*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedSam 25 Fév 2017, 11:15 pm

Rappel du premier message :

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bin ... dans tous les dicos que j'ai trouvé.  Les notions de conscience et d'inconscience n'ont aucun rapport avec la mort.  Cela ne concerne que ceux dont le corps est vivant.

Mais comme convenu, j'attends toujours ton contre-exemple.
Aucun "dico" ne dit que la mort n'est pas un état d'inconscience. Au mieux, tu bluffes.

Mais tous disent que l'inconscience concernent bien les corps vivants. Tu trolles, là.

A moins que tu aies un contre-exemple mais si tu l'avais, tu l'aurais déjà cité.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 6:53 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est pas ma doctrine ça, c'est ce que tu en fais à dessein.
Va en parler a tes amis tj !
A tes amours communs de la Watch Tower et de sa doctrine antéChrist !
A tes amis qui renient le Sang de la Nouvelle Alliance !
Qui refusent d'invoquer et de par la même prier le Seul qui puisse sauver !
Tes amours sont satanique va falloir te le rentrer dans le crane !

AYAAAAAA !!!

"AYAAAAAAAA" est du à un soucis "technique" avec mon ordi, je précise,je voudrais pas que tu prennes peur ou que l'on pense que je suis "plus là", ca à le don de me mettre les nerfs à vif, alors gaffe à tes réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 8:37 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Et quand ça fait dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit c'est quoi ?


De quoi tu parles ? j'ai donné la référence d'un verset très clair et sans la moindre ambiguïté, qu'il soit dans son contexte ou non. La preuve :
1 Quant aux choses sacrifiées aux idoles, nous savons que nous avons tous de la connaissance (la connaissance enfle, mais la charité édifie ; 2 et si quelqu'un présume de connaître quelque chose, il n'a pas encore connu comme il faut connaître ; 3 mais si quelqu'un aime Dieu, celui-là est connu de lui) ; 4 pour ce qui est donc de manger des aliments sacrifiés aux idoles, nous savons qu'une idole n'est rien dans le monde, et qu'il n'y a point d'autre Dieu qu'un seul. 5 Car quoiqu'il y en ait, soit dans le ciel, soit sur la terre, qui sont appelés dieux, comme effectivement il y a plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, 6 toutefois, pour nous il y a un seul Dieu, le Père, duquel sont toutes choses, et nous sommes pour lui ; et un seul Seigneur, JESUS-Christ, par lequel sont toutes choses, et nous sommes par lui.


Tu as beau prétendre que j'aurais des problèmes avec l'Ecriture, ça n'est absolument pas le cas pour la bonne raison que je ne l'associe à aucune doctrine païenne. Cela me permet d'en avoir une vision claire et précise, ce qui n'est malheureusement pas le cas de tout le monde.
C'est ca,j'en parlerai à mon cheval !
Tu l'as déjà dit, mais ça n'est pas la bonne solution car ça ne sauvera pas ton cheval de toute façon, et bien plus grave, ça ne te sauvera malheureusement pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 8:39 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Bien sûr que ça aide à vivre, et pas seulement moi mais aussi ceux qui en prennent ainsi conscience.


C'est plutôt à ceux que tu aimes que tu devrais en parler.
Occupe toi des tiennes d'amour le tj !
Le tj ? Il n'y a pas de tj ici.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 8:45 am

HOSANNA a écrit:
Tes amours sont satanique va falloir te le rentrer dans le crane !
Tu te trompes, il va falloir te le rentrer dans le crâne.

HOSANNA a écrit:
AYAAAAAA !!!
C'est quoi ça ? Franchement, ça ne fait pas très sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 8:46 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est ca,j'en parlerai à mon cheval !
Tu l'as déjà dit, mais ça n'est pas la bonne solution car ça ne sauvera pas ton cheval de toute façon, et bien plus grave, ça ne te sauvera malheureusement pas non plus.
Alors rendez vous en enfer !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 8:48 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Occupe toi des tiennes d'amour le tj !
Le tj ? Il n'y a pas de tj ici.
Tu as une glace à proximité ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 8:50 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Occupe toi des tiennes d'amour le tj !
Le tj ? Il n'y a pas de tj ici.
Tu as une glace à proximité ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 8:52 am

HOSANNA a écrit:
"AYAAAAAAAA" est du à un soucis "technique" avec mon ordi, je précise,je voudrais pas que tu prennes peur
Ben non, il en faut plus pour me faire peur.

