*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Empty
MessageSujet: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Icon_minipostedMer 25 Nov 2015, 5:33 am

Rappel du premier message :

Il ne me semble pas avoir lu quelque part dans la Bible que JESUS serait l'égal de Dieu, le Père .

En avez vous la preuve ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Nov 2015, 7:20 am

Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Messages : 398

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Nov 2015, 9:33 am

Tu dis que des chrétiens doivent être à l'image du Christ.  

Ils seront donc de nature ou de condition divine aussi ..

C'est pourtant évident.

Seulement cela montre que JESUS n'est pas Dieu sinon ces chrétiens deviendraient Dieu aussi.

N'oublie pas que vous soutenez que Colossiens 1:15 qui dit que JESUS est l'image du Dieu invisible démontre qu'il est Dieu, lui-aussi.

Si donc des chrétiens deviennent l'image de JESUS qui est l'image de Dieu, ces chrétiens deviennent alors l'image de Dieu aussi...  

Mais sont-ils Dieu pour autant ?

Bonne soirée..

Au fait, je me donne entièrement.. merci. J'ai un ministère.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Nov 2015, 10:02 am

Citation :
Tu dis que des chrétiens doivent être à l'image du Christ.  

Ils seront donc de nature ou de condition divine aussi ..

C'est pourtant évident.
Que Dieu est Amour et que tout cet Amour est dans son Fils vu que Dieu était en Christ comme il est Ecrit et qu'a l'image de Christ nous devenions parfait dans l'Amour en Lui,oui,évident ce qui te parait moins évident c'est que mème en étant parfait dans l'Amour,en y participant,nous n'étions pas nous,en forme de Dieu,tu refuses de voir ce qui est Ecrit et tout est grace.

Citation :
Seulement cela montre que JESUS n'est pas Dieu sinon ces chrétiens deviendraient Dieu aussi.
Qu'en étant participant nous devenions pas la source de ce à quoi on participe,peut est ce trop compliqué à comprendre.
Citation :

N'oublie pas que vous soutenez que Colossiens 1:15 qui dit que JESUS est l'image du Dieu invisible démontre qu'il est Dieu, lui-aussi.
Oui,Dieu était en Christ et Dieu est Amour,encore une fois.
Citation :

Si donc des chrétiens deviennent l'image de JESUS qui est l'image de Dieu, ces chrétiens deviennent alors l'image de Dieu aussi...  
Voir réponse ci dessus.
Citation :

Mais sont-ils Dieu pour autant ?
Voir réponse ci dessus.
Citation :

Bonne soirée..
Au fait, je me donne entièrement.. merci. J'ai un ministère.
Tu es donc témoin de JESUS comme il est Ecrit?
Vous n'auriez jamais du cesser d'adorer celui que vous prenez pour une créature.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Nov 2015, 10:16 am

Ce n'est pas parce que nous participons à une chose que nous en devenons l'auteur,ce n'est pas parce par le Maitre,nous arrivons à son niveau que nous sommes le Maitre,enfin bref..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Nov 2015, 10:33 am

Invoquer une créature pour ètre Sauvé est de la pure idolatrie,prier une créature pour ètre Sauvé en pensant qu'elle est la Vie Eternelle est idolatre au plus haut point,reste à dire les Apotres et tout ceux qui invoquent le Nom au dessus de tout nom pour ètre sauvés,celui de JESUS Christ,idolatre.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Nov 2015, 2:10 pm

Psaumes
145.18
   L'Éternel est près de tous ceux qui l'invoquent, De tous ceux qui l'invoquent avec sincérité;

Joel
2.31
   Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour de l'Éternel, De ce jour grand et terrible.
2.32
   Alors quiconque invoquera le nom de l'Éternel sera sauvé; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit l'Éternel, Et parmi les réchappés que l'Éternel appellera.


Actes
2.20
   Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux.
2.21
   Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

Romains
10.12
   Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent.
10.13
   Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.


1 Corinthiens
1.2
   à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur JESUS Christ, leur Seigneur et le nôtre:


Jean
14.7
   Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
   Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
   JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?


