*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Empty
MessageSujet: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Icon_minipostedDim 27 Mar 2016, 12:08 pm

Rappel du premier message :

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Du fond de l'abime.. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 307887

Beaucoup de choses à développer.  Pas le sujet ici.

(Le libre-arbitre continue mais la création est instantanée et non différée comme ici.  Surveiller très attentivement ses pensées.  Une pensée = une création immédiate.  Suivre les guides.)
Celui qui hait son frère est un meurtrier..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Icon_minipostedLun 11 Avr 2016, 5:03 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Je pense que tous les morts étaient appelés "saints" dans la mesure où la mort les rend quittes de leurs péchés, du moins jusqu'au jugement dernier.

Je ne savais pas que la mort avait le double avantage de tenir les gens dans une innocence retrouvée ( provisoirement ) en plus d'une attente inconsciente .

Il s'en passe des choses dans le séjour des morts dis-moi...

Comme quoi, la poussière a des propriétés insoupçonnées. J'y penserai la prochaine fois que je passe l'aspirateur. clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Icon_minipostedLun 11 Avr 2016, 5:26 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Captifs dans le Schéol en attendant que le Fils de Dieu les libère,là ou était Samuel.

1 Samuel
28.15
Samuel dit à Saül: Pourquoi m'as-tu troublé, en me faisant monter? Saül répondit: Je suis dans une grande détresse: les Philistins me font la guerre, et Dieu s'est retiré de moi; il ne m'a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t'ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire.
28.16
Samuel dit: Pourquoi donc me consultes-tu, puisque l'Éternel s'est retiré de toi et qu'il est devenu ton ennemi?
Où était Samuel lorsque Saül l'a appelé ?
D'ou peut être monté Samuel?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Icon_minipostedLun 11 Avr 2016, 5:30 am

Pegasus a écrit:
Ninine a écrit:
Pegasus, stp, pourrais-tu m'expliquer le passage de Matthieu 27;52 où il est dit :
Alors le voile du sanctuaire se déchira en deux, d’en haut jusqu’en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, les tombeaux s’ouvrirent et les corps de beaucoup de saints endormis se réveillèrent. 53 Sortis des tombeaux après son réveil, ils entrèrent dans la ville sainte et se manifestèrent à beaucoup de gens.


Pourquoi ces gens sont ressuscités ? Pour rendre témoignage ?
Personne n'est ressuscité. Les morts ont été relevés des tombeaux par le tremblement de terre. Une résurrection de masse n'aurait pas pu passer inaperçue. Il ne faut surtout pas oublier que ces deux versets sont parmi les plus compliqués à traduire.
Et 3 jours plus tard,ils sont éjectés dans la Ville Sainte,c'est ce qui s'appel préférer sa raison a la Parole de Dieu,applique à tout le reste ton raisonnement et JESUS devient un mythe!
Enfin,c'est le but aussi!
Sinon,comme cité,aucun traduction ne nie qu'ils soient entrés dans la Ville Sainte,mais ca,hein..


Dernière édition par HOSANNA le Lun 11 Avr 2016, 5:32 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Icon_minipostedLun 11 Avr 2016, 5:31 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Personne n'est ressuscité. Les morts ont été relevés des tombeaux par le tremblement de terre. Une résurrection de masse n'aurait pas pu passer inaperçue. Il ne faut surtout pas oublier que ces deux versets sont parmi les plus compliqués à traduire.
Et 3 jours plus tard,ils sont éjecté dans la Ville Sainte,c'est ce qui s'appel préférer sa raison a la Parole de Dieu,applique à tout le reste ton raisonnement et JESUS devient un mythe!
Enfin,c'est le but aussi!

Hercules, fils de Zeus et demi-dieu !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Icon_minipostedLun 11 Avr 2016, 5:34 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:


1 - Ce qui sous-entendrait que les gens virent des corps expulsés de leurs tombes et le rapportèrent aux gens de Jérusalem ????
Oui. Et c'est la proximité du sabbat qui explique que les gens ne virent les corps que le troisième jour, personne ne se trouvant dans le cimetière au moment où l'évènement se produisit.

