*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ylou69
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 01/07/2009
Féminin
Messages : 56
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? Empty
MessageSujet: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 6:21 am

Bonjour

Catholique pratiquante j'ai connu il y a 11 ans un algérien non pratiquant avec qui j'ai vaicu une histoire pure saine sereine et pleine d'amour dans le respect de l'autre.
Nos différences de culture et religion m'a poussé a arrêté 4 ans d'une histoire sincère et forte.
Il n'assumait pas cette histoire face a ses parents et moi encore moins.
Je me suis ensuite perdue dans de mauvaises rencontre.
Il a essayé de me reconquérir pendant 3 ans. Durant lesquels nous nous sommes fait beaucoup de mal. Puis 4 ans sans nouvelles
7 ans se sont écoulés et nous nous sommes revus.
Les années n'ont rien changés à nos sentiments. Il semble encore plus fort qu'avant. Je pense que nous n'avons jamais cessé de nous aimer
Il pratique la religion musulmane depuis 2 ans
Quelle est ma place dans sa vie ? Y en a t'il une ?
Il n'assume toujours pas cette histoire encore moins je pense depuis qu'il pratique la religion. J'avoue que moi non plus .... Plus par peur de mon père et de lui faire de la peine.
Je me sens triste face a cette situation
La religion n'est elle pas amour partage et paix ? pourquoi faut il que tout soit toujours compliqué ?
Suis je un péché ? une tentatrice pour le détourner de sa foi ? Je ne comprend pas mon role dans cette histoire . Etant meme croyante et pratiquante j'ai l'impression d'etre le "mal" et de ne pas faire ce qu'il faudrait ... Pourtant je suis croyante .... Je prie aussi ..Y a t'il quelqu'un pour repondre a mes questions et mes doutes ? Surtout que suis je dans la religion musulmane si je vois un homme pratiquant n'étant pas mariée ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 6:28 am

ylou69 Bonsoir

je voit que vous avez Une Vie Bien agitée, sur ce Forum Des Bonnes Ames vont vous aidée a vous mettre sur le droit Chemin.

Ce Forum et Bon Vous Pouvez discuter de tous, et l'entente et très Bonne.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 6:40 am

bonsoir ylou69 je serai ravis de te repondre, mais sache qu'un vrai musulman ne considere jamais la femme comme tentatrice, le coran nie ceci; pour plus d'information j'ai deja créer une section special femme dans les 3 religions, je tinvite a la lire

https://www.forum-religions.com/islam-chrtien-f9/la-femme-dans-les-3-religions-monotheistes-t1531.htm?sid=43727424bd5a011a71055f57adab74a4
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 6:48 am

Bonsoir,
Ce que vous dites m'interpelle: ma nouvelle épouse est musulmane algérienne (divorcée d'un lamentable premier mariage "arrangé" avec un musulman algérien ... "musulman" devrais-je dire car est-ce qu'un musulman est censé violer sa femme, la frapper, l'injurier, l'enfermer, l'inciter plus tard en France, à la prostitution(!), lui voler ses effets personnels, son argent et ses papiers d'identité , passeport compris, la priver de tous contacts avec sa famille, puis, même avec son propre fils...pour finir par la pousser au bord du suicide...!?
Nos différences ne nous ont pas empêcher de nous marier et de vivre en bonne harmonie.
Même dans sa famille en Algérie, vu ce qu'elle avait enduré avec un musulman, j'ai été formidablement bien reçu et accepté; son père lui a même dit qu'il n'en avait rien à faire de mes croyances, et cela même si j'avais été juif...ce qui n'est pas le cas (sauf par des origines). Je suis chrétien "libre penseur" et sans appartenance religieuse.

Mais, vous: quel âge avez-vous pour dépendre, a priori de vos parents !?
Et je n'ai pas bien compris: vous précisez "catholique" dans votre profil, mais vous parlez d'être musulmane dans votre sujet...!?

