*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'apôtre Paul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 5 Icon_minipostedVen 20 Déc 2019, 2:44 am

Rappel du premier message :

Je vous propose de redécouvrir avec moi les enseignements de JESUS dont Paul est l'intermédiaire.

Je ne commencerais pas par la 1ère Epitre, aux Romains, je la laisse pour plus tard, parce que cette première Epitre aux Romains ainsi que toutes les épitres aux Romains s'adressent justement aux Romains, non pas lorsqu'ils sont paiens, mais lorsqu'ils seront Chrétiens, et comme non pas que je laisse le meilleur pour la fin, mais je laisse ces Epitres de côté parce que, voilà. Smile

Donc laissons les Romains et voyons les Corinthiens.

Je vous propose de discuter sur les versets, le travail est ardu mais tellement riche d'intérêt, et peut être que vous seriez passés à côté de faits que vous ignoriez, donc on peut dire que le mot "révélation" prend tous son sens, lorsqu'il éveille chez les gens, l'étonnement de la découverte.

Je cite l'Epitre dans le message d'après pour ne pas alourdir le prologue du sujet.



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
prisca*
.
.


Date d'inscription : 05/12/2019
Messages : 2099

L'apôtre Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 12:31 am

HOSANNA a écrit:
Inutile de te pomper des Ecritures, ton boss les connait bien mieux que toi ! Twisted Evil

2 Corinthiens 11- 13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

L'apôtre Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 12:32 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:
Inutile de te pomper des Ecritures, ton boss les connait bien mieux que toi ! Twisted Evil

2 Corinthiens 11- 13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.
Et tu n'as toujours pas changé ton avatar ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18720

L'apôtre Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 12:39 am



Prisca a écrit:


Citation :
De pape en pape nous arrivons au dernier des papes lui qui fait partie des 8 rois souverains pontifes depuis les accords de Latran de 1929, et le 8ème est la bête, satan, qui réapparait sous les traits du pape François, et le pape François est lui le fils de la perdition car comme le dit Daniel, sera mis au grand jour son abomination, et à partir de la date où les faits se sont écoulés, il faut compter 1290 jours, à savoir 3 ans 6 mois et 13 jours et c'est la fin définitive de notre monde.


Je vois que tu tiens absolument à tes idées...

Qui restent à être démontrées,


Mais admettons que ce soit le cas,

J'espère que tu admettras avec moi,

Que l'immense majorité des Chrétiens sincères et fidèles à JESUS,

Ne seraient en aucun cas responsables de l'état de chose..


Et que les Evangéliques participants à un Culte,

Ou les Catholiques participants à une Eucharistie,


Sont parfaitement en accord avec le Message Evangélique,

Celui de JESUS !
L'apôtre Paul - Page 5 307887




Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 12:42 am

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:


2 Corinthiens 11- 13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.
Et tu n'a toujours pas changer ton avatar ?


18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, 30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.



Mes commentaires :
Dieu est au Ciel et voit les hommes qui gardent la vérité captive, prisonnière.

Parce que ce que l'on connait de Dieu est évident pour eux, puisque Dieu leur a dit ce que l'on peut connaitre de Dieu.

En effet tout le monde voit les perfections de Dieu, donc ils sont inexcusables de dire le contraire.

Puisqu'ils connaissent Dieu mais ils n'ont pas respecté Dieu, ils n'ont pas en échange de la Grace qu'ils ont reçu donné en retour mais ils ont eu des pensées disparatres et leur coeur vide d'intelligence a été plongé dans les ténèbres, dans le mal.

Ils se vantent d'être des sages mais ils sont l'exact contraire, ils sont des fous !

Ils ont changé la Gloire de Dieu incorruptible en ayant fait de Dieu l'image de l'homme qui est putrescible comme les quadrupèdes, les oiseaux, les reptiles.

C'est la raison pour laquelle Dieu les a laissés à leurs pulsions dépravées car leurs femmes ont cherché la sodomie et eux l'ont pratiquée et ensuite ils ont laissé les femmes pour faire de la sodomie entre hommes et ainsi ils ont sali leur corps eux qui ont sali le Corps du Christ par leurs mensonges.