2 Cotinthiens
5.19
   Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Nov 2015, 1:21 am

Que Dieu est Amour et que tout cet Amour est dans son Fils vu que Dieu était en Christ comme il est Ecrit et qu'a l'image de Christ nous devenions parfait dans l'Amour en Lui,oui,évident ce qui te parait moins évident c'est que mème en étant parfait dans l'Amour,en y participant,nous n'étions pas nous,en forme de Dieu,tu refuses de voir ce qui est Ecrit et tout est grace.

Et en français ça donne quoi ?



Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Nov 2015, 1:23 am

Tu vois, Hosanna, c'est pour cela que beaucoup deviennent TJ.

Ils aiment comprendre les choses et n'imaginent pas JESUS leur dire ce que tu as expliqué car c'est incompréhensible pour les gens simples et humbles.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Nov 2015, 2:57 am

Juste pour info en passant.

Taux de croissance des TJ par continent.

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Augmentation_10_ans

Wink

"Le nombre de témoins de Jéhovah actifs dans le monde étant en 2013 d'environ 8 millions et la croissance étant d'environ 150'000 nouveaux par année, cela implique qu'en 2020 le nombre de témoins de Jéhovah actifs sera légèrement supérieur à 9 millions. Il est intéressant de constater qu'en 1997, les estimations les plus conservatrices indiquaient que le nombre de témoins serait en 2020 d'au moins 12,5 millions (voir Andrew Holden, Jehovah's Witnesses, Portrait of a contemporary religious movement, 2002, p. 1). Il "manquera" donc au moins 3,5 millions de témoins de Jéhovah par rapport aux estimations."
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Nov 2015, 3:14 am

Jack a écrit:
Tu vois, Hosanna, c'est pour cela que beaucoup deviennent TJ.

Ils aiment comprendre les choses et n'imaginent pas JESUS leur dire ce que tu as expliqué car c'est incompréhensible pour les gens simples et humbles.

Jean
12.37
Malgré tant de miracles qu'il avait faits en leur présence, ils ne croyaient pas en lui,
12.38
afin que s'accomplît la parole qu'Ésaïe, le prophète, a prononcée: Seigneur, Qui a cru à notre prédication? Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé?
12.39
Aussi ne pouvaient-ils croire, parce qu'Ésaïe a dit encore:
12.40
Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur coeur, De peur qu'ils ne voient des yeux, Qu'ils ne comprennent du coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Nov 2015, 3:36 am

HOSANNA a écrit:
Que Dieu est Amour et que tout cet Amour est dans son Fils vu que Dieu était en Christ comme il est Ecrit et qu'a l'image de Christ nous devenions parfait dans l'Amour en Lui,oui,évident ce qui te parait moins évident c'est que mème en étant parfait dans l'Amour,en y participant,nous n'étions pas nous,en forme de Dieu,tu refuses de voir ce qui est Ecrit et tout est grace.
Jack a écrit:
Et en français ça donne quoi ?
C'est sur que si tu te sers de la traduction du monde nouveau tu ne risques pas de comprendre grand chose,tout ce que je dit est Biblique,mais de témoin du Père que tu penses ètre,tu ne vas pas devenir témoins de JESUS pour justement pouvoir ètre témoins du Père en l'adorant,tu ne comprends toujours pas,rassure toi,c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Nov 2015, 4:00 am

Ou alors,vous disant témoins du Père vous ètes modaliste et ainsi JESUS est Jéhova Surprised
Mais non,ce n'est pas le Père qui a été crucifié Cool
Oui,tu ne comprends pas,moi si,c'est le principal JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Nov 2015, 4:35 am

Ce que je veux dire, c'est que JESUS était un homme simple qui avait le soucis d'être compris.

Il prenait le temps d'expliquer les choses en utilisant souvent des images, des exemples ou paraboles.

Je ne retrouve pas cette simplicité dans tes explications Hosanna.

Tu as écrit:

Que Dieu est Amour et que tout cet Amour est dans son Fils vu que Dieu était en Christ comme il est Ecrit et qu'a l'image de Christ nous devenions parfait dans l'Amour en Lui,oui,évident ce qui te parait moins évident c'est que mème en étant parfait dans l'Amour,en y participant,nous n'étions pas nous,en forme de Dieu,tu refuses de voir ce qui est Ecrit et tout est grace.

Heureusement que JESUS et ses disciples étaient plus clairs car là, excuse moi, c'est bizarre..

Je ne doute pas de ta sincérité, mais je doute que tu ais raison.

