*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bahous1
..
..


Date d'inscription : 04/06/2016
Masculin
Messages : 116
Pays : Algeria
R E L I G I O N : muslim

Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie Empty
MessageSujet: Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie   Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie Icon_minipostedJeu 09 Juin 2016, 1:35 am

Paul avoue que les excellent Apotre enseignaient un autre Messie et un autre évangile



les excellent apotres auxquels Paul fait allusion sont saint Pierre et Barnabas. il reconnait que les Apotres et lui n'avaient rien en commun

II Corinthiens 11/4 : " 4 Car si celui qui vient prêche un autre Messie que nous n’avons pas prêché, ou que vous
receviez un esprit différent que vous n’avez pas reçu, ou un évangile différent que vous
n’avez pas reçu
, vous pourriez bien [le] supporter.
5 Car j’estime que je n’ai été en rien moindre que les plus excellents apôtres.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie   Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie Icon_minipostedJeu 09 Juin 2016, 2:02 am

N'oublie pas le début du verset : "En effet, si le premier venu proclame ..." Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie 631461
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie   Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie Icon_minipostedJeu 09 Juin 2016, 2:44 am

bahous1 a écrit:
Paul avoue que les excellent Apotre enseignaient un autre Messie et un autre évangile



les excellent apotres auxquels Paul fait allusion sont saint Pierre et Barnabas. il reconnait que les Apotres et lui n'avaient rien en commun

II Corinthiens 11/4 : " 4 Car si celui qui vient prêche un autre Messie que nous n’avons pas prêché, ou que vous
receviez un esprit différent que vous n’avez pas reçu, ou un évangile différent que vous
n’avez pas reçu
, vous pourriez bien [le] supporter.
5 Car j’estime que je n’ai été en rien moindre que les plus excellents apôtres.

Si cela avait été le cas Paul aurait nommé le nom de Pierre et Barnabas...mais il ne le fit pas.

Par contre au verset 13** il nous précise que ces "excellents apôtres" ou étymologiquement ces excellents "envoyés" sont ces gens dont l'évangile parle prophétiquement comme devant venir jeter la confusion dans l'Eglise du Christ (Matth 24/24).

**13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers malhonnêtes déguisés en apôtres du Christ. 14 Cela n'a rien d'étonnant : Satan lui-même ne se déguise-t-il pas en ange de lumière ? 15 Il n'est donc pas surprenant que ses agents aussi se déguisent en serviteurs de ce qui est juste. Mais ils auront la fin que méritent leurs oeuvres.

Maintenant que dirais-tu si nous parlions du prophète des Musulmans comme faisant également parti de cette conjuration diabolique ourdie par le Diable dans le but d'anéantir l'Evangile...?
Revenir en haut Aller en bas
bahous1
..
..


Date d'inscription : 04/06/2016
Masculin
Messages : 116
Pays : Algeria
R E L I G I O N : muslim

Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie   Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie Icon_minipostedVen 10 Juin 2016, 11:44 pm

Paul dénonce Pierre Céphas et Barnabas car il enseignait un autre évangile



Attila a écrit:

Si cela avait été le cas Paul aurait nommé le nom de Pierre et Barnabas...mais il ne le fit pas.

Galates 211 Mais quand Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu’il était condamné.
12 Car, avant que quelques-uns fussent venus d’auprès de Jacques, il mangeait avec
ceux des nations* ; mais quand ceux-là furent venus, il se retira et se sépara lui-même
,
craignant ceux de la circoncision ;
13 et les autres Juifs aussi usèrent de dissimulation avec lui, de sorte que Barnabas
même fut entraîné avec eux par leur dissimulation.



les super-Apotres dont Parle Paul étaient Pierre Céphas et Barnabas





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie   Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie Icon_minipostedSam 11 Juin 2016, 6:23 am

bahous1 a écrit:
Paul dénonce Pierre Céphas et Barnabas car il enseignait un autre évangile



Attila a écrit:

Si cela avait été le cas Paul aurait nommé le nom de Pierre et Barnabas...mais il ne le fit pas.

Galates 211 Mais quand Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu’il était condamné.
12 Car, avant que quelques-uns fussent venus d’auprès de Jacques, il mangeait avec
ceux des nations* ; mais quand ceux-là furent venus, il se retira et se sépara lui-même
,
craignant ceux de la circoncision ;
13 et les autres Juifs aussi usèrent de dissimulation avec lui, de sorte que Barnabas
même fut entraîné avec eux par leur dissimulation.



les super-Apotres dont Parle Paul étaient Pierre Céphas et Barnabas

Hé hé...pas mal du tout Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie 307887

Bon d'accord Paul a développé un christianisme de circonstances pour asseoir son judaïsme personnel en opposition avec une église de Jérusalem qui se défiait d'un encombrant personnage.

