*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 26 Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 26 Icon_minipostedDim 29 Mai 2016, 12:27 pm

Rappel du premier message :

Explique donc à supernouille que Dieu est Tout Puissant!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu tout puissant? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 26 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2016, 4:58 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais vu que les corps sont retournés à la poussière, que fait Dieu exactement ?

Rien. Very Happy

Il a délégué tous Ses pouvoirs au programme de secondaire en biologie. Laughing
C'est ça, ouais, tu es coincé (et tu n'es pas le seul) et tu te défiles par une pirouette. Dieu tout puissant? - Page 26 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu tout puissant? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 26 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2016, 5:24 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Rien. Very Happy

Il a délégué tous Ses pouvoirs au programme de secondaire en biologie. Laughing
C'est ça, ouais, tu es coincé (et tu n'es pas le seul) et tu te défiles par une pirouette. Dieu tout puissant? - Page 26 631461

Tu projettes encore. Il ne sort rien d'identique de la poussière à ce qui a été.

Quant à l'espérance terrestre éternelle, tu peux l'oublier. La terre est tout sauf éternelle.

Les théories TJ du 19ième ne pouvaient savoir cela. Je sais, je sais ... t'es pas affilié mais tu vends leurs théories.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu tout puissant? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 26 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2016, 5:26 am

Pégasus a écrit:
Au fait, selon ton ami Christopheg, Dieu ne pourra pas ressusciter les corps.

Hosanna a sa foi et moi la mienne. Tu diviseras pour régner une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 26 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2016, 5:40 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
La Bible dit que le corps devient poussière.
Où ça ?

Tes versets préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 26 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2016, 5:41 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est ça, ouais, tu es coincé (et tu n'es pas le seul) et tu te défiles par une pirouette. Dieu tout puissant? - Page 26 631461

Tu projettes encore.
Ben tiens ! Laughing

CHRISTOPHEG a écrit:
Quant à l'espérance terrestre éternelle, tu peux l'oublier. La terre est tout sauf éternelle.

Les théories TJ du 19ième ne pouvaient savoir cela.
Et Dieu non plus, bien entendu ! Dieu tout puissant? - Page 26 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 26 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2016, 5:43 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Où ça ?

Tes versets préférés.
Reconnais plutôt que tu n'as pas le moindre verset disant que le corps devient poussière à citer  !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 26 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2016, 5:51 am

Pégasus a écrit:
Mouais, faut le dire vite.

Tu n'en n'es pas juge et tu le sais.  Moins vite que le "prêt-à-penser" de Brooklyn.

Pégasus a écrit:
D'après toi Dieu ne ressuscitera rien du tout. N'est-ce pas ?

Prérogative du Fils.  Je ne peux dire ce qu'ils feront.

Pégasus a écrit:
Je sais, tu trouves hasardeux de croire que Dieu est tout puissant.

Tu ferais mieux de t'instruire sur Ses lois.  Pas celles que tu vends.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 26 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2016, 5:52 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tes versets préférés.
Reconnais plutôt que tu n'as pas le moindre verset disant que le corps devient poussière à citer  !

La poussière, c'est ton truc. Je n'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 26 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2016, 5:53 am

Pégasus a écrit:
Et Dieu non plus, bien entendu !

Demande à la WT. Ils savent mieux que Dieu et vu que tu vends leur camelote ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 26 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2016, 5:53 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Au fait, selon ton ami Christopheg, Dieu ne pourra pas ressusciter les corps.

Hosanna a sa foi et moi la mienne.
Et il doit commencer à se rendre compte qu'il avait commis une erreur en t'approuvant quand tu me taxais d'adorateur du dieu poussière, vu que selon tes théories fantaisistes lui aussi est un adorateur du dieu poussière.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 26 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2016, 5:59 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Hosanna a sa foi et moi la mienne.
Et il doit commencer à se rendre compte qu'il avait commis une erreur en t'approuvant quand tu me taxais d'adorateur du dieu poussière, vu que selon tes théories fantaisistes lui aussi est un adorateur du dieu poussière.

Diviser pour régner. Je connais, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 26 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2016, 6:04 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Reconnais plutôt que tu n'as pas le moindre verset disant que le corps devient poussière à citer !
La poussière, c'est ton truc.
Non, la poussière c'est pas mon truc, et tu es coincé dans tes contradictions.