Et en tout cas il me faudra plus que ces hiéroglyphes pour me convaincre..

En toute amitié.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Nov 2015, 4:42 am

Mon but n'a jamais été de te convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Nov 2015, 4:47 am

Ce n'est pas moi qui amène au Fils celui qui pense rendre un culte un Dieu,mieux ètre son témoins comme si il était Israel alors que mème les Juifs seront retranchés pour incrédulité,ce n'est pas moi qui fait don de la foi dans le Fils pour avoir la foi dans le Père en adorant son Fils comme Lui pour pouvoir l'honorer.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Nov 2015, 4:57 am

HOSANNA a écrit:
Invoquer une créature pour ètre Sauvé est de la pure idolatrie,prier une créature pour ètre Sauvé en pensant qu'elle est la Vie Eternelle est idolatre au plus haut point,reste à dire les Apotres et tout ceux qui invoquent le Nom au dessus de tout nom pour ètre sauvés,celui de JESUS Christ,idolatre.
Actes
7.59
Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit!
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Nov 2015, 8:27 am

Ma nouvelle question est la suivante.

Pourquoi JESUS ne dit-il jamais lui-même qu'il est Dieu ?  j'ai bien dit "lui-même" ?

Un simple texte où il dirait : avant de venir sur terre j'étais Dieu !  par exemple.

Ou un texte où il dirait : quand je retournerai au ciel, je serais Dieu !  

Ou ce que vous voulez, mais que ce soit dit par LUI...et de façon directe, pas en hiéroglyphes évidemment avec besoin d'un décodeur...

amitié.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Nov 2015, 8:31 am

Jack a écrit:
Un simple texte où il dirait : avant de venir sur terre j'étais Dieu ! par exemple.

Ou un texte où il dirait : quand je retournerai au ciel, je serais Dieu !

Bin oui. Comment Dieu pourrait-Il faire deux choses en même temps ? Pas possible. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Nov 2015, 8:32 am

Matthieu
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Des mots trop compliqués,surement.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Nov 2015, 8:33 am

Jack a écrit:
Ma nouvelle question est la suivante.

Pourquoi JESUS ne dit-il jamais lui-même qu'il est Dieu ?  j'ai bien dit "lui-même" ?

Un simple texte où il dirait : avant de venir sur terre j'étais Dieu !  par exemple.

Ou un texte où il dirait : quand je retournerai au ciel, je serais Dieu !  

Ou ce que vous voulez, mais que ce soit dit par LUI...et de façon directe, pas en hiéroglyphes évidemment avec besoin d'un décodeur...

amitié.
La mème chose mais qu'IL n'est pas Dieu?

Sinon,IL dit aussi qu'IL est l'Alpha et l'Oméga tout comme le Père,mais ca signifie surement qu'il y en a 2 se créant l'un l'autre pour ètre créé.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Nov 2015, 8:40 am

Et appeler Dieu son propre Père dans la loi s'est se faire Dieu Lui mème ce qui a valu la Croix à JESUS,se dire le Fils Unique du Dieu Vivant,quand on n'en saisi pas le sens profond,ce n'est pas une proclamation,bien sur,dans la loi Juive,si.
Versets sur demande.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Nov 2015, 8:46 am

Donc JESUS n'a jamais dit qu'il était ou serait Dieu.  Et bien tu vois, en tant que disciples de JESUS, nous n'irons pas au delà de ce qu'il a dit.

Ca s'appelle la fidélité aux paroles de JESUS.


Tu me rabaches que JESUS n'était pas égal à Dieu quand il était sur la terre, et maintenant tu me dis que voir JESUS humain, c'était voir Dieu esprit.

Tu te rends compte que tu te contredis à chaque fois ?

Donc quand ça t'arrange JESUS ne peut pas être égal à Dieu parce qu'il serait humain, et quand tu en as besoin, voir JESUS en humain serait voir Dieu qui n'est pas humain.

Tu n'imagines pas être logique et cohérent ici.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Nov 2015, 8:49 am

HOSANNA a écrit:
Et appeler Dieu son propre Père dans la loi s'est se faire Dieu Lui mème ce qui a valu la Croix à JESUS,se dire le Fils Unique du Dieu Vivant,quand on n'en saisi pas le sens profond,ce n'est pas une proclamation,bien sur,dans la loi Juive,si.
Versets sur demande.