Pourtant autant l'église de Jérusalem se contentera d'un christianisme légaliste autant celui de Paul détournera la gnose pour revendiquer un christianisme eschatologique.

La vérité se trouve peut-être entre ces deux tendances et servira pour un certain bédouin, qui sait...

Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie   Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie Icon_minipostedSam 11 Juin 2016, 6:24 am

Lorsque l'on rencontre le Seigneur, on ne peut rester le même lorsque on a été touché par sa grâce.

Par contre, toi Bahous1, tu ne le connais pas et encore moins entendu parler de lui !
Au lieu de chercher la petite bete, tu devrais lire tous les Evangiles peut etre comprendras-tu ce que DIEU attend de toi et de nous tous !!!

Puissions nous toutes et tous faire la rencontre inoubliable avec le Seigneur, peu importe qu'elle soit foudroyante ou calme, l'essentiel est que nous finissons par goûter combien le Seigneur est bon!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie   Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie Icon_minipostedSam 11 Juin 2016, 6:29 am

bahous1 a écrit:
Paul dénonce Pierre Céphas et Barnabas car il enseignait un autre évangile



Attila a écrit:

Si cela avait été le cas Paul aurait nommé le nom de Pierre et Barnabas...mais il ne le fit pas.

Galates 211 Mais quand Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu’il était condamné.
12 Car, avant que quelques-uns fussent venus d’auprès de Jacques, il mangeait avec
ceux des nations* ; mais quand ceux-là furent venus, il se retira et se sépara lui-même
,
craignant ceux de la circoncision ;
13 et les autres Juifs aussi usèrent de dissimulation avec lui, de sorte que Barnabas
même fut entraîné avec eux par leur dissimulation.



les super-Apotres dont Parle Paul étaient Pierre Céphas et Barnabas

Hé hé...pas mal du tout Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie 307887

Bon d'accord Paul a développé un christianisme de circonstances pour asseoir son judaïsme personnel en opposition avec une église de Jérusalem qui se défiait d'un encombrant personnage.

Pourtant autant l'église de Jérusalem se contentera d'un christianisme légaliste autant celui de Paul détournera la gnose pour revendiquer un christianisme eschatologique.

La vérité se trouve peut-être entre ces deux tendances et servira pour un certain bédouin, qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
bahous1
..
..


Date d'inscription : 04/06/2016
Masculin
Messages : 116
Pays : Algeria
R E L I G I O N : muslim

Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie   Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie Icon_minipostedJeu 16 Juin 2016, 10:00 pm

Attila a écrit:


Hé hé...pas mal du tout Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie 307887

Bon d'accord Paul a développé un christianisme de circonstances pour asseoir son judaïsme personnel en opposition avec une église de Jérusalem qui se défiait d'un encombrant personnage.

Pourtant autant l'église de Jérusalem se contentera d'un christianisme légaliste autant celui de Paul détournera la gnose pour revendiquer un christianisme eschatologique.

La vérité se trouve peut-être entre ces deux tendances et servira pour un certain bédouin, qui sait...


Paul était un menteur. il le crie haut et fort : " 7 Car si la vérité de Dieu dans mon mensonge a abondé pour sa gloire, pourquoi moi
aussi suis-je encore jugé comme pécheur ?" Romains 3/7
Revenir en haut Aller en bas
bahous1
..
..


Date d'inscription : 04/06/2016
Masculin
Messages : 116
Pays : Algeria
R E L I G I O N : muslim

Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie   Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie Icon_minipostedJeu 16 Juin 2016, 10:06 pm

ZAHIA a écrit:
Lorsque l'on rencontre le Seigneur, on ne peut rester le même lorsque on a été touché par sa grâce.

Par contre, toi Bahous1, tu ne le connais pas et encore moins entendu parler de lui !
Au lieu de  chercher la petite bete, tu devrais lire tous les Evangiles peut etre comprendras-tu ce que DIEU attend de toi et de nous tous !!!

Puissions nous toutes et tous faire la rencontre inoubliable avec le Seigneur, peu importe qu'elle soit foudroyante ou calme, l'essentiel est que nous finissons par goûter combien le Seigneur est bon!


chere Zahia ne fait pas d'erreur.


vous n'etes pas chrétiens , vous etes plutot les anti-chrétiens.

vous tenez votre religion du seul Paul qui rconnaissait qu'il mentait et qu'il enseigné un autre évangile et un autre JESUS différents de celui enseigné par les super-Apotres 'Pierre et Barnabas)

Romains 3/7 :Car si la vérité de Dieu dans mon mensonge a abondé pour sa gloire, pourquoi moi aussi suis-je encore jugé comme pécheur ?"


