*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Empty
MessageSujet: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2015, 10:00 pm

Rappel du premier message :

1 - QUESTION POUR LES TEMOINS DE JEHOVA

2 - POURQUOI AVEZ-VOUS ENLEVE DES VERSETS DE LA Bible ?

3 - EN VOICI UNE LISTE :

4 - MATHIEU 17.21 - 18.11 - 23.14

5 - MARC  7.16 - 9.44 - 9.46 - 11.26 - 15.28 -

6 - LUC  17.36 - 23.17

7 - JEAN  5.4

8 - ACTES  8.37 - 15.34 - 24.7 - 28.29

9 - ROMAINS  16.24

10 - CECI EST BIEN SPECIFIE DANS APOCELYPSE  22.19

11 - QUE QUICONQUE RETRANCHE QUELQUE CHOSE DES PAROLES

12 - DU LIVRE DE CETTE PROPHETIE , DIEU RETRANCHERA SA PART

13 - DE L`ARBRE DE LA VIE ET DE LA VILLE SAINTE DECRIT DANS CE LIVRE







LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 22447
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 10:52 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Un homme est il éternel pour ètre loué aux siècles des siècles?
Citation :
Là n'est pas la question.
Tu m'étonnes Laughing oh que si et c'est bien ca ton problème.
Mon problème ? Mais c'est toi qui nies la signification d'un mot, pas moi.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ah ca,en honorant un homme aux siècles des siècles comme si l'homme était éternel,un peu,c'est bien la peine de tergiverser ainsi à propos de l'ame mortel,c'est selon.. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 631461
Citation :
Le moins qu'on puisse dire c'est que tu n'es pas clair. Si tu voulais embrouiller les choses, tu ne pourrais pas faire mieux.
Bla,bla,bla,honorer un homme aux siècles des siècles c'est le rendre éternel,vrai ou faux?
Mais cesse donc d'embrouiller les choses avec 'les siècles des siècles'. Tout ce que je te dis, c'est que "honorer" n'est pas synonyme de "adorer", et tu n'y changeras rien.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Alors peux tu s'il te plait répondre à ma question,qu'est ce que l'adoration?
Citation :
Adorer Dieu c'est lui rendre le culte qu'il agrée.
Et c'est quoi ce culte qu'IL agrée qui n'est pas le même que celui qui est rendu à l'Agneau?
L'adoration clown clown Laughing
Il n'y a pas de culte rendu à l'agneau, le culte est rendu à Dieu seul.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Seul le Père, YHWH Elohim, est l'Alpha et l'Oméga.
Apocalypse
22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Lis bien le contexte et tu verras que ce n'est pas JESUS qui est l'Alpha et l'Oméga.

HOSANNA a écrit:
tu ne fais que tenter de soumettre la Parole à ta vision,tu la tronques pour la rendre conforme à ta doctrine.
Non, ça, c'est exactement ce que tu fais.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:



L'expression «le premier-né de toute la création» est comprise par certains comme étant le premier créé de toute la création, si c'est cela que Paul avait eu à la pensée, il aurait employé le terme grec prôtoktisis «premier-créé» au lieu de prôtotokos «premier-né».
Citation :
Sauf que"premier créé de toute la création"ça aurait fait double emploi et ça n'aurait pas été clair, alors que "premier né de toute la création" est très clair et signifie "premier créé" sans la moindre équivoque.

Autre chose?
Non, plus maintenant que je l'ai rendu clair pour toi.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Créature,c'est dans ta tète
Citation :
Non, c'est dans la Bible.
Et vous nous la jouez prof de grec sur l'importance d'un mot,ext,ext
Pas besoin, puisqu'il s'agit non pas d'un mot mais d'une expression rendue très claire par les traducteurs.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
il te reste a dire les Apotres invoquant et priant JESUS,une créature pour ètre Sauvé,idolatres!
Citation :
Les apôtres ne prient pas JESUS, ils prient YHWH au nom de JESUS, comme ce dernier le leur avait enseigné (Jean 14:14).
Actes
7.59
Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit

Sinon,tu veux la définition d'invoquer?
Le verset 55 dit que Etienne avait une vision dans laquelle il y avait JESUS, mais le fait qu'il s'adressait à JESUS dans cette vision ne signifie pas qu'il priait JESUS. Il lui parlait comme les disciples parlaient à JESUS lorsqu'il était sur terre. Et comme tu ne l'as certainement pas remarqué, Etienne ne pouvait croire que JESUS était Dieu, puisque le verset 55 dit clairement ceci : "Mais Etienne, rempli d'Esprit saint, fixa le ciel et vit la gloire de Dieu et JESUS debout à la droite de Dieu".

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mais bon,c'est sur qu'après honorer un homme aux siècles des siècles comme si il était éternel tel Dieu
Citation :
C'est toi qui te monte la tête tout seul avec ça, moi je n'ai rien dit de tel.
Quoi donc,qu'honorer un homme pour l'éternité n'est pas rendre cet homme éternel,pourquoi?
Il n'y a pas de pourquoi, je n'ai pas dit ce que tu prétends. C'est toi qui te montes la tête tout seul avec cette histoire d'honorer pour l'éternité. Ce n'est pas ça qui fera de "honorer" un synonyme de "adorer".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 10:59 pm

Pégasus a écrit:
"honorer" un synonyme de "adorer".

A voir dans les langues concernées. Pas en français.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9446

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 11:09 pm

Citation :
JESUS debout à la droite de Dieu".

Vraie figure liturgique ou position de faveur...

A moins qu'il ne s'agisse du Dieu/Divinité et que le Christ en occupe une position hautement éminente...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 11:36 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
"honorer" un synonyme de "adorer".

A voir dans les langues concernées.  Pas en français.
Pourquoi ? Les traducteurs ont mal traduit ? Ils n'auraient pas utilisé les bons mots ?


Dernière édition par Pegasus le Mar 23 Fév 2016, 11:40 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 11:38 pm

Attila a écrit:
Citation :
JESUS debout à la droite de Dieu".

Vraie figure liturgique ou position de faveur...