HOSANNA a écrit:
ou que l'on pense que je suis "plus là"
A oui, ça aurait pu être le cas. Il a quoi comme problème ton ordi ? Les touches qui se coincent ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 8:53 am

Un "beug" !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 8:54 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu l'as déjà dit, mais ça n'est pas la bonne solution car ça ne sauvera pas ton cheval de toute façon, et bien plus grave, ça ne te sauvera malheureusement pas non plus.
Alors rendez vous en enfer !
Bof, l'enfer ne fait plu recette de nos jours. Le mensonge est largement éventé, tu sais !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 8:55 am

Un "beug" !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 8:59 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Alors rendez vous en enfer !
Bof, l'enfer ne fait plu recette de nos jours. Le mensonge est largement éventé, tu sais !
Alors on servira d'engrais pour les jardins !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 9:00 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Le tj ? Il n'y a pas de tj ici.
Tu as une glace à proximité ?
Tu veux dire que les tj sont comme les vampires, leur image ne se reflète pas dans une glace ? Je ne savais pas. Mais, désolé pour toi, je me vois dans le miroir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 9:02 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Bof, l'enfer ne fait plu recette de nos jours. Le mensonge est largement éventé, tu sais !
Alors on servira d'engrais pour les jardins !
Parle pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 9:03 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu as une glace à proximité ?
Tu veux dire que les tj sont comme les vampires, leur image ne se reflète pas dans une glace ? Je ne savais pas. Mais, désolé pour toi, je me vois dans le miroir.
Oui,tu es un mort vivant comme la veuve qui est morte bien que vivante,on sait,on sait ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 9:05 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Alors on servira d'engrais pour les jardins !
Parle pour toi !
Tu te vois plutot comme farine animal ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 9:17 am

Doit pas être marrant de se voir passer par le c.. d'une vache !Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Lulz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 9:33 am

Quoi, c'est pas drole ?
Vous avez pas d'humour  les tj, quand au salut d'autrui, "ne dit pas en ton coeur qui montera en haut ",ca te dit quelque chose ?
Non, alors évite de te la jouer avec ton salut parce que tu sera avec moi Pégasus, tout les 2 comme un vieux couple en enfer ou dans le néant ou le c.. d'une vache enfin, ou tu veux quoi !
Bisou mon copain !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 9:37 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu veux dire que les tj sont comme les vampires, leur image ne se reflète pas dans une glace ? Je ne savais pas. Mais, désolé pour toi, je me vois dans le miroir.
Oui,tu es un mort vivant
Moi ? Pas du tout. Je ne rejette pas les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 9:37 am

On leur dira !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 9:40 am

HOSANNA a écrit:
Quoi, c'est pas drole ?
Vous avez pas d'humour  les tj, quand au salut d'autrui, "ne dit pas en ton coeur qui montera en haut ",ca te dit quelque chose ?
Non, alors évite de te la jouer avec ton salut parce que tu sera avec moi Pégasus, tout les 2 comme un vieux couple en enfer ou dans le néant ou le c.. d'une vache enfin, ou tu veux quoi !
Bisou mon copain !
Ou là là. T'es sûr que tout va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 9:42 am

Pourquoi, tu veux jouer au docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 9:48 am

Je comprend, c'est "bisou mon copain" qui te fait bizarre, alors disons un élan d'affection dans la damnation mutuelle et partagée, soit heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 9:57 am

HOSANNA a écrit:
Je comprend, c'est "bisou mon copain" qui te fait bizarre, alors disons un élan d'affection dans la damnation mutuelle et partagée, soit heureux !
Toi, t'as picolé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 10:01 am

Même pas !
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 10:02 am

[quote="Pegasus"]
Pegasus a écrit:
Chacun son choix, toi d'essayer d'imposer tes croyances, et moi de m'efforcer de rétablir la vérité.
Trinite333 a écrit:
Accusation sans aucun fondement ainsi qu`une affirmation sans fondement. loll.
Pegasus a écrit:
Et ta croyance en la trinité alors ?
Trinite333 a écrit:
Le Seigneur est ma croyance en la trinité donc si tu ne crois pas que Jean: 14.6 JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. 14.8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 14.9 [b]JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 14.10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les œuvres. 14.11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces œuvres.
Tu es incroyable Pegasus.

Pegasus a écrit:
C'est toi qui es incroyable. Aucun de ces versets ne parle de trinité, ils parlent de la proximité qui existe entre Dieu et son Fils "unique". Et ça ne fait pas de ce Fils une personne d'une hypothétique trinité. Nulle part dans la Bible il n'est dit ni fait allusion à Dieu comme étant trois personnes !
Si tu veux savoir d'où vient la doctrine de la trinité, visite donc ce lien :
https://www.louvrebible.org/index.php/louvrebible/default/visiteguidee?id_oeuvre=36

Bonjour Pegasus, Dit moi mon ami crois-tu que ton corps, ton âme et ton esprit ne font qu`une seul et unique personne qui s`appelle Pegasu??? Et crois-tu qu`ils peuvent être indépendant l`un de l`autre??? Et oui je sais que tu as aucune connaissance de ce qu`est l`âme mais au moins prend en considération le corps et l`esprit loll.


