*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'apôtre Paul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 3 Icon_minipostedVen 20 Déc 2019, 2:44 am

Rappel du premier message :

Je vous propose de redécouvrir avec moi les enseignements de JESUS dont Paul est l'intermédiaire.

Je ne commencerais pas par la 1ère Epitre, aux Romains, je la laisse pour plus tard, parce que cette première Epitre aux Romains ainsi que toutes les épitres aux Romains s'adressent justement aux Romains, non pas lorsqu'ils sont paiens, mais lorsqu'ils seront Chrétiens, et comme non pas que je laisse le meilleur pour la fin, mais je laisse ces Epitres de côté parce que, voilà. Smile

Donc laissons les Romains et voyons les Corinthiens.

Je vous propose de discuter sur les versets, le travail est ardu mais tellement riche d'intérêt, et peut être que vous seriez passés à côté de faits que vous ignoriez, donc on peut dire que le mot "révélation" prend tous son sens, lorsqu'il éveille chez les gens, l'étonnement de la découverte.

Je cite l'Epitre dans le message d'après pour ne pas alourdir le prologue du sujet.



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

L'apôtre Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Mar 2020, 9:13 am

Si tu veux argumenter et nier la Trinité qui transpire dans la Bible, je suis à ton service, rabbi !
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.


Date d'inscription : 05/12/2019
Messages : 2099

L'apôtre Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Mar 2020, 10:47 pm

HOSANNA a écrit:
Si tu veux argumenter et nier la Trinité qui transpire dans la Bible, je suis à ton service, rabbi !


La Trinité est un mot qui signifie "Tri" = 3 té = théisme = trois formes divines.

Elle n'existe pas dans la Bible.


En fait c'est facile à comprendre.


Pour les 318 évêques du premier Concile de Nicée il y a un choix à faire.

Ou alors ils disent que Constantin est satan et là ils n'aiment pas l'idée car leur empereur ils l'aiment.
Ou alors ils disent que JESUS a su convaincre Dieu son Père de pardonner aux hommes et en échange le prendre Lui à leur place, de l'accabler Lui à la place des hommes.

Comme nous savons que par sa Crucifixion JESUS a vaincu satan (Hébreux 2) les 318 évêques du concile de Nicée en désigné DIEU de la Thora comme étant celui qui n'est pas amour mais qui est intransigneant, la DIABOLISATION DE LA LOI la Loi qui émane de Dieu, comme chacun sait, donc les évêques ont diabolisé la LOI et l'auteur de la Loi, DIEU, en le pensant, mais en ne le disant pas tout fort, car c'est péché de dire tout haut que JESUS a vaincu DIEU, mais il fallait surtout protéger la créature Constantin, donc il faut orienter la théologie vers une autre explication du bien fondé de la Crucifixion de JESUS.


Pour contrebalancer la piètre idée qu'ils se font de Dieu les 318 évêques, ils ont dit à l'inverse que DIEU montre une IMMENSE Miséricorde car alors que DIEU veut appliquer SES LOIS et ne veut déroger en rien, les LOIS ou elles sont toutes appliquées et s'il manque une seule Loi qui n'est pas appliquée les HOMMES ne vont pas au Paradis, mais là intervient JESUS qui dit à son PERE : n'oblige pas les gens à suivre tes Lois, fais moi pécheur moi à leur place, et pardonne leur à eux.

Donc JESUS a le beau rôle, et DIEU non, oui et non, car DIEU apparait très DUR et ensuite DIEU se rend plus sensible à la quête de JESUS, et finalement DIEU décide d'abandonner sa JUSTICE en FAVEUR DE SA MISERICORDE, et donc les gens n'ont pas besoin d'obéir à SES LOIS, DIEU a reporté toute sa colère contre qui les transgresse SUR JESUS qui est accablé de toute la colère de DIEU et DIEU en tire satisfaction.


DONC IL faut qu'il y ait DEUX PROTAGONISTES.

JESUS TOUT AMOUR

DIEU assez colérique mais qui finit TOUT AMOUR.

Par conséquent il faut distinguer JESUS de DIEU et comme les évêques ont conscience qu'il y a aussi le SAINT ESPRIT donc la Trinité est née.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.


