*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 2:59 am

Rappel du premier message :

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui,tout comme l'inpindicite,continu aussi!
Je suis les conseils de Paul,je suis sado maso,pourquoi?

prouve moi que paul etait pas sado maso...d une maniere scripturaire...
Avec quoi puisqu'il y a n'y a rien a ce sujet alors ou tu avances tes arguments ou tu te tais,merci!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
supernouille
.
.


Date d'inscription : 01/05/2016
Messages : 1254

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedDim 22 Mai 2016, 6:57 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Supernouille a écrit:
J ai mangé deux hosties en n étant pas baptisé et en sachant que c était mal quand on est pas baptisé. Verdict de la Chrétienté, Enfer éternel.

Du temps de la sainte inquisition, oui.  Actualise.

Supernouille a écrit:
Un homme bien plus costaud que moi (j avais 6-7 ans ) et agissant au nom de Dieu s est livré a des horreurs sur moi et d autres enfants. Verdict de la Chretienté, purgatoire et ensuite Paradis...

La chrétienté valide l'agression d'enfants ?

Supernouille a écrit:
Pour les chrétiens, les homos brulent en enfer...

NON.

Tu flirtes avec les limites et tu le sais.  Maîtrise bien tes tests de nos limites en jouant encore une fois sur ton innocence feinte.  Nous aussi, on a du métier.



je developperais bien un argumentaire, mais...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedDim 22 Mai 2016, 7:01 am

supernouille a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Du temps de la sainte inquisition, oui.  Actualise.



La chrétienté valide l'agression d'enfants ?



NON.

Tu flirtes avec les limites et tu le sais.  Maîtrise bien tes tests de nos limites en jouant encore une fois sur ton innocence feinte.  Nous aussi, on a du métier.



je developperais bien un argumentaire, mais...

... mais tu n'as pas envie d'être la victime expiatoire d'un staff autocratique et d'être sacrifié sur l'autel martyrologique de la Vérité dont tu es seul détenteur et que tu distilles à travers des interrogations feintes ... On a déjà beaucoup donné. Sleep

Mais qui sait ... tente ta chance. Vis dangereusement.
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.


Date d'inscription : 01/05/2016
Messages : 1254

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedDim 22 Mai 2016, 7:01 am

Nina92 a écrit:

Si on est sur cette Terre, c'est pour donner une chance aux coupables de comprendre leurs erreurs et changer. JESUS a dit : "Je ne suis pas venu pour les biens portants mais pour les malades". Nous sommes dans un gigantesque hôpital en quelque sorte et le rôle des victimes (directes ou non) est de jouer les infirmiers drunken (en tout cas c'est ma compréhension du truc)
Dieu est omnipotent, nous faisons partie de lui et pour arrêter les malheurs il faut qu'on accepte de nous-mêmes de suivre ses Lois.  

j ai moi aussi une très bonne citation de JESUS sur le sujet dont tu me parles, mais ca risque d etre hors sujet sur ce post. Tu sais comment je peux t envoyer un MP? moi je sais pas encore faire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedDim 22 Mai 2016, 7:05 am

(Beeen étant donné que c'est moi qui ai commencé, vas-y balance la citation, mais par pitié évite la mauvaise foi comme avec les citations de Paul ^^')

Et d'ailleurs, puisque tu en parlais plus haut et que j'ai l'impression que c'est ton principal problème les personnes qui se permettent de dire qui ira/est en enfer ont tort. Croire en Dieu ne fait pas de quelqu'un un Saint, et la Bible n'a jamais prétendu que tous les chrétiens seraient justes. Elle nous a même prévenu au sujet des pharisiens (=hypocrites respectant en apparence avec les textes rigoureusement mais ne respectant pas la Loi divine "d'aimer Dieu et son prochain comme soi-même").
As-tu déjà essayé de prier JESUS ? Genre, sans rancune et en te disant "bon okay, si jamais tu existes montre-toi" ?
On sait jamais What a Face
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedDim 22 Mai 2016, 7:07 am

supernouille a écrit:
Nina92 a écrit:

Si on est sur cette Terre, c'est pour donner une chance aux coupables de comprendre leurs erreurs et changer. JESUS a dit : "Je ne suis pas venu pour les biens portants mais pour les malades". Nous sommes dans un gigantesque hôpital en quelque sorte et le rôle des victimes (directes ou non) est de jouer les infirmiers drunken (en tout cas c'est ma compréhension du truc)
Dieu est omnipotent, nous faisons partie de lui et pour arrêter les malheurs il faut qu'on accepte de nous-mêmes de suivre ses Lois.  

j ai moi aussi une très bonne citation de JESUS sur le sujet dont tu me parles, mais ca risque d etre hors sujet sur ce post. Tu sais comment je peux t envoyer un MP? moi je sais pas encore faire.