Pourquoi ? Tu te prends pour Dieu en récitant le "notre Père" ?  lol

Or JESUS apprenait cette prière à ses disciples qui étaient tous juifs à l'époque.. Ont-il eu l'impression de blasphémer ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Nov 2015, 8:54 am

Citation :
Donc JESUS n'a jamais dit qu'il était ou serait Dieu.  Et bien tu vois, en tant que disciples de JESUS, nous n'irons pas au delà de ce qu'il a dit.
Matthieu
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?



Citation :
Ca s'appelle la fidélité aux paroles de JESUS.
Laughing
En ne te disant pas son témoin,en refusant de prendre le pain et le vin,ext,ext
Citation :
Tu me rabaches que JESUS n'était pas égal à Dieu quand il était sur la terre, et maintenant tu me dis que voir JESUS humain, c'était voir Dieu esprit.
Ce n'est pas moi qui le dit c'est la Bible que tu refuses,oui,Dieu était en Christ comme déja répété plus haut.

Citation :
Tu te rends compte que tu te contredis à chaque fois ?
Seulement dans ta tète,au fait,ceux qui prient et invoquent JESUS sont ils idolatre?

Citation :
Donc quand ça t'arrange JESUS ne peut pas être égal à Dieu parce qu'il serait humain, et quand tu en as besoin, voir JESUS en humain serait voir Dieu qui n'est pas humain.
La chair n'est pas l'esprit,tout a fait,ils sont disctincts.

Citation :
Tu n'imagines pas être logique et cohérent ici.
Surement pas pour toi qui ne peux vider ton verre de la fausse doctrine de ne pas adorer celui qui t'offres la Vie Eternelle et qui Seul Sauve,Dieu Lui mème,sauf à dire qu'une créature peux donner le Salut,mais ca,c'est toi qui voit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Nov 2015, 8:58 am

Jack a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et appeler Dieu son propre Père dans la loi s'est se faire Dieu Lui mème ce qui a valu la Croix à JESUS,se dire le Fils Unique du Dieu Vivant,quand on n'en saisi pas le sens profond,ce n'est pas une proclamation,bien sur,dans la loi Juive,si.
Versets sur demande.

Pourquoi ? Tu te prends pour Dieu en récitant le "notre Père" ?  lol

Or JESUS apprenait cette prière à ses disciples qui étaient tous juifs à l'époque..  Ont-il eu l'impression de blasphémer ?  
Mon propre Père est un humain,tu m'étonnes que tu ne comprends rien!
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Nov 2015, 8:59 am

Je vois que tu es énervé.

Calmons le jeu, demain ça ira mieux.

Bonne nuit Hosanna.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Nov 2015, 9:01 am

Oui,tente de distinguer le singulier du pluriel.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Nov 2015, 9:03 am

Ou prend des cours de francais,ca ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Nov 2015, 9:24 am

JESUS Lui mème vous le dit,celui qui là vu a vu le Père,mais quand on ne veux pas comprendre,on ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Nov 2015, 10:11 pm

Jack a écrit:
Donc JESUS n'a jamais dit qu'il était ou serait Dieu.  Et bien tu vois, en tant que disciples de JESUS, nous n'irons pas au delà de ce qu'il a dit.

Ca s'appelle la fidélité aux paroles de JESUS.


Tu me rabaches que JESUS n'était pas égal à Dieu quand il était sur la terre, et maintenant tu me dis que voir JESUS humain, c'était voir Dieu esprit.

Tu te rends compte que tu te contredis à chaque fois ?

Donc quand ça t'arrange JESUS ne peut pas être égal à Dieu parce qu'il serait humain, et quand tu en as besoin, voir JESUS en humain serait voir Dieu qui n'est pas humain.

Tu n'imagines pas être logique et cohérent ici.

Sauf, bien sur, que ce n'est pas à proprement parler celui que tu appelles " le JESUS humain" qui émane la divinité absolue mais l'esprit de son enseignement.

En effet connaître JESUS ne signifie pas connaître ses traits humains mais signifie connaître et recevoir son enseignement, sa spiritualité, sa sagesse.

Ainsi l'expression "voir Dieu" signifie connaître la personnalité intime de Dieu telle qu'elle fut intégralement revêtue par son Christ.

