*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 21 Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 21 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 2:59 am

Rappel du premier message :

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui,tout comme l'inpindicite,continu aussi!
Je suis les conseils de Paul,je suis sado maso,pourquoi?

prouve moi que paul etait pas sado maso...d une maniere scripturaire...
Avec quoi puisqu'il y a n'y a rien a ce sujet alors ou tu avances tes arguments ou tu te tais,merci!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu tout puissant? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 21 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 3:58 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Dans le shéol.
Mort mais vivant alors ?
La mort est le contraire de la vie, c'est l'un ou l'autre, pas les deux.

CHRISTOPHEG a écrit:
Zombie ?
Tu dis n'importe quoi.

CHRISTOPHEG a écrit:
"Mon oeil s'éteint d'affliction; je t'invoque sans cesse, SEIGNEUR, je tends les mains vers toi." (Psaumes 88:10)    
Et conscient en plus ...
Ben voyons. Tu vas sans doute nous dire que le Psaume 88 a été écrit par un mort.

CHRISTOPHEG a écrit:
De cette croyance que le terme shéol provient : « Les anciens Hébreux n'imaginaient nullement l'idée d'une âme immortelle, vivant une pleine vie après la mort, pas plus qu'une résurrection ou ressuscitation quelconque." (Stephen L. Harris et James Tabor) Toujours en train d'expliquer le monde avec le seul AT, hein...
Il se peut qu'à certaines périodes les hébreux n'aient pas toujours eu la claire compréhension de ce qu'était réellement la mort, influencés sans doute par les croyances des Egyptiens leurs voisins. Mais la Bible quant à elle est très claire à ce sujet.  

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Le mort ne tombe pas immédiatement en poussière, comme tu le sais. il y a le processus de décomposition.
Quelques années et variable en effet.  A l'échelle de l'âge de l'univers, c'est immédiat.
Certainement.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Je n'ai pas compté, car ce n'est pas le nombre de fois qui importe.

Jusqu'à preuve du contraire, une seule fois.  Une seule et petite fois pour expliquer une thématique tellement importante qu'elle devrait, si ton interprétation était correcte, prendre des pages entières tant cela concerne au premier chef l'humanité.
Vraiment ? Mais ça n'est pas MON interprétation, et la Bible est suffisamment claire sur ce point pour qu'il ne soit pas nécessaire qu'elle en donne des pages d'explications.

CHRISTOPHEG a écrit:
Ici, t'as quelques mots dans la Genèse ...  Il faut vraiment un crack de l'extrapolation pour en faire un élément central ou alors de la malhonnêteté intellectuelle.  Mais je ne te ferais pas ce mauvais procès ...
Non, seulement tu es loin du compte, mais la Bible dit clairement qu'à la mort l'âme va dans la tombe, et pas ailleurs.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu ne manques pas une occasion de rappeler que tu ne crois ni au Vrai Dieu YHWH, ni en sa Parole la Bible.
Vu que tu n'as pas le monopole de l'interprétation Biblique ou autre, je suis serein.
Je n'ai peut-être pas le monopole de l'interprétation de la Bible, mais encore moins toi qui n'y crois pas, surtout concernant ce qu'elle dit (ou ne dit pas, selon toi) sur le retour à la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 21 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 4:05 am

C'était quoi le sujet?
Dieu peux t'IL créer une chose qu'IL ne peux soulever,de la part d'un sataniste,sauf erreur!
Bin ca dépend,si on juge que Dieu qui est Esprit ne peux pas se faire chair en un homme et s'abaisser ainsi en dessous des anges devenant du coup moins fort qu'eux et ne pouvant plus du coup soulever une chose trop lourde pour Lui,NON,IL n'est pas Tout Puissant sinon IL aurait pu le faire!

Echec les Lavayens et tout ceux niant Dieu fait homme,oui IL peux se dépouiller et ne pas soulever une chose plus lourde que Lui,IL peux Tout même s'humilier par Amour pour nous jusqu'à la Croix!

Dieu à choisis les choses folles du monde! jocolor Dieu tout puissant? - Page 21 65235
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu tout puissant? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 21 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 4:10 am

HOSANNA a écrit:
Pour toi Pégasus Dieu n'est pas Tout Puissant non plus car pour toi Dieu (...) ne peux se faire chair
La question n'est pas de savoir si Dieu peut ou ne peut pas se faire chair, car Dieu est au-dessus de ce genre de considération. D'ailleurs, nulle part dans la Bible il n'est dit que Dieu s'est fait chair.