Pas de MP sur le forum. Sauf avec le fondateur.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedDim 22 Mai 2016, 7:16 am

supernouille a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Du temps de la sainte inquisition, oui.  Actualise.



La chrétienté valide l'agression d'enfants ?



NON.

Tu flirtes avec les limites et tu le sais.  Maîtrise bien tes tests de nos limites en jouant encore une fois sur ton innocence feinte.  Nous aussi, on a du métier.



je developperais bien un argumentaire, mais...
Si c'est en rapport avec le sujet,n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedDim 22 Mai 2016, 7:20 am

HOSANNA a écrit:
supernouille a écrit:




je developperais bien un argumentaire, mais...
Si c'est en rapport avec le sujet,n'hésite pas!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedDim 22 Mai 2016, 7:20 am

Mais oui,on a compris,tu as beaucoup souffert et tu penses bien ce que tu veux de la chrétienté dont toi même prétend faire partie a moins que tu es changé d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedDim 22 Mai 2016, 7:25 am

Le vieux scénario pour se donner de la légitimité,regardé ce qu'ils m'ont fait mélangeant tout et n'importe quoi,oui,tu as beaucoup souffert,on a compris!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedDim 22 Mai 2016, 7:29 am

Nina92 a écrit:
(Beeen étant donné que c'est moi qui ai commencé, vas-y balance la citation, mais par pitié évite la mauvaise foi comme avec les citations de Paul ^^')

Et d'ailleurs, puisque tu en parlais plus haut et que j'ai l'impression que c'est ton principal problème les personnes qui se permettent de dire qui ira/est en enfer ont tort. Croire en Dieu ne fait pas de quelqu'un un Saint, et la Bible n'a jamais prétendu que tous les chrétiens seraient justes. Elle nous a même prévenu au sujet des pharisiens (=hypocrites respectant en apparence avec les textes rigoureusement mais ne respectant pas la Loi divine "d'aimer Dieu et son prochain comme soi-même").
As-tu déjà essayé de prier JESUS ? Genre, sans rancune et en te disant "bon okay, si jamais tu existes montre-toi" ?
On sait jamais What a Face

j ai déja un carton jaune et ma citation est surement hors sujet.
je voudrais pas prendre de risque. Si tu veux, voila mon mail:" georges.airoldi@gmail.com "
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedDim 22 Mai 2016, 7:33 am

supernouille a écrit:
Nina92 a écrit:
(Beeen étant donné que c'est moi qui ai commencé, vas-y balance la citation, mais par pitié évite la mauvaise foi comme avec les citations de Paul ^^')

Et d'ailleurs, puisque tu en parlais plus haut et que j'ai l'impression que c'est ton principal problème les personnes qui se permettent de dire qui ira/est en enfer ont tort. Croire en Dieu ne fait pas de quelqu'un un Saint, et la Bible n'a jamais prétendu que tous les chrétiens seraient justes. Elle nous a même prévenu au sujet des pharisiens (=hypocrites respectant en apparence avec les textes rigoureusement mais ne respectant pas la Loi divine "d'aimer Dieu et son prochain comme soi-même").
As-tu déjà essayé de prier JESUS ? Genre, sans rancune et en te disant "bon okay, si jamais tu existes montre-toi" ?
On sait jamais What a Face

j ai déja un carton jaune et ma citation est surement hors sujet.
je voudrais pas prendre de risque. Si tu veux, voila mon mail:"   georges.airoldi@gmail.com  "

Je suppose que tu sais que tu peux créer de nouveaux sujets. Avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedDim 22 Mai 2016, 7:33 am

HOSANNA a écrit:
Le vieux scénario pour se donner de la légitimité,regardé ce qu'ils m'ont fait mélangeant tout et n'importe quoi,oui,tu as beaucoup souffert,on a compris!
oui et tout est grace vu que je pourrais juger mes bourreaux alors tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. Candide n est pas omni potent mais il est de bon conseil.

Mais Candide croyait a l Omnipotence.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedDim 22 Mai 2016, 7:33 am

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le vieux scénario pour se donner de la légitimité,regardé ce qu'ils m'ont fait mélangeant tout et n'importe quoi,oui,tu as beaucoup souffert,on a compris!
oui et tout est grace vu que je pourrais juger mes bourreaux alors tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. Candide n est pas omni potent mais il est de bon conseil.

Mais Candide croyait a l Omnipotence.
Qui est Candide?
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedDim 22 Mai 2016, 7:35 am

HOSANNA a écrit:
supernouille a écrit:

oui et tout est grace vu que je pourrais juger mes bourreaux alors tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. Candide n est pas omni potent mais il est de bon conseil.

Mais Candide croyait a l Omnipotence.
Qui est Candide?