CHRISTOPHEG a écrit:
Je n'y crois pas.
Là n'est pas la question. Tu te défiles étant dans l'incapacité de prouver ton affirmation selon laquelle la Bible dit que le corps devient poussière.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 26 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2016, 6:06 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Et il doit commencer à se rendre compte qu'il avait commis une erreur en t'approuvant quand tu me taxais d'adorateur du dieu poussière, vu que selon tes théories fantaisistes lui aussi est un adorateur du dieu poussière.

Diviser pour régner.  Je connais, oui.
A oui ? Ben, tu n'as qu'à être objectif et ça n'arrivera pas !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 26 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2016, 6:12 am

Pégasus a écrit:
Non, la poussière c'est pas mon truc, et tu es coincé dans tes contradictions.

C'est donc moi qui ai dit que le corps et l'âme sont confondus et finissent leur voyage dans la poussière suivie d'une résurrection hypothétique tirée de la poussière ? T'as pas l'impression d'inverser les rôles ?

Pégasus a écrit:
Là n'est pas la question. Tu te défiles étant dans l'incapacité de prouver ton affirmation selon laquelle la Bible dit que le corps devient poussière.

Ah bon ... Je confirme. Le corps devient poussière. Pas besoin d'une Bible. Tout le monde le sait et tout le monde s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 26 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2016, 6:22 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Diviser pour régner.  Je connais, oui.
A oui ? Ben, tu n'as qu'à être objectif et ça n'arrivera pas !

La WT est objective mais sans moi. Tu peux aimer la culture américaine sans t'affilier sans le dire à leur dérives.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 26 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2016, 6:35 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Non, la poussière c'est pas mon truc, et tu es coincé dans tes contradictions.

C'est donc moi qui ai dit que le corps et l'âme sont confondus et finissent leur voyage dans la poussière suivie d'une résurrection hypothétique tirée de la poussière ?  T'as pas l'impression d'inverser les rôles ?
Oui, c'est toi, car tu déformes complètement mes propos et à dessein. Moi je dis, comme la Bible, que l'âme humaine c'est la personne une et indivisible et que lorsque la personne meurt et retourne à la poussière, c'est l'âme qui meurt et retourne à la poussière. Tu n'es pas d'accord avec la Bible ok, mais c'est pas une raison pour me taxer d'adorateur du dieu poussière comme tu l'as fait. De plus, c'est toi qui parles d'hypothétique résurrection tirée de la poussière, pas la Bible ni moi. C'est toi qui ne crois pas Dieu capable de ressusciter une âme morte, pas moi !

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Là n'est pas la question. Tu te défiles étant dans l'incapacité de prouver ton affirmation selon laquelle la Bible dit que le corps devient poussière.
Ah bon ... Je confirme. Le corps devient poussière. Pas besoin d'une Bible. Tout le monde le sait et tout le monde s'en fout.
Par contre ce dont tout le monde ne se fout pas c'est ton affirmation fausse selon laquelle la Bible dirait que le corps devient poussière. D'ailleurs tu n'as pas osé citer un seul verset parce que tu savais qu'il y aurait eu le rappel à l'ordre aussi sec !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 26 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2016, 6:45 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

A oui ? Ben, tu n'as qu'à être objectif et ça n'arrivera pas !

La WT est objective mais sans moi.
Sauf qu'il ne s'agit pas du tout de la WT, là, mais de ton manque total d'objectivité. C'est pas en mettant la WT sur le tapis que tu auras raison. Ton histoire d'impossibilité de résurrection des corps, que tu ne reproches qu'à moi, concerne en fait tous ceux qui y croient, donc tous tes potes ici présents. C'est tout de même pas ma faute !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 26 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2016, 7:10 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


La WT est objective mais sans moi.
Sauf qu'il ne s'agit pas du tout de la WT, là, mais de ton manque total d'objectivité. C'est pas en mettant la WT sur le tapis que tu auras raison. Ton histoire d'impossibilité de résurrection des corps, que tu ne reproches qu'à moi, concerne en fait tous ceux qui y croient, donc tous tes potes ici présents. C'est tout de même pas ma faute !

Tout est grâce mais l'éternité dans un corps physique, personne ne me contredira. Et ça, c'est la WT.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 26 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2016, 7:15 am

Pégasus a écrit:
Oui, c'est toi, car tu déformes complètement mes propos et à dessein. Moi je dis, comme la Bible, que l'âme humaine c'est la personne une et indivisible et que lorsque la personne meurt et retourne à la poussière, c'est l'âme qui meurt et retourne à la poussière. Tu n'es pas d'accord avec la Bible ok, mais c'est pas une raison pour me taxer d'adorateur du dieu poussière comme tu l'as fait. De plus, c'est toi qui parles d'hypothétique résurrection tirée de la poussière, pas la Bible ni moi. C'est toi qui ne crois pas Dieu capable de ressusciter une âme morte, pas moi !