BenJoseph a écrit:
2 - Pourquoi faire à une "résurrection de masse" ????
Je ne comprends pas la question.

1 - Tu as exactement le même raisonnement que les Témoins de Jéhovah (comme c'est étrange, hein ?):

"Notons qu'à proprement parler le récit ne dit pas que des Corps vinrent à la vie, mais tout simplement qu'ils furent relevés ou expulsés des tombeaux par le tremblement de terre... ce tremblement de terre déchira le rideau du temple... il projeta les cadavres hors de leurs tombeaux, et les passants qui les virent rapportèrent l'incident à Jérusalem". Tour de Garde. 15 avril 1976.

En clair, dans cette explication, les témoins de Jéhovah nient qu'une résurrection ait eu lieu, mais que ce sont que des cadavres .... qui sont restés des cadavres vus par les passants.

Cependant, Matthieu parle pourtant bien de "RESURRECTION"; pourquoi ce phénomène n'aurait-il touché que les cadavres de saints et pas les autres ?
Tu tords une fois de plus l'Ecriture qui elle, ne dit pas que cette "résurrection" s'est faite au troisième jour mais bien le jour et dans l'après midi lors de la mort du Christ (erreur de ma part):
Citation :
Oui. Et c'est la proximité du sabbat qui explique que les gens ne virent les corps que le troisième jour, personne ne se trouvant dans le cimetière au moment où l'évènement se produisit.

. Il se vérifie toujours, que si un Témoin de Jéhovah doit choisir entre une affirmation émise par l'organisation et la Bible, il choisira invariablement la première possibilité, quitte à faire des contorsions intellectuelles !


Dernière édition par BenJoseph le Lun 11 Avr 2016, 9:51 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Icon_minipostedLun 11 Avr 2016, 5:36 am

C'est plus des contorsions intellectuelle à ce stade..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Icon_minipostedLun 11 Avr 2016, 5:37 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et 3 jours plus tard,ils sont éjecté dans la Ville Sainte,c'est ce qui s'appel préférer sa raison a la Parole de Dieu,applique à tout le reste ton raisonnement et JESUS devient un mythe!
Enfin,c'est le but aussi!

Hercules, fils de Zeus et demi-dieu !
Mais non,les Platoniciens,c'est nous Rolling Eyes
Projection,comme à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Icon_minipostedLun 11 Avr 2016, 5:41 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Hercules, fils de Zeus et demi-dieu !
Mais non,les Platoniciens,c'est nous Rolling Eyes
Projection,comme à chaque fois.

Ah oui ... c'est vrai ...

J'oublie toujours ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Icon_minipostedLun 11 Avr 2016, 5:52 am

Pégasus a écrit:
Je pense que tous les morts étaient appelés "saints" dans la mesure où la mort les rend quittes de leurs péchés, du moins jusqu'au jugement dernier.
.....
Les pires criminels appelés des Saints jusqu'au Jugement..dit t'en a pas marre??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Icon_minipostedLun 11 Avr 2016, 6:05 am

On en est au stade du blasphème pur et simple,en niant le Fils et la Vie Eternelle voilà le résultat,celui qui hait son frère est un meurtrier mais on peux tuer et être un Saint jusqu'au Jugement,le voilà l'esprit de la traduction du monde nouveau,pas moins qu'une Bible satanique pour ma part!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Icon_minipostedLun 11 Avr 2016, 6:12 am

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Je pense que tous les morts étaient appelés "saints" dans la mesure où la mort les rend quittes de leurs péchés, du moins jusqu'au jugement dernier.
.....
Les pires criminels appelés des Saints jusqu'au Jugement..dit t'en a pas marre??
Comme d'habitude, il ne fait que répéter les enseignements qu'il a reçu de la Watchtower: la résurrection des saints à Jérusalem; l'acquittements des péchés lors de la mort; etc., etc. ...

