*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Empty
MessageSujet: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2019, 9:28 pm

Rappel du premier message :

Désolé mon cher Gen mais tu fais une interprétation biaisée de ce texte.

Au lieu d'y voir une confirmation de votre théorie littéraliste des Ecritures il est plus probable que ce texte fait allusion aux corrupteurs humains qui corromptent la terre ( l'humanité) par leurs pensées délétères, ainsi d'ailleurs que le sous-entendent maintes traductions de ce texte.

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=66&Chap=11&Vers=18



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9455

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Icon_minipostedJeu 09 Jan 2020, 5:46 am

RAMOSI a écrit:





CHRISTOPHEG a écrit:


Il est vrai que le protestantisme moderne, celui "made in USA", glorifie et dogmatise Bible à la main la loi du plus fort et la cupidité.  En opposition totale avec Calvin et Luther tout autant que l'église catholique de leur époque.  Sans même parler des évangéliques qui se revendiquent d'un crédo protestant.

Le protestantisme européen n'existe plus mais c'est une autre histoire.

Pour se libérer de la férule de Rome, le protestantisme détruit la planète.  Je prendrais bien une dose d'obscurantisme catholique d'un pape écologiste radicalisé; si cela permet de restaurer toute la beauté de ce monde.

Faute de grives, on mange des merles ... Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 631461



En vérité, ce qui détruit la Planète,

C'est le matérialisme sans DIEU,

Sans foi ni loi et adorateur du Veau d'or...  Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 631461


Il est vrai que lorsque le pillage de la terre est élevé en doctrine on n'a pas le droit de se plaindre

Sinon de faire porter le chapeau à d'obscurs matérialistes

Bible du Semeur

Dieu les bénit en disant: Soyez féconds, multipliez–vous, remplissez la terre, rendez–vous en maîtres, et dominez les poissons des mers, les oiseaux du ciel et tous les reptiles et les insectes. (Genèse 1:28)
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9455

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Icon_minipostedJeu 09 Jan 2020, 5:57 am

Ben Joseph a écrit:
L'affairisme n'est pas interdit dans la Bible à ce que je sache mais son égoïsme, son avidité sans limite ..... sinon il n'y aurai plus de "riches" pour aider les pauvres.
C'est la richesse au détriment du prochain qui est condamné !

L'affairisme est une perversion puisque aujourd'hui il consiste non pas à créer de la richesse pour le bien commun mais à créer de la monnaie de singe qui se traduit pour le pauvre à travailler toujours plus pour satisfaire de faux besoins

Esaïe 55 : 2
Pourquoi dépensez-vous l'argent pour ce qui n'est pas du pain, et votre labeur pour ce qui ne rassasie pas? Ecoutez-moi attentivement, et mangez ce qui est bon; et que votre âme jouisse à plaisir des choses grasses.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Icon_minipostedJeu 09 Jan 2020, 6:47 am

Eh oui ... les pharisiens sont des saints si on les compare aux héritiers du protestantisme ...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Icon_minipostedJeu 09 Jan 2020, 7:07 am

Attila a écrit:
Ben Joseph a écrit:
L'affairisme n'est pas interdit dans la Bible à ce que je sache mais son égoïsme, son avidité sans limite ..... sinon il n'y aurai plus de "riches" pour aider les pauvres.
C'est la richesse au détriment du prochain qui est condamné !

L'affairisme est une perversion puisque aujourd'hui il consiste non pas à créer de la richesse pour le bien commun mais à créer de la monnaie de singe qui se traduit pour le pauvre à travailler toujours plus pour satisfaire de faux besoins

Esaïe 55 : 2
Pourquoi dépensez-vous l'argent pour ce qui n'est pas du pain, et votre labeur pour ce qui ne rassasie pas? Ecoutez-moi attentivement, et mangez ce qui est bon; et que votre âme jouisse à plaisir des choses grasses.
Je ne vois pas ça sous cet angle !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Icon_minipostedJeu 09 Jan 2020, 8:24 am






Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:







En vérité, ce qui détruit la Planète,

C'est le matérialisme sans DIEU,

Sans foi ni loi et adorateur du Veau d'or...  Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 631461


Il est vrai que lorsque le pillage de la terre est élevé en doctrine on n'a pas le droit de se plaindre

Sinon de faire porter le chapeau à d'obscurs matérialistes

Bible du Semeur

Dieu les bénit en disant: Soyez féconds, multipliez–vous, remplissez la terre, rendez–vous en maîtres, et dominez  les poissons des mers, les oiseaux du ciel et tous les reptiles et les insectes. (Genèse 1:28)



Certes, DIEU a dit de faire cela,

Mais de manière intelligente et modérée, et dans le respect des commandements,

Ainsi que le respect des autres règnes.

Ors ce que l'on constate aujourd'hui, c'est le matérialisme exacerbé et sans morale poussé à ses extrémités,

Destructeur de la Terre et de toutes les valeurs,

Le retour au culte du "veau d'or"...


Comment donc nous étonner du résultat... Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 631461





Revenir en haut Aller en bas
jeandainroland
nouveau membre


Date d'inscription : 04/10/2017
Masculin
Messages : 70
Pays : france
R E L I G I O N : sans

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Icon_minipostedSam 18 Jan 2020, 1:38 pm

RAMOSI a écrit:




prisca* a écrit:
Bonjour,

Si je portais ma contribution sur ce sujet sur l'apocalypse, je commencerais par ceci.

Apocalypse 20
1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. 2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. 3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.

