*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedDim 29 Mai 2016, 12:27 pm

Rappel du premier message :

Explique donc à supernouille que Dieu est Tout Puissant!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
supernouille
.
.


Date d'inscription : 01/05/2016
Messages : 1254

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedLun 30 Mai 2016, 10:32 am

HOSANNA a écrit:
Sarah à douté,toi,tu nies!

Hosanna
Analysons ces DEUX lignes ensemble (ca devrait pas etre trop long)

Elle rit en elle-même, en disant: Maintenant que je suis vieille, aurais-je encore des désirs? Mon seigneur aussi est vieux.
- TRAD Sara se demande si malgré le fait qu elle soit vieille , elle aura du plaisir quand Dieu lui fera un enfant



L'Éternel dit à Abraham: Pourquoi donc Sara a-t-elle ri, en disant: Est-ce que vraiment j'aurais un enfant, moi qui suis vieille?

Dieu dit a Abraham: Pourquoi rit elle, elle doute que je sois assez puissant pour lui faire un enfant malgré son age?


On voit donc bien qu il y a une différence flagrante entre ce que pense Sara et ce que croit savoir Dieu. Ce qui prouverait qu Il n est pas omni scient et par la omnipotent.

Et en passant, si tu as le courage de lire le 18 eme chapitre de la Genese jusqu au bout, tu pourras y lire a la fin une enrichissante lecon de négociation par Abraham envers Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedLun 30 Mai 2016, 10:37 am

Pourquoi donc est ce que je continu à te répondre,on se demande!
Surement parce que tu penses que Sarah pensait prendre du plaisir avec Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.


Date d'inscription : 01/05/2016
Messages : 1254

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedLun 30 Mai 2016, 10:37 am

HOSANNA a écrit:
supernouille a écrit:



eh beh, j en parlerais surement avec lui ou pas...

Si je te racontais ce que ma maman pense de tout ca, on dirait que c est hors sujet...
Elle pense aussi que Dieu n'est pas Tout Puissant à cause de ca?

bah, en fait, je crois bien que ma maman se fiche des religions comme d un pépin de cerise. Je crois qu elle les porte pas dans son coeur, elle dit de ces trucs. Bref.

Je te disais ca juste pour souligner que un coup tu parles a ma place, l autre coup tu parles a la place de pegasus... ET TOI, au final, tu penses quoi de l erreur que Dieu fait quand Il lit dans les pensées de Sara? Toi, perso...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedLun 30 Mai 2016, 10:38 am

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:

Elle pense aussi que Dieu n'est pas Tout Puissant à cause de ca?

bah, en fait, je crois bien que ma maman se fiche des religions comme d un pépin de cerise. Je crois qu elle les porte pas dans son coeur, elle dit de ces trucs. Bref.

Je te disais ca juste pour souligner que un coup tu parles a ma place, l autre coup tu parles a la place de pegasus... ET TOI, au final, tu penses quoi de l erreur que Dieu fait quand Il lit dans les pensées de Sara? Toi, perso...
Je sais pas,demande à Pégasus!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedLun 30 Mai 2016, 10:40 am

HOSANNA a écrit:
supernouille a écrit:


bah, en fait, je crois bien que ma maman se fiche des religions comme d un pépin de cerise. Je crois qu elle les porte pas dans son coeur, elle dit de ces trucs. Bref.

Je te disais ca juste pour souligner que un coup tu parles a ma place, l autre coup tu parles a la place de pegasus... ET TOI, au final, tu penses quoi de l erreur que Dieu fait quand Il lit dans les pensées de Sara? Toi, perso...
Je sais pas,demande à Pégasus!

La ,tout de suite, j ai une réponse qui me vient a la bouche... mais.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedLun 30 Mai 2016, 10:41 am

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je sais pas,demande à Pégasus!

