*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Islamophobie dans le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Islamophobie dans le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 20 Icon_minipostedDim 20 Nov 2016, 6:52 am

Rappel du premier message :

Les actes islamophobes et les paroles islamophobes sont de plus en plus en plus nombreuses dans le monde.

Depuis l election americaine, la situation ne s ameliore pas.

Encore des persecutions religieuses... Combien de tant encore avant que les hommes soient comme les cinq doigts de la main?

au lieu d agresser encore et encore les memes peuples?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.


Date d'inscription : 09/09/2016
Messages : 2434

Islamophobie dans le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 20 Icon_minipostedLun 26 Déc 2016, 10:21 am

HOSANNA a écrit:
Bassmeg a écrit:
pour les supremacistes chretiens blancs qui tuent des gens en s appuyant sur la Bible, c est pas une resucée du passé,
Les chrétiens tiennent compte de l'Evangile et nul part dans l'Evangile il n'est dit de faire souffrir autrui ! Islamophobie dans le monde - Page 20 868127
Tu ne veux pas comprendre, je ne cesse de te prévenir, bin continu !

je ne suis pas d accord avec toi hosanna.

Peut etre que certains chretiens ne prennent en compte QUE les evangiles,

mais pas tous,
et les supremacistes chretiens s appuient sur l histoire du troisime fils de noé qui aurait été maudit.

de plus, beaucoup de chretiens prennent en compte l AT.
Je ne parlais pas de L EVANGILE mais de la Bible (nt plus at)

je n ai pas dit que l evangile disait de faire souffrir des gens.

je trouve que ce carton est immerité, je rapporte juste des faits
a savoir "des terroristes chretiens s appuient a tort sur des textes de la Bible et plus precisement de l AT pour justifier leurs meurtres de psychopathes en salissant la chretienté au passage"
genre le kkk, dylan roof et plein d autres.
je donne ces exemples pour montrer que y a des brebis galleuses dans tous les troupeaux.
Serieux, j ai rien dit de mal ni de faux, ce serait cool de ta part de m enlever ce carton, j ai contredis nulle part a la charte.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Islamophobie dans le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 20 Icon_minipostedLun 26 Déc 2016, 10:22 am

Ce n'est pas étudié pour te plaire !
Et un terroriste chrétien est un fou que l'on doit enfermer !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Islamophobie dans le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 20 Icon_minipostedLun 26 Déc 2016, 10:27 am

Après jaune c'est rouge et ca équivaut au bannissement, disons une semaine !
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Islamophobie dans le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 20 Icon_minipostedLun 26 Déc 2016, 10:47 am

HOSANNA a écrit:
Ce n'est pas étudié pour te plaire !
Et un terroriste chrétien est un fou que l'on doit enfermer !

(hosanna, je ne veux pas que tu me mettes un carton rouge. Je sais que c est pas etudier pour me plaire, mais une sanction doit etre motivée pour que la personne punie puisse apprendre de cette sanction...
simplement, je ne comprends pas pourquoi tu m as mis un carton jaune, et je demande poliment pourquoi? vu que je n ai pas enfreint la charte?????
C est juste une question, j aimerai savoir ce qui m est reproché pour pouvoir me corriger a l avenir.
J ai vraiment pas l impression d avoir enfreint la charte, si c est le cas, dis moi en quoi et je serais vraiment désolée, mais au moins dis moi en quoi?

Pour le terroriste chretien psychopathe qui se cache derriere une ideologie pour assouvir ces pulsions meurtrieres, je suis d accord avec toi,
on doit les enfermer
mais j irais plus loin dans cet idée.
On devrait enfermer TOOOOOOOOOOUS les terroristes chretiens, et musulmans et juifs, et sectaires, et politiques et autres dans une vaste piece,
montée sur moteur de fusée ,
et les envoyer TOUS dans l espace,
loin.
les gens de daesh comme les gens du kkk
les bouddhistes birmans tueurs de musulmans comme les tueurs de medecins avorteurs aux usa, ou les tueurs de Charlie en france.)

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Islamophobie dans le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 20 Icon_minipostedLun 26 Déc 2016, 1:44 pm

Islamophobie dans le monde - Page 20 Images12
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Islamophobie dans le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 20 Icon_minipostedLun 26 Déc 2016, 8:34 pm

BASSMEG a écrit:
Certains commentateurs comme paul et dautres commentateurs musulmans ont eu des discours anti esclavage, mais en tout cas, les divinités tiennent des discours equivalant, sur l esclavage au moins

Non!

Ce n'est pas Paul qui a eu des discours anti-esclavagiste mais LA Bible le livre sacré de la chrétienté qui représente le fondement de la foi chrétienne.

Et c'est la pensée de ce livre qui y est décrite comme une ascension de la pensée, et de la conscience humaine, pour culminer avec la pensée du christ qui ordonne aux hommes de s'aimer les uns et les autres.

Aucun esprit ne peut nier ce fait historique qui veut que le Christ est le héraut de la liberté pour tous les hommes quel que soit son ethnie ou son sexe !

IL N'Y ABSOLUMENT AUCUN RAPPORT ENTRE CE MESSAGE D'AMOUR QUI TOUCHE TOUS LES DOMAINES DE LA SOCIETE ET LES OBSCURES DECLARATIONS "ANTI-ESCLAVAGISTE" D'UN OBSCURE MAHOMETANT.

