*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Mai - 23:27

Rappel du premier message :

Explique donc à supernouille que Dieu est Tout Puissant!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Mai - 10:48

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Hé ben, ça te perturbe beaucoup que quelqu'un ne me soit pas hostile, même si on n'a pas forcément les idées.
Quitte à blasphémer la Toute Puissance de ton Dieu en en faisant une créature qui se disputent avec d'autres la suprématie,on avait remarqué!
Moi j'ai jamais dit ça. J'aimerais savoir où tu vas chercher des idées pareilles.

HOSANNA a écrit:
Matthieu
2.25
Comme JESUS connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.
C'est 12:25, pas 2:25.

HOSANNA a écrit:
C'est toi qui ne lui ai pas hostile,on commence à comprendre!
Tu te comprends peut-être, mais tu es bien le seul. En tout cas, moi je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire. Il faudrait voir à être plus clair.

HOSANNA a écrit:
Par contre les Trinitaires pour qui Dieu est Tout Puissant,ca,c'est bien plus grave,ce n'est plus un chameau que tu avales!
Ben, ça non plus c'est pas clair. Mais bon, le principal c'est que tu te comprennes. Dieu tout puissant? - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Mai - 10:48

C'est cela..
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Mai - 10:50

HOSANNA a écrit:
Que vous êtes copains comme cochon pour nier la Toute Puissance de YHWH !
A bon ? Pas flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Mai - 10:52

HOSANNA a écrit:
C'est cela..
Hé oui, c'est cela. Tu ne crois tout de même pas qu'en parlant comme tu le fais on te comprend !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Mai - 10:55

Explique donc à supernouille pourquoi Dieu est Tout Puissant et non pas un petit dieu se disputant la suprématie avec d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Mai - 11:10

Pégasus a écrit:
Ce n'est pas d'eux que je parlais, mais de ceux qui sont à l'origine de certains dogmes improprement appelés dogmes chrétiens.

Tout est à l'origine de tout dans l'humanité.  Couches superposées.  Les sumériens et les égyptiens connaissaient déjà la trinité, à leur sauce.  Platon et d'autres ont précisé.  Le Christ a réalisé.  Belle harmonie.

Pégasus a écrit:
Puis il est d'une grande inutilité mais ça te rassure.

Ça me rassure sur sa Toute-Puissance et Sa Permanence, oui.  Pas d'absence et pas de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Mai - 11:11

HOSANNA a écrit:
Explique donc à supernouille pourquoi Dieu est Tout Puissant et non pas un petit dieu se disputant la suprématie avec d'autres!
Je ne sais rien de ton histoire de petit dieu se disputant la suprématie avec d'autres
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Mai - 11:15

Demande à supernouille! clown
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Mai - 11:21

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Ce n'est pas d'eux que je parlais, mais de ceux qui sont à l'origine de certains dogmes improprement appelés dogmes chrétiens.

Tout est à l'origine de tout dans l'humanité.  Couches superposées.  Les sumériens et les égyptiens connaissaient déjà la trinité, à leur sauce.  Platon et d'autres ont précisé.  Le Christ a réalisé.  Belle harmonie.
Les civilisations païennes ont inventé la trinité et selon toi, le Christ aurait suivi. Autrement dit, le fils de Dieu est plus païen que les païens, du moins selon toi. C'est la philo qui t'a enseigné ça ?Laughing

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Puis il est d'une grande inutilité mais ça te rassure.
Ça me rassure sur sa Toute-Puissance et Sa Permanence, oui. Pas d'absence et pas de poussière.
Forcément, ton dieu tu l'as façonné selon tes envies. Mais, contrairement à ce que tu prétends, le vrai Dieu n'est pas du tout absent, mais il n'est pas à ton service. Son dessein se réalise immanquablement, mais bien sûr pour toi ça n'est pas assez rapide alors tu t'es fabriqué un veau d'or. Dieu tout puissant? - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Mai - 11:23

HOSANNA a écrit:
Demande à supernouille!
C'est toi l'inventeur, pas lui. Alors explique car tu en as trop dit ou pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Mai - 11:26

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Demande à supernouille!
C'est toi l'inventeur, pas lui. Alors explique car tu en as trop dit ou pas assez.
J'invente que pour lui dieu est un petit dieu pas Tout Puissant se disputant la suprématie avec d'autres??
Bin demande lui,tu verra bien!!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Mai - 11:28

Pégasus a écrit:
Les civilisations païennes ont inventé la trinité et selon toi, le Christ aurait suivi. Autrement dit, le fils de Dieu est plus païen que les païens, du moins selon toi. C'est la philo qui t'a enseigné ça ?

Suivie ?  Non.  Définie comme elle devait l'être et surtout réalisée.

Pégasus a écrit:
Forcément, ton dieu tu l'as façonné selon tes envies. Mais, contrairement à ce que tu prétends, le vrai Dieu n'est pas du tout absent, mais il n'est pas à ton service. Son dessein se réalise immanquablement, mais bien sûr pour toi ça n'est pas assez rapide alors tu t'es fabriqué un veau d'or.

