*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ✥ LA Bible authentique + PREUVES archéologiques ׃ le CORAN vs Manuscrits de la Mer Morte, QUMRÂN ✥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

✥ LA Bible authentique + PREUVES archéologiques ׃ le CORAN vs Manuscrits de la Mer Morte, QUMRÂN ✥  Empty
MessageSujet: ✥ LA Bible authentique + PREUVES archéologiques ׃ le CORAN vs Manuscrits de la Mer Morte, QUMRÂN ✥    ✥ LA Bible authentique + PREUVES archéologiques ׃ le CORAN vs Manuscrits de la Mer Morte, QUMRÂN ✥  Icon_minipostedJeu 21 Avr 2016, 7:21 pm




« Le Ciel et la Terre passeront, mais mes paroles ne passeront point ! » (Mt 24:35 ; Mc 13:31 ; Lc 21:33). Cette vidéo dure moins de 15 min. pour que tout le monde puisse la mettre sur sa chaîne... n'oubliez pas d'ajouter le descriptif ;-)
Les Manuscrits de la Mer morte (dits "de Qumrân") datent de plusieurs siècles AVANT JESUS-Christ. Certes, ils ne peuvent être considérés comme les "originaux" de la Bible (le texte biblique est beaucoup plus vieux, et on ne connaît ni les rédacteurs ni la valeur que l'on accordait à l'époque à ces copies de Qumrân), mais toujours est-il qu'ils confirment l'authenticité de l'Ancien Testament, et que nulle part il n'est question d'islam ou de Mahomet.

Rappel :

les chrétiens n'ont jamais accusé les juifs d'avoir falsifié l'Ancien Testament (la Torah) ; la divergence vient de l'interprétation du texte biblique : les juifs prétendent que JESUS était un magicien et n'était pas le Messie, puisqu'ils attendent toujours un chef de guerre et un royaume très matérialiste.

QUESTIONS À NOS AMIS MUSULMANS :

Comment pouvez-vous expliquer que ce qui est dit dans les Manuscrits de la Mer morte (et donc dans la Bible) sur les Patriarches soit en totale opposition avec ce que le Coran prétend :

par exemple, c'est bien Isaac qui était sur l'autel d'Abraham au moment du sacrifice et non Ismaël ?

Et comment expliquer que les prophéties d'Isaïe sur le Messie soient en totale opposition avec la foi islamique ?

Si vous savez l'hébreu ou l'anglais (la traduction anglaise des versets est donnée en cliquant sur le texte), vérifiez par vous-mêmes sur le manuscrit 1QIsaa (datant de l'an 125 AVANT JESUS-Christ) : http://dss.collections.imj.org.il/isaiah

"La jeune fille est enceinte, elle mettra au monde un fils et l'appellera du nom d'Immanou-El (« Dieu est avec nous ») (Is 7). "Le peuple qui marche dans les ténèbres a vu une grande lumière... Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné. Il a la souveraineté sur son épaule ; on l'appelle du nom de Conseiller étonnant Dieu Fort, Père éternel, Prince de paix." (Is 9)

►Donc cet enfant qui est "Dieu avec nous", ce "fils donné" s'appelle pourtant "Père éternel", "Dieu fort" et est lumière pour le peuple...
Et comme Dieu a racheté les péchés des Hébreux du temps de Moïse, le Messie doit racheter les péchés des juifs et du reste de la terre : "Sur lui reposera l’Esprit du Seigneur... En ce jour-là, la racine de Jessé se tiendra là comme une bannière pour les peuples ; les nations la chercheront, et son lieu de repos sera glorieux. En ce jour-là, le Seigneur étendra une seconde fois la main pour racheter le reste de son peuple" (Is 11). Et voici la preuve : "Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu'ils ne connaissaient pas ; je les conduirai par des sentiers qu'ils ne connaissaient pas. Je changerai devant eux les ténèbres en lumière et le sol accidenté en terrain plat" (Is 42) et il dira à la nation de Dieu : "Moi je ne t'oublierais pas. Je t'ai gravée sur mes mains" (Is 49).