Maintenant, attention, si vous prenez connaissance de l'histoire qui suit, vous comprendrez qu'il y a des pièges à éviter sur notre chemin:

"Denise était abrutie de tranquillisants pour névrose obsessionnelle et faisait peine à voir.
Je l'avais connue rayonnante, très belle, mannequin.
C'était aujourd'hui une "loque".
Qu'était-il arrivé ?
Elle me fit le récit suivant:
"Je suis allée en vacances en Italie et tout allait bien.
Un jour, assise sur la plage, je vois un homme qui me tournait le dos; une sensation bizarre m'envahit.
Je sentis des frissons partout et, quand il me regarda fixement,
je tombais amoureuse de lui sur-le-champ.
Nous avons vécu un amour-passion extraordinaire, mais je n'étais jamais tout à fait à l'aise, comme si une sonnette
d'alarme résonnait dans ma tête.
Il était musulman. Très vite, il s'est montré dominateur,
m'entraînant dans un sillage qui m'était néfaste.
Je subissais une extraordinaire fascination, mais quand il me
demanda de me convertir à la religion musulmane,d'abandonner
ma famille, ma fille née d'un premier mariage et de le suivre dans son pays, j'ai tout de même refusé.
Mon bel amour s'est transformé en tragédie. Je suis rentrée
chez moi ayant perdu le sommeil et l'appétit.
J'ai perdu, avec mon travail, toute joie de vivre, et, toujours en moi
cette dualité, cette lutte; je pense sans cesse à lui et j'ai peur de lui."

Mon guide me dit: "Explique à Denise qu'elle a déjà connu et vécu avec cet homme dans une vie passée.
Ils se sont détruits mutuellement et, cette fois, elle l'a échappé belle.
Les mêmes circonstances ont été réunies, mais elle a été plus forte.
Elle guérira complètement avec la volonté, la prière et les forces énergétiques que tu lui donnes.


Elle sera libérée de sa souffrance actuelle qui est entretenue par la pensée et le regret de cet amour."


A ma surprise, Denise croyait à la réincarnation.
Savoir l'a aidée à comprendre et à guérir, n'est-ce pas l'essentiel ?
Certains coups de foudre sont le point de départ de constructions heureuses, d'autres de pures catastrophes.N'oublions jamais que nous récoltons ce que nous avons semé et payons toute entorse à la loi."
°°°°°
(Extrait de "Médecins du ciel, médecins de la terre" Maguy Lebrun- Robert laffont éditeur)

Je reste disponible...
Cordialement

Gilbert 2
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 7:08 am

gilmic a ecrit ceci: devrais-je dire car est-ce qu'un musulman est censé violer sa femme, la frapper, l'injurier, l'enfermer, l'inciter plus tard en France, à la prostitution(!), lui voler ses effets personnels, son argent et ses papiers d'identité , passeport compris, la priver de tous contacts avec sa famille, puis, même avec son propre fils...pour finir par la pousser au bord du suicide...!?

oui evidemment qu'un musulman pourra le fair, puisque c'est un etre humain comme tout les etres humains, je te pose une question claire a toi gilmic, un pretre a t-il le droit a la pedophilie?

certainement la bible dira non, mais c'est un etre humain, c'est facile de tombé dans le péché, tout comme l'ancien marie de ta femme,
arretons de critiqué une religion suivant une poigné de pratiquant, sinon nous musulmans pourront a notre tours donné des exemples de vos pratiquants, mais sa ne marche pas ainsi, nous somme la afin d'eclaircir une religions par apport a la sources (le coran et la sunna) et non par une poingné de ses pratiquant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 7:13 am

Bien Maintenant que j'essaye d'aider certains en lui passant les infos et en plus je me fait presque envoyez aux plotte.

Je n'aurais jamai dû dire tous ces noms des livres, maintenant n'attendez plus de Moi une aide sur qui que ce soit, sauf certains cas évidement.

Bon Geste et Vlan !!!! on se prend une bille!

Déjà que ne n'écriver presque plus rien comme cela tranquille je lis les posts et réponds a ceux qui m'intéresse

Pas de Bon Poil ce Soir!!!


Dernière édition par Gilbert le Mer 01 Juil 2009, 7:15 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 7:14 am

La droiture EST la base véritable de l'Islam au sens soumission à Dieu: cette droiture est plutôt rare chez 2 musulmans sur 5 environ !
( Source: le vécu de mon épouse, ici en France, et en Algérie, mon vécu, au Maroc) .
Quand je dis 2 sur 5 c'est la prise en considération du nombre de musulmans qui ont été en contact avec moi ou avec mon épouse et dont nous avons eu à souffrir; il ne s'agit pas de théorie.
Bonne soirée (pas journée !)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 7:16 am

