*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Mercredi 10 juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 18996
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Mercredi 10 juin   10/6/2009, 07:49

Retour à l’école
Saint Matthieu 5, 17-19

Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Ne pensez pas que je suis venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas une lettre, pas un seul petit trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise. Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le Royaume des cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera sera déclaré grand dans le Royaume des cieux. »

Prière d’introduction Seigneur Jésus, je crois en toi parce que tu m’as donné le don de la foi. Tu es mon Seigneur et mon Maître. J’ai plus confiance en toi qu’en moi-même. Maître, tu as les paroles de la vie éternelle. Tu connais ma misère et ma faiblesse et tu sais que je t’aime.

Demande Seigneur, accorde-moi la grâce d’inspirer d’autres personnes par l’enseignement de ta parole.
Points de réflexion

1. Le maître préféré A un moment ou un autre, nous avons tous fait l’expérience d’un bon professeur ou d’un mentor qui nous a marqué pour la vie. Mon professeur préféré était mon professeur de 7ème, un moine franciscain qui s’appelait Frère Joseph. Il était très exigeant et il attendait le meilleur de nous, et c’est pour cela qu’il était un bon professeur. Mais ce qui a fait de lui le meilleur professeur de toute ma vie, était qu’il nous a appris à connaitre et à aimer le Christ et son Eglise. Celui qui a enflammé notre cœur pour le Christ n’est peut être plus, mais le Christ est proche de nous et il désire que nous lui ouvrions notre cœur afin de nous enseigner ses commandements.

2. Un maître saint Le dictionnaire définit un professeur comme " une personne qui enseigne une discipline." Saint Antoine de Padoue, dont nous célébrerons la fête samedi, a été déclaré docteur de l’Eglise parce qu’il a converti beaucoup d’âmes par son enseignement. Il est célèbre pour son surnom " Marteau des hérétiques" en raison de ses efforts pour enseigner contre les hérésies des Cathares. Dans l’évangile d’aujourd’hui, le Christ nous demande clairement d’"enseigner ses commandements". Est-ce que j’ai déjà eu l’occasion d’enseigner ma foi à quelqu’un ? Est-ce quelque chose que j’évite en général ?

3. Moi, un professeur ? Qu’est-ce qui compte vraiment dans ma vie et dans les vies des personnes d’aujourd’hui ? Les biens matériels, la reconnaissance, l’honneur, la gloire, la puissance, le confort, une vie facile ? Dans ce passage, ce qui compte pour le Christ, c’est clairement notre rang au Royaume du ciel : le plus petit ou le plus grand. En enseignant à quelqu’un àaimer le Christ, je peux devenir le meilleur professeur du monde car j’apporterai ce dont le monde a le plus besoin, l’amour de Dieu.

Dialogue avec le Christ Seigneur, merci de m’enseigner chaque jour par la prière. Donne-moi la force nécessaire pour mettre en pratique tes leçons divines. Aide-moi aujourd’hui à t’imiter en enseignant tes commandements à tous ceux que je rencontre : les membres ma famille, mes amis, mes collègues, le caissier de supermarché, mon voisin... Aide-moi surtout, Seigneur, à enseigner ton commandement d’amour.

Résolution Aujourd’hui je porterai dans ma prière quelqu’un qui m’a enseigné ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
 

Mercredi 10 juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Eclipse totale de Lune - mercredi 15 juin 2011
» observation du mercredi 15 juin 2011
» Mercredi 8 Juin 2011 : Textes de la messe de ce jour
» Observations du Mercredi 3 Juin 2015
» Mercredi 15 Juin 2011 : Textes de la messe de ce jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Evangile au quotidien-