*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Empty
MessageSujet: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2015, 10:00 pm

Rappel du premier message :

1 - QUESTION POUR LES TEMOINS DE JEHOVA

2 - POURQUOI AVEZ-VOUS ENLEVE DES VERSETS DE LA Bible ?

3 - EN VOICI UNE LISTE :

4 - MATHIEU 17.21 - 18.11 - 23.14

5 - MARC  7.16 - 9.44 - 9.46 - 11.26 - 15.28 -

6 - LUC  17.36 - 23.17

7 - JEAN  5.4

8 - ACTES  8.37 - 15.34 - 24.7 - 28.29

9 - ROMAINS  16.24

10 - CECI EST BIEN SPECIFIE DANS APOCELYPSE  22.19

11 - QUE QUICONQUE RETRANCHE QUELQUE CHOSE DES PAROLES

12 - DU LIVRE DE CETTE PROPHETIE , DIEU RETRANCHERA SA PART

13 - DE L`ARBRE DE LA VIE ET DE LA VILLE SAINTE DECRIT DANS CE LIVRE







LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 22447
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Icon_minipostedSam 13 Fév 2016, 8:36 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Je reconnais volontiers que tu as la légitimité pour parler au nom du peuple Indien.
Je ne parle pas au nom du peuple indien, je parle de la situation en Inde.

Moi aussi. Tu fais mieux ? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Icon_minipostedSam 13 Fév 2016, 8:43 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Pas parvenus ???
Absolument. Et j'en ai pour preuve l'histoire du XXè siècle !

Une interprétation vaut une autre. Reste biblique. Sur l'Histoire, tu sors largement de ton domaine. A moi ... Basketball

Serviteur. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 22447
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Icon_minipostedSam 13 Fév 2016, 8:47 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

En cherchant un peu, tu trouveras des noms de gens qui ont vraiment essayé de pratiquer les enseignements du NT, comme les Vaudois et/ou les Lollards et qui pour ça furent très violemment persécutés par l'église.

Et les Cathares ?  Tu les oublies ?  Et toutes les autres victimes du catholicisme ?  Les croisades !  Les victimes de l'inquisition !  Et la Saint-Barthélémy ?

Et Galilée ?

Je comprends ton indignation ...
Je ne les oublie pas, mais mon propos n'était pas les victimes de l'église catholique mais les gens qui ont au cours des siècles ont beaucoup mieux qu'elle mis en pratique les enseignements du NT.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Icon_minipostedSam 13 Fév 2016, 8:49 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Je ne parle pas au nom du peuple indien, je parle de la situation en Inde.

Moi aussi.  Tu fais mieux ?  Basketball
On ne peut pas dire que les Indiens ont pris Gandhi en exemple.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Icon_minipostedSam 13 Fév 2016, 8:51 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Et les Cathares ?  Tu les oublies ?  Et toutes les autres victimes du catholicisme ?  Les croisades !  Les victimes de l'inquisition !  Et la Saint-Barthélémy ?

Et Galilée ?

Je comprends ton indignation ...
Je ne les oublie pas, mais mon propos n'était pas les victimes de l'église catholique mais les gens qui ont au cours des siècles ont beaucoup mieux qu'elle mis en pratique les enseignements du NT.

Leur anonymat n'a pas inspiré l'humanité.  Quel drame humain ...  Veux-tu les faire revivre ?  Leur mémoire ?  Une direction ?  Un nom ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Icon_minipostedSam 13 Fév 2016, 8:54 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Moi aussi.  Tu fais mieux ?  Basketball
On ne peut pas dire que les Indiens ont pris Gandhi en exemple.

Sans importance. L'inspiration. Mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Icon_minipostedSam 13 Fév 2016, 8:59 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Absolument. Et j'en ai pour preuve l'histoire du XXè siècle !

