*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Mon expérience avec le soufisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

soufisme - Mon expérience avec le soufisme  Empty
MessageSujet: Mon expérience avec le soufisme    soufisme - Mon expérience avec le soufisme  Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 12:22 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je crois que là,j'ai moyen de marquer un point.. Cool Un chien qui donne sa vie pour son maitre est ce que c'est parce qu'il le craint?

Il le fait par amour.  

Mais il n'y a pas de soumission dans l'amour.  Le maître n'a donné aucun ordre.

Mais il n'y a pas de crainte dans l'amour.  Le maître n'a pas menacé.

Wink
Alors,je peux dire sans manquer de respect qu'il en ai de même pour le Fils avec le Père par Amour pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

soufisme - Mon expérience avec le soufisme  Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    soufisme - Mon expérience avec le soufisme  Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 12:24 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Non, c'est de la conscience de ton Soi.  Ce que tu donnes à la personne, tu te le donnes à toi-même.  C'est de l'enrichissement personnel.

"Aimer est plus fort que d'être aimé".  Tu te souviens de la chanson ?
A travers l'autre c'est mon humanité,moi que je vois,on peux donc dire que je me soumet à moi même dans l'amour pour mon prochain,on peux appliquer ca,avec la Divinité du Fils dans sa soumission au Père,je pense..
Oui,me souviens. Smile

Si tu te soumets à toi-même, cela veut dire que tu t'obéis.  Si tu t'obéis, c'est que tu t'imposes une forme de contrainte.  Tu ne l'aurais donc pas fait naturellement ?

Bien sûr que si; tu le fais spontanément sans y réfléchir.  C'est ça, l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

soufisme - Mon expérience avec le soufisme  Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    soufisme - Mon expérience avec le soufisme  Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 12:27 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Il le fait par amour.  

Mais il n'y a pas de soumission dans l'amour.  Le maître n'a donné aucun ordre.

Mais il n'y a pas de crainte dans l'amour.  Le maître n'a pas menacé.

Wink
Alors,je peux dire sans manquer de respect qu'il en ai de même pour le Fils avec le Père par Amour pour nous.

L'intention première du Fils était bien de nous apporter l'amour du Père. Sans crainte ni soumission au Père. Cela n'aurait pas beaucoup de sens, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

soufisme - Mon expérience avec le soufisme  Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    soufisme - Mon expérience avec le soufisme  Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 12:27 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

A travers l'autre c'est mon humanité,moi que je vois,on peux donc dire que je me soumet à moi même dans l'amour pour mon prochain,on peux appliquer ca,avec la Divinité du Fils dans sa soumission au Père,je pense..
Oui,me souviens. Smile

Si tu te soumets à toi-même, cela veut dire que tu t'obéis.  Si tu t'obéis, c'est que tu t'imposes une forme de contrainte.  Tu ne l'aurais donc pas fait naturellement ?

Bien sûr que si; tu le fais spontanément sans y réfléchir.  C'est ça, l'amour.
Je pense que c'est le mot soumission que nous ne voyions pas de là même manière.
Spontanément..de toute Eternité flower
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

soufisme - Mon expérience avec le soufisme  Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    soufisme - Mon expérience avec le soufisme  Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 12:28 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Alors,je peux dire sans manquer de respect qu'il en ai de même pour le Fils avec le Père par Amour pour nous.

L'intention première du Fils était bien de nous apporter l'amour du Père.  Sans crainte ni soumission au Père.  Cela n'aurait pas beaucoup de sens, je trouve.
Celui qui craint n'est pas parfait dans l'Amour sunny
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

soufisme - Mon expérience avec le soufisme  Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    soufisme - Mon expérience avec le soufisme  Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 12:29 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Si tu te soumets à toi-même, cela veut dire que tu t'obéis.  Si tu t'obéis, c'est que tu t'imposes une forme de contrainte.  Tu ne l'aurais donc pas fait naturellement ?

Bien sûr que si; tu le fais spontanément sans y réfléchir.  C'est ça, l'amour.
Je pense que c'est le mot soumission que nous ne voyions pas de là même manière.
Spontanément..de toute Eternité flower

Larousse pour soumission :

◾Action de mettre ou fait de se mettre sous le pouvoir d'une autorité contre laquelle on a lutté ; privation d'indépendance qui en résulte : La soumission de la Grèce à l'Empire ottoman.

◾Acceptation d'une autorité intellectuelle ou morale : Soumission aux lois.

◾État de quelqu'un de soumis : Vivre dans une soumission complète.