Parfait. Nous entrons tous dans la poussière et rien n'en sort. Nous sommes d'accords.

Pégasus a écrit:
Par contre ce dont tout le monde ne se fout pas c'est ton affirmation fausse selon laquelle la Bible dirait que le corps devient poussière. D'ailleurs tu n'as pas osé citer un seul verset parce que tu savais qu'il y aurait eu le rappel à l'ordre aussi sec !

Le corps ne devient pas poussière ... Que devient-il alors ? (Pour info, la modération ne modère pas ... la modération).
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 26 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2016, 7:28 am

Job croyait à l'immortalité de l'âme et lui comme la Genèse affirment que l'évidence que nous constatons tous, le corps devient poussière Dieu tout puissant? - Page 26 631461


25 Mais je sais que mon rédempteur est vivant, Et qu'il se lèvera le dernier sur la terre. 26 Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; Quand je n'aurai plus de chair, je verrai Dieu. 27 Je le verrai, et il me sera favorable; Mes yeux le verront, et non ceux d'un autre; Mon âme languit d'attente au dedans de moi. (Job 19)


C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.(Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 26 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2016, 10:14 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais vu que les corps sont retournés à la poussière, que fait Dieu exactement ?

Rien, il laisse sa création choisir sa voie et son avenir.

Deutéronome 30:19
J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,

Apocalypse 3:8
Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.


perso, je pense que c est une allégorie sur les portes, comme l histoire de la creation du monde en 7 jours, l immaculée conception et le Jugement et d autres trucs...

ca m empeche pas d etre un bon chrétien.

Un gars bien avisé m a une fois conseillé sagement d apprendre a faire le tri entre le littéralisme et l allergorisme dans la Bible.

Aujourd hui, je t invite a faire pareil.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 26 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2016, 10:20 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Oui, c'est toi, car tu déformes complètement mes propos et à dessein. Moi je dis, comme la Bible, que l'âme humaine c'est la personne une et indivisible et que lorsque la personne meurt et retourne à la poussière, c'est l'âme qui meurt et retourne à la poussière. Tu n'es pas d'accord avec la Bible ok, mais c'est pas une raison pour me taxer d'adorateur du dieu poussière comme tu l'as fait. De plus, c'est toi qui parles d'hypothétique résurrection tirée de la poussière, pas la Bible ni moi. C'est toi qui ne crois pas Dieu capable de ressusciter une âme morte, pas moi !

Parfait.  Nous entrons tous dans la poussière et rien n'en sort.  Nous sommes d'accords.

Pégasus a écrit:
Par contre ce dont tout le monde ne se fout pas c'est ton affirmation fausse selon laquelle la Bible dirait que le corps devient poussière. D'ailleurs tu n'as pas osé citer un seul verset parce que tu savais qu'il y aurait eu le rappel à l'ordre aussi sec !

Le corps ne devient pas poussière ...  Que devient-il alors ?  (Pour info, la modération ne modère pas ... la modération).

Quis custodiet ipsos custodes?

ca depend de quel climat tu parles.

sous les tropiques, un mort peut devenir poussiere.

Sous nos climats (en france) le fait est rare. En fait, on assiste plutot a une reincarnation .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 26 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2016, 10:41 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Sauf qu'il ne s'agit pas du tout de la WT, là, mais de ton manque total d'objectivité. C'est pas en mettant la WT sur le tapis que tu auras raison. Ton histoire d'impossibilité de résurrection des corps, que tu ne reproches qu'à moi, concerne en fait tous ceux qui y croient, donc tous tes potes ici présents. C'est tout de même pas ma faute !

Tout est grâce mais l'éternité dans un corps physique, personne ne me contredira.  Et ça, c'est la WT.
Il n'y a rien à faire, hein. La WT te sert d'excuse à tes contradictions et tes incohérences !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 26 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2016, 10:48 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Oui, c'est toi, car tu déformes complètement mes propos et à dessein. Moi je dis, comme la Bible, que l'âme humaine c'est la personne une et indivisible et que lorsque la personne meurt et retourne à la poussière, c'est l'âme qui meurt et retourne à la poussière. Tu n'es pas d'accord avec la Bible ok, mais c'est pas une raison pour me taxer d'adorateur du dieu poussière comme tu l'as fait. De plus, c'est toi qui parles d'hypothétique résurrection tirée de la poussière, pas la Bible ni moi. C'est toi qui ne crois pas Dieu capable de ressusciter une âme morte, pas moi !

