*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Luxtor
..
..
Luxtor

Date d'inscription : 29/05/2016
Masculin
Messages : 113
Pays : France
R E L I G I O N : Judéo-christiano-muslim

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Icon_minipostedLun 06 Juin 2016, 11:42 pm

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

S'il y a bien une attente commune entre les deux communautés, c'est bien le retour de JESUS !

Pour les chrétiens, le nouveau testament recommande de veiller à son retour qui se fera "comme un voleur":

1 Thessaloniciens 5:2 Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit.
1 Thessaloniciens 5:4 Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur ;

2 Pierre 3:10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
Apocalypse
Apocalypse 3:3 Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi.
Apocalypse 16:15 Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte ! -

Pour les juifs l'arrivée du messie est imminente comme cela est décrit dans l'ancien testament (en espérant que cette fois, ils n'attendent pas le même chef militaire que par le passé !).

Pour les musulmans, le Coran dit :

59. Il (JESUS) n’était qu’un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemple aux Enfants d’Israël.

60. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre.

61. Il sera un signe au sujet de l’Heure. N’en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin.

62. Que le Diable ne vous détourne point! Car il est pour vous un ennemi déclaré.


Les signes eschatologiques de ces trois religions concernant le retour de JESUS sont explicites et nous constatons qu'une grande majorité d'entre-eux sont déjà accomplis !

J'ai pu constater en étudiant les trois livres (At/NT/Coran) que chaque livre apportait des indices distincts, ainsi nous pouvons déterminer avec une plus grande précision la période durant laquelle JESUS devrait revenir et de quelle façon.

Les juifs attendent un "Emmanuel".
Les chrétiens attendent un "JESUS".
Les musulmans attendent un "Issa".

Pourquoi tant de noms différents ?
La réponse se trouve peut-être dans ce passage :

Apocalypse 3:12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus ; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.


On peut logiquement en conclure que la personne qui incarna JESUS/Emmanuel/Issa portera un autre nom que ceux que nous connaissons.
Il nous faut donc être attentif non pas à un nom mais à personnalité qui incarnera les valeurs que portait le messie à l'époque de sa première venue.

Certainement nous en entendrons parler, mais tout aussi certainement il ne sera pas très à la mode :
Luc 18:8 Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?

Si donc à son retour il y aura peu de foi sur terre, peu de gens sauront le reconnaître, ne croyez-vous pas ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
yacoub
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 27/07/2010
Messages : 7006

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Icon_minipostedSam 16 Juil 2016, 11:16 pm

Attila a écrit:

"In God We Trust" Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 631461

Les USA abritent des hommes très divers du point de vue croyance, des protestants, des catholiques, des musulmans, des mormons ce qui n'est pas le cas de la plupart des pays mahométans
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9456

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Icon_minipostedSam 16 Juil 2016, 11:37 pm

yacoub a écrit:
Attila a écrit:

"In God We Trust" Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 631461

Les USA abritent des hommes très divers du point de vue croyance, des protestants, des catholiques, des musulmans, des mormons ce qui n'est pas le cas de la plupart des  pays mahométans

Certes mais je ne vois que des judéo-chrétiens pour qui le maintient d'une société matérialo-financière vaut tous les pillages de ressources naturelles...et toutes les guerres affraid
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Icon_minipostedDim 17 Juil 2016, 4:53 am

Luxtor a écrit:
Il est certain que JESUS/Yeshoua/Issa désignent un seul et même homme.
HOSANNA a écrit:
JESUS est un prénom masculin. C'est la translittération grecque d'un diminutif araméen de Yehoshuah (hébreu), forme originale de Josué. Le sens du mot est salut

Issa est un prénom arabe, dérivé de « Aïssa ». Il signifie « Dieu est généreux » selon son sens en hébreu.

Wiki.

L'islam nie le Seul Nom qui nous soit donné pour être Sauvé,YESHUA HAMASHIACH!

Citation :
Mais n'oubliez pas ce passage de l'Evangile :

Apocalypse 3:12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus ; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

Donc JESUS ne s'appellera plus JESUS lors de son retour !
Sinon ça aurait été trop facile !

