*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 25 Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 25 Icon_minipostedDim 29 Mai 2016, 12:27 pm

Rappel du premier message :

Explique donc à supernouille que Dieu est Tout Puissant!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu tout puissant? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 25 Icon_minipostedMar 05 Juil 2016, 6:30 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Laisse tomber, la résurrection est quelque chose qui te dépasse, comme tous ceux qui ne croient ni en Dieu, ni en la Bible.

C'est toi qui raisonne avec la poussière.  Pas moi.  Explique-nous donc comment on en sort, rabbi.
Je ne raisonne pas avec la poussière, je rappelle ce que dit Dieu dans la Bible, capellan philosophe !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9456

Dieu tout puissant? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 25 Icon_minipostedMar 05 Juil 2016, 6:32 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Je savais que le diable était divisé contre lui-même mais pas la Bible...c'est un scoop Very Happy
C'est surtout que contrairement à ce que tu crois, Platon ne fait pas partie de la Bible. Lorsque tu disais que ma Bible est expurgée, c'est manifestement à Platon que tu pensais. Dieu tout puissant? - Page 25 631461

Moi je dirais plutôt que c'est toi qui sniffe du Platon pour t'empêcher de réfléchir c'est comme si sans cesse tu t'exclamais "diableries!" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 25 Icon_minipostedMar 05 Juil 2016, 6:38 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Il fera donc un choix dans la poussière.  J'espère qu'il te choisira.
Laisse tomber, la résurrection est quelque chose qui te dépasse, comme tous ceux qui ne croient ni en Dieu, ni en la Bible.
La Nouvelle naisance te dépasse,oui,je ne te le fait pas dire!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 25 Icon_minipostedMar 05 Juil 2016, 6:39 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


C'est toi qui raisonne avec la poussière.  Pas moi.  Explique-nous donc comment on en sort, rabbi.
Je ne raisonne pas avec la poussière, je rappelle ce que dit Dieu dans la Bible, capellan philosophe !

La Bible dit que le corps devient poussière.  C'est pas un scoop pas besoin de lire la Bible.

Tu nous dis que des corps ressuscités sortent de la poussière.  Là, ça devient amusant.  En totale contradiction avec les lois naturelles.

Et donc, comment sortons-nous intacts de la poussière ?
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 25 Icon_minipostedMar 05 Juil 2016, 2:36 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Donc, selon toi, la Bible que je lis est expurgée de ce que dit réellement la Bible, à savoir que JESUS est un Dieu subalterne et fils bâtard (de qui, d'ailleurs ?) homme privé de son âme etc etc ? J'ignorais que la Bible disait de telles choses. Tu es sûr que c'est bien la Bible que tu possèdes ?

C'est ta lecture qui est en cause et non le livre que tu as sous les yeux...déjà quand on lit que "Au commencement était la Parole..." et que l'on comprend que la Parole fait partie du commencement il faut s'interroger.Suspect  

t as bien resumé.

Pour essayer d en revenir au sujet (...) y a des masses de trucs dans la Bible qui m interroge sur le degré de Puissance du Dieu chrétien.

Par exemple, dans la Genese, Il fait des choses vraiment immenses, mais en meme temps, il y a un moment ou Dieu se rend compte que Sa Creation était mauvaise et Il se repent. Ce passage (parmi d autres) m a poussé a pencher plutot vers une non omnipotence du Dieu Chrétien.

L histoire de Sara montre aussi que Dieu n est pas omnipotent.

d autres passages de l At et du NT semblent indiquer la non omnipotence de Dieu.

Mais chacun sa Foi, et chacun son tri entre litteralisme et allégorisme dans le Texte.

On ne peut avaler en meme temps le bon grain et l ivraie.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 25 Icon_minipostedMar 05 Juil 2016, 7:35 pm

supernouille a écrit:
Attila a écrit:


C'est ta lecture qui est en cause et non le livre que tu as sous les yeux...déjà quand on lit que "Au commencement était la Parole..." et que l'on comprend que la Parole fait partie du commencement il faut s'interroger.Suspect  

t as bien resumé.

