*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedDim 29 Mai 2016, 12:27 pm

Rappel du premier message :

Explique donc à supernouille que Dieu est Tout Puissant!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedLun 30 Mai 2016, 11:45 am

C'est ave Abraham qu'elle a des enfants,que tu ne le veuilles pas,c'est logique,ton but est de nier la Bible à la limite du blasphème!
Quand à t'expliquer qu'étant dépouillé en un homme ou en un ange,Dieu n'est justement plus Tout Puissant ,ton but n'est pas de comprendre mais de nier!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedLun 30 Mai 2016, 11:46 am

Tu ne fais que troller pour ne pas que je parle à ta place! Smile
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.


Date d'inscription : 01/05/2016
Messages : 1254

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedLun 30 Mai 2016, 11:47 am

HOSANNA a écrit:
C'est ave Abraham qu'elle a des enfants,que tu ne le veuilles pas,c'est logique,ton but est de nier la Bible à la limite du blasphème!
Quand à t'expliquer qu'étant dépouillé en un homme ou en un ange,Dieu n'est justement plus Tout Puissant ,ton but n'est pas de comprendre mais de nier!

on doit pas avoir les memes bibles, mais y a pas de soucis, toutes les Fois sont Soeurs, mon frere.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedLun 30 Mai 2016, 11:48 am

Oui,dans ma Bible JESUS est réssuscité!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedLun 30 Mai 2016, 11:57 am

Tu me donnera le nom de la tienne qui nie la résurrection!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedLun 30 Mai 2016, 11:58 am

HOSANNA a écrit:
C'est ave Abraham qu'elle a des enfants,que tu ne le veuilles pas,c'est logique,ton but est de nier la Bible à la limite du blasphème!
Quand à t'expliquer qu'étant dépouillé en un homme ou en un ange,Dieu n'est justement plus Tout Puissant ,ton but n'est pas de comprendre mais de nier!

Ca c est ton interprétation. Moi je lis que Dieu vient physiquement chez Abraham et Sara, qu Il mange des galettes et d autres choses, je sais plus ce qu Il boit... Qu Il fait une prédiction a Sara (Il reviendra la voire pour lui faire un enfant, ce qui arrivera effectivement) et que quand elle rit, Il se méprend sur les causes de ce rire... ce qui selon moi prouverait sa non omniscience et par la , sa non omnipotence...

(je sais pas comment tu peux te permettre de prétendre connaitre mes buts ou tout ca... J ai une vie assez remplie pour avoir d autre but que "NIER"... comme je t ai déja dis, tu fais comme tu veux, mais si tu veux pas manger ou boire et le reste pendant que t es encore vivant, d autres se sacrifieront pour prendre ta part... Du coup j ai autre chose a faire que " NIER"...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedLun 30 Mai 2016, 12:00 pm

C'est ca,Sarah a eu des enfants avec Dieu,si tu veux mais un conseil garde ca pour toi parce que face à des chrétiens,on va rigoler!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedLun 30 Mai 2016, 12:03 pm

Et Sarah s'appel Marie aussi,non?
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedLun 30 Mai 2016, 12:03 pm

HOSANNA a écrit:
C'est ca,Sarah a eu des enfants avec Dieu,si tu veux mais un conseil garde sa pour toi parce que face à de chrétiens,on va rigoler!
tous les Chretiens que je connais a part toi trouvent ca normal... C est le Texte, vois-tu?
Entre tes interpretations et Le Texte, tu nous en voudras pas trop de choisir le Texte, j espere, sauf le grand respect que nous te devons..?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedLun 30 Mai 2016, 12:04 pm

Oui,et on est tous le Fils Unique de Dieu aussi,sa postérité à Dieu et non à Abraham,bin écoute,hein..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedLun 30 Mai 2016, 12:05 pm

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est ca,Sarah a eu des enfants avec Dieu,si tu veux mais un conseil garde sa pour toi parce que face à de chrétiens,on va rigoler!
tous les Chretiens que je connais a part toi trouvent ca normal... C est le Texte, vois-tu?
Entre tes interpretations et Le Texte, tu nous en voudras pas trop de choisir le Texte, j espere, sauf le grand respect que nous te devons..?
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedLun 30 Mai 2016, 12:05 pm

HOSANNA a écrit:
Et Sarah s'appel Marie aussi,non?

c est une question philosophique ou tu joue le simplet?
Non.
Marie s appelle MARIE. Ca s écrit

M
A
R
I
E


TANDIS que Sara s appelle SARA

Ca s écrit

S
A
R
A

?????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedLun 30 Mai 2016, 12:07 pm

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et Sarah s'appel Marie aussi,non?

c est une question philosophique ou tu joue le simplet?
Non.
Marie s appelle MARIE. Ca s écrit

M
A
R
I
E


TANDIS que Sara s appelle SARA

Ca s écrit

S
A
R
A

?????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedLun 30 Mai 2016, 12:08 pm

Dès que vous ne savez plus quoi répondre,c'est plus fort que vous,hein?
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedLun 30 Mai 2016, 12:08 pm