Date d'inscription : 05/12/2019
Messages : 2099

L'apôtre Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Mar 2020, 11:02 pm

Mais en vérité, JESUS est DIEU Lui Même.

JESUS est forme de Dieu, c'est à dire que DIEU prend des formes visibles pour se montrer, comme le Buisson ardent est une forme de Dieu, JESUS est une forme humaine de DIEU.


Donc il n'y a pas DEUX PROTAGONISTES mais il y a DIEU Seul.

DIEU qui décide de sauver l'humanité de Satan.

DIEU fait exprès de faire naitre sa forme humaine JESUS, d'une femme humaine afin que les hommes voient UN HOMME.

JESUS fait des miracles donc JESUS est bien celui qu'il dit être : UN FILS UNIQUE DE DIEU des Juifs.

JESUS cependant est faible face à son Père car la Crucifixion en est la preuve.

JESUS a tout accompli.

JESUS attend que Satan soit là.

Satan apparait sous le visage de Constantin

JESUS lui donne un signe et Satan accepte de libérer les hommes du MAL puisqu'il trouve en échange un bénéfice, il sort VAINQUEUR et trone à ROME en tant qu'empereur, séduit par JESUS dont le profil est tout à fait celui d'un DEMI DIEU

JESUS a fait exprès de se prêter au jeu de la chair et du sang chers aux paiens afin de les convaincre par CE PLAN.

JESUS a vaincu SATAN

Hébreux 2:14
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,




JESUS s'est sacrifié pour que les PAIENS enfin deviennent CHRETIENS puisque le DIABLE N'exerce plus son pouvoir, il est attaché

Apocalypse 20:7
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.

JESUS vainc satan, donc satan est lié durant mille ans, pourquoi mille ans ?


Parce que viennent les eunuques dans le ventre de leur mère, "les morts en Christ" qui ont réchappé à la pire sentence, qui n'ont pas été au Paradis cependant, car ils doivent REVIVRE SUR TERRE pour y être DES PRETRES.


Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.



SATAN est lié car JESUS l'a vaincu, les prêtres sont maintenant à pied d'oeuvre.

Ils vont amener les fidèles à la FOI afin qu'ils soient sauvés.

Ils ont mille ans pour cela.

an 313 libération du Christianisme, jusqu'en l'an 1313
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'apôtre Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Avr 2020, 2:08 am

Prisca a écrit:
La Trinité est un mot qui signifie "Tri" = 3 té = théisme = trois formes divines.

Elle n'existe pas dans la Bible.
Le Père dépouillé dans le Fils par l'Esprit Saint, si, si, c'est Biblique, du baptème de JESUS avec le Saint Esprit qui vient se poser sur son épaule, en passant par le baptème au Nom du Pere, du Fils et du Saint Esprit, jusqu'à Apocalypse ou le Père et le Fils sont tout 2 l'Alpha et l'Oméga, si tu tiens absolument à nier l'humanité de Christ, reste en donc à l'Ange de l'Eternel de l' AT !

Citation :

En fait c'est facile à comprendre.
Pour les 318 évêques du premier Concile de Nicée il y a un choix à faire.
La Bible et seulement la Bible !
Qui relève le Corps de JESUS de la mort ?
Dans quelle main sont les brebis, celle du Père ou celle du Fils ?

Citation :
Ou alors ils disent que Constantin est satan et là ils n'aiment pas l'idée car leur empereur ils l'aiment.
Ou alors ils disent que JESUS a su convaincre Dieu son Père de pardonner aux hommes et en échange le prendre Lui à leur place, de l'accabler Lui à la place des hommes.
C'est moi qui te réponds ! L'apôtre Paul - Page 3 631461

Citation :
Comme nous savons que par sa Crucifixion JESUS a vaincu satan (Hébreux 2) les 318 évêques du concile de Nicée en désigné DIEU de la Thora comme étant celui qui n'est pas amour mais qui est intransigneant, la DIABOLISATION DE LA LOI la Loi qui émane de Dieu, comme chacun sait, donc les évêques ont diabolisé la LOI et l'auteur de la Loi, DIEU, en le pensant, mais en ne le disant pas tout fort, car c'est péché de dire tout haut que JESUS a vaincu DIEU, mais il fallait surtout protéger la créature Constantin, donc il faut orienter la théologie vers une autre explication du bien fondé de la Crucifixion de JESUS.
Tu penses quoi du baptème de JESUS, ce n'est pas un exemple de la Trinité parmis tout le reste ?