Bonsoir Ylou69


Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? 122713
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 7:25 am

gilmic a dit:La droiture EST la base véritable de l'Islam au sens soumission à Dieu:

oui evidemment , mais sa a quel rapport avec l'ex mari?
c'est sa le probleme de l'occident, ils jujent l'islam suivant se que font des ignorants, et non de l'islam lui meme,
sache et je te donnerai inchallah des hadith que :
1-l'islam n'autorise jamais le mariage forcé, si la femme ne donne pas son avis le mariage est faux, et la femme doit divorcé, car le divorce en islam n'est pas un péché.
2- si le marie de la femme lui refuse tout contact avec ses parents, elle demandera le divorce sans aucun probleme, et le prophete lui a accordé ceci religieusement.
3-si le marie bat sa femme, elle pourra demander le divorce religieusement et licitement.
4-certains pensent a tort que le mot frapper dans l'une des sourate est battre, alors que le prophete l'a expliqué autrement, je donnerai des explcation plustard.
5-sache qu'en islam le mari n'a pas le droit de prendre se qu'il appertient a l'epouse, mais ceci est permi dans la bible.
6-remarque que je te parle de l'islam et non de qq musulman, car mon pere est musulman et ne traite pas ma mere comme cet ex mari, donc tu pourra me donner plein d'exemples, je te donnerai autant dans toute religion.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 7:32 am

Bonjour Ylou,

Ton histoire est bien compliquée et je voudrais tellement t'aider.

Je me pose quelques questions à te lire :

- As tu le droit de pratiquer ta religion catholique sans ennuis avec ton "fiancé" ? te laisse t'il libre de croire en Jésus ? souhaite t'il te convertir à l'islam ?

Je te conseillerais d'en parler avec lui et de rencontrer un prêtre catholique.

Toutefois dans un souci de t'aider voici ce que pense l'Eglise de ces unions mixtes :

PROBLÈMES SOULEVÉS PAR LES MARIAGES ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS
La revue catholique italienne "Civiltà cattolica" analyse la situation

ROME, mardi 4 avril (ZENIT.org) - Dans son dernier numéro, la "Civiltà cattolica" déclare qu'il est important d'être particulièrement rigoureux pour donner la permission de célébrer des mariages entre chrétiens et musulmans, appuyant ainsi la décision des évêques italiens qui ont invité à la prudence dans ce domaine.

La "Civiltà cattolica" - dont les brouillons des articles sont corrigés par la Secrétairerie d'État du Vatican - explique qu'il est important de tenir compte, avant de permettre un mariage mixte, du fait que l'islam considère la femme inférieure à l'homme, du fait que pour l'islam le mariage n'est qu'un simple contrat "que l'homme peut annuler quand il le souhaite" et du principe selon lequel "les enfants appartiennent au père et doivent nécessairement suivre sa religion", et que la mère ne peut même pas exiger que les enfants lui soient confiés en cas de décès du mari.

Ces arguments indiquent clairement, selon la "Civiltà cattolica", que les mariages mixtes présentent de "graves problèmes", aussi bien "du point de vue religieux que du point de vue de la juridiction civile". La revue met par ailleurs en garde contre "l'ingénuité qui sous-évalue les difficultés de dialogue et les différences en matière de conception religieuse, de règles, de coutumes". Elle met toutefois aussi en garde contre la tendance à "s'alarmer de manière excessive" et à considérer les fondamentalistes comme les seuls représentants de l'islam.
ZF000408


J'espère de tout coeur que tu pourras résoudre tes problèmes, j'essaie de comprendre ta situation sans toutefois porter aucun jugement,
A ta disposition,
Bien cordialement
Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 7:49 am

julienne a ecrit : du fait que l'islam considère la femme inférieure à l'homme, du fait que pour l'islam le mariage n'est qu'un simple contrat "que l'homme peut annuler quand il le souhaite"

bizarre c'est information????
- auriez vous oublié comment la bible considere la femme?
-auriez vous oubliez que la bible decrit la femme comme une tentatrice?
-auriez vous oublier que l'islam n'a pas cette vision de femme tentatrice?
-auriez vous oubliez que la bible lui interdit l'heritage dans la plupart des cas, alors que l'islam nous ordonne de leurs donné l'heritage?
-auriez vous oubliez que la femme dans la bible n'a pas le droit de parler dans une audience? alors que l'islam lui autorise?
-auriez vous oubliez que la femme doit aprouvé son mariage dans l'islam alors que la bible ne conditionne pas ceci?
-auriez vous oubliez que la femme lorsqu'elle est enceinte sa douleurs est une punition dans la bible , alors que l'islam decrit la femme qui meurt lorsqu'elle acouche comme une martyre?
-auriez vous oubliez que notre prophete decrit toujours le paradis sous les pieds de nos meres? ceci afin de nous incité a les obeir?
que dit la bible de bon concernant la femme et qui n'est pas dans l'islam?


https://www.forum-religions.com/islam-chrtien-f9/la-femme-dans-les-3-religions-monotheistes-t1531-20.htm#15483

donc avans d'acceptez les parole de n'importe qui renseigner vous dans les 2 cotés.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
saufi
.
.
saufi

Date d'inscription : 16/11/2008
Féminin
Messages : 1235
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 7:52 am

Bonsoir Ylou

tu aimes ton ami c'est bien mais l'aimes-tu comme il est ? Avec ses croyances, ses habitudes,ses fréquentations etc....
Laisseras-tu ton mari se rendre à la Mosquée sans te plaindre?