Une interprétation vaut une autre.  Reste biblique.  Sur l'Histoire, tu sors largement de ton domaine.  A moi ...  Basketball

Serviteur.  LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 22447
Je te rappelle qu'on parle des hommes qui sont sensés avoir tiré l'humanité vers le haut. Et ceux qui s'y sont essayé (peu nombreux par rapport à ceux qui se sont efforcés à faire l'inverse, même sans vraiment s'en rendre compte, du moins pour bon nombre d'entre eux) n'y ont absolument pas réussi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Icon_minipostedSam 13 Fév 2016, 9:01 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

On ne peut pas dire que les Indiens ont pris Gandhi en exemple.

Sans importance.  L'inspiration.  Mondiale.
A parce que tu crois que le reste de l'humanité prend Gandhi en exemple ? Mais tu rêves !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Icon_minipostedSam 13 Fév 2016, 9:03 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Une interprétation vaut une autre.  Reste biblique.  Sur l'Histoire, tu sors largement de ton domaine.  A moi ...  Basketball

Serviteur.  LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 22447
Je te rappelle qu'on parle des hommes qui sont sensés avoir tiré l'humanité vers le haut. Et ceux qui s'y sont essayé (peu nombreux par rapport à ceux qui se sont efforcés à faire l'inverse, même sans vraiment s'en rendre compte, du moins pour bon nombre d'entre eux) n'y ont absolument pas réussi.

Ceux qui ont essayé ont réussi au-delà de toute espérance.  Morts, leurs idéaux et leurs combats sont immortels.  Aucun autre qu'eux n'a ce privilège.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Icon_minipostedSam 13 Fév 2016, 9:05 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Sans importance.  L'inspiration.  Mondiale.
A parce que tu crois que le reste de l'humanité prend Gandhi en exemple ? Mais tu rêves !

Sans importance. Le fond pas la forme. L'idéal pas le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Icon_minipostedSam 13 Fév 2016, 9:08 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Je ne les oublie pas, mais mon propos n'était pas les victimes de l'église catholique mais les gens qui ont au cours des siècles ont beaucoup mieux qu'elle mis en pratique les enseignements du NT.

Leur anonymat n'a pas inspiré l'humanité.  Quel drame humain ...  Veux-tu les faire revivre ?  Leur mémoire ?  Une direction ?  Un nom ?
Leur anonymat n'a peut-être pas inspiré l'humanité, mais il est faux de prétendre qu'il n'y a pas eu des gens restés anonymes qui se sont vraiment efforcés de mettre en pratique le christianisme du NT. Leur histoire est très bien relatée sur Wikipédia.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Icon_minipostedSam 13 Fév 2016, 9:09 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Leur anonymat n'a pas inspiré l'humanité.  Quel drame humain ...  Veux-tu les faire revivre ?  Leur mémoire ?  Une direction ?  Un nom ?
Leur anonymat n'a peut-être pas inspiré l'humanité, mais il est faux de prétendre qu'il n'y a pas eu des gens restés anonymes qui se sont vraiment efforcés de mettre en pratique le christianisme du NT. Leur histoire est très bien relatée sur Wikipédia.

Un exemple représentatif ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Icon_minipostedSam 13 Fév 2016, 9:11 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Je te rappelle qu'on parle des hommes qui sont sensés avoir tiré l'humanité vers le haut. Et ceux qui s'y sont essayé (peu nombreux par rapport à ceux qui se sont efforcés à faire l'inverse, même sans vraiment s'en rendre compte, du moins pour bon nombre d'entre eux) n'y ont absolument pas réussi.

Ceux qui ont essayé ont réussi au-delà de toute espérance.  Morts, leurs idéaux et leurs combats sont immortels.  Aucun autre qu'eux n'a ce privilège.
Si tu le dis. Puis il est vrai qu'il n'y a plus eu de guerres ni d'injustices depuis que ces personnes ont "tiré l'humanité vers le haut", tu parles !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Icon_minipostedSam 13 Fév 2016, 9:14 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Leur anonymat n'a peut-être pas inspiré l'humanité, mais il est faux de prétendre qu'il n'y a pas eu des gens restés anonymes qui se sont vraiment efforcés de mettre en pratique le christianisme du NT. Leur histoire est très bien relatée sur Wikipédia.