◾Écrit par lequel un entrepreneur s'engage à se soumettre aux clauses du cahier des charges d'une adjudication, moyennant le prix qu'il propose.

Tu vois quelque chose qui a un rapport avec l'amour là-dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

soufisme - Mon expérience avec le soufisme  Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    soufisme - Mon expérience avec le soufisme  Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 12:51 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je pense que c'est le mot soumission que nous ne voyions pas de là même manière.
Spontanément..de toute Eternité flower

Larousse pour soumission :

◾Action de mettre ou fait de se mettre sous le pouvoir d'une autorité contre laquelle on a lutté ; privation d'indépendance qui en résulte : La soumission de la Grèce à l'Empire ottoman.

◾Acceptation d'une autorité intellectuelle ou morale : Soumission aux lois.

◾État de quelqu'un de soumis : Vivre dans une soumission complète.

◾Écrit par lequel un entrepreneur s'engage à se soumettre aux clauses du cahier des charges d'une adjudication, moyennant le prix qu'il propose.

Tu vois quelque chose qui a un rapport avec l'amour là-dedans ?
Pas de soumission par amour,non.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

soufisme - Mon expérience avec le soufisme  Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    soufisme - Mon expérience avec le soufisme  Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 1:25 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Larousse pour soumission :

◾Action de mettre ou fait de se mettre sous le pouvoir d'une autorité contre laquelle on a lutté ; privation d'indépendance qui en résulte : La soumission de la Grèce à l'Empire ottoman.

◾Acceptation d'une autorité intellectuelle ou morale : Soumission aux lois.

◾État de quelqu'un de soumis : Vivre dans une soumission complète.

◾Écrit par lequel un entrepreneur s'engage à se soumettre aux clauses du cahier des charges d'une adjudication, moyennant le prix qu'il propose.

Tu vois quelque chose qui a un rapport avec l'amour là-dedans ?
Pas de soumission par amour,non.

Les champions de la soumission, c'est en islam qu'on les trouve. On peut pas dire que la réussite du système soit éclatante ... alors que cette soumission est tout à fait centrale dans leur fonctionnement.

Ils ont un livre basé là-dessus. Il faut vraiment s'arracher pour y trouver quelques traces d'amour ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

soufisme - Mon expérience avec le soufisme  Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    soufisme - Mon expérience avec le soufisme  Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 1:30 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Pas de soumission par amour,non.

Les champions de la soumission, c'est en islam qu'on les trouve.  On peut pas dire que la réussite du système soit éclatante ... alors que cette soumission est tout à fait centrale dans leur fonctionnement.

Ils ont un livre basé là-dessus.  Il faut vraiment s'arracher pour y trouver quelques traces d'amour ...
Celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour,oui,on comprend pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

soufisme - Mon expérience avec le soufisme  Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    soufisme - Mon expérience avec le soufisme  Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 6:23 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Pas de soumission par amour,non.

Les champions de la soumission, c'est en islam qu'on les trouve.  On peut pas dire que la réussite du système soit éclatante ... alors que cette soumission est tout à fait centrale dans leur fonctionnement.

Ils ont un livre basé là-dessus.  Il faut vraiment s'arracher pour y trouver quelques traces d'amour ...

y a un problème pour la soumission à Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

soufisme - Mon expérience avec le soufisme  Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    soufisme - Mon expérience avec le soufisme  Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 6:40 am

RAMOSI a écrit:


Brève histoire du monachisme


Dès la fin du 3ème siècle, la chrétienté orientale commence à comporter en son sein des moines : Ces hommes se séparent de la société pour se retirer dans des lieux déserts, le désert étant, dans la Bible, le lieu de l’épreuve purificatrice et de la rencontre avec Dieu.

Ils y mènent une vie d’ascèse, de prière, de travail et de solitude. Le père incontesté de ce genre de vie est l’Egyptien Saint Antoine le Grand. Né en 251, il mène une vie de solitude dans le désert d’Egypte jusqu’à l’âge de 105 ans.

Sa vie, écrite par saint Athanase, aura une influence considérable sur le monachisme chrétien, tant en Orient qu’en Occident.
Saint Pacôme, égyptien lui aussi, sera le Père du monachisme communautaire (cénobitique).
Il organisera les moines voulant vivre en communauté selon une règle bien précise qui aura des influences, elle aussi, en Orient et en Occident.

