*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2016, 7:24 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Est-ce que la chair est souffrance sur un planète qui ne compterait que des Christs.

Bien sûr que non ...
Ils vivraient très vieux en n'étant jamais malade Very Happy

Très très vieux. Cela ne te rappelle personne ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedVen 18 Mar 2016, 1:29 am

Sur terre avec de la chair et des os au cieux,esprit,c'est mieux comme ca,ca te convient?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedVen 18 Mar 2016, 2:28 am

Ensuite libre à toi de nier l'Ecriture,regarde,au dessus,en bleu et en gras,JESUS non plus ne se met pas a ton niveau,IL n'est pas daccord avec toi,tu vas pouvoir Lui expliquer qu'IL se trompe et que sur terre IL est réssuscité Esprit,si Pégasus le dit.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedVen 18 Mar 2016, 2:51 am

HOSANNA a écrit:
Ensuite libre à toi de nier l'Ecriture,regarde,au dessus,en bleu et en gras,JESUS non plus ne se met pas a ton niveau,IL n'est pas daccord avec toi,tu vas pouvoir Lui expliquer qu'IL se trompe et que sur terre IL est réssuscité Esprit,si Pégasus le dit.

Terriblement compliqué tout ça ...

Si j'ai bien compris, il y a une phase nihiliste où Dieu se fout complètement de sa créature suivie d'une phase de croyance où Dieu fait sortir de la poussière ceux qui ont droit à la résurrection. Shocked scratch

Et en plus, JESUS est ressuscité en tant qu'esprit càd invisible à tous. scratch
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedVen 18 Mar 2016, 3:15 am

Les atomes de l'ame se dispersent et Dieu les réassemble après selon Pégasus,c'est pour les initiés,surement.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedVen 18 Mar 2016, 3:19 am

ChristopheG a écrit:
Et en plus, JESUS est ressuscité en tant qu'esprit càd invisible à tous. scratch

Heureux ceux qui croient sans avoir bu vu Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedVen 18 Mar 2016, 3:39 am

Pegasus a écrit:
Gilles a écrit:
@Pegasus j aie placer mes expressions a tes réponses en bleu .
C est point cela que le texte dit Pegasus.
Mais si, seulement c'est hélas pas ce que tu comprends à cause de ta croyance.

Gilles a écrit:

Pegasus ça aussi c est point ce que dis le texte .
Si, c'est exactement ce que signifie ce texte, seulement, ça ne correspond pas à tes croyances, c'est tout.

Gilles a écrit:
Merci quand même de m avoir répondu /même si tes réponses mon déplût _étant donner que je pensait sincèrement que les paroles du Seigneur prédominait sur les perceptions humaines que la nature du monde y perçoit parfois
Mais c'est le cas, malheureusement les perceptions humaines sont trop souvent victimes des croyances non bibliques que le Diable sème sur le chemin des humains.

Réponse :
Salut Pegasus
Si je comprends bien ton point de vus ,tu pense a cause que je m en tiens aux textes initial et le respecte _c est a cause de ma croyance ! Donc si le Seigneur dis :...jamais ne mourras .Aujourd’hui tu seras ... . Donc, a t y croire _croire aux paroles du Seigneur,sur ces textes  :c est croire a l effet du Diable .
No comment et merci d avoir exprimer ton point de vus a mon égard .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedVen 18 Mar 2016, 5:03 am

HOSANNA a écrit:
Ensuite libre à toi de nier l'Ecriture,regarde,au dessus,en bleu et en gras,JESUS non plus ne se met pas a ton niveau,IL n'est pas daccord avec toi,tu vas pouvoir Lui expliquer qu'IL se trompe et que sur terre IL est réssuscité Esprit,si Pégasus le dit.
Mais, encore une fois, je ne nie pas l'Ecriture, je nie les déductions erronées que tu en fais pour faire coller l'Ecriture à tes convictions. Seulement, c'est exactement l'inverse qu'il faut faire, en se remettant en question.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedVen 18 Mar 2016, 5:10 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ensuite libre à toi de nier l'Ecriture,regarde,au dessus,en bleu et en gras,JESUS non plus ne se met pas a ton niveau,IL n'est pas daccord avec toi,tu vas pouvoir Lui expliquer qu'IL se trompe et que sur terre IL est réssuscité Esprit,si Pégasus le dit.
Mais, encore une fois, je ne nie pas l'Ecriture, je nie les déductions erronées que tu en fais pour faire coller l'Ecriture à tes convictions. Seulement, c'est exactement l'inverse qu'il faut faire, en se remettant en question.

