*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2015, 10:00 pm

Rappel du premier message :

1 - QUESTION POUR LES TEMOINS DE JEHOVA

2 - POURQUOI AVEZ-VOUS ENLEVE DES VERSETS DE LA Bible ?

3 - EN VOICI UNE LISTE :

4 - MATHIEU 17.21 - 18.11 - 23.14

5 - MARC  7.16 - 9.44 - 9.46 - 11.26 - 15.28 -

6 - LUC  17.36 - 23.17

7 - JEAN  5.4

8 - ACTES  8.37 - 15.34 - 24.7 - 28.29

9 - ROMAINS  16.24

10 - CECI EST BIEN SPECIFIE DANS APOCELYPSE  22.19

11 - QUE QUICONQUE RETRANCHE QUELQUE CHOSE DES PAROLES

12 - DU LIVRE DE CETTE PROPHETIE , DIEU RETRANCHERA SA PART

13 - DE L`ARBRE DE LA VIE ET DE LA VILLE SAINTE DECRIT DANS CE LIVRE







LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 22447
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2016, 5:18 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

L'inexistence du temps ne concerne que Dieu. La création implique le temps.

Comment expliques-tu que au commencement de la création la Parole était déjà là...?
Etant donné que la Parole n'a pas toujours existé, le temps a commencé avec la création de la Parole.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2016, 5:45 am

HOSANNA a écrit:

IL ne peux ètre donc le Premier puisque pas de commencement alors que l'Alpha est le Premier affraid
Citation :
Au contraire, n'ayant pas eu de commencement, il est forcément le premier et aussi l'Alpha.
Celui qui donne des fleuves d'eau vive?Lequel de Premier et de Dernier,les 2 donne des fleuves d'eau vive?
Lequels des 2 Premiers rend le Jugement?
JESUS s'étend assis sur le Trone de son Père est assis sur ses genoux?
Apocalypse
21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.


HOSANNA a écrit:
Ou bien tu reconnais que Premier né n'a pas le sens que tu veux Lui donner ou tu reconnais qu'étant sans commencement Dieu peux aussi ètre le Premier,il te reste à faire un choix.
Citation :
Parce que pour toi, "premier" et "premier né" c'est la même chose ?
Premier et Dernier oui,reste à savoir lequel crée l'autre en premier vu que les 2 sont honorés aux siècles des siècles et que part conséquent les 2 sont eternel puisque selon tes propres propos Seul Dieu est éternel et peux donc ètre honoré pour l'éternité,pas de chance,l'Agneau aussi est loué pour l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2016, 5:52 am

Apocalypse
1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Reste à dire que Dieu à été décédé LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 631461
Bin oui,le Premier et le Dernier,c'est Dieu,non? clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2016, 6:05 am

Pour ca qu'ensuite,l'Alpha précise "Moi,JESUS",oui,oui,je comprend mal,c'est du paganisme,ext et chacun sait lire!

Apocalypse
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.


C'est comme l'Ange de l'Eternel jurant par Lui mème LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 631461
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2016, 6:14 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Comment expliques-tu que au commencement de la création la Parole était déjà là...?
Etant donné que la Parole n'a pas toujours existé, le temps a commencé avec la création de la Parole.

Et quelles planètes ?! donnait l'heure ...?

Oups mais que je suis bête...il ne pouvait pas y avoir de planète pour donner le temps puisque la création n'avait pas eu lieu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2016, 6:26 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
IL ne peux ètre donc le Premier puisque pas de commencement alors que l'Alpha est le Premier affraid
Citation :
Au contraire, n'ayant pas eu de commencement, il est forcément le premier et aussi l'Alpha.
Celui qui donne des fleuves d'eau vive?Lequel de Premier et de Dernier,les 2 donne des fleuves d'eau vive?
Lequels des 2 Premiers rend le Jugement?
JESUS s'étend assis sur le Trone de son Père est assis sur ses genoux?
Apocalypse
21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
Parce que pour toi, celui qui est assis sur le trône en Apoc. 21:5 et 6 est JESUS ? Je regrette mais c'est complètement faux.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ou bien tu reconnais que Premier né n'a pas le sens que tu veux Lui donner ou tu reconnais qu'étant sans commencement Dieu peux aussi ètre le Premier,il te reste à faire un choix.
Citation :
Parce que pour toi, "premier" et "premier né" c'est la même chose ?
Premier et Dernier oui,reste à savoir lequel crée l'autre en premier vu que les 2 sont honorés aux siècles des siècles et que part conséquent les 2 sont eternel puisque selon tes propres propos Seul Dieu est éternel et peux donc ètre honoré pour l'éternité,pas de chance,l'Agneau aussi est loué pour l'éternité.
L'agneau sera honoré pour l'éternité mais pas adoré, puisqu'il n'est pas Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2016, 6:33 am