Le Père crée le Fils et le Fils recrée le Père mais bon, passons.  Le vrai Dieu dont tu parles dans ton modèle est absent dans la poussière.  Depuis 2.000 ans pour les apôtres par exemple.  Quel super dessein.  Tu es vraiment certain ?

Me voilà idolâtre du monde matériel maintenant ...  Tu ne m'épargnes décidément pas. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Mai - 11:28

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est toi l'inventeur, pas lui. Alors explique car tu en as trop dit ou pas assez.
J'invente que pour lui dieu est un petit dieu pas Tout Puissant se disputant la suprématie avec d'autres??
A oui ? Ben, peut-être pour lui, mais pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Mai - 11:29

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

J'invente que pour lui dieu est un petit dieu pas Tout Puissant se disputant la suprématie avec d'autres??
A oui ? Ben, peut-être pour lui, mais pas pour moi.
Bin oui,on voit bien,copains comme cochon comme vous l'êtes! clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Mai - 11:30

Vas y,explique lui!!

supernouille a écrit:
bah j ai deux hypotheses,
-soit un autre dieu plus immense que Notre Dieu et que tous les autres les auraient créés, et aussi l Univers dans lequel ces dieux dont le Notre évoluent;
-soit les dieux dont le Notre ont une vie et une mort propre a eux, ce qui expliquerait que certains dieux aient disparu et que de nouveaux cultes se créent, un peu genre darwin, meme si ca parait bizarre.
je penche plutot pour la deuxieme hypothese.
Si Notre Dieu n est pas omniscient, Il n est pas omnipotent...

Tu en veux d'autres de ses proses??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Mai - 11:33

C'est moins pire que les Trinitaires,hein??
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Mai - 11:38

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Les civilisations païennes ont inventé la trinité et selon toi, le Christ aurait suivi. Autrement dit, le fils de Dieu est plus païen que les païens, du moins selon toi. C'est la philo qui t'a enseigné ça ?

Suivie ?  Non.  Définie comme elle devait l'être et surtout réalisée.
JESUS n'a pourtant jamais prétendu être Dieu et n'a jamais parlé de trinité.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Forcément, ton dieu tu l'as façonné selon tes envies. Mais, contrairement à ce que tu prétends, le vrai Dieu n'est pas du tout absent, mais il n'est pas à ton service. Son dessein se réalise immanquablement, mais bien sûr pour toi ça n'est pas assez rapide alors tu t'es fabriqué un veau d'or.
Le Père crée le Fils et le Fils recrée le Père mais bon, passons.
A oui ? T'as vu ça où ? Dans Tintin ou dans Spirou ? Laughing

CHRISTOPHEG a écrit:
Le vrai Dieu dont tu parles dans ton modèle est absent dans la poussière.
Le vrai Dieu dont je parle est présent et nous a donné le moyen de le savoir. Mais vu que tu ne cherches pas où il faut, forcément tu ne risques pas de t'en rendre compte.

CHRISTOPHEG a écrit:
Me voilà idolâtre du monde matériel maintenant ... Tu ne m'épargnes décidément pas. Shocked
C'est toi qui ne t'épargnes pas, tu te l'es créé tout seul ton dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Mai - 11:39

Le vrai Dieu..Pfffff
Bla,bla,bla!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Mai - 11:42

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

A oui ? Ben, peut-être pour lui, mais pas pour moi.
Bin oui,on voit bien,copains comme cochon comme vous l'êtes!
A ouais ? Et comme tu as décidé qu'on était copains tu as aussi décidé qu'on croyait les mêmes choses. Cela ne m'étonne pas de toi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Mai - 11:46

Pegasus a écrit:
supernouille a écrit:



PEEEEEEEEEGASUUUUUUUUUUUUUUUS
je suis de tout coeur avec toi.


je connais ce que tu vis...

je peux pas m exprimer plus explicitement pour des raisons faciles a comprendre, mais tu as tout mon soutien...


Salut à toi, supernouille. Merci pour ton soutien. Apparemment, tu as beaucoup manqué à Hosanna. Je crois qu'il est accro, il semble ne plus pouvoir se passer de toi. Dieu tout puissant? - Page 2 682343593916

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Mai - 11:47

HOSANNA a écrit:
Le vrai Dieu..Pfffff
Bla,bla,bla!
Oui, le vrai Dieu, tu sais le Dieu et Père de JESUS, ça te dérange grave, on dirait (2 Corinthiens 1:3).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Mai - 11:48

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le vrai Dieu..Pfffff
Bla,bla,bla!
Oui, le vrai Dieu, tu sais le Dieu et Père de JESUS, ça te dérange grave, on dirait (2 Corinthiens 1:3).
Oui,Celui dont le fait de nier la Toute Puissance ne te poses aucun problème à l'évidence!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Mai - 11:48

Pégasus a écrit:
JESUS n'a pourtant jamais prétendu être Dieu et n'a jamais parlé de trinité.