A moins qu'il ne s'agisse du Dieu/Divinité et que le Christ en occupe une position hautement éminente...
Qu'appelle-tu "Dieu/Divinité" ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Icon_minipostedMar 23 Fév 2016, 11:54 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Vraie figure liturgique ou position de faveur...

A moins qu'il ne s'agisse du Dieu/Divinité et que le Christ en occupe une position hautement éminente...
Qu'appelle-tu "Dieu/Divinité" ?

Qu'appelles-tu Dieu qui est prés du Christ dans la vision d'Etienne...? Wink

Dieu n'est pas une entité concevable c'est ...c'est quoi au juste "Dieu" ?

Donc pour moi "Dieu" représente le divin suprême... un état...une conscience universelle.

Dans cette conscience "connaissante" mais qui n'est connu par personne, se trouve le Christ, non pas en une image ni en une forme qui s'impose à une vue d'homme mais en une gloire, une lumière... càd en un état, en une conscience, apparentée à la conscience universelle...qui est "Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 12:11 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


A voir dans les langues concernées.  Pas en français.
Pourquoi ? Les traducteurs ont mal traduit ? Ils n'auraient pas utilisé les bons mots ?

Si la question fait débat, il faut revenir aux langues d'origine. La comparaison permet de repérer d'éventuels glissements sémantiques.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 3:00 am

HOSANNA a écrit:
Un homme est il éternel pour ètre loué aux siècles des siècles?
Citation :
Là n'est pas la question.
HOSANNA a écrit:
Tu m'étonnes  Rolling Eyes  oh que si et c'est bien ca ton problème.
Citation :
Mon problème ? Mais c'est toi qui nies la signification d'un mot, pas moi.
Si tu veux,un homme peux ètre honorer aux siècles des siècles,éternellement,pas de soucis et l'homme est éternel,hein?
Oui,honorer ne signifie adorer que pour Dieu,répète le encore une fois,mais aux siècles des siècles quand mème LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 631461

HOSANNA a écrit:
Ah ca,en honorant un homme aux siècles des siècles comme si l'homme était éternel,un peu,c'est bien la peine de tergiverser ainsi à propos de l'ame mortel,c'est selon..
Citation :
Le moins qu'on puisse dire c'est que tu n'es pas clair. Si tu voulais embrouiller les choses, tu ne pourrais pas faire mieux.
HOSANNA a écrit:
Bla,bla,bla,honorer un homme aux siècles des siècles c'est le rendre éternel,vrai ou faux?
Citation :
Mais cesse donc d'embrouiller les choses avec 'les siècles des siècles'. Tout ce que je te dis, c'est que "honorer" n'est pas synonyme de "adorer", et tu n'y changeras rien.
L'éternité pour un homme t'embrouille;je comprends.

HOSANNA a écrit:
Alors peux tu s'il te plait répondre à ma question,qu'est ce que l'adoration?
Citation :
Adorer Dieu c'est lui rendre le culte qu'il agrée.
HOSANNA a écrit:
Et c'est quoi ce culte qu'IL agrée qui n'est pas le même que celui qui est rendu à l'Agneau?
L'adoration clown clown Laughing
Citation :
Il n'y a pas de culte rendu à l'agneau, le culte est rendu à Dieu seul.
Le culte,l'adoration?
De tout son coeur,de toute son ame mais pas l'Agneau,seulement le Père,c'est ca?

Citation :
Seul le Père, YHWH Elohim, est l'Alpha et l'Oméga.
HOSANNA a écrit:
Apocalypse
22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

HOSANNA a écrit:
tu ne fais que tenter de soumettre la Parole à ta vision,tu la tronques pour la rendre conforme à ta doctrine.
Citation :
Non, ça, c'est exactement ce que tu fais.
Tu m'a vu ajouter des parenthèses dans l'Ecriture comme tu le fais pour la rendre conforme à ma vision,ou ca?

HOSANNA a écrit:
L'expression «le premier-né de toute la création» est comprise par certains comme étant le premier créé de toute la création, si c'est cela que Paul avait eu à la pensée, il aurait employé le terme grec prôtoktisis «premier-créé» au lieu de prôtotokos «premier-né».
Citation :
Sauf que"premier créé de toute la création"ça aurait fait double emploi et ça n'aurait pas été clair, alors que "premier né de toute la création" est très clair et signifie "premier créé" sans la moindre équivoque.
Autre chose?
Citation :
Non, plus maintenant que je l'ai rendu clair pour toi.
Tu ne fais que décider que ca ne va pas en décidant que le "style" de la phrase ne convient pas pour nier le mot employé par Paul,tout comme la traduction du monde nouveau.

Citation :
Créature,c'est dans ta tète
Citation :
Non, c'est dans la Bible.
HOSANNA a écrit:
Et vous nous la jouez prof de grec sur l'importance d'un mot,ext,ext Rolling Eyes
Citation :
Pas besoin, puisqu'il s'agit non pas d'un mot mais d'une expression rendue très claire par les traducteurs.
Premier né et non premier créé,tu vois "né" et "créé",deux mot différents et les mots ont leur importance il faut les respecter et rester fidèle à la Parole,tu ne voudrais pas la nier quand mème?

HOSANNA a écrit:
il te reste a dire les Apotres invoquant et priant JESUS,une créature pour ètre Sauvé,idolatres!
Citation :
Les apôtres ne prient pas JESUS, ils prient YHWH au nom de JESUS, comme ce dernier le leur avait enseigné (Jean 14:14).
Actes
7.59
Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit

HOSANNA a écrit:
Sinon,tu veux la définition d'invoquer?
Citation :
Le verset 55 dit que Etienne avait une vision dans laquelle il y avait JESUS, mais le fait qu'il s'adressait à JESUS dans cette vision ne signifie pas qu'il priait JESUS. Il lui parlait comme les disciples parlaient à JESUS lorsqu'il était sur terre. Et comme tu ne l'as certainement pas remarqué, Etienne ne pouvait croire que JESUS était Dieu, puisque le verset 55 dit clairement ceci : "Mais Etienne, rempli d'Esprit saint, fixa le ciel et vit la gloire de Dieu et JESUS debout à la droite de Dieu".
Etienne prie en s'adresssant à JESUS chacun peux lire et comprendre,que Jéus soit Dieu,ca..