Bien qu'il semble que le TJ se soumette totalement à la Bible, nous devons admettre que la Parole de Dieu n'est qu’accessoire chez les Témoins de Jéhovah. Il se vérifie que si un Témoin de Jéhovah doit choisir entre une affirmation émise par l'organisation et la Bible, il choisira invariablement la première possibilité quitte à faire des contorsions intellectuelles !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Icon_minipostedLun 11 Avr 2016, 6:29 am

En effet. Reconnaître la TMN implique de reconnaître la WT. L'un et l'autre sont indissolublement liés.

Toutefois, Pégasus n'est pas TJ et il valide la TMN.

Un doute s'installe ... Des non-TJ valident la TMN ....

Y aurait-il un autre ? Deux peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Icon_minipostedLun 11 Avr 2016, 6:29 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Si toutefois tout ce qu'il a dit est exact, ce qui est loin d'être établi.
Les personnes qu'il "incrimine" n'ont pas démenti ces paroles sur ce point très précis.
Il parait qu'ils ne répondent jamais aux attaques de ce genre.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Quant à la tmn, je m'en tiens à ce qu'elle vaut réellement et surtout pas à ce qu'un de ses adversaires peut en dire.
Pas le sujet ici.  Il s'agissait seulement de voir qui l'a rédigée.  On sait.
Alors que ce qui importe c'est ce qu'elle vaut.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Au centre du christianisme il y a l'amour pour Dieu et l'amour du prochain. Et en termes de réalisation c'est en premier de s'efforcer de faire connaître la volonté divine, ce qui n'est pas la priorité des organisation athées qui font de l'humanitaire.

Personne n'a dit que l'humanitaire était l'apanage exclusif du Christianisme.  
En effet, mais tu as sous entendu que les gens que tu as cités étaient chrétiens parce qu'ils font de l'humanitaire, ce qui est faux.

CHRISTOPHEG a écrit:
Encore bien ...  Mais cette démarche rencontre bien le centre de cible du Christianisme pour les personnes que j'ai citées.
Non. Cela revient à prétendre que ces gens sont chrétiens parce qu'ils font de l'humanitaire.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Non, mais l'engagement est une chose, l'humanitaire en est une autre.

Je vois.  L'humanitaire n'est donc pas un engagement.
Si, mais pas un engagement dans le christianisme.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Mais tu les connais, il en a existé tout au long des siècles en marge du "christianisme" officiel.

Belle unanimité.  N'importe qui se démarquant du christianisme officiel pratique donc le vrai christianisme ?
Pas n'importe qui, et pas seulement en se démarquant du christianisme officiel.

CHRISTOPHEG a écrit:
Cela tient bien la route.  Il faut commencer par avoir sa Bible propre et rejeter celle des autres.  Fait.
Selon les époques, bien heureux celui qui pouvait posséder une Bible, ce qui était difficile car très mal vu par ce que tu appelles le christianisme officiel.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
C'est toi qui dis ça. Moi je n'ai rien dit de tel.
N'est-ce pas la seule qui traduit dans le texte le "vrai christianisme" dixit toi-même (sur les versets qui nous occupent habituellement s'entend) ?
Je dis seulement que la tmn est une traduction bien meilleure que ce que tu prétends. Il se trouve que certains versets sont mieux traduits que dans n'importe quelle autre Bible. Après, je n'ai pas affirmé que la tmn est la seule qui traduit le vrai christianisme. Elle est simplement celle qui traduit le mieux certains versets.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Vivants désincarnés ? C'est quoi, ça ?
Des gens qui ne sont plus dans leur corps matériel pour un moment ou définitivement, bien sûr ...  Tu peux lire leur témoignages (de ceux pour lesquels c'était temporaire, évidemment); ils nous précisent bien que le temps perd sa signification.
Les vivants ne sont pas désincarnés. Si des gens prétendent l'être ou l'avoir été, ce sont des victimes.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Je ne parlais pas des tj.
Même hors TJ.  M. Franz est bien connu, sur les forums notamment.
Et à part les tj et les associations anti-sectes pour lesquels les propos de Franz doivent donner du grain à moudre, ça intéresse qui ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Quelle omerta ? C'est une utopie cette histoire d'omerta.