Pourquoi pas Pierre-Ali, symbole des deux apôtres, l'un du christianisme et l'autre de l'Islam.
Parce que ce n'est pas par ce "Pierre Ali" par qui toutes choses ont étées créés,parce que ce n'est pas ce "Pïerre Ali" qui est le Verbe Créateur de toutes choses,mais le Verbe dépouillé dans la chair JESUS!
Sinon,ouvre une Bible tu arrivera peut être à faire la différence entre l'Evangile et Apocalypse!


Dernière édition par HOSANNA le Dim 17 Juil 2016, 5:16 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Icon_minipostedDim 17 Juil 2016, 5:08 am

[quote="Luxtor"]
Citation :
A l'heure ou l'on parle,

Et fort malheureusement, à commencer pour eux mêmes,

L'Islam se comporte comme une religion Anti-Christique,

Conformément à ce qui est écrit dans leur Livre !


De plus, Ali est le Père des Chiites, branche minoritaire de l'Islam,

Actuellement en guerre très dure avec les Sunnites, branche majoritaire,

Notamment en Irak, Syrie et Liban !?

Citation :
Et lorsque les USA ont bombardé les japonais, massacré les indiens, lorsque le catholicisme a massacré les Mayas et je ne sais combien d'autres gens, était-ce conforme à leur livre saint ?
Pas du tout,aucun n'a pu se justifier en brandissant l'Evangile,encore une fois l'habit ne fait pas le moine,on peux en dire autant pour la peine de mort,la charia à l'occidental!
Citation :

Ce qu'on appelle l'état islamiste n'est qu'un état terroriste au même titre que l'inquisition qui torturait et brûlait les hérétiques.
Au titre de l'Evangile,absolument pas,il ne pouvait le brandire comme daesh brandit le Coran poure justifier ses actes,si l'Evangile avait été connu de tous et non seulement par une élite sachant lire,l'inquisition aurait parut aux yeux de tous pour ce qu'elle était tout comme daech,le diable ayant pris forme humaine!
Commence par savoir de quoi tu parles!


Citation :
Ali est le fidèle successeur de Mohamed (psl) et les sectes qui ont suivi n'ont rien à envier au catholicisme vs protestantisme.
Chaque religion dégénère avec le temps, la première fut celle des juifs.
C'est pourquoi l'heure du rassemblement des croyants non violents est d'actualité.

La question est simple : êtes-vous pour ou contre cette initiative ?
Dégénéré toi même,commence par savoir de quoi tu parles et tente de décapiter un homme au titre de l'Evangile qu'on rigole!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Icon_minipostedDim 17 Juil 2016, 5:36 am

Pour info,les chrétiens attendent le Retour de Christ,la Première résurrection ou les morts réssusciterons,revenez à ce moment là tenter de nous faire vous suivre dans vos fables!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Icon_minipostedDim 17 Juil 2016, 6:10 am

HOSANNA a écrit:
Pour info,les chrétiens attendent le Retour de Christ,la Première résurrection ou les morts réssusciterons,revenez à ce moment là tenter de nous faire vous suivre dans vos fables!

Toujours eu des difficultés avec ça, moi. Pour qu'il revienne, il faudrait qu'il soit parti.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Icon_minipostedDim 17 Juil 2016, 7:10 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pour info,les chrétiens attendent le Retour de Christ,la Première résurrection ou les morts réssusciterons,revenez à ce moment là tenter de nous faire vous suivre dans vos fables!

Toujours eu des difficultés avec ça, moi.  Pour qu'il revienne, il faudrait qu'il soit parti.
Tel qu'IL a été connu,sous sa forme humaine,Son Esprit est avec nous,oui,bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Icon_minipostedDim 17 Juil 2016, 7:26 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Toujours eu des difficultés avec ça, moi.  Pour qu'il revienne, il faudrait qu'il soit parti.
Tel qu'IL a été connu,sous sa forme humaine,Son Esprit est avec nous,oui,bien sur.

Son corps importe peu. Une fois sa résurrection achevée et prouvée, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Luxtor
..
..
Luxtor

Date d'inscription : 29/05/2016
Masculin
Messages : 113
Pays : France
R E L I G I O N : Judéo-christiano-muslim

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Icon_minipostedDim 17 Juil 2016, 6:00 pm

Citation :
Au titre de l'Evangile,absolument pas,il ne pouvait le brandire comme daesh brandit le Coran poure justifier ses actes,si l'Evangile avait été connu de tous et non seulement par une élite sachant lire,l'inquisition aurait parut aux yeux de tous pour ce qu'elle était tout comme daech,le diable ayant pris forme humaine!
Commence par savoir de quoi tu parles!