HOSANNA a écrit:
Apocalypse
1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Reste à dire que Dieu à été décédé LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 631461
Bin oui,le Premier et le Dernier,c'est Dieu,non? clown
Non, pas toujours. C'est l'expression "l'Alpha et l'Oméga" qui ne désigne que Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2016, 6:34 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Etant donné que la Parole n'a pas toujours existé, le temps a commencé avec la création de la Parole.

Et quelles planètes ?! donnait l'heure ...?

Oups mais que je suis bête...il ne pouvait pas y avoir de planète pour donner le temps puisque la création n'avait pas eu lieu Laughing

Bien vu. Le temps est lié au monde matériel et la Parole est immatérielle, créatrice justement de l'espace/temps.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2016, 6:46 am

HOSANNA a écrit:
Pour ca qu'ensuite,l'Alpha précise "Moi,JESUS",oui,oui,je comprend mal,c'est du paganisme,ext et chacun sait lire!

Apocalypse
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.


C'est comme l'Ange de l'Eternel jurant par Lui mème LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 631461
C'est pas parce que le verset 16 parle de JESUS que l'Alpha et l'Oméga du verset 13 est JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2016, 6:50 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:


Celui qui donne des fleuves d'eau vive?Lequel de Premier et de Dernier,les 2 donne des fleuves d'eau vive?
Lequels des 2 Premiers rend le Jugement?
JESUS s'étend assis sur le Trone de son Père est assis sur ses genoux?
Apocalypse
21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
Citation :
Parce que pour toi, celui qui est assis sur le trône en Apoc. 21:5 et 6 est JESUS ? Je regrette mais c'est complètement faux.
Que JESUS se soit assis sur le Trone de son Père?
Sinon,qui donne des fleuves d'eau vives?
Qui rend le Jugement et la rétribution?
Qui pardonne les péchés?
Si ce n'est Dieu,le Premier et le Dernier,l'Apha et l'Oméga?

HOSANNA a écrit:


Premier et Dernier oui,reste à savoir lequel crée l'autre en premier vu que les 2 sont honorés aux siècles des siècles et que part conséquent les 2 sont eternel puisque selon tes propres propos Seul Dieu est éternel et peux donc ètre honoré pour l'éternité,pas de chance,l'Agneau aussi est loué pour l'éternité.
Citation :
L'agneau sera honoré pour l'éternité mais pas adoré, puisqu'il n'est pas Dieu.
On peux donc dire une créature éternelle et l'honorer tout comme Dieu avec louange,gloire,mais sans l'adorer,on l'aime juste un petit peu,c'est ca?
Arès tout dépend de quel Premier il s'agit bien sur,ils ont tous exactement le mème honneur rendu comme il est Ecrit d'honorer le Fils comme le Père,mais,à l'un,on l'aime un peu moins,l'autre c'est de tout notre coeur,mais pas JESUS,ce serait dommage pour une créature éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2016, 6:51 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Le temps est lié au monde matériel et la Parole est immatérielle
Affirmation gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2016, 6:53 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Apocalypse
1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Reste à dire que Dieu à été décédé LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 631461
Bin oui,le Premier et le Dernier,c'est Dieu,non? clown
Non, pas toujours. C'est l'expression "l'Alpha et l'Oméga" qui ne désigne que Dieu.
Ah,ok,si l'Alpha et l'Oméga n'est pas mentionné IL ne s'agit pas de Dieu pour le Premier et le Dernier,je peux te demander ou tu as vu ca s'il te plait?
Une annotation dans le bas de la traduction du monde nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2016, 6:53 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Le temps est lié au monde matériel et la Parole est immatérielle
Affirmation gratuite.

Science vulgarisée pour béotien tel que moi.  L'espace/temps et le monde matériel sont issus du big bang.  Astrophysique 1ière année.

Aucune parole créée.  Si tu me définis "parole" selon toi, je poursuis.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2016, 6:54 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pour ca qu'ensuite,l'Alpha précise "Moi,JESUS",oui,oui,je comprend mal,c'est du paganisme,ext et chacun sait lire!