Un exemple représentatif ?
Pierre Valdo.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Icon_minipostedSam 13 Fév 2016, 9:15 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ceux qui ont essayé ont réussi au-delà de toute espérance.  Morts, leurs idéaux et leurs combats sont immortels.  Aucun autre qu'eux n'a ce privilège.
Si tu le dis. Puis il est vrai qu'il n'y a plus eu de guerres ni d'injustices depuis que ces personnes ont "tiré l'humanité vers le haut", tu parles !

Mon avis importe peu.  Il se fait que l'ensemble de l'humanité le partage.  Ils n'ont pas créé le paradis sur terre; juste montré un chemin difficile.

Le paradis sans effort : voir avec Brooklyn, N-Y, USA.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Icon_minipostedSam 13 Fév 2016, 9:21 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Un exemple représentatif ?
Pierre Valdo.

Ah oui. Cela me parle. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Icon_minipostedSam 13 Fév 2016, 9:21 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Si toi insinuer encore que moi,nier ou faire passer la Résurrection en second plan,moi donner un carton à toi voir peut ètre mème une semaine de vacance Smile
Désolé de t'avoir froissé. Si j'ai affirmé que tu mettais la résurrection au second plan c'est parce que j'ai été induit en erreur par certains de tes propos qui pourraient le laisser croire. Ceci-dit, je déplore ta réaction disproportionnée qui n'est pas sans rappeler des méthodes très employées à l'est de l'Europe pendant la guerre froide.
Arrète avec tes comparaisons foireuses!
Bin voilà,tu sais maintenant que pour moi,c'est le corps qui réssuscite pour la premiere ou 2ème résurrection selon si l'ame est née de nouveau de notre vivant,au cas ou tu n'aurais pas encore saisis.

Mois pour ta comparaison avec la stasi LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 868127
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Icon_minipostedSam 13 Fév 2016, 9:38 am

Par contre toi,ce que tu passes a la trappe,c'est la nouvelle naissance de l'ame qui a la mort du corps (EN ATTENTE DE LA RESURRECTION) sera auprès de JESUS en étant née de nouveau,tout a été dit et cité,une petite argu?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Icon_minipostedSam 13 Fév 2016, 12:08 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Désolé de t'avoir froissé. Si j'ai affirmé que tu mettais la résurrection au second plan c'est parce que j'ai été induit en erreur par certains de tes propos qui pourraient le laisser croire. Ceci-dit, je déplore ta réaction disproportionnée qui n'est pas sans rappeler des méthodes très employées à l'est de l'Europe pendant la guerre froide.
Arrète avec tes comparaisons foireuses!
Je ne faisais que comparer deux attitudes similaires, du moins dans l'intention. Qu'y a-t-il de foireux là-dedans ?

HOSANNA a écrit:
Bin voilà,tu sais maintenant que pour moi,c'est le corps qui réssuscite pour la premiere ou 2ème résurrection selon si l'ame est née de nouveau de notre vivant,au cas ou tu n'aurais pas encore saisis.
J'avais compris. Par contre, ce que toi tu n'as pas compris, c'est que, lors de la résurrection c'est la personne, c'est à dire l'âme, qui ressuscite. Naitre de nouveau n'a d'autre signification que prendre position pour le royaume messianique et de le démontrer par le baptême.

HOSANNA a écrit:
Mois pour ta comparaison avec la stasi LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 868127
Je ne pensais pas spécialement à la Stasi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Icon_minipostedSam 13 Fév 2016, 12:11 pm

HOSANNA a écrit:
Par contre toi,ce que tu passes a la trappe,c'est la nouvelle naissance de l'ame qui a la mort du corps (EN ATTENTE DE LA RESURRECTION) sera auprès de JESUS en étant née de nouveau,tout a été dit et cité,une petite argu?
Mais où est-il question dans la Bible de la mort du corps en attente de la résurrection ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Icon_minipostedSam 13 Fév 2016, 2:33 pm

HOSANNA a écrit:
Jean
3.4
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5
JESUS répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.