La ,tout de suite, j ai une réponse qui me vient a la bouche... mais.
Pourquoi donc est ce que je ne t'ai pas encore bannis? Dieu tout puissant? - Page 7 78248
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedLun 30 Mai 2016, 10:42 am

Si je parle à ta place tu a donc changé d'avis vis a vis de l'injustice de ce monde?
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedLun 30 Mai 2016, 10:48 am

HOSANNA a écrit:
Si je parle à ta place tu a donc changé d'avis vis a vis de l'injustice de ce monde?



......

HOSANNA...........

.........
Je n ai pas changé d avis...

Tu vois, c est pour ca qu il faut pas que tu parles a la place des gens parce que tu comprends pas toujours bien ce qu ils disent...

J ai pas changé d avis, c est juste toi qui a pas compris du tout ce que je dit depuis 40 pages.
Ne parles pas a la place des gens s il te plait, du moins, pas a la mienne.

Mon Dieu et Celui d autres gens Chrétiens n est pas omnipotent, mais le tien oui, si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedLun 30 Mai 2016, 10:51 am

Tu ne penses donc pas que Dieu n'est pas Tout Puissant puisqu'IL à permis qu'il t'arrive ce qui t'étais arrivé,tu ne te souviens pas?
Je vais rechercher ton poste afin de ne plus parler à ta place!


Dernière édition par HOSANNA le Lun 30 Mai 2016, 10:51 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedLun 30 Mai 2016, 10:51 am

toujours pas moyen de savoir ce que tu penses de cette histoire de Sara?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedLun 30 Mai 2016, 10:52 am

supernouille a écrit:
toujours pas moyen de savoir ce que tu penses de cette histoire de Sara?
Voir réponse déja faites ci dessus,faut lire aussi!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedLun 30 Mai 2016, 10:57 am

HOSANNA a écrit:
supernouille a écrit:
toujours pas moyen de savoir ce que tu penses de cette histoire de Sara?
Voir réponse déja faites ci dessus,faut lire aussi!

oui mais t as juste dis "demande a pegasus" et aussi "sara doute, toi tu nie"
ce qui n apporte pas grand chose au débat.

je te demande si tu trouve pas ca bizarre que
ge18,12 Sara rifougne dans sa tete en se demandant si elle aura du désir vu son age;
et que
ge 18,13 Dieu, lui, pense que Sara rifougne dans sa tete pârce qu elle doute de Sa capacité a lui faire un enfant.

N EST CE PAS LA PREUVE SCRIPTURAIRE DE LA NON OMNISCIENCE DE DIEU?

(Hosanna, merci d avance de ne pas me renvoyer vers pégasus pour savoir ce que tu en penses. Si tu as un avis perso, j ai bien hate de le lire. Fraternellement)


Dernière édition par supernouille le Lun 30 Mai 2016, 10:59 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedLun 30 Mai 2016, 10:58 am

HOSANNA a écrit:
supernouille a écrit:



alors juste ge cap 18 versets12,13
Tu ne sais pas copier coller?
http://www.info-Bible.org/lsg/01.Genese.html#18
Genèse
18.12
Elle rit en elle-même, en disant: Maintenant que je suis vieille, aurais-je encore des désirs? Mon seigneur aussi est vieux.
18.13
L'Éternel dit à Abraham: Pourquoi donc Sara a-t-elle ri, en disant: Est-ce que vraiment j'aurais un enfant, moi qui suis vieille?
18.14
Y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de l'Éternel? Au temps fixé je reviendrai vers toi, à cette même époque; et Sara aura un fils.


Tu as changé d'avis vis a vis de l'injustice de ce monde et de la Toute Puissance Divine?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedLun 30 Mai 2016, 10:59 am

HOSANNA a écrit:
Sarah à douté,toi,tu nies!
Quand à Genèse et l'Eden,c'est peut être la seule chose que tu pourrais tenir a condition d'être créationiste et de ne voir que le sens littéral!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedLun 30 Mai 2016, 11:00 am

HOSANNA a écrit:
Pourquoi donc est ce que je continu à te répondre,on se demande!
Surement parce que tu penses que Sarah pensait prendre du plaisir avec Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedLun 30 Mai 2016, 11:00 am

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:

Voir réponse déja faites ci dessus,faut lire aussi!

oui mais t as juste dis "demande a pegasus" et aussi "sara doute, toi tu nie"
ce qui n apporte pas grand chose au débat.

je te demande si tu trouve pas ca bizarre que
ge18,12 Sara rifougne dans sa tete en se demandant si elle aura du désir vu son age;
et que
ge 18,13 Dieu, lui, pense que Sara rifougne dans sa tete pârce qu elle doute de Sa capacité a lui faire un enfant.