Comme ils n'ont pas cherché à connaitre Dieu Dieu les a laissés aux sens que la morale réprouve pour commettre des choses indignes étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'apôtre Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 12:45 am

Je confirme, vouloir que Constantin soit satan et que Christ Lui donne une vision tout en haissant les autres confessions, ca frole la folie, oui, ou la possession !
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 12:45 am

RAMOSI a écrit:


Prisca a écrit:


Citation :
De pape en pape nous arrivons au dernier des papes lui qui fait partie des 8 rois souverains pontifes depuis les accords de Latran de 1929, et le 8ème est la bête, satan, qui réapparait sous les traits du pape François, et le pape François est lui le fils de la perdition car comme le dit Daniel, sera mis au grand jour son abomination, et à partir de la date où les faits se sont écoulés, il faut compter 1290 jours, à savoir 3 ans 6 mois et 13 jours et c'est la fin définitive de notre monde.


Je vois que tu tiens absolument à tes idées...

Qui restent à être démontrées,


Mais admettons que ce soit le cas,

J'espère que tu admettras avec moi,

Que l'immense majorité des Chrétiens sincères et fidèles à JESUS,

Ne seraient en aucun cas responsables de l'état de chose..


Et que les Evangéliques participants à un Culte,

Ou les Catholiques participants à une Eucharistie,


Sont parfaitement en accord avec le Message Evangélique,

Celui de JESUS !
L'apôtre Paul - Page 5 307887





Il faut prendre garde RAMOSI car même si le sort des gens lambda n'est pas le même que les ministres du Culte Chrétien, les fidèles à des gens qui ne disent pas la vérité ne sont pas vus d'un bon oeil, donc je te cite les versets plus bas qui le confirment

3 Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie ? 4 Mais quelle réponse Dieu lui fait-il ? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n'ont point fléchi le genou devant Baal. 5 De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l'élection de la grâce. (Romains 11)



Mes commentaires :

Mais qu'a dit Dieu à Esaïe ? Dieu a dit avoir gardé sept mille hommes qui eux sont fidèles car ils n'ont pas servi la créature et aujourd'hui Dieu gardera les quelques hommes qui aussi n'ont pas servi et adoré la créature, selon l'élection de la grâce en Christ.


Dernière édition par prisca* le Mar 07 Avr 2020, 12:47 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'apôtre Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 12:47 am

Prisca a écrit:
Il faut prendre garde RAMOSI car même si le sort des gens lambda n'est pas le même que les ministres du Culte Chrétien, les fidèles à des gens qui ne disent pas la vérité ne sont pas vus d'un bon oeil, donc je te cite les versets plus bas qui le confirment
Et tu ne te sens pas conçerné sainte rita ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18720
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'apôtre Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 12:47 am




prisca* a écrit:


Citation :
Mes commentaires :
Dieu est au Ciel et voit les hommes qui gardent la vérité captive, prisonnière.


Expliques nous en détail qui garderait la vérité captive,

Selon toi,

Selon Sainte prisca...?
Question



Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 12:49 am

HOSANNA a écrit:
Je confirme, vouloir que Constantin soit satan et que Christ Lui donne une vision tout en haissant les autres confessions, ca frole la folie, oui, ou la possession !


Dieu nous donne l'indice pour savoir qui est satan car c'est pour l'identifier.



Apocalypse 13:18
C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.


Le nombre de Constantin est 666.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'apôtre Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 12:50 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je confirme, vouloir que Constantin soit satan et que Christ Lui donne une vision tout en haissant les autres confessions, ca frole la folie, oui, ou la possession !


Dieu nous donne l'indice pour savoir qui est satan car c'est pour l'identifier.



Apocalypse 13:18
C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.


Le nombre de Constantin est 666.
Et JESUS nous dit que l'on reconnait l'arbre à ses fruits et les tiens, ne cessant de semer la haine sont pourris !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18720
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'apôtre Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 12:53 am







prisca* a écrit:


Citation :
Il faut prendre garde RAMOSI car même si le sort des gens lambda n'est pas le même que les ministres du Culte Chrétien, les fidèles à des gens qui ne disent pas la vérité ne sont pas vus d'un bon oeil, donc je te cite les versets plus bas qui le confirment


Traduis nous ça en clair, pour que les lecteurs comprennent l'idée...
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 12:56 am

RAMOSI a écrit:



prisca* a écrit:


Citation :
Mes commentaires :
Dieu est au Ciel et voit les hommes qui gardent la vérité captive, prisonnière.