Ce que l'inquisition a fait s'est fait au nom de Dieu !
L'église catholique n'était-elle donc pas garante de cette parole ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Icon_minipostedDim 17 Juil 2016, 7:00 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tel qu'IL a été connu,sous sa forme humaine,Son Esprit est avec nous,oui,bien sur.

Son corps importe peu.  Une fois sa résurrection achevée et prouvée, bien sûr.

26 Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. 27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. 28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles. (Matth 24)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Icon_minipostedDim 17 Juil 2016, 11:23 pm

Luxtor a écrit:
Citation :
Au titre de l'Evangile,absolument pas,il ne pouvait le brandire comme daesh brandit le Coran poure justifier ses actes,si l'Evangile avait été connu de tous et non seulement par une élite sachant lire,l'inquisition aurait parut aux yeux de tous pour ce qu'elle était tout comme daech,le diable ayant pris forme humaine!
Commence par savoir de quoi tu parles!

Ce que l'inquisition a fait s'est fait au nom de Dieu !
L'église catholique n'était-elle donc pas garante de cette parole ?
Faut croire que non,si?
Revenir en haut Aller en bas
Luxtor
..
..
Luxtor

Date d'inscription : 29/05/2016
Masculin
Messages : 113
Pays : France
R E L I G I O N : Judéo-christiano-muslim

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Juil 2016, 3:56 am

Citation :
Faut croire que non,si ?
bah Daech c'est la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Juil 2016, 4:40 am

Luxtor a écrit:
Citation :
Faut croire que non,si ?
bah Daech c'est la même chose !
Alors au cas ou tu ne le ferais pas exprès,daesch peux brandire le Coran en coupant une tête au titre comme tu dis des sourates du Coran disant de combattre dans le sentier d'Allah et que celui qui ne combat est un musulman en dessous de ceux qui combattent,alors que l'Eglise ne peux brandire l'Evangile en torturant son prochain vu que c'est totalement contraire au message de JESUS disant de faire a autrui ce que nous voudrions qu'il nous fasse,de tendre l'autre joue,de faire miséricorde,ext,ext,ext!

Si tu ne comprends toujours pas,je ne peux plus rien pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Luxtor
..
..
Luxtor

Date d'inscription : 29/05/2016
Masculin
Messages : 113
Pays : France
R E L I G I O N : Judéo-christiano-muslim

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Juil 2016, 4:46 am

Rappelez-vous lorsque la religion de Moïse est née....le roi David n'avait-il pas l'obligation de nettoyer son territoire pour asseoir sa domination ?
Le christianisme est la suite du Mosaïsme.

L'Islam est une nouvelle religion, elle a aussi dû faire du ménage sur les terres que Dieu lui a octroyé, maintenant avec l'imam Mahdi, nous arrivons au même point que lors de la venue de JESUS.
Le temps des guerres est terminé. Il faut juste qu'ils écoutent cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Juil 2016, 5:19 am

Citation :
Rappelez-vous lorsque la religion de Moïse est née....le roi David n'avait-il pas l'obligation de nettoyer son territoire pour asseoir sa domination ?
Le christianisme est la suite du Mosaïsme.
Un chrétien (Juif) n'est plus sous la Loi Mosaique mais sous la Nouvelle Alliance voir JESUS abrogeant la Loi du Talion en disant de tendre l'autre,tu respectes tout les autres commandements de la Loi Mosaique,tu les connais tous,tu peux me les citer?

Citation :
L'Islam est une nouvelle religion, elle a aussi dû faire du ménage sur les terres que Dieu lui a octroyé, maintenant avec l'imam Mahdi, nous arrivons au même point que lors de la venue de JESUS.
Le temps des guerres est terminé. Il faut juste qu'ils écoutent cet homme.
Si ca peux t'aider a vivre..