N EST CE PAS LA PREUVE SCRIPTURAIRE DE LA NON OMNISCIENCE DE DIEU?

(Hosanna, merci d avance de ne pas me renvoyer vers pégasus pour savoir ce que tu en penses. Si tu as un avis perso, j ai bien hate de le lire. Fraternellement)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedLun 30 Mai 2016, 11:01 am

Merci de tenir compte de mes réponses!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedLun 30 Mai 2016, 11:04 am

.


.


.

confused
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedLun 30 Mai 2016, 11:08 am

Sarah a douté de la Toute Puissance et tout comme moi je m'étonne de ne pas encore t'avoir bannis,Dieu s'étonnes de l'incrédulité de Sarh,maintenant,il faut reprendre ma réponse,c'est comme ca que ca marche!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedLun 30 Mai 2016, 11:09 am

Gilles a écrit:
@Pegasus
Une question si tu le permet :
´´..il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.´´
Lorsque tu lis dans la genèse l'´tu est poussière et tu retourneras à la poussière ..´´´
est que c'est à partir de  cette connotation biblique ,que tu as conclut que le corps spirituel dans l'être était de la simple poussière ?
merci


je suis pas sur mais pour moi, le corps spirituel peut pas etre simplement de la poussiere, ce serait beaucoup trop simple...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedLun 30 Mai 2016, 11:17 am

supernouille a écrit:
(tant que je te tiens, tu te souviens de ton poste ou tu me disais que les crimes étaient justifiés par les lecons tirées par les victimes?
Tu ne faisais pas de second degré, si?
Alors, j ai pas bien compris. Tu me parlais des lecons tirées par les VICTIMES INDIRECTES. Ce n est pas ce dont je parlais. Tu disais qu un tueur qui trouve sa famille massacrée est triste et donc comprend que le meutre est un interdit.
Ce n est pas ce que je disais.
Je parlais des Victimes elle meme.
Quelle lecon peut bien tirer une fillette de 4 ans massacrée?

et meme si tu insistes pour ne parler que des victimes indirectes, quelle lecon peuvent bien tirer les parents de cette fillette?
que le meurtre c est mal et que la souffrance, ca fait souffrir? La lecon valait elle le prix?)
https://www.forum-religions.com/t13989p30-dieu-tout-puissant

supernouille a écrit:
Un homme bien plus costaud que moi (j avais 6-7 ans ) et agissant au nom de Dieu s est livré a des horreurs sur moi et d autres enfants. Verdict de la Chretienté, purgatoire et ensuite Paradis...

Pour les chrétiens, les homos brulent en enfer...
https://www.forum-religions.com/t13989p210-dieu-tout-puissant
Comme ca,je ne parle pas a ta place!


Dernière édition par HOSANNA le Lun 30 Mai 2016, 11:18 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedLun 30 Mai 2016, 11:17 am

HOSANNA a écrit:
Sarah a douté de la Toute Puissance et tout comme moi je m'étonne de ne pas encore t'avoir bannis,Dieu s'étonnes de l'incrédulité de Sarh,maintenant,il faut reprendre ma réponse,c'est comme ca que ca marche!

nul part il n est dit que Sara doute de la Toute puissance de Dieu, elle se demande juste si elle va avoir du plaisir malgré son age et l age du Seigneur. A l inverse, Mon Dieu croit qu elle doute de Sa capacité a lui faire un enfant.
Ce sont deux choses différentes. On m a appris a analyser des textes. Si tu as une autre interprétation, Grand bien te FASSE (et pas face), Ta Foi vient enrichir le Jardin des Fois du Seigneur.