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Islamophobie dans le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 20 Icon_minipostedLun 26 Déc 2016, 9:04 pm






@BAASMEG,

Tu as une indignation à géométrie très variable,

Tu t'offusques pour une Mosquée taguée,

Ce qui ne devrait pas être,

Mais tu ne t'offusques pas du Génocide des Yézidis en Irak,

Ou de la persécution (ou des crimes) à l'encontre de toutes les minorités, inclus les homosexuels,

Dans la plupart des Pays Musulmans,



Mieux, tu ne sembles même pas être au courant,  Sad

C'est une honte,

Honte à toi....
Islamophobie dans le monde - Page 20 631461





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Islamophobie dans le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 20 Icon_minipostedMar 27 Déc 2016, 2:20 am






BASSMEG a écrit,


Citation :
Pour le terroriste chretien psychopathe qui se cache derriere une ideologie pour assouvir ces pulsions meurtrieres, je suis d accord avec toi,
on doit les enfermer


Sauf que je n'ai jamais entendu parler de terroriste Chrétien psychopathe assouvissant des pulsions meurtrières...?

Vas y, donnes nous des exemples ?

Le délit de "diffamation" n'est pas loin,

Interdit par la charte,

Et je me tiens à ta disposition pour te donner la définition du mot "diffamation" !






Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Islamophobie dans le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 20 Icon_minipostedMar 27 Déc 2016, 4:44 am

Attila a écrit:
BASSMEG a écrit:
Certains commentateurs comme paul et dautres commentateurs musulmans ont eu des discours anti esclavage, mais en tout cas, les divinités tiennent des discours equivalant, sur l esclavage au moins

Non!

Ce n'est pas Paul qui a eu des discours anti-esclavagiste mais LA Bible le livre sacré de la chrétienté qui représente le fondement de la foi chrétienne.

Et c'est la pensée de ce livre qui y est décrite comme une ascension de la pensée, et de la conscience humaine, pour culminer avec la pensée du christ qui ordonne aux hommes de s'aimer les uns et les autres.

Aucun esprit ne peut nier ce fait historique qui veut que le Christ est le héraut de la liberté pour tous les hommes quel que soit son ethnie ou son sexe  !

IL N'Y ABSOLUMENT AUCUN RAPPORT ENTRE CE MESSAGE D'AMOUR QUI TOUCHE TOUS LES DOMAINES DE LA SOCIETE ET LES OBSCURES DECLARATIONS "ANTI-ESCLAVAGISTE" D'UN OBSCURE MAHOMETANT.

Islamophobie dans le monde - Page 20 Maxresdefault
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Islamophobie dans le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 20 Icon_minipostedMar 27 Déc 2016, 5:30 am

Merci Hosanna Wink

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Islamophobie dans le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 20 Icon_minipostedMar 27 Déc 2016, 5:49 am

C'est moi . Smile
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Islamophobie dans le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 20 Icon_minipostedMar 27 Déc 2016, 5:56 pm

RAMOSI a écrit:





BASSMEG a écrit,


Citation :
Pour le terroriste chretien psychopathe qui se cache derriere une ideologie pour assouvir ces pulsions meurtrieres, je suis d accord avec toi,
on doit les enfermer


Sauf que je n'ai jamais entendu parler de terroriste Chrétien psychopathe assouvissant des pulsions meurtrières...?
Vas y, donnes nous des exemples ?
Le délit de "diffamation" n'est pas loin,
Interdit par la charte,
Et je me tiens à ta disposition pour te donner la définition du mot "diffamation" !


dylan roof...
Tout le staff passé et a venir du kkk
timomthy mc veil...
le tueur d uttoya...
GW bush...
J en ai d autres des exemples comme ca... Mais quand j en parle, je suis cartonnée ou pire.
Si tu veux que je develloppe cette idée sereinement, je suis d accord, mais je peux pas avec cette histoire de carton injustifié, j ai pas enfreint la charte.
et si je prends un carton sans enfreindre la charte, alors ca va etre difficille de dialoguer avec toi ramosi.
(j ai pas encore contacter le fondateur pour ca, j espere trouver une solution cordiale avant.)

J ai d autres exemples si ca t interresse.
Mais je peux pas te les donner pour l instant, sois comprehensif s il te plait.
J ai un carton jaune sur ma tete, et contre toute logique, hosanna m a dit qu un carton rouge me vaudrait un bannissement (j ai jamais vu ca, mais bon en tout cas, c est ce qu il m annonce)
donc comprends, steplait, que je marche sur des oeufs, quand les cartons tombent sans etre justifiés par une entorse a la charte.
Si les choses reviennent a la normale, je serais ravie de dialoguer avec toi.


J ai evoqué l espece de bout d humanité qui se pretend pretre et qui m a fait du mal a moi et a d autres en citant la Bible, mais ca m a valu un carton immerité, alors j en dirais pas plus sur cet exemple, a moins que ce carton immerité ne me soit retiré.

si tu veux bien eclaircir ma lanterne quant a la definition de "diffamation"
une notion qui enfreint la charte du fofo;

je serais bien contente.
Ca me permettrait de mieux savoir si il y a diffamation ou pas, pour savoir si je peux traiter un membre d ignorant (ou autre, j ai recu beaucoup ces temps) ou pas, sans etre diffamatoire.
J attends ta definition avec impatience.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Islamophobie dans le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 20 Icon_minipostedMar 27 Déc 2016, 8:15 pm





BASSMEG à écrit,

Citation :
dylan roof...
Tout le staff passé et a venir du kkk
timomthy mc veil...
le tueur d uttoya...
GW bush...