Expliques nous en détail qui garderait la vérité captive,

Selon toi,

Selon Sainte prisca...?
Question





Au lieu de dire que par sa Crucifixion JESUS a vaincu celui qui gardait dans le péché les paiens car il est le maitre incontesté puisqu'il est le gardien des âmes lui l'empereur, en objectant que tous les paiens doivent l'obéir à lui, et ses lois à lui sont : débauche, vol, crimes, impudicité, car il n'y a que les Juifs qui obéissent aux Lois de Dieu, et les paiens doivent s'y conformer aussi, afin d'abandonner le péché, les 318 évêques du premier concile de Nicée de 325 ont préféré servir leur empereur en cachant que comme Hébreux 2 le dit, et comme ils le lisent, JESUS, en donnant la vision à Constantin, l'a attaché, l'a empéché donc de poursuivre son empire du péché, et qu'ayant tiré bénéfice de la situation parce qu'effectivement comme JESUS le lui a dit, il sort vainqueur et devient empereur à Rome même, il est maintenant attaché à remercier JESUS de l'avoir aidé, et en contrepartie, après libération des otages, les chrétiens, car il promulguera l'édit de Milan de libération des cultes, il érigera lui même l'église, le vatican, et ainsi maintenant la Bible va pouvoir être répandu abondamment ainsi la Parole de Dieu libératrice pourra être écoutée et les gens sauveront leurs âmes.

Au lieu de dire cela, les 318 évêques du premier Concile de Nicée de 325 ont préféré garder cette vérité captive et à la place dire que par sa Crucifixion JESUS a su décider Dieu de donner le Pardon aux hommes en retour, en le prenant lui comme seul coupable qui paie à la place des hommes.

Comme ils aiment leur empereur, les 318 évêques ont voulu le protéger car cela aurait été assimiler leur empereur à satan, et ils ont préféré servir et adoré la créature plutôt que Dieu qui est béni, Amen !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'apôtre Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 12:59 am

Prisca a écrit:
car il n'y a que les Juifs qui obéissent aux Lois de Dieu,
Lesquelles ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 1:05 am

RAMOSI a écrit:






prisca* a écrit:


Citation :
Il faut prendre garde RAMOSI car même si le sort des gens lambda n'est pas le même que les ministres du Culte Chrétien, les fidèles à des gens qui ne disent pas la vérité ne sont pas vus d'un bon oeil, donc je te cite les versets plus bas qui le confirment


Traduis nous ça en clair, pour que les lecteurs comprennent l'idée...


Si au lieu de dire que DIEU est JESUS lui même et qui pour nous sauver a posé les pieds sur terre en empruntant son Image par JESUS et s'est avili pour que son plan de sauvetage aboutisse, car Dieu doit sauver les paiens malgré eux, et jamais les paiens n'auraient abandonné leurs habitudes de débauche s'ils n'avaient pas été séduits par JESUS qui est à leur yeux un demi dieu et c'est pour les contraindre par ce plan à abandonner le péché.... donc au lieu de dire que DIEU est JESUS Lui même vous dites que JESUS est fils de Dieu engendré par Marie qui a été fécondé par le Saint Esprit et qui a donné naissance à un fils unique de Dieu lequel s'est sacrifié afin que son Père Dieu profite pour émettre les conditions d'une Nouvelle Alliance consistant à pardonner quiconque parce que JESUS a pris sur lui les péchés de tous les hommes, la sentence est comme la Bible le dit : le péché et les pécheurs ressuscitent à la fin des Temps pour s'entendre dire à leur Jugement tout le détail de toute leur vie durant au point de vue du péché, mais comme Dieu est Miséricordieux la sentence n'est pas la seconde mort, la sentence est que tous ces pécheurs revivent sur terre pour y être des prêtres pour servir Dieu et servir Christ, et là ils auront mille ans pour faire leurs preuves.

Si durant ce laps de temps ils échouent, là ils iront dans l'étang de feu, la seconde mort.

Donc il ne faut pas prendre de risque, il vaut mieux RAMOSI en toute intelligence dire que JESUS EST DIEU A 100 % sans une once de l'humain que de dire que JESUS est 100 % Dieu et 100 % homme.

Qui peut le plus peut le moins comprends tu ?