Apocalypse
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.


C'est comme l'Ange de l'Eternel jurant par Lui mème LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 631461
C'est pas parce que le verset 16 parle de JESUS que l'Alpha et l'Oméga du verset 13 est JESUS.
Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2016, 6:56 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, pas toujours. C'est l'expression "l'Alpha et l'Oméga" qui ne désigne que Dieu.
Ah,ok,si l'Alpha et l'Oméga n'est pas mentionné IL ne s'agit pas de Dieu pour le Premier et le Dernier,je peux te demander ou tu as vu ca s'il te plait?
Une annotation dans le bas de la traduction du monde nouveau?

Esaie
44.6
Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.


Ce n'est pas Dieu là?
Qui rachète le péché du monde,qui est le Roi d'Israel?

Qui est le Roi de Gloire?
Psaumes
24.7
Portes, élevez vos linteaux; Élevez-vous, portes éternelles! Que le roi de gloire fasse son entrée! -
24.8
Qui est ce roi de gloire? -L'Éternel fort et puissant, L'Éternel puissant dans les combats.
24.9
Portes, élevez vos linteaux; Élevez-les, portes éternelles! Que le roi de gloire fasse son entrée! -
24.10
Qui donc est ce roi de gloire? -L'Éternel des armées: Voilà le roi de gloire! -Pause.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2016, 7:14 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Parce que pour toi, celui qui est assis sur le trône en Apoc. 21:5 et 6 est JESUS ? Je regrette mais c'est complètement faux.
Que JESUS se soit assis sur le Trone de son Père?
Sinon,qui donne des fleuves d'eau vives?
Qui rend le Jugement et la rétribution?
Qui pardonne les péchés?
Si ce n'est Dieu,le Premier et le Dernier,l'Apha et l'Oméga?
Hé bien, en Apoc. 21:5 et 6 il ne peut pas s'agir de JESUS parce que le verset 7 suivant identifie celui qui parle en disant : "Quiconque vaincra héritera de ces choses, et je serai son Dieu et il sera mon fils." Puisque JESUS qualifiait ceux qui hériteraient avec lui du Royaume, de "frères" et non de "fils", celui qui parle au verset 7 ne peut être que Dieu, le Père céleste de JESUS.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Premier et Dernier oui,reste à savoir lequel crée l'autre en premier vu que les 2 sont honorés aux siècles des siècles et que part conséquent les 2 sont eternel puisque selon tes propres propos Seul Dieu est éternel et peux donc ètre honoré pour l'éternité,pas de chance,l'Agneau aussi est loué pour l'éternité.
Citation :
L'agneau sera honoré pour l'éternité mais pas adoré, puisqu'il n'est pas Dieu.
On peux donc dire une créature éternelle et l'honorer tout comme Dieu avec louange,gloire,mais sans l'adorer,on l'aime juste un petit peu,c'est ca?
Non, on l'honore pour le fait que Dieu lui a donné tout pouvoir et donc pour la position privilégiée qu'il occupe auprès de Dieu. Mais on ne l'adore pas car il n'est pas Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2016, 7:30 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:
C'est pas parce que le verset 16 parle de JESUS que l'Alpha et l'Oméga du verset 13 est JESUS.
Pourquoi?
Parce que dans les versets précédents plusieurs personnages ont la parole dans ce chapitre : les versets 8 et 9 montrent que l’ange parle à Jean ; le verset 16 est clairement une déclaration de JESUS ; le début du verset 17 est attribué à "l’esprit et l’épouse", et enfin la deuxième partie du verset 20 est manifestement prononcée par Jean lui-même. On identifie donc correctement "l’Alpha et l’Oméga" des versets 12-15 comme étant la personne qui porte déjà ce titre aux deux endroits précédents, c’est-à-dire à YHWH.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2016, 7:34 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

Que JESUS se soit assis sur le Trone de son Père?
Sinon,qui donne des fleuves d'eau vives?
Qui rend le Jugement et la rétribution?
Qui pardonne les péchés?
Si ce n'est Dieu,le Premier et le Dernier,l'Apha et l'Oméga?
Citation :
Hé bien, en Apoc. 21:5 et 6 il ne peut pas s'agir de JESUS parce que le verset 7 suivant identifie celui qui parle en disant : "Quiconque vaincra héritera de ces choses, et je serai son Dieu et il sera mon fils." Puisque JESUS qualifiait ceux qui hériteraient avec lui du Royaume, de "frères" et non de "fils", celui qui parle au verset 7 ne peut être que Dieu, le Père céleste de JESUS.
Apocalypse
21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

Sais tu que JESUS aussi donne des fleuves d'eau vive?

