*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Chrétiens et l'homosexualité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Icon_minipostedDim 10 Juil 2016, 7:46 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ouais ...  J'arrête.  N'empêche que je me demande la logique de ceux qui seront condamnés à l'enfer éternel ou promis au paradis éternel selon des règles qu'ils ne connaissaient pas ... Avoue que c'est amusant ...
La logique de la justice de leur actes à leur propres yeux,selon leur coeur et leur loi,Paul dit que si nous nous jugions nous même,nous ne serions pas jugés,Christ Justifie,IL est la Voie Royale; pour ceux qui ne l'ont pas connus,celui qui aime à connu Dieu,pour ceux vivant dans la haine,c'est là,ou nous divergeons mais vraiment..

Je nous vois plutôt d'accords que divergents, là.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2016, 6:06 am

Hosanna a écrit:
Bref,pour moi,coucher avec un homme comme avec une femme c'est vouloir le "connaitre"

Péché de chair.  Eventuellement pardonné dans une logique de reproduction de l'espèce.  Plus vite pardonné si réalisé sans plaisir.  L'excision est une solution.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2016, 6:06 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Hosanna a écrit:
Bref,pour moi,coucher avec un homme comme avec une femme c'est vouloir le "connaitre"

Péché de chair.  Eventuellement pardonné dans une logique de reproduction de l'espèce.  Plus vite pardonné si réalisé sans plaisir.  L'excision est une solution.
Pharisianisme aussi,pour ma part.

Ou on couche ou on ne couche pas,mais il n'y a pas de selon ceci ou celà,de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2016, 6:11 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Péché de chair.  Eventuellement pardonné dans une logique de reproduction de l'espèce.  Plus vite pardonné si réalisé sans plaisir.  L'excision est une solution.
Pharisianisme aussi,pour ma part.

Ou on couche ou on ne couche pas,mais il n'y a pas de selon ceci ou celà,de mon point de vue.

Paul en connait moins qu'un adolescent sur le sujet mais s'il veut on lui apprendra. DSL.
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2016, 6:13 am

Tu as ce bac ?
Mais attends, "+10", ça veut bien dire "+10" ans ou je me trompe ? J'aurais pas crû qu'un tel bac pouvait prendre 10 ans, mais bon ^^

Citation :
Et a part etre asexuel ou vouloir attendre le mariage pour arréter de jouer au docteur..

Citation :
Sauf execption et encore plus a notre époque,2 sexes opposés ou non attirés l'un par l'aiutre,dans un lit,ca couche ensemble et ca n'en reste pas aux mains ou je ne sais quoi sans pénétration,excusez moi mais vous la jouez pharisiens sur ce point là,si,si..

Ben non, c'est dans les faits, y'a plein de couples qui ne pratiquent pas la pénétration et font d'autres trucs (et c'est des trucs faciles à deviner, même pas besoin d'expliciter je pense), c'est pas du parisianisme c'est la vie de tous les jours ^^
C'est juste que c'est un fait peu connu et pas du tout valorisé.



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2016, 6:13 am

Ce sont sont souvent les anciens fumeurs les plus intolérants avec les fumeurs je dirai plutot.
Pourquoi désolé?Attend que je m'y mette Cool
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2016, 6:14 am

Nina a écrit:
Ben non, c'est dans les faits, y'a plein de couples qui ne pratiquent pas la pénétration et font d'autres trucs (et c'est des trucs faciles à deviner, même pas besoin d'expliciter je pense), c'est pas du parisianisme c'est la vie de tous les jours ^^
C'est juste que c'est un fait peu connu et pas du tout valorisé.
Je ne m'étonne plus de rien..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2016, 6:17 am

Nina92 a écrit:
Mais attends, "+10", ça veut bien dire "+10" ans ou je me trompe ? J'aurais pas crû qu'un tel bac pouvait prendre 10 ans, mais bon

100 ans d'étude des comportements sexuels et de leurs motivations. Sigmund Freud pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2016, 6:22 am