Tes exemples ne sont pas valables, et démontre de ta part une très grande mauvaise foi,

Les gens que tu cites ne sont pas Chrétien,

Ils n'ont pas agit en tant que Chrétien, mais pour des raisons politiques, racistes ou homophobes, etc...

Georges w Bush n'a pas agit en tant que Chrétien, mais pour des raisons géopolitiques concernant les US,

Faudrait surtout pas confondre, comme tu le fais de manière extrêmement hypocrite !


Allons BASSMEG, trouve moi donc un seul Chrétien qui a tué ou qui s'est fait exploser en tuant des innocents, tout en brandissant les Evangiles et en criant "JESUS est le plus grand
Question





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Islamophobie dans le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 20 Icon_minipostedMar 27 Déc 2016, 10:02 pm

Bassmeg a écrit:
J ai d autres exemples si ca t interresse.
Mais je peux pas te les donner pour l instant, sois comprehensif s il te plait.
J ai un carton jaune sur ma tete, et contre toute logique, hosanna m a dit qu un carton rouge me vaudrait un bannissement (j ai jamais vu ca, mais bon en tout cas, c est ce qu il m annonce)
donc comprends, steplait, que je marche sur des oeufs, quand les cartons tombent sans etre justifiés par une entorse a la charte.
Si les choses reviennent a la normale, je serais ravie de dialoguer avec toi.
Une semaine de congés pour cesser de te plaindre de la modo, ca te va ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Islamophobie dans le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 20 Icon_minipostedMer 28 Déc 2016, 1:37 am

Et si ca ne te convient pas, libre à toi d'aller voir ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Islamophobie dans le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 20 Icon_minipostedMer 28 Déc 2016, 1:44 am

Ramosi a écrit:
Allons BASSMEG, trouve moi donc un seul Chrétien qui a tué ou qui s'est fait exploser en tuant des innocents, tout en brandissant les Evangiles et en criant "JESUS est le plus grand

... ainsi que les références bibliques dont s'est servi G. Bush dans ses discours pour appeler aux différentes guerres qu'il a lancé.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Islamophobie dans le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 20 Icon_minipostedMer 28 Déc 2016, 1:46 am

A part tenter de diaboliser l'Evangile en faisant référence aux nazillons pour légitimer l'islam, c'est toujours la même rangaine et ca vient pleurer après, "m'enfin, j'comprend pas" ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Islamophobie dans le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 20 Icon_minipostedMer 28 Déc 2016, 1:47 am

On va bientôt avoir droit à hitler en bon chrétien, et ca ose se plaindre !!
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Islamophobie dans le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 20 Icon_minipostedMer 28 Déc 2016, 2:04 pm

RAMOSI a écrit:




BASSMEG à écrit,

Citation :
dylan roof...
Tout le staff passé et a venir du kkk
timomthy mc veil...
le tueur d uttoya...
GW bush...



Tes exemples ne sont pas valables, et démontre de ta part une très grande mauvaise foi,

Les gens que tu cites ne sont pas Chrétien,

Ils n'ont pas agit en tant que Chrétien, mais pour des raisons politiques, racistes ou homophobes, etc...

Georges w Bush n'a pas agit en tant que Chrétien, mais pour des raisons géopolitiques concernant les US,

Faudrait surtout pas confondre, comme tu le fais de manière extrêmement hypocrite !


Allons BASSMEG, trouve moi donc un seul Chrétien qui a tué ou qui s'est fait exploser en tuant des innocents, tout en brandissant les Evangiles et en criant "JESUS est le plus grand
Question


je ne suis pas de mauvaises foi.
Mes exemples sont valables.
Les tueurs que j ai evoqué ont effectivement tué pour des raisons politiques ET racistes ET homophobes ET religieuses.
comme les tueurs de charlie, du 13 novembre, du 11 septembre et autres...

Bush n a pas agi que pour des raisons geopolitiques.
mais aussi parce que son dieu lui a parlé.
[url=http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2005/10/07/m-bush-denonce-l-islamo-fascisme-dont-l-objectif-est-de-reduire-en-esclavage-des-nations-entieres_696817_3222.html[/url]
dylan roof était un supremaciste chretien qui, comme le KKK , considere que les noirs doivent rester des serviteurs depuis l affaire de la nudité de noé et de la malediction de cham:

De la propagation de la légende à la justification de l'esclavage[modifier le code]
Du Moyen Âge au xixe siècle[modifier le code]
D'une manière générale, on trouve très peu de traces sur l'utilisation de ce passage de la Genèse pour justifier l'esclavage ; toutefois, pendant le xviiie et xixe siècles, les traces historiques deviennent plus persistantes, au fur et à mesure que la traite des noirs par les occidentaux se développe et qu'elle devient un phénomène de société polémique.

Époque médiévale[modifier le code]
On peut dire que l'histoire de cette malédiction des noirs par Dieu fut vaguement colportée pendant le Moyen Âge, au même titre que d'autres légendes populaires. On trouve ainsi quelques sources médiévales relatant le fait dans les milieux juifs occidentaux31. Mais dans le même temps, des docteurs de la foi ou papes de l'Église catholique, s'ils ne mentionnent pas la malédiction de Cham, établissent un certain nombre de points de doctrine concernant l'esclavage et les races :

Dès 873, le pape Jean VIII demande que tout esclave soit affranchi dans une lettre adressée au prince de Sardaigne ; ce document est constitutif du Magistère de l'Église Catholique32
Au xiiie siècle, saint Thomas d'Aquin affirme que l'on ne peut classifier un être animé selon sa couleur, mais selon le critère qu'il soit « doué de raison ou non33 »
En 1435, le pape Eugène IV punit d'une peine d'excommunication34 toute personne qui pratiquerait l'esclavagisme.