"Que Cent Fleurs s Epanouissent"

Meme si tu pense qu on a deux dieux différents toi et moi et que le tien est omnipotent et le Mien non, y a pas de probleme mais on a quand meme le meme Livre Sacré, La Bible, non?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedLun 30 Mai 2016, 11:21 am

Dans la Bible JESUS est réssuscité ce que toi tu nies,quand à Sarah elle doute de pouvoir tomber enceinte à son age,que tu ne sois pas d'accords c'est logique!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedLun 30 Mai 2016, 11:23 am

Il te reste à tenir compte de l'Evangile comme tu tiens compte de Genèse,faut juste lire le reste!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedLun 30 Mai 2016, 11:24 am

18.12
Elle rit en elle-même, en disant: Maintenant que je suis vieille, aurais-je encore des désirs? Mon seigneur aussi est vieux.
18.13
L'Éternel dit à Abraham: Pourquoi donc Sara a-t-elle ri, en disant: Est-ce que vraiment j'aurais un enfant, moi qui suis vieille?
18.14
Y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de l'Éternel? Au temps fixé je reviendrai vers toi, à cette même époque; et Sara aura un fils.

Tu crois qu'elle parle de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedLun 30 Mai 2016, 11:26 am

HOSANNA a écrit:
Dans la Bible JESUS est réssucité ce que toi tu nies,quand à Sarah elle doute de pouvoir tomber enceinte à son age,que tu ne sois pas d'accords c'est logique!

NOOOON

elle dit bien "aurais je du désir"
et pas
"aurais je un gros ventre bientot"
ou
"aurais je un enfant adulterin mais divin"

elle dit juste "aurais je du désir"
et encore les autres versions parlent CARREMENT DE PLAISIR ( et il ne faut pas oublier le fait que Dieu est materiellement la, en face de Sara et d Abraham, et que comme convenu, c est bien personnellement Dieu qui se charge du coté technique de l affaire et pas un ange...)
Y a pas a sortir de la.
Un Dieu omniscient aurais dit " Quoi tu doutes de pouvoir avoir des desirs quand Je suis tout Puissant?"; mais la non, Il se trompe...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedLun 30 Mai 2016, 11:33 am

Genèse
24.34
Alors il dit: Je suis serviteur d'Abraham.
24.35
L'Éternel a comblé de bénédictions mon seigneur, qui est devenu puissant. Il lui a donné des brebis et des boeufs, de l'argent et de l'or, des serviteurs et des servantes, des chameaux et des ânes.
24.36
Sara, la femme de mon seigneur, a enfanté dans sa vieillesse un fils à mon seigneur; et il lui a donné tout ce qu'il possède.
24.37
Mon seigneur m'a fait jurer, en disant: Tu ne prendras pas pour mon fils une femme parmi les filles des Cananéens, dans le pays desquels j'habite;
24.38
mais tu iras dans la maison de mon père et de ma famille prendre une femme pour mon fils.
24.39
J'ai dit à mon seigneur: Peut-être la femme ne voudra-t-elle pas me suivre.
24.40
Et il m'a répondu: L'Éternel, devant qui j'ai marché, enverra son ange avec toi, et fera réussir ton voyage; et tu prendras pour mon fils une femme de la famille et de la maison de mon père.


1 Pierre
3.6
comme Sara, qui obéissait à Abraham et l'appelait son seigneur. C'est d'elle que vous êtes devenues les filles, en faisant ce qui est bien, sans vous laisser troubler par aucune crainte.