HOSANNA a écrit:


On peux donc dire une créature éternelle et l'honorer tout comme Dieu avec louange,gloire,mais sans l'adorer,on l'aime juste un petit peu,c'est ca?
Citation :
Non, on l'honore pour le fait que Dieu lui a donné tout pouvoir et donc pour la position privilégiée qu'il occupe auprès de Dieu. Mais on ne l'adore pas car il n'est pas Dieu.
Il est Erit d'honorer le Fils comme le Père et moi quand jhonore le Père,je l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2016, 7:35 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Pourquoi?
Parce que dans les versets précédents plusieurs personnages ont la parole dans ce chapitre : les versets 8 et 9 montrent que l’ange parle à Jean ; le verset 16 est clairement une déclaration de JESUS ; le début du verset 17 est attribué à "l’esprit et l’épouse", et enfin la deuxième partie du verset 20 est manifestement prononcée par Jean lui-même. On identifie donc correctement "l’Alpha et l’Oméga" des versets 12-15 comme étant la personne qui porte déjà ce titre aux deux endroits précédents, c’est-à-dire à YHWH.
Dans ta tète Smile
Apocalypse
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.


Sinon,tu as décidé quel Premier et quel Dernier était Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2016, 7:43 am

Allez je te donne un indice,il y en à un qui est éternel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2016, 7:45 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ah,ok,si l'Alpha et l'Oméga n'est pas mentionné IL ne s'agit pas de Dieu pour le Premier et le Dernier,je peux te demander ou tu as vu ca s'il te plait?
Une annotation dans le bas de la traduction du monde nouveau?
Non, dans la Bible l'Alpha et l'Oméga ne désigne jamais JESUS.

HOSANNA a écrit:
Esaie
44.6
Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.


Ce n'est pas Dieu là?
Si, pourquoi ?

HOSANNA a écrit:
Qui rachète le péché du monde,qui est le Roi d'Israel?
C'est YHWH.

HOSANNA a écrit:
Qui est le Roi de Gloire?
Psaumes
24.7
Portes, élevez vos linteaux; Élevez-vous, portes éternelles! Que le roi de gloire fasse son entrée! -
24.8
Qui est ce roi de gloire? -L'Éternel fort et puissant, L'Éternel puissant dans les combats.
24.9
Portes, élevez vos linteaux; Élevez-les, portes éternelles! Que le roi de gloire fasse son entrée! -
24.10
Qui donc est ce roi de gloire? -L'Éternel des armées: Voilà le roi de gloire! -Pause.
Toujours YHWH. Tu t'attendais peut-être à ce que je te dise JESUS. C'est oublier que JESUS est l'instrument de YHWH et YHWH vient accompagné de JESUS pour accomplir ses desseins Malachie 3:1-6.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2016, 7:52 am

Citation :
Non, dans la Bible l'Alpha et l'Oméga ne désigne jamais JESUS.
Le Premier et le Dernier et JESUS précise ensuite que c'est Lui qui parle,regarde bien.

HOSANNA a écrit:
Esaie
44.6
Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.


Ce n'est pas Dieu là?
Citation :
Si, pourquoi ?
Parce que tu dis plus haut que c'est l'Alpha qui désigne Dieu quand il s'agit du Premier et du Dernier mais pas là,comme à chaque fois,c'est selon et bien comme sa t'arranges au fur et à mesure de tes contradictions Biblique,simplement comprendre Fils de Dieu dans la Loi te suffirait à l'admettre mais bon,hein,tout est grace.

HOSANNA a écrit:
Qui rachète le péché du monde,qui est le Roi d'Israel?
Citation :
C'est YHWH.
C'est Adonai sur la Croix?
HOSANNA a écrit:
Qui est le Roi de Gloire?
Psaumes
24.7
Portes, élevez vos linteaux; Élevez-vous, portes éternelles! Que le roi de gloire fasse son entrée! -
24.8
Qui est ce roi de gloire? -L'Éternel fort et puissant, L'Éternel puissant dans les combats.
24.9
Portes, élevez vos linteaux; Élevez-les, portes éternelles! Que le roi de gloire fasse son entrée! -
24.10
Qui donc est ce roi de gloire? -L'Éternel des armées: Voilà le roi de gloire! -Pause.
Citation :
Toujours YHWH. Tu t'attendais peut-être à ce que je te dise JESUS. C'est oublier que JESUS est l'instrument de YHWH et YHWH vient accompagné de JESUS pour accomplir ses desseins Malachie 3:1-6.
Instrument et accompagné de,tu vas me dire que c'est Biblique tout ca,quelle autre option a tu?