Pour essayer d en revenir au sujet (...) y a des masses de trucs dans la Bible qui m interroge sur le degré de Puissance du Dieu chrétien.

Par exemple, dans la Genese, Il fait des choses vraiment immenses, mais en meme temps, il y a un moment ou Dieu se rend compte que Sa Creation était mauvaise et Il se repent. Ce passage (parmi d autres) m a poussé a pencher plutot vers une non omnipotence du Dieu Chrétien.

L histoire de Sara montre aussi que Dieu n est pas omnipotent.

d autres passages de l At et du NT semblent indiquer la non omnipotence de Dieu.

Mais chacun sa Foi, et chacun son tri entre litteralisme et allégorisme dans le Texte.

On ne peut avaler en meme temps le bon grain et l ivraie.


Salut Supernouille,

Peut-être que la toute puissance de Dieu s'arrête là où commence la liberté des hommes....?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Dieu tout puissant? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 25 Icon_minipostedMar 05 Juil 2016, 9:31 pm

Ou bien la toute puissance de Dieu consiste aussi à s'interdire d'interférer systématiquement sur le choix personnel de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 25 Icon_minipostedMar 05 Juil 2016, 9:57 pm

Attila a écrit:
supernouille a écrit:


t as bien resumé.

Pour essayer d en revenir au sujet (...) y a des masses de trucs dans la Bible qui m interroge sur le degré de Puissance du Dieu chrétien.

Par exemple, dans la Genese, Il fait des choses vraiment immenses, mais en meme temps, il y a un moment ou Dieu se rend compte que Sa Creation était mauvaise et Il se repent. Ce passage (parmi d autres) m a poussé a pencher plutot vers une non omnipotence du Dieu Chrétien.

L histoire de Sara montre aussi que Dieu n est pas omnipotent.

d autres passages de l At et du NT semblent indiquer la non omnipotence de Dieu.

Mais chacun sa Foi, et chacun son tri entre litteralisme et allégorisme dans le Texte.

On ne peut avaler en meme temps le bon grain et l ivraie.


Salut Supernouille,

Peut-être que la toute puissance de Dieu s'arrête là où commence la liberté des hommes....?

salut attila.

Tu crois que la toute puissance de Dieu est limité?
Si oui on pense pareil a peu de chose pres.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 25 Icon_minipostedMar 05 Juil 2016, 10:04 pm

supernouille a écrit:
Attila a écrit:


Salut Supernouille,

Peut-être que la toute puissance de Dieu s'arrête là où commence la liberté des hommes....?

salut attila.

Tu crois que la toute puissance de Dieu est limité?
Si oui on pense pareil a peu de chose pres.

Hum...je serais plutôt de l'avis de Grâce2dieu pour dire que la puissance de Dieu excelle surtout dans l'amour et la miséricorde, c'est du moins le message de l'évangile d'un Dieu si proche de ses créatures qu'il accepte de renoncer pour un temps à sa place de "Grand Manitou Tout Puissant" pour revêtir un corps comme le notre.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 25 Icon_minipostedMar 05 Juil 2016, 10:17 pm

Attila a écrit:
supernouille a écrit:


salut attila.

Tu crois que la toute puissance de Dieu est limité?
Si oui on pense pareil a peu de chose pres.

Hum...je serais plutôt de l'avis de Grâce2dieu pour dire que la puissance de Dieu excelle surtout dans l'amour et la miséricorde, c'est du moins le message de l'évangile d'un Dieu si proche de ses créatures qu'il accepte de renoncer pour un temps à sa place de "Grand Manitou Tout Puissant" pour revêtir un corps comme le notre.

Wink

A moins qu'il ne fasse les deux en même temps ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 25 Icon_minipostedMar 05 Juil 2016, 10:18 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


Hum...je serais plutôt de l'avis de Grâce2dieu pour dire que la puissance de Dieu excelle surtout dans l'amour et la miséricorde, c'est du moins le message de l'évangile d'un Dieu si proche de ses créatures qu'il accepte de renoncer pour un temps à sa place de "Grand Manitou Tout Puissant" pour revêtir un corps comme le notre.

