Au contraire je dirais qu'il faut se parer de méfiance car Marc Evangile 4 dit que JESUS parle en paraboles sciemment afin que les gens du dehors lisent mais ne comprennent pas les paraboles et ne comprenant pas les paraboles au moins ils ne se convertissent pas.

Parce que les gens du dehors cheminent spirituellement mais sur leur chemin satan s'empare de la graine qui germe en eux et l'ôte pour mettre la sienne et ils meurent spirituellement ces gens.

Qui a autorité pour dire ce qu'il faut comprendre sur la Parole de Dieu ?

Ce n'est pas toi ni moi, nous n'avons aucun poids.

Ce sont les religieux qui font autorité.

Tous les religieux, dans le Judaïsme, dans le Christianisme, dans l'Islam.

Dans le Judaïsme les rabbins éloignent les Juifs de JESUS donc ils sont diviseurs.

Dans le Christianisme, les prêtres divisent car à cause d'eux, le mécontentement est né, et 3 dogmes ont vu la vie ensuite, je pense au protestantisme, mormons et témoins de Jéhovah

Dans l'Islam, les imams ont volontairement dénaturé la Parole d'Allah car ils mentent sur des versets en leur faisant dire ce qu'eux au fond veulent que cela soit, je pense notamment au verset 4-157

JESUS est venu pour mettre l'épée dans les familles.

L'épée est sa Parole tranchante car la Vérité fait mettre un genou à terre à tout homme coriace.

Les familles sont divisés à cause de JESUS car chacun recherche la Vérité, mais si la division règne car c'est une division que le Christianisme soit éclaté en mille morceaux, c'est parce qu'à la base, à la fondation, déjà le mensonge a régné en maitre.

Le mensonge est d'avoir volontairement refusé de dire que JESUS s'est sacrifié pour vaincre Satan qui a le visage de Constantin.

Et comment je sais que Constantin est satan ?

Il porte 666 sur le front.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

J'ai onze ans et il faut que je sache. Empty
MessageSujet: Re: J'ai onze ans et il faut que je sache.   J'ai onze ans et il faut que je sache. Icon_minipostedDim 02 Fév 2020, 2:54 am

Prisca* a écrit:
JESUS n'a jamais dit qu'il faille faire partie d'une communauté pour être à ses yeux, dignes.

Faux !

19 Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. 20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. (Matth 18)

Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

J'ai onze ans et il faut que je sache. Empty
MessageSujet: Re: J'ai onze ans et il faut que je sache.   J'ai onze ans et il faut que je sache. Icon_minipostedDim 02 Fév 2020, 3:02 am

Attila a écrit:
Prisca* a écrit:
JESUS n'a jamais dit qu'il faille faire partie d'une communauté pour être à ses yeux, dignes.

Faux !

19 Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. 20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. (Matth 18)


Je t'invite au restaurant Attila et fais venir un ami, et nous parlerons de Notre Seigneur.

Mais je suis vegan, je ne t'inviterais pas à Buffalo gril n'y compte pas cependant.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

J'ai onze ans et il faut que je sache. Empty
MessageSujet: Re: J'ai onze ans et il faut que je sache.   J'ai onze ans et il faut que je sache. Icon_minipostedDim 02 Fév 2020, 3:06 am

prisca* a écrit:
Attila a écrit:


Faux !

19 Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. 20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. (Matth 18)


Je t'invite au restaurant Attila et fais venir un ami, et nous parlerons de Notre Seigneur.

Mais je suis vegan, je ne t'inviterais pas à Buffalo gril n'y compte pas cependant.


Aujourd'hui nous sommes deux, déjà, et cétacé Very Happy pour Lui J'ai onze ans et il faut que je sache. 307887
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

J'ai onze ans et il faut que je sache. Empty
MessageSujet: Re: J'ai onze ans et il faut que je sache.   J'ai onze ans et il faut que je sache. Icon_minipostedDim 02 Fév 2020, 3:13 am

Attila a écrit:
prisca* a écrit:


Je t'invite au restaurant Attila et fais venir un ami, et nous parlerons de Notre Seigneur.

Mais je suis vegan, je ne t'inviterais pas à Buffalo gril n'y compte pas cependant.


Aujourd'hui nous sommes deux, déjà, et cétacé Very Happy  pour Lui J'ai onze ans et il faut que je sache. 307887

Je ris comme une baleine J'ai onze ans et il faut que je sache. Loldent2
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

J'ai onze ans et il faut que je sache. Empty
MessageSujet: Re: J'ai onze ans et il faut que je sache.   J'ai onze ans et il faut que je sache. Icon_minipostedDim 02 Fév 2020, 8:11 am



prisca* a écrit,

Citation :
Dans le Christianisme, les prêtres divisent car à cause d'eux, le mécontentement est né, et 3 dogmes ont vu la vie ensuite, je pense au protestantisme, mormons et témoins de Jéhovah


Et avec toi nous découvrons le dernier en date,

Enfin.., un tout petit mécontentement...


Pour ma part je suis partisan de ce qui suit,



Citation :
« Tenez tous le même langage ; qu’il n’y ait pas de division entre vous » (1 Co 1, 10-13.17)

Lecture de la première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens

Frères,
je vous exhorte au nom de notre Seigneur JESUS Christ :
ayez tous un même langage ;
qu’il n’y ait pas de division entre vous,
soyez en parfaite harmonie de pensées et d’opinions.
Il m’a été rapporté à votre sujet, mes frères,
par les gens de chez Chloé,
qu’il y a entre vous des rivalités.
Je m’explique.
Chacun de vous prend parti en disant :
« Moi, j’appartiens à Paul »,
ou bien :
« Moi, j’appartiens à Apollos »,
ou bien :
« Moi, j’appartiens à Pierre »,
ou bien :
« Moi, j’appartiens au Christ ».
Le Christ est-il donc divisé ?
Est-ce Paul qui a été crucifié pour vous ?
Est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés ?
Le Christ, en effet, ne m’a pas envoyé pour baptiser,
mais pour annoncer l’Évangile,
et cela sans avoir recours au langage de la sagesse humaine,
ce qui rendrait vaine la croix du Christ.

– Parole du Seigneur.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'ai onze ans et il faut que je sache. Empty
MessageSujet: Re: J'ai onze ans et il faut que je sache.   J'ai onze ans et il faut que je sache. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai onze ans et il faut que je sache.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?
» Dieu en trois personnes
» Onze princes et des dizaines de ministres interpellés en Arabie saoudite
» Nouveau carnet de santé: onze vaccins et pas de télé avant 3 ans
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-