*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Faut il pratiquer chez soi ou à l'église ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
travelleuse90
nouveau membre


Date d'inscription : 23/04/2019
Féminin
Messages : 3
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Faut il pratiquer chez soi ou à l'église ? Empty
MessageSujet: Faut il pratiquer chez soi ou à l'église ?   Faut il pratiquer chez soi ou à l'église ? Icon_minipostedMar 14 Mai 2019, 2:54 am

Bonjour à tous et à toute,

Je me posais la question avec mes amies. Nous nous rendons tous les vendredis soir à la messe et depuis 2 weekend une amie n'a pas pu assister à la messe à cause d'un problème à la jambe. Elle va être immobilisée pendant plus d'un mois et ne pourra plus se déplacer à l'église. Nous nous sommes donc demandées s'il était vraiment nécessaire pour un croyant de se déplacer jusqu'à l'église ou tout autre lieu de culte ?  Vous savez, de mon point de vue, il est tout à fait possible de pratiquer de chez soi, avec un chapelet, une bougie allumée et tout autre objet religieux que l'on peut acheter dans une boutique religieuse. Si on le souhaite, nous pouvons réaliser un moment de recueillement, de silence et de prière chez vous. Mais mes amis n'étaient pas d'accord avec moi et pensent que se déplacer à l'Eglise est important voir primordial.  Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Faut il pratiquer chez soi ou à l'église ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il pratiquer chez soi ou à l'église ?   Faut il pratiquer chez soi ou à l'église ? Icon_minipostedMar 14 Mai 2019, 5:31 am

travelleuse90 a écrit:
Bonjour à tous et à toute,

Je me posais la question avec mes amies. Nous nous rendons tous les vendredis soir à la messe et depuis 2 weekend une amie n'a pas pu assister à la messe à cause d'un problème à la jambe. Elle va être immobilisée pendant plus d'un mois et ne pourra plus se déplacer à l'église. Nous nous sommes donc demandées s'il était vraiment nécessaire pour un croyant de se déplacer jusqu'à l'église ou tout autre lieu de culte ?  Vous savez, de mon point de vue, il est tout à fait possible de pratiquer de chez soi, avec un chapelet, une bougie allumée et tout autre objet religieux que l'on peut acheter dans une boutique religieuse. Si on le souhaite, nous pouvons réaliser un moment de recueillement, de silence et de prière chez vous. Mais mes amis n'étaient pas d'accord avec moi et pensent que se déplacer à l'Eglise est important voir primordial.  Qu'en pensez-vous ?

A mon avis, on peut prier partout, la prière étant une rencontre avec Dieu, parfois par l'intermédiaire de la Vierge, comme tu dis avec le chapelet.

Admirer la nature, c'est aussi prier.

Quant à obligatoirement aller dans une église, quand ce n'est pas possible, comme tu dis pour ton amie, tu as raison.

Et si vous pouvez vous réunir et prier ensemble, il y a cette parole de JESUS : "quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis au milieu d'eux".
Revenir en haut Aller en bas
travelleuse90
nouveau membre


Date d'inscription : 23/04/2019
Féminin
Messages : 3
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Faut il pratiquer chez soi ou à l'église ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il pratiquer chez soi ou à l'église ?   Faut il pratiquer chez soi ou à l'église ? Icon_minipostedMar 14 Mai 2019, 7:40 pm

Très jolie cette parole de JESUS "quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis au milieu d'eux". Tu as tout à fait raison !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Faut il pratiquer chez soi ou à l'église ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il pratiquer chez soi ou à l'église ?   Faut il pratiquer chez soi ou à l'église ? Icon_minipostedMer 15 Mai 2019, 7:41 am





travelleuse90 a écrit:
Bonjour à tous et à toute,

Je me posais la question avec mes amies. Nous nous rendons tous les vendredis soir à la messe et depuis 2 weekend une amie n'a pas pu assister à la messe à cause d'un problème à la jambe. Elle va être immobilisée pendant plus d'un mois et ne pourra plus se déplacer à l'église. Nous nous sommes donc demandées s'il était vraiment nécessaire pour un croyant de se déplacer jusqu'à l'église ou tout autre lieu de culte ?  Vous savez, de mon point de vue, il est tout à fait possible de pratiquer de chez soi, avec un chapelet, une bougie allumée et tout autre objet religieux que l'on peut acheter dans une boutique religieuse. Si on le souhaite, nous pouvons réaliser un moment de recueillement, de silence et de prière chez vous. Mais mes amis n'étaient pas d'accord avec moi et pensent que se déplacer à l'Eglise est important voir primordial.  Qu'en pensez-vous ?