Citation :
Pour contrebalancer la piètre idée qu'ils se font de Dieu les 318 évêques, ils ont dit à l'inverse que DIEU montre une IMMENSE Miséricorde car alors que DIEU veut appliquer SES LOIS et ne veut déroger en rien, les LOIS ou elles sont toutes appliquées et s'il manque une seule Loi qui n'est pas appliquée les HOMMES ne vont pas au Paradis, mais là intervient JESUS qui dit à son PERE : n'oblige pas les gens à suivre tes Lois, fais moi pécheur moi à leur place, et pardonne leur à eux.

Donc JESUS a le beau rôle, et DIEU non, oui et non, car DIEU apparait très DUR et ensuite DIEU se rend plus sensible à la quête de JESUS, et finalement DIEU décide d'abandonner sa JUSTICE en FAVEUR DE SA MISERICORDE, et donc les gens n'ont pas besoin d'obéir à SES LOIS, DIEU a reporté toute sa colère contre qui les transgresse SUR JESUS qui est accablé de toute la colère de DIEU et DIEU en tire satisfaction.
DONC IL faut qu'il y ait DEUX PROTAGONISTES.
JESUS TOUT AMOUR
DIEU assez colérique mais qui finit TOUT AMOUR.
Par conséquent il faut distinguer JESUS de DIEU et comme les évêques ont conscience qu'il y a aussi le SAINT ESPRIT donc la Trinité est née.
Dans l'attente d'une argumentation scripturaire de ta part mais visiblement, ce n'est pas à ton niveau, en fait, à part baver sur autrui, ca s'arrête là, lassant !
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Avr 2020, 2:38 am

HOSANNA a écrit:
Prisca a écrit:
La Trinité est un mot qui signifie "Tri" = 3 té = théisme = trois formes divines.

Elle n'existe pas dans la Bible.
Le Père dépouillé dans le Fils par l'Esprit Saint, si, si, c'est Biblique, du baptème de JESUS avec le Saint Esprit qui vient se poser sur son épaule, en passant par le baptème au Nom du Pere, du Fils et du Saint Esprit, jusqu'à Apocalypse ou le Père et le Fils sont tout 2 l'Alpha et l'Oméga, si tu tiens absolument à nier l'humanité de Christ, reste en donc à l'Ange de l'Eternel de l' AT !



Tu peux redire mais cette fois ci en français ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Avr 2020, 2:41 am

HOSANNA a écrit:
prisca a écrit:

En fait c'est facile à comprendre.
Pour les 318 évêques du premier Concile de Nicée il y a un choix à faire.
La Bible et seulement la Bible !
Qui relève le Corps de JESUS de la mort ?
Dans quelle main sont les brebis, celle du Père ou celle du Fils ?



Dieu ressuscite le corps de JESUS.

Les brebis sont entre les mains de JESUS.

Quel rapport avec les 318 évêques qui ont un choix à faire ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Avr 2020, 2:43 am

HOSANNA a écrit:
Prisca a écrit:
Ou alors ils disent que Constantin est satan et là ils n'aiment pas l'idée car leur empereur ils l'aiment.
Ou alors ils disent que JESUS a su convaincre Dieu son Père de pardonner aux hommes et en échange le prendre Lui à leur place, de l'accabler Lui à la place des hommes.
C'est moi qui te réponds ! L'apôtre Paul - Page 3 631461


Tu peux me répondre avec des mots qui font des phrases ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Avr 2020, 2:46 am

HOSANNA a écrit:


Tu penses quoi du baptème de JESUS, ce n'est pas un exemple de la Trinité parmis tout le reste ?


Non.

La Colombe qui se pose sur l'épaule de JESUS en présence de Jean le Baptiste et la voix que tous entendent et qui dit que JESUS est le Fils de Dieu est pour que la foule soit sûre que JESUS dit bien celui qu'il dit être, à savoir "Fils de Dieu".