HOSANNA a écrit:
L'islam prétend revendiquer la Loi et les Prophètes pour ne garder que ce qui là fait fantasmer et que le Christ JESUS que les musulmans disent reconnaitre,annule,il faut aimer ses ennemis et leur faire ce que nous voudrions qu'ils nous fassent,mais ca,le prophète de l'islam n'a pu l'accepter, Christ est venu accomplir la Loi en donnant sa Vie pour notre Salut,mais ne comprenant même pas ce que signifie accomplir la Loi et les Prophètes qui est de faire aux hommes ce que nous voudrions qu'ils nous fassent,l'islam ne peux que répéter que Christ n'est pas venu abolir la Loi en voulant que la Loi soit de rejeter la Nouvelle Alliance pour accomplir les passions de l'islam,le meurtre,la haine et la débauche dans le paradis,telles sont les sourates de Médine que vous voulez faire passer pour de la légitime défense en n'appelant pas la paix quand vous avez le dessus!
Les musulmans n'ont pas le choix,ou ils condamnent les atrocités des extrémistes,qui égorgent,amputent,ext,ext et ils obéissent à JESUS en disant que ce n'est pas l'islam ou alors ils piétinent l'Evangile,la Loi et les Prophètes en revendiquant le Dieu de l'Ancien Testament et  ils soutiennent que les atrocités de l'islam,c'est l'islam!

L'Apotre Paul que les musulmans haissent tellement le traitant d'Apotre du mensonge alors que l'Apotre Pierre l'appel son frère résume leur situation par rapport aux paiens,eux,qui se prennent pour des juifs,les dépossédant en faisant de la Kaaba,le Temple de Salomon et de la Mecque,Jérusalem!

Romains
2.12
Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.
2.13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
2.14
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.
2.17
Toi qui te donnes le nom de Juif, qui te reposes sur la loi, qui te glorifies de Dieu,
2.18
qui connais sa volonté, qui apprécies la différence des choses, étant instruit par la loi;
2.19
toi qui te flattes d'être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres,
2.20
le docteur des insensés, le maître des ignorants, parce que tu as dans la loi la règle de la science et de la vérité;
2.21
toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes!
2.22
Toi qui dis de ne pas commettre d'adultère, tu commets l'adultère! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges!
2.23
Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi!
2.24
Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit.
2.25
La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision.
2.26
Si donc l'incirconcis observe les ordonnances de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision?
2.27
L'incirconcis de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera-t-il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision?
2.28
Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair.
2.29
Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.


13.8
Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
13.9
En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
13.10
L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.


Plutot que d'obéir à Christ,l'islam croit pouvoir accomplir la Loi en cachant la femme,en punissant,en tuant,ils veulent accomplir la Loi alors qu'ils ne font que la profaner,ils ne comprennent que pour accomplir la Loi il faut aimer et faire miséricorde que l'amour du prochain est la clé et la seule solution,des athés seront loin,très loin devant ceux qui au Nom de Dieu et de sa Loi tuent,mutilent,ext,enfin bref,tous les sacrifices de sang que le diable réclame,les sataniques et leurs messes noires peuvent aller se rhabiller avec leurs sacrifices de pigeons!

1 Jean
4.6
Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.
4.7
Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
4.8
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.


Je défie l'islam de me démontrer que l'accomplissement de la Loi et des Prophètes n'est pas d'aimer son prochain comme soit même en lui faisant ce que nous voudrions qu'il nous fasse mais de le lapider,de l'amputer,de l'égorger,ext,ext,ext en appliquant la charia!

Matthieu
5.33
Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
5.34
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
5.35
ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
5.36
Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
5.37
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.


Musulman=soumis à Dieu?

Matthieu
22.36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37
JESUS lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38
C'est le premier et le plus grand commandement.


Oui,bien sur..en supprimant le reste!!

22.39
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.


C'est sur quand amputant,lapidant,égorgeant,dans le sentier d'Allah en étant fidèle au souraths de Médine,on aime son prochain comme soit mème!
https://www.forum-religions.com/t11373-accomplir-loi-et-les-prophetes[/quote]


Dernière édition par HOSANNA le Lun 18 Juil 2016, 5:25 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Juil 2016, 5:25 am

Le problème avec l'Islam c'est qu'il compte faire dès maintenant avec le pouvoir politique ad doc ce que le christianisme perçoit comme la conséquence de la fin du monde et du jugement des nations ( et des impies par la même occasion).

Mais globalement on est dans la même démarche qui consiste à créer deux camps, celui du Dieu régnant et celui de ses ennemis.