Wink

A moins qu'il ne fasse les deux en même temps ... Wink

Tout aussi pleinement Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 25 Icon_minipostedMar 05 Juil 2016, 10:34 pm

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


A moins qu'il ne fasse les deux en même temps ... Wink

Tout aussi pleinement Wink

Bin oui ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 25 Icon_minipostedMer 06 Juil 2016, 1:43 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Je ne raisonne pas avec la poussière, je rappelle ce que dit Dieu dans la Bible, capellan philosophe !

La Bible dit que le corps devient poussière.  C'est pas un scoop pas besoin de lire la Bible.
Mais ce qui devient poussière c'est l'âme humaine lorsqu'elle meurt. C'est ça que tu refuses de reconnaître.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu nous dis que des corps ressuscités sortent de la poussière.
Non, je dis que Dieu ressuscitera les âmes mortes.

CHRISTOPHEG a écrit:
En totale contradiction avec les lois naturelles.
Mais en parfait accord avec la toute puissance de Dieu. Mais je sais, ça te dépasse toi qui crois que Dieu est soumis aux lois naturelles !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu tout puissant? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 25 Icon_minipostedMer 06 Juil 2016, 2:14 am

Bonjour Grace2dieu,

grace2dieu a écrit:
Ou bien la toute puissance de Dieu consiste aussi à s'interdire d'interférer systématiquement sur le choix personnel de l'homme.

En effet, j'ai l'impression que la Bible évoque très peu d'épisodes où D.ieu, béni soit-Il, arrête le bras du pécheur avant qu'il ne transgresse.



Une toute puissance qui se complairait dans l'interdit, la  coercition et la violence révèlerait avec éclat l'impuissance de l'Esprit Saint.

Dans ces conditions, la Toute-Puissance de D.ieu, béni soit-Il, pourrait alors se manifester quand Il aura fait en sorte que le Mal soit définitivement éradiqué malgré, ou grâce à, la totale liberté qu'Il a octroyé à l'Adam pour lui permettre de parfaire sa quête de la connaissance du Bien et du Mal.

Il faut sans doute que l'Adam sache à quoi il renonce librement.

très amicalement
votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Dieu tout puissant? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 25 Icon_minipostedMer 06 Juil 2016, 2:24 am

pauline.px a écrit:
Bonjour Grace2dieu,

grace2dieu a écrit:
Ou bien la toute puissance de Dieu consiste aussi à s'interdire d'interférer systématiquement sur le choix personnel de l'homme.

En effet, j'ai l'impression que la Bible évoque très peu d'épisodes où D.ieu, béni soit-Il, arrête le bras du pécheur avant qu'il ne transgresse.



Une toute puissance qui se complairait dans l'interdit, la  coercition et la violence révèlerait avec éclat l'impuissance de l'Esprit Saint.
Et une imperfection de l'amour de Dieu, si par amour on "force" ou on "empêche"

Citation :
Dans ces conditions, la Toute-Puissance de D.ieu, béni soit-Il, pourrait alors se manifester quand Il aura fait en sorte que le Mal soit définitivement éradiqué malgré, ou grâce à, la totale liberté qu'Il a octroyé à l'Adam pour lui permettre de parfaire sa quête de la connaissance du Bien et du Mal.
Le choix et la liberté manifestent également l'amour. C'est une décision prise avec maturité et non une réalité vécue par défaut.

Citation :
Il faut sans doute que l'Adam sache à quoi il renonce librement.

très amicalement
votre sœur
pauline
Dieu tout puissant? - Page 25 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 25 Icon_minipostedMer 06 Juil 2016, 4:24 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


La Bible dit que le corps devient poussière.  C'est pas un scoop pas besoin de lire la Bible.
Mais ce qui devient poussière c'est l'âme humaine lorsqu'elle meurt. C'est ça que tu refuses de reconnaître.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu nous dis que des corps ressuscités sortent de la poussière.
Non, je dis que Dieu ressuscitera les âmes mortes.

CHRISTOPHEG a écrit:
En totale contradiction avec les lois naturelles.
Mais en parfait accord avec la toute puissance de Dieu. Mais je sais, ça te dépasse toi qui crois que Dieu est soumis aux lois naturelles !