L'évènement s'est déjà déroulé, et je dis cela car pour le savoir, il faut déterminer Satan, et pour le déterminer, il faut tenir compte que c'est un homme, et c'est un homme parce que la Bible nous dit qu'il a un front, et obligatoirement cet homme a un lien avec le Christianisme parce qu'il est l'anti Christ et être l'anti Christ est de passer pour un sauveur aux yeux des gens, et est de s'assoir sur le trône à la place de Dieu pour mener à la place de Dieu les débats pour confondre les gens, afin de s'accaparer leurs âmes au lieu qu'ils soient sauvés.

Donc vraiment pour comprendre ces versets il faut déjà avoir franchi les étapes de la compréhension à un autre stade.

L'autre stade auquel je me réfère est de voir l'incohérence qui surgit afin que par elle Satan soit confondu, nommé, et une fois nommé, combattu, et après tout coule de source pour comprendre tout le reste des écritures.

L'incohérence dans la religion Chrétienne je l'ai déterminée d'une manière très simple, en mettant en doute l'économie du Salut tel qu'il nous est présenté par toutes les religions chrétiennes confondues, car lorsque Satan agit, son agissement passe pour inaperçu mais sa persuasion laisse son empreinte dans l'esprit des gens qui le voient intègre alors que son véritable visage est celui du bouc.


Le Christianisme a été légalisé en 313 après JC, et est devenue Religion officielle de l'Empire en 380 ap JC, par décision de l'empereur Constantin effectivement,

Ce qui fait de lui un participant à la naissance et consolidation de l'Eglise qui avait elle commencé au 1er siècle,

Et non pas un anti Christ... scratch


L'Anti-Christ émergera dans un avenir plus ou moins proche,

Il sera issu d'un des deux systèmes que j'ai cité plus haut,

Ou encore d'un troisième qui est le système matérialiste ex-communiste Athée issue de la Chine/Corée du nord...


Et c'est lui qui précipitera le monde dans la troisième guerre mondiale...


Il est à noter que des précurseurs ont déjà existés sous la forme de Hitler ou de Staline et de ses 70 ans de Communisme !





Bonsoir,

Rien de ce que la Bible parle ne c'est déroulé, c'est ce que je démontres et qu'il faut comprendre.

20.8
Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.

né dans Chroniques
5.4
Fils de Joël: Schemaeja, son fils; Gog, son fils; Schimeï, son fils;

né dans Genèse
10.2
Les fils de Japhet furent: Gomer, Magog, Madaï, Javan, Tubal, Méschec et Tiras.

la question simple comment, dans les textes ils se sont multiplier "nombre est comme le sable de la mer"

2 emme volet

7.4
Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:
7.5
de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;
7.6
de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille;
7.7
de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille;
7.8
de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.

chaque nom, est né dans genèse, je n'en citerais que les trois premier. (les autres ne sont pas loin)

29.35
Elle devint encore enceinte, et enfanta un fils, et elle dit: Cette fois, je louerai l'Éternel. C'est pourquoi elle lui donna le nom de Juda. Et elle cessa d'enfanter.
29.32
Léa devint enceinte, et enfanta un fils, à qui elle donna le nom de Ruben; car elle dit: L'Éternel a vu mon humiliation, et maintenant mon mari m'aimera.
30.11
Léa dit: Quel bonheur! Et elle l'appela du nom de Gad.

année de parution de Genèse
année de parution de Révélation

Mieux que JESUS les 12 chefs de tribut sont ressuscités

un indice:

Jean est une victime à cause de la trompette (une onde qui divise) au même titre que ce que font les anges

1.10
Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette,

8.2
Et je vis les sept anges qui se tiennent devant Dieu, et sept trompettes leur furent données.

à chaque coup de trompette qui suivent c'est plus violent

La trompette c'est pas pour annoncé, c'est le bruit comme une onde qui a pour but de diviser (c'est comme un micro onde en plus puissant)
elle permet de trompé, proche les choses vibrent à leur tour, de nos jours cela est connu
dans la Bible ce sont les mots qui sortent.

Révélation explique l'intérieur de 12 particules (perles) les "portes" ne recevrons que des ondes

Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
jeandainroland
nouveau membre


Date d'inscription : 04/10/2017
Masculin
Messages : 70
Pays : france
R E L I G I O N : sans

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Icon_minipostedMar 21 Jan 2020, 3:48 am

RAMOSI a écrit:


Christophe a écrit,


Citation :

En effet, l'actualité de ceux qui ont écrit ces textes et ceux qui les ont modifiés n'ont rien à voir avec ce monde.

Tout au plus quelques conseils marginaux à apprécier



Cela dit,

Et quand j'étudies avec attention la géopolitique actuelle du Proche Orient,

Et lorsque que je lis ceci dans la Bible, Apocalypse 16,





Citation :
Apocalypse 16
…11et ils blasphémèrent le Dieu du ciel, à cause de leurs douleurs et de leurs ulcères, et ils ne se repentirent pas de leurs oeuvres.
12Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l'Orient fût préparé.
13Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.…


Je suis amené à me dire que certaines prophéties bibliques,


Devraient être beaucoup plus scrutées ave attention et intelligence...







c'est pas les prophètes c'est les anges

il y a 7 transformations

16.1
Et j'entendis une voix forte qui venait du temple, et qui disait aux sept anges: Allez, et versez sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu.

c'est une par église

rien à voir avec nôtre monde
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Icon_minipostedMar 21 Jan 2020, 6:29 am

Contes et légendes. Scénario de film ou de roman. L'essence de ces textes. Voir d'autres romans de la même époque.