Bonjour,


L'important, c'est surtout cela :


Citation :
Jean 4
…22Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
23Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
24Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.…


Il est donc possible d'adorer chez soi en "esprit et en vérité".


Néanmoins, l'action de participer à une Eucharistie permet de se réunir entre frères pour communier et se rapprocher de DIEU de manière inégalable,

Puisque DIEU se rend présent à cet instant...

C'est donc là le moment rare de la rencontre entre DIEU et les différents participants,

Ainsi que la rencontre fraternelles des Fidèles entre eux !






Revenir en haut Aller en bas
Marmhonie
.
.
Marmhonie

Date d'inscription : 08/08/2016
Masculin
Messages : 313
Pays : US
R E L I G I O N : Catholique romain

Faut il pratiquer chez soi ou à l'église ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il pratiquer chez soi ou à l'église ?   Faut il pratiquer chez soi ou à l'église ? Icon_minipostedVen 31 Mai 2019, 4:43 am

La question de ce sujet ne se pose pas pour un catholique pratiquant puisqu'il doit communier chaque jour de la semaine, et chez lui dire ses prières, matin, midi et soir au minimum.
Lisez votre catéchisme de Trente, ou de St Pie X, sauvez votre âme et sanctifiez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Faut il pratiquer chez soi ou à l'église ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il pratiquer chez soi ou à l'église ?   Faut il pratiquer chez soi ou à l'église ? Icon_minipostedVen 31 Mai 2019, 5:47 am

Marmhonie a écrit:
La question de ce sujet ne se pose pas pour un catholique pratiquant puisqu'il doit communier chaque jour de la semaine, et chez lui dire ses prières, matin, midi et soir au minimum.
Lisez votre catéchisme de Trente, ou de St Pie X, sauvez votre âme et sanctifiez-vous !
 Ho là !  PEUT communier chaque jour mais n'est pas obligé, ni de faire des prières, matin, midi et soir…

Aucune obligation chez les catholiques et pourquoi aller voir le catéchisme de Pie X ?

Il y a eu Vatican II depuis…. heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Faut il pratiquer chez soi ou à l'église ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il pratiquer chez soi ou à l'église ?   Faut il pratiquer chez soi ou à l'église ? Icon_minipostedVen 31 Mai 2019, 7:35 am

Capucine a écrit:
Marmhonie a écrit:
La question de ce sujet ne se pose pas pour un catholique pratiquant puisqu'il doit communier chaque jour de la semaine, et chez lui dire ses prières, matin, midi et soir au minimum.
Lisez votre catéchisme de Trente, ou de St Pie X, sauvez votre âme et sanctifiez-vous !
 Ho là !  PEUT communier chaque jour mais n'est pas obligé, ni de faire des prières, matin, midi et soir…

Aucune obligation chez les catholiques et pourquoi aller voir le catéchisme de Pie X ?

Il y a eu Vatican II depuis…. heureusement !

Vatican II ? l’Église conciliaire touche à la fois au fond et à la forme ; elle n'a rien  demandé aux chrétiens de la base et les église se sont vidé depuis ! et les prêtres progressistes me révulsent ! alors non , on peut dépoussiérer mais ne rien casser tout de même ! et les imams appellent maintenant à la prière à l'intérieur des cathédrales ! chapeau !!!  
Je suis toujours partant pour notre Église car trop de gens attendent impatiemment son éradication et il n'est pas question de trahir le christ .

https://www.youtube.com/watch?v=y1FO7aAZVAs
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Faut il pratiquer chez soi ou à l'église ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il pratiquer chez soi ou à l'église ?   Faut il pratiquer chez soi ou à l'église ? Icon_minipostedVen 31 Mai 2019, 8:46 am

astvadz a écrit:
Capucine a écrit:

 Ho là !  PEUT communier chaque jour mais n'est pas obligé, ni de faire des prières, matin, midi et soir…

Aucune obligation chez les catholiques et pourquoi aller voir le catéchisme de Pie X ?