Et lui, t'aime-t'il comme comme tu es? Avec tes croyances, tes habitudes, tes fréquentations etc....
Ton époux te laissera-t'il aller à l'Eglise sans se plaindre?

As tu des copines musulmanes, si oui discute avec elles, elles t'éclaireront sur certains point.
Comment es-tu? Comment t'habilles-tu? Quel est ton style?
Si tu es de style moderne et coquette et sexy se sera difficile de porter des shorts et des maillots de bain mini-mini.
Prends la bonne décision.

Mais je pense que lon peut s'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 7:54 am

qq'un que je ne citerai pas son nom a ecrit ceci: Si tu es de style moderne et coquette et sexy se sera difficile de porter des shorts et des maillots de bain mini-mini.
Prends la bonne décision.


donc au lieu de conseiller une amie chretienne qui demande de l'aide, vous l'encourager a se genre de chose? et dir qu'on accuse l'islam suivant se que font des musulmans, et on oubli soi meme?
franchement sans commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 7:57 am

chrisredfeild a écrit:
julienne a ecrit : du fait que l'islam considère la femme inférieure à l'homme, du fait que pour l'islam le mariage n'est qu'un simple contrat "que l'homme peut annuler quand il le souhaite"

bizarre c'est information????
- auriez vous oublié comment la bible considere la femme?
-auriez vous oubliez que la bible decrit la femme comme une tentatrice?
-auriez vous oublier que l'islam n'a pas cette vision de femme tentatrice?
-auriez vous oubliez que la bible lui interdit l'heritage dans la plupart des cas, alors que l'islam nous ordonne de leurs donné l'heritage?
-auriez vous oubliez que la femme dans la bible n'a pas le droit de parler dans une audience? alors que l'islam lui autorise?
-auriez vous oubliez que la femme doit aprouvé son mariage dans l'islam alors que la bible ne conditionne pas ceci?
-auriez vous oubliez que la femme lorsqu'elle est enceinte sa douleurs est une punition dans la bible , alors que l'islam decrit la femme qui meurt lorsqu'elle acouche comme une martyre?
-auriez vous oubliez que notre prophete decrit toujours le paradis sous les pieds de nos meres? ceci afin de nous incité a les obeir?
que dit la bible de bon concernant la femme et qui n'est pas dans l'islam?


https://www.forum-religions.com/islam-chrtien-f9/la-femme-dans-les-3-religions-monotheistes-t1531-20.htm#15483

donc avans d'acceptez les parole de n'importe qui renseigner vous dans les 2 cotés.

Chrisredfeild,

Je vous conseillerais de lire attentivement les messages avant d'interpeller voici ce que j'ai écrit sur ce post :

Bonjour Ylou,

Ton histoire est bien compliquée et je voudrais tellement t'aider.

Je me pose quelques questions à te lire :

- As tu le droit de pratiquer ta religion catholique sans ennuis avec ton "fiancé" ? te laisse t'il libre de croire en Jésus ? souhaite t'il te convertir à l'islam ?

Je te conseillerais d'en parler avec lui et de rencontrer un prêtre catholique.

Toutefois dans un souci de t'aider voici ce que pense l'Eglise de ces unions mixtes :

PROBLÈMES SOULEVÉS PAR LES MARIAGES ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS
La revue catholique italienne "Civiltà cattolica" analyse la situation

ROME, mardi 4 avril (ZENIT.org) - Dans son dernier numéro, la "Civiltà cattolica" déclare qu'il est important d'être particulièrement rigoureux pour donner la permission de célébrer des mariages entre chrétiens et musulmans, appuyant ainsi la décision des évêques italiens qui ont invité à la prudence dans ce domaine.

La "Civiltà cattolica" - dont les brouillons des articles sont corrigés par la Secrétairerie d'État du Vatican - explique qu'il est important de tenir compte, avant de permettre un mariage mixte, du fait que l'islam considère la femme inférieure à l'homme, du fait que pour l'islam le mariage n'est qu'un simple contrat "que l'homme peut annuler quand il le souhaite" et du principe selon lequel "les enfants appartiennent au père et doivent nécessairement suivre sa religion", et que la mère ne peut même pas exiger que les enfants lui soient confiés en cas de décès du mari.

