*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Empty
MessageSujet: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Icon_minipostedMer 25 Nov 2015, 5:33 am

Rappel du premier message :

Il ne me semble pas avoir lu quelque part dans la Bible que JESUS serait l'égal de Dieu, le Père .

En avez vous la preuve ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Nov 2015, 10:17 pm

Attila a écrit:
Jack a écrit:
Donc JESUS n'a jamais dit qu'il était ou serait Dieu.  Et bien tu vois, en tant que disciples de JESUS, nous n'irons pas au delà de ce qu'il a dit.

Ca s'appelle la fidélité aux paroles de JESUS.


Tu me rabaches que JESUS n'était pas égal à Dieu quand il était sur la terre, et maintenant tu me dis que voir JESUS humain, c'était voir Dieu esprit.

Tu te rends compte que tu te contredis à chaque fois ?

Donc quand ça t'arrange JESUS ne peut pas être égal à Dieu parce qu'il serait humain, et quand tu en as besoin, voir JESUS en humain serait voir Dieu qui n'est pas humain.

Tu n'imagines pas être logique et cohérent ici.

Sauf, bien sur, que ce n'est pas à proprement parler celui que tu appelles " le JESUS humain" qui émane la divinité absolue mais l'esprit de son enseignement.

En effet connaître JESUS ne signifie pas connaître ses traits humains mais signifie connaître et recevoir son enseignement, sa spiritualité, sa sagesse.

Ainsi l'expression "voir Dieu" signifie connaître la personnalité intime de Dieu telle qu'elle fut intégralement revêtue par son Christ.

Maintenant si tu veux absolument que JESUS Fils de Dieu soit une entité volumétrique différente et moins considérable que le Dieu Père personne ne peut t'empêcher d'y croire...

Bye !


JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 307887 Et oui ... l'hypothèse matérialiste pure et dure. L'espoir terrestre. D'accord pour un peu de théomorphisme parce qu'on a pas le choix mais limitons le bien et prenons-le pour ce qu'il vaut. Sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Messages : 398

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Nov 2015, 11:33 pm

La nuit permettant à chacun de retrouver son calme, je pense que vos sentiments à mon égard se sont peut-être apaisés.

Vous le dites que se dire fils de Dieu implique forcement que JESUS était de même nature que Dieu.

Comment pouvez vous affirmer cela puisque JESUS affirme être fils de Dieu alors qu'il est humain quand il le dit .

Et comment expliquez vous que Adam soit appelé fils de Dieu, ou que les anges, dans le livre de Job, soient aussi appelés plusieurs fois fils de Dieu ?

C'est donc qu'être fils de Dieu, ou se dire fils de Dieu, n'implique absolument pas être Dieu pour autant.

Vous voyez, j'ai appris à lire .
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9456

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Nov 2015, 11:47 pm

Jack a écrit:
La nuit permettant à chacun de retrouver son calme, je pense que vos sentiments à mon égard se sont peut-être apaisés.

Vous le dites que se dire fils de Dieu implique forcement que JESUS était de même nature que Dieu.

Comment pouvez vous affirmer cela puisque JESUS affirme être fils de Dieu alors qu'il est humain quand il le dit .

Et comment expliquez vous que Adam soit appelé fils de Dieu, ou que les anges, dans le livre de Job, soient aussi appelés plusieurs fois fils de Dieu ?

C'est donc qu'être fils de Dieu, ou se dire fils de Dieu, n'implique absolument pas être Dieu pour autant.

Vous voyez, j'ai appris à lire .

Salut Jack,

Ce genre de formule impliquerait de la part de celui qui la partage un sérieux problème psy... JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 631461

Dans le langage de la Bible tout être capable de manier l'idée qu'il existe un Dieu est par voie de conséquence un fils de Dieu.

JESUS, dès le début de son ministère, engagera son entourage à se faire parfait "comme votre Père céleste est parfait." (Matth 5/48).

C'est donc que "Dieu" est une énergie capable d'imprégner tout "support" capable d'absorber et de refléter cette énergie et non une forme monolithique statique et non transposable.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Nov 2015, 11:59 pm

Jack a écrit:
La nuit permettant à chacun de retrouver son calme

Personne ne s'est énervé.

Jack a écrit:
je pense que vos sentiments à mon égard se sont peut-être apaisés

Cela n'a jamais été la question qui nous occupe.

Jack a écrit:
Comment pouvez vous affirmer cela puisque JESUS affirme être fils de Dieu alors qu'il est humain quand il le dit.

Selon ma petite perception :

Sans doute parce que l'homme n'est pas qu'un corps; il est esprit (aussi et surtout).  Tout comme Dieu.  Le fait que l'homme soit incarné ne change rien en soi à sa nature Divine.