Il y a eu Vatican II depuis…. heureusement !

Vatican II ? l’Église conciliaire touche à la fois au fond et à la forme ; elle n'a rien  demandé aux chrétiens de la base et les église se sont vidé depuis ! et les prêtres progressistes me révulsent ! alors non , on peut dépoussiérer mais ne rien casser tout de même ! et les imams appellent maintenant à la prière à l'intérieur des cathédrales ! chapeau !!!  
Je suis toujours partant pour notre Église car trop de gens attendent impatiemment son éradication et il n'est pas question de trahir le christ .

https://www.youtube.com/watch?v=y1FO7aAZVAs

ça n'a pas de rapport avec le titre de ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
Marmhonie
.
.
Marmhonie

Date d'inscription : 08/08/2016
Masculin
Messages : 313
Pays : US
R E L I G I O N : Catholique romain

Faut il pratiquer chez soi ou à l'église ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il pratiquer chez soi ou à l'église ?   Faut il pratiquer chez soi ou à l'église ? Icon_minipostedVen 31 Mai 2019, 5:44 pm

Le rapport est évident, pardon.

Je regrette, le catéchisme de Trente est canonique, on ne peut revenir dessus. Puisque le simple catéchisme de St Pie X vous ennuie, vous avez l'OBLIGATION en tant que catholique de lire et suivre votre catéchisme ! Vous avez des obligations, de respecter le Jour du Seigneur par la messe et le repos dominical. Vous avez l'obligation de vous confesser au moins une fois l'an à Pâques, de ne pas manger de viande le vendredi, etc. Si vous ne respectez pas une seule fois ces obligations de catéchisme, vous êtes en état de péché véniel. Lequel s'il n'est confessé et réparé, vous porte au péché mortel. Mourir en état de péché mortel, c'est se damner.
Cela vous concerne donc !
Il n'y a qu'un seul catéchisme canonique, celui de Trente. Il vous est obligé de le respecter. Vous pouvez en lire un autre très catholique, pourquoi pas. Vous ne pouvez cependant l'ignorer ni le réfuter, c'est se damner par le péché de scandale, péché qui crie vengeance au ciel !

Attention, vous damner, c'est votre choix. Mais le péché de scandale va plus loin, il signale qu'en désinformant ou trompant sur le catéchisme canonique, vous égarez les âmes. C'est hérétique.

Vatican II ne peut rien pour vous, vois savez que certaines canonisations doivent être examinées de nouveau pour des faits nouveaux. Notamment celle de Balaguer, fondateur de l'Opus Dei.
Montini aussi est sur l'examen, il y a des faits sur sa vie qui restent à préciser. Attention, il ne suffit pas de canoniser, il faut encore qu'elle soit valide. Je rappelle que vous semblez enterrez le pape émérite Benoît XVI, bien vivant, sain de corps et d'esprit, qui a démontré des mensonges de François, lequel a reconnu ! Ça va mal...

En attendant de croire que la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, se soit trompée durant 2000 (c'est la thèse philosophique de Vojtyla qui ne fut jamais théologien mais philosophe), et que le Concile Vatican II soit infaillible, ce qui est infirmé par Jean XXIII et Benoît XVI, laissez les cardinaux œuvrer. Cela peut prendre des siècles... Il a fallu des siècles pour canoniser Jeanne d'Arc, des siècles pour reconnaître des anti papes, l'Histoire de la Sainte Église est surprenante !

Pour nous, qui ne sommes rien, restons sur la voie canonique de toujours, vous devez sauver votre âme ! C'est l'enjeu de l'enseignement du catéchisme. Lire la Bible ne sauve pas.
Les prières quotidiennes sont OBLIGATOIRES, Matin et Soir, au grand minimum. On conseille au réveil, à l'Angelus, vous connaissez votre catéchisme obligatoirement.

Si vous ne confessez pas des fautes que vous ignorez être des fautes, vous vous damnez !