Ces arguments indiquent clairement, selon la "Civiltà cattolica", que les mariages mixtes présentent de "graves problèmes", aussi bien "du point de vue religieux que du point de vue de la juridiction civile". La revue met par ailleurs en garde contre "l'ingénuité qui sous-évalue les difficultés de dialogue et les différences en matière de conception religieuse, de règles, de coutumes". Elle met toutefois aussi en garde contre la tendance à "s'alarmer de manière excessive" et à considérer les fondamentalistes comme les seuls représentants de l'islam.
ZF000408

J'espère de tout coeur que tu pourras résoudre tes problèmes, j'essaie de comprendre ta situation sans toutefois porter aucun jugement,
A ta disposition,
Bien cordialement
Julienne.

JE ME SUIS CONTENTEE DE DONNER LA POSITION DE l'EGLISE CATHOLIQUE ET SON SENTIMENT POINT FINAL !!!

Relisez posément et vous verrez que je ne pose aucun jugement sur personne ni sur une religion et conseille de voir un prêtre, je conseille à Ylou d'en parler avec son ami !

C'est clair pour vous maintenant ? dois je vous justifier mes propos et renier mon droit d'expression ?????


Cordialement,
Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 8:00 am

chrisredfeild a écrit:
qq'un que je ne citerai pas son nom a ecrit ceci: Si tu es de style moderne et coquette et sexy se sera difficile de porter des shorts et des maillots de bain mini-mini.
Prends la bonne décision.


donc au lieu de conseiller une amie chretienne qui demande de l'aide, vous l'encourager a se genre de chose? et dir qu'on accuse l'islam suivant se que font des musulmans, et on oubli soi meme?
franchement sans commentaire.

Chrisredfeild je vous conseillerais un peu plus de respect et de ne pas insinuer des propos qui n'ont pas été tenu dans le sens que vous l'indiquez !
Ne détournez pas les propos tenus SVP !


Merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 8:02 am

Rachid Bonsoir Mon Ami.

Faut pas mettre tous le Mondes dans le même sac.

Une Gaffe et Une Gaffe, J'en ai fait une tout a l'heure et Vlan on vous repproche tel ou tel faute, mais bon reston ZEN.

Personne n'accuse ta Religion Mon Ami Loin De MOI Cette Pensée.

Tout était bien partis et d'un coup tout va de travers??

Cela doit être le Soleil!!!

On est en Chaleur ces l'été alors profitont un peut et attendont que l'Orage passe.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 8:04 am

oui julienne , mais je pense qu'on raportant un message de la part d'une eglise, c'est qu'on le pense reelement, et sache que vous lui donnée une mauvaise image de l'islam alors que c'est faux, et l'eglise le sait tres bien,
je comprend et j'en suis convaincu que ce mari hesite a fair le mariage, donc j'aimerais si c'est possible discuter en priver avec ylou, car elle doit savoir, que 2 couples pratiquant, mais 2 religions differentes, ne peuvent s'entendre a long terme, sauf s'il delaisse leurs pratique, se qui est ni benefique pour elle selon sa religion,et ni benefique pour lui,


Dernière édition par chrisredfeild le Mer 01 Juil 2009, 8:06 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 8:05 am

Mon Ami Gilbert et mon Frère,

Chaleur ou pas chaleur , moi aussi je souffre de la canicule mais j'essaie de ne pas interpréter des propos faussement !

Si on souffre de la chaleur et qu'on se sent agressif eh bien on s'absient pour l'heure et on se repose, une petite sieste par exemple ???? quoique ce ne soit plus l'heure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 8:05 am

bonsoir gilbert, sache que le message ecrit au dessus, n'etait pas destiné , mais destiné a julienne, je vais le reediter pour evitez tout malentendu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 8:05 am

Le fait de vous voir, alors que vous n'êtes pas marié est interdit et si il suis sa religion, il vous le dirait.

L'Islam autorise à un musulman d'épouser une chrétienne, donc pour eviter la fornication, le mariage est inévitable.