Mais sur tout ce qui concerne les agissements de la tête de la WT, cher.  Le Sieur Franz en a donné une vue de l'intérieur.  Du saint des saints.  Une première !  Il a brisé l'omerta au plus haut niveau.
Mouais. Et qu'est-ce qui permet de savoir ce qui est vrai et/ou faux dans ce qu'il raconte ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Encore ce vieux cliché bidon. Puis il faudrait savoir si la tmn est issue de la KJ ou de Greber. Tu essaies tous les poncifs pour mieux dénigrer la tmn.
Comme quoi, les vérités ont la vie dure.  Sur Greber, son implication est largement publique (voir Wiki).
Pas concernant la tmn.

CHRISTOPHEG a écrit:
Sur la KJ, tu me confirmerais qu'elle n'a aucun lien avec la TMN ... ?  
Aucun.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Hé oui, et qui soit suffisamment différente de la tmn, surtout les 64 versets, pour que personne ne prétende que cette traduction soit copiée sur la tmn ! Bon, elle est moins bien que la tmn, mais elle est quand même pas trop mal. Peut-être qu'il ne pouvait pas faire mieux !

Sans doute qu'après 64 versets, il a rechuté dans ses croyances erronées.
Sans doute Laughing

CHRISTOPHEG a écrit:
Il faut dire que son CV laisse à désirer surtout si on le compare aux rédacteurs de la TMN ...
C'est toi qui le dis.

CHRISTOPHEG a écrit:
Mais je retiens qu'il aurait plagié pour partie la TMN.  Et pas tout seul en plus; ils étaient 3 ou 4 avec lui pour la Colombe.  Un complot ! Wink
A tu sais, il suffit d'une rumeur pour faire croire à certains des histoires à dormir debout. Par exemple, certains ont prétendu que la tmn aurait été en partie copiée sur la KJ ou sur Greber et, bien sûr, il y a des médisants pour le colporter et des naïfs pour le croire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Icon_minipostedLun 11 Avr 2016, 6:35 am

CHRISTOPHEG a écrit:
En effet. Reconnaître la TMN implique de reconnaître la WT.  L'un et l'autre sont indissolublement liés.

Toutefois, Pégasus n'est pas TJ et il valide la TMN.

Un doute s'installe ...  Des non-TJ valident la TMN ....

Y aurait-il un autre ?  Deux peut-être ?

Un cheval ailé qui vole pour la WT ! Il est une "source jaillissante" de vérité biblique ! LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 631461

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Icon_minipostedLun 11 Avr 2016, 7:47 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Je pense que tous les morts étaient appelés "saints" dans la mesure où la mort les rend quittes de leurs péchés, du moins jusqu'au jugement dernier.

Je ne savais pas que la mort avait le double avantage de tenir les gens dans une innocence retrouvée ( provisoirement ) en plus d'une attente inconsciente .

Il s'en passe des choses dans le séjour des morts dis-moi...
Concernant les saints de Matthieu 27:52-53, comment pourrait-il en être autrement ? A moins qu'au cimetière de Jérusalem il y ait eu des saints en grand nombre. Puis s'il s'était vraiment agi d'une résurrection, des saints auraient été ressuscités et pas d'autres ? En vertu de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Icon_minipostedLun 11 Avr 2016, 7:54 am

CHRISTOPHEG a écrit:
En effet. Reconnaître la TMN implique de reconnaître la WT.  L'un et l'autre sont indissolublement liés.
C'est ce que tu veux faire croire, mais c'est faux. C'est exactement comme si tu disais, reconnaître la Bible de Jérusalem implique de reconnaître le catholicisme, ou mieux, c'est comme si tu prétendais que reconnaître la TOB c'est reconnaître le catholicisme, le protestantisme et l'église orthodoxe ensemble, trois pour le prix d'une Laughing .