HOSANNA a écrit:
supernouille a écrit:

tous les Chretiens que je connais a part toi trouvent ca normal... C est le Texte, vois-tu?
Entre tes interpretations et Le Texte, tu nous en voudras pas trop de choisir le Texte, j espere, sauf le grand respect que nous te devons..?



bah c est vrai, c est pas du flan, j ai beaucoup appris a ton contact, plus que tu ne supposes. Je t ai deja dis, tu te sous estimes et j aime pas ca.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedLun 30 Mai 2016, 12:08 pm

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:




bah c est vrai, c est pas du flan, j ai beaucoup appris a ton contact, plus que tu ne supposes. Je t ai deja dis, tu te sous estimes et j aime pas ca.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedLun 30 Mai 2016, 12:10 pm

Bon,bin le prochain c'est un mois de bannissement!
J'ai été assez patient,tu va les avoirs tes vacances!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedLun 30 Mai 2016, 12:10 pm

HOSANNA a écrit:
Dès que vous ne savez plus quoi répondre,c'est plus fort que vous,hein?

hey, je suis tout seul chez moi je te signale, tu peux me tutoyer...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedLun 30 Mai 2016, 12:10 pm

Allez,encore une fois,chiche!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedLun 30 Mai 2016, 12:12 pm

Roma Locuta, Causa Finita Est
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedLun 30 Mai 2016, 12:12 pm

Tu me demande si je suis un simplet,c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedLun 30 Mai 2016, 12:15 pm

hum
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedLun 30 Mai 2016, 12:16 pm

supernouille a écrit:
hum
Tu es bannis pour une semaine pour commencer,je suis gentil
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedLun 30 Mai 2016, 5:43 pm

supernouille a écrit:
Roma Locuta, Causa Finita Est

Bis repetita placent, sed perseverare diabolicum
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedMar 31 Mai 2016, 1:06 am

HOSANNA a écrit:
Merci de tenir compte de mes réponses!
Comme je te comprends, car moi aussi j'aimerais qu'il soit tenu compte de mes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedMar 31 Mai 2016, 1:10 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Merci de tenir compte de mes réponses!
Comme je te comprends, car moi aussi j'aimerais qu'il soit tenu compte de mes réponses.
Tu fais référence à Pégase sans doute;le but de la manoeuvre était de tenter de te faire comprendre comment peux être ressentis une chose dite sur un membre alors que ce membre déclare ne pas être cette chose,si ton pseudo n'est pas lié à la mythologie,alors notre foi n'est pas lié à Platon!

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedMar 31 Mai 2016, 1:18 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Comme je te comprends, car moi aussi j'aimerais qu'il soit tenu compte de mes réponses.
Tu fais référence à Pégase sans doute;le but de la manoeuvre était de tenter de te faire comprendre comment peux être ressentis une chose dite sur un membre alors que ce membre déclare ne pas être cette chose,si ton pseudo n'est pas lié à la mythologie,alors notre foi n'est pas lié à Platon!

Voilà!

D'autant que ... il faut voir qui a emprunté (quoi) à qui ...

"Gilson Étienne, Philosophie au Moyen Âge, I, Payot, p. 21-22. L’idée que les philosophes grecs ont connu la loi de Moïse et emprunté leurs idées philosophiques les plus solides à la Bible, remonte à Aristobule (vers 150 avant JESUS-Christ).

On la retrouve chez Tatien, Discours aux Grecs (entre 166 et 171), et, dans l’école judéo-alexandrine, chez Josèphe, Contre Apion, et Philon, Allégories, I, 33, ainsi que chez Justin, Clément d’Alexandrie et Origène.

Les Grecs ont emprunté leurs idées philosophiques les plus solides à la Bible. Voir Saint Augustin, Cité de Dieu, VIII, t. 34, p. 270, qui avoue qu’il admettrait volontiers cette idée, ainsi que De doctrina christiana, II, XXVIII, 43."

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedMar 31 Mai 2016, 1:28 am

Encore une autre :

"Les platoniciens ont trouvé la vérité, mais non la voie, qui était celle des preuves métaphysiques". Excellence 2 (Laf. 190, Sel. 222) - Pascal.

Logique, c'était pour plus tard. Dieu tout puissant? - Page 8 153577

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedMar 31 Mai 2016, 1:32 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Comme je te comprends, car moi aussi j'aimerais qu'il soit tenu compte de mes réponses.
Tu fais référence à Pégase sans doute
Oui, mais aussi à l'attribution qu'on me fait souvent de propos qui ne sont absolument pas de moi.

HOSANNA a écrit:
le but de la manoeuvre était de tenter de te faire comprendre comment peux être ressentis une chose dite sur un membre alors que ce membre déclare ne pas être cette chose
Il se peut que cette chose dite soit vraie mais que celui (ou celle) qui est concerné(e) ne s'en rende pas compte ou qu'il (ou elle) ne soit pas objectif(ve).

HOSANNA a écrit:
si ton pseudo n'est pas lié à la mythologie,alors notre foi n'est pas lié à Platon!

