*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18679
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Icon_minipostedVen 13 Déc 2019, 11:23 pm

Rappel du premier message :





Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !




Après le début de la Guerre Froide, les scientifiques de l’Université de Chicago ont créé une horloge sur laquelle minuit représente la fin du monde. Si à l'origine l'horloge de l'apocalypse représentait le risque d'une guerre nucléaire mondiale, elle a évolué au fil du temps.

Créée en 1947 par un groupe de scientifiques dont une dizaine de prix Nobel, l'horloge de l'apocalypse a changé en 2007. Elle prend depuis en considération le changement climatique, les problèmes liés aux hydrocarbures et les problèmes liés aux nouvelles technologies.

Donald Trump, signe de l'apocalypse

L'année 2017 s'annonce terrible puisque l’heure de la fin du monde a été avancée de 30 secondes le 27 Janvier dernier. Elle affiche désormais 23:57:30. Une décision inquiétante prise en réponse notamment à l’élection de Donald Trump !

Cela faisait 63 ans que nous n'avions pas été aussi proche de minuit, plus précisément depuis l'explosion de la bombe à hydrogène en Russie. Pourtant aujourd'hui le constat est sans appel et les scientifiques s’inquiètent. "[...] de la forte montée du nationalisme dans le monde, des déclarations du président Donald Trump sur les armes nucléaires, du réchauffement climatique et de la détérioration de la sécurité mondiale dans un contexte de technologies de plus en plus sophistiquées".

Le Conseil scientifique et de sécurité du bulletin a déclaré : "Cette situation mondiale déjà menaçante a été la toile de fond d'une montée du nationalisme dans le monde entier en 2016 [...] y compris lors d'une campagne présidentielle au cours de laquelle le futur vainqueur, Donald Trump, a fait des commentaires inquiétants au sujet de l'utilisation et de la prolifération des armes nucléaires et a exprimé son incrédulité face au consensus scientifique accablant sur le changement climatique


Éveiller les consciences

Depuis sa création en 1947, l'horloge de l'apocalypse a été ajustée 19 fois, de minuit moins deux en 1953 à minuit moins 17 minutes en 1991, fin de la Seconde guerre Mondiale.

Si l'apocalypse n'est pas imminente il reste que le monde va mal. "Les faits sont des choses persistantes et il faut les prendre en compte pour préserver l’avenir de l’humanité", a commenté le physicien Lawrence Krauss qui participe au réglage de l'horloge. Une horloge qui sert avant tout à alerter la population sur les dangers qui nous entourent et à nous remettre les pendules à l'heure !



https://www.ohmymag.com/sciences/les-scientifiques-ont-avance-l-heure-de-la-fin-du-monde_art106207.html?utm_source=outbrain&utm_medium=native&utm_campaign=outbrainrt&dicbo=v1-42e38e40bc51eced1b8db5dd17035fb4-005efd27146e98a60260ebbe9e202ebbfc-gzqwemdemu2tqljrgbsdgljugyzdsljzgi4giljzmnsdcmbtgu3wkodbhe






Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Icon_minipostedMer 29 Déc 2021, 6:39 am

Tant qu'on y est ... La naissance virginale, les miracles et le retour de la mort, c'était un standard dans le monde antique. Vous le saviez, j'imagine.

Sinon, l'histoire d'Alexandre le Grand par ses contemporains, c'est éclairant sur le sujet. Ce n'est qu'un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.


Date d'inscription : 17/06/2021
Messages : 1474

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Icon_minipostedMer 29 Déc 2021, 7:05 am

astvadz a écrit:
Michel Blanc a écrit:


Pas question d'y réfléchir un seul instant ! Et si tu voulais parler de la "prétention" (au singulier) et de la "supériorité autoproclamée" des rationalistes, il fallait être plus clair. Ce n'est pas un problème de décodage, mais de correction grammaticale du texte.
Tu te dévoiles de plus en plus .
Dorénavant je vais éviter tes messages .Rolling Eyes  

Penses-tu que je vais te supplier de ne pas le faire ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18679

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Icon_minipostedMer 29 Déc 2021, 7:53 am




Attila a écrit:
Le Déluge biblique est une des nombreuses conséquences d'une guerre cosmique impliquant des entités supra humaines ( des anges...).

