*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedDim 29 Mai 2016, 12:27 pm

Rappel du premier message :

Explique donc à supernouille que Dieu est Tout Puissant!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedLun 13 Juin 2016, 3:35 pm

Apocalypse

1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

1.14
Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu;
1.15
ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
1.16
Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedLun 13 Juin 2016, 9:24 pm

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:
Les 2 Premiers et 2 Derniers sont les 2 même Alpha et Oméga! Dieu tout puissant? - Page 18 307887

j hesite.

Soit
je ne suis pas capable de comprendre l idée que tu as voulu exprimer dans ta phrase meme en la relisant 10 fois dans son contexte.

Soit
euh... C est mal formulé?
C'est souvent le problème avec notre ami.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supernouille
.
.


Date d'inscription : 01/05/2016
Messages : 1254

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedLun 13 Juin 2016, 9:31 pm

ohhhrf, pas toujours, des fois c est d une clarté limpide.
Je te recommande vivement la lecture du débat
precedemment appelé "les chretiens souhaitent ils la mort des homosexuel"
mais maintenant renommé "les chrétiens et l homosexualité".

Tu y trouveras beaucoup d arguments qui sont interessant dans le cadre de ce topic, et bien d autres choses interessantes par elles meme.
Ce forum est vraiment un puits sans fond de connaissance sur la religion et les humains qui la font vivre.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedLun 13 Juin 2016, 9:59 pm

HOSANNA a écrit:
Apocalypse

1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

1.14
Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu;
1.15
ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
1.16
Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.



ce passage (que je te remercie de nous faire partager)
est extremement interessant.
Je pense toujours que Dieu n est pas tout puissant.
Mais Qu Il est TRES puissant.

En effet
on y lis que Dieu a une tete et des cheveux blancs comme de la neige
(la ca va, plein d humains vieux et en carence de vitamine sont palots avec des cheveux blancs)

que ses yeux sont comme une flamme de feux
ce qui montre qu Il a des yeux, mais par contre, je vois pas ce que peut etre une flamme de feu...

que ces pieds sont comme du metal en fusion
je pense que c est une allégorie, sinon, je comprends pas ce que ca peut vouloir dire et en plus, j ai bien du mal a me representer la chose.

que sa voix est comme le bruit des grandes eaux
mais malgré ca, ses mots sont compréhensibles ce qui montrent sa Grande Puissance

qu Il tient dans sa main droite 7 etoiles
la, c est plus complex. Vu la taille moyenne des étoiles, Il doit avoir une TRES grande main droite.
Mais ca me parait bizarre vu que quelques lignes plus bas, Il pose cette main droite sur l épaule de Jean
De plus, les étoiles sont EXTREMEMENT chaudes.
Je pense que Dieu PEUT avoir une main a l épreuve de la chaleur extreme mais ca me parait plus simple de considerer cette histoire d étoiles dans la main droite comme une Allégorie pure et simple.

Puisque Il pose cette meme main droite contenant 7 étoiles sur l épaule de Jean, qui lui n est pas ignifugé.

De plus, Il dit tenir une clé qui ouvre sur le séjour des morts.
J ai moi meme été du métier, j ai un CAP de serrurerie, mais pas besoin d avoir un diplome pour comprendre qu un porte a serrure toute seule ne sert a rien si il n y a pas de cadre pour tenir cette porte, ni de murs pour tenir ce cadre. Et evidemment, un sol et un plafond.
Vu qu Il me parait hautement audacieux d imaginer que le sejour des morts a necessité le travail d un serrurier metalier pour la fabrication de la serrure et de la porte (plus les murs, les sol et le toit, mais la je peux pas en parler, c est pas ma partie, mais un maçon dira qu un sol doit etre au sol justement et ne peut pas etre flottant dans l espace infini a moins que ce ne soit qu un plancher comme dans une boite ou un container.)
Je pense encore une fois que ce passage est une Allégorie.
ou alors, Jean n étant qu un homme, peut etre que sa parole n est pas parfaitement fiable sur certains détails concrets.

J ai oublié de parler de l épée a double tranchant qui lui sort de la bouche sans le gener pour parler distinctement, ce fait m interroge tellement que pour l instant, je ne sais qu en penser, mais si c est vrai, ce serai un argument en faveur de la toute puissance de Dieu.
J ai deja vu faire ce genre de truc (c est hyper impressionnant mais l épée n est pas affutée en fait) mais jamais vu la personne qui le fait parler distinctement en meme temps.
Je ne sais pas si c est vrai ou si c est encore une allégorie.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedLun 13 Juin 2016, 10:37 pm

Supernouille a écrit:
Je ne sais pas si c est vrai ou si c est encore une allégorie.

Si si, ce récit est purement allégorique clown

Comme d'ailleurs est allégorique l'idée que le Christ en JESUS représente l'alpha et l'oméga de la création divine en ce qu'il en est l'auteur (par délégation spéciale) et celui qui la mène à bonne fin.

Le Christ est donc un "envoyé spécial" de la divinité... un ange, ou étymologiquement un envoyé.