HOSANNA a écrit:
Pour toi Pégasus Dieu n'est pas Tout Puissant
Si, pour moi Dieu est tout puissant, puisque tout vient de lui (1 Corinthiens 8:6).

HOSANNA a écrit:
au fait des nouvelles?
Non, aucune.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 21 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 4:13 am

Alors la question pour toi est de savoir ce que dit Jean 1 et de savoir qui est ce dieu à coté de Dieu dépouillé en JESUS,Mikael,tu penses?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 21 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 4:20 am

Tu sais que Lucifer était aussi appelé "l'étoile du matin",tu penses que c'est lui qui étant en forme de Dieu s'est dépouillé en JESUS?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 21 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 4:24 am

Là ou milles fleurs s'épanouissent.. Dieu tout puissant? - Page 21 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 21 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 4:42 am

HOSANNA a écrit:
Alors la question pour toi est de savoir ce que dit Jean 1 et de savoir qui est ce dieu à coté de Dieu
Non, la question n'est pas de savoir ça puisque je sais que ce dieu de Jean 1 n'est pas Dieu.

HOSANNA a écrit:
ce dieu à coté de Dieu dépouillé en JESUS,Mikael,tu penses?
Dieu dépouillé en JESUS ? Jamais entendu parler. JESUS est le dieu auprès de Dieu de Jean 1.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 21 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 4:45 am

HOSANNA a écrit:
Tu sais que Lucifer était aussi appelé "l'étoile du matin"
Oui, je sais.

HOSANNA a écrit:
tu penses que c'est lui qui étant en forme de Dieu s'est dépouillé en JESUS?
Lucifer était le roi de Babylone.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 21 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 7:10 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Alors la question pour toi est de savoir ce que dit Jean 1 et de savoir qui est ce dieu à coté de Dieu
Non, la question n'est pas de savoir ça puisque je sais que ce dieu de Jean 1 n'est pas Dieu.

HOSANNA a écrit:
ce dieu à coté de Dieu dépouillé en JESUS,Mikael,tu penses?
Dieu dépouillé en JESUS ? Jamais entendu parler. JESUS est le dieu auprès de Dieu de Jean 1.
Mais alors,qui est ce dieu dépouillé en JESUS que nous devions invoquer pour être Sauvé?
L'ange de la miséricorde,si ce n'est pas Mikael,qui est Celui qui nous Sauve en étant la Vie Eternelle,tu ne connais pas celui que tu invoques en Christ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 21 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 7:12 am

Pégasus a écrit:
La mort est le contraire de la vie, c'est l'un ou l'autre, pas les deux.

Pégasus a écrit:
 Il se peut qu'à certaines périodes les hébreux n'aient pas toujours eu la claire compréhension de ce qu'était réellement la mort, influencés sans doute par les croyances des Egyptiens leurs voisins. Mais la Bible quant à elle est très claire à ce sujet.

Manifestement chez les hébreux anciens, ce n'était pas très clair.  

Voilà encore des "influencés".  Il n'y a décidément que toi qui ne l'es pas.  Témoin des événements sans doute ...  Le verset de la Genèse que tu cites à tout bout de champ a précisément été écrit par ces mêmes hébreux.  Quelle dérision ... Tu as décidé d'adopter leurs croyances; pourquoi pas.

Faut croire que la Bible n'est pas très claire à ce sujet parce que 88 attribue des propriétés physiques de corps humains ... à des morts.  Etonnant, ça.

Pégasus a écrit:
Vraiment ? Mais ça n'est pas MON interprétation, et la Bible est suffisamment claire sur ce point pour qu'il ne soit pas nécessaire qu'elle en donne des pages d'explications.

Un demi verset sur 6.000 écrit par des gens qui croient que Dieu a créé les oiseaux  Laughing  pour expliquer aux apôtres que cela fait 2.000 ans qu'ils se traînent, inconscient mais conscients, dans la poussière.  (On l'a déjà dit, hein ...  L'inconscient est vivant dans son corps tout comme un dormeur.  Si son corps meurt et disparaît aux quatre vents, il ne reste évidemment rien du dit corps.  T'as pas un composte dans ton jardin ?)

