*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Empty
MessageSujet: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2019, 9:28 pm

Désolé mon cher Gen mais tu fais une interprétation biaisée de ce texte.

Au lieu d'y voir une confirmation de votre théorie littéraliste des Ecritures il est plus probable que ce texte fait allusion aux corrupteurs humains qui corromptent la terre ( l'humanité) par leurs pensées délétères, ainsi d'ailleurs que le sous-entendent maintes traductions de ce texte.

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=66&Chap=11&Vers=18



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18671
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2019, 10:37 pm



gen a écrit,


Citation :
Aucune religion ne vous dit que des gens seront sauvé sur terre , on vous parle du ciel mais la Bible nous parle de la terre ,seul les témoins de DIEU vous expliquent ce qu'est le salut


Selon ma compréhension,

La nouvelle Terre et la nouvelle Jérusalem se situent sur un Plan autre que le terrestre,

Une dimension faisant partie du Royaume de DIEU !



Citation :
Un nouveau ciel et une nouvelle terre (Apocalypse 21.1-8)

21 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre, car le premier ciel et la première terre avaient disparu et la mer n'existait plus.
2 Je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une mariée qui s'est faite belle pour son époux.
3 J'entendis une voix forte venant du ciel qui disait: «Voici le tabernacle de Dieu parmi les hommes! Il habitera avec eux, ils seront son peuple et Dieu lui-même sera avec eux, [il sera leur Dieu].
4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, la mort ne sera plus et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car ce qui existait avant a disparu.»
5 Celui qui était assis sur le trône dit: «Voici que je fais toutes choses nouvelles.» Il ajouta: «Ecris cela, car ces paroles sont dignes de confiance et vraies.»
6 Puis il me dit: «Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai à boire gratuitement de la source de l'eau de la vie.
7 Le vainqueur recevra cet héritage, je serai son Dieu et il sera mon fils.
8 Quant aux lâches, aux incrédules, [aux pécheurs,] aux abominables, aux meurtriers, à ceux qui vivent dans l'immoralité sexuelle, aux sorciers, aux idolâtres et à tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre. C'est la seconde mort.»



Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Icon_minipostedMar 01 Oct 2019, 10:57 pm

RAMOSI a écrit:


gen a écrit,


Citation :
Aucune religion ne vous dit que des gens seront sauvé sur terre , on vous parle du ciel mais la Bible nous parle de la terre ,seul les témoins de DIEU vous expliquent ce qu'est le salut


Selon ma compréhension,

La nouvelle Terre et la nouvelle Jérusalem se situent sur un Plan autre que le terrestre,

Une dimension faisant partie du Royaume de DIEU !



Citation :
Un nouveau ciel et une nouvelle terre (Apocalypse 21.1-8)

21 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre, car le premier ciel et la première terre avaient disparu et la mer n'existait plus.
2 Je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une mariée qui s'est faite belle pour son époux.
3 J'entendis une voix forte venant du ciel qui disait: «Voici le tabernacle de Dieu parmi les hommes! Il habitera avec eux, ils seront son peuple et Dieu lui-même sera avec eux, [il sera leur Dieu].
4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, la mort ne sera plus et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car ce qui existait avant a disparu.»
5 Celui qui était assis sur le trône dit: «Voici que je fais toutes choses nouvelles.» Il ajouta: «Ecris cela, car ces paroles sont dignes de confiance et vraies.»
6 Puis il me dit: «Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai à boire gratuitement de la source de l'eau de la vie.
7 Le vainqueur recevra cet héritage, je serai son Dieu et il sera mon fils.
8 Quant aux lâches, aux incrédules, [aux pécheurs,] aux abominables, aux meurtriers, à ceux qui vivent dans l'immoralité sexuelle, aux sorciers, aux idolâtres et à tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre. C'est la seconde mort.»



Certes, cher Ramosi, mais auparavant, il y aura quand même le règne messianique sur terre durant 1000 ans dont le Christ sera le Roi des rois siégeant à Jérusalem et au milieu des 12 tribus d'Israël restaurées. Bien entendu, les Témoins de DIEU tordent les Écritures concernant la fin des temps. Ce n'est qu'à la fin de ces 1000 ans et la dernière révoltes des hommes dirigées par Satan que le Seigneur créera une nouvelle Terre et de nouveaux cieux !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18671
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Icon_minipostedMer 02 Oct 2019, 8:21 pm






BenJoseph a écrit:
RAMOSI a écrit:


gen a écrit,





Selon ma compréhension,

La nouvelle Terre et la nouvelle Jérusalem se situent sur un Plan autre que le terrestre,

Une dimension faisant partie du Royaume de DIEU !







Certes, cher Ramosi, mais auparavant, il y aura quand même le règne messianique sur terre durant 1000 ans dont le Christ sera le Roi des rois siégeant à Jérusalem et au milieu des 12 tribus d'Israël restaurées. Bien entendu, les Témoins de DIEU tordent les Écritures concernant la fin des temps. Ce n'est qu'à la fin de ces 1000 ans et la dernière révoltes des hommes dirigées par Satan que le Seigneur créera une nouvelle Terre et de nouveaux cieux !


Mais d'après toi,

De quelle matière seront faits les humains vivant cette période,

Matière matérielle ou matière Spirituelle ?


Et où situes tu Armageddon, de nos jours ou à la fin des 1000 ans ?



Citation :
Apocalypse 20,
7 Quand les 1000 ans seront passés, Satan sera relâché de sa prison 8 et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; elles sont aussi nombreuses que le sable de la mer.
9 Ils montèrent sur toute la surface de la terre et ils encerclèrent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu [venu de Dieu] descendit du ciel et les dévora.


Car en effet dans ce verset,

L'on constate une géopolitique semblable à celle constatée aujourd'hui...
scratch




Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Icon_minipostedJeu 03 Oct 2019, 9:46 pm

Citation :
Certes, cher Ramosi, mais auparavant, il y aura quand même le règne messianique sur terre durant 1000 ans dont le Christ sera le Roi des rois siégeant à Jérusalem et au milieu des 12 tribus d'Israël restaurées. Bien entendu, les Témoins de DIEU tordent les Écritures concernant la fin des temps. Ce n'est qu'à la fin de ces 1000 ans et la dernière révoltes des hommes dirigées par Satan que le Seigneur créera une nouvelle Terre et de nouveaux cieux !


Le millénarisme chrétien ou quand le style littéraire devient aux yeux du croyant réalité historique…

https://www.Bible-service.net/extranet/current/pages/200263.html
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Icon_minipostedSam 05 Oct 2019, 8:13 am

RAMOSI a écrit:





BenJoseph a écrit:

Certes, cher Ramosi, mais auparavant, il y aura quand même le règne messianique sur terre durant 1000 ans dont le Christ sera le Roi des rois siégeant à Jérusalem et au milieu des 12 tribus d'Israël restaurées. Bien entendu, les Témoins de DIEU tordent les Écritures concernant la fin des temps. Ce n'est qu'à la fin de ces 1000 ans et la dernière révoltes des hommes dirigées par Satan que le Seigneur créera une nouvelle Terre et de nouveaux cieux !


Mais d'après toi,

De quelle matière seront faits les humains vivant cette période,

Matière matérielle ou matière Spirituelle ?


Et où situes tu Armageddon, de nos jours ou à la fin des 1000 ans ?