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Icon_minipostedLun 11 Avr 2016, 8:08 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
En effet. Reconnaître la TMN implique de reconnaître la WT.  L'un et l'autre sont indissolublement liés.
C'est ce que tu veux faire croire, mais c'est faux. C'est exactement comme si tu disais, reconnaître la Bible de Jérusalem implique de reconnaître le catholicisme, ou mieux, c'est comme si tu prétendais que reconnaître la TOB c'est reconnaître le catholicisme, le protestantisme et l'église orthodoxe ensemble, trois pour le prix d'une Laughing .

Mais aucune comme la tmn ne nie le Fils et la Vie Eternelle,un royaume divisé contre lui mème ne peux subsister.
Et affirment encore moins que des meurtriés sont des Saints jusqu'au Jugement pour nier l'Ecriture!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Icon_minipostedLun 11 Avr 2016, 8:36 am

Hébreux
4.12
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.
4.13
Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.
4.14
Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, JESUS, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.
4.15
Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.
4.16
Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Icon_minipostedLun 11 Avr 2016, 9:27 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Je ne savais pas que la mort avait le double avantage de tenir les gens dans une innocence retrouvée ( provisoirement ) en plus d'une attente inconsciente .

Il s'en passe des choses dans le séjour des morts dis-moi...
Concernant les saints de Matthieu 27:52-53, comment pourrait-il en être autrement ? A moins qu'au cimetière de Jérusalem il y ait eu des saints en grand nombre. Puis s'il s'était vraiment agi d'une résurrection, des saints auraient été ressuscités et pas d'autres ? En vertu de quoi ?
De toute évidence il s'agit ici d'un discours selon le regard du rédacteur. C'est la foi d'un disciple qui lui fait voir dans la mort du Christ l'évidence de l'auto-résurrection pour les hommes qui ne croient pas en la résurrection programmée, selon la norme grec.

Car tu nous rabâches que les Juifs ne croient pas en la vie d'une âme séparée du corps mais curieusement tu ne nous parles pas du fait que la résurrection est d'abord un paradigme repris et apprécié d'abord par les Grecs et que nombre de Juifs ( des Saints ?!) ne croyaient pas en ce genre de programme pour au contraire être persuadés que la vie ne pouvait pas s'arrêter à la mort du fait de la conception spirituelle de l'homme ( issu de l'esprit divin ).

En résumé je dirais que nous somme en face de deux croyances sur la résurrection...la première qui veut que la résurrection soit un programme de remise en vie différé par rapport à la mort du corps et l'autre croyance qui veut qu'en fait la résurrection est la simple prolongation de la vie juste aprés la mort et qui prolonge la vie indéfiniment.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Icon_minipostedLun 11 Avr 2016, 10:03 pm

Attila a écrit:
remise en vie différé par rapport à la mort du corps

Sous quelle forme ? Où ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Icon_minipostedLun 11 Avr 2016, 10:08 pm

Pégasus a écrit:
Il parait qu'ils ne répondent jamais aux attaques de ce genre.

Penses-tu ! Ils nient ce monde et ses institutions mais ils sont les premiers à faire un procès à tous leurs opposants.

Omerta quand ils perdent et publicité totale quand ils gagnent.

Alors ici, dans le cas d'un traître à la cause , ils ne s'en serait sûrement pas privés.  Rien toutefois ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Icon_minipostedLun 11 Avr 2016, 10:34 pm

Pégasus a écrit:
Alors que ce qui importe c'est ce qu'elle vaut.

Elle est à l'image de ses rédacteurs comme n'importe quel ouvrage. Pas fous les gars, ils sont restés anonymes. Plus pratique pour éviter la critique.

Pégasus a écrit:
Selon les époques, bien heureux celui qui pouvait posséder une Bible, ce qui était difficile car très mal vu par ce que tu appelles le christianisme officiel.

Nous parlions de la TMN ... il y a 50 ans. Assez loin de Gutenberg ... Rolling Eyes

Ce n'était ni difficile ni mal vu.