Pégasus a écrit:
Non, seulement tu es loin du compte, mais la Bible dit clairement qu'à la mort l'âme va dans la tombe, et pas ailleurs.

C'est notre humanité qui va dans la tombe mais nous sommes bien plus que cela.  Mais si tu veux vraiment valider la poussière, dis-toi bien qu'il n'y a plus de places parmi les 144.000 ni parmi la grande foule; places occupées par les TJ.  Ainsi, tu resteras poussière.  Eternellement.  Dommage ... tu aurais dû te convertir ...

Pégasus a écrit:
Je n'ai peut-être pas le monopole de l'interprétation de la Bible, mais encore moins toi qui n'y crois pas, surtout concernant ce qu'elle dit (ou ne dit pas, selon toi) sur le retour à la poussière.

Fais-toi hébreu il y a 3.000 ans, tu seras plus à l'aise.

Je ne revendique aucun monopole.  Toi, si.  Et quand il n'y a personne qui valide ce que tu racontes, tu parles à la place des gens.  Confortable.

Il n'y a en fait jamais personne qui valide ce que tu dis sauf les TJ du dimanche matin.

Le cycle de la vie ne s'interrompt jamais; il ne fait que se transformer mais vu que tu nies les disciplines scientifiques en désaccord avec la WT  de l'Education Nationale, ce sera compliqué ...


Dernière édition par CHRISTOPHEG le Mer 25 Mai 2016, 7:13 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 21 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 7:12 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu sais que Lucifer était aussi appelé "l'étoile du matin"
Oui, je sais.

HOSANNA a écrit:
tu penses que c'est lui qui étant en forme de Dieu s'est dépouillé en JESUS?
Lucifer était le roi de Babylone.
Mais alors qui donc c'est dépouillé en JESUS?
Qui s'est abaissé pour un temps en dessous des anges?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 21 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 7:16 am

Le Père Noel et c'est pour ca qu'on le fête! Dieu tout puissant? - Page 21 65235

J'aimerai vraiment avoir une réponse sans troll de ta part Pégasus,pour une fois,ca changerai!


Dernière édition par HOSANNA le Mer 25 Mai 2016, 7:16 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu tout puissant? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 21 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 7:16 am

Citation :
Un demi verset sur 6.000 écrit par des gens qui croient que Dieu a créé les oiseaux

Désolée d'interrompre le débat, mais que veux dire cette phrase ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 21 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 7:22 am

Nina92 a écrit:
Citation :
Un demi verset sur 6.000 écrit par des gens qui croient que Dieu a créé les oiseaux  

Désolée d'interrompre le débat, mais que veux dire cette phrase ?

Genèse 3:19. Tu ne peux croire cela littéralement que si tu es athée partielle et adoratrice de la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu tout puissant? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 21 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 7:25 am

Je ne vois pas trop le rapport avec les oiseaux ^^
Enfin, ta phrase donnait l'impression qu'il était absurde de croire que Dieu a créé les oiseaux, c'est ça que je trouve bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 21 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 7:32 am

Nina92 a écrit:
Je ne vois pas trop le rapport avec les oiseaux ^^
Enfin, ta phrase donnait l'impression qu'il était absurde de croire que Dieu a créé les oiseaux, c'est ça que je trouve bizarre.

Le récit qui concerne la création du monde est, pour moi, du niveau d'un enfant. Je prends donc la Genèse comme un récit très allégorique.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 21 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 9:53 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Oui, je sais.


Lucifer était le roi de Babylone.
Mais alors qui donc c'est dépouillé en JESUS?
Qui s'est abaissé pour un temps en dessous des anges?
Celui qui bénéficiait de la gloire auprès de Dieu avant que le monde (des hommes) fut.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 21 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 10:12 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Mais alors qui donc c'est dépouillé en JESUS?
Qui s'est abaissé pour un temps en dessous des anges?
Celui qui bénéficiait de la gloire auprès de Dieu avant que le monde (des hommes) fut.
Est qui est il donc pour s'abaisser en dessous des anges si ce n'est Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 21 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 10:23 am

C'est trop sournois pour toi comme réflexion pour expliquer ta foi?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 21 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 10:27 am