Parfait. Nous entrons tous dans la poussière et rien n'en sort.
Du moins d'après l'évangile selon St Christopheg qui dit que Dieu n'a aucun pouvoir.

CHRISTOPHEG a écrit:
Nous sommes d'accords.
A bon, en quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 26 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2016, 10:50 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Par contre ce dont tout le monde ne se fout pas c'est ton affirmation fausse selon laquelle la Bible dirait que le corps devient poussière. D'ailleurs tu n'as pas osé citer un seul verset parce que tu savais qu'il y aurait eu le rappel à l'ordre aussi sec !
Le corps ne devient pas poussière ...  Que devient-il alors ?
Ce que devient l'âme !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 26 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2016, 10:53 am

CHRISTOPHEG a écrit:
(Pour info, la modération ne modère pas ... la modération).
Contrairement à la Bible, le cas échéant !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 26 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2016, 7:38 pm

supernouille a écrit:
Attila a écrit:


Rien, il laisse sa création choisir sa voie et son avenir.

Deutéronome 30:19
J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,

Apocalypse 3:8
Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.


perso, je pense que c est une allégorie sur les portes, comme l histoire de la creation du monde en 7 jours, l immaculée conception et le Jugement et d autres trucs...

ca m empeche pas d etre un bon chrétien.

Un gars bien avisé m a une fois conseillé sagement d apprendre a faire le tri entre le littéralisme et l allergorisme dans la Bible.

Aujourd hui, je t invite a faire pareil.

Merci du conseil, alors je fais comment pour ne pas prendre l'allégorisme pour la réalité ? ( car bien sur il est évident que bon nombre d'enseignement sont donnés sous cette forme dans le Bible Dieu tout puissant? - Page 26 307887 )
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 26 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2016, 11:09 pm

Attila a écrit:
je fais comment pour ne pas prendre l'allégorisme pour la réalité ?
Vu ta question, y a du boulot avant que tu y parviennes !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 26 Icon_minipostedVen 08 Juil 2016, 2:34 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
je fais comment pour ne pas prendre l'allégorisme pour la réalité ?
Vu ta question, y a du boulot avant que tu y parviennes !

En tout cas j'ai bien compris que pour toi comme pour d'autres l'allégorisme se termine là où commence l'intérêt de la secte.

Autrement dit pour certains par exemple les interdits mosaïques sur la nourriture sont forcément réelles et non allégoriques et méritent que des innocents meurent pour eux. affraid

En tout cas ta bêtise est loin d'être une allégorie pour concerner la réalité de ton personnage, de cela on peut en être sur pour le constater régulièrement par la portée et l'intelligence de tes posts, continues de t'enfoncer clown

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 26 Icon_minipostedVen 08 Juil 2016, 3:22 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:


Matthieu
10.28
   Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Au fait, selon ton ami Christopheg, Dieu ne pourra pas ressusciter les corps.
C'est inadmissible Laughing
Te lapiderai ca moi Dieu tout puissant? - Page 26 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 26 Icon_minipostedVen 08 Juil 2016, 3:27 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Dieu est favorable à ses amis quant au reste...

Car si j'en crois Job il semblerait que la résurrection des corps soit un peu dépassé ...
Donc, pour toi, il n'y a pas de résurrection du tout. Je serais curieux de savoir ce qu'en pensent Hosanna, Trinité, et quelques autres.
La même chose que toi avec ton ami supernouille et son Dieu pas Tout Puissant,cesse donc de faire des membres le sujet,encore une fois!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 26 Icon_minipostedVen 08 Juil 2016, 3:30 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Le corps ne devient pas poussière ...  Que devient-il alors ?
Ce que devient l'âme !

Rien en l'occurrence. Dieu tout puissant? - Page 26 631461

Selon tes croyances bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 26 Icon_minipostedVen 08 Juil 2016, 3:34 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Hosanna a sa foi et moi la mienne.
Et il doit commencer à se rendre compte qu'il avait commis une erreur en t'approuvant quand tu me taxais d'adorateur du dieu poussière, vu que selon tes théories fantaisistes lui aussi est un adorateur du dieu poussière.
Après la mort tu ne crois plus a la poussière?Ton adoration va a la nouvelle naissance maintenant?
C'est MOI qui te dit que tu adores le dieu poussière,le dieu du néant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu tout puissant? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 26 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?
» Dieu tout puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-