Cette guerre eût pour principale conséquence une défaite provisoire de nos protecteurs célestes et l'élaboration sur cette terre d'une entité humaine tarée; prisonnière d'un état psychique invalidant.

Ce que nous sommes toujours.



Tout à fait, Attila !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18679
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Icon_minipostedMer 29 Déc 2021, 8:02 am




CHRISTOPHEG a écrit:
Les religieux valident Darwin, contraints et forcés en 2021.  Sous peine de ridicule.

Ils nous disent donc que l'évolution est la règle et nous vendent des textes soi-disant immuables.

Amusant ou tragique ?


Tragique en ce qui te concerne... scratch


L'Homo erectus a évolué durant des centaines de milliers d'années,

C'est exact,

Mais est venu le moment où il a été doté d'une âme provenant de DIEU,

Et c'est à ce moment précis qu'il est devenu Humain !




Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Icon_minipostedMer 29 Déc 2021, 8:44 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
Le Déluge biblique est une des nombreuses conséquences d'une guerre cosmique impliquant des entités supra humaines ( des anges...).

Cette guerre eût pour principale conséquence une défaite provisoire de nos protecteurs célestes et l'élaboration sur cette terre d'une entité humaine tarée; prisonnière d'un état psychique invalidant.

Ce que nous sommes toujours.




Ouah !  Y a une preuve de ça quelque part en 2021 ?  Des gars un peu sérieux qui se sont penchés là-dessus ces derniers temps ?

La recherche en ce sens est muselée par crainte de provoquer un " ethnocide".

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Icon_minipostedMer 29 Déc 2021, 8:53 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
La Bible ne parle pas de plans mais de cieux pour désigner des ordres de réalités.

La mécanique quantique appliquée à un " paranormal" hors de portée de la science de Descartes.

Ce plan actuel est voué à un great reset qui dépasse de loin les minables plans humains.

Il l'apprendront à leurs depends.

Salut Attila !  Content de te lire.

Difficile d'imaginer ce dont la Bible parle quand elle évoque des cieux.  Les juifs antiques ne sont pas connus pour leurs connaissances en astronomie, mieux vaut se fier aux grecs de la même époque.  Je rigole ...

La science actuelle et plus particulièrement la mécanique quantique que je trouve très prometteuse parle d'intrication.  Une même réalité, unique et extrêment diversifiée dans ses formes qui se réinventent en permanence.

Le "reset" dans le peu d'univers matériel que nous connaissons, c'est la règle de tous les jours.  Avec notre contribution ou sans.

Je livre à ta sagacité cette réflexion :   "Je suis ici mais je ne suis pas d'ici"  ou cette autre, "je suis humain et tant d'autres choses".  En même temps, bien sûr.

Les anciens hébreux ont surtout compris comment forger l'âme d'un peuple en recyclant des vieux textes.

Des vieux textes beaucoup plus disserts sur l'art d'évaluer nos origines.

Tu sais que nous possédons tous un être jumeaux... ici et ailleurs 😎

D'aucuns l'appelle " ange gardien".

Nous sur un autre plan 😇
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1474
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Icon_minipostedMer 29 Déc 2021, 9:22 am

Michel Blanc a écrit:
astvadz a écrit:

Tu te dévoiles de plus en plus .
Dorénavant je vais éviter tes messages .Rolling Eyes  

Penses-tu que je vais te supplier de ne pas le faire ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Bon, je vais te dire un truc : si je me dévoile de plus en plus, c'est parce que j'adore faire des strip-teases. LOL !