Que faire que faire.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Juil 2016, 5:27 am

Faudrait déja que des paiens cessent de nous les rabattres avec la Loi Moisaique en parlant de l'Evangile qui convertit les nations..
Revenir en haut Aller en bas
Luxtor
..
..
Luxtor

Date d'inscription : 29/05/2016
Masculin
Messages : 113
Pays : France
R E L I G I O N : Judéo-christiano-muslim

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Juil 2016, 5:33 am

Citation :
L'Apotre Paul que les musulmans haissent tellement le traitant d'Apotre du mensonge alors que l'Apotre Pierre l'appel son frère résume leur situation par rapport aux paiens,eux,qui se prennent pour des juifs,les dépossédant en faisant de la Kaaba,le Temple de Salomon et de la Mecque,Jérusalem!

Le problème est que beaucoup de musulmans écoutent leurs imams alors que les hadiths préviennent qu'à la fin des temps ce seront eux qui enseigneront des mensonges.
Il faut donc écouter non pas les imams mais uniquement l'Imam Mahdi.

On compte sur vous pour épauler cet homme qui a les moyens d'arrêter cette guerre!
Mais vous ne le voulez pas non plus !!

Alors trouvez-nous une autre solution plutôt que de tout rejeter.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Juil 2016, 5:35 am

Oui,on a déja une autre solution,on a l'Esprit Saint! Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 432494
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Juil 2016, 5:38 am

Luxtor a écrit:
L'Islam est une nouvelle religion

Prendre le pouvoir est le seul but de l'islam.  Allah en est le prétexte de la crainte.  S'en suit une longue série de menaces.  Il ne s'agit en effet pas de se rapprocher de Dieu mais d'obéir à Mahomet et à ses successeurs.  Une vraie imposture.

Dans ce sens, le mot "religion" convient mal.

Luxtor a écrit:
elle a aussi dû faire du ménage sur les terres que Dieu lui a octroyé

Elle le fait depuis 1.400 ans.  Une longue série de tueries au nom et à la place de Dieu.  Il serait moins hypocrite d'adorer le dieu-dollar même si le résultat est le même finalement.  L'homme est ainsi fait.  Enfin ... ceux qui détiennent le pouvoir.

Luxtor a écrit:
maintenant avec l'imam Mahdi

Inconnu de 6 milliards de personnes.

Luxtor a écrit:
nous arrivons au même point que lors de la venue de JESUS.

Au contraire, les contemporains de JESUS n'avaient pas la possibilité de détruire la planète.  Nous oui.

Luxtor a écrit:
Le temps des guerres est terminé.

... a à peine commencé.

Luxtor a écrit:
Il faut juste qu'ils écoutent cet homme.

Quel homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Luxtor
..
..
Luxtor

Date d'inscription : 29/05/2016
Masculin
Messages : 113
Pays : France
R E L I G I O N : Judéo-christiano-muslim

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Juil 2016, 5:56 am

Vous n'avez aucune solution autre que de rejeter votre prochain !
Pierre-Ali, Lui, a une solution : Réapprendre la volonté de Dieu en décryptant l'ensemble des livres saints à la lumière de JESUS-Christ.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Juil 2016, 5:56 am

Luxtor a écrit:
Le problème est que beaucoup de musulmans écoutent leurs imams alors que les hadiths préviennent qu'à la fin des temps ce seront eux qui enseigneront des mensonges.

Non.  Coran.  Sages paroles.  Qui concerne tout l'islam.

33-67. Et ils dirent : "Seigneur, nous avons obéi à nos chefs et à nos grands. C'est donc eux qui nous ont égarés du Sentier.

33-68. Ô notre Seigneur, inflige-leur deux fois le châtiment et maudis les d'une grande malédiction".

Luxtor a écrit:
Il faut donc écouter non pas les imams mais uniquement l'Imam Mahdi.

Tu crois qu'il mentira moins que ceux qui ont écrit les hadiths et le coran ?

Luxtor a écrit:
On compte sur vous pour épauler cet homme qui a les moyens d'arrêter cette guerre!
Mais vous ne le voulez pas non plus !!

Les gens qui l'ont inventé sont morts depuis 1.400 ans.  Nous voilà bien avancés.