HOSANNA a écrit:
Mais bon,c'est sur qu'après honorer un homme aux siècles des siècles comme si il était éternel tel Dieu
Citation :
C'est toi qui te monte la tête tout seul avec ça, moi je n'ai rien dit de tel.
HOSANNA a écrit:
Quoi donc,qu'honorer un homme pour l'éternité n'est pas rendre cet homme éternel,pourquoi?
Citation :
Il n'y a pas de pourquoi, je n'ai pas dit ce que tu prétends. C'est toi qui te montes la tête tout seul avec cette histoire d'honorer pour l'éternité. Ce n'est pas ça qui fera de "honorer" un synonyme de "adorer".
Adorer,non,mais pour l'eternité..
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 5:12 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Qu'appelle-tu "Dieu/Divinité" ?

Qu'appelles-tu Dieu qui est prés du Christ dans la vision d'Etienne...? Wink
Le vrai Dieu, YHWH.

Attila a écrit:
Dieu n'est pas une entité concevable c'est ...c'est quoi au juste "Dieu" ?
Comment ça ? Dans la Bible Dieu est l'Être suprême, de qui tout vient, c'est à dire YHWH Elohim qui est aussi appelé le Père dans le NT..

Attila a écrit:
Donc pour moi "Dieu" représente le divin suprême... un état...une conscience universelle.
Ce n'est pourtant pas du tout ce que dit la Bible.

Attila a écrit:
Dans cette conscience "connaissante" mais qui n'est connu par personne, se trouve le Christ, non pas en une image ni en une forme qui s'impose à une vue d'homme mais en une gloire, une lumière... càd en un état, en une conscience, apparentée à la conscience universelle...qui est "Dieu".
Ben tiens, on te voit venir de loin avec tes gros sabots. Mais ta théorie est en totale contradiction avec ce que dit la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 5:21 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Pourquoi ? Les traducteurs ont mal traduit ? Ils n'auraient pas utilisé les bons mots ?

Si la question fait débat, il faut revenir aux langues d'origine.  La comparaison permet de repérer d'éventuels glissements sémantiques.
Mouais. Mais en l'état actuel des choses on est obligés d'en rester à honorer et adorer qui n'ont pas la même signification. De toute façon, si ces deux mots sont utilisés par les traducteurs, c'est justement pour leurs significations différentes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 6:05 am

CHRISTOPHEG a écrit:

Si la question fait débat, il faut revenir aux langues d'origine.  La comparaison permet de repérer d'éventuels glissements sémantiques.
Pegasus a écrit:
Mouais. Mais en l'état actuel des choses on est obligés d'en rester à honorer et adorer qui n'ont pas la même signification. De toute façon, si ces deux mots sont utilisés par les traducteurs, c'est justement pour leurs significations différentes.
Mais pas pour premier né et premier créé,t'es rigolo quand mème sans vouloir t'offenser.


Dernière édition par HOSANNA le Mer 24 Fév 2016, 6:07 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 6:07 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Mouais. Mais en l'état actuel des choses on est obligés d'en rester à honorer et adorer qui n'ont pas la même signification. De toute façon, si ces deux mots sont utilisés par les traducteurs, c'est justement pour leurs significations différentes.[/quote]
Mais pour premier né et premier créé,t'es rigolo quand mème sans vouloir t'offenser.

Je ne me prononçais que sur un point technique, pas du tout sur le fond. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 6:34 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Un homme est il éternel pour ètre loué aux siècles des siècles?
Citation :
Là n'est pas la question.
HOSANNA a écrit:
Tu m'étonnes  Rolling Eyes  oh que si et c'est bien ca ton problème.
Citation :
Mon problème ? Mais c'est toi qui nies la signification d'un mot, pas moi.
Si tu veux,un homme peux ètre honorer aux siècles des siècles,éternellement,pas de soucis et l'homme est éternel,hein?
Oui,honorer ne signifie adorer que pour Dieu,répète le encore une fois,mais aux siècles des siècles quand mème LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 631461
Hé ben, si c'est pas de la mauvaise foi, ça y ressemble étrangement.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Mais cesse donc d'embrouiller les choses avec 'les siècles des siècles'. Tout ce que je te dis, c'est que "honorer" n'est pas synonyme de "adorer", et tu n'y changeras rien.
L'éternité pour un homme t'embrouille;je comprends.
L'éternité ne m'embrouille pas, c'est toi qui essaies de m'embrouiller.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Alors peux tu s'il te plait répondre à ma question,qu'est ce que l'adoration?
Citation :
Adorer Dieu c'est lui rendre le culte qu'il agrée.
HOSANNA a écrit:
Et c'est quoi ce culte qu'IL agrée qui n'est pas le même que celui qui est rendu à l'Agneau?
L'adoration clown clown Laughing
Citation :
Il n'y a pas de culte rendu à l'agneau, le culte est rendu à Dieu seul.
Le culte,l'adoration?
De tout son coeur,de toute son ame mais pas l'Agneau,seulement le Père,c'est ca?
C'est ça ! Mais si tu trouves un verset qui dirait qu'il faut adorer JESUS Christ de tout son cœur, de toute son âme et de toute sa force, je voudrais bien le connaître.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
tu ne fais que tenter de soumettre la Parole à ta vision,tu la tronques pour la rendre conforme à ta doctrine.
Citation :
Non, ça, c'est exactement ce que tu fais.
Tu m'a vu ajouter des parenthèses dans l'Ecriture comme tu le fais pour la rendre conforme à ma vision,ou ca?
Je n'ajoute pas de parenthèses dans l'Ecriture mais dans mes propos pour une meilleure compréhension.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
L'expression «le premier-né de toute la création» est comprise par certains comme étant le premier créé de toute la création, si c'est cela que Paul avait eu à la pensée, il aurait employé le terme grec prôtoktisis «premier-créé» au lieu de prôtotokos «premier-né».