Citation :
Apocalypse 20,
7 Quand les 1000 ans seront passés, Satan sera relâché de sa prison 8 et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; elles sont aussi nombreuses que le sable de la mer.
9 Ils montèrent sur toute la surface de la terre et ils encerclèrent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu [venu de Dieu] descendit du ciel et les dévora.


Car en effet dans ce verset,

L'on constate une géopolitique semblable à celle constatée aujourd'hui...
scratch



Selon les Ecritures:
1) Après la Grande Tribulation, les survivants continueront de vivre (du moins les survivants de l'hécatombe) mais plus sous l'emprise de Satan puisqu'il aura été mis hors service durant 1000 ans.

Lorsque, par les derniers jugements et la victoire d’Armageddon, Christ aura fait périr ses ennemis ouvertement révoltés contre lui, il restera encore bien des hommes sur la terre.
L'Ecriture dit que les deux tiers des Juifs périront dans la tribulation, et un quart ou un tiers de l'humanité, Zach. 13.8 et Apoc. 6.8 ; 9.18.
Le Seigneur, à son apparition, fera une vaste « épuration ».

Les nations seront dirigées et enseignées par le Christ, le Roi des rois siégeant à Jérusalem, capitale du Royaume.

Il est possible de se représenter ainsi les trois groupes d'hommes qui auront part au millénium :
1) L'Eglise, dans le lieu très saint, c'est-à-dire dans les lieux célestes, partageant avec Christ la royauté et la sacrificature dans un corps spirituel (selon 2 Thess. 4:15-17)

2) la nation d'Israël repentie (Zach.12.10), dans le lieu saint, servant Dieu ici-bas dans le sanctuaire, comme les anciens Lévites ;

3) Les nations, dans le parvis, venant apporter à l'Eternel leur adoration, comme autrefois les douze tribus.

Armagueddon se situera à la fin des 7 années de la Grande Tribulation selon Daniel et Apocalypse
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Icon_minipostedSam 05 Oct 2019, 8:23 am

Les nations pendant le millénium

1. Les nations font partie du royaume promis à JESUS-Christ.
Nous avons vu que le Christ doit régner en tant que Fils de David, et rétablir le royaume d'Israël. Mais nous ne devons pas oublier que, par les anciens prophètes, l'empire universel est promis au Messie :
« Le sceptre ne l'éloignera point de Juda... jusqu'à ce que vienne le Schilo (celui à qui appartient le sceptre), et que les peuples lui obéissent », Gen.49.10.
« Voici mon serviteur... Il annoncera la justice aux nations... Je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, pour être la lumière des nations... C'est peu que tu sois mon serviteur pour relever les tribus de Jacob et pour ramener les restes d'Israël ; je t'établis pour être la lumière des nations, pour porter mon salut jusqu'aux extrémités de la terre », Es. 42.1,6; 49.6 (Ps. 2.6,8).
« On lui donna (au Fils de l'homme) la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations et les hommes de toutes langues le servirent », Dan. 7.14.

Ces prophéties ont été partiellement accomplies par la prédication de l'Evangile à toutes les races, Ac. 13.47. JESUS est vraiment devenu ainsi « la lumière des nations ». Mais il n'a jamais régné sur les nations, et celles-ci, dans leur ensemble, loin de se soumettre à lui, l'ont repoussé. Ce n'est qu'une petite minorité de croyants qui a accepté son message. C'est pourquoi il faut que se réalisent pendant le millénium toutes les promesses annonçant la conversion, non de quelques individus seulement, mais des nations elles-mêmes.

Durant cette période, Satan n'aura plus aucune influence sur les hommes sauf à la fin des 1000 ans lorsqu'il sera libéré pour peu de temps: "1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main.

Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.

Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.
Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18671
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Icon_minipostedSam 05 Oct 2019, 7:52 pm





@BenJoseph

Bonjour Ben,

Oui tu colles à la Bible de manière parfaitement littérale...

Pourquoi pas...

L'avenir proche nous éclairera peut être,

Et peut être aussi aurons nous une plus claire vision après notre mort...

Si DIEU le veut !
scratch
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Icon_minipostedDim 06 Oct 2019, 2:22 am

RAMOSI a écrit:




@BenJoseph

Bonjour Ben,

Oui tu colles à la Bible de manière parfaitement littérale...

Pourquoi pas...

L'avenir proche nous éclairera peut être,

Et peut être aussi aurons nous une plus claire vision après notre mort...

Si DIEU le veut !
scratch

Rien ne t'empêche de croire à la Bible littéralement. D'ailleurs elle été écrite spécialement pour nous qui sommes parvenu à la fin des temps pour connaître le plan de Dieu pour chacun de nous.
Si les "malédictions" (dispersion parmi toutes les nations) se sont réalisées fidèlement pourquoi les bénédictions données sur Israël pour la fin des temps ne se réaliseraient-elles pas ? Dieu est fidèle pour accomplir ses promesses.

Le prophète Jérémie, dans ses messages, fait constamment allusion en même temps aux deux grandes déportations et aux deux restaurations d’Israël (Jr.25 :30 ; 31 :31-40 ; 32 :36-44). La prise de Jérusalem par Nebucadnetsar, la captivité à Babylone, le retour avec Esdras n’ont été qu’un faible prélude à la destruction de Jérusalem par les romains en l’an 70, à la dispersion mondiale et à la complète restauration au retour du Christ.

Les passages qui confondent, pour ainsi dire, les deux venues du Sauveur sont extrêmement nombreux.

Es.9 :5-6 : La naissance du Fils et le règne du Prince de la Paix ;
Zach.9 :9-10 : l’entrée de JESUS à Jérusalem sur un âne, et sa domination universelle ;
Mal.3 :1-3 : l’apparition de Jean-Baptiste, et celle du Seigneur qui, dans la fournaise, convertira Israël.

Un exemple particulièrement frappant est encore,
Es.61 :1-2 : JESUS oint pour publier une année de grâce de l’Eternel, et un jour de vengeance de notre Dieu.
Ces deux actes qui ouvrent et ferment la dispensation actuelle – longue déjà près de 2000 ans – ne sont séparés dans le texte français que par une virgule ! C’est au milieu de la phrase que JESUS arrêta fort justement la lecture à Nazareth, (Luc 4 :17-19).

Dans certains milieux religieux, on pense que nous serions maintenant dans le millénium décrit au chapitre 20 de l’Apocalypse, versets 1-10. Par la croix, Christ a vaincu et lié Satan ; il règne depuis lors sur la terre par l’intermédiaire de l’Eglise visible. Il y aura un jour une fin du monde, qui coïncidera avec le jugement dernier et le passage dans l’éternité. Mais on ne croit pas que JESUS doive d’abord revenir personnellement pour prendre avec lui son Eglise et régner avec elle pendant 1000 ans sur la terre régénérée.
Toutes les promesses de l’Ecriture à ce sujet sont spiritualisées et appliquées à la période actuelle. Aussi la doctrine du retour glorieux du Sauveur est-elle laissée dans l’ombre, lorsqu’elle n’est pas considérée comme dangereuse. Elle a cessé d’être l’espérance vivante des croyants, qui ont toutes sortes de raisons de redouter le jugement dernier, n’ayant pas trop souvent eux-mêmes pas d’assurance quant à leur salut.
Il est cependant facile de voir qu’une telle conception est en contradiction avec un nombre infini de textes prophétiques.