Luxtor a écrit:
Alors trouvez-nous une autre solution plutôt que de tout rejeter.

Tout rejeter ?  Non.  Laisser tomber le matérialisme au profit du spirituel.  Or, l'islam est ultra-matérialiste.  Tu vois où je veux en venir ...
Revenir en haut Aller en bas
Luxtor
..
..
Luxtor

Date d'inscription : 29/05/2016
Masculin
Messages : 113
Pays : France
R E L I G I O N : Judéo-christiano-muslim

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Juil 2016, 6:19 am

Bon, je ne vois aucune bonne volonté en vous sur ce sujet !
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18716
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Icon_minipostedMer 20 Juil 2016, 6:20 pm




Attila a écrit:
yacoub a écrit:


Les USA abritent des hommes très divers du point de vue croyance, des protestants, des catholiques, des musulmans, des mormons ce qui n'est pas le cas de la plupart des  pays mahométans

Certes mais je ne vois que des judéo-chrétiens pour qui le maintient d'une société matérialo-financière vaut tous les pillages de ressources naturelles...et toutes les guerres affraid


Non mon ami,

Ce ne sont pas des Judéo-chrétiens,

Et surtout pas des Chrétiens,

Ce sont des Matérialistes/Franc maçons Athées, Capitalistes de surcroit,

Héritiers des Révolutions et du soit disant siècle des lumières,

C'est pas tout à fait la même chose,

Il ne faut pas tout confondre !
Smile



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Icon_minipostedMer 20 Juil 2016, 7:59 pm

"Ce sont des Matérialistes/Franc maçons Athées, Capitalistes de surcroit,..." es-tu sur que ce soit moi qui confond tout scratch en tout cas on est sur d'une chose, tous les judéo-chrétiens se réfèrent au livre de la Genèse quand il énonce " 28 Dieu les bénit et leur dit: «Reproduisez-vous, devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la! "
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18716
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Icon_minipostedMer 20 Juil 2016, 8:18 pm




Attila a écrit:
"Ce sont des Matérialistes/Franc maçons Athées, Capitalistes de surcroit,..." es-tu sur que ce soit moi qui confond tout  scratch  en tout cas on est sur d'une chose, tous les judéo-chrétiens se réfèrent au livre de la Genèse quand il énonce " 28 Dieu les bénit et leur dit: «Reproduisez-vous, devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la! "


Pour ma part, ce que je recherche surtout dans la Religion,

C'est la relation à DIEU, la Spiritualité,

Et en ces domaines, le Christianisme en général, et Catholique en particulier,

Sont un très bon chemin !


Et pour en revenir au retour du Christ, et donc à la fin des temps,

Je ne suis pas du tout convaincu que l'attente des Chrétiens ressemble à celle des Musulmans,

Et ce sera à eux, les Musulmans de faire l'effort de s'avancer dans les voies Christiques,

S'ils veulent satisfaire les Volontés Divines,

Je le leur souhaite !
Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 307887





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Icon_minipostedMer 20 Juil 2016, 8:49 pm

RAMOSI a écrit:



Attila a écrit:
"Ce sont des Matérialistes/Franc maçons Athées, Capitalistes de surcroit,..." es-tu sur que ce soit moi qui confond tout  scratch  en tout cas on est sur d'une chose, tous les judéo-chrétiens se réfèrent au livre de la Genèse quand il énonce " 28 Dieu les bénit et leur dit: «Reproduisez-vous, devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la! "


Pour ma part, ce que je recherche surtout dans la Religion,

C'est la relation à DIEU, la Spiritualité,

Et en ces domaines, le Christianisme en général, et Catholique en particulier,

Sont un très bon chemin !


Et pour en revenir au retour du Christ, et donc à la fin des temps,

Je ne suis pas du tout convaincu que l'attente des Chrétiens ressemble à celle des Musulmans,

Et ce sera à eux, les Musulmans de faire l'effort de s'avancer dans les voies Christiques,

S'ils veulent satisfaire les Volontés Divines,

Je le leur souhaite !
Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 307887

Tout à fait d'accord avec toi, mon ami, ( comment ne pas l'être...) à mon avis les Musulmans sont mis en face de leur religion et je suis sur que les valeurs christiques fondamentales de paix, de pardon et de miséricorde émergeront de leur chaos religieux...mais ils souffriront beaucoup encore.