Il vaut mieux hisser JESUS que rabaisser JESUS donc même si tu n'es pas totalement convaincu, en disant que JESUS est DIEU à 100 % tu vas glorifier DIEU en le disant puisque tu vas sublimer son Image.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'apôtre Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 1:07 am

Prisca a écrit:
donc au lieu de dire que DIEU est JESUS Lui même vous dites que JESUS est fils de Dieu
On ne dit pas que JESUS est Dieu et Fils de Dieu ?
Prouve le !
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 1:09 am

HOSANNA a écrit:
Prisca a écrit:
car il n'y a que les Juifs qui obéissent aux Lois de Dieu,
Lesquelles ?

Les Dix Commandements et les 4 Commandements qu'en concert, Pierre, Paul et Jacques ont convenu (Actes 15) d'imposer aux paiens afin qu'ils soient en accord avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'apôtre Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 1:10 am

Prisca a écrit:
Il vaut mieux hisser JESUS que rabaisser JESUS donc même si tu n'es pas totalement convaincu, en disant que JESUS est DIEU à 100 % tu vas glorifier DIEU en le disant puisque tu vas sublimer son Image.
Tu nies l'incarnation de Dieu dans la chair, tu nies les souffrances d'un vrai homme, JESUS, tu nies l'incarnation du Fils, tu nies le Fils venu pour le Salut du monde !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'apôtre Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 1:11 am

Prisca a écrit:
car il n'y a que les Juifs qui obéissent aux Lois de Dieu

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

Lesquelles ?

Les Dix Commandements et les 4 Commandements qu'en concert, Pierre, Paul et Jacques ont convenu (Actes 15) d'imposer aux paiens afin qu'ils soient en accord avec Dieu.
L'Amour accomplit la Loi, seul les Juifs aiment leur prochain et pas un n'a de haine ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 1:15 am

HOSANNA a écrit:
Prisca a écrit:
car il n'y a que les Juifs qui obéissent aux Lois de Dieu

prisca* a écrit:


Les Dix Commandements et les 4 Commandements qu'en concert, Pierre, Paul et Jacques ont convenu (Actes 15) d'imposer aux paiens afin qu'ils soient en accord avec Dieu.
L'Amour accomplit la Loi, seul les Juifs aiment leur prochain et pas un n'a de haine ?


La Nouvelle Alliance par Dieu en Christ est qu'il faut que les hommes croient en JESUS, qu'ils écoutent sa Parole, mettent sa Parole en pratique, et lorsque DIEU juge que l'homme est sincère et véritable, DIEU rend esclave cet homme en l'asservissant de sa volonté, et la Loi chez cet homme sera observée non pas parce que lui cet homme décidera, mais parce que DIEU décidera à sa place, cet homme est privé du libre arbitre, il ne s'appartient plus, il appartient désormais à Christ. C'est un homme en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'apôtre Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 1:17 am

Que tu dises que nous n'avons plus de libre arbitre c'est ton problème, je suis pas qualifié pour ce genre de cas, par contre après t'avoir par deux fois citér ce qu'est la Trinité, va falloir arrêter de déblatérer sur les Trinitaires et prouver que nous ne disons pas que JESUS est Dieu et Fils de Dieu, quand tu veux, sainte rita !


Dernière édition par HOSANNA le Mar 07 Avr 2020, 1:18 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 1:18 am

HOSANNA a écrit:
Prisca a écrit:
Il vaut mieux hisser JESUS que rabaisser JESUS donc même si tu n'es pas totalement convaincu, en disant que JESUS est DIEU à 100 % tu vas glorifier DIEU en le disant puisque tu vas sublimer son Image.
Tu nies l'incarnation de Dieu dans la chair, tu nies les souffrances d'un vrai homme, JESUS, tu nies l'incarnation du Fils, tu nies le Fils venu pour le Salut du monde !


Non Dieu Sauve (YESHUA) est venu pour le Salut du monde.

Brèche dans le paganisme a été faite par le dessein de DIEU.

Ephésiens 3:11
selon le dessein éternel qu'il a mis à exécution par JESUS-Christ notre Seigneur,
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'apôtre Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 1:20 am

Mais tout a fait et YESHUA selon toi n'était pas un vrai homme !
Et si ca se trouve, sur la Croix IL a pas vraiment eu mal, non ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 1:22 am

HOSANNA a écrit:
Que tu dises que nous n'avons plus de libre arbitre c'est ton problème, je suis pas qualifié pour ce genre de cas, par contre après t'avoir par deux fois citér ce qu'est la Trinité, va falloir arrêter de déblatérer sur les Trinitaires et prouver que nous ne disons pas que JESUS est Dieu et Fils de Dieu, quand tu veux, sainte rita !