Quand JESUS dit: "Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui." !

Prendre cette parole de JESUS, est-ce à prendre littéralement ou symboliquement ?
Revenir en haut Aller en bas
jeandainroland
nouveau membre


Date d'inscription : 04/10/2017
Masculin
Messages : 70
Pays : france
R E L I G I O N : sans

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Icon_minipostedDim 06 Oct 2019, 4:11 am

BenJoseph a écrit:
Les nations pendant le millénium

1. Les nations font partie du royaume promis à JESUS-Christ.
Nous avons vu que le Christ doit régner en tant que Fils de David, et rétablir le royaume d'Israël. Mais nous ne devons pas oublier que, par les anciens prophètes, l'empire universel est promis au Messie :
« Le sceptre ne l'éloignera point de Juda... jusqu'à ce que vienne le Schilo (celui à qui appartient le sceptre), et que les peuples lui obéissent », Gen.49.10.
« Voici mon serviteur... Il annoncera la justice aux nations... Je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, pour être la lumière des nations... C'est peu que tu sois mon serviteur pour relever les tribus de Jacob et pour ramener les restes d'Israël ; je t'établis pour être la lumière des nations, pour porter mon salut jusqu'aux extrémités de la terre », Es. 42.1,6; 49.6 (Ps. 2.6,8).
« On lui donna (au Fils de l'homme) la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations et les hommes de toutes langues le servirent », Dan. 7.14.

Ces prophéties ont été partiellement accomplies par la prédication de l'Evangile à toutes les races, Ac. 13.47. JESUS est vraiment devenu ainsi « la lumière des nations ». Mais il n'a jamais régné sur les nations, et celles-ci, dans leur ensemble, loin de se soumettre à lui, l'ont repoussé. Ce n'est qu'une petite minorité de croyants qui a accepté son message. C'est pourquoi il faut que se réalisent pendant le millénium toutes les promesses annonçant la conversion, non de quelques individus seulement, mais des nations elles-mêmes.

Durant cette période, Satan n'aura plus aucune influence sur les hommes sauf à la fin des 1000 ans lorsqu'il sera libéré pour peu de temps: "1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main.

Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.

Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.
Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.
Bonjour,

C'est les nations de la Bible, pas des vraies nations, le nombre de nation et de 197
nous sommes très loin du nombre de nations de la Bible.

Genèse
35.11
Dieu lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Sois fécond, et multiplie: une nation et une multitude de nations naîtront de toi, et des rois sortiront de tes reins.


le mot "multitude" est employer pour un comptage difficile.

le mot abomination est un nombre de nation par exemple

20.8
Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.


il s'agit de nombre que la terre réél ne peut contenir

je rapel que Gog est né dans 1 Chroniques
5.4
Fils de Joël: Schemaeja, son fils; Gog, son fils; Schimeï, son fils;


et que Magoge est né dans Genèse
1.5
Fils de Japhet: Gomer, Magog, Madaï, Javan, Tubal, Méschec et Tiras. -


Rien à voir avec notre monde veritablement

donc Révélation afirme que genèse c'est autre chose.

c'est un mondes plus fin qu'il faut comprendre.

les reins sont des filtres, c'est dans l'idée de division, qui produit un multiple.

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18671
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Icon_minipostedDim 06 Oct 2019, 8:20 pm



BenJoseph a écrit,


Citation :
Quand JESUS dit: "Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui." !

Prendre cette parole de JESUS, est-ce à prendre littéralement ou symboliquement ?


A mon avis, c'est à prendre dans les deux sens,

Car JESUS est réellement le chemin, la vérité et la vie, qui mène au Père,

Et celui qui ne croit pas au Fils, ou le combat, devra attendre encore durant un temps indéterminé, avant de comprendre la vie que DIEU nous propose par l'intermédiaire de son Fils...

Il me semble que c'est symbolique et à comprendre littéralement dans le même temps...



Citation :
Mais on ne croit pas que JESUS doive d’abord revenir personnellement pour prendre avec lui son Eglise et régner avec elle pendant 1000 ans sur la terre régénérée.


Là, il me semble que cette terre régénérée ne soit déjà plus la Terre matérielle telle que nous la connaissons présentement...

Qu'elle serait plutôt une sorte d'intermédiaire entre la Terre et le Royaume...






Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18671
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Icon_minipostedMar 08 Oct 2019, 12:24 am




@BenJoseph


Cela dit,

Et quand j'étudies avec attention la géopolitique actuelle du Proche Orient,

Et lorsque que je lis ceci dans la Bible, Apocalypse 16,



Citation :
Apocalypse 16
…11et ils blasphémèrent le Dieu du ciel, à cause de leurs douleurs et de leurs ulcères, et ils ne se repentirent pas de leurs oeuvres.
12Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l'Orient fût préparé.
13Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.…


Je suis amené à me dire que certaines prophéties bibliques,


Devraient être beaucoup plus scrutées ave attention et intelligence...











Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Icon_minipostedJeu 10 Oct 2019, 4:32 am

Vous êtes dans l'erreur parce que vous n'avez pas vu que ce royaume dirigerait la terre

(Matthieu 6:9, 10) 9 “ Vous devez donc prier ainsi : “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. 10 Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre.

Le royaume viendra pour ruiner ou détruire toutes les entêtées sataniques

(Daniel 2:44) 44 “ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis [...]

C'est sur terre que se passe ces choses et on est proche de cette intervention ,ceux qui saccagent la terre ne sont pas seulement les dirigeants mais tout ceux qui soutiennent ce système , en gras tout ceux qui ne sont pas du côté de JESUS

(Matthieu 12:30) [...] Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse.

Le paradis sera rétabli sur terre et pour y accéder ils faut être rassemblé avec le peuple de Dieu c'est a dire les Témoins de DIEU ,c'est pourtant simple a comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Icon_minipostedJeu 10 Oct 2019, 10:06 pm

gen a écrit:
Vous êtes dans l'erreur parce que vous n'avez pas vu que ce royaume dirigerait la terre

(Matthieu 6:9, 10) 9 “ Vous devez donc prier ainsi : “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. 10 Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre.

Le royaume viendra pour ruiner ou détruire toutes les entêtées sataniques

(Daniel 2:44) 44 “ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis [...]

C'est sur terre que se passe ces choses et on est proche de cette intervention ,ceux qui saccagent la terre ne sont pas seulement  les dirigeants mais tout ceux qui soutiennent ce système , en gras tout ceux qui ne sont pas du côté de JESUS

(Matthieu 12:30) [...] Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse.

Le paradis sera rétabli sur terre et pour y accéder ils faut être rassemblé avec le peuple de Dieu c'est a dire les Témoins de DIEU ,c'est pourtant simple a comprendre

Ainsi que le nom du Père céleste se sanctifie dans le respect de ses vertus, l'état d'esprit qu'il induit chez qui le cherche et le trouve manifeste le Royaume des Cieux sur la terre.

C'est ainsi que JESUS se comporta et c'est ainsi qu'il manifesta sur terre la gloire de son Père...constituant pour nous un exemple à suivre.