Porteur de toute la puissance de la divinité sinon on n'oserait imaginer les dégâts que pourrait causer l'amateurisme dans l'économie divine .... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedMar 14 Juin 2016, 1:02 am

Pegasus a écrit:
supernouille a écrit:


j hesite.

Soit
je ne suis pas capable de comprendre l idée que tu as voulu exprimer dans ta phrase meme en la relisant 10 fois dans son contexte.

Soit
euh... C est mal formulé?
C'est souvent le problème avec notre ami.
Moi je cites la Bible,un problème?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedMar 14 Juin 2016, 1:11 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est souvent le problème avec notre ami.
Moi je cites la Bible,un problème?

A l'évidence pour certains il semble plus facile de lire la Bible avec des aprioris que dans sa richesse et sa diversité... la Bible fait transparaître l'idée d'une divinité trine, c'est évident, mais pour certains il est plus confortable de nier cette subtilité qui visiblement les dépasse.

Idem pour l'âme et sa survie, la divinité du Christ etc... le comportement "costard cravate façon TJ" face à la Bible,est, à tout prendre, bien plus commode car il empêche de réfléchir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedMar 14 Juin 2016, 1:15 am

Avec toujours ce réflex condescendant avec son interlocuteur,le truc,c'est qu'on n'est pas vraiment en position de faiblesse toi et moi,mais ca met du temps à le réaliser Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedMar 14 Juin 2016, 2:32 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est souvent le problème avec notre ami.
Moi je cites la Bible,un problème?
Pas avec la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedMar 14 Juin 2016, 2:33 am

HOSANNA a écrit:
Apocalypse

1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

1.14
Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu;
1.15
ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
1.16
Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedMar 14 Juin 2016, 2:47 am

Citer la Bible sans dire pourquoi tu la cites, ça ne sert pas à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedMar 14 Juin 2016, 2:53 am

Pegasus a écrit:
Citer la Bible sans dire pourquoi tu la cites, ça ne sert pas à grand chose.
Vu que le problème avec moi qui suis ton ami (ca fait plaisir) c'est que c'est souvent mal formulé,il faudra t'en contenter,j'expose la Parole de Dieu et l'Esprit Saint fait le reste selon la grace de Dieu accordée à chacun!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedMar 14 Juin 2016, 3:14 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:
Citer la Bible sans dire pourquoi tu la cites, ça ne sert pas à grand chose.
Vu que le problème avec moi qui suis ton ami (ca fait plaisir) c'est que c'est souvent mal formulé,il faudra t'en contenter
C'est surtout que ça ne m'apporte rien vu que j'ai la Bible moi aussi et que je la lis et la médite régulièrement.

HOSANNA a écrit:
j'expose la Parole de Dieu et l'Esprit Saint fait le reste selon la grace de Dieu accordée à chacun!
Il faut croire que dans ton cas l'esprit saint ne fait rien, parce que j'ai pas compris la raison de ta citation.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedMar 14 Juin 2016, 3:26 am

Tout est grace et tu n'es pas le seul lecteur du forum!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedMar 14 Juin 2016, 3:37 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:

Moi je cites la Bible,un problème?

A l'évidence pour certains il semble plus facile de lire la Bible avec des aprioris que dans sa richesse et sa diversité... la Bible fait transparaître l'idée d'une divinité trine, c'est évident, mais pour certains il est plus confortable de nier cette subtilité qui visiblement les dépasse.

Idem pour l'âme et sa survie, la divinité du Christ etc... le comportement "costard cravate façon TJ" face à la Bible,est, à tout prendre, bien plus commode car il empêche de réfléchir Laughing

a part pour la divinité trine (?) JE SUIS COMPLETEMENT D ACCORD AVEC TOI, ca fait plaisir.
Je trouve aussi que beaucoup de gens se voilent eux meme la face sur beaucoup de pasages de la Bible et n en conserve que leurs petits a priori de confort.
J en ai meme dans mon entourage chez qui c est de la paresse, ou meme carrément de la malhonneteté intellectuel.

Dieu le Pere a pourtant dit qu il fallait respecter ses regles et toutes ses regles dans leur intégralité, sans en changer un mot ni une virgule.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedMar 14 Juin 2016, 3:43 am

HOSANNA a écrit:
Tout est grace et tu n'es pas le seul lecteur du forum!
Les autres lecteurs ont compris où tu veux en venir ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedMar 14 Juin 2016, 3:44 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tout est grace et tu n'es pas le seul lecteur du forum!
Les autres lecteurs ont compris où tu veux en venir ?

en tout cas, moi pas...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedMar 14 Juin 2016, 3:45 am

supernouille a écrit:
Pegasus a écrit:

Les autres lecteurs ont compris où tu veux en venir ?

en tout cas, moi pas...
On est au moins deux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedMar 14 Juin 2016, 3:53 am

supernouille a écrit:
Pegasus a écrit:

Les autres lecteurs ont compris où tu veux en venir ?

en tout cas, moi pas...
Tout est grâce et qui demande reçoit!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedMar 14 Juin 2016, 3:55 am

Pegasus a écrit:
supernouille a écrit:


en tout cas, moi pas...
On est au moins deux.
Vous pouvez vous faire la bise!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedMar 14 Juin 2016, 4:37 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