Vous prenez à la lettre le texte d'une pièce de théâtre.

Je pense pas qu'on trouve un cardinal à Rome qui croit à cela. Mais bon, ils sont instruits ... Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 631461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Icon_minipostedMar 21 Jan 2020, 6:39 am

Prisca* a écrit:
c'est pas les prophètes c'est les anges

Les "anges", c'est juste une resucée des fantasmes juifs de l'AT. Mais je préfère les textes qui parlent de dragons. Il y a des super films sur le sujet. Contes et légendes humaines.

L'Histoire et l'Archéologie règnent. Personne n'a contesté leurs conclusions. C'est un fait.

Le dogmatique pérore. Le scientifique prouve.

Dont acte. Echec et mat.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Icon_minipostedMer 22 Jan 2020, 1:28 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Prisca* a écrit:
c'est pas les prophètes c'est les anges

Les "anges", c'est juste une resucée des fantasmes juifs de l'AT.  Mais je préfère les textes qui parlent de dragons.  Il y a des super films sur le sujet.  Contes et légendes humaines.

L'Histoire et l'Archéologie règnent.  Personne n'a contesté leurs conclusions.  C'est un fait.

Le dogmatique pérore.  Le scientifique prouve.

Dont acte.  Echec et mat.

CHRISTOPHEG vous rêvez de moi ? Rolling Eyes ce n'est pas moi qui ai écrit cela. clown
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Icon_minipostedMer 05 Fév 2020, 6:35 am

prisca* a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Les "anges", c'est juste une resucée des fantasmes juifs de l'AT.  Mais je préfère les textes qui parlent de dragons.  Il y a des super films sur le sujet.  Contes et légendes humaines.

L'Histoire et l'Archéologie règnent.  Personne n'a contesté leurs conclusions.  C'est un fait.

Le dogmatique pérore.  Le scientifique prouve.

Dont acte.  Echec et mat.

CHRISTOPHEG vous rêvez de moi ? Rolling Eyes ce n'est pas moi qui ai écrit cela. clown

Quelque chose à comprendre de ce message ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Icon_minipostedMer 05 Fév 2020, 6:44 am

Il ne viendrait à l'idée de personne de dire que Hamlet de Shakespeare est à prendre au pied de la lettre parce que révélation divine.

Des gens un peu instruits diraient que cette oeuvre est symptomatique d'une réalité sociologique du 17ième siècle transcrite en littérature.

Une vraie vérité.

Il en va de même pour le roman de l'apocalypse.  A l'évidence.

Le Pape des catholiques en conviendrait volontiers.

Faut croire que certains sont plus catholiques que le Pape ... Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 631461
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Icon_minipostedMer 05 Fév 2020, 10:46 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Prisca* a écrit:
c'est pas les prophètes c'est les anges

Les "anges", c'est juste une resucée des fantasmes juifs de l'AT.  Mais je préfère les textes qui parlent de dragons.  Il y a des super films sur le sujet.  Contes et légendes humaines.

L'Histoire et l'Archéologie règnent.  Personne n'a contesté leurs conclusions.  C'est un fait.

Le dogmatique pérore.  Le scientifique prouve.

Dont acte.  Echec et mat.

CHRISTOPHEG

Ce n'est pas moi qui ai écrit "c'est pas les prophètes c'est les anges"

En quotant vous vous êtes trompé.

C'est jeandainroland qui a dit cela.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Avr 2020, 4:27 am

Attila a écrit:
Désolé mon cher Gen mais tu fais une interprétation biaisée de ce texte.

Au lieu d'y voir une confirmation de votre théorie littéraliste des Ecritures il est plus probable que ce texte fait allusion aux corrupteurs humains qui corromptent la terre ( l'humanité) par leurs pensées délétères, ainsi d'ailleurs que le sous-entendent maintes traductions de ce texte.

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=66&Chap=11&Vers=18



Cordialement

Gen répond a cette mauvaise compréhension qui ne tient pas compte que le monde entier est au pouvoir du méchant , ceux qui détruisent la terre sont tout ceux qui ne sont pas rassemblé du côté de Jéhovah , ils le font par leurs actions et par le fait d'appartenir a ce monde ,par leur pensée et c'est pourquoi nous pouvons lire que la destruction venant de Jéhovah touchera les individus

(Révélation 19:17, 18) 17 J’ai vu aussi un ange debout dans le soleil, et il a crié d’une voix forte à tous les oiseaux qui volent au milieu du ciel : « Venez ici, rassemblez-vous pour le grand repas de Dieu, 18 pour manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des hommes forts, la chair des chevaux et de leurs cavaliers, et la chair de tous, hommes libres et esclaves, petits et grands. »

Ils ne sont pas couvert par le sacrifice de JESUS ,ils périront parce qu'ils n'ont pas été rassemblé dans le peuple de Dieu

Ils ne sont pas rassemblé dans l'arche symbolique , ils ne l'ont pas voulu
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Icon_minipostedMer 29 Avr 2020, 8:48 am

gen a écrit:
Attila a écrit:
Désolé mon cher Gen mais tu fais une interprétation biaisée de ce texte.

Au lieu d'y voir une confirmation de votre théorie littéraliste des Ecritures il est plus probable que ce texte fait allusion aux corrupteurs humains qui corromptent la terre ( l'humanité) par leurs pensées délétères, ainsi d'ailleurs que le sous-entendent maintes traductions de ce texte.