Il faut alors dans le doute - et vous êtes dans le doute et des erreurs, pardon - user du DISCERNEMENT. Comment ? En faisant une retraite de 5 petits jours aux Exercices spirituels de Saint Ignace. Tout Vatican II loue aussi ces Exercices ! Si donc vous devez constater des erreurs, des fautes ignorées, vous y ferez une confession génétale qui vous lave de tous vos péchés ! Tous les papes font des péchés, sinon ils n'auraiient pas sur le dos un confesseur attribué. Combien de fois Jean-Paul II fut-il repris ! Il pratiquait la Discipline, la flagellation. Il devait regretter beaucoup de son vivant...
Le discernement aux Exercices est imparable, au bout du premier jour vous verrez où vous en êtes. Cela va très vite.

Il faut par obligation pour sauver son âme, pratiquer à la messe si vous ne pouvez la dire vous-même, et suivre vos obligations non seulement chez vous, mais dans votre vie avec les autres et vous-même.
Tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Faut il pratiquer chez soi ou à l'église ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il pratiquer chez soi ou à l'église ?   Faut il pratiquer chez soi ou à l'église ? Icon_minipostedVen 31 Mai 2019, 8:27 pm

Capucine a écrit:
astvadz a écrit:


Vatican II ? l’Église conciliaire touche à la fois au fond et à la forme ; elle n'a rien  demandé aux chrétiens de la base et les église se sont vidé depuis ! et les prêtres progressistes me révulsent ! alors non , on peut dépoussiérer mais ne rien casser tout de même ! et les imams appellent maintenant à la prière à l'intérieur des cathédrales ! chapeau !!!  
Je suis toujours partant pour notre Église car trop de gens attendent impatiemment son éradication et il n'est pas question de trahir le christ .

https://www.youtube.com/watch?v=y1FO7aAZVAs

ça n'a pas de rapport avec le titre de ce fil.

Je suis déçu par ta réponse . Je t'ai répondu en tenant compte de l'angoisse qui tenaille beaucoup d'entre nous , c'est une angoisse légitime non pas d'un manque de foi mais de tiraillement qui apparemment tu arrives à combler à ta manière ! la foi ne reste pas en surface mais mais elle pénètre les entrailles , elle est là présente quand tu fais la cuisine , que tu alimentes ton chien , que tu arraches l'herbe dans ton jardin, que tu cueilles des fleurs ! à tout moment tu penses et tu remercies Dieu , JESUS par qui tout est possible et le Saint Esprit toujours prêt à nous aider !
Hors aujourd'hui , j'ai souvent l'impression que l’Église elle même participe à la déchristianisation , c'est terrible ce que je te dis là , mais voilà ,là ,la frustration de beaucoup qui ne retrouvent plus le sacré au près des prêtres et de notre Église d'aujourd'hui .Rien qu'un exemple : les agenouilloirs sciés à la demande de certains prêtres , la genou-flexion n'est plus de mise , le port de la croix par les prêtres ? ...etc etc
Grâce à Dieu nous avons , dans notre paroisse, un prêtre qui émane de la foi , un esprit habité ! merci .
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Faut il pratiquer chez soi ou à l'église ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il pratiquer chez soi ou à l'église ?   Faut il pratiquer chez soi ou à l'église ? Icon_minipostedSam 01 Juin 2019, 8:52 pm

Bonjour et désolée de ne pas être d'accord avec vous deux.

Où avez-vous vu que la FOI est un ramassis d'obligations ? de prie-Dieu et de genouflexions, etc...

Par contre, oui, on peut prier dans sa cuisine, en se promenant, moi je chante quand je suis seule en voiture ou dis le chapelet sans l'avoir en mains.

Le twitt du Pape François aujourd'hui est justement :

Citation :
Comme chrétiens, nous sommes appelés à manifester, sur Internet aussi, la communion qui marque notre identité de croyants, ouvrant la voie au dialogue, à la rencontre, au sourire.