Malachie
3.1
Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées.
3.2
Qui pourra soutenir le jour de sa venue? Qui restera debout quand il paraîtra? Car il sera comme le feu du fondeur, Comme la potasse des foulons.
3.3
Il s'assiéra, fondra et purifiera l'argent; Il purifiera les fils de Lévi, Il les épurera comme on épure l'or et l'argent, Et ils présenteront à l'Éternel des offrandes avec justice.
3.4
Alors l'offrande de Juda et de Jérusalem sera agréable à l'Éternel, Comme aux anciens jours, comme aux années d'autrefois.

Sais tu que Seul Dieu peux pardonner le péché?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2016, 9:27 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
Non, dans la Bible l'Alpha et l'Oméga ne désigne jamais JESUS.
Le Premier et le Dernier et JESUS précise ensuite que c'est Lui qui parle,regarde bien.
Oui, à partir du verset 16, mais au verset 13 ça n'est pas lui qui parle.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Esaie
44.6
Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.


Ce n'est pas Dieu là?
Citation :
Si, pourquoi ?
Parce que tu dis plus haut que c'est l'Alpha qui désigne Dieu quand il s'agit du Premier et du Dernier mais pas là
Forcément, on parlait de l'Apocalypse et tu vas chercher un verset dans un livre où Dieu n'est jamais désigné par l'expression l'Alpha et l'Oméga.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Qui rachète le péché du monde,qui est le Roi d'Israel?
Citation :
C'est YHWH.
C'est Adonai sur la Croix?
Non, mais tu oublies un peu vite que c'est YHWH qui est l'initiateur du rachat de l'humanité par le sacrifice propitiatoire de JESUS.

HOSANNA a écrit:
Sais tu que Seul Dieu peux pardonner le péché?
Du moins jusqu'à ce qu'il ait donné tout pouvoir à JESUS (Matthieu 28:18).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2016, 10:07 pm

Il faut quand même être aveugle pour ne pas comprendre que, selon la scénographie et les déclarations du livre de l'Apo, YHWH et JESUS sont le même personnage.

A ce titre le dernier chapitre est très clair et particulièrement les versets 6&16 .

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedVen 26 Fév 2016, 2:22 am

HOSANNA a écrit:

Le Premier et le Dernier et JESUS précise ensuite que c'est Lui qui parle,regarde bien.
Citation :
Oui, à partir du verset 16, mais au verset 13 ça n'est pas lui qui parle.
Ah bon?
Et il s'agit de qui,de Jean,de l'ange?
22.8
C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'angequi me les montrait, pour l'adorer.
22.9
Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.
22.10
Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.
22.11
Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
[/b]


HOSANNA a écrit:


Parce que tu dis plus haut que c'est l'Alpha qui désigne Dieu quand il s'agit du Premier et du Dernier mais pas là




Citation :
Forcément, on parlait de l'Apocalypse et tu vas chercher un verset dans un livre où Dieu n'est jamais désigné par l'expression l'Alpha et l'Oméga.

Oui,c'ests selon,au gré de tes contradictions Bibliques  LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 631461


HOSANNA a écrit:


C'est Adonai sur la Croix?




Citation :
Non, mais tu oublies un peu vite que c'est YHWH qui est l'initiateur du rachat de l'humanité par le sacrifice propitiatoire de JESUS.


Encore un mot tout droit sortis de la traduction du monde nouveau?
Initiateur ou pas,c'est El Shaddai qui meurt sur la Croix pour prendre sur Lui et racheté le péché du monde?
Tu ne sais plus toi mème ou tu en ai pour faire coller la Parole à ta vision.


HOSANNA a écrit:
Sais tu que Seul Dieu peux pardonner le péché?


Citation :
Du moins jusqu'à ce qu'il ait donné tout pouvoir à JESUS (Matthieu 28:18).

Tu as remarqué,le Verbe Créateur c'est dépouillé dans un vrai homme,bravo LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 307887
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedVen 26 Fév 2016, 2:28 am

Attila a écrit:
Il faut quand même être aveugle pour ne pas comprendre que, selon la scénographie et les déclarations du livre de l'Apo, YHWH et JESUS sont le même personnage.