Je ne peux pas te répondre, ta question est ambigue.

Par contre je peux te dire que vous vous concevez que JESUS est distinct de Dieu mais vous avez conclu que l'unicité vous la retrouvez dans les attributs de Dieu que le fils hérite.

C'est à dire que le fils a les mêmes capacités divines que son Père et il est, comme votre crédo le dit, vrai Dieu né du vrai Dieu.

Or JESUS est l'image que DIEU utilise pour aller parler directement aux hommes, mais pour les besoins du sauvetage des paiens, Dieu a donné à JESUS la ressemblance d'un demi dieu afin que les paiens lachent la bride et libèrent les Chrétiens tenus prisonniers de leur joug.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 1:25 am

HOSANNA a écrit:
Mais tout a fait et YESHUA selon toi n'était pas un vrai homme !
Et si ca se trouve, sur la Croix IL a pas vraiment eu mal, non ?


Absolument pas, JESUS n'est pas homme du tout puisque YESHUA est DIEU Lui Même.

Sur la Croix JESUS n'a pas eu mal puisque JESUS est Dieu et rien ne l'atteint.

C'est pour libérer les paiens de leur oppresseur que Dieu a, à dessein, voulu faire apparaitre JESUS tel un homme faible à l'image d'un hercule qui par moment, a des défaillances car il n'est qu'un fils.

Tout comme JESUS le disant qu'il obéit à son Père, mais c'est pour sauver les paiens malgré eux, sinon jamais ils n'auraient accepté d'abandonner leurs coutumes en faveur du Christianisme, et c'est donc pour leur Salut.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'apôtre Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 1:27 am

HOSANNA a écrit:
Que tu dises que nous n'avons plus de libre arbitre c'est ton problème, je suis pas qualifié pour ce genre de cas, par contre après t'avoir par deux fois citér ce qu'est la Trinité, va falloir arrêter de déblatérer sur les Trinitaires et prouver que nous ne disons pas que JESUS est Dieu et Fils de Dieu, quand tu veux, sainte rita !

Prisca a écrit:
Je ne peux pas te répondre, ta question est ambigue.
Alors mais un frein à ta langue avec tes calomnies sainte rita inspiré par l'esprit, il fait de la lumière ?

Citation :
Par contre je peux te dire que vous vous concevez que JESUS est distinct de Dieu mais vous avez conclu que l'unicité vous les retrouvez dans les attributs de Dieu que le fils hérite.
Tout comme mon corps est distinct de mon âme tout en étant moi, ca doit faire la 10 em fois que je le répète, on voit bien ce que tu sèmes !

Citation :
C'est à dire que le fils a les mêmes capacités divines que son Père et il est, comme votre crédo le dit, vrai Dieu né du vrai Dieu.
Le Fils ne sait pas toutes choses contrairement au Père, alors quand on ne sait pas, ,on se tait sainte rita !
Tu veux les Versets ?

Citation :
Or JESUS est l'image que DIEU utilise pour aller parler directement aux hommes, mais pour les besoins du sauvetage des paiens, Dieu a donné à JESUS la ressemblance d'un demi dieu afin que les paiens lachent la bride et libèrent les Chrétiens tenus prisonniers de leur joug.
Oui, mais non, ta fiction hors de la Bible, c'est pas le sujet !


Dernière édition par HOSANNA le Mar 07 Avr 2020, 1:35 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'apôtre Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 1:32 am

[quote="prisca*"]
HOSANNA a écrit:
Mais tout a fait et YESHUA selon toi n'était pas un vrai homme !
Et si ca se trouve, sur la Croix IL a pas vraiment eu mal, non ?

Citation :
Absolument pas, JESUS n'est pas homme du tout puisque YESHUA est DIEU Lui Même.
Si, si, un vrai homme, mais ça, c'est la Bible, je te recite pas les Versets, hein, si ?

Citation :
Sur la Croix JESUS n'a pas eu mal puisque JESUS est Dieu et rien ne l'atteint.
JESUS sur la Croix n'a pas demandé à son Père pourquoi IL l'avait abandonné, bin dans la Bible, si, c'est bêta hein ?