OK, je n'aurais pas dû parler de correction grammaticale : c'était stupide et étriqué. Reçois mes excuses. C'est vrai que je n'avais pas compris ce que tu voulais dire et que je n'avais pas pris le temps de réfléchir. Et c'est vrai que j'ai aussi compris de travers ce que tu as dit par ailleurs à propos des rationalistes.

Mea culpa... Tu enterres ta hache de guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1474
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Icon_minipostedJeu 30 Déc 2021, 4:08 am

Tu te dévoiles, astvadz ! Je propose de faire la paix et tu ne réponds même pas ?

Si ça en reste là, je retire ce que j'ai dit et je te considèrerai comme mon ennemi pour la vie. Je te laisse encore 2 jours pour réagir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1474
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Icon_minipostedJeu 30 Déc 2021, 7:59 am

Je suppose évidemment que tu renonces à ton envie d'éviter mes messages. Sinon on n'en sortira pas. D'ailleurs il ne faut jamais dire jamais... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Icon_minipostedJeu 30 Déc 2021, 9:42 pm

Michel Blanc a écrit:
Je suppose évidemment que tu renonces à ton envie d'éviter mes messages. Sinon on n'en sortira pas. D'ailleurs il ne faut jamais dire jamais... Cool

HUMATA .

Évangile de JESUS-Christ selon saint Jean, chapitre 9, versets 1 à 12 :

« JESUS vit, en passant, un homme aveugle de naissance. Ses disciples lui firent cette question : Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle? JESUS répondit : Ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c'est afin que les œuvres de Dieu soient manifestées en lui. Il faut que je fasse, tandis qu'il est jour, les œuvres de celui qui m'a envoyé; la nuit vient, où personne ne peut travailler. Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde. Après avoir dit cela, il cracha à terre, et fit de la boue avec sa salive. Puis il appliqua cette boue sur les yeux de l'aveugle, et lui dit : Va, et lave-toi au réservoir de Siloé (nom qui signifie envoyé). Il y alla, se lava, et s'en retourna voyant clair. Ses voisins et ceux qui auparavant l'avaient connu comme un mendiant disaient: N'est-ce pas là celui qui se tenait assis et qui mendiait? Les uns disaient: C'est lui. D'autres disaient: Non, mais il lui ressemble. Et lui-même disait: C'est moi. Ils lui dirent donc: Comment tes yeux ont-ils été ouverts? Il répondit: L'Homme qu'on appelle JESUS a fait de la boue, a oint mes yeux, et m'a dit: Va au réservoir de Siloé, et lave-toi. J'y suis allé, je me suis lavé, et j'ai recouvré la vue. Ils lui dirent : Où est cet homme? Il répondit : Je ne sais. »

Traduction d'après la Bible Louis Segond.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1474
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Icon_minipostedJeu 30 Déc 2021, 10:23 pm

"Bien pensé" ?!

alleluia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18679
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2022, 8:11 pm



" 2 degrés avant la fin du monde " - #DATAGUEULE
1 800 796 vues16 nov. 2015

Data Gueule
584 k abonnés
"Le changement climatique, l'impuissance de l'ONU, les noeuds dans notre cerveau pour changer de modèle et rendre notre Terre plus vivable...Tout ça en data, interview, graphisme et reportage, ça valait bien 90 minutes de #Datagueule spécial"





Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1474
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2022, 10:32 pm

"Le chaos climatique nous donne l'occasion de CHANGER DE PARADIGME"...
"Chacun de nous peut le faire..."

A nous d'être créatifs !

amen2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
delaho
nouveau membre


Date d'inscription : 28/11/2015
Masculin
Messages : 15
Pays : France
R E L I G I O N : Messianisme

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2022, 11:32 am

BenJoseph a écrit:
delaho a écrit:
En tout cas, elle n'a pas été enlevée (au ciel) ! En effet, d'après mon étude de cent pages, qui est un résumé de la Parole de Dieu, l'enlèvement aura lieu à la fin de la grande tribulation…

D'après les textes bibliques, l'enlèvement aura plutôt avant la grande tribulation !