Gustave Doré, La Malédiction de Canaan
Toutefois, aucune référence n'est faite à la malédiction de Cham, pas même dans la bulle Romanus pontifex, qui est parfois citée comme étant le seul document équivoque du magistère de l'Église catholique sur le sujet de l'esclavage. Il faut dire que dans la société féodale occidentale, l'esclavage a presque disparu, remplacé par le servage, et ne touche pas la population noire.

Dans le monde musulman, l'esclavage, et la traite des noirs, sont pratiqués de façon importante, mais justifiés par des raisons plus mercantiles que théologiques ; selon toute vraisemblance, il n'existe pas de justification religieuse de l'esclavage par les musulmans de la traite des noirs fondée sur la Malédiction de Cham.

Articles détaillés : Esclavage dans le Magistère de l'Église Catholique, Esclavage au Moyen Âge et Traite arabe.
Renaissance, Lumières et xixe siècle[modifier le code]
En Europe, l'utilisation de la Malédiction de Cham comme justification de l'infériorité des peuples noirs et de la licéité de l'esclavage apparait au xviie siècle. Il semblerait que la première apparition réelle du mythe ait eu lieu dans les milieux protestants de Hollande. Ainsi, Georg Horn, en 1666, serait le premier à avoir proposé à l'Université de Leyde une classification des races selon le modèle proposé par la Genèse de la descendance de Noé35. De même, quelques années plus tard en 1677, Jean Louis Hannemann, s'appuyant sur un commentaire de la Genèse de Martin Luther, évoque dans un exposé fondamentaliste Curiosum Scrutinium nigritudinis posterorum Cham i.e. Aethiopum [archive] le fait que les Éthiopiens sont devenus noirs et esclaves à cause de la Malédiction de Cham36. (En 1578 déjà, Jean de Léry se demandait dans l'Histoire d'un Voyage fait en la Terre du Brésil si les indiens Tupi n'étaient pas des descendants de Cham, mais il s'agissait d'une hypothèse pour expliquer leur refus de se convertir, non d'un argument pour justifier leur exploitation). C'est donc dans le contexte d'un retour très littéral à la Bible, dans la mouvance de la Réforme protestante, que commence à se développer l'utilisation de la Malédiction de Cham comme instrument dialectique. Si l'on ne peut pas dire qu'il y en eut une utilisation fréquente dans ces Églises, surtout en Europe, on peut cependant dire qu'elle fut persistante jusqu'au milieu du xixe siècle. Ainsi à titre d'exemple, le pasteur français Auguste-Laurent Montandon écrit en 1848 dans un ouvrage de catéchisme37 : «Il suffit de vous désigner les nègres pour vous rappeler à quel point la sentence de Noé s’est accomplie sur la postérité de Cham.»

Mais le mythe va prendre de l'ampleur et bénéficier d'un écho plus réel dans les États-Unis d'Amérique, au fur et à mesure que le phénomène de la traite des noirs s'amplifie. On se rend compte en fait que la Malédiction de Cham est également un objet de débat entre les partisans de l'esclavagisme et ceux de l'antiesclavagisme :

En juin 1700, le juge Samuel Sewall de Boston, écrit : « C’est Canaan qui a été maudit trois fois, mais Cham n’a pas été mentionné. (...) Or les Noirs ne descendent pas de Canaan, mais de Kush. »
En 1762, un John Woolman avait, lui aussi, publié un traité dans lequel il montrait que l’exploitation de cette malédiction biblique pour justifier l’esclavage « est trop grossière pour être admise par l’esprit de quiconque souhaite sincèrement gouverner sa vie d’après des principes sensés ».
En 1837, le révérend Théodore Weld, antiesclavagiste lui aussi, écrit dans un tract qui eut une diffusion importante : « la prophétie de Noé est le vade mecum qui accompagne tout le temps les esclavagistes, et ils ne s’aventurent jamais à l’extérieur sans elle »38.
Au milieu du xixe siècle, les partisans de l’esclavage, tels que John Fletcher39 en Louisiane, ou Nathan Lord, président du collège de Dartmouth, enseignaient que le péché qui a provoqué la malédiction prononcée par Noé était un mariage interracial. Ils laissaient entendre que Caïn avait été également affligé d’une peau noire pour avoir tué son frère Abel, et que Cham avait péché en contractant un mariage interdit avec quelqu’un de la race de Caïn.
Dans la société américaine du xixe siècle, où le débat sur l'esclavage va en s'amplifiant jusqu'au point de devenir une des raisons de la Guerre de Sécession, l'argument religieux de la Malédiction de Cham est donc utilisé pour soutenir indifféremment l'un et l'autre des partis en présence.