Citation :
C'est pour libérer les paiens de leur oppresseur que Dieu a, à dessein, voulu faire apparaitre JESUS tel un homme faible à l'image d'un hercule qui par moment, a des défaillances car il n'est qu'un fils.

Tout comme JESUS le disant qu'il obéit à son Père, mais c'est pour sauver les paiens malgré eux, sinon jamais ils n'auraient accepté d'abandonner leurs coutumes en faveur du Christianisme, et c'est donc pour leur Salut.
Oui, mais non, tes errances, c'est pas le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 1:40 am

HOSANNA a écrit:
Prisca a écrit:
Par contre je peux te dire que vous vous concevez que JESUS est distinct de Dieu mais vous avez conclu que l'unicité vous les retrouvez dans les attributs de Dieu que le fils hérite.
Tout comme mon corps est distinct de mon âme tout en étant moi, ca doit faire la 10 em fois que je le répète, on voit bien ce que tu sèmes !


C'est hors propos.

Nous parlons de JESUS et de Dieu.

Tu me parles de ton corps et de ton âme.

Pour vous JESUS est un fils engendré et Marie a été fécondée votre catéchisme dit, ce qui signifie que Marie a reçu du Saint Esprit de Dieu, même pas de Dieu mais de l'Esprit de Dieu que vous distinguez de Dieu alors que comme tu le dis, toi et ton âme c'est toi tout entier, or vous vous dites que l'Esprit de Dieu est une personne, qui assure un lien entre Dieu et JESUS que vous appelez "Amour" alors que DIEU est Esprit, Esprit et Dieu est ce que représente YESHUA car YESHUA est le Nom de DIEU car DIEU est Unique, l'Esprit de DIEU puisque DIEU est ESPRIT et lorsque DIEU veut apparaitre sous nos yeux, DIEU prend son Image créée, YESHUA.

Vous vous distinguez JESUS de DIEU si bien que JESUS se soumet à Dieu et se résigne à consentir à sa Crucifixion afin que Dieu apaise sa colère.

Vous avez DEUX protagonistes, JESUS victime et Dieu qui établit sa Nouvelle Alliance en ayant dit aux humains qu'IL consent au Pardon Universel de tous les péchés en ayant accablé JESUS des fautes des humains alors qu'en plus c'est faux puisqu'il faut être méritant pour aller au Paradis puisqu'il faut croire en JESUS, écouter sa Parole et la mettre en pratique, donc la Grâce que DIEU nous accorde c'est une fois que l'on aura suivi son protocole, que l'on aura fait suivre d'effet son Alliance bilatérale.

Parce que DIEU établit une Alliance avec nous mais il faut qu'elle soit suivie d'effet, et les prêtres ont une obligation de résultat puisque c'est leur métier, et le monde aurait été paisible car si tous sont comme moi à être esclaves de DIEU le mal n'existe pas sur terre, mais force est de constater que le mal a empiré, tout le contraire donc.

DIEU établit des règles mais si les hommes ne se conforment pas, DIEU en termine avec ces vignerons incapables de mener à bien les missions qui leur ont été confiées.

Maintenant à toi de choisir ton camp HOSANNA tu as sous les yeux toutes les preuves qu'il te faut pour te forger un avis bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'apôtre Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 1:42 am

Mon cathéchisme c'est la Bible et la Bible dit que le Verbe était Dieu et qu'il a été fait chair et que le Fils ne sait pas toutes choses contrairement au Père, toi, par contre le catéchisme, ça a l'air de te plaire, pour une Sainte, c'est normal !

Citation :
Maintenant à toi de choisir ton camp HOSANNA tu as sous les yeux toutes les preuves qu'il te faut pour te forger un avis bénéfique.
Laughing


Dernière édition par HOSANNA le Mar 07 Avr 2020, 1:44 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 1:44 am

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:


Absolument pas, JESUS n'est pas homme du tout puisque YESHUA est DIEU Lui Même.
Si, si, un vrai homme, mais ça, c'est la Bible, je te recite pas les Versets, hein, si ?




Les 318 évêques du premier concile qui s'est réuni à Nicée en 325 lisent la Bible HOSANNA et eux doivent rendre des comptes à Constantin qui les questionnent pour savoir "qui est JESUS" afin que Constantin consente à libérer les otages, les chrétiens, de son joug.