Voilà!
Mon pseudo est plus ou moins lié à la mythologie, je ne l'ai jamais nié. Par contre, ce que j'ai dit c'est que ce n'est pas du tout pour ça que je l'ai choisi, et c'est ça que vous avez nié arbitrairement. Et ça n'a rien à voir avec le fait que certaines doctrines auxquelles vous croyez sont issues de Platon et/ou de la mythologie grecque.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedMar 31 Mai 2016, 1:47 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu fais référence à Pégase sans doute;le but de la manoeuvre était de tenter de te faire comprendre comment peux être ressentis une chose dite sur un membre alors que ce membre déclare ne pas être cette chose,si ton pseudo n'est pas lié à la mythologie,alors notre foi n'est pas lié à Platon!

Voilà!

D'autant que ... il faut voir qui a emprunté (quoi) à qui ...

"Gilson Étienne, Philosophie au Moyen Âge, I, Payot, p. 21-22. L’idée que les philosophes grecs ont connu la loi de Moïse et emprunté leurs idées philosophiques les plus solides à la Bible, remonte à Aristobule (vers 150 avant JESUS-Christ).
Lequel ?

CHRISTOPHEG a écrit:
On la retrouve chez Tatien, Discours aux Grecs (entre 166 et 171), et, dans l’école judéo-alexandrine, chez Josèphe, Contre Apion, et Philon, Allégories, I, 33, ainsi que chez Justin, Clément d’Alexandrie et Origène.
Et, où, dans la Bible, les grecs (et plus particulièrement Platon et Socrate) ont-ils puisé la croyance en l'âme distincte du corps et celle des enfers ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Les Grecs ont emprunté leurs idées philosophiques les plus solides à la Bible. Voir Saint Augustin, Cité de Dieu, VIII, t. 34, p. 270, qui avoue qu’il admettrait volontiers cette idée, ainsi que De doctrina christiana, II, XXVIII, 43."Very Happy
Oui,parce que bien sûr, Platon était un fervent lecteur de la Bible, c'est bien connu. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedMar 31 Mai 2016, 1:52 am

Pégasus a écrit:
Lequel ?

Lequel quoi ?

Pégasus a écrit:
Et, où, dans la Bible, les grecs (et plus particulièrement Platon et Socrate) ont-ils puisé la croyance en l'âme distincte du corps et celle des enfers ?

Dans une bonne compréhension de la dite Bible sans doute. Que des pointures les gars. Logique.

Pégasus a écrit:
Oui, parce que bien sûr, Platon était un fervent lecteur de la Bible, c'est bien connu.

Qu'importe mais visiblement, il en connaissait les lignes de force. Ce qui n'a rien d'étonnant.





Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedMar 31 Mai 2016, 2:04 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Lequel ?
Lequel quoi ?
Quel Aristobule ? Il y en a une tripotée.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Et, où, dans la Bible, les grecs (et plus particulièrement Platon et Socrate) ont-ils puisé la croyance en l'âme distincte du corps et celle des enfers ?
Dans une bonne compréhension de la dite Bible sans doute. Que des pointures les gars. Logique.
Ouais, souvent quand tu parles comme ça, c'est pour essayer d'en mettre plein la vue à tes interlocuteurs. Si parfois il y a du vrai dans tes dires, là c'est bidon, ça ne repose sur rien.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Oui, parce que bien sûr, Platon était un fervent lecteur de la Bible, c'est bien connu.
Qu'importe mais visiblement, il en connaissait les lignes de force. Ce qui n'a rien d'étonnant.
C'est n'importe quoi, tu veux dire. J'attends la preuve que Platon connaissait la Bible et qu'il y a puisé la croyance en l'âme distincte du corps.




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedMar 31 Mai 2016, 2:49 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

Tu fais référence à Pégase sans doute
Citation :
Oui, mais aussi à l'attribution qu'on me fait souvent de propos qui ne sont absolument pas de moi.
Tu as une touche pour porter plaintes contre un message!

HOSANNA a écrit:
le but de la manoeuvre était de tenter de te faire comprendre comment peux être ressentis une chose dite sur un membre alors que ce membre déclare ne pas être cette chose
Citation :
Il se peut que cette chose dite soit vraie mais que celui (ou celle) qui est concerné(e) ne s'en rende pas compte ou qu'il (ou elle) ne soit pas objectif(ve).
Exactement Dieu tout puissant? - Page 8 631461
Visiblement,ca ne change pas! Neutral

HOSANNA a écrit:
si ton pseudo n'est pas lié à la mythologie,alors notre foi n'est pas lié à Platon!

Voilà!
Citation :
quote]]Mon pseudo est plus ou moins lié à la mythologie, je ne l'ai jamais nié. Par contre, ce que j'ai dit c'est que ce n'est pas du tout pour ça que je l'ai choisi, et c'est ça que vous avez nié arbitrairement. Et ça n'a rien à voir avec le fait que certaines doctrines auxquelles vous croyez sont issues de Platon et/ou de la mythologie grecque
Tout comme le fait de croire à un cheval avec des ailles! Dieu tout puissant? - Page 8 631461
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?
» Dieu tout puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-