Ce n'est pas la religion qui lui fait peur, mais ses parents et la traidition. Il faudrai en parler avec un Imam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 8:09 am

chrisredfeild a écrit:
oui julienne , mais je pense qu'on raportant un message de la part d'une eglise, c'est qu'on le pense reelement, et sache que vous lui donnée une mauvaise image de l'islam alors que c'est faux, et l'eglise le sait tres bien,
je comprend et j'en suis convaincu que ce mari hesite a fair le mariage, donc j'aimerais si c'est possible discuter en priver avec ylou, car elle doit savoir, que 2 couples pratiquant, mais 2 religions differentes, ne peuvent s'entendre a long terme, sauf s'il delaisse leurs pratique, se qui est ni benefique pour elle selon sa religion,et ni benefique pour lui,

Chrisrefeild j'ai dit ce que je pensais point final !

Pas un mot de plus, pas un mot de moins et je n'ai pas à me justifier devant toi.

Et je te prie d'être plus respecteux à mon égard,

Ceci dit,

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 8:14 am

Moi j'ai essayez d'en faire une sieste cet après - Midi, mais impossible trop chaud.

De ce temps faudrait s'habillier tout Nu(es) ( Sourire pour détendre l'admosphère).

Comme au premier Jour de Notre Naissance.

Tout Nue (s) et tout Bronzé bon j'arrête sinon il va pleuvoir pendant un certain temps.

Mais Ma Soeur Julienne agressif cela est dû a la chaleur!

Pauvre Chaleur
Revenir en haut Aller en bas
saufi
.
.
saufi

Date d'inscription : 16/11/2008
Féminin
Messages : 1235
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 8:16 am

chrisredfeild a écrit:
julienne a ecrit : du fait que l'islam considère la femme inférieure à l'homme, du fait que pour l'islam le mariage n'est qu'un simple contrat "que l'homme peut annuler quand il le souhaite"

bizarre c'est information????
- auriez vous oublié comment la bible considere la femme?
-auriez vous oubliez que la bible decrit la femme comme une tentatrice?
-auriez vous oublier que l'islam n'a pas cette vision de femme tentatrice?
-auriez vous oubliez que la bible lui interdit l'heritage dans la plupart des cas, alors que l'islam nous ordonne de leurs donné l'heritage?
-auriez vous oubliez que la femme dans la bible n'a pas le droit de parler dans une audience? alors que l'islam lui autorise?
-auriez vous oubliez que la femme doit aprouvé son mariage dans l'islam alors que la bible ne conditionne pas ceci?
-auriez vous oubliez que la femme lorsqu'elle est enceinte sa douleurs est une punition dans la bible , alors que l'islam decrit la femme qui meurt lorsqu'elle acouche comme une martyre?
-auriez vous oubliez que notre prophete decrit toujours le paradis sous les pieds de nos meres? ceci afin de nous incité a les obeir?
que dit la bible de bon concernant la femme et qui n'est pas dans l'islam?


https://www.forum-religions.com/islam-chrtien-f9/la-femme-dans-les-3-religions-monotheistes-t1531-20.htm#15483

donc avans d'acceptez les parole de n'importe qui renseigner vous dans les 2 cotés.



Dans la bible il est écrit:

1Pierre3 v7
Que les hommes à leurs tour mènent une vie commune de façon responsable.Vos compagnes sont des êtres plus faibles, évitez donc les menaces,sachant que vous partager ensemble le don de la vie. Autrement vos prières ne seraient pas écoutées.

Ephésiens 4v23,25
Pour la femme, le mari est la tête, tout comme le Christ est la tête de l'Eglise, Lui qui sauve le corps, et de même les femmes le seront à leur mari, sans reserve.
Vous maris, aimez vos femmes tout comme le Christ a aimé l'Eglise et s'est sacrifié pour elle.

1 Corinthiens6 v3,4
Le mari doit rendre à sa femme ce qu'il lui doit, et la femme fera de même avec son mari.La femme ne dispose pas de son propre corps,mais son mari.De même pour le mari. Son corps est à la disposition de la femme.

Merci
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 8:19 am

Gilbert a écrit:
Moi j'ai essayez d'en faire une sieste cet après - Midi, mais impossible trop chaud.

De ce temps faudrait s'habillier tout Nu(es) ( Sourire pour détendre l'admosphère).

Comme au premier Jour de Notre Naissance.

Tout Nue (s) et tout Bronzé bon j'arrête sinon il va pleuvoir pendant un certain temps.

Mais Ma Soeur Julienne agressif cela est dû a la chaleur!

Pauvre Chaleur

Eh bien mon ami Gilbert tu as raison de détendre l'atmosphère, je vois que tout le monde souffre de la chaleur, en Belgique le plan canicule est déclenché. J'ai réussi à faire une petite sieste mais très peu.