1 Corinthiens
Revenez à vous-mêmes, comme il est convenable, et ne péchez point; car quelques-uns ne connaissent pas Dieu, je le dis à votre honte.
15.35
Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?
15.36
Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt

15.51
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Icon_minipostedSam 13 Fév 2016, 2:35 pm

HOSANNA a écrit:
1 Samuel
28.11
La femme dit: Qui veux-tu que je te fasse monter? Et il répondit: Fais moi monter Samuel.
28.12
Lorsque la femme vit Samuel, elle poussa un grand cri, et elle dit à Saül: Pourquoi m'as-tu trompée? Tu es Saül!
28.13
Le roi lui dit: Ne crains rien; mais que vois-tu? La femme dit à Saül: je vois un dieu qui monte de la terre.
28.14
Il lui dit: Quelle figure a-t-il? Et elle répondit: C'est un vieillard qui monte et il est enveloppé d'un manteau. Saül comprit que c'était Samuel, et il s'inclina le visage contre terre et se prosterna.
28.15
Samuel dit à Saül: Pourquoi m'as-tu troublé, en me faisant monter? Saül répondit: Je suis dans une grande détresse: les Philistins me font la guerre, et Dieu s'est retiré de moi; il ne m'a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t'ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire.
28.16
Samuel dit: Pourquoi donc me consultes-tu, puisque l'Éternel s'est retiré de toi et qu'il est devenu ton ennemi?
28.17
L'Éternel te traite comme je te l'avais annoncé de sa part; l'Éternel a déchiré la royauté d'entre tes mains, et l'a donnée à un autre, à David.
28.18
Tu n'as point obéi à la voix de l'Éternel, et tu n'as point fait sentir à Amalek l'ardeur de sa colère: voilà pourquoi l'Éternel te traite aujourd'hui de cette manière.
28.19
Et même l'Éternel livrera Israël avec toi entre les mains des Philistins. Demain, toi et tes fils, vous serez avec moi, et l'Éternel livrera le camp d'Israël entre les mains des Philistins.

Matthieu

10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.


Matthieu
16.26
Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme?
16.27
Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
16.28
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.


Jean
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais
. Crois-tu cela?


Luc
23.42
Et il dit à JESUS: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
23.43
JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.


2 Corinthiens
5.1
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
5.2
Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
5.3
si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.


Philippiens
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
1.25
Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi,


Il  y en a d'autres,il faut en tenir compte aussi de ces Versets,la Bible se comprend dans sa totalité,pas sur quelques Versets fussent ils d'un sage comme l'Ecclésiaste faisant le contraste entre l'activité des morts et celle des vivants LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Icon_minipostedSam 13 Fév 2016, 3:24 pm

Et le dernier,maintenant,ca serait bien que tu tentes d'argumenter pour expliquer que ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit.
HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Naître de nouveau n'est pas lié à la résurrection, mais à la prise de position de celui qui devient chrétien.
HOSANNA a écrit:
Ca permet juste d'avoir part à la première résurrection et d'échapper à la 2 mort dans l'étang de feu,tu risques d'avoir des surprises,tu reveux les Versets?
Citation :
Oui.
Daniel
12.1
En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.
12.2
Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.
12.3
Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.

Jean

3.1
Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs,
3.2
qui vint, lui, auprès de JESUS, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui.
3.3
JESUS lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
3.4
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5
JESUS répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.

3.8
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
3.9
Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire?
3.10
JESUS lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses!

5.25
En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront

5.29
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.
Crois-tu cela?


Romains
8.11
Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité JESUS d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.


1 Corinthiens

15.35
Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?
15.36
Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.

15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
15.51
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
15.54
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.


Apocalypse

20.4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
20.5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
20.6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

20.12
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
20.13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
20.14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20.15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.