Jack a écrit:
Et comment expliquez vous que Adam soit appelé fils de Dieu, ou que les anges, dans le livre de Job, soient aussi appelés plusieurs fois fils de Dieu ?

L'Eternel a donc plusieurs fils.

Jack a écrit:
C'est donc qu'être fils de Dieu, ou se dire fils de Dieu, n'implique absolument pas être Dieu pour autant.

Oui et non. Oui pour les raisons citées ci-dessus.  Non parce que Dieu ne peut se montrer dans sa Plénitude.  Hors de notre compréhension et Il aime bien communiquer.

Jack a écrit:
Vous voyez, j'ai appris à lire .

Personne n'a jamais douté que tu avais cette faculté.

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 149461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 12:00 am

Attila a écrit:
C'est donc que "Dieu" est une énergie capable d'imprégner tout "support" capable d'absorber et de refléter cette énergie et non une forme monolithique statique et non transposable.

Belle formulation. Je retiens. JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 12:02 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
C'est donc que "Dieu" est une énergie capable d'imprégner tout "support" capable d'absorber et de refléter cette énergie et non une forme monolithique statique et non transposable.

Belle formulation.  Je retiens. JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 307887

Merci ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18722
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 12:05 am




En outre, j'ajouterai,

Que DIEU est TRINITE = PERE, FILS et ESPRIT SAINT,

Ors, c'est le FILS (VERBE, CHRIST) qui s'est incarné en la personne de JESUS,

Pour une Mission Terrestre bien définie, et pleinement réussie !

Cette mission étant terminée, le Christ a pleinement repris sa place auprès du Père,

Et peut-être ne l'avait il jamais vraiment quitté,

Car rien n'est impossible à DIEU !




Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 12:14 am

Et alors ?
Ca prouve que se dire "fils de Dieu" c'est affirmer être Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 12:17 am

Vous me définissez vos croyances. Elles sont respectables.

Mais vous ne définissez pas pour autant les croyances des premiers chrétiens.

C'est là où vous êtes décalés par rapport au sujet.

Je serais comme vous si le témoignage des apôtres déterminaient qu'ils voyaient en JESUS le Dieu qu'ils adoraient.

or, ce n'est pas le cas..
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 12:21 am

Jack a écrit:
Et alors ?
Ca prouve que se dire "fils de Dieu" c'est affirmer être Dieu ?

Quand bien même tu pénétrerais le "mystère" de la trinité tu ne ferais que t'engager sur le chemin de la vie par une bonne pédagogie sans pour autant réaliser la puissance de "l'Incréé" qui est infini.

...et ce "mystère" carbure à l'amour parfait, chose qui est très difficile à concevoir autrement que par un "lâcher prise" total et définitif de toute cristalisation "idéolâtre" de la notion de "Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 12:28 am

Jack a écrit:
Vous me définissez vos croyances. Elles sont respectables.

Mais vous ne définissez pas pour autant les croyances des premiers chrétiens.

C'est là où vous êtes décalés par rapport au sujet.

Je serais comme vous si le témoignage des apôtres déterminaient qu'ils voyaient en JESUS le Dieu qu'ils adoraient.

or, ce n'est pas le cas..

Oh que si, c'est le cas !

Adorer Dieu signifie le trouver pour le mettre en première place dans nos esprit et nos vies.

Or que disent les disciples de JESUS-Christ...

Jean 6:68

Mais Simon Pierre lui répondit : Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle.

Mais, toujours, si tu connais un autre "Dieu" que celui que nous enseigne ce JESUS pour en savoir un autre accés et que nous l'adorions...FAIS NOUS SIGNE Wink !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 12:46 am

Attila a écrit:
Jack a écrit:
Et alors ?
Ca prouve que se dire "fils de Dieu" c'est affirmer être Dieu ?

Quand bien même tu pénétrerais le "mystère" de la trinité tu ne ferais que t'engager sur le chemin de la vie par une bonne pédagogie sans pour autant réaliser la puissance de "l'Incréé" qui est infini.

...et ce "mystère" carbure à l'amour parfait, chose qui est très difficile à concevoir autrement que par un "lâcher prise" total et définitif de toute cristalisation "idéolâtre" de la notion de "Dieu".

... ce qui déjà ne manque pas d'ambition, il faut dire ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 1:35 am

Jack a écrit:
La nuit permettant à chacun de retrouver son calme, je pense que vos sentiments à mon égard se sont peut-être apaisés.

Vous le dites que se dire fils de Dieu implique forcement que JESUS était de même nature que Dieu.