Annoncé en Genèse 3:15, le plan de salut de Dieu en faveur de l'humanité a été révélé en Lévitique 23 sous la forme d'un calendrier de Saintes Convocations prophétiques. Il ne s'agit donc pas de fêtes "juives" mais de commémorations qui intéressent les croyants de tous les temps !

Les fêtes du printemps annonçaient la première venue du Messie et ont été accomplies au jour prévu :
- la fête de la Pâque : Sa mort
- quatre jours après, la fête des Prémices : Sa résurrection
- cinquante jours après, la fête des Semaines (Pentecôte) : l'envoi de Son esprit.

Les fêtes de l'automne prophétisent Sa seconde venue et seront également accomplies au jour prévu :
- Le Seigneur Yeshoua enlèvera Son épouse à la fin de la grande tribulation, lors de la DERNIÈRE fête des Trompettes (1 Corinthiens 15:52)
- Dix jours après, lors de la fête des Expiations, Il livrera la bataille d'Harmaguédon
- Après Sa victoire, Il établira Son règne de mille ans lors de la fête des Cabanes.

Plus d'explications ici (livre papier) : https://editionsoasis.com/produit/la-foi-messianique/
ou ici livre numérique gratuit) : https://michelledastier.com/livre-voici-je-viens-alain-couppe-de-la-hongrais/
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18679
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Icon_minipostedLun 06 Juin 2022, 6:24 pm



APOCALYPSE - LA FIN DES MONDES. Documentaire scientifique
6 673 vues19 sept. 2019





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18679
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Icon_minipostedVen 29 Juil 2022, 7:09 pm



Comment le réchauffement climatique va bouleverser l’humanité (ft. Le Réveilleur)
972 351 vues11 juil. 2021

Le Monde
1,39 M d’abonnés
Un degré, deux degrés, quatre degrés… Au cours du siècle à venir, la température de la planète va continuer de monter. Plus l’humanité émettra de gaz à effet de serre, plus le réchauffement climatique sera important. Les rapports du GIEC alertent sur cette situation et les conférences internationales comme la COP26 promettent des solutions. Mais en quoi ce dérèglement du climat est-il un problème ? Pourquoi doit-on se soucier de quelques degrés de plus ?

Naturellement, la hausse des températures va avant tout entraîner des canicules de plus en plus fréquentes et meurtrières. Et ces épisodes de chaleur s’accompagneront de sécheresses très problématiques pour l’agriculture.

Mais ce n’est pas tout. Un autre mécanisme risque d’être mis à rude épreuve : le cycle de l’eau. Entre la fonte des glaciers, la montée des eaux et les inondations, les conséquences pourraient bien être meurtrières pour les humains, mais aussi pour l’ensemble de la biodiversité.

Cette vidéo, conçue en collaboration avec Rodolphe Meyer (de la chaîne Le Réveilleur : https://bit.ly/3k2eoIA), présente certaines des conséquences les plus problématiques du changement climatique et permet de comprendre pourquoi c'est un défi majeur du XXIe siècle.

Sources :
Spoiler:





Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Icon_minipostedVen 29 Juil 2022, 7:43 pm

RAMOSI a écrit:


Comment le réchauffement climatique va bouleverser l’humanité (ft. Le Réveilleur)
972 351 vues11 juil. 2021

Le Monde
1,39 M d’abonnés
Un degré, deux degrés, quatre degrés… Au cours du siècle à venir, la température de la planète va continuer de monter. Plus l’humanité émettra de gaz à effet de serre, plus le réchauffement climatique sera important. Les rapports du GIEC alertent sur cette situation et les conférences internationales comme la COP26 promettent des solutions. Mais en quoi ce dérèglement du climat est-il un problème ? Pourquoi doit-on se soucier de quelques degrés de plus ?