L'Ecriture est donc partiellement nihiliste. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedVen 18 Mar 2016, 5:14 am

Gilles a écrit:
Si je comprends bien ton point de vus ,tu pense a cause que je m en tiens aux textes initial et le respecte _c est a cause de ma croyance !
Est-ce que tu le respecte autant que tu crois, le texte initial ? Moi je ne crois pas, justement parce que tu fais passer ta croyance avant le texte, sans réfléchir et sans tu poser la moindre question.

Gilles a écrit:
Donc si le Seigneur dis :...jamais ne mourras .Aujourd’hui tu seras ...
Il est vrai qu'en tronquant le texte ainsi, ça donne l'impression que tu as raison. Mais en le considérant dans un contexte plus large, il n'en est rien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedVen 18 Mar 2016, 5:17 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais, encore une fois, je ne nie pas l'Ecriture, je nie les déductions erronées que tu en fais pour faire coller l'Ecriture à tes convictions. Seulement, c'est exactement l'inverse qu'il faut faire, en se remettant en question.

L'Ecriture est donc partiellement nihiliste. What a Face
Qu'est-ce que tu vas chercher là ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedVen 18 Mar 2016, 5:19 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


L'Ecriture est donc partiellement nihiliste. What a Face
Qu'est-ce que tu vas chercher là ?

Le temps que tu passes en tant que poussière; c'est du nihilisme. De l'athéisme pur jus.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedVen 18 Mar 2016, 5:29 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Qu'est-ce que tu vas chercher là ?

Le temps que tu passes en tant que poussière; c'est du nihilisme.  De l'athéisme pur jus.

On peut imaginer Pégasus aprés son trépas errant durant un temps qui semble une éternité dans un noir et un néant absolu à attendre dans l'angoisse, comme il l'avait souhaité, ce qu'il ne convient pas d'attendre... affraid

Razz
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedVen 18 Mar 2016, 5:51 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Le temps que tu passes en tant que poussière; c'est du nihilisme.  De l'athéisme pur jus.

On peut imaginer Pégasus aprés son trépas errant durant un temps qui semble une éternité dans un noir et un néant absolu à attendre dans l'angoisse, comme il l'avait souhaité, ce qu'il ne convient pas d'attendre... affraid

Razz

Tu ne sais pas à quel point tu as raison. Evitons cela.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedVen 18 Mar 2016, 5:57 am

Attila a écrit:
errant durant un temps qui semble une éternité

Cela s'appelle un fantôme càd une personne qui refuse d'accepter que la réalité n'est pas le monde matériel et qu'il est attendu ailleurs. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedVen 18 Mar 2016, 5:57 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ensuite libre à toi de nier l'Ecriture,regarde,au dessus,en bleu et en gras,JESUS non plus ne se met pas a ton niveau,IL n'est pas daccord avec toi,tu vas pouvoir Lui expliquer qu'IL se trompe et que sur terre IL est réssuscité Esprit,si Pégasus le dit.
Mais, encore une fois, je ne nie pas l'Ecriture, je nie les déductions erronées que tu en fais pour faire coller l'Ecriture à tes convictions. Seulement, c'est exactement l'inverse qu'il faut faire, en se remettant en question.
JESUS est réssuscité Esprit ou avec de la chair et des os?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedVen 18 Mar 2016, 6:00 am

Pegasus a écrit:
Gilles a écrit:
Si je comprends bien ton point de vus ,tu pense a cause que je m en tiens aux textes initial et le respecte _c est a cause de ma croyance !
Est-ce que tu le respecte autant que tu crois, le texte initial ? Moi je ne crois pas, justement parce que tu fais passer ta croyance avant le texte, sans réfléchir et sans tu poser la moindre question.

Gilles a écrit:
Donc si le Seigneur dis :...jamais ne mourras .Aujourd’hui tu seras ...
Il est vrai qu'en tronquant le texte ainsi, ça donne l'impression que tu as raison. Mais en le considérant dans un contexte plus large, il n'en est rien.
Oui en supprimant le reste et Paul qui si Dieu le rappelait à Lui (Dieu hein,pas Paul qui si il le pouvait se suiciderai,hein clown )préferai quitter son corps pour demeurer auprès de JESUS en attente de la résurrection,encore une histoire de virgule ou de contexte? clown clown

Si l'Ecriture confirmait ta vision comme c'est le cas pour notre interprétation tout au long des Ecrits,on voudrait t'entendre! Rolling Eyes

Paul confirme les propos de JESUS si tu avais un doute,faut juste lire le reste!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedVen 18 Mar 2016, 6:06 am

Jean
3.3
JESUS lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
3.4
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5
JESUS répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.

11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.
Crois-tu cela?

Luc
23.42
Et il dit à JESUS: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
23.43
JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis


2 Corinthiens
5.1
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
5.2
Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
5.3
si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.


Philippiens
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedVen 18 Mar 2016, 6:12 am

Là,c'est sur,pour nier ca,faut creuser!!
Bin vas y,rame!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedVen 18 Mar 2016, 6:13 am

Hosanna a écrit:
1.24 mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.