Article détaillé : Esclavage aux États-Unis.
À la même époque en Europe, l'Église Catholique met un point final à la discussion sur l'immoralité de l'esclavage et l'obligation de l'abolir, au travers d'une série de trois encycliques : In supremo apostolatus fastigio, In Plurimis et Catholicae Ecclesiae. De façon constante, on constate que le magistère catholique ne cite pas une seule fois la fameuse malédiction ni à charge ni à décharge. Néanmoins l'interprétation particulière de la Malédiction de Cham est désormais diffusée un peu partout dans les milieux chrétiens ou non qui sont proches du sujet de l'esclavage et de la colonisation, puisqu'on trouve même sous la plume du cardinal Charles Martial Lavigerie, antiesclavagiste acharné et fondateur des institutions missionnaires des Pères Blancs la citation suivante : « L'Afrique est un siège immense que la miséricorde divine semble préparer pour mettre un terme à la malédiction de la pauvre race de Cham40. »

Polémique contemporaine[modifier le code]
À partir de la fin du xxe siècle, la malédiction de Cham devient un sujet d'étude principalement pan-africain englobé dans un retour plus général et critique sur le rôle de l'Occident et du Proche-Orient dans la traite des noirs et l'esclavage. Cheikh Anta Diop, historien et anthropologue très contesté, semble être le premier à s'intéresser à ce sujet dans une perspective afrocentriste41. De nos jours, le sujet est très couramment abordé par divers intellectuels du continent africain et des Antilles selon l'argumentation suivante :

L'Occident et le monde arabe ont perpétré la traite des noirs et l'esclavage pendant des siècles, et cela aurait ruiné le continent africain.
L'exégèse islamique de la malédiction de Cham a servi de pilier à cette démarche, qui justifiait l'infériorité du peuple africain par une malédiction divine héréditaire.
Certains, plus radicaux, évoquent également plus ou moins ouvertement le racisme à l'encontre des noirs des biblistes juifs.
Cette sémantique trouve un écho particulier dans le kémitisme et l'afrocentrisme et les multiples déclinaisons politiques qui y sont liées : Kémi Séba42 et la Tribu Ka, Jean Philippe Omotunde43, Doumbi Fakoly44, etc. Une référence récurrente est faite à l'ouvrage de Pierre Ndoumaï, On ne naît pas noir, on le devient.

source wiki malediction de cham


et si tu consideres qu ils ne sont pas chretiens, mais seulement racistes, alors en toute logique tu dois considerer que le terroriste d orlando n est pas musulman mais juste homophobe.
et j ai deja donné trois fois le lien vers l article du huffington post montrant que la plus grande menace terroriste aux etats unis, c est le terrorisme chretien, pas le terrorisme musulman.
je peux le republier une quatrieme fois, si ca peut aider.

(pour le reste, je me plains pas de la modo, la plupart des modos sont des gens adorables et ayant le sens de l équité et de la justice et réprouvant toute forme de tyrannie ou d insulte ad hominem.
Un bon modo respecte la charte, je dis pas le contraire, et n utilise pas son pouvoir pour faire taire les voix qui tiennent un discours different du sien. Y a pas de soucis de ce coté la. Je me plains pas de la modo.
J ai juste posé la question de savoir POURQUOI j ai été sanctionné, et en quoi j ai enfreint la charte. J ai pas eu de réponse, je vais demander a nicodeme.
je le redis, je me plains pas de la modo, je suis juste curieuse de savoir POURQUOI j ai pris un carton, histoire de pas refaire la faute, et aussi de savoir, pourquoi, quand je pose la question, hosanna me demande si je veux prendre un bannissement d une semaine, c est pas une plainte, c est pour savoir.)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Islamophobie dans le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 20 Icon_minipostedMer 28 Déc 2016, 5:32 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Ramosi a écrit:
Allons BASSMEG, trouve moi donc un seul Chrétien qui a tué ou qui s'est fait exploser en tuant des innocents, tout en brandissant les Evangiles et en criant "JESUS est le plus grand

... ainsi que les références bibliques dont s'est servi G. Bush dans ses discours pour appeler aux différentes guerres qu'il a lancé.

bush n a pas eu la politesse de quoter explicitement les versets bibliques dont il se servait pour dechainer la guerre de la preums puissance mondiale contre un pays plein de petrole.
mais il a dit explicitement que Dieu lui avait ordonné de le faire...
(si tu me suis, christopheg, on sera d accord pour dire que bush était juste un idiot illuminé psychopathe, comme les tueurs de charlie et de l hypercasher)

Pour RAMOSI, clairement, j ai jamais dit que quiconque ai tué en criant JESUS EST LE PLUS GRAND
j en ai aucune preuve.
Mais en meme temps,

je n ai pas les noms des gens ayant tués des innocents en brandissant

LA Bible
(pas les evangiles, je parle de la Bible, pas des evangiles, c est ecrit, "pas une ligne, pas un mot, pas un iota")

mais ils sont nombreux.
Des bourreaux de jericho, a l inquisition et la saint barthelemy, en passant par les croisades ou plein d innocents ont été massacrés par des gens brandissant la Bible)
(je veux bien reconnaitre que ces tueurs psychopathes n avaient pas TOUS une Bible brandie a la main pendant qu ils tuaient des femmes et des enfants, mais mon exemple n en est pas moins valable.)

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Islamophobie dans le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 20 Icon_minipostedMer 28 Déc 2016, 5:34 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Ramosi a écrit:
Allons BASSMEG, trouve moi donc un seul Chrétien qui a tué ou qui s'est fait exploser en tuant des innocents, tout en brandissant les Evangiles et en criant "JESUS est le plus grand

... ainsi que les références bibliques dont s'est servi G. Bush dans ses discours pour appeler aux différentes guerres qu'il a lancé.

bush n a pas eu la politesse de quoter explicitement les versets bibliques dont il se servait pour dechainer la guerre de la preums puissance mondiale contre un pays plein de petrole.
mais il a dit explicitement que Dieu lui avait ordonné de le faire...
(si tu me suis, christopheg, on sera d accord pour dire que bush était juste un idiot illuminé psychopathe, comme les tueurs de charlie et de l hypercasher)