Sinon,l'injustice de ce monde vs la Toute Puissance Divine?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedLun 30 Mai 2016, 11:35 am

Ce n'est pas Dieu qui couche avec Sarah,ca,c'est dans ta tête!
Tout comme JESUS non réssuscité!
Tu devrais un peu mieux les analyser tes textes!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedLun 30 Mai 2016, 11:36 am

HOSANNA a écrit:
Genèse
24.34
Alors il dit: Je suis serviteur d'Abraham.
24.35
L'Éternel a comblé de bénédictions mon seigneur, qui est devenu puissant. Il lui a donné des brebis et des boeufs, de l'argent et de l'or, des serviteurs et des servantes, des chameaux et des ânes.
24.36
Sara, la femme de mon seigneur, a enfanté dans sa vieillesse un fils à mon seigneur; et il lui a donné tout ce qu'il possède.
24.37
Mon seigneur m'a fait jurer, en disant: Tu ne prendras pas pour mon fils une femme parmi les filles des Cananéens, dans le pays desquels j'habite;
24.38
mais tu iras dans la maison de mon père et de ma famille prendre une femme pour mon fils.
24.39
J'ai dit à mon seigneur: Peut-être la femme ne voudra-t-elle pas me suivre.
24.40
Et il m'a répondu: L'Éternel, devant qui j'ai marché, enverra son ange avec toi, et fera réussir ton voyage; et tu prendras pour mon fils une femme de la famille et de la maison de mon père.


1 Pierre
3.6
comme Sara, qui obéissait à Abraham et l'appelait son seigneur. C'est d'elle que vous êtes devenues les filles, en faisant ce qui est bien, sans vous laisser troubler par aucune crainte.


Sinon,l'injustice de ce monde vs la Toute Puissance Divine?




aaaaaaaattends tu devies le sujet.
quand Sara rigole dans sa tete en pensant A et que Dieu dit "tu rigoles parceque tu penses B insolente", tu trouves pas ca bizarre?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedLun 30 Mai 2016, 11:42 am

HOSANNA a écrit:
Ce n'est pas Dieu qui couche avec Sarah,ca,c'est dans ta tête!
Tout comme JESUS non réssuscité!
Tu devrais un peu mieux les analyser tes textes!

bah moi i m semble bien pourtant que Dieu et deux comperes viennent voir Abraham et que Abraham leur paie meme a manger que Sara fait sur commande, ce qui veut dire que Dieu peut manger ou au moins faire semblant.
Ensuite, c est bien Dieu qui fait son annonce a Sara et a son esclave comme quoi Il viendra leur faire toutes les deux une visite nocturne. Et c est bien Dieu lui meme qui s emmele les pinceaux dans cette histoire de mentalisme.
J ai un copain qui en fait aussi et c est pareil quand ca marche, c est bluffant, mais ca marche pas toujours.


pour JESUS Ressuscité, tu m as bien aidé a avancer mais je sais pas si c est la bonne page. Si tu veux mon avis dis moi...

Je te dirais pas a TOI de relire tes Textes, mais le coeur y est, ca te ferai pas de mal... study


Dernière édition par supernouille le Lun 30 Mai 2016, 11:45 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedLun 30 Mai 2016, 11:45 am

C'est ave Abraham qu'elle a des enfants,que tu ne le veuilles pas,c'est logique,ton but est de nier la Bible à la limite du blasphème!
Quand à t'expliquer qu'étant dépouillé en un homme ou en un ange,Dieu n'est justement plus Tout Puissant ,ton but n'est pas de comprendre mais de nier!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedLun 30 Mai 2016, 11:46 am

Tu ne fais que troller pour ne pas que je parle à ta place! Smile
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedLun 30 Mai 2016, 11:47 am

HOSANNA a écrit:
C'est ave Abraham qu'elle a des enfants,que tu ne le veuilles pas,c'est logique,ton but est de nier la Bible à la limite du blasphème!
Quand à t'expliquer qu'étant dépouillé en un homme ou en un ange,Dieu n'est justement plus Tout Puissant ,ton but n'est pas de comprendre mais de nier!

on doit pas avoir les memes bibles, mais y a pas de soucis, toutes les Fois sont Soeurs, mon frere.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?
» Dieu tout puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-