A ce titre le dernier chapitre est très clair et particulièrement les  versets 6&16 .

Quand ca veux pas..
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedVen 26 Fév 2016, 6:23 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Le Premier et le Dernier et JESUS précise ensuite que c'est Lui qui parle,regarde bien.
Citation :
Oui, à partir du verset 16, mais au verset 13 ça n'est pas lui qui parle.
Ah bon?
Et il s'agit de qui,de Jean,de l'ange?
Du verset 8 au verset 11 c'est Jean et l'ange qui parlent. Les versets 12 à 15 c'est YHWH, et au verset 16, c'est JESUS.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Parce que tu dis plus haut que c'est l'Alpha qui désigne Dieu quand il s'agit du Premier et du Dernier mais pas là
Citation :
Forcément, on parlait de l'Apocalypse et tu vas chercher un verset dans un livre où Dieu n'est jamais désigné par l'expression l'Alpha et l'Oméga.
Oui,c'ests selon,au gré de tes contradictions Bibliques  LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 631461
Il n'y a aucune contradiction. L'expression l'Alpha et l'Oméga ne désigne que YHWH. Et toi, tu me fais un mauvais procès en m'inventant des propos que je n'ai jamais dits. Par exemple, tu prétends que j'aurais dit "c'est l'Alpha qui désigne Dieu quand il s'agit du Premier et du Dernier", mais je n'ai rien dit de tel !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est Adonai sur la Croix?
Citation :
Non, mais tu oublies un peu vite que c'est YHWH qui est l'initiateur du rachat de l'humanité par le sacrifice propitiatoire de JESUS.
Encore un mot tout droit sortis de la traduction du monde nouveau?
Non, de la Bible : "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3:16.

HOSANNA a écrit:
Initiateur ou pas,c'est El Shaddai qui meurt sur la Croix pour prendre sur Lui et racheté le péché du monde? Tu ne sais plus toi mème ou tu en ai pour faire coller la Parole à ta vision.
Contrairement à toi, je sais parfaitement où j'en suis, et c'est JESUS qui est mort sur la croix, pas El Shaddaï. Je me demande où tu vas chercher des inventions pareilles !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sais tu que Seul Dieu peux pardonner le péché?
Citation :
Du moins jusqu'à ce qu'il ait donné tout pouvoir à JESUS (Matthieu 28:18).
Tu as remarqué,le Verbe Créateur c'est dépouillé dans un vrai homme,bravo LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 307887
Le créateur c'est YHWH, pas le Verbe qui n'est qu'un intermédiaire dans l'œuvre créatrice. D'ailleurs, il n'y a pas d'expression 'Verbe créateur' dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedVen 26 Fév 2016, 6:32 am

Attila a écrit:
Il faut quand même être aveugle pour ne pas comprendre que, selon la scénographie et les déclarations du livre de l'Apo, YHWH et JESUS sont le même personnage.
Pour comprendre la scénographie de l'Apocalypse, il faut commencer par comprendre que YHWH et JESUS ne sont pas le même personnage dans l'ensemble de la Bible. Ils ne le sont donc pas plus dans l'Apocalypse, et c'est pas les exemples qui manquent.

Attila a écrit:
A ce titre le dernier chapitre est très clair et particulièrement les versets 6&16 .
Oui, justement, et tu n'y as rien compris, ou tu ne veux pas voir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedVen 26 Fév 2016, 6:55 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Il faut quand même être aveugle pour ne pas comprendre que, selon la scénographie et les déclarations du livre de l'Apo, YHWH et JESUS sont le même personnage.
Pour comprendre la scénographie de l'Apocalypse, il faut commencer par comprendre que YHWH et JESUS ne sont pas le même personnage dans l'ensemble de la Bible. Ils ne le sont donc pas plus dans l'Apocalypse, et c'est pas les exemples qui manquent.

Attila a écrit:
A ce titre le dernier chapitre est très clair et particulièrement les  versets 6&16 .
Oui, justement, et tu n'y as rien compris, ou tu ne veux pas voir.

Expliques moi alors pourquoi le tétragramme disparait dans le NT pour faire place à JESUS en tant que seul nom par lequel l'homme doit être sauvé...?

Pourquoi Paul s'en désintéresse complètement...

Pourquoi JESUS déclarera (Jean 17/26) avoir enseigné le nom de son Père à ses disciples sans que cela apparaisse dans les évangiles...