HOSANNA a écrit:
Tu prends position de devenir chrétien en te faisant baptiser,ce qui ne signifie pas que tu nais forcément de nouveau et en niant la Parole de Christ

Citation :
C'est en devenant chrétien qu'on nait de nouveau.

Et il suffit donc de faire tempette de faire trempette pour naitre de nouveau,ah mais oui,c'est symbolique,comme de marcher en nouveauté de vie en ne péchant plus  Rolling Eyes

HOSANNA a écrit:
Tu prends position de devenir chrétien en te faisant baptiser,ce qui ne signifie pas que tu nais forcément de nouveau et en niant la Parole de Christ disant que celui qui croit ne mourra jamais et celle de Paul disant qu'il préférerai quitter son corps et ètre auprès du Seigneur,pour ce qui est de naitre de nouveau,je ne sais pas si tu as bien saisis,je t'expliques?

Pégasus a écrit:
C'est toi qui interprètes mal les paroles de JESUS et de Paul. Être auprès du seigneur implique la mort et la résurrection.
Pourtant Paul préfère quitter son corps et ètre auprès du Seigneur sans parler de la résurrection des corps dans les tombeau,pourquoi?
[/color]
Citation :
Il n'y a aucune notion d'âme immortelle dans leurs paroles
.
Pourquoi?
Matthieu

10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.


Matthieu
16.26
Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme?
16.27
Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
16.28
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.


Jean
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais
. Crois-tu cela?


Luc
23.42
Et il dit à JESUS: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
23.43
JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.


2 Corinthiens
5.1
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
5.2
Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
5.3
si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.


Philippiens
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
1.25
Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi,


Citation :
Le contraire impliquerait que la résurrection est inutile (du moins pour certains)

L'ame pour naitre de nouveau n'a pas besoin de rentrer une 2èm fois dans le sein de sa mère,par contre le corps pourissant dans le tombeau a lui besoin de réssuciter et selon si l'ame est né de nouveau,il aura droit a une résurrection de vie ou sinon a une résurrection de mort,qui est la 2 ème résurrection,une résurrection de mort dans l'étang de feu,corps réssucité pour la mort a cause de l'ame morte au péché en n'étant pas né de nouveau,mais je te l'ai déja dit et cité les Versets,il te reste a les nier.

Citation :
et ça remettrait en question le sacrifice de JESUS et ses paroles.

Vas y,insinue encore une fois que c'est mon cas tente..

Citation :
Ce que JESUS a dit c'est : Je suis la RESURRECTION et la vie. Pour revenir à la vie, les morts doivent impérativement être ressuscitées d'abord, et le nier reviendrait à nier la valeur du sacrifice de JESUS.
[color=#0000ff]Autant que de nier la façon d'avoir part a la résurrection de Vie en naissant de nouveau  comme c'est ton cas!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Icon_minipostedDim 14 Fév 2016, 3:00 am

HOSANNA a écrit:
Et le dernier,maintenant,ca serait bien que tu tentes d'argumenter pour expliquer que ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit.
Je voudrais d'abord comprendre pourquoi tu crois qu'en déversant tous ces versets et en en faisant une interprétation personnelle, tu penses prouver que l'âme humaine est immortelle ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu prends position de devenir chrétien en te faisant baptiser,ce qui ne signifie pas que tu nais forcément de nouveau et en niant la Parole de Christ

Citation :
C'est en devenant chrétien qu'on nait de nouveau.