Le Saint Esprit est l'Esprit de Dieu.

L'Esprit de Dieu occupe tout l'être de JESUS puisque JESUS est forme de Dieu.

Dieu l'Esprit Saint et JESUS sont "Un".
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18720
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'apôtre Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Avr 2020, 4:12 am






prisca a écrit,


Citation :
Dieu l'Esprit Saint et JESUS sont "Un".


Finalement tu dis la même chose que nous,

Le Père, le Fils, l'Esprit Saint = la Trinité = DIEU
Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'apôtre Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Avr 2020, 4:31 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

Le Père dépouillé dans le Fils par l'Esprit Saint, si, si, c'est Biblique, du baptème de JESUS avec le Saint Esprit qui vient se poser sur son épaule, en passant par le baptème au Nom du Pere, du Fils et du Saint Esprit, jusqu'à Apocalypse ou le Père et le Fils sont tout 2 l'Alpha et l'Oméga, si tu tiens absolument à nier l'humanité de Christ, reste en donc à l'Ange de l'Eternel de l' AT !
Tu peux redire mais cette fois ci en français ?
En français dans le texte !

Prisca a écrit:
En fait c'est facile à comprendre.
Pour les 318 évêques du premier Concile de Nicée il y a un choix à faire.
La Bible et seulement la Bible !

HOSANNA a écrit:
Qui relève le Corps de JESUS de la mort ?
Dans quelle main sont les brebis, celle du Père ou celle du Fils ?

Citation :
Dieu ressuscite le corps de JESUS.
JESUS aussi !
Alors, le Père ou le Fils ?
Jean
2.19
JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2.20
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21
Mais il parlait du temple de son corps.


Citation :
Les brebis sont entre les mains de JESUS.
Et celle du Père, alors, dans la main à qui ?
Jean
10.27
Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
10.28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.


Citation :
Quel rapport avec les 318 évêques qui ont un choix à faire ? scratch
Aucun, moi, c'est la Bible, par contre, toi .. Suspect

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est moi qui te réponds ! L'apôtre Paul - Page 3 631461
Tu peux me répondre avec des mots qui font des phrases ?
C'est moi qui te réponds et je ne suis ni prêtre, ni évêque ni Constantin et ne m'appuies que sur la Bible pour argumenter la Trinité !
Et si tu ne comprends pas, c'est pas grave ! Smile

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu penses quoi du baptème de JESUS, ce n'est pas un exemple de la Trinité parmis tout le reste ?

Non.
La Colombe qui se pose sur l'épaule de JESUS en présence de Jean le Baptiste et la voix que tous entendent et qui dit que JESUS est le Fils de Dieu est pour que la foule soit sûre que JESUS dit bien celui qu'il dit être, à savoir "Fils de Dieu".

Le Saint Esprit est l'Esprit de Dieu.

L'Esprit de Dieu occupe tout l'être de JESUS puisque JESUS est forme de Dieu.

Dieu l'Esprit Saint et JESUS sont "Un".
Matthieu
3.16
Dès que JESUS eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
3.17
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

Père, Fils et Saint Esprit, tout 3 distincts tout en étant UN, tout comme nous sommes corps, âme et Esprit en une seule personne !
Pourquoi JESUS sur la Croix demande t'IL à son Père pourquoi IL l'a abandonné ?
Pourquoi le Fils ne sait IL pas toutes choses comme le Père ?
Pourquoi JESUS prie t'IL son Père d'éloigner la coupe si ils ne sont pas distincts selon toi ?

Merci d'argumenter avec la Parole et non avec tes fantasmes 300 ans plus tard, merci !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'apôtre Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Avr 2020, 4:42 am

RAMOSI a écrit:





prisca a écrit,


Citation :
Dieu l'Esprit Saint et JESUS sont "Un".


Finalement tu dis la même chose que nous,

Le Père, le Fils, l'Esprit Saint = la Trinité = DIEU
  Smile
Elle doit nous prendre pour des TJ, sinon, j'ai cru comprendre que pour elle JESUS n'était pas un vrai homme ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'apôtre Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Avr 2020, 4:51 am

Prisca
On va faire clair, le premier Conçile a définit la Trinité et il se trouve que la majorité des chrétiens hormis le TJ, les Modalistes et autres Unitariens sont d'accords pour la dire Biblique puisqu'elle l'est !
Je ne défends pas le Concile, je dit que sa définition de la Trinité est Biblique !
A toi de nous prouver le contraire, mais avec la Parole, non la tienne, c'est lassant !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Avr 2020, 5:14 am

Les zenfants....