Naturellement, la hausse des températures va avant tout entraîner des canicules de plus en plus fréquentes et meurtrières. Et ces épisodes de chaleur s’accompagneront de sécheresses très problématiques pour l’agriculture.

Mais ce n’est pas tout. Un autre mécanisme risque d’être mis à rude épreuve : le cycle de l’eau. Entre la fonte des glaciers, la montée des eaux et les inondations, les conséquences pourraient bien être meurtrières pour les humains, mais aussi pour l’ensemble de la biodiversité.

Cette vidéo, conçue en collaboration avec Rodolphe Meyer (de la chaîne Le Réveilleur : https://bit.ly/3k2eoIA), présente certaines des conséquences les plus problématiques du changement climatique et permet de comprendre pourquoi c'est un défi majeur du XXIe siècle.

Sources :  
Spoiler:






2 Pierre 3
…6et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, 7tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies. 8Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.…

Ésaïe 66:15
Car voici, l'Eternel arrive dans un feu, Et ses chars sont comme un tourbillon; Il convertit sa colère en un brasier, Et ses menaces en flammes de feu.

Daniel 7:9
Je regardai, pendant que l'on plaçait des trônes. Et l'ancien des jours s'assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent.

Malachie 4:1
Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l'Eternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau.

1 Corinthiens 3:13
l'oeuvre de chacun sera manifestée; car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun.

Serons nous inconscients comme aux jours de NOÉ ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Icon_minipostedVen 29 Juil 2022, 9:35 pm

Il semble désormais qu'il soit autant trop tard pour arrêter le dérèglement climatique que pour changer l'humeur des gens envers le divin
Puisque, obstinément, l'esprit de cupidité les occupe davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1474
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Icon_minipostedSam 30 Juil 2022, 2:16 am

Il y a des îlots de foi... Comme peut-être ce forum !
Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 717247
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18679
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Icon_minipostedSam 30 Juil 2022, 8:13 pm




astvadz a écrit:
RAMOSI a écrit:


Comment le réchauffement climatique va bouleverser l’humanité (ft. Le Réveilleur)
972 351 vues11 juil. 2021

Le Monde
1,39 M d’abonnés
Un degré, deux degrés, quatre degrés… Au cours du siècle à venir, la température de la planète va continuer de monter. Plus l’humanité émettra de gaz à effet de serre, plus le réchauffement climatique sera important. Les rapports du GIEC alertent sur cette situation et les conférences internationales comme la COP26 promettent des solutions. Mais en quoi ce dérèglement du climat est-il un problème ? Pourquoi doit-on se soucier de quelques degrés de plus ?

Naturellement, la hausse des températures va avant tout entraîner des canicules de plus en plus fréquentes et meurtrières. Et ces épisodes de chaleur s’accompagneront de sécheresses très problématiques pour l’agriculture.

Mais ce n’est pas tout. Un autre mécanisme risque d’être mis à rude épreuve : le cycle de l’eau. Entre la fonte des glaciers, la montée des eaux et les inondations, les conséquences pourraient bien être meurtrières pour les humains, mais aussi pour l’ensemble de la biodiversité.

Cette vidéo, conçue en collaboration avec Rodolphe Meyer (de la chaîne Le Réveilleur : https://bit.ly/3k2eoIA), présente certaines des conséquences les plus problématiques du changement climatique et permet de comprendre pourquoi c'est un défi majeur du XXIe siècle.

Sources :  
Spoiler:






2 Pierre 3
…6et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, 7tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies. 8Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.…

Ésaïe 66:15
Car voici, l'Eternel arrive dans un feu, Et ses chars sont comme un tourbillon; Il convertit sa colère en un brasier, Et ses menaces en flammes de feu.

Daniel 7:9
Je regardai, pendant que l'on plaçait des trônes. Et l'ancien des jours s'assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent.

Malachie 4:1
Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l'Eternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau.

