*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 Mercredi 17 juin 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 18770
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Mercredi 17 juin 2009   Mer Juin 17, 2009 5:05 pm

Qui me regarde ?

Saint Matthieu 6, 1-6 ; 16-18

Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Si vous voulez vivre comme des justes, évitez d’agir devant les hommes pour vous faire remarquer. Autrement, il n’y a pas de récompense pour vous auprès de votre Père qui est aux cieux. Ainsi, quand tu fais l’aumône, ne fais pas sonner de la trompette devant toi, comme ceux qui se donnent en spectacle dans les synagogues et dans les rues, pour obtenir la gloire qui vient des hommes. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont touché leur récompense. Mais toi, quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ignore ce que donne ta main droite, afin que ton aumône reste dans le secret ; ton Père voit ce que tu fais dans le secret : il te le revaudra. Et quand vous priez, ne soyez pas comme ceux qui se donnent en spectacle : quand ils font leurs prières, ils aiment à se tenir debout dans les synagogues et les carrefours pour bien se montrer aux hommes. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont touché leur récompense. Mais toi, quand tu pries, retire-toi au fond de ta maison, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père voit ce que tu fais dans le secret : il te le revaudra. Et quand vous jeûnez, ne prenez pas un air abattu, comme ceux qui se donnent en spectacle : ils se composent une mine défaite pour bien montrer aux hommes qu’ils jeûnent. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont touché leur récompense. Mais toi, quand tu jeûnes, parfume-toi la tête et lave-toi le visage ; ainsi, ton jeûne ne sera pas connu des hommes, mais seulement de ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père voit ce que tu fais dans le secret : il te le revaudra. »

Prière d’introduction Seigneur Dieu, je t’adore, tu es si grand ! Je t’adore dans ta beauté, ton amour et ta puissance infinis. Aide-moi à croire plus fermement. Aide-moi à espérer avec plus de constance. Aide-moi à aimer plus passionnément en te servant, toi et ceux qui m’entourent.

Demande Père, donne-moi la grâce de toujours agir conformément à ce que tu veux de moi.
Points de réflexion

1. Louange et gratitude Nous aimons tous à être remarqués et loués surtout quand il s’agit d’une cause noble et charitable. Rappelez-vous la dernière distinction, la dernière récompense ou la médaille que vous avez gagnée. A l’inverse, il nous reste un goût amer à la bouche quand nous ne sommes pas reconnus ou remerciés alors que nous sentons que nous aurions dû l’être : par nos enfants quand ils ne reconnaissent pas tout ce que nous faisons pour eux, par nos parents quand ils ne mentionnent pas les progrès dans nos notes ou l’ordre dans notre chambre, par nos amis quand nous changeons nos plans pour nous plier à leurs besoins. Jésus, lui, nous invite à une attitude plus humble. « Gardez-vous de pratiquer votre religion devant les hommes pour attirer leurs regards. »

2. La gratitude de Dieu Jésus nous promet une récompense beaucoup plus grande que quelques bonnes paroles, un morceau de papier ou de métal. Il nous assure de la reconnaissance et de la gratitude du Dieu Tout-Puissant. Il nous assure que notre Père du ciel voit toutes nos bonnes œuvres et qu’Il nous les rendra en cette vie et en l’autre (Lc 18, 30) Pour augmenter notre récompense dans l’éternité, le Christ va jusqu’à nous encourager à fuir les récompenses de ce monde « pour nous amasser des trésors dans le ciel » (Mt 6, 20)

3. Pureté d’intention Plutôt que d’essayer d’accomplir nos bonnes œuvres en cachette, le Christ nous invite à purifier nos intentions : faire le bien pour l’amour de Dieu, pour l’amour du Christ, lui offrir nos bonnes actions pour la gloire de son Nom. On raconte qu’un jour, alors que Jean Paul II passait à travers la foule qui l’acclamait et chantait son nom, ceux qui étaient à ses côtés l’entendirent chuchoter à plusieurs reprises : « Pour toi, Seigneur, pour toi ! »

Dialogue avec le Christ Seigneur Jésus, tu sais combien j’aime à être remarqué, apprécié. Tu sais combien je suis blessé quand on m’ignore ou qu’on me néglige. Aide-moi à te ressembler davantage en ne cherchant que ce qui plaît à ton Père et en n’attendant que sa reconnaissance.

Résolution J’offrirai une de mes occupations aujourd’hui, pour une intention apostolique ; que ce soit la conversion de pécheurs, le salut des âmes, le Pape, l’Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
 

Mercredi 17 juin 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les photos et films sur Waterloo les 20 & 21 juin 2009
» Fusion DGCP et DGFIP - décret du 16 juin 2009 -
» Mercredi 3 juin 2009 -St Charles Lwanga et ses compagnons
» Eclipse totale de Lune - mercredi 15 juin 2011
» Nouvelle mise à jour Forum Madariss [JUIN 2009]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Evangile au quotidien-