Quant à revenir à l'avant Vatican II, non merci pour moi, je l'ai vécu…

Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Faut il pratiquer chez soi ou à l'église ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il pratiquer chez soi ou à l'église ?   Faut il pratiquer chez soi ou à l'église ? Icon_minipostedSam 01 Juin 2019, 10:12 pm

Tu déformes beaucoup le sens de nos phrases .
Tu veux avoir raison , alors, tu as raison et n'en parlons plus ! je n'ai pas l'intention de me taper la tête contre un mur .Dommage pour des dialogues entre chrétiens ,surtout de la même Église et qu'une bande de loups nous attend pas très loin .
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Faut il pratiquer chez soi ou à l'église ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il pratiquer chez soi ou à l'église ?   Faut il pratiquer chez soi ou à l'église ? Icon_minipostedSam 01 Juin 2019, 10:16 pm

astvadz a écrit:
Tu déformes beaucoup le sens de nos phrases .
Tu veux avoir raison , alors, tu as raison et n'en parlons plus ! je n'ai pas l'intention de me taper la tête contre un mur .Dommage pour des dialogues entre chrétiens ,surtout de la même Église et qu'une bande de loups nous attend pas très loin .

Je ne déforme rien. Je parle en conscience de ce que je vis, c'est tout.

Qu'est-ce que j'ai déformé ?

As-tu vécu l'avant Vatican II ?
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Faut il pratiquer chez soi ou à l'église ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il pratiquer chez soi ou à l'église ?   Faut il pratiquer chez soi ou à l'église ? Icon_minipostedDim 02 Juin 2019, 12:01 am

Capucine a écrit:
astvadz a écrit:
Tu déformes beaucoup le sens de nos phrases .
Tu veux avoir raison , alors, tu as raison et n'en parlons plus ! je n'ai pas l'intention de me taper la tête contre un mur .Dommage pour des dialogues entre chrétiens ,surtout de la même Église et qu'une bande de loups nous attend pas très loin .

Je ne déforme rien. Je parle en conscience de ce que je vis, c'est tout.

Qu'est-ce que j'ai déformé ?

As-tu vécu l'avant Vatican II ?

Oui , j'ai même été enfant de cœur dans les années 60 ! je pourrais te faire la messe en latin (une bonne partie ); il y avait à l'époque une autre notion du sacré , du respect .... je ne dis pas que tout est mauvais avec Vatican II mais j'ai l'impression que l’Église se soumet aux uns et aux autres et que bientôt le Christ JESUS ne sera plus qu'un "simple homme et prophète ", que la Sainte Trinité sera jeté aux orties et que la Consécration ne sera plus qu'un simple souvenir . Les églises sont déjà convoitées , les cathédrales seront laïcisées et transformées en lieux communs et servirons à faire des profits !.....
Faut il pratiquer chez soi ou à l'église ? 153577 Faut il pratiquer chez soi ou à l'église ? 725750
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Faut il pratiquer chez soi ou à l'église ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il pratiquer chez soi ou à l'église ?   Faut il pratiquer chez soi ou à l'église ? Icon_minipostedDim 02 Juin 2019, 12:53 am

astvadz a écrit:

Oui , j'ai même été enfant de cœur dans les années 60 ! je pourrais te faire la messe en latin (une bonne partie ); il y avait à l'époque une autre notion du sacré , du respect .... je ne dis pas que tout est mauvais avec Vatican II mais j'ai l'impression que l’Église se soumet aux uns et aux autres et que bientôt le Christ JESUS ne sera plus qu'un "simple homme et prophète ", que la Sainte Trinité sera jeté aux orties et que la Consécration ne sera plus qu'un simple souvenir . Les églises sont déjà convoitées , les cathédrales seront laïcisées et transformées en lieux communs et servirons à faire des profits !.....
 Faut il pratiquer chez soi ou à l'église ? 153577 Faut il pratiquer chez soi ou à l'église ? 725750

Bon, c'est un peu plus clair, nous avons vécu la messe en latin et tu trouves que c'était mieux…  est-ce au moins que tu comprenais quelque chose ? que tu n'as pas vu des personnes dire leur chapelet pendant la messe parce que, justement, elles ne comprenaient rien … que les hommes partaient boire un coup au café en face pendant le sermon ?

Je ne suis pas pessimiste, peut-être que parce que j'ai confiance en l'Eglise, qui est un Roc, mais formée d'hommes et de femmes pécheurs. Et qu'elle rebondira de ses erreurs.

C'est sûr que maintenant, c'est beaucoup porté sur l'œcuménisme mais, personnellement, je trouve cela bien et aussi que les jeunes commencent à s'investir dans nos paroisses, pas toujours au goût de tout le monde bien sûr.