Trinite333 a écrit:

Si tu le dis. Loll

Pegasus a écrit:
C'est la Bible qui le dit. Le culte trinitaire est intimement lié au culte des idoles :
Il Fabriquèrent un veau en ces jours-là et offrirent un sacrifice à l'idole, et ils célébraient joyeusement l'œuvre de leurs mains. (Actes 7:41).
Petits enfants, gardez-vous des idoles. (1 Jean 5:21).

Trinite333: De un ou vois-tu une trinité avec le veau d`or??? Maintenant écoute bien la parole et tu t`apercevras que peu importe ce que tu veux faire croire n`affecte aucun de nous bien au contraire tu calles de plus en plus dans ton sable tandis que nous on est sur le rock loll.


Tu demandais où étaient les païens après le déluge. Le premier d'entre eux était Nimrod.  




Trinite333: Encore une fois tu prouves ton ignorance en la parole, continue j`aime cela loll. Et honnêtement tous les autres aussi.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 10:03 am

Juste une légère saturation du "j'ai raison" !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 8:03 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Occupe toi des tiennes d'amour le tj !
Le tj ? Il n'y a pas de tj ici.

C'est plutôt néo-TJ. Une sorte de dissidence en quelque sorte. C'est très tendance sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 8:15 pm

HOSANNA a écrit:
Juste une légère saturation du "j'ai raison" !
Ainsi tu comprends ce que je ressens.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 8:17 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Le tj ? Il n'y a pas de tj ici.

C'est plutôt néo-TJ.  Une sorte de dissidence en quelque sorte.  C'est très tendance sur le net.
Ce serait quand même plus simple de voir les choses en face au lieu de toujours chercher à nier la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 8:28 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


C'est plutôt néo-TJ.  Une sorte de dissidence en quelque sorte.  C'est très tendance sur le net.
Ce serait quand même plus simple de voir les choses en face au lieu de toujours chercher à nier la réalité.

Oui, ce serait mieux mais on a pas encore d'étude sur le néo-jéhovisme. Ça part un peu dans tous les sens. Et la WT galère pour contrôler ses ouailles anonymes.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 9:03 pm

Trinite333 a écrit:
Tu es incroyable Pegasus.

Pegasus a écrit:
C'est toi qui es incroyable. Aucun de ces versets ne parle de trinité, ils parlent de la proximité qui existe entre Dieu et son Fils "unique". Et ça ne fait pas de ce Fils une personne d'une hypothétique trinité. Nulle part dans la Bible il n'est dit ni fait allusion à Dieu comme étant trois personnes !

Si tu veux savoir d'où vient la doctrine de la trinité, visite donc ce lien :
https://www.louvrebible.org/index.php/louvrebible/default/visiteguidee?id_oeuvre=36

Trinite333 a écrit:
Dit moi mon ami crois-tu que ton corps, ton âme et ton esprit ne font qu`une seul et unique personne qui s`appelle Pegasu??? Et crois-tu qu`ils peuvent être indépendant l`un de l`autre???
Je crois ce que dit la Bible, c'est à dire qe l'âme humaine est la personne une et indivisible. Quand la personne meurt c'est l'âme qui meurt et l'esprit (le souffle de vie) "retourne" à Dieu.

Trinite333 a écrit:
Et oui je sais que tu as aucune connaissance de ce qu`est l`âme mais au moins prend en considération le corps et l`esprit loll.
Tu ne connais de l'âme que la conception païenne, moi je connais la réalité de ce qu'est l'âme humaine.

Trinite333 a écrit:

Si tu le dis. Loll

Pegasus a écrit:
C'est la Bible qui le dit. Le culte trinitaire est intimement lié au culte des idoles :
Il Fabriquèrent un veau en ces jours-là et offrirent un sacrifice à l'idole, et ils célébraient joyeusement l'œuvre de leurs mains. (Actes 7:41).
Petits enfants, gardez-vous des idoles. (1 Jean 5:21).

Trinite333 a écrit:
De un ou vois-tu une trinité avec le veau d`or???
De un, la similitude est dans l'idolâtrie que sont le culte du veau d'or et le culte de la trinité que tu pratiques, tu sais celle-ci dessous :
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 305554saintetrinitecaen688po

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:
Tu demandais où étaient les païens après le déluge. Le premier d'entre eux était Nimrod.
Encore une fois tu prouves ton ignorance en la parole
C'est tout ce que tu sais dire. Tu devrais lire la Bible, ça t'aiderait à te renouveler.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 9:10 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Ce serait quand même plus simple de voir les choses en face au lieu de toujours chercher à nier la réalité.

Oui, ce serait mieux mais on a pas encore d'étude sur le néo-jéhovisme.
Je ne sais même pas ce qu'est le néo-jéhovisme. Ca existe au moins, ou ça sort de ton imagination ? Tu connais suffisamment le christianisme pour voir les choses en face, sans aller chercher midi à 14 heures.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-