Dès le 4ème siècle, on trouve des moines dans tout le Moyen-Orient (Egypte, Palestine, Syrie, Asie Mineure, Mésopotamie).
Cette nouvelle forme de vie chrétienne se répand en Occident, à commencer par la Gaule et tout d’abord la Provence.
Les premiers foyers de vie monastique sont ceux de saint Cassien à Marseille, et saint Honorat aux Iles de Lérins, après que saint Martin et ses successeurs aient développé aussi une vie de solitude et de rayonnement évangélique dans l’ouest de la Gaule.

Naissance du monachisme bénédictin

Au 6ème siècle, en Italie, s’impose alors la figure de saint Benoît. D’abord ermite puis moine et abbé de Subiaco et du Mont Cassin, il va être le législateur du monachisme occidental grâce à la règle monastique qu’il a écrite pour son monastère et qui s’imposera peu à peu à toute l’Eglise latine.

Le monachisme « bénédictin » est né. Il s’étend de plus en plus et atteint son apogée, et une quasi exclusivité, au 10ème siècle, avec l’abbaye de Cluny (fondée en 910).


Réforme cistercienne

A la fin du 11ème siècle, dans le mouvement de la réforme grégorienne, des moines bénédictins veulent revenir aux sources de leur propre tradition.

Ils quittent leur monastère de Molesme, en 1098, avec leur Père Abbé, Saint Robert, pour fonder l’abbaye de Cîteaux, près de Dijon.

Ce sont les fondateurs d’un ordre qui, rapidement, couvre l’Europe de monastères. Saint Bernard, avec une trentaine de jeunes nobles, entre à Cîteaux vers 1112 et fonde en 1115 l’abbaye de Clairvaux. Il en reste l’abbé jusqu’à sa mort, en 1153.

Par une vie de prière, dans la pauvreté, la simplicité et la séparation du monde, les moines cisterciens entendaient retrouver la pureté de l’esprit de la Règle de Saint Benoît. C’est cet esprit qui présida à la fondation de l’abbaye de Sénanque, puis à la réouverture de l’abbaye de Lérins, sur l’île Saint Honorat.



MAIDA 82 Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: «Nous sommes chrétiens». C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

soufisme - Mon expérience avec le soufisme  Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    soufisme - Mon expérience avec le soufisme  Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 7:15 am

ketabd a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Les champions de la soumission, c'est en islam qu'on les trouve.  On peut pas dire que la réussite du système soit éclatante ... alors que cette soumission est tout à fait centrale dans leur fonctionnement.

Ils ont un livre basé là-dessus.  Il faut vraiment s'arracher pour y trouver quelques traces d'amour ...

y a un problème pour la soumission à Dieu?

Ce n'est pas par la soumission que l'on rencontre Dieu, encore moins par la crainte.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18664
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

soufisme - Mon expérience avec le soufisme  Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    soufisme - Mon expérience avec le soufisme  Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 7:26 am




Je t'aime tel que tu es

Voici que je me tiens à la porte et que je frappe.
C'est vrai ! Je me tiens à la porte de ton coeur, jour et nuit.
Même quand tu ne m'écoutes pas, même quand tu doutes que ce puisse être Moi, c'est Moi qui suis là.
J'attends le moindre petit signe de réponse de ta part, le plus léger murmure d'invitation, qui me permettra d'entrer chez toi.
Je veux que tu saches que chaque fois que tu m'inviteras, je vais réellement venir.
Je serai toujours là, sans faute. Silencieux et invisible, je viens, mais avec l'infini pouvoir de mon amour.
Je viens avec ma miséricorde, avec mon désir de te pardonner, de te guérir, avec tout l'amour que j'ai pour toi ;
Un amour au-delà de toute compréhension, un amour où chaque battement du coeur est celui que j'ai reçu du Père même.
Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimé.
Je viens, assoiffé de te consoler, de te donner ma force, de te relever, de t'unir à moi, dans toutes mes blessures.
Je vais t'apporter ma lumière. Je viens écarter les ténèbres et les doutes de ton coeur. Je viens avec mon pouvoir capable de te porter toi-même et de porter tous tes fardeaux.
Je viens avec ma grâce pour toucher ton coeur et transformer ta vie.
Je viens avec ma paix, qui va apporter le calme et la sérénité à ton âme.
Je connais tout de toi. Même les cheveux de ta tête, je les ai tous comptés.
Rien de ta vie est sans importance à mes yeux.
Je connais chacun de tes problèmes, de tes besoins, des tes soucis.
Oui, je connais tous tes péchés, mais je te le redis une fois encore : Je t'aime, non pas pour ce que tu as fait, non pas pour ce que tu n'as pas fait.
Je t'aime pour toi même, pour la beauté et la dignité que mon Père t'a données en te créant à son image et à sa ressemblance.
C'est une dignité que tu as peut-être souvent oubliée, une beauté que tu as souvent ternie par le péché, mais je t'aime tel que tu es.