C'est simple.

Dieu me parle d'Esprit Saint à mon esprit.

Et bien c'est JESUS qui me parle.

Vous vous dites que JESUS a une âme.

Que JESUS est vrai Dieu qui est né du vrai Dieu.

1 + 1 = 2 Dieux.

Pour vous JESUS est à part.

Pour moi non.

YESHUA me parle.

L'apôtre Paul - Page 3 149461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'apôtre Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Avr 2020, 5:58 am

prisca* a écrit:
Les zenfants....

C'est simple.

Dieu me parle d'Esprit Saint à mon esprit.

Et bien c'est JESUS qui me parle.

Vous vous dites que JESUS a une âme.

Que JESUS est vrai Dieu qui est né du vrai Dieu.

1 + 1 = 2 Dieux.

Pour vous JESUS est à part.

Pour moi non.

YESHUA me parle.

L'apôtre Paul - Page 3 149461
Nous, on dit que JESUS est vrai homme et vrai Dieu, tout comme notre âme n'est pas notre corps tout en étant nous, c'est toi qui le met à part en refusant d'être baptisé aussi au Nom du Fils !
A l'évidence, perchée dans tes fables, tu entends des voix, oui mais pas les bonnes !

Corps de Prisca, plus âme de Prisca plus esprit de Prisca égal 3 Prisca !

L'apôtre Paul - Page 3 149461

Yeshua te parle, oui, on voit ça ! Rolling Eyes

Luc
23.46
JESUS s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'apôtre Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Avr 2020, 6:25 am

Dieu est Amour et tout cet Amour est dans le Fils vrai homme, en comparaison, si un homme avait cet Amour en Lui il pourrai prétendre être UN avec Dieu, étant ainsi Dieu Lui même avec son Amour infini, sauf qu'aucun homme ne peux prétendre être né d'une vierge et ainsi appeler Dieu son propre Père se faisant ainsi Lui même Dieu comme l'accusaient ceux qui l'ont fait crucifier !

Après que tu entendes des voix ou pas, c'est ton affaire, la plupart de ceux qui te répondent ici n'entendent que la Parole de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Avr 2020, 3:07 am

prisca* a écrit:
Les zenfants....

C'est simple.

Dieu me parle d'Esprit Saint à mon esprit.

Et bien c'est JESUS qui me parle.

Vous vous dites que JESUS a une âme.

Que JESUS est vrai Dieu qui est né du vrai Dieu.

1 + 1 = 2 Dieux.

Pour vous JESUS est à part.

Pour moi non.

YESHUA me parle.

L'apôtre Paul - Page 3 149461
T'es-tu posée la question qui se promenait dans le jardin d'Eden ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Avr 2020, 3:08 am

HOSANNA a écrit:
Prisca
On va faire clair, le premier Conçile a définit la Trinité et il se trouve que la majorité des chrétiens hormis le TJ, les Modalistes et autres Unitariens sont d'accords pour la dire Biblique puisqu'elle l'est !
Je ne défends pas le Concile, je dit que sa définition de la Trinité est Biblique !
A toi de nous prouver le contraire, mais avec la Parole, non la tienne, c'est lassant !
Merci !
L'apôtre Paul - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Avr 2020, 3:11 am

BenJoseph a écrit:
prisca* a écrit:
Les zenfants....

C'est simple.

Dieu me parle d'Esprit Saint à mon esprit.

Et bien c'est JESUS qui me parle.

Vous vous dites que JESUS a une âme.

Que JESUS est vrai Dieu qui est né du vrai Dieu.

1 + 1 = 2 Dieux.

Pour vous JESUS est à part.

Pour moi non.

YESHUA me parle.

L'apôtre Paul - Page 3 149461
T'es-tu posée la question qui se promenait dans le jardin d'Eden ?

