*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 MERCREDI 12 AOUT 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: MERCREDI 12 AOUT 2009   Dim 09 Aoû 2009, 3:48 am

Les méditations
Il est là, avec nous
Saint Matthieu 18, 15-20
Jésus disait à ses disciples : « Si ton frère a commis un péché, va lui parler seul à seul et montre-lui sa faute. S’il t’écoute, tu auras gagné ton frère. S’il ne t’écoute pas, prends encore avec toi une ou deux personnes afin que toute l’affaire soit réglée sur la parole de deux ou trois témoins. S’il refuse de les écouter, dis-le à la communauté de l’Église ; s’il refuse encore d’écouter l’Église, considère-le comme un païen et un publicain. Amen, je vous le dis : tout ce que vous aurez lié sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous aurez délié sur la terre sera délié dans le ciel. Encore une fois, je vous le dis : si deux d’entre vous sur la terre se mettent d’accord pour demander quelque chose, ils l’obtiendront de mon Père qui est aux cieux. Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux. »

Prière d’introduction Seigneur Jésus, je crois que tu es présent dans l’Eglise. Tu désires apporter l’unité et la paix à un monde déchiré. J’accepte ton appel à t’aider dans cette tâche par mon travail et ma prière. Je sais que tu me donneras tout ce dont j’ai besoin. Aide-moi aujourd’hui à accomplir ton œuvre. Aide-moi aussi à t’aimer en chacune des personnes que je rencontre aujourd’hui.

Demande Que je te reconnaisse, Seigneur, en chaque personne que je rencontre aujourd’hui. Apprends-moi à les traiter comme je te traiterais.

Points de réflexion
1. Là, au milieu d’eux. Comme au premier jour après sa résurrection, Jésus Christ est toujours parmi son peuple. Il n’est pas venu parmi nous pendant quelques années pour nous laisser ensuite orphelins. Il est avec nous et il le sera jusqu’à la fin. Il l’a promis. Il est constamment présent avec nous dans la communauté de fidèles, l’Eglise, son corps. Il est important de reconnaître la présence du Christ parmi nous puisque lui seul est la source de la vraie sainteté. C’est Jésus le Christ que nous recevons dans l’Eucharistie. Nous agissons directement avec le Christ quand nous vivons la charité dans nos maisons et dans nos communautés chrétiennes et paroissiales. Est-ce que je vois le Christ vivre et agir dans ma vie et dans l’Eglise ?

2. La conséquence du péché. Vue de l’espace, la terre ressemble à un globe prodigieux, paisible et sûr. Malheureusement, en raison du péché de l’homme, c’est une terre de souffrance. Les hommes qui y vivent- nous le savons bien — ont peur. Les nations ont peur l’une de l’autre. Les groupes et les organismes se méfient et se critiquent. L’humanité est brisée. Jésus et sa mission d’unité sont les cibles de tous ceux qui souhaitent semer la division, la dissension et la fausse information. Comme ses disciples, nous sommes sujets aux mêmes attaques.

3. Un seul troupeau. Jésus se rendait bien compte de la souffrance et de la division, et il a prié pour l’unité. La plus grande puissance que nous ayons, pour parer le péché et construire une communauté unie, est la puissance de la prière. Quand nous prions pour les autres, apportant au Christ toutes les sources de division - les disputes, les offenses, les luttes, etc.. — nous nous unissons profondément à son cœur et à l’Eglise. Plus nous sommes unis à Jésus-Christ, plus il est capable de guider et de guérir, d’enseigner et de fortifier, établissant ainsi son royaume de justice et d’amour. Par conséquent la prière et la participation aux sacrements devraient être ma première réponse aux faiblesses et aux divisions que je rencontre chaque jour.

Dialogue avec le Christ Seigneur Jésus, garde-moi toujours près de toi de sorte que quand je vois quelqu’un s’égarer, je puisse t’imiter en allant le chercher pour le ramener à toi. Guide-moi dans mon travail et dans ma prière afin d’aider tout ceux qui m’entourent à donner généreusement d’eux-mêmes pour établir ton Royaume.

Résolution Aujourd’hui, je tâcherai de ne parler mal de personne. En revanche, je défendrai celui dont la réputation est éclaboussée.
Revenir en haut Aller en bas
 

MERCREDI 12 AOUT 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (satellite) Observation d'un point très lumineux - 15 Aout 2009
» Penjab - Inde - Inondations en aout 2010 - Persecutions de Chretiens en aout 2009
» observation du 12 août 2009
» Eclipse de lune par la pénombre du 6 Aout
» Semaine du 3 au 9 août 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Evangile au quotidien-