HOSANNA a écrit:
Nina a écrit:
Ben non, c'est dans les faits, y'a plein de couples qui ne pratiquent pas la pénétration et font d'autres trucs (et c'est des trucs faciles à deviner, même pas besoin d'expliciter je pense), c'est pas du parisianisme c'est la vie de tous les jours ^^
C'est juste que c'est un fait peu connu et pas du tout valorisé.
Je ne m'étonne plus de rien..
Reste que si c'est par conviction religieuse,si,c'est du pharisianisme au même titre de juste fermer les yeux sur des pensées perverses selon Bible et ayant ainsi déja consommé le péché,que ce soit jouer au docteur ou pénétration,juste d'y penser en dehors du mariage,c'est consommer l'acte en lui meme comme le dit JESUS a propos de convoiter une femme et en commettant l'adultère avec elle dans son coeur ce qui revient au même que le passage à l'acte,toujours selon la Bible qui visiblement est bien dépassé par le dieu de ce siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2016, 6:24 am

Citation :
Après,oui,se déguiser en femme ou avoir les cheveux longs,d'un point de vue Biblique,ca craint aussi,gare aux petits cailloux.
Mais est-ce que tu le penses vraiment ?
J'ai toujours été surprise de cette histoire de cheveux longs vu que ceux de JESUS l'étaient probablement (enfin dans la plupart des représentations).
Et puis même d'un point de vue "les hommes efféminés c'est le mal", les cheveux longs ont souvent été considérés comme un symbole de virilité, dans beaucoup de cultures, et les guerriers les arboraient fièrement.


Concernant le travestissement, à part dans l'AT je n'ai rien lu à propos de ça. J'ai peut-être manqué le passage où c'est écrit.

Citation :

Je ne m'étonne plus de rien..

Ça te choque ou tu veux juste exprimer ta surprise ? C'est une vraie question hein Smile
Parfois ils sont obligés, parce que la femme a des problèmes de douleur dans le voilà chaque fois que voilà

HS



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2016, 6:24 am

A rappeler aussi que juste découvrir la nudité de l'autre est un péché selon l'AT.
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2016, 6:27 am

Citation :
Reste que si c'est par conviction religieuse,si,c'est du pharisianisme au même titre de juste fermer les yeux sur des pensées perverses selon Bible et ayant ainsi déja consommé le péché,que ce soit jouer au docteur ou pénétration,juste d'y penser en dehors du mariage,c'est consommer l'acte en lui meme comme le dit JESUS a propos de convoiter une femme et en commettant l'adultère avec elle dans son coeur ce qui revient au même que le passage à l'acte,toujours selon la Bible qui visiblement est bien dépassé par le dieu de ce siècle.

Mais je ne vois pas beaucoup le rapport.

Citation :
A rappeler aussi que juste découvrir la nudité de l'autre est un péché selon l'AT.
Ah moi j'ai toujours compris "découvrir la nudité" comme "enlever les vêtements dans le but de humhum" donc une manière de dire "le faire", comme connaître est utilisé pour désigner "avoir une relation sexuelle", je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2016, 6:29 am

HOSANNA a écrit:
A rappeler aussi que juste découvrir la nudité de l'autre est un péché selon l'AT.

Les techniques médicales actuelles permettent d'éviter ce péché.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2016, 6:29 am

[quote="Nina92"]
Citation :
Après,oui,se déguiser en femme ou avoir les cheveux longs,d'un point de vue Biblique,ca craint aussi,gare aux petits cailloux.
Citation :
Mais est-ce que tu le penses vraiment ?
Non moi mais la Bible à laquelle je veux me soumettre.

Citation :
J'ai toujours été surprise de cette histoire de cheveux longs vu que ceux de JESUS l'étaient probablement (enfin dans la plupart des représentations).
Et puis même d'un point de vue "les hommes efféminés c'est le mal", les cheveux longs ont souvent été considérés comme un symbole de virilité, dans beaucoup de cultures, et les guerriers les arboraient fièrement.
Pour éviter de se faire couper la tête,oui.

Citation :
Concernant le travestissement, à part dans l'AT je n'ai rien lu à propos de ça. J'ai peut-être manqué le passage où c'est écrit.
je pensais à ca,ensuite il ya le terme "éfféminé".

Citation :

Je ne m'étonne plus de rien..