Pour RAMOSI, clairement, j ai jamais dit que quiconque ai tué en criant JESUS EST LE PLUS GRAND
j en ai aucune preuve.
Mais en meme temps,

je n ai pas les noms des gens ayant tués des innocents en brandissant

LA Bible
(pas les evangiles, je parle de la Bible, pas des evangiles, c est ecrit, "pas une ligne, pas un mot, pas un iota")

mais ils sont nombreux.
Des bourreaux de jericho, a l inquisition et la saint barthelemy, en passant par les croisades ou plein d innocents ont été massacrés par des gens brandissant la Bible)
(je veux bien reconnaitre que ces tueurs psychopathes n avaient pas TOUS une Bible brandie a la main pendant qu ils tuaient des femmes et des enfants, mais mon exemple n en est pas moins valable, vu que plein de terroristes "islamistes" n avaient pas le coran a la main et n hurlaient pas allah est le plus grand)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Islamophobie dans le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 20 Icon_minipostedMer 28 Déc 2016, 8:33 pm




BASSMEG a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


... ainsi que les références bibliques dont s'est servi G. Bush dans ses discours pour appeler aux différentes guerres qu'il a lancé.

bush n a pas eu la politesse de quoter explicitement les versets bibliques dont il se servait pour dechainer la guerre de la preums puissance mondiale contre un pays plein de petrole.
mais il a dit explicitement que Dieu lui avait ordonné de le faire...
(si tu me suis, christopheg, on sera d accord pour dire que bush était juste un idiot illuminé psychopathe, comme les tueurs de charlie et de l hypercasher)

Pour RAMOSI, clairement, j ai jamais dit que quiconque ai tué en criant JESUS EST LE PLUS GRAND
j en ai aucune preuve.
Mais en meme temps,

je n ai pas les noms des gens ayant tués des innocents en brandissant

LA Bible
(pas les evangiles, je parle de la Bible, pas des evangiles, c est ecrit, "pas une ligne, pas un mot, pas un iota")

mais ils sont nombreux.
Des bourreaux de jericho, a l inquisition et la saint barthelemy, en passant par les croisades ou plein d innocents ont été massacrés par des gens brandissant la Bible)
(je veux bien reconnaitre que ces tueurs psychopathes n avaient pas TOUS une Bible brandie a la main pendant qu ils tuaient des femmes et des enfants, mais mon exemple n en est pas moins valable, vu que plein de terroristes "islamistes" n avaient pas le coran a la main et n hurlaient pas allah est le plus grand)


L'inquisition et la saint barthelemy... Razz


Tout ça, c'est du bla bla stérile destiné à vainement essayer de démontrer tes idées fumeuses ! Evil or Very Mad




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Islamophobie dans le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 20 Icon_minipostedMer 28 Déc 2016, 8:43 pm


BASSMEG a écrit,

Citation :
Pour le terroriste chretien psychopathe qui se cache derriere une ideologie pour assouvir ces pulsions meurtrieres, je suis d accord avec toi,
on doit les enfermer
mais j irais plus loin dans cet idée.
On devrait enfermer TOOOOOOOOOOUS les terroristes chretiens, et musulmans et juifs, et sectaires, et politiques et autres dans une vaste piece,


Mais passons aux choses sérieuses,

Tu voulais savoir ce qu'est la Diffamation,

Et bien ce qui est écrit ci-dessus est une "Diffamation" à l'encontre des Chrétiens,

Car si l'on connaît des psychopathes Musulmans qui tuent des innocents chaque jour à travers le monde,

Démontré par l'actualité journalière,

L'on ne connaît aucun Chrétien qui fasse de telles choses,

La comparaison est donc "Diffamatoire" ...


Je le répète BASSMEG, trouves moi un seul Chrétien qui ai tué des innocents en brandissant les Evangiles, et en criant "DIEU est le plus grand" !





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Islamophobie dans le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 20 Icon_minipostedMer 28 Déc 2016, 11:45 pm

Bassmeg a écrit:
mais il a dit explicitement que Dieu lui avait ordonné de le faire...

Et c'est ça qui fait de lui un chrétien ?  C'est dramatiquement mince.  Famélique. What a Face

Autant il est évident que GB est parti en guerre pour renvoyer l'ascenseur aux lobbyes militaro-industriels autant il est évident que le rapport avec la chrétienté et ses valeurs n'existe pas. Tu en conviendras je pense, facilement.

Après on peut utiliser la Saint-Barthélémy, les croisades ou l'inquisition même si ces arguments sont usés jusqu'à la corde voire plus.  Je répondrai tout simplement que ces événements sont comparables aux motivations de gens comme GB.

Cela n'a toujours rien à voir avec la chrétienté.

Par contre, les 5.000 djihadistes qui sont partis de la petite Tunisie avec l'idée de revivre l'islam des origines et ses boucheries idéalisées sont bien les croisés se battant coran à la main contre toutes les mécréances.

Voilà pour les croisades.

Quant à la Saint-Barthélémy entre chiites et sunnites, elle a lieu tous les jours depuis 1.400 ans.

Quant à l'inquisition, je peux te rappeler le statut des apostats musulmans ou encore la pression sociale exercée en permanence sur les personnes via des polices religieuses.