D'un Dieu qu'il fallait craindre, nous sommes maintenant devant le Dieu Miséricordieux que JESUS est venu annoncer : tu ne trouves pas cela formidable ?

Quant à la Trinité jetée aux orties ????? jamais entendu cela.

Et la Consécration restera toujours le CENTRE de la messe : j'aimerais comprendre pourquoi tu penses aussi cela ?

Des églises et des chapelles sont fermées, à cause de vols, de vandalisme, de travaux à faire. 

Je vis en bretagne, certaines seront rouvertes uniquement pour les touristes, mais il y aura des permanences pour surveiller, sous prétexte de renseigner…

Quand on retrouve une Vierge de valeur à l'autre bout du monde, des années après,  il faut bien se rendre à l'évidence de la prudence !
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Faut il pratiquer chez soi ou à l'église ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il pratiquer chez soi ou à l'église ?   Faut il pratiquer chez soi ou à l'église ? Icon_minipostedDim 02 Juin 2019, 4:24 am

Capucine , pourquoi crois - tu que les juifs veulent reconstruire le temple de Salomon ?
Tu n'es pas au courant du nombre d'églises brûlées en France tous les ans ? la canicule ?
Juifs et musulmans rejettent la "Trinité" et nous considèrent comme des idolâtres .
La transsubstantiation est remise en cause auprès des religions chrétiennes en dehors des orthodoxes des catholiques et des apostoliques .  
Œcuménisme serait une bonne chose et même idéale si ce n'était pas toujours l’Église catholique qui allait vers les autres religions pour leurs tendre la main ,mais c'est toujours nous qui devons concéder afin de maintenir des relations ! oui , jusqu'à un pape qui embrasse le Coran ou François qui va baiser les mains des Rabbins et des Imam musulmans !
Bon , ce n'est pas pour te décourager , bien au contraire , c'est pour t'appeler à la vigilance .

PS : je ne suis pas pessimiste non plus , car notre force , c'est un grands nombre de Chrétiens sincères .
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Faut il pratiquer chez soi ou à l'église ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il pratiquer chez soi ou à l'église ?   Faut il pratiquer chez soi ou à l'église ? Icon_minipostedDim 02 Juin 2019, 7:19 am





astvadz a écrit:
Capucine , pourquoi crois - tu que les juifs veulent reconstruire le temple de Salomon ?
Tu n'es pas au courant du nombre d'églises brûlées en France tous les ans ? la canicule ?
Juifs et musulmans rejettent la "Trinité" et nous considèrent comme des idolâtres .
La transsubstantiation est remise en cause auprès des religions chrétiennes en dehors des orthodoxes des catholiques et des apostoliques .  
Œcuménisme serait une bonne chose et même idéale si ce n'était pas toujours l’Église catholique qui allait vers les autres religions pour leurs tendre la main ,mais c'est toujours nous qui devons concéder afin de maintenir des relations ! oui , jusqu'à un pape qui embrasse le Coran ou François qui va baiser les mains des Rabbins et des Imam musulmans !
Bon , ce n'est pas pour te décourager , bien au contraire , c'est pour t'appeler à la vigilance .

PS : je ne suis pas pessimiste non plus , car notre force , c'est un grands nombre de Chrétiens sincères .



Perso,

Si les rites d'avant Vatican II avaient persistés, jamais je ne serais redevenu Catholique après mes nombreuses années d'errements....

Je ne suis redevenu Chrétien que grâce aux Evangéliques vers l'âge de 41 ans,

Puis revenu à mes racines Catholiques à celui de 48 ans,

Après avoir redécouvert la puissance et la richesse de la Spiritualité Catholique,

Et cela grâce à Vatican II, à Jean Paul II et aux Charismatiques...


Et je remercie le Seigneur pour tous les bienfaits dont il nous fait à tous le don et la Grâce !






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faut il pratiquer chez soi ou à l'église ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il pratiquer chez soi ou à l'église ?   Faut il pratiquer chez soi ou à l'église ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Faut il pratiquer chez soi ou à l'église ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?
» Dieu en trois personnes
» Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?
» Puisqu'il le faut
» Il faut réformer la Bible.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Catholique-