Autre chose?
Citation :
Non, plus maintenant que je l'ai rendu clair pour toi.
Tu ne fais que décider que ca ne va pas en décidant que le "style" de la phrase ne convient pas pour nier le mot employé par Paul,tout comme la traduction du monde nouveau.
Je ne décide rien, je ne nie pas le mot employé par Paul, pas plus que je ne nie l'Ecriture. Paul dit que JESUS est le premier-né de toute la création, et dans toutes les traductions.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Créature,c'est dans ta tète
Citation :
Non, c'est dans la Bible.
HOSANNA a écrit:
Et vous nous la jouez prof de grec sur l'importance d'un mot,ext,ext Rolling Eyes
Citation :
Pas besoin, puisqu'il s'agit non pas d'un mot mais d'une expression rendue très claire par les traducteurs.
Premier né et non premier créé
Pas seulement "premier né", "premier né de toute la création" ce qui correspond bien à "premier créé".

HOSANNA a écrit:
tu vois "né" et "créé",deux mot différents et les mots ont leur importance il faut les respecter et rester fidèle à la Parole,tu ne voudrais pas la nier quand mème?
Oui il faut respecter les mots différents comme "honorer" et "adorer".  Wink

HOSANNA a écrit:
Etienne prie en s'adresssant à JESUS chacun peux lire et comprendre,que Jéus soit Dieu,ca..
Etienne s'adresse à JESUS qu'il voit debout à la droite de Dieu dans la vision, et il ne s'agit pas d'une prière au sens de "prier Dieu", mais d'une demande comme lorsqu'on présente une requête à quelqu'un. S'il s'agissait vraiment d'une prière, elle serait adressée à Dieu et pas à JESUS.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mais bon,c'est sur qu'après honorer un homme aux siècles des siècles comme si il était éternel tel Dieu
Citation :
C'est toi qui te monte la tête tout seul avec ça, moi je n'ai rien dit de tel.
HOSANNA a écrit:
Quoi donc,qu'honorer un homme pour l'éternité n'est pas rendre cet homme éternel,pourquoi?
Citation :
Il n'y a pas de pourquoi, je n'ai pas dit ce que tu prétends. C'est toi qui te montes la tête tout seul avec cette histoire d'honorer pour l'éternité. Ce n'est pas ça qui fera de "honorer" un synonyme de "adorer".
Adorer,non,mais pour l'eternité..
Exactement, Dieu est honoré et adoré pour l'éternité, alors que JESUS, qui n'est pas Dieu, est honoré pour l'éternité, mais pas adoré. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 6:45 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Un homme est il éternel pour ètre loué aux siècles des siècles?
Citation :
Là n'est pas la question.
HOSANNA a écrit:
Tu m'étonnes  Rolling Eyes  oh que si et c'est bien ca ton problème.
Citation :
Mon problème ? Mais c'est toi qui nies la signification d'un mot, pas moi.
Si tu veux,un homme peux ètre honorer aux siècles des siècles,éternellement,pas de soucis et l'homme est éternel,hein?
Oui,honorer ne signifie adorer que pour Dieu,répète le encore une fois,mais aux siècles des siècles quand mème LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 631461
Citation :
Hé ben, si c'est pas de la mauvaise foi, ça y ressemble étrangement.
Ne sachant quoi répondre.. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 631461

HOSANNA a écrit:
Citation :
Mais cesse donc d'embrouiller les choses avec 'les siècles des siècles'. Tout ce que je te dis, c'est que "honorer" n'est pas synonyme de "adorer", et tu n'y changeras rien.
L'éternité pour un homme t'embrouille;je comprends.
Citation :
L'éternité ne m'embrouille pas, c'est toi qui essaies de m'embrouiller.
Louer un homme aux siècles des siècles ne le rend pas éternel,pourquoi?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Alors peux tu s'il te plait répondre à ma question,qu'est ce que l'adoration?
Citation :
Adorer Dieu c'est lui rendre le culte qu'il agrée.
HOSANNA a écrit:
Et c'est quoi ce culte qu'IL agrée qui n'est pas le même que celui qui est rendu à l'Agneau?
L'adoration clown clown Laughing
Citation :
Il n'y a pas de culte rendu à l'agneau, le culte est rendu à Dieu seul.
Le culte,l'adoration?
De tout son coeur,de toute son ame mais pas l'Agneau,seulement le Père,c'est ca?
Citation :
C'est ça ! Mais si tu trouves un verset qui dirait qu'il faut adorer JESUS Christ de tout son cœur, de toute son âme et de toute sa force, je voudrais bien le connaître.
Il faut honorer le Fils comme le Père,tu n'honores pas Dieu de tout ton coeur,toute ton ame?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
tu ne fais que tenter de soumettre la Parole à ta vision,tu la tronques pour la rendre conforme à ta doctrine.
Citation :
Non, ça, c'est exactement ce que tu fais.
Tu m'a vu ajouter des parenthèses dans l'Ecriture comme tu le fais pour la rendre conforme à ma vision,ou ca?
Citation :
Je n'ajoute pas de parenthèses dans l'Ecriture mais dans mes propos pour une meilleure compréhension.
Tu les ajoutes aussi dans l'Ecriture pour y insérer ta vision et amener a ne plus penser par soit même mais selon tes parenthèses!

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
L'expression «le premier-né de toute la création» est comprise par certains comme étant le premier créé de toute la création, si c'est cela que Paul avait eu à la pensée, il aurait employé le terme grec prôtoktisis «premier-créé» au lieu de prôtotokos «premier-né».

Autre chose?
Citation :
Non, plus maintenant que je l'ai rendu clair pour toi.
Tu ne fais que décider que ca ne va pas en décidant que le "style" de la phrase ne convient pas pour nier le mot employé par Paul,tout comme la traduction du monde nouveau.
Citation :
Je ne décide rien, je ne nie pas le mot employé par Paul, pas plus que je ne nie l'Ecriture. Paul dit que JESUS est le premier-né de toute la création, et dans toutes les traductions.
Bien LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 307887
Le Premier d'entre les morts,tu penses que c'est le Premier et le Dernier qui est l'Alpha et l'Oméga?