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=66&Chap=11&Vers=18



Cordialement

Gen répond a cette mauvaise compréhension qui ne tient pas compte que le monde entier est au pouvoir du méchant , ceux qui détruisent la terre sont tout ceux qui ne sont pas rassemblé du côté de Jéhovah , ils le font par leurs actions et par le fait d'appartenir a ce monde ,par leur pensée et c'est pourquoi nous pouvons lire que la destruction venant de Jéhovah touchera les individus

(Révélation 19:17, 18) 17 J’ai vu aussi un ange debout dans le soleil, et il a crié d’une voix forte à tous les oiseaux qui volent au milieu du ciel : « Venez ici, rassemblez-vous pour le grand repas de Dieu, 18 pour manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des hommes forts, la chair des chevaux et de leurs cavaliers, et la chair de tous, hommes libres et esclaves, petits et grands. »

Ils ne sont pas couvert par le sacrifice de JESUS ,ils périront parce qu'ils n'ont pas été rassemblé dans le peuple de Dieu

Ils ne sont pas rassemblé dans l'arche symbolique , ils ne l'ont pas voulu

Il n'y a pas "d'arche symbolique" !
Et tu crois que tu es "couvert" par le sacrifice de JESUS-Christ.

Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Icon_minipostedSam 09 Mai 2020, 7:43 am

La Bible nous dit que le sacrifice couvre les péchés et bien sur si on a foi en JESUS nos péchés sont couvert

(Colossiens 1:20) 20 et, par son intermédiaire, de réconcilier avec lui-même toutes les autres choses, que ce soient celles qui sont sur la terre ou celles qui sont au ciel, en faisant la paix grâce au sang qu’il a versé sur le poteau de supplice.

Il y a bien d'autres versets qui montrent que le sacrifice est pour le pardon des péchés , mais pour cela il faut être dans la bonne assemblée , la bonne religion car on pourrait penser que toutes sont bonnes et prendre une religion qui va être détruite comme la religion Juive qui a disparu en 70 de notre ère et qui n'est plus revenu
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Icon_minipostedMar 19 Mai 2020, 4:55 am

Gen a écrit:
il faut être dans la bonne assemblée , la bonne religion car on pourrait penser que toutes sont bonnes et prendre une religion qui va être détruite comme la religion Juive qui a disparu en 70 de notre ère et qui n'est plus revenu

La religion juive existe toujours, Gen.

Il est de plus très douteux que "Dieu" soit Témoin de Jéhovah ou qu'Il n'accepte comme ses fils que les tenants de ce culte.

L'amour parfait prôné par le Christ exclu ce genre de ségrégation.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Icon_minipostedMar 19 Mai 2020, 9:41 am

gen a écrit:
La Bible nous dit que le sacrifice couvre les péchés et bien sur si on a foi en JESUS nos péchés sont couvert

(Colossiens 1:20) 20 et, par son intermédiaire, de réconcilier avec lui-même toutes les autres choses, que ce soient celles qui sont sur la terre ou celles qui sont au ciel, en faisant la paix grâce au sang qu’il a versé sur le poteau de supplice.

Il y a bien d'autres versets qui montrent que le sacrifice est pour le pardon des péchés , mais pour cela il faut être dans la bonne assemblée , la bonne religion car on pourrait penser que toutes sont bonnes et prendre une religion qui va être détruite comme la religion Juive qui a disparu en 70 de notre ère et qui n'est plus revenu  



20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.21 Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés 22 par sa mort dans le corps de sa chair, pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche, 23 si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Evangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j'ai été fait ministre.

Parce que c'est une Alliance que Dieu fait avec les hommes, Une Alliance faite avec le monde scellée dans le sang de JESUS.


Marc 14 24 Et il leur dit : Ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs.

Si chaque jour nous buvons le vin, Sang du Christ, répandu pour nous, pour nos péchés, nous reconnaissons que JESUS s'est sacrifié pour que nous ayons la Vie.

L'Alliance entre Dieu et les hommes consiste à : - croire en JESUS - écouter sa Parole - mettre sa Parole en pratique. étant entendu que JESUS confirme la Loi donc mettre la Parole de JESUS en pratique, c'est obéir au Commandement de JESUS qui dit qu'Il n'est pas venu pour abolir la Loi mais la confirmer.

Matthieu 5:17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Donc nous les hommes nous avons tous les atouts en main pour pouvoir nous faire accepter par Dieu.

Dieu par Paul dit dans un Epitre de Paul que nous devons cheminer de cette manière, et lorsque DIEU nous aura jugé recevable, DIEU établit en nous la LOI DE LA FOI qui consiste à dépasser le stade de la renaissance, du renouvellement, c'est le DON du Saint Esprit.

Le don du Saint Esprit se manifeste par le parler en langues.

Donc les gens que DIEU accepte leur parle en langues.

Nous approchons de la Pentecote donc il ne faut pas se dire qu'il faut marquer l'évènement comme si c'était à fêter, non, il faut prendre bien note de ce que cela représente.

Comme une Alliance est un accord bilatéral, DIEU établit l'Alliance encore faut il que les gens s'y tiennent.

Car si DIEU établit une Alliance et personne n'en tient compte DIEU ne se souciera pas de nous.

IDEM le verset ci dessous.
Hébreux 8:9
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Egypte; Car ils n'ont pas persévéré dans mon alliance, Et moi aussi je ne me suis pas soucié d'eux, dit le Seigneur.