Pégasus a écrit:
Je dis seulement que la tmn est une traduction bien meilleure que ce que tu prétends. Il se trouve que certains versets sont mieux traduits que dans n'importe quelle autre Bible. Après, je n'ai pas affirmé que la tmn est la seule qui traduit le vrai christianisme. Elle est simplement celle qui traduit le mieux certains versets.

Si tu penses que les connaissances de quelques gars qui n'ont aucune compétence linguistique donne une meilleure traduction, qu'il en soit ainsi.

Rappelons seulement que la TMN n'est reconnue comme un ouvrage de qualité dans son ensemble par personne.

Au contraire, Internet fourmille de contradicteurs qui expliquent l'introduction des dogmes WT dans le livre.

Mais OK, c'est bon pour l'orgueil de se dire qu'on a raison contre tous.

Pégasus a écrit:
Pas concernant la tmn.

Greber et la TMN ? Ah bon ...

"Pendant plusieurs décennies, à savoir entre 1956 et 1983, la Société Watch Tower a cité à plusieurs reprises la traduction du Nouveau Testament de Johannes Greber, un ex-prêtre catholique allemand et spirite, dans le but de donner du crédit à sa propre traduction, la Traduction du monde nouveau des Saintes Écritures, notamment en rapport avec les passages de Jean 1:1 et Matthieu 27:52,53, respectivement en rapport avec la non-identification du Logos à Dieu et avec l'absence de résurrection lors de la mort de JESUS.

Par ailleurs, alors qu'elle avait obtenu de la Greber Foundation un ouvrage spirite de Greber ainsi que sa traduction de la Bible, la Watch Tower refusa de donner cette adresse à ceux qui lui avaient écrit pour se procurer le Nouveau Testament de Greber, ceci sans doute dans le but de dissimuler ses agissements qu'elle savait critiquables puisque, dans le même temps, elle condamnait le spiritisme."

cheers











Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Icon_minipostedLun 11 Avr 2016, 10:37 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
En effet. Reconnaître la TMN implique de reconnaître la WT.  L'un et l'autre sont indissolublement liés.
C'est ce que tu veux faire croire, mais c'est faux. C'est exactement comme si tu disais, reconnaître la Bible de Jérusalem implique de reconnaître le catholicisme, ou mieux, c'est comme si tu prétendais que reconnaître la TOB c'est reconnaître le catholicisme, le protestantisme et l'église orthodoxe ensemble, trois pour le prix d'une Laughing .


Les Bibles catholiques et protestantes ne s'échangent pas entre les courants ?

Qui travaille avec la TMN ? LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Icon_minipostedLun 11 Avr 2016, 10:49 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est ce que tu veux faire croire, mais c'est faux. C'est exactement comme si tu disais, reconnaître la Bible de Jérusalem implique de reconnaître le catholicisme, ou mieux, c'est comme si tu prétendais que reconnaître la TOB c'est reconnaître le catholicisme, le protestantisme et l'église orthodoxe ensemble, trois pour le prix d'une Laughing .

Mais aucune comme la tmn ne nie le Fils et la Vie Eternelle
La tmn non plus !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Icon_minipostedLun 11 Avr 2016, 10:50 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Mais aucune comme la tmn ne nie le Fils et la Vie Eternelle
La tmn non plus !
clown
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Icon_minipostedLun 11 Avr 2016, 10:52 pm

Qu'est-ce qui fait dire que la TMN nie le Fils ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Icon_minipostedLun 11 Avr 2016, 11:00 pm

Ninine a écrit:
Qu'est-ce qui fait dire que la TMN nie le Fils ?
Le Fils est invoqué,prié pour ètre Sauvé,le Fils demande de prendre le pain et le vin en mémoire de Lui,le Fils demande à être honorer comme son Père pour avoir le Père,le prier entre autre,le Fils est la Vie Eternelle et la poussière à la mort du corps,n'en fait pas partie,entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Icon_minipostedLun 11 Avr 2016, 11:05 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
remise en vie différé par rapport à la mort du corps

Sous quelle forme ?  Où ?