Mère Térésa.





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

soufisme - Mon expérience avec le soufisme  Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    soufisme - Mon expérience avec le soufisme  Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 7:32 am

soufisme - Mon expérience avec le soufisme  1347536052
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

soufisme - Mon expérience avec le soufisme  Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    soufisme - Mon expérience avec le soufisme  Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 7:55 am

C'est vrai que cette histoire de soumission m'a toujours paru bizarre (si nous sommes à l'image de Dieu, alors je n'aimerais pas que mes futurs enfants me soient soumis). Après peut-être qu'il peut y avoir d'autres interprétations, du genre "je soumis à Dieu" = "Je lui obéis".
Peut-être que ça peut aussi vouloir dire "je me soumets à la nature de Dieu qui est sans péché en luttant contre les miens", du genre si j'ai très envie de baffer quelqu'un, je me retiens, je me soumets à la loi divine qui est d'aimer son prochain comme soi-même et de vaincre le mal par le bien.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

soufisme - Mon expérience avec le soufisme  Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    soufisme - Mon expérience avec le soufisme  Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 8:17 am

Ce n'est pas une soumission mais une gloire de se soumettre dans l'amour du prochain,JESUS nous là montré en lavant les pieds de ses Apotres.
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

soufisme - Mon expérience avec le soufisme  Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    soufisme - Mon expérience avec le soufisme  Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 8:20 am

Ça je vois plus ça comme de l'entraide. Mais du coup je commence à mieux saisir (je peeense), en gros c'est un peu comme "être prêt à tout pour ses potes", c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

soufisme - Mon expérience avec le soufisme  Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    soufisme - Mon expérience avec le soufisme  Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 8:26 am

Nina92 a écrit:
Ça je vois plus ça comme de l'entraide. Mais du coup je commence à mieux saisir (je peeense), en gros c'est un peu comme "être prêt à tout pour ses potes", c'est ça ?
Même principe,ni crainte ni menace et heureux de leurs être "soumis".
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

soufisme - Mon expérience avec le soufisme  Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    soufisme - Mon expérience avec le soufisme  Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 8:43 am

HOSANNA a écrit:
Ce n'est pas une soumission mais une gloire de se soumettre dans l'amour du prochain,JESUS nous là montré en lavant les pieds de ses Apotres.

En effet. En faisant cela, Il a glorifié le Fils. Comme le Père. Ce n'est pas de la soumission mais la Gloire de l'Amour.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

soufisme - Mon expérience avec le soufisme  Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    soufisme - Mon expérience avec le soufisme  Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 8:56 am

Nina92 a écrit:
C'est vrai que cette histoire de soumission m'a toujours paru bizarre (si nous sommes à l'image de Dieu, alors je n'aimerais pas que mes futurs enfants me soient soumis). Après peut-être qu'il peut y avoir d'autres interprétations, du genre "je soumis à Dieu" = "Je lui obéis".
Peut-être que ça peut aussi vouloir dire "je me soumets à la nature de Dieu qui est sans péché en luttant contre les miens", du genre si j'ai très envie de baffer quelqu'un, je me retiens, je me soumets à la loi divine qui est d'aimer son prochain comme soi-même et de vaincre le mal par le bien.

L'amour du prochain n'est pas la soumission mais la Gloire !
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

soufisme - Mon expérience avec le soufisme  Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    soufisme - Mon expérience avec le soufisme  Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 9:23 am

Abraham le père des soumis.
Selon nous il a voulu sacrifié son fils sous ordre divin.
Selon vous il a voulu sacrifié son fils pour se rapprocher du dieu.

Tirons cette affaire au claire......
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

soufisme - Mon expérience avec le soufisme  Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    soufisme - Mon expérience avec le soufisme  Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 9:30 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ce n'est pas une soumission mais une gloire de se soumettre dans l'amour du prochain,JESUS nous là montré en lavant les pieds de ses Apotres.

En effet.  En faisant cela, Il a glorifié le Fils.  Comme le Père. Ce n'est pas de la soumission mais la Gloire de l'Amour.
L'humilité,secret de la vraie grandeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

soufisme - Mon expérience avec le soufisme  Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    soufisme - Mon expérience avec le soufisme  Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 9:33 am

ketabd a écrit:
Abraham le père des soumis.
Selon nous il a voulu sacrifié son fils sous ordre divin.
Selon vous il a voulu sacrifié son fils pour se rapprocher du dieu.