Non pas que je me pose la question, mais que je connais la réponse.

Le jardin d'Eden est notre terre lorsque les hommes préhistoriques évoluaient.

Comme ils sont gauches, et ignorants de tout, DIEU les éduque.

Dieu les éduque et les préserve du danger, donc les animaux sauvages sont rendus inoffensifs, Dieu préserve les hommes des chutes fatales etc et la nourriture y est à profusion.

L'Eden se termine dès lors Adam qui est un homme du néolithique, décide de ne plus être éduqué par Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'apôtre Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Avr 2020, 3:17 am

Prisca a écrit:
L'Eden se termine dès lors Adam qui est un homme du néolithique, décide de ne plus être éduqué par Dieu.
Le Néolithique, qui succède au Mésolithique, est une période marquée par de profondes mutations techniques et sociales, liées à l’adoption par les groupes humains d’un modèle de subsistance fondé sur l’agriculture et l’élevage, et impliquant le plus souvent une sédentarisation
Wiki
Et pas encore un seul meurtre .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Avr 2020, 3:27 am

HOSANNA a écrit:
Prisca a écrit:
L'Eden se termine dès lors Adam qui est un homme du néolithique, décide de ne plus être éduqué par Dieu.
Le Néolithique, qui succède au Mésolithique, est une période marquée par de profondes mutations techniques et sociales, liées à l’adoption par les groupes humains d’un modèle de subsistance fondé sur l’agriculture et l’élevage, et impliquant le plus souvent une sédentarisation
Wiki
Et pas encore un seul meurtre .. Rolling Eyes

C'est au Néolitique qu'Adam a désobéi à Dieu car ses enfants, Abel et Cain sont, pour le premier, éleveur puisqu'il offre un agneau dans sa graisse à Dieu, et pour le second, agriculteur puisqu'il offre sa récolte à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'apôtre Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Avr 2020, 3:32 am

Cain à tué son frêre après qu'Adam ai désobéi , après libre à toi de refaire ça comme tu veux, certes, mais ne prétends pas nous enseigner ce que toi, tu ne connais pas, la Bible, merci !
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Avr 2020, 3:40 am

HOSANNA a écrit:
Cain à tué son frêre après qu'Adam ai désobéi , après libre à toi de refaire ça comme tu veux, certes, mais ne prétends pas nous enseigner ce que toi, tu ne connais pas, la Bible, merci !

Où est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'apôtre Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Avr 2020, 3:42 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:
Cain à tué son frêre après qu'Adam ai désobéi , après libre à toi de refaire ça comme tu veux, certes, mais ne prétends pas nous enseigner ce que toi, tu ne connais pas, la Bible, merci !

Où est le problème ?
Le problème, c'est que l'homme se faisait la guerre bien avant le néolithique, alors pour la désobéissance d'Adam, tu peux encore remonter le temps, après ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'apôtre Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Avr 2020, 3:45 am

Du coup ta réponse à BenJoseph n'est pas la bonne !
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Avr 2020, 4:26 am

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:


Où est le problème ?
Le problème, c'est que l'homme se faisait la guerre bien avant le néolithique, alors pour la désobéissance d'Adam, tu peux encore remonter le temps, après ..

Comment tu le sais ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'apôtre Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Avr 2020, 5:06 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

Le problème, c'est que l'homme se faisait la guerre bien avant le néolithique, alors pour la désobéissance d'Adam, tu peux encore remonter le temps, après ..

Comment tu le sais ?
Parce qu'à la période du Mésolithique qui est avant le Néolithique, penser que les clans de chasseurs cueilleurs ne se faisaient jamais la guerre et qu'il n'y avait aucun meurtre est de la fiction, mais tu ne réponds pas à BenJoseph ! L'apôtre Paul - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Avr 2020, 5:16 am

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:


Comment tu le sais ?
Parce qu'à la période du Mésolithique qui est avant le Néolithique, penser que les clans de chasseurs cueilleurs ne se faisaient jamais la guerre et qu'il n'y avait aucun meurtre est de la fiction, mais tu ne réponds pas à BenJoseph ! L'apôtre Paul - Page 3 631461


C'est une affirmation gratuite, tu n'en as aucune preuve.