Mon Frère Gilbert continue Very Happy ainsi nous aurons un peu de pluie cela fera du bien à tous et à la terre mais pas trop car sinon des personnes souffriont encore de l'inondation...

Oui mon Frère Gilbert, quelle chaleur !!! et pas seulement sur ce post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 8:21 am

gilbert a dit : Si on souffre de la chaleur et qu'on se sent agressif eh bien on s'absient pour l'heure et on se repose, une petite sieste par exemple ???? quoique ce ne soit plus l'heure
je suis entierement daccord avec toi, et merci pour ton conseil, d'ailleurs c'est vrai que j'ai eu une impulsion tout d'un coup, mais sa va mieux maitenant.

ottmanya a dit : L'Islam autorise à un musulman d'épouser une chrétienne, donc pour eviter la fornication, le mariage est inévitable

t'a raison otmanya, mais il faut preciser des point important pour que ce mariage doit etre considerer comme islamiquement licite:

1-elles doivent etre vertueuse car le coran dit: « Aujourd’hui vous sont rendues licites les bonnes choses ; la nourriture des gens du Livre est licite pour vous et votre nourriture est licite pour eux ; les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi ceux qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur versez leur dot en épouses chastes et non point en débauchés, ni en preneur d’amantes » [1]. sourate 5 verset 5
donc le musulman doit s'assurer qu'elle st reelement vertueuse, et ne doit pas prendre comme preuve le fait qu'elle soit né dans une famille chretienne ou juifs, mais d'elle meme.

2-Elle ne doit pas appartenir à un peuple ennemi de l’islam et des musulmans, à moins qu’elle se démarque clairement de la position des siens. Le Très-Haut dit : "Tu ne trouveras point, parmi ceux qui croient en Dieu et au Jour dernier, des gens qui témoignent de l’affection envers ceux qui combattent Dieu et Son Messager" sourate 58 verset 22
alors que le mariage nécessite l’affection comme le confirme le verset suivant : "Parmi Ses signes, il créa pour vous de votre chair des épouses afin que vous trouviez la quiétude auprès d’elles, et Il a déposé entre vous affection et bonté" sourate 30 verset 21.

3-Le mariage avec la femme scripturaire ne doit pas entraîner des troubles ou des préjudices certains, ou très probables, car le recours aux choses autorisées est conditionné par l’absence de préjudice. S’il s’avère que le recours aux choses autorisées est néfaste en général, alors elles peuvent être interdites de manière générale. Si les dégâts sont particuliers, alors elles peuvent être interdites dans des cas particuliers. À mesure que le préjudice grandit, l’interdiction et le caractère illicite se renforcent. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit en effet : "Ni préjudice, ni préjudice réciproque".

quelque prejudice: les probleme famillaiux comme la position du pere et la mere des 2 epous, la religions de leurs enfant ......
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 8:26 am

saufi a écrit:
chrisredfeild a écrit:
julienne a ecrit : du fait que l'islam considère la femme inférieure à l'homme, du fait que pour l'islam le mariage n'est qu'un simple contrat "que l'homme peut annuler quand il le souhaite"

bizarre c'est information????
- auriez vous oublié comment la bible considere la femme?
-auriez vous oubliez que la bible decrit la femme comme une tentatrice?
-auriez vous oublier que l'islam n'a pas cette vision de femme tentatrice?
-auriez vous oubliez que la bible lui interdit l'heritage dans la plupart des cas, alors que l'islam nous ordonne de leurs donné l'heritage?
-auriez vous oubliez que la femme dans la bible n'a pas le droit de parler dans une audience? alors que l'islam lui autorise?
-auriez vous oubliez que la femme doit aprouvé son mariage dans l'islam alors que la bible ne conditionne pas ceci?
-auriez vous oubliez que la femme lorsqu'elle est enceinte sa douleurs est une punition dans la bible , alors que l'islam decrit la femme qui meurt lorsqu'elle acouche comme une martyre?
-auriez vous oubliez que notre prophete decrit toujours le paradis sous les pieds de nos meres? ceci afin de nous incité a les obeir?
que dit la bible de bon concernant la femme et qui n'est pas dans l'islam?


https://www.forum-religions.com/islam-chrtien-f9/la-femme-dans-les-3-religions-monotheistes-t1531-20.htm#15483

donc avans d'acceptez les parole de n'importe qui renseigner vous dans les 2 cotés.



Dans la bible il est écrit:

1Pierre3 v7
Que les hommes à leurs tour mènent une vie commune de façon responsable.Vos compagnes sont des êtres plus faibles, évitez donc les menaces,sachant que vous partager ensemble le don de la vie. Autrement vos prières ne seraient pas écoutées.