Et il suffit donc de faire tempette de faire trempette pour naitre de nouveau,ah mais oui,c'est symbolique,comme de marcher en nouveauté de vie en ne péchant plus  Rolling Eyes
Non, il ne suffit pas de faire trempette, car ça des milliers de personnes le font tous les matins lorsqu'elles prennent leur bain. Ce que je dis c'est qu'on nait de nouveau en ce sens qu'en prenant fermement position pour le royaume de Dieu on revêt une nouvelle personnalité, et le baptême symbolise la mort de l'ancienne personnalité lorsqu'on est plongé dans l'eau et la nouvelle naissance avec une nouvelle personnalité lorsqu'on sort de l'eau.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu prends position de devenir chrétien en te faisant baptiser,ce qui ne signifie pas que tu nais forcément de nouveau et en niant la Parole de Christ disant que celui qui croit ne mourra jamais et celle de Paul disant qu'il préférerai quitter son corps et ètre auprès du Seigneur,pour ce qui est de naitre de nouveau,je ne sais pas si tu as bien saisis,je t'expliques?
Pégasus a écrit:
C'est toi qui interprètes mal les paroles de JESUS et de Paul. Être auprès du seigneur implique la mort et la résurrection.
Pourtant Paul préfère quitter son corps et ètre auprès du Seigneur sans parler de la résurrection des corps dans les tombeau,pourquoi?[/color]
Ce qui ne signifie nullement que c'est possible, du moins sans passer par la mort et la résurrection.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Il n'y a aucune notion d'âme immortelle dans leurs paroles

Pourquoi?
Matthieu

10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
[/color]
Voilà un exemple de verset mal compris parce qu'il est vu à travers la doctrine de l'âme immortelle. En fait ce verset signifie que si un chrétien fait des compromis à cause d’une mesure d’interdiction ou des persécutions, il risque de perdre sa vie (son âme) définitivement. En effet, en agissant ainsi, il sortira peut-être de sa situation difficile et connaîtra un soulagement temporaire, mais il risque de perdre son droit à la vie et d’aller à la destruction éternelle. En revanche, un chrétien qui meurt fidèle à Dieu est assuré de ressusciter. Personne ne pourra empêcher Dieu de le ramener à la vie.

HOSANNA a écrit:
Matthieu
16.28
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
Là, JESUS parlait à ses disciples, et le verset ne dit pas que les quelques uns d'entre eux dont il est question ne mourront jamais.
Et il en va ainsi de tous les versets que tu cites, les gens les interprètent avec les œillères de la doctrine de l'immortalité de l'âme alors que leur signification est tout autre.


HOSANNA a écrit:
mais je te l'ai déja dit et cité les Versets,il te reste a les nier.
Je ne nie absolument pas les versets que tu as cités. Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec l'interprétation que tu en fais.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Ce que JESUS a dit c'est : Je suis la RESURRECTION et la vie. Pour revenir à la vie, les morts doivent impérativement être ressuscitées d'abord, et le nier reviendrait à nier la valeur du sacrifice de JESUS.
Autant que de nier la façon d'avoir part a la résurrection de Vie en naissant de nouveau  comme c'est ton cas!
Que la résurrection soit de vie ou de jugement, pour ressusciter il y a une condition incontournable, il faut être mort.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Icon_minipostedDim 14 Fév 2016, 3:04 am

HOSANNA a écrit:
la Bible se comprend dans sa totalité,pas sur quelques Versets
Et surtout pas en voulant l'expliquer à travers des doctrines issues du paganisme profond n'ayant aucun rapport avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Icon_minipostedDim 14 Fév 2016, 4:29 am

HOSANNA a écrit:
Et le dernier,maintenant,ca serait bien que tu tentes d'argumenter pour expliquer que ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit.
Citation :
Je voudrais d'abord comprendre pourquoi tu crois qu'en déversant tous ces versets et en en faisant une interprétation personnelle, tu penses prouver que l'âme humaine est immortelle ?
Mais parce que pour comprendre la Bible il ne faut pas tenir compte que de 2 ou 3 Verset de l'Ancien Testament pour pouvoir l'interpréter,vois tu?