II Corinyhiens 11/4: " 4 Car si celui qui vient prêche un autre JESUS que nous n’avons pas prêché, ou que vous
receviez un esprit différent que vous n’avez pas reçu, ou un évangile différent que vous
n’avez pas reçu
, vous pourriez bien [le] supporter.
5 Car j’estime que je n’ai été en rien moindre que les plus excellents apôtres.







Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie   Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie Icon_minipostedJeu 16 Juin 2016, 10:15 pm

bahous1 a écrit:
Attila a écrit:


Hé hé...pas mal du tout Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie 307887

Bon d'accord Paul a développé un christianisme de circonstances pour asseoir son judaïsme personnel en opposition avec une église de Jérusalem qui se défiait d'un encombrant personnage.

Pourtant autant l'église de Jérusalem se contentera d'un christianisme légaliste autant celui de Paul détournera la gnose pour revendiquer un christianisme eschatologique.

La vérité se trouve peut-être entre ces deux tendances et servira pour un certain bédouin, qui sait...


Paul était un menteur. il le crie haut et fort : " 7 Car si la vérité de Dieu dans mon mensonge a abondé pour sa gloire, pourquoi moi
aussi suis-je encore jugé comme pécheur ?" Romains 3/7

Encore faudrait-il tenir compte du contexte dans lequel Paul dit ces mots... Paul dit expressément : Je parle selon l'homme. 6 Qu'ainsi n'advienne! puisqu' alors, comment Dieu jugera-t-il le monde? 7 Car si la vérité de Dieu dans mon mensonge a abondé pour sa gloire, pourquoi moi aussi suis-je encore jugé comme pécheur?

Paul affirme que, face à Dieu, tout homme ne peut être reconnu que menteur...donc Paul parle de lui selon cette idée pour s'inclure dans l'humanité rebelle.

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie   Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie Icon_minipostedJeu 16 Juin 2016, 10:41 pm





ZAHIA a écrit:
Lorsque l'on rencontre le Seigneur, on ne peut rester le même lorsque on a été touché par sa grâce.

Par contre, toi Bahous1, tu ne le connais pas et encore moins entendu parler de lui !
Au lieu de  chercher la petite bete, tu devrais lire tous les Evangiles peut etre comprendras-tu ce que DIEU attend de toi et de nous tous !!!

Puissions nous toutes et tous faire la rencontre inoubliable avec le Seigneur, peu importe qu'elle soit foudroyante ou calme, l'essentiel est que nous finissons par goûter combien le Seigneur est bon!



Tout à fait, ZAHIA,

C'est cela la bonne Prière,

Et la véritable Spiritualité !
Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie 307887





Revenir en haut Aller en bas
bahous1
..
..


Date d'inscription : 04/06/2016
Masculin
Messages : 116
Pays : Algeria
R E L I G I O N : muslim

Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie   Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie Icon_minipostedJeu 16 Juin 2016, 10:49 pm

Attila a écrit:

Encore faudrait-il tenir compte du contexte dans lequel Paul dit ces mots... Paul dit expressément : Je parle selon l'homme.  6 Qu'ainsi n'advienne! puisqu' alors, comment Dieu jugera-t-il le monde?  7 Car si la vérité de Dieu dans mon mensonge a abondé pour sa gloire, pourquoi moi aussi suis-je encore jugé comme pécheur?

Paul affirme que, face à Dieu, tout homme ne peut être reconnu que menteur...donc Paul parle de lui selon cette idée pour s'inclure dans l'humanité rebelle.

CQFD


Non Monsieur Attila Paul n'avait comme argument devant ses adversaires que: je ne mens pas des dizaines de fois le dit.


la conclusion il était menteur. et hypocrite .

JESUS et ces disciples étaient zélateur observant de la Loi de Moise , tout au long de l'évangile JESUS le souligne; Paul , par contre , il enseignait contre la Loi de Moise .

et si Paul disait et croyait vraiment à ce qu'il enseignait il aurait fait face à Jacques frere de JESUS. mais , hélas Paul faisait semblant qu'il pratiquait la loi juive


voici les textes qui le mettent à nu, car écrits par un croyant véridique qui était Luc


Actes 21/: 21 Or ils ont ouï dire de toi, que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les nations de
renoncer à Moïse, disant qu’ils ne doivent pas circoncire leurs enfants, ni vivre* selon les
coutumes.