HOSANNA a écrit:
Citation :
Créature,c'est dans ta tète
Citation :
Non, c'est dans la Bible.
HOSANNA a écrit:
Et vous nous la jouez prof de grec sur l'importance d'un mot,ext,ext Rolling Eyes
Citation :
Pas besoin, puisqu'il s'agit non pas d'un mot mais d'une expression rendue très claire par les traducteurs.
Premier né et non premier créé
Citation :
Pas seulement "premier né", "premier né de toute la création" ce qui correspond bien à "premier créé".
Né de Dieu,tout comme son Souffle à l'Origine de toutes choses,tu veux une explication complète de premier né dans la Bible?

HOSANNA a écrit:
tu vois "né" et "créé",deux mot différents et les mots ont leur importance il faut les respecter et rester fidèle à la Parole,tu ne voudrais pas la nier quand mème?
Citation :
Oui il faut respecter les mots différents comme "honorer" et "adorer".  Wink
Tu n'a pas encore compris que pour moi honorer ne signifie pas systématiquement adorer,c'est le faire pour une créature aux siècles des siècles comme si elle était eternelle pour Dieu,ca ne te poses pas de problème,tu es sur?

HOSANNA a écrit:
Etienne prie en s'adresssant à JESUS chacun peux lire et comprendre,que Jéus soit Dieu,ca..
Citation :
Etienne s'adresse à JESUS qu'il voit debout à la droite de Dieu dans la vision, et il ne s'agit pas d'une prière au sens de "prier Dieu", mais d'une demande comme lorsqu'on présente une requête à quelqu'un. S'il s'agissait vraiment d'une prière, elle serait adressée à Dieu et pas à JESUS.[/quote]
Ethienne priait et disait,Seigneur JESUS recoit mon esprit,que ca te plaises ou non,Etienne prie JESUS,si,si affraid
Eh bin oui
Et la signification d'invoquer,appeler à l'aide des puissances,tu appels à l'aide mais ce n'est pas une prière,un supplique,non,pense tu clown

HOSANNA a écrit:




Adorer,non,mais pour l'eternité..
Citation :
Exactement, Dieu est honoré et adoré pour l'éternité, alors que JESUS, qui n'est pas Dieu, est honoré pour l'éternité, mais pas adoré. Ok ?
Et JESUS étant pour toi une créature devient donc éternel,bien de nous faire tout un patacaisse pour ce qui est de la survie de l'ame Rolling Eyes


Dernière édition par HOSANNA le Mer 24 Fév 2016, 6:47 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 6:45 am

Pégasus a écrit:
Le vrai Dieu, YHWH.

Le texte ne le précise pas.

Citation :
Comment ça ? Dans la Bible Dieu est l'Être suprême, de qui tout vient, c'est à dire YHWH Elohim qui est aussi appelé le Père dans le NT..

Si c'était aussi simple nous lirions le tétragramme d'un bout à l'autre de la Bible mais ce n'est pas le cas.
La Bible chrétienne n'a jamais transcrit le mot Dieu par le tétragramme autrement que pour citer l'AT.

Citation :
Ce n'est pourtant pas du tout ce que dit la Bible.

Disons que ce n'est pas ce que tu en comprends.

Pégasus a écrit:
Citation :
@Attila a écrit:Dans cette conscience "connaissante" mais qui n'est connu par personne, se trouve le Christ, non pas en une image ni en une forme qui s'impose à une vue d'homme mais en une gloire, une lumière... càd en un état, en une conscience, apparentée à la conscience universelle...qui est "Dieu".
Ben tiens, on te voit venir de loin avec tes gros sabots. Mais ta théorie est en totale contradiction avec ce que dit la Bible.

Mes sabots valent bien les tiens... don dène  LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 631461
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Icon_minipostedMer 24 Fév 2016, 6:22 pm

Salut Pegasus
Dans la Bible version Chouraqui, les anges sont des Elohim, tandis qu'à Dieu le Père lui sont attribués les noms de ELOHIM, YHVH/ADONAÏ, El SHADAÏ, Elohaï ou Eloah (Matthieu 27;46).
Pour Christ, ça peut être Elohim, Adon Ieshoua.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2016, 12:08 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:




Si tu veux,un homme peux ètre honorer aux siècles des siècles,éternellement,pas de soucis et l'homme est éternel,hein?
Oui,honorer ne signifie adorer que pour Dieu,répète le encore une fois,mais aux siècles des siècles quand mème LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 631461
Citation :
Hé ben, si c'est pas de la mauvaise foi, ça y ressemble étrangement.
Ne sachant quoi répondre.. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 631461
Désolé que tu ne saches quoi répondre !


HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

L'éternité pour un homme t'embrouille;je comprends.
Citation :
L'éternité ne m'embrouille pas, c'est toi qui essaies de m'embrouiller.
Louer un homme aux siècles des siècles ne le rend pas éternel,pourquoi?
Dieu seul est éternel.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:




Le culte,l'adoration?
De tout son coeur,de toute son ame mais pas l'Agneau,seulement le Père,c'est ca?
Citation :
C'est ça ! Mais si tu trouves un verset qui dirait qu'il faut adorer JESUS Christ de tout son cœur, de toute son âme et de toute sa force, je voudrais bien le connaître.
Il faut honorer le Fils comme le Père,tu n'honores pas Dieu de tout ton coeur,toute ton ame?
Il faut aussi honorer le fils, mais il ne faut adorer que le Père, car lui seul est Dieu.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Tu m'a vu ajouter des parenthèses dans l'Ecriture comme tu le fais pour la rendre conforme à ma vision,ou ca?
Citation :
Je n'ajoute pas de parenthèses dans l'Ecriture mais dans mes propos pour une meilleure compréhension.
Tu les ajoutes aussi dans l'Ecriture pour y insérer ta vision et amener a ne plus penser par soit même mais selon tes parenthèses!
A oui ? Donne un exemple !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Autre chose?
Citation :
Non, plus maintenant que je l'ai rendu clair pour toi.
HOSANNA a écrit:
Tu ne fais que décider que ca ne va pas en décidant que le "style" de la phrase ne convient pas pour nier le mot employé par Paul,tout comme la traduction du monde nouveau.
Citation :
Je ne décide rien, je ne nie pas le mot employé par Paul, pas plus que je ne nie l'Ecriture. Paul dit que JESUS est le premier-né de toute la création, et dans toutes les traductions.
Bien LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 307887
Le Premier d'entre les morts,tu penses que c'est le Premier et le Dernier qui est l'Alpha et l'Oméga?
L'expression Premier et dernier est attribuée à Dieu et à JESUS mais pour des raisons différentes, alors que Alpha et Oméga ne revient qu'à Dieu.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Créature,c'est dans ta tète
Citation :
Non, c'est dans la Bible.
HOSANNA a écrit:
Et vous nous la jouez prof de grec sur l'importance d'un mot,ext,ext Rolling Eyes
Citation :
Pas besoin, puisqu'il s'agit non pas d'un mot mais d'une expression rendue très claire par les traducteurs.
Premier né et non premier créé
Citation :
tu veux une explication complète de premier né dans la Bible?
Non, c'est inutile car je crains qu'elle ne soit inexacte, l'expression pouvant avoir différents sens, comme lorsqu'elle est incluse dans une expression plus complète, comme dans "le premier né DE TOUTE LA CREATION" !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
tu vois "né" et "créé",deux mot différents et les mots ont leur importance il faut les respecter et rester fidèle à la Parole,tu ne voudrais pas la nier quand mème?
Citation :
Oui il faut respecter les mots différents comme "honorer" et "adorer".  Wink
Tu n'a pas encore compris que pour moi honorer ne signifie pas systématiquement adorer,c'est le faire pour une créature aux siècles des siècles comme si elle était eternelle pour Dieu,ca ne te poses pas de problème,tu es sur?
Aucune créature n'est éternelle au sens de "qui n'a pas eu de commencement". De ce point de vue seul YHWH Dieu est éternel.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Etienne prie en s'adresssant à JESUS chacun peux lire et comprendre,que Jéus soit Dieu,ca..
Citation :
Etienne s'adresse à JESUS qu'il voit debout à la droite de Dieu dans la vision, et il ne s'agit pas d'une prière au sens de "prier Dieu", mais d'une demande comme lorsqu'on présente une requête à quelqu'un. S'il s'agissait vraiment d'une prière, elle serait adressée à Dieu et pas à JESUS./quote]
Ethienne priait et disait,Seigneur JESUS recoit mon esprit,que ca te plaises ou non,Etienne prie JESUS,si,si affraid
Eh bin oui
Et la signification d'invoquer,appeler à l'aide des puissances,tu appels à l'aide mais ce n'est pas une prière,un supplique,non,pense tu clown
Tu ne tiens compte que de ce qui t'arrange. En réalité, Etienne s'adresse à JESUS qu'il voit en vison, comme on demande quelque chose à un interlocuteur qui est face à nous.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Adorer,non,mais pour l'eternité..
Citation :
Exactement, Dieu est honoré et adoré pour l'éternité, alors que JESUS, qui n'est pas Dieu, est honoré pour l'éternité, mais pas adoré. Ok ?
Et JESUS étant pour toi une créature devient donc éternel,bien de nous faire tout un patacaisse pour ce qui est de la survie de l'ame
Dieu donne à JESUS accès à l'immortalité, ce qui ne signifie pas que JESUS a toujours existé. D'autre part, je n'ai fait aucun pataquès concernant la prétendue survie de l'âme. J'ai seulement donné le point de vue biblique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2016, 1:17 am

Pégasus a écrit:
Aucune créature n'est éternelle au sens de "qui n'a pas eu de commencement". De ce point de vue seul YHWH Dieu est éternel.

Tu dis que le fils unique de Dieu a été créé...mais où a-t-il été créé...?

Tu répondras certainement aux cieux...

Mais les cieux sont-ils assujettis au critère du temps...?

La Bible est claire, elle dit que le fils existait déjà au commencement de la création temporelle.

C'est donc que le fils n'est pas soumis au critère de notre réalité temporelle.

...et si le fils n'est et n'a jamais été confronté au temps qui passe c'est qu'il est éternel.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2016, 1:39 am

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Aucune créature n'est éternelle au sens de "qui n'a pas eu de commencement". De ce point de vue seul YHWH Dieu est éternel.

Tu dis que le fils unique de Dieu a été créé...mais où a-t-il été créé...?

Tu répondras certainement aux cieux...

Mais les cieux sont-ils assujettis au critère du temps...?

La Bible est claire, elle dit que le fils existait déjà au commencement de la création temporelle.

C'est donc que le fils n'est pas soumis au critère de notre réalité temporelle.

...et si le fils n'est et n'a jamais été confronté au temps qui passe c'est qu'il est éternel.

Bien, ça.  Inspiré. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 307887

Et si (selon nos critères) la mortalité est lié au temps mais que le temps n'a pas d'existence réelle, c'est donc que l'immortalité est la règle pour tout un chacun ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2016, 2:15 am

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Aucune créature n'est éternelle au sens de "qui n'a pas eu de commencement". De ce point de vue seul YHWH Dieu est éternel.

Tu dis que le fils unique de Dieu a été créé...mais où a-t-il été créé...?

Tu répondras certainement aux cieux...

Mais les cieux sont-ils assujettis au critère du temps...?

La Bible est claire, elle dit que le fils existait déjà au commencement de la création temporelle.

C'est donc que le fils n'est pas soumis au critère de notre réalité temporelle.

...et si le fils n'est et n'a jamais été confronté au temps qui passe c'est qu'il est éternel.
Là, tu tires des plans sur la comète.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2016, 2:18 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Tu dis que le fils unique de Dieu a été créé...mais où a-t-il été créé...?

Tu répondras certainement aux cieux...

Mais les cieux sont-ils assujettis au critère du temps...?

La Bible est claire, elle dit que le fils existait déjà au commencement de la création temporelle.

C'est donc que le fils n'est pas soumis au critère de notre réalité temporelle.

...et si le fils n'est et n'a jamais été confronté au temps qui passe c'est qu'il est éternel.
Là, tu tires des plans sur la comète.