Donc il n'est pas question dans l'ALLIANCE que JESUS soit accablé de nos péchés, cela ne signifie rien, mais que nous nous devons être dans l'AGIR et si nous décidons d'aller où le vent nous mène, et bien, il ne faut pas compter aller à la Vie.

Si vous n'avez pas reçu le Saint Esprit c'est la preuve que DIEU ne vous a pas accepté.

Regardez si vous avez respecté le Commandement de JESUS qui est : d'honorer DIEU.

IL ne faut pas oublier qu'il y a le blasphème que DIEU ne pardonne pas.


Matthieu 22 - 36 [color=#0000cc]Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? 37 JESUS lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement.[/color]
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Icon_minipostedMar 19 Mai 2020, 11:09 am

Attila a écrit:
Gen a écrit:
il faut être dans la bonne assemblée , la bonne religion car on pourrait penser que toutes sont bonnes et prendre une religion qui va être détruite comme la religion Juive qui a disparu en 70 de notre ère et qui n'est plus revenu

La religion juive existe toujours, Gen.

Il est de plus très douteux que "Dieu" soit Témoin de Jéhovah ou qu'Il n'accepte comme ses fils que les tenants de ce culte.

L'amour parfait prôné par le Christ exclu ce genre de ségrégation.

Non le culte Juif n'existe plus le temple a été détruit en 70 de notre ère et maintenant ils pleurent devant le mur des lamentation parce que la Bible dit qu'ils ont été rejeté et que le peuple de Dieu aujourd'hui est celui par l'esprit ,ça aussi c'est clair dans la Bible

JESUS est le premier Témoin et de toute façon il faut faire la volonté de Jéhovah et là ou sont les religions qui ne se sont pas mêlé dans les guerres ,vous pouvez chercher mais il n'y a que les Témoins de Jéhovah qui sont neutre ,ils ne tuent pas leur prochain au contraire ils enseignent leurs prochain pour qu'ils aient la vie éternelle ,il y a un gouffre entre ces deux pensées
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Icon_minipostedMar 19 Mai 2020, 9:57 pm

gen a écrit:
Attila a écrit:


La religion juive existe toujours, Gen.

Il est de plus très douteux que "Dieu" soit Témoin de Jéhovah ou qu'Il n'accepte comme ses fils que les tenants de ce culte.

L'amour parfait prôné par le Christ exclu ce genre de ségrégation.

Non le culte Juif n'existe plus le temple a été détruit en 70 de notre ère et maintenant ils pleurent devant le mur des lamentation parce que la Bible dit qu'ils ont été rejeté et que le peuple de Dieu aujourd'hui est celui par l'esprit ,ça aussi c'est clair dans la Bible

JESUS est le premier Témoin et de toute façon il faut faire la volonté de Jéhovah et là ou sont les religions qui ne se sont pas mêlé dans les guerres ,vous pouvez chercher mais il n'y a que les Témoins de Jéhovah qui sont neutre ,ils ne tuent pas leur prochain au contraire ils enseignent leurs prochain pour qu'ils aient la vie éternelle ,il y a un gouffre entre ces deux pensées
Non, le peuple Juif n'a pas été rejeté mais écarté momentanément pour leur incrédulité; pour que l’Évangile puisse se répandre de par le monde.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Icon_minipostedMer 20 Mai 2020, 3:14 am

BenJoseph a écrit:
gen a écrit:


Non le culte Juif n'existe plus le temple a été détruit en 70 de notre ère et maintenant ils pleurent devant le mur des lamentation parce que la Bible dit qu'ils ont été rejeté et que le peuple de Dieu aujourd'hui est celui par l'esprit ,ça aussi c'est clair dans la Bible

JESUS est le premier Témoin et de toute façon il faut faire la volonté de Jéhovah et là ou sont les religions qui ne se sont pas mêlé dans les guerres ,vous pouvez chercher mais il n'y a que les Témoins de Jéhovah qui sont neutre ,ils ne tuent pas leur prochain au contraire ils enseignent leurs prochain pour qu'ils aient la vie éternelle ,il y a un gouffre entre ces deux pensées
Non, le peuple Juif n'a pas été rejeté mais écarté momentanément pour leur incrédulité; pour que l’Évangile puisse se répandre de par le monde.

Vous êtes dans l'erreur ,les Juifs sont une religion comme les autre JESUS a fondé sa congrégation sur la foi , et c'est là qu'est le Juif spirituel c'est adire tout ceux qui se tournent vers Jéhovah par le moyen de JESUS ,la Bible l'explique ,a vous de chercher
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Icon_minipostedMer 20 Mai 2020, 4:25 am

gen a écrit:
BenJoseph a écrit:

Non, le peuple Juif n'a pas été rejeté mais écarté momentanément pour leur incrédulité; pour que l’Évangile puisse se répandre de par le monde.