Séjour souterrain sous la forme d'ombres. Paradigme qui évoluera dans la pensée juive jusqu'à la vision christique des "saints" en compagnie de Dieu.

Matthieu 22 : 32

23 Le même jour, les sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, vinrent auprès de JESUS,
[---]
Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob ? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Icon_minipostedLun 11 Avr 2016, 11:08 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Concernant les saints de Matthieu 27:52-53, comment pourrait-il en être autrement ? A moins qu'au cimetière de Jérusalem il y ait eu des saints en grand nombre. Puis s'il s'était vraiment agi d'une résurrection, des saints auraient été ressuscités et pas d'autres ? En vertu de quoi ?
De toute évidence il s'agit ici d'un discours selon le regard du rédacteur. C'est la foi d'un disciple qui lui fait voir dans la mort du Christ l'évidence de l'auto-résurrection pour les hommes qui ne croient pas en la résurrection programmée, selon la norme grec. 
Discours philosophique sans rapport avec la Bible.

Attila a écrit:
Car tu nous rabâches que les Juifs ne croient pas en la vie d'une âme séparée du corps
A l'époque du Christ les juifs commençaient à être influencés par les idées philosophiques grecques, mais pas les auteurs de la Bible.

Attila a écrit:
mais curieusement tu ne nous parles pas du fait que la résurrection est d'abord un paradigme repris et apprécié d'abord par les Grecs et que nombre de Juifs ( des Saints ?!) ne croyaient pas en ce genre de programme pour au contraire être persuadés que la vie ne pouvait pas s'arrêter à la mort du fait de la conception spirituelle de l'homme ( issu de l'esprit divin ).
Je sais bien que pour toi ce sont les grecs qui ont inventé la résurrection, ce qui signifierait qu'en ressuscitant le Christ Dieu a repris une idée grecque. C'est passionnant.

Attila a écrit:
En résumé je dirais que nous somme en face de deux croyances sur la résurrection...la première qui veut que la résurrection soit un programme de remise en vie différé par rapport à la mort du corps et l'autre croyance qui veut qu'en fait la résurrection est la simple prolongation de la vie juste aprés la mort et qui prolonge la vie indéfiniment.
Tu as tout simplement oublié la troisième, la bonne : La mort est la fin de la vie, et la résurrection le retour à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Icon_minipostedLun 11 Avr 2016, 11:09 pm

Pégasus a écrit:
Et à part les tj et les associations anti-sectes pour lesquels les propos de Franz doivent donner du grain à moudre, ça intéresse qui ?

Nous tous, par exemple.  Peu importe en fait.  Ceux qui veulent connaître le monde merveilleux de la WT.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Icon_minipostedLun 11 Avr 2016, 11:09 pm

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Sous quelle forme ?  Où ?

Séjour souterrain sous la forme d'ombres. Paradigme qui évoluera dans la pensée juive jusqu'à la vision christique des "saints" en compagnie de Dieu.

Matthieu 22 : 32

23 Le même jour, les sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, vinrent auprès de JESUS,
[---]
Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob ? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.

Eh bin ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Icon_minipostedLun 11 Avr 2016, 11:12 pm

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Sous quelle forme ?  Où ?

Séjour souterrain sous la forme d'ombres. Paradigme qui évoluera dans la pensée juive jusqu'à la vision christique des "saints" en compagnie de Dieu.
Donc, le Christ a adopté la vision philosophique grecque de la résurrection ?

Attila a écrit:
Matthieu 22 : 32

23 Le même jour, les sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, vinrent auprès de JESUS,
[---]
Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob ? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.
Et, ils sont où les vivants en question ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Icon_minipostedLun 11 Avr 2016, 11:13 pm

Pégasus a écrit:
Les vivants ne sont pas désincarnés. Si des gens prétendent l'être ou l'avoir été, ce sont des victimes.

Victimes de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 27 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-