Pas sur l'inexistence du temps en tous cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2016, 2:18 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Et si (selon nos critères) la mortalité est lié au temps mais que le temps n'a pas d'existence réelle, c'est donc que l'immortalité est la règle pour tout un chacun ... Razz
Seul Dieu était immortel avant qu'il n'accorde l'immortalité à JESUS ressuscité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2016, 2:20 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Là, tu tires des plans sur la comète.

Pas sur l'inexistence du temps en tous cas ...
L'inexistence du temps ne concerne que Dieu. La création implique le temps.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2016, 2:21 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Et si (selon nos critères) la mortalité est lié au temps mais que le temps n'a pas d'existence réelle, c'est donc que l'immortalité est la règle pour tout un chacun ... Razz
Seul Dieu était immortel avant qu'il n'accorde l'immortalité à JESUS ressuscité.

L'antériorité n'a pas beaucoup de sens dans un monde sans temps.  Forcément.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2016, 2:25 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Pas sur l'inexistence du temps en tous cas ...
L'inexistence du temps ne concerne que Dieu. La création implique le temps.

Même pas. On peut s'en jouer sans problème. Démontré et prouvé. Juste un peu de technologie plus avancée que la nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2016, 2:40 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Si tu veux,un homme peux ètre honorer aux siècles des siècles,éternellement,pas de soucis et l'homme est éternel,hein?
Oui,honorer ne signifie adorer que pour Dieu,répète le encore une fois,mais aux siècles des siècles quand mème LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 631461
Citation :
Hé ben, si c'est pas de la mauvaise foi, ça y ressemble étrangement.
Ne sachant quoi répondre.. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 631461
Citation :
Désolé que tu ne saches quoi répondre !
Si,si,louer une créature pour l'éternitré c'est la rendre éternelle tout comme Dieu et est donc idolatre.


HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

L'éternité pour un homme t'embrouille;je comprends.
Citation :
L'éternité ne m'embrouille pas, c'est toi qui essaies de m'embrouiller.
Louer un homme aux siècles des siècles ne le rend pas éternel,pourquoi?
Citation :
Dieu seul est éternel.
C'est pour ca que Seul Dieu peux ètre loué aux siècles des siècles,vois tu?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:




Le culte,l'adoration?
De tout son coeur,de toute son ame mais pas l'Agneau,seulement le Père,c'est ca?
Citation :
C'est ça ! Mais si tu trouves un verset qui dirait qu'il faut adorer JESUS Christ de tout son cœur, de toute son âme et de toute sa force, je voudrais bien le connaître.
Il faut honorer le Fils comme le Père,tu n'honores pas Dieu de tout ton coeur,toute ton ame?
Citation :
Il faut aussi honorer le fils, mais il ne faut adorer que le Père, car lui seul est Dieu.
Comme le Père,ca veux dire de là mème facon,en lui rendant honneur aux siècles des siècles qui comme tu le dit toi mème est réservé à Dieu LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 631461

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Tu m'a vu ajouter des parenthèses dans l'Ecriture comme tu le fais pour la rendre conforme à ma vision,ou ca?
Citation :
Je n'ajoute pas de parenthèses dans l'Ecriture mais dans mes propos pour une meilleure compréhension.
Tu les ajoutes aussi dans l'Ecriture pour y insérer ta vision et amener a ne plus penser par soit même mais selon tes parenthèses!
Citation :
A oui ? Donne un exemple !
Un de tes postes avec des parenthèses,désolé,je ne me refait pas les pages précédentes!

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Autre chose?
Citation :
Non, plus maintenant que je l'ai rendu clair pour toi.
HOSANNA a écrit:
Tu ne fais que décider que ca ne va pas en décidant que le "style" de la phrase ne convient pas pour nier le mot employé par Paul,tout comme la traduction du monde nouveau.
Citation :
Je ne décide rien, je ne nie pas le mot employé par Paul, pas plus que je ne nie l'Ecriture. Paul dit que JESUS est le premier-né de toute la création, et dans toutes les traductions.
Bien LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 307887
Le Premier d'entre les morts,tu penses que c'est le Premier et le Dernier qui est l'Alpha et l'Oméga?
Citation :
L'expression Premier et dernier est attribuée à Dieu et à JESUS mais pour des raisons différentes, alors que Alpha et Oméga ne revient qu'à Dieu.
Ca,c'est toi qui le décide,le Premier et le Dernier,,moi,je sais qui sait,toi,tout comme pour 2 Alpha tu dois chercher qui est le 2ème  Laughing

HOSANNA a écrit:
Citation :
Créature,c'est dans ta tète
Citation :
Non, c'est dans la Bible.
HOSANNA a écrit:
Et vous nous la jouez prof de grec sur l'importance d'un mot,ext,ext Rolling Eyes
Citation :
Pas besoin, puisqu'il s'agit non pas d'un mot mais d'une expression rendue très claire par les traducteurs.
Premier né et non premier créé
Citation :
tu veux une explication complète de premier né dans la Bible?
Citation :
Non, c'est inutile car je crains qu'elle ne soit inexacte, l'expression pouvant avoir différents sens, comme lorsqu'elle est incluse dans une expression plus complète, comme dans "le premier né DE TOUTE LA CREATION" !
Ne craint pas et apprend:
CLIC  LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 356933

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
tu vois "né" et "créé",deux mot différents et les mots ont leur importance il faut les respecter et rester fidèle à la Parole,tu ne voudrais pas la nier quand mème?
Citation :
Oui il faut respecter les mots différents comme "honorer" et "adorer".  Wink
Tu n'a pas encore compris que pour moi honorer ne signifie pas systématiquement adorer,c'est le faire pour une créature aux siècles des siècles comme si elle était eternelle pour Dieu,ca ne te poses pas de problème,tu es sur?
Citation :
Aucune créature n'est éternelle au sens de "qui n'a pas eu de commencement". De ce point de vue seul YHWH Dieu est éternel.
Au sens,de ce point de vue...Tu mets Paris en bouteille LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 631461
Pas d'autres alternatives que de tenter de soumettre la Parole à ta vision.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Etienne prie en s'adresssant à JESUS chacun peux lire et comprendre,que Jéus soit Dieu,ca..
Citation :
Etienne s'adresse à JESUS qu'il voit debout à la droite de Dieu dans la vision, et il ne s'agit pas d'une prière au sens de "prier Dieu", mais d'une demande comme lorsqu'on présente une requête à quelqu'un. S'il s'agissait vraiment d'une prière, elle serait adressée à Dieu et pas à JESUS./quote]
Ethienne priait et disait,Seigneur JESUS recoit mon esprit,que ca te plaises ou non,Etienne prie JESUS,si,si affraid
Eh bin oui
Et la signification d'invoquer,appeler à l'aide des puissances,tu appels à l'aide mais ce n'est pas une prière,un supplique,non,pense tu clown
Citation :
Tu ne tiens compte que de ce qui t'arrange. En réalité, Etienne s'adresse à JESUS qu'il voit en vison, comme on demande quelque chose à un interlocuteur qui est face à nous.
Et une demande n'est pas une prière?
La vision n'est pas interactive ou Etienne prie à l'insu de son plein gré? Smile