Comment pouvez vous affirmer cela puisque JESUS affirme être fils de Dieu alors qu'il est humain quand il le dit .

Et comment expliquez vous que Adam soit appelé fils de Dieu, ou que les anges, dans le livre de Job, soient aussi appelés plusieurs fois fils de Dieu ?

C'est donc qu'être fils de Dieu, ou se dire fils de Dieu, n'implique absolument pas être Dieu pour autant.

Vous voyez, j'ai appris à lire .
Nous sommes fils de celui de qui nous accomplissons la volonté
Jean
8.44
   Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

Légère différence d'ètre issu à notre naissance de Dieu ou du satan et non d'un père humain,mais quand ca ne veux pas comprendre,on cherche,encore et encore ce qui pourrait conforter notre rejet de la Parole pour la tmn JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 1:38 am

Jack a écrit:
Et alors ?
Ca prouve que se dire "fils de Dieu" c'est affirmer être Dieu ?
Appeler Dieu son propre Père,oui,se dire son Fils Unique,oui.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 1:40 am

Jack a écrit:
Vous me définissez vos croyances. Elles sont respectables.

Mais vous ne définissez pas pour autant les croyances des premiers chrétiens.

C'est là où vous êtes décalés par rapport au sujet.

Je serais comme vous si le témoignage des apôtres déterminaient qu'ils voyaient en JESUS le Dieu qu'ils adoraient.

or, ce n'est pas le cas..
Jean
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.


Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 2:55 am

HOSANNA a écrit:
Jack a écrit:
Et alors ?
Ca prouve que se dire "fils de Dieu" c'est affirmer être Dieu ?
Appeler Dieu son propre Père,oui,se dire son Fils Unique,oui.
Jean 5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.


Reste à prétendre apprendre leur foi aux Juifs.

Quand Pierre reconnait le Christ pour le Fils du Dieu Vivant,il savait très bien ce qu'il en était,lui,Matthieu 16.13
JESUS, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?
16.14
Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
16.15
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16.16
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
16.17
JESUS, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.


JESUS ne dit pas qu'IL est Dieu qui est Esprit vu que Lui,ILL sait que la chair n'est pas l'Esprit tout comme le corps n'est pas l'esprit étant une seule personne,mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 3:14 am

Sinon,si on veux la jouer un peu plus terre à terre,entre un père martien et une mère terrienne,nous ne serions que terrien,en comparaison si des hommes étaient adorateurs de Mars,de la planète ou du dieu,ils pourraient toujours se dire fils de Mars par leur foi sans pour autant que Mars soit leur père ou leur mère selon leur foi dans la planète ou le dieu,oui,c'est un peu au ras des paquerettes,mais aux choses de la terre,répondons par les choses de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 3:18 am

Oui.  On est à présent capable de l'expliquer avec des mots différents issus des connaissances supplémentaires (pas grand chose mais quand-même) que nous avons par rapport à l'époque.

Mais bon ... le résultat est le même. JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 3:25 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Oui.  On est à présent capable de l'expliquer avec des mots différents issus des connaissances supplémentaires (pas grand chose mais quand-même) que nous avons par rapport à l'époque.

Mais bon ... le résultat est le même. JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 307887
Oui,avec une origine extraterrestre,appeler Dieu son propre Père parait plus évident,moi,c'est du coté d'Orion alien
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 3:26 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Oui.  On est à présent capable de l'expliquer avec des mots différents issus des connaissances supplémentaires (pas grand chose mais quand-même) que nous avons par rapport à l'époque.

Mais bon ... le résultat est le même. JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 307887
Oui,avec une origine extraterrestre,ca parait plus évident d'appeler Dieu son propre Père,moi,c'est du coté d'Orion alien

La galaxie nébuleuse d'Orion ?  3 étoiles supérieures, 2 étoiles intermédiaires et 3 étoiles inférieures, superposées.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 3:30 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui,avec une origine extraterrestre,ca parait plus évident d'appeler Dieu son propre Père,moi,c'est du coté d'Orion alien

La galaxie d'Orion ?  3 étoiles supérieures, 2 étoiles intermédiaires et 3 étoiles inférieures, superposées.
Je viens de lire sur wiki,le hasard de mon choix est assez amusant Razz
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 3:34 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


La galaxie d'Orion ?  3 étoiles supérieures, 2 étoiles intermédiaires et 3 étoiles inférieures, superposées.
Je viens de lire sur wiki,le hasard de mon choix est assez amusant Razz

J'y arriverai ... ni galaxie, ni nébuleuse mais constellation. Pas très loin d'ici. N'oublie pas que tu ne vois pas les étoiles mais la lumière de ces étoiles. Elles pourraient avoir disparu sans que tu ne le voies.