1 Corinthiens 3:13
l'oeuvre de chacun sera manifestée; car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun.

Serons nous inconscients comme aux jours de NOÉ ?


La géopolitique actuelle et les divers évènements qui nous arrivent,

Semblent confirmer de nombreux avertissement et prophéties contenues dans la Bible,

Dont certaines du CHRIST lui même...


Mais mon sentiment est que ce n'est pas DIEU qui décide les guerres et les catastrophes,

Mais que ce sont les humains qui les provoquent de diverses manières,

Car incapables de s'amender...


DIEU ne faisant au pire, que laisser se faire le déroulement inéluctable des conséquences prévisibles des activités humaines...



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18679
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Icon_minipostedSam 24 Sep 2022, 8:01 pm



Climat : Vers la fin du Monde ? - Clique Dimanche - CANAL+
960 124 vues13 janv. 2019

Clique TV
1,48 M d’abonnés
L'intégralité de l'émission est disponible gratuitement sur myCANAL : http://bit.ly/CliqueDimanche

Clique Dimanche, c'est Clique le dimanche, en clair à la télé.
Présenté par Mouloud Achour, à 12H45 le dimanche en clair sur CANAL+ !





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18679
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2022, 9:22 pm




Des Scientifiques Redoutent La Fin Du Monde documentaire choc

qualité
2,98 k abonnés

53 243 vues 6 oct. 2017



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18679
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Icon_minipostedMar 03 Jan 2023, 9:59 pm




Climat, les gros mensonges des géants du pétrole | Temps Présent

Temps Présent
201 k abonnés

131 746 vues Sortie le 30 sept. 2022 #climat #climatechange #réchauffementclimatique
🔔 Abonnez-vous à Temps Présent https://www.youtube.com/channel/UCBm0mt3q...

"Climat, les gros mensonges des géants du pétrole", Temps Présent du 29 septembre 2022, une émission de la @RadioTelevisionSuisse .



Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1474
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Icon_minipostedMer 04 Jan 2023, 1:47 am

Tout ça donne des sueurs... chaudes ! Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 503595
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18679
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Icon_minipostedMer 04 Jan 2023, 9:53 pm







Michel Blanc a écrit:
Tout ça donne des sueurs... chaudes ! Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 503595


Je sais bien que ce genre de file est de caractère inquiétant,

Mais nous nous devons aussi d'être réalistes..
Smile
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18679
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Icon_minipostedLun 20 Fév 2023, 9:06 pm



"GLACIER DE L'APOCALYPSE" : LE DÉSASTRE ÉCOLOGIQUE QUI NOUS MENACE

BLAST, Le souffle de l'info
678 k abonnés

199 433 vues 21 janv. 2022 #Climat #Antarctique #Glacier
Soutenez Blast, nouveau média indépendant : https://www.blast-info.fr/soutenir

Connaissez vous le glacier Thwaites ? C’est le glacier le plus important de l'Antarctique de l’Ouest, surnommé le glacier de l’Apocalypse et il est sur le point d'atteindre un point de non-retour. L'immense bloc de glace qui agit comme un bouchon en retenant le glacier est en train de se disloquer et pourrait sauter d’ici à cinq ans.

Conséquence directe : le glacier Thwaites pourrait glisser, fondre et entraîner par un effet domino une hausse du niveau des mers allant jusqu’à 3 mètres !

Un scénario catastrophe qui menacerait les millions de personnes qui vivent sur les côtes - en France et dans le monde. L'Antarctique peut nous paraître bien loin, mais ce que soulignent les climatologues et glaciologues c’est que ni le public, ni les médias ne réalisent l’importance de ce qu’il s’y passe. Décryptage.




Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Icon_minipostedDim 19 Mar 2023, 6:08 am

La vie matérielle est par définition précaire.

Toutefois, elle ne disparaît jamais.

Elle se transforme.