Vous êtes dans l'erreur ,les Juifs sont une religion comme les autre JESUS a fondé sa congrégation sur la foi , et c'est là qu'est le Juif spirituel c'est  adire tout ceux qui se tournent vers Jéhovah par le moyen de JESUS ,la Bible l'explique  ,a vous de chercher
Parce que tu te crois Juif spirituel ?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Icon_minipostedMer 20 Mai 2020, 5:04 am

BenJoseph a écrit:
gen a écrit:


Vous êtes dans l'erreur ,les Juifs sont une religion comme les autre JESUS a fondé sa congrégation sur la foi , et c'est là qu'est le Juif spirituel c'est  adire tout ceux qui se tournent vers Jéhovah par le moyen de JESUS ,la Bible l'explique  ,a vous de chercher
Parce que tu te crois Juif spirituel ?
Si vous ne comprenez pas que les chrétiens sont des Juifs spirituel c'est que vous n'avez pas lu la Bible

(Romains 2:27-29) [...] . 28 Car le Juif, ce n’est pas celui qui l’est au-dehors, et la circoncision, ce n’est pas celle qui l’est au-dehors, sur la chair. 29 Mais le Juif, c’est celui qui l’est au-dedans, et sa circoncision, c’est celle du cœur par l’esprit, et non par un code écrit. La louange de celui-là vient de Dieu, et non des humains.

Ce n'est pas une nation mais ceux qui ont foi qui sont Israël et toutes les prophéties se réaliseront sur cet Israël spirituel ,c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Icon_minipostedMar 26 Mai 2020, 1:42 am

gen a écrit:
Attila a écrit:


La religion juive existe toujours, Gen.

Il est de plus très douteux que "Dieu" soit Témoin de Jéhovah ou qu'Il n'accepte comme ses fils que les tenants de ce culte.

L'amour parfait prôné par le Christ exclu ce genre de ségrégation.

Non le culte Juif n'existe plus le temple a été détruit en 70 de notre ère et maintenant ils pleurent devant le mur des lamentation parce que la Bible dit qu'ils ont été rejeté et que le peuple de Dieu aujourd'hui est celui par l'esprit ,ça aussi c'est clair dans la Bible

JESUS est le premier Témoin et de toute façon il faut faire la volonté de Jéhovah et là ou sont les religions qui ne se sont pas mêlé dans les guerres ,vous pouvez chercher mais il n'y a que les Témoins de Jéhovah qui sont neutre ,ils ne tuent pas leur prochain au contraire ils enseignent leurs prochain pour qu'ils aient la vie éternelle ,il y a un gouffre entre ces deux pensées

Tu confonds la religion juive et les pratiques rituels du temple de Jérusalem, ce n'est certes pas la même chose...Rolling Eyes

La religion juive existe et existera tant qu'il restera sur terre un Juif pour la professer.

Tu parles que la Watch ne sait jamais mêlée aux guerres elle qui investit l'argent soutiré à ses fidèles dans l'industrie d'armement Yankee, elle est pas belle vie affraid
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Icon_minipostedMar 26 Mai 2020, 2:00 am

Attila a écrit:
gen a écrit:


Non le culte Juif n'existe plus le temple a été détruit en 70 de notre ère et maintenant ils pleurent devant le mur des lamentation parce que la Bible dit qu'ils ont été rejeté et que le peuple de Dieu aujourd'hui est celui par l'esprit ,ça aussi c'est clair dans la Bible

JESUS est le premier Témoin et de toute façon il faut faire la volonté de Jéhovah et là ou sont les religions qui ne se sont pas mêlé dans les guerres ,vous pouvez chercher mais il n'y a que les Témoins de Jéhovah qui sont neutre ,ils ne tuent pas leur prochain au contraire ils enseignent leurs prochain pour qu'ils aient la vie éternelle ,il y a un gouffre entre ces deux pensées

Tu confonds la religion juive et les pratiques rituels du temple de Jérusalem, ce n'est certes pas la même chose...Rolling Eyes

Les Juifs actuels ne respectent pas la loi , personne n'est lapidé a notre époque et Israël est une nation comme les autres ,il faut quand même ouvrir les yeux ,les Juifs actuels ont une religion qui est un pâle reflet de ce qu'était la religion avant la venue de JESUS qui était en plus déja décadente ,les Témoins de Jéhovah sont neutre

La religion juive existe et existera tant qu'il restera sur terre un Juif pour la professer.

Tu parles que la Watch ne sait jamais mêlée aux guerres elle qui investit l'argent soutiré à ses fidèles dans l'industrie d'armement Yankee, elle est pas belle vie affraid  
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Icon_minipostedMar 26 Mai 2020, 2:20 am

Gen a écrit:
Les Juifs actuels ne respectent pas la loi , personne n'est lapidé a notre époque et Israël est une nation comme les autres ,il faut quand même ouvrir les yeux ,les Juifs actuels ont une religion qui est un pâle reflet de ce qu'était la religion avant la venue de JESUS qui était en plus déja décadente ,les Témoins de Jéhovah sont neutre

Israël a toujours été une nation parmi les autres et la lapidation une punition toujours assez dé------ pour soulever la répugnance de bien des JESUS-Christ de par le monde.

Maintenant tu dis quoi...?! "les Témoins de Jéhovah sont neutre !!!

Neutre dans quoi ?!

Vis à vis de la corruption..
De la pédophilie..
De leur participation au grand marché mondial de la bourse..

Pourquoi crois-tu qu'ils soient, par leur centre mondial, si bien en vue et placé dans le coeur même de New-York au milieu des affairistes du monde entier...