Et Isaïe explique que ce rachat du peuple de Dieu se fera par le sang du Messie qui portera nos péchés :

"J'ai livré mon dos à ceux qui me frappaient et mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe ; je ne me suis pas détourné des insultes et des crachats." (Is 50) ; "De même qu'une multitude est atterrée à cause de toi, — tant son aspect, défiguré, n'était plus celui d'un homme, son apparence n'était plus celle des êtres humains — de même il purifiera par l'aspersion une multitude de nations." (Is 52).
Isaïe 53 :

3 Méprisé et abandonné des hommes, homme de douleur et habitué à la souffrance, semblable à celui de qui on se détourne, il était méprisé, nous ne l'avons pas estimé.

4 En fait, ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'était chargé ; et nous, nous le pensions atteint d'un fléau, frappé par Dieu et affligé.
5 Or il était transpercé à cause de nos transgressions, écrasé à cause de nos fautes ; la correction qui nous vaut la paix est tombée sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous avons été guéris.

6 Nous étions tous errants comme du petit bétail, chacun suivait sa propre voie ; et le SEIGNEUR a fait venir sur lui notre faute à tous.

7 Maltraité, affligé, il n'a pas ouvert la bouche ; semblable au mouton qu'on mène à l'abattoir, à une brebis muette devant ceux qui la tondent, il n'a pas ouvert la bouche.

8 Il a été pris par la violence et le jugement ; dans sa génération, qui s'est soucié de ce qu'il était exclu de la terre des vivants, à cause des transgressions de mon peuple, du fléau qui l'avait atteint ?

9 On a mis sa tombe parmi celles des méchants, son sépulcre avec celui du riche, bien qu'il n'ait pas commis de violence et qu'il n'y ait pas eu de tromperie dans sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

✥ LA Bible authentique + PREUVES archéologiques ׃ le CORAN vs Manuscrits de la Mer Morte, QUMRÂN ✥  Empty
MessageSujet: Re: ✥ LA Bible authentique + PREUVES archéologiques ׃ le CORAN vs Manuscrits de la Mer Morte, QUMRÂN ✥    ✥ LA Bible authentique + PREUVES archéologiques ׃ le CORAN vs Manuscrits de la Mer Morte, QUMRÂN ✥  Icon_minipostedVen 22 Avr 2016, 1:53 am

"Le peuple qui marche dans les ténèbres a vu une grande lumière... Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné. Il a la souveraineté sur son épaule ; on l'appelle du nom de Conseiller étonnant Dieu Fort, Père éternel, Prince de paix." (Is 9)

Dieu Fort, Père Éternel, plusieurs sectes ne croient pas ça, bravo Samira

très bons textes ✥ LA Bible authentique + PREUVES archéologiques ׃ le CORAN vs Manuscrits de la Mer Morte, QUMRÂN ✥  307887
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

✥ LA Bible authentique + PREUVES archéologiques ׃ le CORAN vs Manuscrits de la Mer Morte, QUMRÂN ✥  Empty
MessageSujet: Re: ✥ LA Bible authentique + PREUVES archéologiques ׃ le CORAN vs Manuscrits de la Mer Morte, QUMRÂN ✥    ✥ LA Bible authentique + PREUVES archéologiques ׃ le CORAN vs Manuscrits de la Mer Morte, QUMRÂN ✥  Icon_minipostedVen 22 Avr 2016, 7:58 am

✥ LA Bible authentique + PREUVES archéologiques ׃ le CORAN vs Manuscrits de la Mer Morte, QUMRÂN ✥  1347536052
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




✥ LA Bible authentique + PREUVES archéologiques ׃ le CORAN vs Manuscrits de la Mer Morte, QUMRÂN ✥  Empty
MessageSujet: Re: ✥ LA Bible authentique + PREUVES archéologiques ׃ le CORAN vs Manuscrits de la Mer Morte, QUMRÂN ✥    ✥ LA Bible authentique + PREUVES archéologiques ׃ le CORAN vs Manuscrits de la Mer Morte, QUMRÂN ✥  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

✥ LA Bible authentique + PREUVES archéologiques ׃ le CORAN vs Manuscrits de la Mer Morte, QUMRÂN ✥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Qumran et les manuscrits de la Mer Morte
» le coran confirme que la bible n'est pas authentique 100%
» les manuscrits du coran
» Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile
»  ✥ À la Mecque, Ali se convertit au Christ (Témoignage chrétien) ✥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-