Matthieu
10.28
   Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 25 Icon_minipostedMer 06 Juil 2016, 4:33 am

Pégasus a écrit:
Mais ce qui devient poussière c'est l'âme humaine lorsqu'elle meurt. C'est ça que tu refuses de reconnaître.

Comment pourrais-je ... Cela équivaut à la disparition définitive de l'être. Je suis croyant.

Pégasus a écrit:
Non, je dis que Dieu ressuscitera les âmes mortes.

Vu que tu fais l'amalgame entre corps et âme, j'ai quelques difficultés à comprendre ce que Dieu ressuscitera.

Pégasus a écrit:
Mais en parfait accord avec la toute puissance de Dieu. Mais je sais, ça te dépasse toi qui crois que Dieu est soumis aux lois naturelles !

Dieu a créé les lois naturelles. Il ne les change pas. Ce que tu racontes par contre les transgresse ce qui me semble hautement hasardeux.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 25 Icon_minipostedMer 06 Juil 2016, 4:47 am

Pauline a écrit:
Il faut sans doute que l'Adam sache à quoi il renonce librement.

Il y renonce ou il le laisse tomber parce qu'il en a fait le tour ...
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu tout puissant? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 25 Icon_minipostedMer 06 Juil 2016, 6:00 am

Bonjour Christophe,

CHRISTOPHEG a écrit:
il le laisse tomber parce qu'il en a fait le tour ...

Si l'Adam attend d'être las, blasé et repus pour enfin laisser tomber ses désordres, je n'y vois pas une victoire de l'Esprit Saint.
Et, dans cette thèse, je perçois une vision particulièrement pessimiste de la nature humaine.

Au contraire, je crains  que l'on peut toujours inventer, innover, améliorer, explorer l'infini des variantes... pour toujours trouver de nouvelles satisfactions dans le désordre.

Inversement, je constate que l'Adam n'hésite pas à répéter exactement les mêmes transgressions : Le martyre de saint Laurent de Rome est le même que celui du pilote jordanien Maaz al-Kassasbeh.
Sous le soleil le nouveau n'est pas une nécessité absolue.
C'est comme au cinéma, il y a un plaisir dans le remake.


Bref !
Je ne crois pas à la lassitude comme moteur de l'évolution, mais à l'image de D.ieu, béni soit-Il, qui gît en chacun(e) de nous.


Très amicalement
votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 25 Icon_minipostedMer 06 Juil 2016, 6:08 am

Pauline a écrit:
Si l'Adam attend d'être las, blasé et repus pour enfin laisser tomber ses désordres, je n'y vois pas une victoire de l'Esprit Saint.
Et, dans cette thèse, je perçois une vision particulièrement pessimiste de la nature humaine.

Pas las. Curieux, tel un enfant, d'expérimenter autre chose.

L'Esprit Saint n'a pas besoin de victoire. Il n'y a aucun combat, juste une découverte.

Pauline a écrit:
C'est comme au cinéma, il y a un plaisir dans le remake.

Voilà. Tous les remakes possibles et on passe à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 25 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2016, 12:40 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais ce qui devient poussière c'est l'âme humaine lorsqu'elle meurt. C'est ça que tu refuses de reconnaître.


Non, je dis que Dieu ressuscitera les âmes mortes.


Mais en parfait accord avec la toute puissance de Dieu. Mais je sais, ça te dépasse toi qui crois que Dieu est soumis aux lois naturelles !

Matthieu
10.28
   Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Au fait, selon ton ami Christopheg, Dieu ne pourra pas ressusciter les corps.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 25 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2016, 12:45 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Mais ce qui devient poussière c'est l'âme humaine lorsqu'elle meurt. C'est ça que tu refuses de reconnaître.

Comment pourrais-je ...  Cela équivaut à la disparition définitive de l'être.  Je suis croyant.
Mouais, faut le dire vite.