Pour le reste de ce commentaire et de ce qui constitue l'obéissance à une entité humaine et son "politiquement correcte" je rappellerai simplement l'idée force de l'Evangile pour qui l'amour du monde en ces entités multiples variées à connotation politico-millénaristes est à rejeté au profit d'une stricte neutralité.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Icon_minipostedVen 11 Oct 2019, 5:06 am

RAMOSI a écrit:


BenJoseph a écrit,


Citation :
Quand JESUS dit: "Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui." !

Prendre cette parole de JESUS, est-ce à prendre littéralement ou symboliquement ?


A mon avis, c'est à prendre dans les deux sens,

Car JESUS est réellement le chemin, la vérité et la vie, qui mène au Père,

Et celui qui ne croit pas au Fils, ou le combat, devra attendre encore durant un temps indéterminé, avant de comprendre la vie que DIEU nous propose par l'intermédiaire de son Fils...

Il me semble que c'est symbolique et à comprendre littéralement dans le même temps...



Citation :
Mais on ne croit pas que JESUS doive d’abord revenir personnellement pour prendre avec lui son Eglise et régner avec elle pendant 1000 ans sur la terre régénérée.


Là, il me semble que cette terre régénérée ne soit déjà plus la Terre matérielle telle que nous la connaissons présentement...

Qu'elle serait plutôt une sorte d'intermédiaire entre la Terre et le Royaume...



C'est incroyable cette propension à être si incrédule quant à la clarté Parole de Dieu !  

Il n'y a pas 2 sens à comprendre. C'est soit l'un ou l'autre mais pas les deux à la fois.  
Le terme "symbolique" est un tour classique de passe-passe  (parce que ça gêne …) pour ne pas répondre et approfondir ce que Dieu déclare.

Tu tentes de noyer le poisson ?

….Ou tu crois ce que déclare JESUS ou tu ne le crois pas; car l'Ecriture précise bien, et nul besoin d’interpréter :
"Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui".
C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.

Que signifie cela dans la bouche de JESUS si ce n’est la perdition éternelle ?

D’où la nécessité de passer par la nouvelle naissance.
JESUS a déclaré de manière catégorique : « En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu » (Jn 3:3).

Nous vivons un temps de grande confusion spirituelle.
De nombreuses personnes se joignent aux églises, sans avoir jamais fait cette expérience déterminante.
Elles confondent le baptême avec la nouvelle naissance. Elles ne savent pas ce qu'est une authentique « conversion » à JESUS-Christ (Ac 11:21), et ne sont jamais devenues de « nouvelles créatures » en Christ (2 Co 5:17). « La conversion » et être « une nouvelle créature » sont des expressions bibliques similaires relatives à la nouvelle naissance, reflétant chacune un aspect particulier de celle-ci.

C’est trop sérieux pour passer à coté de cette opportunité à saisir le salut.

L’épitre aux Hébreux déclare, c’est on ne peut être plus clair:
« C'est pourquoi, selon ce que dit le Saint Esprit: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix,
N'endurcissez pas vos coeurs, comme lors de la révolte, Le jour de la tentation dans le désert, pendant qu'il est dit: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos coeurs, comme lors de la révolte.
Qui furent, en effet, ceux qui se révoltèrent après l'avoir entendue, sinon tous ceux qui étaient sortis d'Égypte sous la conduite de Moïse?
Et contre qui Dieu fut-il irrité pendant quarante ans, sinon contre ceux qui péchaient, et dont les cadavres tombèrent dans le désert ?
Et à qui jura-t-il qu'ils n'entreraient pas dans son repos, sinon à ceux qui avaient désobéi?
Aussi voyons-nous qu'ils ne purent y entrer à cause de leur incrédulité ».


Aller à l'église, réciter des prières, faire des pèlerinages, pratiquer des rites religieux, ou faire du bien autour de soi, sont, aux yeux de certaines personnes religieuses, des œuvres suffisantes pour être sauvées.
Quelle tragique illusion !
Rien ne peut remplacer la nouvelle naissance : éducation, religion, moralité, baptême, réforme de notre vieille nature, aucune de ces choses ne peut nous dispenser de la nécessité de passer par la nouvelle naissance.

Nicodème qui enseignait la loi et à qui JESUS a précisément dit qu'il devait naître de nouveau, possédait toutes les qualifications mentionnées ci-dessus et n'était pourtant pas né de nouveau. JESUS lui répète cette impérieuse injonction : « Ne t'étonne pas que je t'aie dit : il faut que vous naissiez de nouveau » (Jn 3:7).
Voir II Cor.5:17 - "Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles."

Il est donc plus que jamais indispensable de préciser ce que la Bible enseigne à ce sujet, car si quelques-uns ignorent la véritable signification de l'expression « être né de nouveau », d'autres par contre se l'attribuent et l'utilisent à tort et à travers, d'une manière tout à fait incorrecte, sans en connaître la réelle signification biblique.

Citation :
Citation :
Mais on ne croit pas que JESUS doive d’abord revenir personnellement pour prendre avec lui son Eglise et régner avec elle pendant 1000 ans sur la terre régénérée.


Là, il me semble que cette terre régénérée ne soit déjà plus la Terre matérielle telle que nous la connaissons présentement...

Qu'elle serait plutôt une sorte d'intermédiaire entre la Terre et le Royaume...


Je reprendrai cette dernière partie plus tard, car ton point de vue ne tient pas la route à la lumière des Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Icon_minipostedVen 11 Oct 2019, 5:17 am

gen a écrit:
Vous êtes dans l'erreur parce que vous n'avez pas vu que ce royaume dirigerait la terre

(Matthieu 6:9, 10) 9 “ Vous devez donc prier ainsi : “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. 10 Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre.

Le royaume viendra pour ruiner ou détruire toutes les entêtées sataniques

(Daniel 2:44) 44 “ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis [...]

C'est sur terre que se passe ces choses et on est proche de cette intervention ,ceux qui saccagent la terre ne sont pas seulement  les dirigeants mais tout ceux qui soutiennent ce système , en gras tout ceux qui ne sont pas du côté de JESUS

(Matthieu 12:30) [...] Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse.

Le paradis sera rétabli sur terre et pour y accéder ils faut être rassemblé avec le peuple de Dieu c'est a dire les Témoins de DIEU ,c'est pourtant simple a comprendre
Pour être clair, les Témoins de Jéhovah ne sont pas le peuple de Dieu ... et encore moins l'Eglise de JESUS-Christ, car pour lui appartenir il faut être né de nouveau et appartenir à Christ puisque vous n'avez pas reçu l'Esprit de Christ.

Vous-même reconnaissez que vous n'avez pas reçu l'Esprit de Christ, c'est-à-dire le Saint-Esprit promis.

"Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas". (Romains 8:9


Dernière édition par BenJoseph le Sam 07 Déc 2019, 11:55 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Icon_minipostedVen 11 Oct 2019, 5:54 am

BenJoseph a écrit:
gen a écrit:
Vous êtes dans l'erreur parce que vous n'avez pas vu que ce royaume dirigerait la terre

(Matthieu 6:9, 10) 9 “ Vous devez donc prier ainsi : “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. 10 Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre.

Le royaume viendra pour ruiner ou détruire toutes les entêtées sataniques

(Daniel 2:44) 44 “ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis [...]

C'est sur terre que se passe ces choses et on est proche de cette intervention ,ceux qui saccagent la terre ne sont pas seulement  les dirigeants mais tout ceux qui soutiennent ce système , en gras tout ceux qui ne sont pas du côté de JESUS

(Matthieu 12:30) [...] Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse.