...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedDim 22 Mai 2016, 7:36 am

Tu parles de toi à la 3èm personne?
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedDim 22 Mai 2016, 7:38 am

un personnage d un roman de voltaire
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedDim 22 Mai 2016, 7:39 am

supernouille a écrit:
un personnage d un roman de voltaire
Et tu t'identifies à lui,c'est ca?
Il te parles?
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedDim 22 Mai 2016, 7:41 am

HOSANNA a écrit:
supernouille a écrit:
un personnage d un roman de voltaire
Et tu t'identifies à lui,c'est ca?

c est toi qui m a appellé Candide...

Je croyais que tu faisais une référence littéraire et que tu comprendrais ma blague vu que t avais lu Candide...

... bref...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedDim 22 Mai 2016, 7:42 am

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et tu t'identifies à lui,c'est ca?

c est toi qui m a appellé Candide...

Je croyais que tu faisais une référence littéraire et que tu comprendrais ma blague vu que t avais lu Candide...

... bref...
Non,toi,c'est supernouille,je n'ai jamais fait erreur sur la personne!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedDim 22 Mai 2016, 7:44 am

Le pire,c'est que vous vous croyez futés,enfin bon comme tu dis,tout est grace!
Merci de revenir au sujet!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedDim 22 Mai 2016, 7:45 am

HOSANNA a écrit:
supernouille a écrit:


c est toi qui m a appellé Candide...

Je croyais que tu faisais une référence littéraire et que tu comprendrais ma blague vu que t avais lu Candide...

... bref...
Non,toi,c'est supernouille,je n'ai jamais fait erreur sur la personne!

oui mais tu m as dit que j etais Candide il y a plusieurs pages, me demande pas laquelle precisément, elles ont été effacées...

Je pensais que c était une blague finaude...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedDim 22 Mai 2016, 7:46 am

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:

Non,toi,c'est supernouille,je n'ai jamais fait erreur sur la personne!

oui mais tu m as dit que j etais Candide il  y a plusieurs pages, me demande pas laquelle precisément, elles ont été effacées...

Je pensais que c était une blague finaude...
Alors laisse Candide ou il est et revient au sujet,merci!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedDim 22 Mai 2016, 7:50 am

Mais on a compris,tu ne crois plus à l'Omnipotence de Dieu a cause de ce qui t'es arrivé,Nina t'a cité de très bons exemples de pardon,tu devrais peut être tenter de les méditer!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedDim 22 Mai 2016, 7:52 am

HOSANNA a écrit:
supernouille a écrit:


oui mais tu m as dit que j etais Candide il  y a plusieurs pages, me demande pas laquelle precisément, elles ont été effacées...

Je pensais que c était une blague finaude...
Alors laisse Candide ou il est et revient au sujet,merci!

alors donc je disais
Moi, je pense que Dieu n est pas omni potent et que c est pour ca qu il ne m épargne pas les crimes et les catastrophes, ni moi ni les autres que moi ayant encore plus la Foi que moi. Il ne me favorise pas non plus les choses en mettant sur ma route des opportunités arrangeantes.

Candide, contrairement a moi, pense que Dieu est omnipotent et est la Cause de Tout, depuis les maladies aux catastrophes naturelles selon l Idée que les plans de Dieu sont impénétrables aux hommes
.

L omnipotence ou non de Dieu est bel et bien un sujet de discussion chez les croyants de toutes confessions.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedDim 22 Mai 2016, 7:53 am

Pas pour la chrétienté!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedDim 22 Mai 2016, 7:55 am

HOSANNA a écrit:
Mais on a compris,tu ne crois plus à l'Omnipotence de Dieu a cause de ce qui t'es arrivé,Nina t'a cité de très bons exemples de pardon,tu devrais peut être tenter de les méditer!


le pardon a rien a voir la dedans,
j ai jamais envisagé de pardonner.

on parle de l omni potence de Dieu , pas du pardon, non?



"Pas pour la chrétienté!"
pas pour TA Chretienté. Pense plus vaste
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedDim 22 Mai 2016, 7:58 am

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mais on a compris,tu ne crois plus à l'Omnipotence de Dieu a cause de ce qui t'es arrivé,Nina t'a cité de très bons exemples de pardon,tu devrais peut être tenter de les méditer!


le pardon a rien a voir la dedans,
j ai jamais envisagé de pardonner.

on parle de l omni potence de Dieu , pas du pardon, non?



"Pas pour la chrétienté!"
pas pour TA Chretienté. Pense plus vaste
Si tu pardonnes alors tu comprend l'Omnipotence de Dieu mais visiblement pour le moment ce n'est pas à ton niveau!
LA chrétienté,renseigne toi,ce n'est pas ma faute si tu ne sais rien de la foi chrétienne en niant la Parole de Dieu!
Allez,à plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedDim 22 Mai 2016, 8:03 am

HOSANNA a écrit:
supernouille a écrit:



le pardon a rien a voir la dedans,
j ai jamais envisagé de pardonner.

on parle de l omni potence de Dieu , pas du pardon, non?