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedVen 26 Fév 2016, 8:04 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Pour comprendre la scénographie de l'Apocalypse, il faut commencer par comprendre que YHWH et JESUS ne sont pas le même personnage dans l'ensemble de la Bible. Ils ne le sont donc pas plus dans l'Apocalypse, et c'est pas les exemples qui manquent.


Oui, justement, et tu n'y as rien compris, ou tu ne veux pas voir.

Expliques moi alors pourquoi le tétragramme disparait dans le NT pour faire place à JESUS en tant que seul nom par lequel l'homme doit être sauvé...?
Deux choses : le tétragramme ne disparaît pas puisqu'il se trouve dans sa forme abrégée dans l'Apocalypse, et s'il est moins présent c'est parce que Dieu a donné tout pouvoir à JESUS le Messie annoncé dans tout l'AT. Mais ça ne signifie nullement que YHWH est JESUS, et d'ailleurs JESUS a clairement précisé les choses à ce sujet.

Attila a écrit:
Pourquoi Paul s'en désintéresse complètement...
Il ne s'en désintéresse pas, mais en tant qu'apôtre des nations, il a mis l'accent sur la disposition de Dieu concernant le Messie.

Attila a écrit:
Pourquoi JESUS déclarera (Jean 17/26) avoir enseigné le nom de son Père à ses disciples sans que cela apparaisse dans les évangiles...
Pourtant, il l'a enseigné le nom divin à ses disciples. Puis, le tétragramme apparaissait forcément dans Matthieu en hébreu, au moins dans les citations de l'AT telles que 22:44.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedVen 26 Fév 2016, 8:35 am

HOSANNA a écrit:


Ah bon?
Et il s'agit de qui,de Jean,de l'ange?
Citation :
Du verset 8 au verset 11 c'est Jean et l'ange qui parlent. Les versets 12 à 15 c'est YHWH, et au verset 16, c'est JESUS.
Pourquoi,

HOSANNA a écrit:


Oui,c'ests selon,au gré de tes contradictions Bibliques  LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 631461
Citation :
Il n'y a aucune contradiction. L'expression l'Alpha et l'Oméga ne désigne que YHWH. Et toi, tu me fais un mauvais procès en m'inventant des propos que je n'ai jamais dits. Par exemple, tu prétends que j'aurais dit "c'est l'Alpha qui désigne Dieu quand il s'agit du Premier et du Dernier", mais je n'ai rien dit de tel !
Alors comment sait tu qui est le Premier et le Dernier? clown

HOSANNA a écrit:


Encore un mot tout droit sortis de la traduction du monde nouveau?
Citation :
Non, de la Bible : "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3:16.
Ah oui,ca c'est Biblique,mais instrument,tu vois ca ou? clown
HOSANNA a écrit:
Initiateur ou pas,c'est El Shaddai qui meurt sur la Croix pour prendre sur Lui et racheté le péché du monde? Tu ne sais plus toi mème ou tu en ai pour faire coller la Parole à ta vision.
Citation :
Contrairement à toi, je sais parfaitement où j'en suis, et c'est JESUS qui est mort sur la croix, pas El Shaddaï. Je me demande où tu vas chercher des inventions pareilles !
Vu que c'est JESUS qui rachète le péché du monde sur la Croix et vu que toi tu me dis que c'est El Shaddai,j'ai eu un doute clown

HOSANNA a écrit:


Tu as remarqué,le Verbe Créateur c'est dépouillé dans un vrai homme,bravo LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 307887
Citation :
Le créateur c'est YHWH, pas le Verbe qui n'est qu'un intermédiaire dans l'œuvre créatrice. D'ailleurs, il n'y a pas d'expression 'Verbe créateur' dans la Bible.
Et Son Souffle qu a créé l'armée des cieux c'est Adonai ou un intermédiaire? clown
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedVen 26 Fév 2016, 11:32 pm

Pégasus a écrit:
Deux choses : le tétragramme ne disparaît pas puisqu'il se trouve dans sa forme abrégée dans l'Apocalypse, et s'il est moins présent c'est parce que Dieu a donné tout pouvoir à JESUS le Messie annoncé dans tout l'AT. Mais ça ne signifie nullement que YHWH est JESUS, et d'ailleurs JESUS a clairement précisé les choses à ce sujet.
Dieu a donné pouvoir à JESUS de réaliser le tétragramme (Jean 8:24; 8:28; 8:58;13:19 Apoc 22:6; 22:16). C'est surtout pour cela qu'on en voit plus trace dans le NT sauf pour citer l'AT.

