*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
anipassion.com
 | 
 

 MERCREDI 1er juillet 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: MERCREDI 1er juillet 2009   Mar 30 Juin 2009, 2:45 am

Mercredi 1er juillet 2009

Rejeter le mal
Saint Matthieu 8, 28-34
Quand il fut arrivé sur l’autre rive, au pays des Gadaréniens, deux démoniaques, sortant des tombeaux, vinrent à sa rencontre, des êtres si sauvages que nul ne se sentait de force à passer par ce chemin. Les voilà qui se mirent à crier : " Que nous veux-tu, Fils de Dieu ? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps ? "Or il y avait, à une certaine distance, un gros troupeau de porcs en train de paître. Et les démons suppliaient Jésus : " Si tu nous expulses, envoie-nous dans ce troupeau de porcs. " "Allez ", leur dit-il. Sortant alors, ils s’en allèrent dans les porcs, et voilà que tout le troupeau se précipita du haut de l’escarpement dans la mer et périt dans les eaux. Les gardiens prirent la fuite et s’en furent à la ville tout rapporter, avec l’affaire des démoniaques. Et voilà que toute la ville sortit au-devant de Jésus ; et, dès qu’ils le virent, ils le prièrent de quitter leur territoire.




Prière d’introduction Seigneur, je crois que tu es présent en moi. Fais que je ressente ta présence dans mon cœur et mon âme. Je veux vivre cette journée près de toi et tout voir à travers le prisme de la foi. Je mets toute ma confiance en toi. Tu m’accorderas toutes les grâces dont j’ai besoin aujourd’hui. Tout ce qu’il me faut faire, c’est de le demander. Je veux t’aimer de tout mon cœur, particulièrement par la charité, en me donnant à tous ceux que je rencontrerai aujourd’hui afin que je puisse leur communiquer ton amour. Marie, accompagne-moi dans cette méditation et intercède pour moi afin que Dieu m’accorde ce dont j’ai besoin pour être un meilleur disciple et un apôtre de son Royaume.

Demande Seigneur, aide-moi à être vainqueur du mal dans ma vie.

Points de réflexion
1. Le péché nous éloigne de Dieu Nous avons appris dans notre catéchisme que le péché mortel prive notre âme de la grâce sanctifiante et nous sépare de Dieu. Cet évangile illustre cette séparation. Les possédés se tiennent à distance du Christ et le supplient de les quitter. Notre péché, qu’il soit mortel ou véniel, rejette Dieu de nos vies. C’est en quelque sorte Lui dire que nous n’avons pas besoin de Lui et que nous ne voulons pas qu’il s’ingère dans nos vies. Ai-je consciemment accepté le péché dans ma vie sachant que faisant ainsi je rejetais Dieu ? Même sur des points qui peuvent sembler sans gravité ?

2. Le péché endommage nos relations avec autrui Il est certain que ces possédés ont endommagé leurs relations avec leur entourage. Ils doivent vivre en marge de leur communauté et ne peuvent plus en faire partie. Toute faute, tout péché est en quelque sorte un dérèglement d’ordre social parce qu’il a des conséquences sociales. Nos fautes les plus personnelles, - nos pensées,- en blessant le Corps Mystique de l’Église ont un effet sur les autres.. Nos péchés, visibles de l’extérieur sont encore plus graves car ils causent du scandale et peuvent en induire d’autres en faute. Le Christ nous demande de rejeter le péché. Observons ce qu’il nous demande et chassons le Malin de nos vies de tous les jours.

3. A nous aussi le péché fait du tort C’est à nous d’abord que le péché fait le plus de mal. Souvent, les possédés se blessaient, se lacéraient. Ces blessures physiques avaient un sens spirituel plus profond. Nos âmes sont faites pour Dieu de sorte qu’être séparé de Lui est vraiment un déchirement du cœur. Le péché ne se présente jamais sous un dehors désagréable mais après l’avoir commis, notre conscience commence à nous inquiéter. C’est alors qu’on se rend compte que notre erreur nous a séparés de celui vers lequel nous sommes attirés naturellement. Nous sentons le remords et la tristesse de cette rupture qui nous déchire intérieurement.

Dialogue avec le Christ Seigneur, aide-moi à rejeter tout péché de ma vie. J’ai besoin de ton aide puisque je n’y arriverai pas seul. Comme les possédés qui désiraient ardemment être libérés de leurs tourments, ainsi j’aspire à une vie délivrée du péché. Accorde-moi la force nécessaire, Seigneur, car je suis si souvent envahi par mes passions et les tentations du Malin. Je veux être fidèle à ton amour et ne rechercher que toi dans ma vie.

Résolution Aujourd’hui, je vais promettre au Seigneur de rejeter une faute particulière que je commets souvent.
Revenir en haut Aller en bas
 

MERCREDI 1er juillet 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MERCREDI 6 JUILLET
» Textes et Commentaires de l'Evangile du Mercredi 11 Juillet
» Mercredi 6 Juillet 2011 : Textes de la messe de ce jour
» 2009: Le 4/07 à 22h50 - Troyes - (10)
» 2009: 19/01 à 19h42 - Engin rond avec hublots - Saint-Vaast (Belgique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Evangile au quotidien-