"Pas pour la chrétienté!"
pas pour TA Chretienté. Pense plus vaste
Si tu pardonnes alors tu comprend l'Omnipotence de Dieu mais visiblement pour le moment ce n'est pas à ton niveau!
LA chrétienté,renseigne toi,ce n'est pas ma faute si tu ne sais rien de la foi chrétienne en niant la Parole de Dieu!
Allez,à plus tard!


eeeeeeehn ne nous emballons pas.
as tu lu ce que j ai écrit?
Je dis justement qu il y a certains trucs que je ne pardonne pas.

La Foi Crétienne est peut etre plus vaste que tu ne sembles le penser. Toutes les Fois Chrétiennes sont soeurs et toutes les Fois du monde sont cousines et se valent par le respect de la Foi.
"que Cent Fleurs s épanouissent..."
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedDim 22 Mai 2016, 8:10 am

"Chrétienne" pardon
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedDim 22 Mai 2016, 8:15 am

et , hosanna, je sais pas toi, mais les Citations des Psaumes versées au débat par Pegasus (qu il en soit remercié) m ont vraiment éclairé, pas toi?
Ca a clarifié un point dans ma tete, non?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedDim 22 Mai 2016, 6:03 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Alors que ceux qui voient un ou des petits dieu(x) à côté de Dieu laissent cela pour le cinéma.
Sauf que les petits dieux ça n'est pas du cinéma, puisqu'ils sont dans la Bible :

"Tu l'as fait de peu inférieur aux Elohim (aux dieux)" (Psaumes 8:6).
"Dieu se dresse au conseil divin:au milieu des dieux il juge" (Psaumes 82:1).
"Je veux te louer de tout mon cœur, te chanter sur la harpe, en présence des dieux." (Psaumes 138:1).

S'agissant ici des hommes qui réalisent la Trinité Parfaite comme le Christ l'a fait incarnant Dieu dans leurs milieux respectifs (et non dans l'ensemble de l'univers).

C'est plutôt une bonne nouvelle de savoir que la Voie Christique sera pratiquée par d'autres jusqu'à son terme comme seul le Christ l'a fait. Jusqu'à présent.

Ah bin ... tu deviens Trinitaire sur le tard. C'est déjà ça. Dieu tout puissant? - Page 9 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedDim 22 Mai 2016, 8:09 pm

supernouille a écrit:
Nina92 a écrit:
Supernouille, ce serait cool que tu me dises ce que tu penses des ndes... ?

yep.
(mais tu m as pas répondu sur les Victimes directes genre, ceux qui sont morts ou qui restent salement amochées a cause du crime ou de la catastrophe et des lecons JE PARLE BIEN DES VICTIMES DIRECTES et pas de leurs proches...)
pour les ndes
(ca te derange pas si on dit plutot emi genre experience de mort imminente?)
donc, la seul etude serieuse que j ai trouvé c est l experience menée par les chercheurs de southhampton, dirigée par sam Parnia (si tu tapes "experience parnia, tu trouveras mais mefie toi, selon le site, tout le monde n en dit pas la meme chose, essaie de trouver l avis le plus rationnel pour te faire une idée.)
et pour moi, quand je mate les resultats, (2 cas dont un seul avéré sur 330 cas étudiés) ca me parait pas bien concluant...

(C'est donc la méthode de vérification qu'il faut remettre en cause et pas l'authenticité des témoignages.) Laughing

Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 12:29 am

CHRISTOPHEG a écrit:
supernouille a écrit:


yep.
(mais tu m as pas répondu sur les Victimes directes genre, ceux qui sont morts ou qui restent salement amochées a cause du crime ou de la catastrophe et des lecons JE PARLE BIEN DES VICTIMES DIRECTES et pas de leurs proches...)
pour les ndes
(ca te derange pas si on dit plutot emi genre experience de mort imminente?)
donc, la seul etude serieuse que j ai trouvé c est l experience menée par les chercheurs de southhampton, dirigée par sam Parnia (si tu tapes "experience parnia, tu trouveras mais mefie toi, selon le site, tout le monde n en dit pas la meme chose, essaie de trouver l avis le plus rationnel pour te faire une idée.)
et pour moi, quand je mate les resultats, (2 cas dont un seul avéré sur 330 cas étudiés) ca me parait pas bien concluant...

(C'est donc la méthode de vérification qu'il faut remettre en cause et pas l'authenticité des témoignages.) Laughing

en fait il serait plus juste de dire "et pas l'authenticité DU témoignage"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-