Maintenant si tu veux absolument que JESUS Fils de Dieu soit une entité volumétrique différente et moins considérable que le Dieu Père personne ne peut t'empêcher d'y croire...

Bye !

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Nov 2015, 10:17 pm

Attila a écrit:
Jack a écrit:
Donc JESUS n'a jamais dit qu'il était ou serait Dieu.  Et bien tu vois, en tant que disciples de JESUS, nous n'irons pas au delà de ce qu'il a dit.

Ca s'appelle la fidélité aux paroles de JESUS.


Tu me rabaches que JESUS n'était pas égal à Dieu quand il était sur la terre, et maintenant tu me dis que voir JESUS humain, c'était voir Dieu esprit.

Tu te rends compte que tu te contredis à chaque fois ?

Donc quand ça t'arrange JESUS ne peut pas être égal à Dieu parce qu'il serait humain, et quand tu en as besoin, voir JESUS en humain serait voir Dieu qui n'est pas humain.

Tu n'imagines pas être logique et cohérent ici.

Sauf, bien sur, que ce n'est pas à proprement parler celui que tu appelles " le JESUS humain" qui émane la divinité absolue mais l'esprit de son enseignement.

En effet connaître JESUS ne signifie pas connaître ses traits humains mais signifie connaître et recevoir son enseignement, sa spiritualité, sa sagesse.

Ainsi l'expression "voir Dieu" signifie connaître la personnalité intime de Dieu telle qu'elle fut intégralement revêtue par son Christ.

Maintenant si tu veux absolument que JESUS Fils de Dieu soit une entité volumétrique différente et moins considérable que le Dieu Père personne ne peut t'empêcher d'y croire...

Bye !


JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 307887 Et oui ... l'hypothèse matérialiste pure et dure. L'espoir terrestre. D'accord pour un peu de théomorphisme parce qu'on a pas le choix mais limitons le bien et prenons-le pour ce qu'il vaut. Sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Nov 2015, 11:33 pm

La nuit permettant à chacun de retrouver son calme, je pense que vos sentiments à mon égard se sont peut-être apaisés.

Vous le dites que se dire fils de Dieu implique forcement que JESUS était de même nature que Dieu.

Comment pouvez vous affirmer cela puisque JESUS affirme être fils de Dieu alors qu'il est humain quand il le dit .

Et comment expliquez vous que Adam soit appelé fils de Dieu, ou que les anges, dans le livre de Job, soient aussi appelés plusieurs fois fils de Dieu ?

C'est donc qu'être fils de Dieu, ou se dire fils de Dieu, n'implique absolument pas être Dieu pour autant.

Vous voyez, j'ai appris à lire .
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Nov 2015, 11:47 pm

Jack a écrit:
La nuit permettant à chacun de retrouver son calme, je pense que vos sentiments à mon égard se sont peut-être apaisés.

Vous le dites que se dire fils de Dieu implique forcement que JESUS était de même nature que Dieu.

Comment pouvez vous affirmer cela puisque JESUS affirme être fils de Dieu alors qu'il est humain quand il le dit .

Et comment expliquez vous que Adam soit appelé fils de Dieu, ou que les anges, dans le livre de Job, soient aussi appelés plusieurs fois fils de Dieu ?

C'est donc qu'être fils de Dieu, ou se dire fils de Dieu, n'implique absolument pas être Dieu pour autant.

Vous voyez, j'ai appris à lire .

Salut Jack,

Ce genre de formule impliquerait de la part de celui qui la partage un sérieux problème psy... JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 631461

Dans le langage de la Bible tout être capable de manier l'idée qu'il existe un Dieu est par voie de conséquence un fils de Dieu.

JESUS, dès le début de son ministère, engagera son entourage à se faire parfait "comme votre Père céleste est parfait." (Matth 5/48).

C'est donc que "Dieu" est une énergie capable d'imprégner tout "support" capable d'absorber et de refléter cette énergie et non une forme monolithique statique et non transposable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens
» Dieu regarde dans nos coeurs
» Etes vous reconnaisant que JESUS ait donné sa vie pour que l'on puisse vivre éternellement
» Lors des affres de la mort, les anges vous annoncent si vous êtes parmi les gagnants ou les perdants
» Une question s'il vous plait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-