Je sens une pointe de reproche quand-même ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedVen 18 Mar 2016, 6:17 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Hosanna a écrit:
1.24 mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.

Je sens une pointe de reproche quand-même ... Razz
Bin tu m'étonnes que ca doit l'agacer,de plus que Paul,il ne la pas vu en "live"il à plutot hate de le rejoindre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedVen 18 Mar 2016, 7:46 am

HOSANNA a écrit:
Paul confirme les propos de JESUS si tu avais un doute,faut juste lire le reste!
Je n'ai aucun doute, Paul aurait préféré être avec JESUS, mais c'était impossible, parce que l'âme humaine n'est pas compatible avec la vie dans les cieux, et il le savait bien. La seule possibilité est de faire comme JESUS, c'est à dire mourir en tant qu'âme humaine et être ressuscité esprit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedVen 18 Mar 2016, 8:00 am

Voir ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedVen 18 Mar 2016, 8:12 am

Matthieu
10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.


1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!


Jacques
2.26
Comme le corps sans âme est mort,de même la foi sans les oeuvres est morte.


1 Timohée
5.5
Celle qui est véritablement veuve, et qui est demeurée dans l'isolement, met son espérance en Dieu et persévère nuit et jour dans les supplications et les prières.
5.6
Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedVen 18 Mar 2016, 9:35 am

HOSANNA a écrit:
Matthieu
10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.


1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!


Jacques
2.26
Comme le corps sans âme esprit (souffle) est mort,de même la foi sans les oeuvres est morte.


1 Timohée
5.5
Celle qui est véritablement veuve, et qui est demeurée dans l'isolement, met son espérance en Dieu et persévère nuit et jour dans les supplications et les prières.
5.6
Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante.
Ben dis donc, entre les versets que tu n'as toujours pas compris et ceux qui sont faux, comme Jacques 2:26, t'es pas près de comprendre ce que dit la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedVen 18 Mar 2016, 9:44 am

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedVen 18 Mar 2016, 9:53 am

Après c'est sur que si tu barre l'Ecriture pour avoir raison,mais il n'était peut etre pas utile de t'afficher ainsi aux yeux de tous.

Salutation!

KJV 26 For as the body without the spirit is dead, so faith without works is dead also.
BAN 26 Car, comme le corps sans âme est mort, de même aussi la foi sans oeuvres est morte.
DRB 26 Car comme le corps sans esprit est mort, ainsi aussi la foi sans les œuvres est morte.
MAR 26 Car comme le corps sans esprit est mort, ainsi la foi qui est sans les oeuvres est morte.
OST 26 Car comme le corps sans âme est mort, de même, la foi sans les oeuvres est morte.
LSG 26 Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.
LSGS 26 1063 Comme 5618 le corps 4983 sans 5565 âme 4151 est 2076 5748 mort 3498, de même 3779 la foi 4102 sans 5565 les oeuvres 2041 est 2076 5748 2532 morte 3498.
TR1550 26 ωσπερ γαρ το σωμα χωρις πνευματος νεκρον εστιν ουτως και η πιστις χωρις των εργων νεκρα εστιν

http://www.lueur.org/Bible/comparer/
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedVen 18 Mar 2016, 10:08 am

Après peut ètre qu'en tuant le corps on peux aussi tuer le Souffle comme tu l'indique,ou l'ame ou l'esprit pour d'autres traduction qui elles,si elle n'indiquent pas le mot "ame" on bien compris que seul Dieu peux faire périr le corps ET l'ame  dans la géhenne!

Hébreux
4.12
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.


Après c'est sur que si l'ame est le corps,la mort peux faire aussi bien que la Parole de Dieu pour séparer l'ame et l'esprit. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedVen 18 Mar 2016, 12:35 pm

HOSANNA a écrit:
Après c'est sur que si tu barre l'Ecriture pour avoir raison,mais il n'était peut etre pas utile de t'afficher ainsi aux yeux de tous.

Salutation!

KJV 26 For as the body without the spirit is dead, so faith without works is dead also.
BAN 26 Car, comme le corps sans âme est mort, de même aussi la foi sans oeuvres est morte.
DRB 26 Car comme le corps sans esprit est mort, ainsi aussi la foi sans les œuvres est morte.
MAR 26 Car comme le corps sans esprit est mort, ainsi la foi qui est sans les oeuvres est morte.
OST 26 Car comme le corps sans âme est mort, de même, la foi sans les oeuvres est morte.
LSG 26 Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.
LSGS 26 1063 Comme 5618 le corps 4983 sans 5565 âme 4151 est 2076 5748 mort 3498, de même 3779 la foi 4102 sans 5565 les oeuvres 2041 est 2076 5748 2532 morte 3498.
TR1550 26 ωσπερ γαρ το σωμα χωρις πνευματος νεκρον εστιν ουτως και η πιστις χωρις των εργων νεκρα εστιν

http://www.lueur.org/Bible/comparer/
C'est toi qui t'affiches, car le mot âme n'a rien à faire dans ce verset.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedVen 18 Mar 2016, 12:37 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Après c'est sur que si tu barre l'Ecriture pour avoir raison,mais il n'était peut etre pas utile de t'afficher ainsi aux yeux de tous.