Tandis que j'ai la preuve que Adam a désobéi au Néolithique et nous savons très bien qu'avant sa désobéissance il était guidé par Dieu donc "vivant" et que ce n'est que lors qu'il désobéit qu'il est "mourant" car depuis lors il pèche car par son libre arbitre maintenant il fait ses propres choix, et ses propres choix ne vont pas dans le sens du bien, ce qui inévitablement le fait mourir spirituellement.

Donc il faudrait que tu écoutes la Bible je pense.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'apôtre Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Avr 2020, 7:17 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

Parce qu'à la période du Mésolithique qui est avant le Néolithique, penser que les clans de chasseurs cueilleurs ne se faisaient jamais la guerre et qu'il n'y avait aucun meurtre est de la fiction, mais tu ne réponds pas à BenJoseph ! L'apôtre Paul - Page 3 631461


C'est une affirmation gratuite, tu n'en as aucune preuve.

Tandis que j'ai la preuve que Adam a désobéi au Néolithique et nous savons très bien qu'avant sa désobéissance il était guidé par Dieu donc "vivant" et que ce n'est que lors qu'il désobéit qu'il est "mourant" car depuis lors il pèche car par son libre arbitre maintenant il fait ses propres choix, et ses propres choix ne vont pas dans le sens du bien, ce qui inévitablement le fait mourir spirituellement.

Donc il faudrait que tu écoutes la Bible je pense.
Si toi tu le crois, c'est le principal !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Avr 2020, 10:10 am

prisca* a écrit:
BenJoseph a écrit:

T'es-tu posée la question qui se promenait dans le jardin d'Eden ?

Non pas que je me pose la question, mais que je connais la réponse.

Le jardin d'Eden est notre terre lorsque les hommes préhistoriques évoluaient.

Comme ils sont gauches, et ignorants de tout, DIEU les éduque.

Dieu les éduque et les préserve du danger, donc les animaux sauvages sont rendus inoffensifs, Dieu préserve les hommes des chutes fatales etc et la nourriture y est à profusion.

L'Eden se termine dès lors Adam qui est un homme du néolithique, décide de ne plus être éduqué par Dieu.  
Je constate avec effroi que tu n'a rien compris à ma question, qui pourtant était simple !
T'es grave !

Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Avr 2020, 11:02 am

BenJoseph a écrit:
prisca* a écrit:


Non pas que je me pose la question, mais que je connais la réponse.

Le jardin d'Eden est notre terre lorsque les hommes préhistoriques évoluaient.

Comme ils sont gauches, et ignorants de tout, DIEU les éduque.

Dieu les éduque et les préserve du danger, donc les animaux sauvages sont rendus inoffensifs, Dieu préserve les hommes des chutes fatales etc et la nourriture y est à profusion.

L'Eden se termine dès lors Adam qui est un homme du néolithique, décide de ne plus être éduqué par Dieu.  
Je constate avec effroi que tu n'a rien compris à ma question, qui pourtant était simple !
T'es grave !


Ton irrespect montre ta foi tiède.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Avr 2020, 11:10 am

Genèse 3
8Alors ils entendirent la voix de l'Eternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Eternel Dieu, au milieu des arbres du jardin. 9Mais l'Eternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?…
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'apôtre Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Avr 2020, 11:16 am

prisca* a écrit:
BenJoseph a écrit:

Je constate avec effroi que tu n'a rien compris à ma question, qui pourtant était simple !
T'es grave !
Ton irrespect montre ta foi tiède.
C'est tout ce que tu as comme argument ?
A chaque fois que vous êtes le nez sur votre bêtise, c'est pareil, lassant !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Avr 2020, 11:17 pm

prisca* a écrit:
BenJoseph a écrit:

Je constate avec effroi que tu n'a rien compris à ma question, qui pourtant était simple !
T'es grave !


Ton irrespect montre ta foi tiède.
Tu nous prends depuis un certain pour des ignorants de la Bible alors que tu n'es pas capable de répondre à ma question. N'inverse pas les rôles s'il te plait (בבקשה)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'apôtre Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'apôtre Paul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Paul?
» Paul de Tarse
» Paul de Tarse
» paul de Limoges
» paul l'antichrist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Etudes Bibliques-