Citation :
Ça te choque ou tu veux juste exprimer ta surprise ? C'est une vraie question hein  Smile
Parfois ils sont obligés, parce que la femme a des problèmes de douleur dans le voilà chaque fois que voilà

HS
Choqué non,juste que quand c'est pas possible les gens s'acharnent ou veulent fonctionner autrement que selon pour quoi ils sont fait naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2016, 6:30 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
A rappeler aussi que juste découvrir la nudité de l'autre est un péché selon l'AT.

Les techniques médicales actuelles permettent d'éviter ce péché.
De découvrir l'autre nu?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2016, 6:31 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Les techniques médicales actuelles permettent d'éviter ce péché.
De découvrir l'autre nu?

Absolument !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2016, 6:31 am

Nina92 a écrit:
Citation :
Reste que si c'est par conviction religieuse,si,c'est du pharisianisme au même titre de juste fermer les yeux sur des pensées perverses selon Bible et ayant ainsi déja consommé le péché,que ce soit jouer au docteur ou pénétration,juste d'y penser en dehors du mariage,c'est consommer l'acte en lui meme comme le dit JESUS a propos de convoiter une femme et en commettant l'adultère avec elle dans son coeur ce qui revient au même que le passage à l'acte,toujours selon la Bible qui visiblement est bien dépassé par le dieu de ce siècle.

Mais je ne vois pas beaucoup le rapport.

Citation :
A rappeler aussi que juste découvrir la nudité de l'autre est un péché selon l'AT.
Ah moi j'ai toujours compris "découvrir la nudité" comme "enlever les vêtements dans le but de humhum" donc une manière de dire "le faire", comme connaître est utilisé pour désigner "avoir une relation sexuelle", je me trompe peut-être.
Hum hum ou pas voir l'autre a poil c'est pas bien,c'est pas de moi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2016, 6:32 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

De découvrir l'autre nu?

Absolument !
L'ablation des seins ou du pénis ne fait pas office de vètement.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2016, 6:34 am

Ca,la Bible, c'est pas la Gaypride ni Ibiza,désolé.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2016, 6:36 am

Lévitique
18.17
Tu ne découvriras point la nudité d'une femme et de sa fille. Tu ne prendras point la fille de son fils, ni la fille de sa fille, pour découvrir leur nudité. Ce sont tes proches parentes: c'est un crime.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2016, 6:41 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Absolument !
L'ablation des seins ou du pénis ne fait pas office de vètement.

Aucune ablation.  Fécondation en laboratoire et réimplantation.  La nudité échangée est satanique et condamne à l'enfer éternel.
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2016, 6:42 am

Citation :
Hum hum ou pas voir l'autre a poil c'est pas bien,c'est pas de moi.
Je sais que tu penses que j'essaye de rendre ça moins "hard", mais j'ai vraiment toujours compris "découvrir" de cette façon, c'est seulement maintenant que je pense que ça peut être juste voir son compagnon/sa compagne nu ^^

Citation :
Non moi mais la Bible à laquelle je veux me soumettre.

Sauf que je ne trouve pas que la Bible soit très claire à ce sujet. Ok Paul a dit que c'était une honte pour une femme d'avoir les cheveux courts et la honte pour un homme d'avoir les cheveux longs, mais je vois plus ça comme résultant du contexte de l'époque, en soi la longueur de cheveux n'affecte pas la bonté d'une personne.

Citation :
je pensais à ca,ensuite il ya le terme "éfféminé".
Est-ce que tu connais le mot d'origine ? J'ai jamais trouvé cette traduction fiable, il doit y avoir un truc bizarre.
Parce que bon être efféminé ça peut être les manières toussa, mais parfois c'est juste ta croissance qui fait ça, et là tu peux pas changer grand-chose xD
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2016, 6:53 am

Pas de soucis Nina.
Voici les différentes traductions pour efféminé.