Le paradis sera rétabli sur terre et pour y accéder ils faut être rassemblé avec le peuple de Dieu c'est a dire les Témoins de DIEU ,c'est pourtant simple a comprendre
Pour être clair, les Témoins de DIEU ne sont pas le peuple de Dieu ... et encore moins l'Eglise de JESUS-Christ, car pour lui appartenir il faut être né de nouveau et appartenir à Christ puisque vous n'avez pas reçu l'Esprit de Christ.

Vous-même reconnaissez que vous n'avez pas reçu l'Esprit de Christ, c'est-à-dire le Saint-Esprit promis.

"Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas". (Romains 8:9

Ben, les TJ ont depuis toujours intégré la notion christique de nouvelle naissance et d'onction de l'Esprit Saint en n'en faisant porter l'effet sur la caste de 144 000 élus.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18671
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Icon_minipostedVen 11 Oct 2019, 8:19 pm




BenJoseph a écrit,


Citation :
Aller à l'église, réciter des prières, faire des pèlerinages, pratiquer des rites religieux, ou faire du bien autour de soi, sont, aux yeux de certaines personnes religieuses, des œuvres suffisantes pour être sauvées.
Quelle tragique illusion !
Rien ne peut remplacer la nouvelle naissance : éducation, religion, moralité, baptême, réforme de notre vieille nature, aucune de ces choses ne peut nous dispenser de la nécessité de passer par la nouvelle naissance.

Nicodème qui enseignait la loi et à qui JESUS a précisément dit qu'il devait naître de nouveau, possédait toutes les qualifications mentionnées ci-dessus et n'était pourtant pas né de nouveau. JESUS lui répète cette impérieuse injonction : « Ne t'étonne pas que je t'aie dit : il faut que vous naissiez de nouveau » (Jn 3:7).
Voir II Cor.5:17 - "Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles."

Il est donc plus que jamais indispensable de préciser ce que la Bible enseigne à ce sujet, car si quelques-uns ignorent la véritable signification de l'expression « être né de nouveau », d'autres par contre se l'attribuent et l'utilisent à tort et à travers, d'une manière tout à fait incorrecte, sans en connaître la réelle signification biblique.

Citation :Citation :Mais on ne croit pas que JESUS doive d’abord revenir personnellement pour prendre avec lui son Eglise et régner avec elle pendant 1000 ans sur la terre régénérée.

Là, il me semble que cette terre régénérée ne soit déjà plus la Terre matérielle telle que nous la connaissons présentement...

Qu'elle serait plutôt une sorte d'intermédiaire entre la Terre et le Royaume... [/color]

Je reprendrai cette dernière partie plus tard, car ton point de vue ne tient pas la route à la lumière des Ecritures.


Bonjour,


Tu ne peux qu'avoir raison quand à ta position sur la "nouvelle naissance" qui effectivement est la condition d'accès au Royaume.


Personnellement, je n'ai jamais prétendu être né de nouveau, ce que l'équivalent Charismatique Catholique appelle "l'effusion de l'Esprit",

Ce serait trop présomptueux de ma part,

Mais j'ai de l'admiration pour ceux qui le sont réellement...


J'ai par contre la prétention d'aimer JESUS, d'aimer son Message,

D'aimer le Christianisme en général et l'Eglise Catholique en particulier,

Et de présenter et défendre ces positions sur ce Forum et ailleurs...




Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Icon_minipostedVen 11 Oct 2019, 8:28 pm

Attila a écrit:
BenJoseph a écrit:

Pour être clair, les Témoins de DIEU ne sont pas le peuple de Dieu ... et encore moins l'Eglise de JESUS-Christ, car pour lui appartenir il faut être né de nouveau et appartenir à Christ puisque vous n'avez pas reçu l'Esprit de Christ.

Vous-même reconnaissez que vous n'avez pas reçu l'Esprit de Christ, c'est-à-dire le Saint-Esprit promis.

"Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas". (Romains 8:9

Ben, les TJ ont depuis toujours intégré la notion christique de nouvelle naissance et d'onction de l'Esprit Saint en n'en faisant porter l'effet sur la caste de 144 000 élus.

Bonne soirée
C'est faux ce que tu dis. Renseignes-toi mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Icon_minipostedSam 12 Oct 2019, 2:41 am

BenJoseph a écrit:
Attila a écrit:


Ben, les TJ ont depuis toujours intégré la notion christique de nouvelle naissance et d'onction de l'Esprit Saint en n'en faisant porter l'effet sur la caste de 144 000 élus.

Bonne soirée
C'est faux ce que tu dis. Renseignes-toi mieux.


Les TJ enseignent depuis leur origine l'idée d'une caste d'élus "oint de l'Esprit" qu'ils désignent sous le titre des 144 000 en relation avec le livre de l'Apocalypse.


...et je suis très bien renseigné figures-toi Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 631461
Revenir en haut Aller en bas
jeandainroland
nouveau membre


Date d'inscription : 04/10/2017
Masculin
Messages : 70
Pays : france
R E L I G I O N : sans

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Icon_minipostedSam 12 Oct 2019, 5:38 am

Rien à voir véritablement avec nôtre monde.

EX:
Révelation
20.7
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.
20.8
Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.


ce sont des multiplications

Gog et Magog sont né dans les premiers livres.
1 Chroniques
5.4
Fils de Joël: Schemaeja, son fils; Gog, son fils; Schimeï, son fils;


Genèse 10
10.1
Voici la postérité des fils de Noé, Sem, Cham et Japhet. Il leur naquit des fils après le déluge.
10.2
Les fils de Japhet furent: Gomer, Magog, Madaï, Javan, Tubal, Méschec et Tiras.


il ne s'agit pas de vraie nation, c'est juste pour l'image.
Genèse
3.14
Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:
3.15
Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant!
3.16
Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.
3.17
Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,
3.18
je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.
3.19
Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.


se sont les textes qui seront châtié c'est plus compliqué que vous ne le pensez

classé les événements par sept ce ne sont pas les même moment, c'est progrèsif

chaque Eglise va emplifier les textes


Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Icon_minipostedSam 12 Oct 2019, 6:08 am

JDR a écrit:
Rien à voir véritablement avec nôtre monde.

En effet, l'actualité de ceux qui ont écrit ces textes et ceux qui les ont modifiés n'ont rien à voir avec ce monde.

Tout au plus quelques conseils marginaux à apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18671
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Icon_minipostedSam 12 Oct 2019, 7:37 am



Christophe a écrit,


Citation :

En effet, l'actualité de ceux qui ont écrit ces textes et ceux qui les ont modifiés n'ont rien à voir avec ce monde.

Tout au plus quelques conseils marginaux à apprécier



Cela dit,

Et quand j'étudies avec attention la géopolitique actuelle du Proche Orient,

Et lorsque que je lis ceci dans la Bible, Apocalypse 16,



Citation :
Apocalypse 16
…11et ils blasphémèrent le Dieu du ciel, à cause de leurs douleurs et de leurs ulcères, et ils ne se repentirent pas de leurs oeuvres.
12Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l'Orient fût préparé.
13Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.…


Je suis amené à me dire que certaines prophéties bibliques,


Devraient être beaucoup plus scrutées ave attention et intelligence...






Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Icon_minipostedMar 15 Oct 2019, 6:53 am

RAMOSI a écrit:



BenJoseph a écrit,


Citation :
Aller à l'église, réciter des prières, faire des pèlerinages, pratiquer des rites religieux, ou faire du bien autour de soi, sont, aux yeux de certaines personnes religieuses, des œuvres suffisantes pour être sauvées.
Quelle tragique illusion !
Rien ne peut remplacer la nouvelle naissance : éducation, religion, moralité, baptême, réforme de notre vieille nature, aucune de ces choses ne peut nous dispenser de la nécessité de passer par la nouvelle naissance.

Nicodème qui enseignait la loi et à qui JESUS a précisément dit qu'il devait naître de nouveau, possédait toutes les qualifications mentionnées ci-dessus et n'était pourtant pas né de nouveau. JESUS lui répète cette impérieuse injonction : « Ne t'étonne pas que je t'aie dit : il faut que vous naissiez de nouveau » (Jn 3:7).
Voir II Cor.5:17 - "Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles."

Il est donc plus que jamais indispensable de préciser ce que la Bible enseigne à ce sujet, car si quelques-uns ignorent la véritable signification de l'expression « être né de nouveau », d'autres par contre se l'attribuent et l'utilisent à tort et à travers, d'une manière tout à fait incorrecte, sans en connaître la réelle signification biblique.

Citation :Citation :Mais on ne croit pas que JESUS doive d’abord revenir personnellement pour prendre avec lui son Eglise et régner avec elle pendant 1000 ans sur la terre régénérée.

Là, il me semble que cette terre régénérée ne soit déjà plus la Terre matérielle telle que nous la connaissons présentement...

Qu'elle serait plutôt une sorte d'intermédiaire entre la Terre et le Royaume... [/color]

Je reprendrai cette dernière partie plus tard, car ton point de vue ne tient pas la route à la lumière des Ecritures.


Bonjour,


Tu ne peux qu'avoir raison quand à ta position sur la "nouvelle naissance" qui effectivement est la condition d'accès au Royaume.


Personnellement, je n'ai jamais prétendu être né de nouveau, ce que l'équivalent Charismatique Catholique appelle "l'effusion de l'Esprit",

Ce serait trop présomptueux de ma part,

Mais j'ai de l'admiration pour ceux qui le sont réellement...


J'ai par contre la prétention d'aimer JESUS, d'aimer son Message,

D'aimer le Christianisme en général et l'Eglise Catholique en particulier,

Et de présenter et défendre ces positions sur ce Forum et ailleurs...




Citation :
Tu ne peux qu'avoir raison quand à ta position sur la "nouvelle naissance" qui effectivement est la condition d'accès au Royaume.
Si tu reconnais que la nouvelle naissance est la condition d'accès au Royaume, qu'attends-tu pour expérimenter cette nouvelle naissance ?

Il n'y a rien de présomptueux à dire d'être né de nouveau puisque c'est une condition sine qua none du Seigneur ! Celui qui fait cette expérience sait par l'Esprit qui l'habite, que sa demeure est dans les cieux là où est son Sauveur.

Comme dit l'Apôtre Paul aux chrétiens d’Éphèse: Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...


Aux Corinthiens il déclare que celui qui est en Christ devient une nouvelle créature: Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

On ne peut pas se dire chrétien si l'on n'a pas reçu l'Esprit de Christ, c'est-ce que nous fait clairement comprendre l'Apôtre Paul:
.... Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix; car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas.
Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.

Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice.

Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité JESUS d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous
. Romains 8:7-11

L'homme ne peut avoir cette relation avec Dieu à cause de sa propre attitude.
JESUS-Christ est la réponse de Dieu lui-même au péché de l'homme. Il est le seul chemin par lequel nous pouvons connaître Dieu et expérimenter cette vie nouvelle !

Donc, nous ne pouvons connaître Dieu de façon personnelle que si nous confions individuellement notre vie à JESUS-Christ

Confier notre vie à JESUS-Christ implique:
- Comprendre que nous sommes condamnés à cause de notre révolte ou de notre indifférence à l'égard de Dieu.
- Croire que JESUS-Christ a payé totalement la dette de nos péchés en mourant sur la croix (Colossiens 2:13-14)
- Désirer l'aimer et lui obéir en nous détournant de nos péchés pour vivre une relation personnelle avec lui.

Cet engagement fait de nous un enfant de Dieu: Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

JESUS-Christ désire cette relation personnelle avec quiconque croit en Lui: Voici je me tiens à la porte et je frappe; Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, et je souperai avec lui, et lui avec moi.
Ap. 3:20 (voir Jean 14:21,23)

Pour terminer, l'Autorité suprême du chrétien est la Parole de Dieu et non les hommes. Le chrétien vit par la foi (la confiance) en la fidélité de Dieu et de sa Parole !

Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Icon_minipostedVen 06 Déc 2019, 1:28 am

Bonjour,

Si je portais ma contribution sur ce sujet sur l'apocalypse, je commencerais par ceci.

Apocalypse 20
1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. 2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. 3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.

L'évènement s'est déjà déroulé, et je dis cela car pour le savoir, il faut déterminer Satan, et pour le déterminer, il faut tenir compte que c'est un homme, et c'est un homme parce que la Bible nous dit qu'il a un front, et obligatoirement cet homme a un lien avec le Christianisme parce qu'il est l'anti Christ et être l'anti Christ est de passer pour un sauveur aux yeux des gens, et est de s'assoir sur le trône à la place de Dieu pour mener à la place de Dieu les débats pour confondre les gens, afin de s'accaparer leurs âmes au lieu qu'ils soient sauvés.

Donc vraiment pour comprendre ces versets il faut déjà avoir franchi les étapes de la compréhension à un autre stade.

L'autre stade auquel je me réfère est de voir l'incohérence qui surgit afin que par elle Satan soit confondu, nommé, et une fois nommé, combattu, et après tout coule de source pour comprendre tout le reste des écritures.

L'incohérence dans la religion Chrétienne je l'ai déterminée d'une manière très simple, en mettant en doute l'économie du Salut tel qu'il nous est présenté par toutes les religions chrétiennes confondues, car lorsque Satan agit, son agissement passe pour inaperçu mais sa persuasion laisse son empreinte dans l'esprit des gens qui le voient intègre alors que son véritable visage est celui du bouc.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18671
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Icon_minipostedVen 06 Déc 2019, 6:09 am







prisca* a écrit,

Citation :
L'évènement s'est déjà déroulé, et je dis cela car pour le savoir, il faut déterminer Satan, et pour le déterminer, il faut tenir compte que c'est un homme, et c'est un homme parce que la Bible nous dit qu'il a un front, et obligatoirement cet homme a un lien avec le Christianisme parce qu'il est l'anti Christ et être l'anti Christ est de passer pour un sauveur aux yeux des gens, et est de s'assoir sur le trône à la place de Dieu pour mener à la place de Dieu les débats pour confondre les gens, afin de s'accaparer leurs âmes au lieu qu'ils soient sauvés.


Et donc selon ton hypothèse,

De quel homme s'agirait-il ?





Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Icon_minipostedVen 06 Déc 2019, 7:29 am

RAMOSI a écrit:






prisca* a écrit,

Citation :
L'évènement s'est déjà déroulé, et je dis cela car pour le savoir, il faut déterminer Satan, et pour le déterminer, il faut tenir compte que c'est un homme, et c'est un homme parce que la Bible nous dit qu'il a un front, et obligatoirement cet homme a un lien avec le Christianisme parce qu'il est l'anti Christ et être l'anti Christ est de passer pour un sauveur aux yeux des gens, et est de s'assoir sur le trône à la place de Dieu pour mener à la place de Dieu les débats pour confondre les gens, afin de s'accaparer leurs âmes au lieu qu'ils soient sauvés.


Et donc selon ton hypothèse,

De quel homme s'agirait-il ?

C'est l'empereur Constantin.

Je pense qu'il faut que je m'explique.

Il faut d'abord reparler de la Crucifixion de JESUS et comprendre pourquoi JESUS a voulu être porté sur la Croix.

Ce geste volontaire de JESUS, la Bible dit que c'est pour payer "rançon".

La Bible dit que les Sanhédrins qui sont les rabbins en quelque sorte, ont été endurcis par Dieu afin de prendre la décision de condamner JESUS, les pharisiens quant à eux sont comme une secte ou bras armé des sanhédrins, des rigoristes, des croyants à la peau dure comme le fut Paul lorsqu'il s'appelait Saul.

Mais la Crucifixion de JESUS n'avait pas pour but de nous faire connaitre la Résurrection, on peut dire que JESUS a profité pour nous faire savoir la Résurrection en la montrant de lui même, mais JESUS aurait très bien pu le dire, et nous l'aurions cru.



La Crucifixion a servi à toute autre chose, à servir de rançon donc, et cette rançon c'est le prix fort de la souffrance de JESUS payé pour libération donc d'otages, ces otages étant les Chrétiens qui ont surgi après que JESUS a tout accompli.



Car par JESUS Dieu établit une nouvelle alliance avec les hommes, c'est donner ce sentiment "la foi" dans chaque coeur désormais, car c'est Dieu qui donne la foi, ce n'est pas nous qui la faisons émerger, sauf que pour la ressentir, la foi, il faut l'alimenter en étant soucieux de rendre à JESUS grâce du don de Lui Même afin que nous nous ayons la Vie au Paradis.



Pour alimenter la foi il faut croire en JESUS, écouter sa Parole, mettre sa Parole en pratique.



La foi c'est un sentiment comme par exemple l'amitié, tout le monde connait le sentiment d'amitié mais si les gens ne font pas l'effort de rechercher des  amis, jamais ils n'auront connu ce sentiment là. La foi c'est pareil, il faut rechercher l'amitié de Dieu et c'est par JESUS qu'il faut chercher, et en retour Dieu alimente la foi chez l'homme par toutes sortes de bienfaisances, par un amour très fort déjà, et une aide dans la vie, et une élévation en quelque sorte.



Donc Constantin l'empereur que tout le monde connait a reçu une vision que JESUS lui a donnée, et cette vision était "avec ce signe tu vaincras" Le signe est celui d'une croix, et JESUS qui n'est pas un homme s'est fait passer pour un homme afin que Constantin voit chez JESUS le demi Dieu que lui arbore comme les demis dieux qu'il connait puisqu'il est adorateur et idolatre des demi dieux paiens ainsi que des dieux comme Zeus etc....

Avec cette vision Constantin a été conquis donc puisque même il a gagné contre Maxence qui lui était empereur à Rome et Constantin lui a ravi sa place, il devient donc empereur à Rome alors qu'auparavant il était un empereur en Gaulle en Bretagne plus exactement.

Il est maintenant séduit par le Christianisme, libère tous les chrétiens qui ne meurent plus donc, et promulgue l'édit de Milan qui stipule la libération du Culte Chrétien, et va jusqu'à réunir les 318 évêques disséminés en Orient pour le premier concile, le concile de Nicée en 325 et là il mène les débats et ébauche le concept de la trinité.

Il bâtit le Vatican, et il est donc investigateur du dogme catholique Romain qui est régi depuis lors par les papes, successeurs de Pierre l'apôtre.

Mais comme les prêtres depuis lors ont préféré écouter Constantin qui lui a voulu que soit dit que JESUS est un homme car il ne voulait pas que soit dit que faute à lui Constantin que JESUS s'est sacrifié, il a fallu distinguer JESUS de Dieu par le concept Trinitaire qui dit à la foi que JESUS n'est pas Dieu mais que consubstantiellement on peut dire que JESUS est Dieu par les points communs qui les unissent.

Ce qui doit mettre la puce à l'oreille des gens est de ne pas trouver le lien de cause à effet de la Crucifixion de JESUS et le Pardon que Dieu porte dès lors afin d'amnistier le monde et que tous vont au Paradis sans avoir pour cela avoir été méritants.

C'est ce point crucial qu'il faut explorer car à partir de là il faut trouver une autre raison de la Crucifixion de JESUS et à part Constantin, à qui peut profiter le prix payé par JESUS ?

Donc Constantin a 666 sur le front qui s'établit comme étant le chrisme, le chrisme étant la superposition des 2 lettres grecques Chi et Rho  ; Chi a une équivalence numérique de 600 et Rho une équivalence numérique de 100 = 700 ; JESUS s'est sacrifié sur la Croix pour que Constantin libère les chrétiens, 34 années de vie otées. 700 - 34 = 666 ; le chrisme ayant été gravé sur le casque de Constantin, Constantin l'a posé sur son front.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18671
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Icon_minipostedVen 06 Déc 2019, 8:27 am





prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:






prisca* a écrit,




Et donc selon ton hypothèse,

De quel homme s'agirait-il ?

C'est l'empereur Constantin.

Je pense qu'il faut que je m'explique.

Il faut d'abord reparler de la Crucifixion de JESUS et comprendre pourquoi JESUS a voulu être porté sur la Croix.

Ce geste volontaire de JESUS, la Bible dit que c'est pour payer "rançon".

La Bible dit que les Sanhédrins qui sont les rabbins en quelque sorte, ont été endurcis par Dieu afin de prendre la décision de condamner JESUS, les pharisiens quant à eux sont comme une secte ou bras armé des sanhédrins, des rigoristes, des croyants à la peau dure comme le fut Paul lorsqu'il s'appelait Saul.

Mais la Crucifixion de JESUS n'avait pas pour but de nous faire connaitre la Résurrection, on peut dire que JESUS a profité pour nous faire savoir la Résurrection en la montrant de lui même, mais JESUS aurait très bien pu le dire, et nous l'aurions cru.



La Crucifixion a servi à toute autre chose, à servir de rançon donc, et cette rançon c'est le prix fort de la souffrance de JESUS payé pour libération donc d'otages, ces otages étant les Chrétiens qui ont surgi après que JESUS a tout accompli.



Car par JESUS Dieu établit une nouvelle alliance avec les hommes, c'est donner ce sentiment "la foi" dans chaque coeur désormais, car c'est Dieu qui donne la foi, ce n'est pas nous qui la faisons émerger, sauf que pour la ressentir, la foi, il faut l'alimenter en étant soucieux de rendre à JESUS grâce du don de Lui Même afin que nous nous ayons la Vie au Paradis.



Pour alimenter la foi il faut croire en JESUS, écouter sa Parole, mettre sa Parole en pratique.