CHRISTOPHEG a écrit:
Vu que tu fais l'amalgame entre corps et âme, j'ai quelques difficultés à comprendre ce que Dieu ressuscitera.
D'après toi Dieu ne ressuscitera rien du tout. N'est-ce pas ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Dieu a créé les lois naturelles. Il ne les change pas. Ce que tu racontes par contre les transgresse ce qui me semble hautement hasardeux.
Je sais, tu trouves hasardeux de croire que Dieu est tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 25 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2016, 12:53 am

CHRISTOPHEG a écrit:
La Bible dit que le corps devient poussière.
Où ça ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 25 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2016, 1:19 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:


Matthieu
10.28
   Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Au fait, selon ton ami Christopheg, Dieu ne pourra pas ressusciter les corps.

"Dieu" ne ressuscite pas la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 25 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2016, 1:21 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Au fait, selon ton ami Christopheg, Dieu ne pourra pas ressusciter les corps.

"Dieu" ne ressuscite pas la poussière.
Mais vu que les corps sont retournés à la poussière, que fait Dieu exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 25 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2016, 1:26 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


"Dieu" ne ressuscite pas la poussière.
Mais vu que les corps sont retournés à la poussière, que fait Dieu exactement ?

Rien, il laisse sa création choisir sa voie et son avenir.

Deutéronome 30:19
J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,

Apocalypse 3:8
Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 25 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2016, 1:47 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais vu que les corps sont retournés à la poussière, que fait Dieu exactement ?

Rien, il laisse sa création choisir sa voie et son avenir.
Je voulais dire, que fait Dieu exactement concernant la résurrection des corps ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 25 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2016, 1:54 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Rien, il laisse sa création choisir sa voie et son avenir.
Je voulais dire, que fait Dieu exactement concernant la résurrection des corps ?

Dieu est favorable à ses amis quant au reste...

Car si j'en crois Job il semblerait que la résurrection des corps soit un peu dépassé ...

25 Mais je sais que mon rédempteur est vivant, Et qu'il se lèvera le dernier sur la terre. 26 Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; Quand je n'aurai plus de chair, je verrai Dieu. 27 Je le verrai, et il me sera favorable; Mes yeux le verront, et non ceux d'un autre; Mon âme languit d'attente au dedans de moi. (Job 19)

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 25 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2016, 2:19 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Je voulais dire, que fait Dieu exactement concernant la résurrection des corps ?

Dieu est favorable à ses amis quant au reste...

Car si j'en crois Job il semblerait que la résurrection des corps soit un peu dépassé ...
Donc, pour toi, il n'y a pas de résurrection du tout. Je serais curieux de savoir ce qu'en pensent Hosanna, Trinité, et quelques autres.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 25 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2016, 4:50 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


"Dieu" ne ressuscite pas la poussière.
Mais vu que les corps sont retournés à la poussière, que fait Dieu exactement ?

Rien. Very Happy

Il a délégué tous Ses pouvoirs au programme de secondaire en biologie. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 25 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2016, 4:58 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais vu que les corps sont retournés à la poussière, que fait Dieu exactement ?

Rien. Very Happy

Il a délégué tous Ses pouvoirs au programme de secondaire en biologie. Laughing
C'est ça, ouais, tu es coincé (et tu n'es pas le seul) et tu te défiles par une pirouette. Dieu tout puissant? - Page 25 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 25 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2016, 5:24 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Rien. Very Happy

Il a délégué tous Ses pouvoirs au programme de secondaire en biologie. Laughing
C'est ça, ouais, tu es coincé (et tu n'es pas le seul) et tu te défiles par une pirouette. Dieu tout puissant? - Page 25 631461

Tu projettes encore. Il ne sort rien d'identique de la poussière à ce qui a été.

Quant à l'espérance terrestre éternelle, tu peux l'oublier. La terre est tout sauf éternelle.

Les théories TJ du 19ième ne pouvaient savoir cela. Je sais, je sais ... t'es pas affilié mais tu vends leurs théories.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 25 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2016, 5:26 am

Pégasus a écrit:
Au fait, selon ton ami Christopheg, Dieu ne pourra pas ressusciter les corps.

Hosanna a sa foi et moi la mienne. Tu diviseras pour régner une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu tout puissant? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 25 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-