Qui est ce Dieu qui est la Vie Eternelle abaisser en dessous des anges en n'étant donc visblement pas un puisque abaisser en dessous,un archange,un Trone,une Puissance?Ce ne sont pas tous des anges créés par ce dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 21 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 10:28 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Celui qui bénéficiait de la gloire auprès de Dieu avant que le monde (des hommes) fut.
Est qui est il donc pour s'abaisser en dessous des anges si ce n'est Dieu?
Je viens de te le dire, celui qui était auprès de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 21 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 10:28 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Est qui est il donc pour s'abaisser en dessous des anges si ce n'est Dieu?
Je viens de te le dire, celui qui était auprès de Dieu.
Un Séraphin?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 21 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 10:33 am

Tu n'es pas capable d'argumenter ta foi?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 21 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 10:34 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Je viens de te le dire, celui qui était auprès de Dieu.
Un Séraphin?
Non, la toute première créature de YHWH, l'être divin qui est auprès de Dieu en Jean 1:1.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 21 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 10:36 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Un Séraphin?
Non, la toute première créature de YHWH, l'être divin qui est auprès de Dieu en Jean 1:1.
Et tu ne sais donc pas qui il est ni qui est celui qui te Sauve..a part nier la foi des autres sans pouvoir argumenter la tienne,tu brasses pas mal,non,tu ne trouves pas?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 21 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 10:39 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, la toute première créature de YHWH, l'être divin qui est auprès de Dieu en Jean 1:1.
Et tu ne sais donc pas qui il est
Si, je viens de te le dire. Que veux-tu de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 21 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 10:39 am

Abaissé en dessous des autres êtres divins,des autres dieux comme tu le répètes,non tu ne sais toujours pas?
Fait signe,si jamais..
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 21 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 10:42 am

HOSANNA a écrit:
En dessous des autres êtres divins,des autres dieux comme tu le répètes,non ne sais toujours pas?
Je ne sais pas quoi ? Je t'ai dit de qui il s'agit. Comment il se nommait au ciel avant de venir sur terre, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 21 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 10:45 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
En dessous des autres êtres divins,des autres dieux comme tu le répètes,non ne sais toujours pas?
Je ne sais pas quoi ? Je t'ai dit de qui il s'agit. Comment il se nommait au ciel avant de venir sur terre, je ne sais pas.
Tu sais juste que c'est un être divin abaissé en dessous de lui même c'est ca?
Malgré que tout soit en majuscule en grec et que le Verbe était Dieu en Jean 1:1,tu décides que c'est un être divin..bin dépêche toi de savoir lequel Sauve et est la Vie Eternelle,un conseil!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 21 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 10:55 am

C'est pas Mikael,tu es sur?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 21 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 10:58 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Je ne sais pas quoi ? Je t'ai dit de qui il s'agit. Comment il se nommait au ciel avant de venir sur terre, je ne sais pas.
Tu sais juste que c'est un être divin abaissé en dessous de lui même c'est ca?
Non, c'est pas ça. C'est abaissé en dessous des anges, ou si tu préfères, en dessous des Elohim.

HOSANNA a écrit:
Malgré que tout soit en majuscule en grec et que le Verbe était Dieu en Jean 1:1
Que ce soit en majuscules en grec n'a rien à voir avec le fait que en Jean 1:1 le verbe était un être divin.

HOSANNA a écrit:
tu décides que c'est un être divin
Je ne décide rien, c'est ainsi, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 21 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 11:01 am

HOSANNA a écrit:
C'est pas Mikael,tu es sur?
Pourquoi ? Tu connais un verset qui dit qu'il s'appelait Mikael ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 21 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 11:02 am

HOSANNA a écrit:

Tu sais juste que c'est un être divin abaissé en dessous de lui même c'est ca?
Citation :
Non, c'est pas ça. C'est abaissé en dessous des anges, ou si tu préfères, en dessous des Elohim.
Il n'en ai donc pas un lui même?

HOSANNA a écrit:
Malgré que tout soit en majuscule en grec et que le Verbe était Dieu en Jean 1:1
Citation :
Que ce soit en majuscules en grec n'a rien à voir avec le fait que en Jean 1:1 le verbe était un être divin.
C'est en mettant une minuscule "le Verbe était dieu" qu'il devient un "être divin" vrai ou faux?

HOSANNA a écrit:
tu décides que c'est un être divin
Citation :
Je ne décide rien, c'est ainsi, c'est tout.
C'est ainsi qu'un être divin s'abaisse end dessous d'autres êtres divins..c'est un super être divin?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu tout puissant? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 21 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-