Ephésiens 4v23,25
Pour la femme, le mari est la tête, tout comme le Christ est la tête de l'Eglise, Lui qui sauve le corps, et de même les femmes le seront à leur mari, sans reserve.
Vous maris, aimez vos femmes tout comme le Christ a aimé l'Eglise et s'est sacrifié pour elle.

1 Corinthiens6 v3,4
Le mari doit rendre à sa femme ce qu'il lui doit, et la femme fera de même avec son mari.La femme ne dispose pas de son propre corps,mais son mari.De même pour le mari. Son corps est à la disposition de la femme.

Merci
Cdlt

non saufi , desolé se ne sont point des preuve auquel tu m'apporte, meme le coran comporte des verset multiplier par 10000 concernant le nombre et la façon dont il s'adresse aux femme;
https://www.forum-religions.com/islam-chrtien-f9/la-femme-dans-les-3-religions-monotheistes-t1531-20.htm#15483

se que je veut , et que tu m'apporte des preuve biblique qui contredisent que la femme ne peut herite, ne peut demander divorce, donner son consentement dans le mariage n'est pas une condition, qu'elle ne pourra parler lors d'une audience, qu'elle ne pourra apprendre la religion d'une autre source que son mari (c'est se que la bible dit)
donc sa sert a quoi de preché l'amour, alors qu'on ne vous donne rien?


Dernière édition par chrisredfeild le Mer 01 Juil 2009, 8:28 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 8:27 am

gilbert a dit : Si on souffre de la chaleur et qu'on se sent agressif eh bien on s'absient pour l'heure et on se repose, une petite sieste par exemple ???? quoique ce ne soit plus l'heure
je suis entierement daccord avec toi, et merci pour ton conseil, d'ailleurs c'est vrai que j'ai eu une impulsion tout d'un coup, mais sa va mieux maitenant.

---------------------

Encore une fois Chrisredfeild c'est moi qui ait écrit cela !!!!

Pour l'Islam ce que demande l'Islam , je ne discuterai pas je ne connais pas et j'espérais apprendre je l'ai déjà dit sur ce forum, chaque fois qu'un catho intervient dans vos post cela tourne vinaigre !!!

Alors quoi ???

Je reconnais mon ignorance de l'Islam, je suis Catholique et je ne vois pas pourquoi il faut que cela tourne tjrs de cette façon, le pape s'est rendu dans une mosquée je te signale, l'Eglise fait des pas vers vous.......

Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
saufi
.
.
saufi

Date d'inscription : 16/11/2008
Féminin
Messages : 1235
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 8:33 am

Chrisredfeild
qqun c'est moi SAUFI, je prends mes responsabilités.
Oui je suis chrétienne je n'ai pas honte, quand mon cher et tendre époux que j'aime est à mes côtés je n'hésite pas pas à porter des tenus sexy,moderne et éclatante et des maillots de bain mini-mini.
Saufi
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 8:33 am

julienne a dit :Et je te prie d'être plus respecteux à mon égard,

sache qu'a ma connaissance je n'est utilisé aucun mot deplacé a ton egard, j'ai donné certes des critique sans porté atteinte a ta personnalité,
concernant la source que j'ai copier et que t'a ecrit, je sais tres bien que se ne sont pas tes paroles donc je te demande sincermant pardon pour le malentendu,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 8:35 am

Je te fais remarquer Chrisredfeild que Jésus pour nous les Catholiques est DIEU INCARNE DANS LA CHAIR,
Mahomet un prophète inspiré,

Et que ma Foi Catholique comptera toujours pour moi et que je préfère mourir que d'abjurer ma foi Catholique pour l'Islam, voilà tu connais mon sentiment mais je vous respecte et votre religion aussi,

Je ne dis pas cela pour te blesser c'est ma Foi que je professe !!!!

Et comme tjrs cela tourne vinaigre, je me retire de ce débat ainsi je n'apprends rien ... je reste dans la section 'Christianisme' mais ne venez pas dire ensuite qu'on vous snobe !!!

Et voilà j'ai parlé franchement,

Salam,


Point final, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu peut-il entrer dans le corps d'un humain?
» le ciel peut nous tomber sur la tete dans le coran
» que peut -on comprendre dans cette notion de RESURRECTION des corps ?
» Pape François : «On peut être saint dans la vie de tous les jours»
» Peut-on pardonner la pédocriminalité dans l’Église ? + Messe du 20 mars 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-