Si la chrétienté a connu des heures noires, l'islam définit ce qu'est "une heure noire".  Chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Islamophobie dans le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 20 Icon_minipostedJeu 29 Déc 2016, 12:13 am

RAMOSI a écrit:

BASSMEG a écrit,

Citation :
Pour le terroriste chretien psychopathe qui se cache derriere une ideologie pour assouvir ces pulsions meurtrieres, je suis d accord avec toi,
on doit les enfermer
mais j irais plus loin dans cet idée.
On devrait enfermer TOOOOOOOOOOUS les terroristes chretiens, et musulmans et juifs, et sectaires, et politiques et autres dans une vaste piece,


Mais passons aux choses sérieuses,

Tu voulais savoir ce qu'est la Diffamation,

Et bien ce qui est écrit ci-dessus est une "Diffamation" à l'encontre des Chrétiens,

Car si l'on connaît des psychopathes Musulmans qui tuent des innocents chaque jour à travers le monde,

Démontré par l'actualité journalière,

L'on ne connaît aucun Chrétien qui fasse de telles choses,

La comparaison est donc "Diffamatoire" ...


Je le répète BASSMEG, trouves moi un seul Chrétien qui ai tué des innocents en brandissant les Evangiles, et en criant "DIEU est le plus grand" !




je t ai deja parlé plein de fois du klukluxklan.
et je t ai deja donné le lien plusieurs fois de l article du huffingron post montrant que selon la police americaine, la menace principale, c est le terrorisme chretien.
Faut il que je te le redonnes une quatrieme fois?

je t ai cité des chretiens terroristes, mais tu leur dénies (comme a moi, d ailleurs) le statut de chretiens.
Je trouve ca un peu facile, c est comme si on parlait a un musulman des tueries de paris et qu il retorquait "Allons, ces tueurs ne sont pas des musulmans..."

y a rien de diffamatoire a faire la comparaison que je fais. Génant , certes, mais pas diffamatoire.
les faits sont la, ils sont deplorables.
On peut aussi parler de Koresh,
ou de

- 29 janvier 1998: une bombe explose devant une clinique pratiquant l'avortement à Birmingham, Alabama, tuant un policier et blessant plusieurs autres personnes. Eric Rudolph plaide coupable pour cet attentat ainsi que pour la bombe mortelle placée lors des Jeux olympiques d'Atlanta en 1996. Il justifie son geste en Alabama dans un essai écrit en prison, écrivant que JESUS excuserait "une action militante pour défendre un innocent".

j ai d autres exemples.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Islamophobie dans le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 20 Icon_minipostedJeu 29 Déc 2016, 12:20 am

Bassmeg a écrit:
c est le terrorisme chretien.

Comment ces personnes justifient-elles l'action de terrorisme basé sur une ou des valeurs spécifiquement chrétiennes ? Quelle est la base idéologique ?

En islam, c'est plus facile. On a par exemple ceci :

« Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. » [2/191]

Tout le monde sait bien sûr qu'il s'agit d'un commentaire lié à un événement historique.

Tout le monde sait aussi que le coran est applicable en tous temps et en tous lieux donc toujours en vigueur.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Islamophobie dans le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 20 Icon_minipostedJeu 29 Déc 2016, 12:54 am

Bassmeg a écrit:
JESUS excuserait "une action militante pour défendre un innocent".

C'est le fait d'avoir employé le mot "JESUS" qui le fait classer dans la catégorie chrétien ? Parce que je ne vois de nouveau aucun rapport entre la "légitime" défense justifiant le meurtre et les valeurs chrétiennes qui font l'apologie de l'antithèse.

Rien compris le gars où alors il s'est trompé de personne parce que ça, c'est de l'islam pur jus.

Bassmeg a écrit:
j ai d autres exemples.

Tous du même genre ? Aussi léger ? pirat
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Islamophobie dans le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 20 Icon_minipostedJeu 29 Déc 2016, 1:29 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Bassmeg a écrit:
JESUS excuserait "une action militante pour défendre un innocent".
CHRISTOPHEG a écrit:

C'est le fait d'avoir employé le mot "JESUS" qui le fait classer dans la catégorie chrétien ?  Parce que je ne vois de nouveau aucun rapport entre la "légitime" défense justifiant le meurtre et les valeurs chrétiennes qui font l'apologie de l'antithèse.

Rien compris le gars où alors il s'est trompé de personne parce que ça, c'est de l'islam pur jus.

Bassmeg a écrit:
j ai d autres exemples.

Tous du même genre ?  Aussi léger ? pirat


j ai aucun souvenir d avoir ecrit ca christophe... soit c est une erreur d edit, soit y a eu un bug, en tout cas, je crois vraiment pas que ces paroles soient les miennes

Ca sort d ou??????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Islamophobie dans le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 20 Icon_minipostedJeu 29 Déc 2016, 1:53 am




@BASSMEG,

Je le répète,

Mais tu devrais le savoir puisque tu te dis être Chrétienne,

Un Chrétien se réfère aux Evangiles, soit la vie et les Commandements de JESUS,

Et il s'efforce de mettre en application dans sa vie, les recommandations données par JESUS,

Qui sont, "Aimer DIEU",

Apprendre à "Aimer son Prochain",

Et même à "Pardonner à ses ennemis" !


Tout autre attitude n'est pas Chrétienne,

Et les exemples que tu donnes, ne sont pas Chrétiens,

Tu mélanges tout et tu confonds...

A moins que ce soit voulu de ta part ?
Question







Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Islamophobie dans le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 20 Icon_minipostedJeu 29 Déc 2016, 1:54 am

pour le reste, je suis d acc avec toi.
bush qui lance un chaos mondial parce qu il croit que dieu lui a parlé,
selon moi, il a rien compris le gars, (meme si l at le justifie) et il est pas chretien en fait, meme si il parle de dieu, de JESUS...
et donc, les tueurs de charlie hebdo n ont rien compris (meme si le coran justifie leurs actes) et en fait ils ont rien compris a l islam et sont pas plus musulmans que le kkk est chretien ou koresh ou autres...

et comme on peut pas accuser les chretiens et la chretienté d etre responsable du chaos mondial,
on peut pas non plus accuser les musulmans et l islam d etre responsable (ni meme complices tacites) de tel ou tel crime commis par des illuminés psychopathes
meme si ils citent la Bible ou le coran pour "justifier" leurs crimes.