Tirons cette affaire au claire......
Hébreux
11.17
C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses,
11.18
et à qui il avait été dit: En Isaac sera nommée pour toi une postérité.
11.19
Il pensait que Dieu est puissant, même pour ressusciter les morts; aussi le recouvra-t-il par une sorte de résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

soufisme - Mon expérience avec le soufisme  Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    soufisme - Mon expérience avec le soufisme  Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 9:37 am

HOSANNA a écrit:
ketabd a écrit:
Abraham le père des soumis.
Selon nous il a voulu sacrifié son fils sous ordre divin.
Selon vous il a voulu sacrifié son fils pour se rapprocher du dieu.

Tirons cette affaire au claire......
Hébreux
11.17
C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses,
11.18
et à qui il avait été dit: En Isaac sera nommée pour toi une postérité.
11.19
Il pensait que Dieu est puissant, même pour ressusciter les morts; aussi le recouvra-t-il par une sorte de résurrection.

Saffat
102. Puis quand celui-ci fut en âge de l’accompagner, [Abraham] dit: «Ô mon fils, je me vois en songe en train de t’immoler. Vois donc ce que tu en penses». (Ismaël) dit: «Ô mon cher père, fais ce qui t’es commandé: tu me trouveras, s’il plaît à Allah, du nombre des endurants».

103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l’ordre d’Allah) et qu’il l’eut jeté sur le front,

104. voilà que Nous l’appelâmes «Abraham!

105. Tu as confirmé la vision. C’est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants».

106. C’était là certes, l’épreuve manifeste.

107. Et Nous le rançonnâmes d’une immolation généreuse
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

soufisme - Mon expérience avec le soufisme  Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    soufisme - Mon expérience avec le soufisme  Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 9:38 am

soufisme - Mon expérience avec le soufisme  432494
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

soufisme - Mon expérience avec le soufisme  Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    soufisme - Mon expérience avec le soufisme  Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 9:44 am

Ah, je n'avais pas vu ce poème Ramosi,
Encore une fois, tu sors là une citation très belle et très juste ! soufisme - Mon expérience avec le soufisme  307887
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

soufisme - Mon expérience avec le soufisme  Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    soufisme - Mon expérience avec le soufisme  Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 9:45 am

On va pas en faire une histoire.
Je peux même céder que c'est isac .le sacrifié. Car dans le coran son nom n'est pas cité. L'inverse dans la Bible.

Mais le sens de la soumission est plus claire dans le texte coranique.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

soufisme - Mon expérience avec le soufisme  Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    soufisme - Mon expérience avec le soufisme  Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 9:47 am

ketabd a écrit:
On va pas en faire une histoire.
Je peux même céder que c'est isac .le sacrifié. Car dans le coran son nom n'est pas cité. L'inverse dans la Bible.

Mais le sens de la soumission est plus claire dans le texte coranique.
Je n'ai rien compris à ton texte,c'est qui "nous" qui rançonne d'une immolation généreuse,c'est quoi une immolation généreuse?
Il a donné son fils en rançon,il l'a sacrifié?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

soufisme - Mon expérience avec le soufisme  Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    soufisme - Mon expérience avec le soufisme  Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 9:49 am

Au lieu de dire que croire au Fils de Dieu autorise à toucher les gamins tu ferais mieux d'ouvrir une Bible!
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

soufisme - Mon expérience avec le soufisme  Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    soufisme - Mon expérience avec le soufisme  Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 9:52 am

HOSANNA a écrit:
ketabd a écrit:
On va pas en faire une histoire.
Je peux même céder que c'est isac .le sacrifié. Car dans le coran son nom n'est pas cité. L'inverse dans la Bible.

Mais le sens de la soumission est plus claire dans le texte coranique.
Je n'ai rien compris à ton texte,c'est qui "nous" qui rançonne d'une immolation généreuse,c'est quoi une immolation généreuse?
Il a donné son fils en rançon,il l'a sacrifié?

L immolation généreuse . C'est le mouton descendu du ciel pour remplacé le fils d abraham
Nous . C'est le Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




soufisme - Mon expérience avec le soufisme  Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    soufisme - Mon expérience avec le soufisme  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon expérience avec le soufisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon expérience avec le soufisme
» Le Soufisme
» Le soufisme
» Le soufisme
» Le Soufisme, ennemi de Daech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam :: RELIGIONS-