Bref ... je m'éloigne du sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 4:11 am

Je vous laisse discuter entre vous et je reviendrai quand vous aurez terminé votre petite récréation.

Au passage je doute que beaucoup comprennent votre charabia . mais bon, à chacun son truc ..

a+

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 4:18 am

Jack a écrit:
Je vous laisse discuter entre vous et je reviendrai quand vous aurez terminé votre petite récréation.

Au passage je doute que beaucoup comprennent votre charabia .  mais bon, à chacun son truc ..

a+


Je ne pense pas que tu veuilles "discuter" avec nous...en fait tu testes la réceptivité du forum aux thèses des Témoins de Jéhovah... à peine sent-tu une résistance à partir d'arguments bibliques que tu te défiles.

Classique, je connais Very Happy

Reviens plus tard, on ne sait jamais clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 4:42 am

Jack a écrit:
Je vous laisse discuter entre vous et je reviendrai quand vous aurez terminé votre petite récréation.

Au passage je doute que beaucoup comprennent votre charabia .  mais bon, à chacun son truc ..

a+

Une petite minorité de non Trinitaires si on considère les tj comme des chrétiens..reste les unitariens,peu nombreux eux aussi.

Sinon,Attila à très bien résumé,il est dommage que ton but ne soit pas de comprendre,mais bon,comme on dit,tout est grace.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 4:58 am

En fait, j'ai déjà compris et je n'ai donc pas besoin de vous.

Je déplore simplement votre aveuglement.

Vous n'en avez pas fini avec moi mais j'aimerais que cela se fasse dans le respect de chacun.

a bientôt donc .

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 5:00 am

Jack a écrit:
En fait, j'ai déjà compris et je n'ai donc pas besoin de vous.

Je déplore simplement votre aveuglement.

Vous n'en avez pas fini avec moi mais j'aimerais que cela se fasse dans le respect de chacun.

a bientôt donc .

Fait moi tomber les écailles de mes yeux,je ne demande pas mieux,mais n'oublies pas de prendre en compte nos réponses Basketball
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 5:10 am

Parce que jusqu'a maintenant a part amener ce que tu penses nous poser problème de la Parole pour amener ensuite et toujours autre chose faute d'arguments en étant en boucle comme si aucune réponse n'avait été faite auparavant avec pour seul argument que tu ne comprends pas,ce n'est pas vraiment ca.
Mais si tu as déja compris que JESUS n'est pas né aux cieux,c'est déja ca JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 5:46 am

Jack a écrit:
En fait, j'ai déjà compris et je n'ai donc pas besoin de vous.

Je déplore simplement votre aveuglement.

Vous n'en avez pas fini avec moi mais j'aimerais que cela se fasse dans le respect de chacun.

a bientôt donc .


T'es dur, là ... On a été super sages ... JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 22447

Reviens quand tu veux. Tu es toujours le bienvenu ! JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 5:53 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Jack a écrit:
En fait, j'ai déjà compris et je n'ai donc pas besoin de vous.

Je déplore simplement votre aveuglement.

Vous n'en avez pas fini avec moi mais j'aimerais que cela se fasse dans le respect de chacun.

a bientôt donc .


T'es dur, là ...  On a été super sages ... JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 22447

Reviens quand tu veux.  Tu es toujours le bienvenu ! JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 307887

Oui, des fois c'est plus saignant pirat

Là on été cool de chez coolos, c'est dire JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 65235
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 6:01 am

Attila a écrit:
Jack a écrit:
Je vous laisse discuter entre vous et je reviendrai quand vous aurez terminé votre petite récréation.

Au passage je doute que beaucoup comprennent votre charabia .  mais bon, à chacun son truc ..

a+


Je ne pense pas que tu veuilles "discuter" avec nous...en fait tu testes la réceptivité du forum aux thèses des Témoins de Jéhovah... à peine sent-tu une résistance à partir d'arguments bibliques que tu te défiles.

Classique, je connais Very Happy

Reviens plus tard, on ne sait jamais clown  

Tsss ... Mauvaise langue ... Rolling Eyes JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 6:41 am

Si,si,jusque là tout va bien Laughing JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 6:51 am

HOSANNA a écrit:
Si,si,jusque là tout va bien Laughing JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 22447

Bin oui ... On fait dans le "Trinitaire modéré" ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens
» Dieu regarde dans nos coeurs
» Etes vous reconnaisant que JESUS ait donné sa vie pour que l'on puisse vivre éternellement
» Lors des affres de la mort, les anges vous annoncent si vous êtes parmi les gagnants ou les perdants
» Une question s'il vous plait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-