Donc JESUS adopte un double langage dans la Bible afin que son dessein aboutisse.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'apôtre Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 1:45 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

Si, si, un vrai homme, mais ça, c'est la Bible, je te recite pas les Versets, hein, si ?




Les 318 évêques du premier concile qui s'est réuni à Nicée en 325 lisent la Bible HOSANNA et eux doivent rendre des comptes à Constantin qui les questionnent pour savoir "qui est JESUS" afin que Constantin consente à libérer les otages, les chrétiens, de son joug.

Donc JESUS adopte un double langage dans la Bible afin que son dessein aboutisse.
Epargne moi ton baratin, je te parle de la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 1:53 am

HOSANNA a écrit:
Mon cathéchisme c'est la Bible et la Bible dit que le Verbe était Dieu et qu'il a été fait chair et que le Fils ne sait pas toutes choses contrairement au Père, toi, par contre le catéchisme, ça a l'air de te plaire, pour une Sainte, c'est normal !

Citation :
Maintenant à toi de choisir ton camp HOSANNA tu as sous les yeux toutes les preuves qu'il te faut pour te forger un avis bénéfique.
Laughing


Soit.

Tu préfères opter entre deux solutions qui s'offrent à toi pour la solution qui est la suivante :


- Dieu a envoyé JESUS car pour compenser la désobéissance d'Adam, Dieu a fait de JESUS une victime obéissante afin que par son obéissance, le péché d'Adam soit effacé car remplacé par l'obéissance de JESUS. Et en contre partie Dieu convient avec l'humanité que sa Miséricorde sera son seul langage, les lois sont absoutes, puisque son Pardon vaut Grâce pour l'éternité, à condition seulement, qu'à l'heure de leur mort, les humains se repentent de leurs péchés, et devant Dieu qu'ils acceptent le SALUT qui leur a été accordé, c'est leur seule contrainte, sauf à savoir aussi qu'il y a des péchés dits mortels lesquels ne sont pas recevables, donc il faut que même si le Pardon leur est accordé, que le crime est punissable, puisqu'il entre dans le cadre du péché mortel, sauf si le criminel vient à se repentir une fois décédé, et une fois au Ciel, devant Dieu. Le seul péché impardonnable est le refus d'Amour envers Dieu de celui qui refusera sa Grâce toujours au Ciel, devant Dieu donc si un homme refuse la Grâce de Dieu, si la Lumière de DIEU qui le rayonne est trop forte pour lui cet homme, là il ira dans l'enfer éternel. C'est votre doctrine.


Au lieu d'opter pour celle ci :
- Dieu a envoyé JESUS pour rétablir ses Lois car Adam a refusé d'obéir à Dieu qui lui ordonnait d'agir, mais Dieu revient vers l'homme pour que l'homme ré écoute Dieu et ainsi en se nourrissant de sa Parole l'homme à son mérite, il peut sauver son âme, sauf que pour que les hommes puissent écouter LA Bible il va falloir que JESUS se sacrifie et quelques siècles plus tard donne une vision à celui qui tient prisonniers et esclaves du péché les hommes, afin qu'en les libérant, il touche rançon car le prix fort cher payé de JESUS est sa Crucifixion mais tel est le plan que Dieu a mis en place afin que sa PAROLE nous parvienne et qu'avec elle nous puissions croire en JESUS, écouter sa Parole, la mettre en pratique, et ainsi la Nouvelle Alliance prévoyant de nous désinhiber du mal puisque DIEU agit à notre place, réduira le péché à néant car si tous les hommes observent cet enseignement, la paix règne sur terre puisque tous les hommes deviennent "des esclaves de Dieu".


Pour ma part, non pas que j'ai tout dit, mais à ce sujet oui, et après chacun fait comme il le veut, en son âme et conscience.


Dernière édition par prisca* le Mar 07 Avr 2020, 1:55 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'apôtre Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 1:55 am

Pourquoi le Fils ne sait IL pas toutes choses comme le Père si ils ne sont pas distincts ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 1:56 am

HOSANNA a écrit:
Pourquoi le Fils ne sait IL pas toutes choses comme le Père si ils ne sont pas distincts ?

C'est dans le plan de Dieu afin que les évêques disent à satan que le Fils est un demi dieu qui ne sait pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'apôtre Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'apôtre Paul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Paul?
» Paul de Tarse
» Paul de Tarse
» paul de Limoges
» paul l'antichrist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Etudes Bibliques-