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2016, 5:11 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pour info,les chrétiens attendent le Retour de Christ,la Première résurrection ou les morts réssusciterons,revenez à ce moment là tenter de nous faire vous suivre dans vos fables!

Toujours eu des difficultés avec ça, moi.  Pour qu'il revienne, il faudrait qu'il soit parti.

Ici la réponse est donnée:

... "10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent,

11 et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce JESUS, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel."

Ce qui signifie qu'il et parti depuis le Mt des Oliviers et REVIENDRA DE LA MEME MANIERE SUR LE MONT DES OLIVIERS !

Et ainsi la prophétie de Zacharie se réalisera:

"... L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.

Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi. ...." Za.14

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2016, 5:44 am

BenJoseph a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Toujours eu des difficultés avec ça, moi.  Pour qu'il revienne, il faudrait qu'il soit parti.

Ici la réponse est donnée:

... "10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent,

11 et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce JESUS, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel."  

Ce qui signifie qu'il et parti depuis le Mt des Oliviers et REVIENDRA DE LA MEME MANIERE SUR LE MONT DES OLIVIERS !

Et ainsi la prophétie de Zacharie se réalisera:

"... L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.

Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi. ...." Za.14


Merci pour la réponse biblique mais la Bible ne peut connaître l'inexistence de l'espace/temps.

Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2016, 6:39 am

Non, elle s'adapte à nous et notre compréhension humaine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2016, 8:16 am

Atilla a écrit:
les Musulmans sont mis en face de leur religion et je suis sur que les valeurs christiques fondamentales de paix, de pardon et de miséricorde émergeront de leur chaos religieux...mais ils souffriront beaucoup encore.

Quelques points de repères :

- Le coran ne peut être réformé puisqu'il est parole divine.  Qu'importe qu'il soit truffé d'inepties spirituelles et/ou scientifiques témoignant sur ces deux thèmes du niveau le plus bas jamais atteint par l'humanité;

- Il en va de même pour la sunna (85% des musulmans) sensée rapporter la parole du prophète.  Chaque hadith était rémunéré à concurrence de 1.000 pièces d'or.  Une véritable fortune qui explique le nombre de 600.000.  

Cette voie confortable a permis aux premiers dirigeants de l'islam d'attribuer au prophète tous leurs excès qui les qualifient de criminels de guerre ou de génocidaires selon les critères du 21ième.

- Après, chaque musulman fait son marché.  Certains tuent des mécréants et d'autres sont pacifistes, droit-de-l'hommiste.

-  La certitude du paradis ne peut être acquise que par la conversion d'un non-musulman ou son meurtre.

- Daech connaît beaucoup mieux le vrai islam que les musulmans qui dénoncent cette organisation.  L'établissement d'un califat et la conversion mondiale sont des objectifs tout à fait prioritaires et les modérés sont considérés comme mous, proches du mécréant.

- Aucune autorité sunnite n'est légitime pour imposer quoique ce soit à un musulman.  Ceci est motivé par le fait que le chef de l'islam doit pouvoir s'imposer selon la loi du plus fort.  Pas la seule mais la plus usitée.

- Par rapport à ce qui vient d'être dit, l'islam n'a pas changé d'un iota depuis 1.400 ans.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2016, 8:17 am

Nina92 a écrit:
Non, elle s'adapte à nous et notre compréhension humaine.  Smile

Pas d'évolution depuis 2.000 ans. Triste. Pourquoi fréquenter l'école ?
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2016, 9:47 am

"Pas d'évolution depuis 2.000 ans. Triste. Pourquoi fréquenter l'école ?"

Elle reste un texte simple disponible pour tout le monde, même si on n'a pas eu la chance d'avoir accès à l'éducation, je trouve ça très bien Smile

Avec nos idées d'aujourd'hui et la science, on a néanmoins compris des choses à propos du texte, même s'il n'a pas changé, par exemple le fait que la Genèse soit une métaphore.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» La maniére simple de vérifier le retour attendu de JESUS
» Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ
» Conversion des musulmans à JESUS-Christ, un mouvement mondial de grande ampleur
» quand jesus descendra il descendra en tant que musulman il suivra les musulmans et il se désavouera des chrétiens
» JESUS le Messie attendu par Israël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-