Bible de la Liturgie
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones Ne savez-vous pas que ceux qui commettent l’injustice ne recevront pas le royaume de Dieu en héritage ? Ne vous y trompez pas : ni les débauchés, les idolâtres, les adultères, ni les dépravés et les sodomites, (1 Corinthiens 6:9)

Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas du royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni ceux qui vivent dans l'immoralité sexuelle, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les travestis, ni les homosexuels, (1 Corinthiens 6:9)

Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé Ignorez-vous que les injustes n’hériteront pas du Royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas : Ceux qui pratiquent la liberté sexuelle ou adorent les idoles, les adultères, les jouisseurs, ceux qui pratiquent l’homosexualité, (1 Corinthiens 6:9)

Nouvelle Bible Segond
© 2002 NBS - Société Biblique Française Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas le royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas: ce ne sont pas ceux qui se livrent à l'inconduite sexuelle, à l'idolâtrie, à l'adultère, les hommes qui couchent avec des hommes, (1 Corinthiens 6:9)

Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale Ne savez-vous pas que ceux qui pratiquent l’injustice n’auront aucune part au royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: il n’y aura point de part dans l’héritage de ce royaume pour les débauchés, les idolâtres, les adultères, les pervers ou les homosexuels, (1 Corinthiens 6:9)

Bible Parole de vie
© 2000 PDV - Société Biblique Française Ceux qui font le mal n'auront pas de place dans le Royaume de Dieu. Vous ne savez donc pas cela ? Attention, comprenez bien ceci : ceux qui ont une vie immorale, ceux qui adorent les faux dieux, ceux qui sont adultères, les hommes qui couchent avec des jeunes gens, (1 Corinthiens 6:9)

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, (1 Corinthiens 6:9)

Bible en français courant
© 1982 BFC - Société Biblique française Vous savez sûrement que ceux qui font le mal n'auront pas de place dans le Royaume de Dieu. Ne vous y trompez pas: les gens immoraux, adorateurs d'idoles, adultères, pédérastes, (1 Corinthiens 6:9)

Bible à la Colombe
© 1978 - Société Biblique française Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les débauchés, ni les idolâtres, ni les adultères,
| ni les dépravés, ni les homosexuels, (1 Corinthiens 6:9-10a)

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer Ne savez-vous donc pas que les injustes n’héritent pas le royaume d’Elohîms ? Ne vous égarez pas: ni les putains, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les voluptueux, ni les sodomites, (1 Corinthiens 6:9)

Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 TOB - Les Editions du Cerf Ne savez-vous donc pas que les injustes n'hériteront pas du Royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas! Ni les débauchés, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les pédérastes, (1 Corinthiens 6:9)

Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas du Royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas! Ni impudiques, ni idolâtres, ni adultères, ni dépravés, ni gens de moeurs infâmes, (1 Corinthiens 6:9)

Traduction Pirot-Clamer / Liénart
© 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart Ou bien ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas le royaume de Dieu? Ne vous y trompez point. Ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni ceux qui se livrent à la sodomie, (1 Corinthiens 6:9)

Traduction Abbé Crampon
• 1923 - Libre de droit Ne savez-vous pas que les injustes ne posséderont point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez point: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, (1 Corinthiens 6:9)

Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, (1 Corinthiens 6:9)

Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit Mais ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu?
| Ne vous abusez point: ni impurs, ni idolâtres, ni adultères, ni efféminés, ni abominables, (1 Corinthiens 6:9-10a)

Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit Ne savez-vous pas que les injustes ne posséderont point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,
| ni les efféminés, ni les infâmes, (1 Corinthiens 6:9-10a)

Traduction Edmond Stapfer
© 1889 - Société Biblique de Paris Ne savez-vous donc pas que les injustes ne seront point héritiers du Royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni impurs, ni idolâtres, ni adultères, ni débauchés efféminés et infâmes, (1 Corinthiens 6:9)

Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point du royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni efféminés, ni ceux qui abusent d’eux-mêmes avec des hommes, (1 Corinthiens 6:9)

Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu?
| Ne vous abusez point; ni les impurs, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, (1 Corinthiens 6:9-10a)

Traduction Hugues Oltramare
• 1874 - Libre de droit Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les libertins, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, (1 Corinthiens 6:9)

Traduction Albert Rilliet
• 1858 - Transcription DJEP 2013 Ou bien ignorez-vous que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: Ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, (1 Corinthiens 6:9)

Traduction Lemaistre de Sacy
• 1759 - Libre de droit Ne savez-vous pas que les injustes ne seront point héritiers du royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les fornicateurs, ni les idolâtres, ni les adultères, (1 Corinthiens 6:9)

Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le Royaume de Dieu ?
| Ne vous trompez point vous-mêmes : ni les fornicateurs, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni ceux qui commettent des péchés contre nature, (1 Corinthiens 6:9-10a)

Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 Ne savez-vous pas que les iniques n'hériteront pas le royaume de Dieu? Ne vous laissez pas tromper: ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni efféminés, ni ceux qui abusent d'eux-mêmes avec les hommes, (1 Corinthiens 6:9)

Nouveau Testament de Westcott & Hort
• 1881 [Grec] - Libre de droit η ουκ οιδατε οτι αδικοι θεου βασιλειαν ου κληρονομησουσιν μη πλανασθε ουτε πορνοι ουτε ειδωλολατραι ουτε μοιχοι ουτε μαλακοι ουτε αρσενοκοιται (ΠΡΟΣ ΚΟΡΙΝΘΙΟΥΣ Α΄ 6:9)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2016, 6:54 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

L'ablation des seins ou du pénis ne fait pas office de vètement.

Aucune ablation.  Fécondation en laboratoire et réimplantation.  La nudité échangée est satanique et condamne à l'enfer éternel.
Juste être marié en bon et du forme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2016, 6:58 am

Waw merci, tu es vachement documenté !
Bon pour le mot d'origine, je suppose que je vais devoir attendre d'étudier le grec ancien pour me forger mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2016, 7:08 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Aucune ablation.  Fécondation en laboratoire et réimplantation.  La nudité échangée est satanique et condamne à l'enfer éternel.
Juste être marié en bon et du forme Wink

Amène-moi Paul dans l'arène sur la sexualité et je lui promets des grands moments de solitude ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2016, 7:08 am

Nina92 a écrit:
Waw merci, tu es vachement documenté !
Bon pour le mot d'origine, je suppose que je vais devoir attendre d'étudier le grec ancien pour me forger mon opinion.
Comparaison Biblique dans le moteur google Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2016, 7:09 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Juste être marié en bon et du forme Wink

Amène-moi Paul dans l'arène sur la sexualité et je lui promets des grands moments de solitude ... Wink
Pour Paul,juste l'idée de l'idée de faire des galipettes,t'es à la traine mais grave Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2016, 7:12 am

JESUS est mon Maitre,Paul son vicaire pour que les choses soient bien catholique Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 144936
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2016, 7:20 am

Et d'un point de vue travestit ou efféminé,sans aucune animosité envers ceux qui le sont,j'ai horreur de ca,on a voulu me déguiser en femme (des homos),ils ont essayés..
Pas moyen,j'ai cassé l'ambiance,des atomes crochu avec Paul sur ce point et coté cheveux,suis plutot crane rasé Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 65235
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2016, 7:25 am

Je pourrais toujours faire mon pharisien au cieux "oui mais attention,je suis pas homo,je peux entrer?" Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 631461 Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 22447
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2016, 7:27 am

On en revient donc aux goûts personels ^^
Mais tu a eu raison de "casser l'ambiance", ils n'avaient pas le droit d’essayer de te forcer.
Ça me rappelle quand mes copines me harcèlent pour que je me maquille, ça m'énerve même si je reste calme ^^' (enfin bon je dis ça m'énerve mais ça m'amuse aussi, elles n'ont pas essayé de me forcer)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2016, 7:28 am

Nina92 a écrit:
On en revient donc aux goûts personels ^^
Mais tu a eu raison de "casser l'ambiance", ils n'avaient pas le droit d’essayer de te forcer.
Ça me rappelle quand mes copines me harcèlent pour que je me maquille, ça m'énerve même si je reste calme ^^' (enfin bon je dis ça m'énerve mais ça m'amuse aussi, elles n'ont pas essayé de me forcer)
Tu peux marcher sur les mains,je mettrais pas de rouge a lèvre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 11 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2016, 7:31 am

Tu as changé d'avatar,c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
 

Les Chrétiens et l'homosexualité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les chrétiens
» Appel aux chrétiens
» Les Chrétiens et l'homosexualité ?
» Les missionnaires chrétiens
» La panoplie des chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Dialogue : Gay & croyant-