22 Qu’est-ce donc ? Il faut absolument que la multitude s’assemble, car ils entendront dire
que tu es arrivé.
23 Fais donc ce que nous te disons : Nous avons quatre hommes qui ont fait un voeu ;
24 prends-les et purifie-toi avec eux, et paye leur dépense, afin qu’ils se rasent la tête, et
tous sauront que rien n’es
t [vrai] des choses qu’ils ont ouï dire de toi, mais que toi aussi, tu
marches gardant la loi



la balance du bon jugement s'il était de bonne foi il aurait dit JESUS rencontré au désert de Damas m'a dit rennonce à la Loi. il ne l'a pas dit . c'est un hypocrite







Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie   Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie Icon_minipostedJeu 16 Juin 2016, 11:10 pm

Bahous 1 a écrit:
Paul , par contre , il enseignait contre la Loi de Moise .

Ecoutes...je suis désolé si Paul ne vient pas au secours de ta religion mais ce que tu affirmes est largement erroné ainsi qu'un peu stupide...Paul n'était pas ennemi de la Loi de Moïse puisqu'en sa lettre en Romains il a pu dire...

Romains 7:12
La loi donc est sainte, et le commandement est saint, et juste, et bon.

Tu vois donc que Paul n'est ni le menteur et ni l'hypocrite que tu dis même s'il a pu tomber passagèrement en désaccord avec l'église de Jérusalem présidée par le frère du Chris-JESUS, Jacques, ce n'était que pour des questions d'observances rituelles concernant la nourriture et qui ne servent à rien sinon à contenter l'égo religieux et non la vraie foi.

Revenir en haut Aller en bas
bahous1
..
..


Date d'inscription : 04/06/2016
Masculin
Messages : 116
Pays : Algeria
R E L I G I O N : muslim

Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie   Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie Icon_minipostedJeu 16 Juin 2016, 11:46 pm

Attila a écrit:

Romains 7:12
La loi donc est sainte, et le commandement est saint, et juste, et bon.



Paul était dangereux il usait par tromperie:

20 et pour les Juifs, je suis devenu comme Juif, afin de gagner les Juifs ; pour ceux qui
étaient sous la loi, comme si j’étais sous la loi, n’étant pas moi-même sous la loi, afin de
gagner ceux qui étaient sous la loi ;
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie   Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie Icon_minipostedVen 17 Juin 2016, 12:30 am

bahous1 a écrit:
Attila a écrit:

Romains 7:12
La loi donc est sainte, et le commandement est saint, et juste, et bon.



Paul était dangereux il usait par tromperie:

20 et pour les Juifs, je suis devenu comme Juif, afin de gagner les Juifs ; pour ceux qui
étaient sous la loi, comme si j’étais sous la loi, n’étant pas moi-même sous la loi, afin de
gagner ceux qui étaient sous la loi ;

Raisonner avec ceux qui sont "sous la Loi" comme s'il l'était lui-même afin de les aider à dépasser ses aspects négatifs ( comme l'enseigna le Christ ) ce n'est pas faire œuvre de tromperie mais de pédagogie.
Revenir en haut Aller en bas
bahous1
..
..


Date d'inscription : 04/06/2016
Masculin
Messages : 116
Pays : Algeria
R E L I G I O N : muslim

Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie   Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie Icon_minipostedSam 18 Juin 2016, 1:34 am

Attila a écrit:
bahous1 a écrit:



Paul était dangereux il usait par tromperie:

20 et pour les Juifs, je suis devenu comme Juif, afin de gagner les Juifs ; pour ceux qui
étaient sous la loi, comme si j’étais sous la loi, n’étant pas moi-même sous la loi, afin de
gagner ceux qui étaient sous la loi ;

Raisonner avec ceux qui sont "sous la Loi" comme s'il l'était lui-même afin de les aider à dépasser ses aspects négatifs ( comme l'enseigna le Christ ) ce n'est pas faire œuvre de tromperie mais de pédagogie.


pas d'aspect négatifs dans la Loi


JESUS dit :17 Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes : je ne suis pas venu
pour abolir, mais pour accomplir ;

18 car, en vérité, je vous dis : Jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un
seul trait de lettre ne passera point de la loi, que tout ne soit accompli.

19 Quiconque donc aura supprimé* l’un de ces plus petits commandements et aura
enseigné ainsi les hommes, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux
; et
quiconque l’aura pratiqué et enseigné, celui-là sera appelé grand dans le royaume des
cieux.
20 Car je vous dis que, si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des
pharisiens, vous n’entrerez point dans le royaume des cieux.







Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie   Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie Icon_minipostedSam 18 Juin 2016, 4:05 am

bahous1 a écrit:
Attila a écrit:


Raisonner avec ceux qui sont "sous la Loi" comme s'il l'était lui-même afin de les aider à dépasser ses aspects négatifs ( comme l'enseigna le Christ ) ce n'est pas faire œuvre de tromperie mais de pédagogie.


pas d'aspect négatifs dans la Loi


JESUS dit :17 Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes : je ne suis pas venu
pour abolir, mais pour accomplir ;

18 car, en vérité, je vous dis : Jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un
seul trait de lettre ne passera point de la loi, que tout ne soit accompli.

19 Quiconque donc aura supprimé* l’un de ces plus petits commandements et aura
enseigné ainsi les hommes, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux
; et
quiconque l’aura pratiqué et enseigné, celui-là sera appelé grand dans le royaume des
cieux.
20 Car je vous dis que, si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des
pharisiens, vous n’entrerez point dans le royaume des cieux.

Du Décalogue rien n'est à retrancher mais de la Loi de Moïse beaucoup d'aspect sont à relativiser; comme les interdits alimentaires par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie   Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie Icon_minipostedLun 20 Juin 2016, 6:27 pm

Bonjour à tous ! Quelle joie de vous revoir <3 !

Alors bonjour cher ami bahous.

Pas bien de ne pas mettre le contexte du texte... pas bien.... je vais t'aider un peu...

http://Bible.com/93/2co.11.12-21.LSG Mais j’agis et j’agirai de la sorte, pour ôter ce prétexte à ceux qui cherchent un prétexte, afin qu’ils soient trouvés tels que nous dans les choses dont ils se glorifient. Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n’est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres. Je le répète, que personne ne me regarde comme un insensé; sinon, recevez-moi comme un insensé, afin que moi aussi, je me glorifie un peu. Ce que je dis, avec l’assurance d’avoir sujet de me glorifier, je ne le dis pas selon le Seigneur, mais comme par folie. Puisqu’il en est plusieurs qui se glorifient selon la chair, je me glorifierai aussi. Car vous supportez volontiers les insensés, vous qui êtes sages. Si quelqu’un vous asservit, si quelqu’un vous dévore, si quelqu’un s’empare de vous, si quelqu’un est arrogant, si quelqu’un vous frappe au visage, vous le supportez. J’ai honte de le dire, nous avons montré de la faiblesse. Cependant, tout ce que peut oser quelqu’un, je parle en insensé, moi aussi, je l’ose!

En gros il parle de gens qui viennent le calomnier et rejeter les enseignements qu'il donne. Ces gens il les traitent directement de faux apôtres ou encore de ministres de satan. Il ne s'agit pas des apôtres du Christ mais de certains juifs qui se croyaient plus légitimes que Paul. En même temps il faut comprendre le contexte. Paul a un passif de tueur de chrétiens donc ca n'arrange pas les choses et c'est à cause de ce passif et de la façon dont il s'y prend pour prêcher l'Évangile aux non juifs qu'il choque certains juifs christianisés et très légalistes .


Le contexte... le contexte...


Paul ne parle pas des apôtres de Christ mais de faux apôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie   Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie Icon_minipostedLun 20 Juin 2016, 6:33 pm

Bonjour à tous,



très content de te revoir GracedeDIEU Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie 137999


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie Report11.
- Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie   Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie Icon_minipostedLun 20 Juin 2016, 6:34 pm

Pour cette histoire très marrante de p
Paul qui est hypocrite.... lol.

Je me suis fait juif pour les juifs....

Ca veut dire quoi ? Simplement que Paul se met dans la peau de son auditoire afin de trouver les mots et le images qui traduisent le mieux la vérité évangélique.

Il aurait pu dire : je me fais enfant parmis les enfants, pauvres parmis les pauvres. Parce que quand on veut expliquer quelque chose à quelqu'un et lui permette de mettre en pratique un style de vie on se met à son niveau de compréhension on utilise les images qu'il comprend et on enseigne des applications compatibles avec le vécu de tout un chacun. C'est du bon sens et non de l'hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie   Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie Icon_minipostedLun 20 Juin 2016, 6:35 pm

Ooo Nico cher frère ! Quelle joie de te lire. Quelle joie !

Puisse Dieu nous bénir davantage autour de sa Parole.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie   Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Paul de Tarse
» Paul de Tarse
» Saint Paul de Tarse
» Histoire de Paul de Tarse (movie)
» Paul de Tarse dans l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-