L'abrutisation des masses au profit de la finance capitaliste est un marché comme un autre après tout.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1746
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Icon_minipostedMer 27 Mai 2020, 7:21 pm

L'histoire des Témoins de Jéhovah est complexe .
Une séries de prédictions qui ne se réalisent pas mais qui maintiennent les fidèles sous une pression constante du incessamment , sous peu .
L'étude Wiki suivante nous donne un historique des plus précis de cette organisation et ce depuis le début .
Leur travail et dogme a été de détruire systématiquement les bases du catholicisme et des symboles chrétiens comme le rejet de la croix pour soutenir que le Christ est mort sur un poteau .
En fait , ils ont toute une hiérarchie très stricte et les fidèles doivent suivre et répéter à la lettre les décisions et interprétation de leur Pape à n têtes situé à Brooklyn qu'il nomme "l'Esclave fidèle et avisé "
En fait tous ces responsables sont des "membres oints" choisis par Dieu , qualificatif qu'ils s'attribuent eux même parce qu’ils le savent comme ils le disent ; donc pas besoins d'ordination .....la hiérarchie est déterminée d'avance par ...Jéhovah !

Néanmoins , je pense que tout n'est pas à rejeter chez eux dont certains enseignants font preuve d'une grande érudition dans les détails historiques et certains de leurs ouvrages peuvent être utilisés par nous mais moyennant certaines précautions .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_T%C3%A9moins_de_J%C3%A9hovah
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Icon_minipostedLun 01 Juin 2020, 11:57 pm

Citation :
En fait tous ces responsables sont des "membres oints" choisis par Dieu , qualificatif qu'ils s'attribuent eux même parce qu’ils le savent comme ils le disent ; donc pas besoins d'ordination .....la hiérarchie est déterminée d'avance par ...Jéhovah !

Rien de plus faux. En fait il n'est pas besoin d'appartenir à la classe de TJ dite des "Membres Oints" pour siéger au Comité Central de Brooklyn, le baptême sous les hospices des la secte suffit.

Les membres de la classe des "membres oints" sont disséminée dans toutes les congrégations et dans toutes les filiales de tous les pays du monde.

L'enseignement de la Watch Tower est depuis toujours axé sur le rassemblement des Oints dans le but de constituer l'église du Christ en ces membres uniquement.

Peut-être serait-il utile dans ce cadre d'examiner l'idée qu'ils se font du déroulement de l'émergence de ces gens depuis l'appel du Christ jusqu'à l'apparition du "Méchant Esclave" en notre époque moderne pour bien comprendre les tenants et les aboutissements de ce mouvement christique...
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1746
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Icon_minipostedMar 02 Juin 2020, 3:32 am

Attila a écrit:
Citation :
En fait tous ces responsables sont des "membres oints" choisis par Dieu , qualificatif qu'ils s'attribuent eux même parce qu’ils le savent comme ils le disent ; donc pas besoins d'ordination .....la hiérarchie est déterminée d'avance par ...Jéhovah !

Rien de plus faux. En fait il n'est pas besoin d'appartenir à la classe de TJ dite des "Membres Oints" pour siéger au Comité Central de Brooklyn, le baptême sous les hospices des la secte suffit.

Les membres de la classe des "membres oints" sont disséminée dans toutes les congrégations et dans toutes les filiales de tous les pays du monde.

L'enseignement de la Watch Tower est depuis toujours axé sur le rassemblement des Oints dans le but de constituer l'église du Christ en ces membres uniquement.

Peut-être serait-il utile dans ce cadre d'examiner l'idée qu'ils se font du déroulement de l'émergence de ces gens depuis l'appel du Christ jusqu'à l'apparition du "Méchant Esclave" en notre époque moderne pour bien comprendre les tenants et les aboutissements de ce mouvement christique...

Je ne sais pas lequel des 2 a tord :

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/livres/volonte-jehovah/esclave-fidele-et-avise/

Qui est « l’esclave fidèle et avisé » ?


Nous recevons tous une bonne nourriture spirituelle.


Peu avant sa mort, JESUS a eu une conversation avec quatre de ses disciples — Pierre, Jacques, Jean et André. Il leur a parlé du ‘signe de sa présence’, qui se produirait dans les derniers jours, et a posé une question importante : « Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture au bon moment ? » (Matthieu 24:3, 45 ; Marc 13:3, 4). Par « nourriture », il faut comprendre ici une nourriture spirituelle, la connaissance à propos de Dieu. JESUS, le « maître », promettait à ses disciples de désigner ceux qui leur donneraient cette connaissance en abondance au temps de la fin. Qui serait cet « esclave » ?
C’est un petit groupe de chrétiens oints. « Oints » veut dire choisis par l’esprit de Dieu. Cet « esclave » est le Collège central des Témoins de Jéhovah. Il donne la nourriture spirituelle aux autres adorateurs de Jéhovah. Nous dépendons de lui pour recevoir notre « part de nourriture au bon moment » (Luc 12:42).
Il gère la « maison de Dieu » (1 Timothée 3:15). JESUS a confié à cet « esclave » la grande responsabilité de gérer les ressources de la partie terrestre de l’organisation de Jéhovah ainsi que ses activités : la prédication et l’enseignement dans nos assemblées. Pour nous donner ce dont nous avons besoin, au moment où nous en avons besoin, « l’esclave fidèle et avisé » diffuse la nourriture spirituelle au moyen des publications que nous utilisons pour prêcher et au moyen de l’enseignement présenté à nos réunions et à nos grands rassemblements.
Cet « esclave » est « fidèle » aux vérités bibliques et à sa mission de prêcher la bonne nouvelle, et il est « avisé » pour ce qui est de bien gérer les intérêts de Christ sur la terre (Actes 10:42). Jéhovah le bénit en lui accordant accroissement et abondance de nourriture spirituelle (Isaïe 60:22 ; 65:13).
* Qui JESUS a- t- il désigné pour nourrir spirituellement ses disciples ?