On a un autre sujet là-dessus mais d'accord, c'est moi qui ai commencé.

Pégasus a écrit:
A oui ? T'as vu ça où ? Dans Tintin ou dans Spirou ?

Hors de portée.  Passons.

Pégasus a écrit:
Le vrai Dieu dont je parle est présent et nous a donné le moyen de le savoir. Mais vu que tu ne cherches pas où il faut, forcément tu ne risques pas de t'en rendre compte.

Je cherche prioritairement dans la période "poussière" et je n'ai rien trouvé.  Pauvres apôtres, ils n'avaient pas mérité cela ... Sad

Pégasus a écrit:
C'est toi qui ne t'épargnes pas, tu te l'es créé tout seul ton dieu.

Tu n'es pas obligé de prendre celui de la WT.  Laisse-leur.

Eh oui ... tout seul.  Privilège du Fils.  Tu le fais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Mai - 11:49

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Salut à toi, supernouille. Merci pour ton soutien. Apparemment, tu as beaucoup manqué à Hosanna. Je crois qu'il est accro, il semble ne plus pouvoir se passer de toi. Dieu tout puissant? - Page 2 682343593916

Et ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Mai - 11:50

HOSANNA a écrit:
Vas y,explique lui!!

supernouille a écrit:
bah j ai deux hypotheses,
-soit un autre dieu plus immense que Notre Dieu et que tous les autres les auraient créés, et aussi l Univers dans lequel ces dieux dont le Notre évoluent;
-soit les dieux dont le Notre ont une vie et une mort propre a eux, ce qui expliquerait que certains dieux aient disparu et que de nouveaux cultes se créent, un peu genre darwin, meme si ca parait bizarre.
je penche plutot pour la deuxieme hypothese.
Si Notre Dieu n est pas omniscient, Il n est pas omnipotent...

Tu en veux d'autres de ses proses??
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Mai - 11:52

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Oui, le vrai Dieu, tu sais le Dieu et Père de JESUS, ça te dérange grave, on dirait (2 Corinthiens 1:3).
Oui,Celui dont le fait de nier la Toute Puissance ne te poses aucun problème à l'évidence!
Tu racontes n'importe quoi, car je n'ai jamais nié la toute puissance du vrai Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Mai - 11:52

HOSANNA a écrit:
Vas y,explique lui!!

supernouille a écrit:
bah j ai deux hypotheses,
-soit un autre dieu plus immense que Notre Dieu et que tous les autres les auraient créés, et aussi l Univers dans lequel ces dieux dont le Notre évoluent;
-soit les dieux dont le Notre ont une vie et une mort propre a eux, ce qui expliquerait que certains dieux aient disparu et que de nouveaux cultes se créent, un peu genre darwin, meme si ca parait bizarre.
je penche plutot pour la deuxieme hypothese.
Si Notre Dieu n est pas omniscient, Il n est pas omnipotent...

Tu en veux d'autres de ses proses??
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Mai - 11:53

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui,Celui dont le fait de nier la Toute Puissance ne te poses aucun problème à l'évidence!
Tu racontes n'importe quoi, car je n'ai jamais nié la toute puissance du vrai Dieu.

La poussière nie la Toute-Puissance ... Dieu tout puissant? - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Mai - 11:55

A part faire copain contre les Trinitaires avec ceux qui nient ce qu'il prétend reconnaitre,logique!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Mai - 11:57

Elle est belle ta fidélité à ton Dieu! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Mai - 12:02

Reste à tenter de nous faire nier que JESUS a un Père et un Dieu pour tenter de te disculper!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Mai - 12:05

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Le vrai Dieu dont je parle est présent et nous a donné le moyen de le savoir. Mais vu que tu ne cherches pas où il faut, forcément tu ne risques pas de t'en rendre compte.
Je cherche prioritairement dans la période "poussière" et je n'ai rien trouvé.
Cherche au bon endroit, et peut-être que tu trouveras quelque chose.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
C'est toi qui ne t'épargnes pas, tu te l'es créé tout seul ton dieu.
Eh oui ... tout seul.  Privilège du Fils.
Non, tu n'es pas le fils de ton dieu, paradoxalement tu est son créateur, ou plutôt son inventeur.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu le fais aussi.
Moi ? Certainement pas !

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
C'est toi qui ne t'épargnes pas, tu te l'es créé tout seul ton dieu.
Tu n'es pas obligé de prendre celui de la WT.
Mon Dieu est le vrai Dieu, le Dieu de la Bible, et pas celui d'une religion ou d'une secte.







Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Mai - 12:06

Pégasus a écrit:
Mon Dieu est le vrai Dieu, le Dieu de la Bible, et pas celui d'une religion ou d'une secte.
Bla,bla,bla!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?
» Dieu tout puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-