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Adorer,non,mais pour l'eternité..
Citation :
Exactement, Dieu est honoré et adoré pour l'éternité, alors que JESUS, qui n'est pas Dieu, est honoré pour l'éternité, mais pas adoré. Ok ?
Et JESUS étant pour toi une créature devient donc éternel,bien de nous faire tout un patacaisse pour ce qui est de la survie de l'ame
Citation :
Dieu donne à JESUS accès à l'immortalité, ce qui ne signifie pas que JESUS a toujours existé. D'autre part, je n'ai fait aucun pataquès concernant la prétendue survie de l'âme. J'ai seulement donné le point de vue biblique.
Bin voyons!
Et Dieu donne accès à la Vie Eternelle,la Vie Eternelle,un badge,une carte VIP?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2016, 2:56 am

Pégasus a écrit:
Aucune créature n'est éternelle au sens de "qui n'a pas eu de commencement". De ce point de vue seul YHWH Dieu est éternel.
IL ne peux ètre donc le Premier puisque pas de commencement alors que l'Alpha est le Premier affraid
Ou bien tu reconnais que Premier né n'a pas le sens que tu veux Lui donner ou tu reconnais qu'étant sans commencement Dieu peux aussi ètre le Premier,il te reste à faire un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2016, 4:11 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Pas sur l'inexistence du temps en tous cas ...
L'inexistence du temps ne concerne que Dieu. La création implique le temps.

Comment expliques-tu que au commencement de la création la Parole était déjà là...?

"1 Au commencement était la Parole,..."

Puisque c'est la Parole qui fît advenir toute chose il fallait qu'elle fut déjà là pour le faire...

Et comme la Parole fût créé alors que rien n'exister de l'univers visible c'est donc que la Parole fut créé dans l'éternité... donc qu'elle ne fut pas créé.

Et si elle ne fut pas créée mais engendrée c'est qu'elle a eu un père pour géniteur.

Avec un peu d'entrainement on peut arriver à concevoir que dans l'éternité le fait même pour la divinité suprême de se penser en père génère SUR LE CHAMP un fils.

Pourquoi un fils et non plusieurs...?!

Parce que la perfection dans laquelle se tient la-divinité-se-pensant-en-père-et-générant-un-fils ne peut générer de différence de personne et de caractère comme il advient dans une fratrie.

Dans l'absolu le père peut faire un fils, un unique, mais le fils unique ne peut avoir de fils avec l'Esprit, mais seulement des frères...et ces frères savent d'où ils viennent càd du père des cieux.

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2016, 5:03 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Seul Dieu était immortel avant qu'il n'accorde l'immortalité à JESUS ressuscité.

L'antériorité n'a pas beaucoup de sens dans un monde sans temps.  Forcément.
Mais lorsque Dieu a accordé l'immortalité à JESUS, ça n'était pas dans un monde sans temps puisque c'était à sa résurrection.






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2016, 5:13 am

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Aucune créature n'est éternelle au sens de "qui n'a pas eu de commencement". De ce point de vue seul YHWH Dieu est éternel.
IL ne peux ètre donc le Premier puisque pas de commencement alors que l'Alpha est le Premier affraid
Au contraire, n'ayant pas eu de commencement, il est forcément le premier et aussi l'Alpha.

HOSANNA a écrit:
Ou bien tu reconnais que Premier né n'a pas le sens que tu veux Lui donner ou tu reconnais qu'étant sans commencement Dieu peux aussi ètre le Premier,il te reste à faire un choix.
Parce que pour toi, "premier" et "premier né" c'est la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2016, 5:18 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

L'inexistence du temps ne concerne que Dieu. La création implique le temps.

Comment expliques-tu que au commencement de la création la Parole était déjà là...?
Etant donné que la Parole n'a pas toujours existé, le temps a commencé avec la création de la Parole.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2016, 5:45 am

HOSANNA a écrit:

IL ne peux ètre donc le Premier puisque pas de commencement alors que l'Alpha est le Premier affraid
Citation :
Au contraire, n'ayant pas eu de commencement, il est forcément le premier et aussi l'Alpha.
Celui qui donne des fleuves d'eau vive?Lequel de Premier et de Dernier,les 2 donne des fleuves d'eau vive?
Lequels des 2 Premiers rend le Jugement?
JESUS s'étend assis sur le Trone de son Père est assis sur ses genoux?
Apocalypse
21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.


HOSANNA a écrit:
Ou bien tu reconnais que Premier né n'a pas le sens que tu veux Lui donner ou tu reconnais qu'étant sans commencement Dieu peux aussi ètre le Premier,il te reste à faire un choix.
Citation :
Parce que pour toi, "premier" et "premier né" c'est la même chose ?
Premier et Dernier oui,reste à savoir lequel crée l'autre en premier vu que les 2 sont honorés aux siècles des siècles et que part conséquent les 2 sont eternel puisque selon tes propres propos Seul Dieu est éternel et peux donc ètre honoré pour l'éternité,pas de chance,l'Agneau aussi est loué pour l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2016, 5:52 am

Apocalypse
1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Reste à dire que Dieu à été décédé LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 631461
Bin oui,le Premier et le Dernier,c'est Dieu,non? clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 25 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-