* Pourquoi peut- on dire que « l’esclave » est « fidèle » et « avisé » ?

QUI EST L’ESCLAVE FIDÈLE ET AVISÉ ?
8. Pourquoi l’esclave fidèle est-il forcément constitué de chrétiens oints ?
8 L’esclave fidèle est forcément constitué de chrétiens oints sur terre. Les oints sur terre sont appelés « prêtrise royale » et ont pour mission d’« “annonc[er] les vertus” de celui qui [les] a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière » (1 Pierre 2:9). Il est donc logique que des membres de cette « prêtrise royale » prennent une part directe à l’enseignement de la vérité à leurs coreligionnaires (Mal. 2:7 ; Rév. 12:17).
9. L’esclave fidèle se compose-t-il de tous les chrétiens oints ? Explique.
9 L’esclave fidèle se compose-t-il de tous les chrétiens oints sur terre ? Non.  C’est un fait, tous les oints ne jouent pas un rôle dans l’alimentation spirituelle de leurs coreligionnaires du monde entier. Parmi le blé figurent des frères qui assument des fonctions d’assistants ministériels ou d’anciens dans leur congrégation. Ils enseignent de maison en maison et dans leur congrégation, et soutiennent fidèlement les décisions du siège mondial. Mais ils ne prennent aucune part à la distribution de la nourriture spirituelle à la famille internationale des frères. Parmi les oints, figurent aussi d’humbles sœurs qui ne chercheraient jamais à assumer un rôle d’enseignantes dans la congrégation (1 Cor. 11:3 ; 14:34).
10. Qui est l’esclave fidèle et avisé ?
10 Alors, qui est l’esclave fidèle et avisé ? Conformément au modèle établi par JESUS (nourrir beaucoup de monde par une poignée d’hommes), cet esclave se compose d’un petit nombre de frères oints prenant une part directe à la préparation et à la distribution de la nourriture spirituelle durant la présence de Christ. Pendant les derniers jours, les frères oints qui composent l’esclave fidèle œuvrent ensemble au siège mondial. Depuis plusieurs décennies, cet esclave est le Collège central des Témoins de Jéhovah. Note cependant que, dans l’exemple de JESUS, « esclave » est au singulier ; ce terme est donc à prendre au sens collectif. Les décisions du Collège central sont donc prises collectivement.

Voilà , c'est site des TJ eux mêmes ! Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 22376
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Icon_minipostedMar 09 Juin 2020, 10:06 pm

Citation :
Depuis plusieurs décennies, cet esclave est le Collège central des Témoins de Jéhovah. Note cependant que, dans l’exemple de JESUS, « esclave » est au singulier ; ce terme est donc à prendre au sens collectif.

L'institution datant du temps de C.T Russell soit depuis d'un siècle il est curieux que ce texte parle de quelques décennies ...

Avant c'était comment...?
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1746
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Icon_minipostedMar 09 Juin 2020, 10:44 pm

Attila a écrit:
Citation :
Depuis plusieurs décennies, cet esclave est le Collège central des Témoins de Jéhovah. Note cependant que, dans l’exemple de JESUS, « esclave » est au singulier ; ce terme est donc à prendre au sens collectif.

L'institution datant du temps de C.T Russell soit depuis d'un siècle il est curieux que ce texte parle de quelques décennies ...

Avant c'était comment...?

Je crois que tu as une réponse complète ici :

http://www.tj-encyclopedie.org/Esclave_fid%C3%A8le_et_avis%C3%A9
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Icon_minipostedMar 09 Juin 2020, 10:55 pm

astvadz a écrit:
Attila a écrit:


L'institution datant du temps de C.T Russell soit depuis d'un siècle il est curieux que ce texte parle de quelques décennies ...

Avant c'était comment...?

Je crois que tu as une réponse complète ici :

http://www.tj-encyclopedie.org/Esclave_fid%C3%A8le_et_avis%C3%A9

Je ne perçois pas trop la différence entre l'arbitraire d'un homme seul, en tant que théologien du mouvement en la personne de C.T Russell, et celui d'un groupuscule agissant au nom des autres... scratch
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1746
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Icon_minipostedMer 10 Juin 2020, 6:14 pm

Attila a écrit:
astvadz a écrit:


Je crois que tu as une réponse complète ici :

http://www.tj-encyclopedie.org/Esclave_fid%C3%A8le_et_avis%C3%A9

Je ne perçois pas trop la différence entre l'arbitraire d'un homme seul, en tant que théologien du mouvement en la personne de C.T Russell, et celui d'un groupuscule agissant au nom des autres... scratch

Oui , il y a beaucoup de flou dans tout l'historique et les pouvoirs des uns et des autres comme un peu partout dans toutes les institutions . De toute façon les TJ aiment calculer et recalculer des dates, si l'une ne marche pas une autre arrive car il faut maintenir l'ensemble des fidèles sous pression et donner des arguments de prédication . Les deux revues Rev.vous et la T. de garde maintiennent les étudiants dans une discipline de fer . C'est leur choix ! leur problème au 1er. abord c'est le manque de solennité et l'absence absolue de sacré et de vouloir être le nouveau peuple élu de Dieu !
Quant à la personne du fondateur , il y a beaucoup de points sombres comme son appartenance à la F.M. .... mais bon , la médisance est trop facile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le vrai sens de Noël
» Le vrai sens de l'amour
» Le vrai sens de la crucifixion de JESUS
» Jésus vrai homme vrai Dieu
» le sens de la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah :: * * * Débats * * *-