Citation :
@Attila a écrit:Pourquoi Paul s'en désintéresse complètement...
Citation :
Il ne s'en désintéresse pas, mais en tant qu'apôtre des nations, il a mis l'accent sur la disposition de Dieu concernant le Messie.
Balivernes, jamais Paul ne mettra le tétragramme en évidence soient dans les doxologies ( début de lettre ) soit dans ses conclusions.
Or s'il avait voulu enseigner la pratique du "vrai"nom de Dieu, selon la philosophie prétendant que JESUS serait venu aussi pour cela, il aurait au contraire inclus ce nom dans ses discours, il ne le fit jamais.

Citation :
@Attila a écrit:Pourquoi JESUS déclarera (Jean 17/26) avoir enseigné le nom de son Père à ses disciples sans que cela apparaisse dans les évangiles...
Pégasus a écrit:
Pourtant, il l'a enseigné le nom divin à ses disciples. Puis, le tétragramme apparaissait forcément dans Matthieu en hébreu, au moins dans les citations de l'AT telles que 22:44.

Non, les évangiles n'affirment nulle part une telle démarche. Jamais JESUS n'a mis l'accent sur l'utilité de prononcer le "vrai" nom de Dieu, jamais. C'est le discours des TdJ qui ne repose sur rien de scripturaire.

Par contre JESUS s'affirmera être le "Je Suis" de la Thora au grand dam des religieux rigoristes . Désormais pour les disciples Juifs du Christ JESUS sera l'incarnation de YHWH, le Dieu descendu du ciel en s'incarnant, pour enseigner la vérité à ses disciples.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_minipostedSam 27 Fév 2016, 12:09 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ah bon?
Et il s'agit de qui,de Jean,de l'ange?
Citation :
Du verset 8 au verset 11 c'est Jean et l'ange qui parlent. Les versets 12 à 15 c'est YHWH, et au verset 16, c'est JESUS.
Pourquoi,
Ben tu n'as qu'à relire, JESUS ne parle qu'à partir du verset 16.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Oui,c'ests selon,au gré de tes contradictions Bibliques  LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 631461
Citation :
Il n'y a aucune contradiction. L'expression l'Alpha et l'Oméga ne désigne que YHWH. Et toi, tu me fais un mauvais procès en m'inventant des propos que je n'ai jamais dits. Par exemple, tu prétends que j'aurais dit "c'est l'Alpha qui désigne Dieu quand il s'agit du Premier et du Dernier", mais je n'ai rien dit de tel !
Alors comment sait tu qui est le Premier et le Dernier?
Je ne lis pas entre les lignes.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Encore un mot tout droit sortis de la traduction du monde nouveau?
Citation :
Non, de la Bible : "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3:16.
Ah oui,ca c'est Biblique,mais instrument,tu vois ca ou? clown
Il va de soi que c'est le dessein divin qui s'est accompli, pas le dessein de JESUS. Et donc, même s'il est consentant, JESUS est l'instrument du dessein divin.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Initiateur ou pas,c'est El Shaddai qui meurt sur la Croix pour prendre sur Lui et racheté le péché du monde? Tu ne sais plus toi mème ou tu en ai pour faire coller la Parole à ta vision.
Citation :
Contrairement à toi, je sais parfaitement où j'en suis, et c'est JESUS qui est mort sur la croix, pas El Shaddaï. Je me demande où tu vas chercher des inventions pareilles !
Vu que c'est JESUS qui rachète le péché du monde sur la Croix et vu que toi tu me dis que c'est El Shaddai,j'ai eu un doute
C'est JESUS, effectivement, mais à l'initiative de El Shaddaï, c'est à dire de YHWH. De ce fait on peut dire que YHWH est sauveur autant que JESUS.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu as remarqué,le Verbe Créateur c'est dépouillé dans un vrai homme,bravo LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 307887
Citation :
Le créateur c'est YHWH, pas le Verbe qui n'est qu'un intermédiaire dans l'œuvre créatrice. D'ailleurs, il n'y a pas d'expression 'Verbe créateur' dans la Bible.
Et Son Souffle qu a créé l'armée des cieux c'est Adonai ou un intermédiaire? clown
C'est Dieu, par l'intermédiaire de JESUS : 1 Corinthiens 8:6.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 26 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-