Salutation!

KJV 26 For as the body without the spirit is dead, so faith without works is dead also.
BAN 26 Car, comme le corps sans âme est mort, de même aussi la foi sans oeuvres est morte.
DRB 26 Car comme le corps sans esprit est mort, ainsi aussi la foi sans les œuvres est morte.
MAR 26 Car comme le corps sans esprit est mort, ainsi la foi qui est sans les oeuvres est morte.
OST 26 Car comme le corps sans âme est mort, de même, la foi sans les oeuvres est morte.
LSG 26 Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.
LSGS 26 1063 Comme 5618 le corps 4983 sans 5565 âme 4151 est 2076 5748 mort 3498, de même 3779 la foi 4102 sans 5565 les oeuvres 2041 est 2076 5748 2532 morte 3498.
TR1550 26 ωσπερ γαρ το σωμα χωρις πνευματος νεκρον εστιν ουτως και η πιστις χωρις των εργων νεκρα εστιν

http://www.lueur.org/Bible/comparer/
C'est toi qui t'affiches, car le mot âme n'a rien à faire dans ce verset.
Pourtant toi même il tarrives de citer la Ost ou la Ségond en fait tu les contestes aussi en les citant?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedVen 18 Mar 2016, 12:49 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est toi qui t'affiches, car le mot âme n'a rien à faire dans ce verset.
Pourtant toi même il tarrives de citer la Ost ou la Ségond en fait tu les contestes aussi en les citant?
Aucune traduction n'est parfaite, et tu prends pour prétendre que JESUS serait Dieu un versets parmi ceux dont la traduction est des plus contestée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedVen 18 Mar 2016, 12:52 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Pourtant toi même il tarrives de citer la Ost ou la Ségond en fait tu les contestes aussi en les citant?
Aucune traduction n'est parfaite, et tu prends pour prétendre que JESUS serait Dieu un versets parmi ceux dont la traduction est des plus contestée.
C'est celà..
Une,2 traductions maximum contre une 20 aine d'autres pour Jean 1:1 clown
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedSam 19 Mar 2016, 12:01 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Aucune traduction n'est parfaite, et tu prends pour prétendre que JESUS serait Dieu un versets parmi ceux dont la traduction est des plus contestée.
C'est celà..
Oui, c'est cela, car dans ce verset (Jacques 2:26), le mot improprement traduit pas "âme" signifie "esprit". C'est bête hein, parce que c'est la preuve que certains traducteurs font passer leurs propres convictions en premier au détriment de la qualité de la traduction. Et toi, tu marches à fond dans leur parti pris.

HOSANNA a écrit:
Une,2 traductions maximum contre une 20 aine d'autres pour Jean 1:1
Mais tu sais très bien que ce n'est pas par soucis d'objectivité que la majorité des traducteurs rendent ainsi ce verset.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedSam 19 Mar 2016, 12:20 am

Pneuma [pnyoo'-mah] (Jacques 2/26)

(strong n°4151)
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong
Définition de "Pneuma"

Un mouvement de l'air (un petit coup de vent)
Le mouvement du vent, de là le vent lui-même
Haleine des narines ou de la bouche
L'esprit, c'est à dire le principe vital par lequel le corps est animé
L'esprit rationnel, le pouvoir par lequel l'être humain ressent, pense, décide
L'âme
Un esprit, c'est à dire une simple essence, dépourvu de toute matière, possédant un pouvoir de connaissance, de désir, de décision, d'action
Un esprit donnant la vie
Une âme humaine qui a quitté le corps
Un esprit plus élevé que l'homme mais inférieur à Dieu, c'est à dire un ange
Utilisé de démons, ou mauvais esprits, qui étaient censés habiter les corps des hommes
La nature spirituelle de Christ, plus élevée que le plus haut des anges, et égale à Dieu, la nature divine de Christ
De Dieu
La puissance De Dieu que l'on peut distinguer dans la pensée qui provient de son essence
Manifestée dans le cours des choses
Par son influence sur les âmes qui produit dans le corps théocratique (l'église) les dons les plus élevés et les plus grandes bénédictions
La troisième personne de la trinité, Dieu le Saint-Esprit
la disposition ou influence qui remplit et gouverne L'âme de chacun
La source efficace et tout pouvoir, affection, émotion, désir, etc

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-