La foi c'est un sentiment comme par exemple l'amitié, tout le monde connait le sentiment d'amitié mais si les gens ne font pas l'effort de rechercher des  amis, jamais ils n'auront connu ce sentiment là. La foi c'est pareil, il faut rechercher l'amitié de Dieu et c'est par JESUS qu'il faut chercher, et en retour Dieu alimente la foi chez l'homme par toutes sortes de bienfaisances, par un amour très fort déjà, et une aide dans la vie, et une élévation en quelque sorte.



Donc Constantin l'empereur que tout le monde connait a reçu une vision que JESUS lui a donnée, et cette vision était "avec ce signe tu vaincras" Le signe est celui d'une croix, et JESUS qui n'est pas un homme s'est fait passer pour un homme afin que Constantin voit chez JESUS le demi Dieu que lui arbore comme les demis dieux qu'il connait puisqu'il est adorateur et idolatre des demi dieux paiens ainsi que des dieux comme Zeus etc....

Avec cette vision Constantin a été conquis donc puisque même il a gagné contre Maxence qui lui était empereur à Rome et Constantin lui a ravi sa place, il devient donc empereur à Rome alors qu'auparavant il était un empereur en Gaulle en Bretagne plus exactement.

Il est maintenant séduit par le Christianisme, libère tous les chrétiens qui ne meurent plus donc, et promulgue l'édit de Milan qui stipule la libération du Culte Chrétien, et va jusqu'à réunir les 318 évêques disséminés en Orient pour le premier concile, le concile de Nicée en 325 et là il mène les débats et ébauche le concept de la trinité.

Il bâtit le Vatican, et il est donc investigateur du dogme catholique Romain qui est régi depuis lors par les papes, successeurs de Pierre l'apôtre.

Mais comme les prêtres depuis lors ont préféré écouter Constantin qui lui a voulu que soit dit que JESUS est un homme car il ne voulait pas que soit dit que faute à lui Constantin que JESUS s'est sacrifié, il a fallu distinguer JESUS de Dieu par le concept Trinitaire qui dit à la foi que JESUS n'est pas Dieu mais que consubstantiellement on peut dire que JESUS est Dieu par les points communs qui les unissent.

Ce qui doit mettre la puce à l'oreille des gens est de ne pas trouver le lien de cause à effet de la Crucifixion de JESUS et le Pardon que Dieu porte dès lors afin d'amnistier le monde et que tous vont au Paradis sans avoir pour cela avoir été méritants.

C'est ce point crucial qu'il faut explorer car à partir de là il faut trouver une autre raison de la Crucifixion de JESUS et à part Constantin, à qui peut profiter  le prix payé par JESUS ?

Donc Constantin a 666 sur le front qui s'établit comme étant le chrisme, le chrisme étant la superposition des 2 lettres grecques Chi et Rho  ; Chi a une équivalence numérique de 600 et Rho une équivalence numérique de 100 = 700 ; JESUS s'est sacrifié sur la Croix pour que Constantin libère les chrétiens, 34 années de vie otées. 700 - 34 = 666 ; le chrisme ayant été gravé sur le casque de Constantin, Constantin l'a posé sur son front.


C'est ton interprétation, qui n'est pas la mienne,



Car pour moi, l'Anti-Christ a plusieurs faces, dont deux principales,


La première étant notre Société Matérialiste et Capitaliste a tendance Athée dont le système a assujetti la Terre entière, avec toutes les erreurs et nuisances inhérentes,


La deuxième est l'Islam, ou plutôt "l'Islamisme" qui a pour principale erreur d'avoir suivi un Prophète qui était aussi un chef de guerre,

Cela étant très documenté dans le Coran et les Hadiths, pour ceux qui prennent la peine de les lire....

Et ceci étant le stricte contraire de JESUS le CHRIST et de ses enseignements...


Ces deux contraires à CHRIST sont ceux qui nous préparent le futur Armageddon...





Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Icon_minipostedVen 06 Déc 2019, 9:01 am

RAMOSI

Je respecte ton point de vue, et ayant dit le mien, je pense qu'il ne sert à rien de discuter sur ce point de vue là car nous tiendrions toujours toi et moi sur notre optique.

Cependant, si dans ma lancée je continue à explorer, je me rends compte que la période de mille ans énoncée pour que les Sacrificateurs soient à l'oeuvre, pour servir Dieu et pour servir Christ, débute effectivement lorsque le catholicisme nait, et ces Sacrificateurs sont ni plus ni moins les prêtres catholiques qui effectivement sont au service de Dieu et au service du Christ, et pendant ce temps là, Satan est lié pour dire que plus personne ne parle de lui, il est comme "oublié" pour réapparaître plus tard, afin d'être débusqué et jeté dans l'étang de feu.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18671
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Icon_minipostedVen 06 Déc 2019, 9:18 pm





prisca* a écrit:
Bonjour,

Si je portais ma contribution sur ce sujet sur l'apocalypse, je commencerais par ceci.

Apocalypse 20
1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. 2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. 3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.

L'évènement s'est déjà déroulé, et je dis cela car pour le savoir, il faut déterminer Satan, et pour le déterminer, il faut tenir compte que c'est un homme, et c'est un homme parce que la Bible nous dit qu'il a un front, et obligatoirement cet homme a un lien avec le Christianisme parce qu'il est l'anti Christ et être l'anti Christ est de passer pour un sauveur aux yeux des gens, et est de s'assoir sur le trône à la place de Dieu pour mener à la place de Dieu les débats pour confondre les gens, afin de s'accaparer leurs âmes au lieu qu'ils soient sauvés.

Donc vraiment pour comprendre ces versets il faut déjà avoir franchi les étapes de la compréhension à un autre stade.

L'autre stade auquel je me réfère est de voir l'incohérence qui surgit afin que par elle Satan soit confondu, nommé, et une fois nommé, combattu, et après tout coule de source pour comprendre tout le reste des écritures.

L'incohérence dans la religion Chrétienne je l'ai déterminée d'une manière très simple, en mettant en doute l'économie du Salut tel qu'il nous est présenté par toutes les religions chrétiennes confondues, car lorsque Satan agit, son agissement passe pour inaperçu mais sa persuasion laisse son empreinte dans l'esprit des gens qui le voient intègre alors que son véritable visage est celui du bouc.


Le Christianisme a été légalisé en 313 après JC, et est devenue Religion officielle de l'Empire en 380 ap JC, par décision de l'empereur Constantin effectivement,

Ce qui fait de lui un participant à la naissance et consolidation de l'Eglise qui avait elle commencé au 1er siècle,

Et non pas un anti Christ... scratch


L'Anti-Christ émergera dans un avenir plus ou moins proche,

Il sera issu d'un des deux systèmes que j'ai cité plus haut,

Ou encore d'un troisième qui est le système matérialiste ex-communiste Athée issue de la Chine/Corée du nord...


Et c'est lui qui précipitera le monde dans la troisième guerre mondiale...


Il est à noter que des précurseurs ont déjà existés sous la forme de Hitler ou de Staline et de ses 70 ans de Communisme !





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18   Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le vrai sens de Noël
» Le vrai sens de l'amour
» Le vrai sens de la crucifixion de JESUS
» Jésus vrai homme vrai Dieu
» le sens de la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah :: * * * Débats * * *-