ATTENTION PROPOS un peu déplaisant
Moi et d autres, on a été victimes de crimes sexuelles par un pretre (toujours en fonction)
qui nous disait toujours "Prenez, ceci est mon corps".

Je considere, selon ta logique, qu il est autant chretien que moi je suis une baleine rousse bouddhiste et filloniste.
et donc, je n eprouve pas de haine envers les chretiens autres que ce gars qui a rien compris.




Donc pour en revenir au sujet, il est injuste de faire peser la culpabilité des actes individuels sur une communauté.
et donc, l islamophobie, c est pas bien,
comme la christianophobie.

Plein de gens, de plein de communautés font n importe quoi.
C est pas une raison pour etre hostile envers le reste de leur communauté.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Islamophobie dans le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 20 Icon_minipostedJeu 29 Déc 2016, 2:02 am

RAMOSI a écrit:



@BASSMEG,

Je le répète,
Mais tu devrais le savoir puisque tu te dis être Chrétienne,
Un Chrétien se réfère aux Evangiles, soit la vie et les Commandements de JESUS,
Et il s'efforce de mettre en application dans sa vie, les recommandations données par JESUS,
Qui sont, "Aimer DIEU",
Apprendre à "Aimer son Prochain",
Et même à "Pardonner à ses ennemis" !
Tout autre attitude n'est pas Chrétienne,
Et les exemples que tu donnes, ne sont pas Chrétiens,
Tu mélanges tout et tu confonds...
A moins que ce soit voulu de ta part ?
Question






ca c est ton avis, mais la realité est differente.
les chretiens prennent en compte la Bible, pas seulement l evangile.

et JESUS a dit qu il n abrogeait pas l ancien testament, au contraire.

soit tu es ignorant des faits, soit tu te voiles la face.

Certains evangelistes font l impasse complete sur l AT,

mais ca les regarde et ils ne sont pas la majorité.
la Bible, c est Ancien testament, PLUS nouveau testament.

Il y a deux semaines encore, le sermon de ma paroisse citait l AT...

Si tu veux ne prendre en compte QUE les evangiles, pas de soucis, chacun sa foi
mais si c est le cas, n en fais pas une generalité.
Plein de chretiens ont des bibles contenant la parole de Dieu a Moise.
Et a moins de nier cette parole divine, on fait avec.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Islamophobie dans le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 20 Icon_minipostedJeu 29 Déc 2016, 2:07 am




BASSMEG a écrit,


Citation :
y a rien de diffamatoire a faire la comparaison que je fais. Génant , certes, mais pas diffamatoire.



Si, c'est diffamatoire,

Car tu oses comparer le Terrorisme Islamique,

Vérifiable chaque jour que DIEU fait dans le monde entier,

Mais plus spécialement au Proche et Moyen Orient,

A un supposé terrorisme Chrétien,

Qui n'existe que dans ta tête...Islamophobie dans le monde - Page 20 631461


En outre, tu te permets d'insinuer qu'il y aurait une persécution des Musulmans en France,

Ce qui est faux,

Et dans le même temps, tu ignores royalement,

La manière dont sont traitées les minorités religieuses autres que Musulmanes,

Inclus les homosexuels,

Dans la plupart des pays Musulmans...


C'est triste et ça te donne le statut,

De personne non crédible !
Islamophobie dans le monde - Page 20 631461




Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Islamophobie dans le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 20 Icon_minipostedJeu 29 Déc 2016, 2:12 am

RAMOSI a écrit:



BASSMEG a écrit,


Citation :
y a rien de diffamatoire a faire la comparaison que je fais. Génant , certes, mais pas diffamatoire.



[color=#3300cc]Si, c'est diffamatoire,

Car tu oses comparer le Terrorisme Islamique,

Vérifiable chaque jour que DIEU fait dans le monde entier,

Mais plus spécialement au Proche et Moyen Orient,

A un supposé terrorisme Chrétien,

Qui n'existe que dans ta tête...Islamophobie dans le monde - Page 20 631461


Islamophobie dans le monde - Page 20 631461




apparemment, ca existe pas que dans ma tete.
je reconnais qu on en parle pas trop sur bfmtv,
mais le terrorisme chretien existe quand meme
et c est une menace plus grande que le terrorisme musulman aux usa...

ca fait deja plusieurs fois que je te montre
http://quebec.huffingtonpost.ca/martin-geoffroy/terrorisme-chretien-amerique-du-nord_b_7638680.html

........................
ca existe pas que dans ma tete, ramosi, c est un fait.
Tu peux le contester a base de Islamophobie dans le monde - Page 20 631461 Islamophobie dans le monde - Page 20 631461 Islamophobie dans le monde - Page 20 631461 Islamophobie dans le monde - Page 20 631461 Islamophobie dans le monde - Page 20 631461
ca change rien a la realité des choses.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Islamophobie dans le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie dans le monde   Islamophobie dans le monde - Page 20 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Islamophobie dans le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» la persécution des chretiens dans le monde
» La christianophobie dans le monde
» le satanisme dans le monde
» La mortalité dans le monde
» Combien de musulmans dans le monde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: Les persécutions politico-religieuses-