L'Humanité a des difficultés avec ce concept. Etonnant parce qu'elle est l'héritière de millions d'espèces disparues.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18679
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Icon_minipostedDim 19 Mar 2023, 9:15 pm




CHRISTOPHEG a écrit:
La vie matérielle est par définition précaire.

Toutefois, elle ne disparaît jamais.

Elle se transforme.

L'Humanité a des difficultés avec ce concept.  Etonnant parce qu'elle est l'héritière de millions d'espèces disparues.


Tiens ! un revenant..

Comment vas tu ?

De manière générale, j'ai crée des sujets sur différentes problématiques actuelles,

En restant dans les interventions présentant le plus d'objectivité possible,

Et d'ainsi permettre à chacun de se faire sa propre opinion...



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18679
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Mai 2023, 8:38 pm



Jean-Marc Jancovici l’interview : Notre Santé face au Climat

Chez Anatole
22,3 k abonnés

257 884 vues 7 mars 2023
Jean-Marc Jancovici : interview énergie, climat, santé 🎙


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18679
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Icon_minipostedLun 17 Juil 2023, 8:44 pm




A 90 secondes de la fin du monde… • FRANCE 24

FRANCE 24
5,75 M d’abonnés

279 069 vues 25 janv. 2023
L’horloge de l’apocalypse ne marque plus que 90 secondes avant minuit. Un record. Selon Emmanuelle Maitre, chercheuse à la Fondation pour la recherche stratégique, invitée de France 24, "c’est avant tout un outil pour alerter, pour sensibiliser l’opinion publique". Explications.




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18679
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Icon_minipostedVen 08 Sep 2023, 7:51 pm








La fin du monde par la science : genèse d'une angoisse
Samedi 25 avril 2020



https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/concordance-des-temps/la-fin-du-monde-par-la-science-genese-d-une-angoisse-9656027?at_medium=Adwords&at_campaign=france_culture_search_thematiques&gclid=EAIaIQobChMIqKPRwfecgQMVSvjtCh3lAwbMEAAYAiAAEgKiffD_BwE
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1474
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Icon_minipostedVen 08 Sep 2023, 11:36 pm

Thèse principale de ce document : l'angoisse que suscitent les dérèglements climatiques en ce début du XXIe S. ne serait pas liée à un certain discours politique des partis à tendance "écologiste", mais correspondrait à une peur face à un danger réel.

Ramosi, si tu veux bien confirmer ou me corriger éventuellement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18679
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Icon_minipostedSam 09 Sep 2023, 12:42 am



Michel Blanc a écrit:
Thèse principale de ce document : l'angoisse que suscitent les dérèglements climatiques en ce début du XXIe S. ne serait pas liée à un certain discours politique des partis à tendance "écologiste", mais correspondrait à une peur face à un danger réel.

Ramosi, si tu veux bien confirmer ou me corriger éventuellement ! Smile


Bien sûr,

Les humains ressentent forcément le danger,

Même s'ils voudraient penser à autre chose..


Pour la petite histoire,

Depuis que je suis né, soit l'année de l'utilisation de la première bombe nucléaire,

Entre 60 et 70% des espèces animales ont disparues.



Citation :
Entre 1970 et 2018, 69% des poissons, oiseaux, mammifères, amphibiens et reptiles ont disparu, selon l'Indice Planète vivante, outil de référence publié tous les deux ans par le WWF. Il suit l'évolution de plus de 5.000 espèces de vertébrés sur la planète.

https://www.francebleu.fr/infos/environnement/69-des-animaux-sauvages-ont-disparu-en-50-ans-d-apres-le-wwf-1665637844


M'étant intéressé au sujet depuis mon adolescence, et vivant à la campagne,

J'en suis le malheureux témoin..


Mais les véritables raisons du phénomène intéressent très peu nos concitoyens,

Je dirai même que le sujet est tabou... Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 631461



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran
» Les scientifiques et ............!
» Miracles scientifiques
» Les erreurs scientifiques du coran
» QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * * :: La fin du monde-