On est au moins deux.
Vous pouvez vous faire la bise!
Pourquoi ? Parce qu'on ne comprend pas où tu veux en venir (si toutefois tu veux en venir quelque part) ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedMar 14 Juin 2016, 4:39 am

HOSANNA a écrit:
supernouille a écrit:


en tout cas, moi pas...
Tout est grâce et qui demande reçoit!
Oui, ben arrête de te prendre pour celui qui distribues les grâces de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedMar 14 Juin 2016, 4:48 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tout est grâce et qui demande reçoit!
Oui, ben arrête de te prendre pour celui qui distribues les grâces de Dieu.
Justement,c'est pas mon boulot,moi je me contente de semer!
1 Corinthiens
3.5
Qu'est-ce donc qu'Apollos, et qu'est-ce que Paul? Des serviteurs, par le moyen desquels vous avez cru, selon que le Seigneur l'a donné à chacun.
3.6
J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître,
3.7
en sorte que ce n'est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedMar 14 Juin 2016, 4:50 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Vous pouvez vous faire la bise!
Pourquoi ? Parce qu'on ne comprend pas où tu veux en venir (si toutefois tu veux en venir quelque part) ?
Jean
6.44
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.
6.45
Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.
6.46
C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.
6.47
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.
6.48
Je suis le pain de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedMar 14 Juin 2016, 4:54 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Oui, ben arrête de te prendre pour celui qui distribues les grâces de Dieu.
Justement,c'est pas mon boulot,moi je me contente de semer!
1 Corinthiens
3.5
Qu'est-ce donc qu'Apollos, et qu'est-ce que Paul? Des serviteurs, par le moyen desquels vous avez cru, selon que le Seigneur l'a donné à chacun.
3.6
J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître,
3.7
en sorte que ce n'est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître.
C'est Paul qui a semé, pas toi. Alors arrose et on verra si Dieu fait croitre !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedMar 14 Juin 2016, 4:55 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Justement,c'est pas mon boulot,moi je me contente de semer!
1 Corinthiens
3.5
Qu'est-ce donc qu'Apollos, et qu'est-ce que Paul? Des serviteurs, par le moyen desquels vous avez cru, selon que le Seigneur l'a donné à chacun.
3.6
J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître,
3.7
en sorte que ce n'est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître.
C'est Paul qui a semé, pas toi. Alors arrose et on verra si Dieu fait croitre !
La Parole te picotes,c'est normal!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedMar 14 Juin 2016, 4:56 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Pourquoi ? Parce qu'on ne comprend pas où tu veux en venir (si toutefois tu veux en venir quelque part) ?
Jean
6.44
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.
6.45
Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.
6.46
C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.
6.47
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.
6.48
Je suis le pain de vie.
Jean a semé, mais tu as encore oublié d'arroser !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedMar 14 Juin 2016, 4:58 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Jean
6.44
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.
6.45
Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.
6.46
C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.
6.47
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.
6.48
Je suis le pain de vie.
Jean a semé, mais tu as encore oublié d'arroser !
Tout est grâce,une petite prière pour moi pour ne plus oublier?
La Parole suffit pour celui qui veux comprendre nul besoin d'y insérer une parole humaine!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedMar 14 Juin 2016, 5:00 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est Paul qui a semé, pas toi. Alors arrose et on verra si Dieu fait croitre !
La Parole te picotes,c'est normal!
Je te demandais d'arroser, pas de dire n'importe quoi. Mais bon, si tu préfères parler dans le vide, c'est toi qui vois.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedMar 14 Juin 2016, 5:02 am

HOSANNA a écrit:
La Parole suffit pour celui qui veux comprendre nul besoin d'y insérer une parole humaine!
Nul besoin de poster sur un forum dans ce cas. La Parole de Dieu on la lit aussi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedMar 14 Juin 2016, 5:03 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

La Parole te picotes,c'est normal!
Je te demandais d'arroser, pas de dire n'importe quoi. Mais bon, si tu préfères parler dans le vide, c'est toi qui vois.
Mais justement,c'est toi qui parle dans le vide,tu me reproche assez de ne rien dire,il faudrait voir a accorder tes violons..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedMar 14 Juin 2016, 5:04 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
La Parole suffit pour celui qui veux comprendre nul besoin d'y insérer une parole humaine!
Nul besoin de poster sur un forum dans ce cas. La Parole de Dieu on la lit aussi !
Avec des petits maitres à penser voulant penser et comprendre à la place du lecteur,si,si,c'est nécessaire,je n'ai aucun mandat,mais que veux tu,moi,ca m'agace,à ton service! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedMar 14 Juin 2016, 5:10 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Nul besoin de poster sur un forum dans ce cas. La Parole de Dieu on la lit aussi !
Avec des petits maitres à penser voulant penser et comprendre à la place du lecteur,si,si,c'est nécessaire,je n'ai aucun mandat,mais que veux tu,moi,ca m'agace,à ton service! Very Happy
Prends bien garde quand même que ça ne soit pas toi le petit maître à penser à la place du lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?
» Dieu tout puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-