HOSANNA a écrit:
Et il suffit donc de faire tempette de faire trempette pour naitre de nouveau,ah mais oui,c'est symbolique,comme de marcher en nouveauté de vie en ne péchant plus

Citation :
Non, il ne suffit pas de faire trempette, car ça des milliers de personnes le font tous les matins lorsqu'elles prennent leur bain. Ce que je dis c'est qu'on nait de nouveau en ce sens qu'en prenant fermement position pour le royaume de Dieu on revêt une nouvelle personnalité, et le baptême symbolise la mort de l'ancienne personnalité lorsqu'on est plongé dans l'eau et la nouvelle naissance avec une nouvelle personnalité lorsqu'on sort de l'eau.
Et donc,ne plus pécher,se convertir,se détourner du mal est aussi symbolique,en toute logique,c'est sur que si tu ne crois pas à la survie de l'ame,sa nouvelle naissance ne peux ètre que symbolique,naitre d'eau et d'Esprit n'est qu'une image,on peux continuer dans nos vices,c'est symbolique,on prend juste position et voilà,alors pour info,la chair ne peux rien,alors tu peux toujours décider de devenir chrétien,c'est symbolique puisque c'est le cas de la nouvelle naissance,pour toi,ne plus pécher dans les pas de Christ en prenant juste position.
Romains
8.7
car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas.


HOSANNA a écrit:
Pourtant Paul préfère quitter son corps et ètre auprès du Seigneur sans parler de la résurrection des corps dans les tombeau,pourquoi?
Citation :
Ce qui ne signifie nullement que c'est possible, du moins sans passer par la mort et la résurrection.
Entre Paul et toi,je préfère croire Paul Smile

HOSANNA a écrit:
Matthieu
10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Citation :
Voilà un exemple de verset mal compris parce qu'il est vu à travers la doctrine de l'âme immortelle. En fait ce verset signifie que si un chrétien fait des compromis à cause d’une mesure d’interdiction ou des persécutions, il risque de perdre sa vie (son âme) définitivement. En effet, en agissant ainsi, il sortira peut-être de sa situation difficile et connaîtra un soulagement temporaire, mais il risque de perdre son droit à la vie et d’aller à la destruction éternelle. En revanche, un chrétien qui meurt fidèle à Dieu est assuré de ressusciter. Personne ne pourra empêcher Dieu de le ramener à la vie.
Pourtant,c'est clair,JESUS dit bien que si le corps peut etre tué,ce n'est pas le cas de l'ame,sinon,oui,on a bien compris qu'en voulant sauver son corps,on perd aussi son ame que seul Dieu peux faire périr dans l'étang de feu,encore une fois,tu nies ce qui est Ecrit,démonstration ci dessus.

HOSANNA a écrit:
Matthieu
16.28
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
Citation :
Là, JESUS parlait à ses disciples, et le verset ne dit pas que les quelques uns d'entre eux dont il est question ne mourront jamais.

Seulement ceux qui croient en Lui qui ne mourront jamais mais comme a chaque fois que ca dérange ta doctrine néhiliste,c'est symbolique et ca ne veux pas dire ce que ca veux dire.
Citation :

Et il en va ainsi de tous les versets que tu cites, les gens les interprètent avec les œillères de la doctrine de l'immortalité de l'âme alors que leur signification est tout autre.
Allez hop  Laughing
Les oeillères de la traduction du monde nouveau que tu devrais poser toi.

HOSANNA a écrit:
mais je te l'ai déja dit et cité les Versets,il te reste a les nier.
Citation :
Je ne nie absolument pas les versets que tu as cités. Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec l'interprétation que tu en fais.
Pose tes oeillères et accepte ce qui est Ecrit,non ce que je dit.

HOSANNA a écrit:
Autant que de nier la façon d'avoir part a la résurrection de Vie en naissant de nouveau  comme c'est ton cas!
Citation :
Que la résurrection soit de vie ou de jugement, pour ressusciter il y a une condition incontournable, il faut être mort.
Le corps doit mourir oui ainsi ceux qui seront restés lors de l'Avénement seront changés car la chair et le sang ne peuvent hériter de l'incorruptibilité.
1 Corinthiens
15.48
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
15.51
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
15.54
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.


HOSANNA a écrit:
la Bible se comprend dans sa totalité,pas sur quelques Versets
Citation :
Et surtout pas en voulant l'expliquer à travers des doctrines issues du paganisme profond n'ayant aucun rapport avec elle.
Bla,bla,bla.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Icon_minipostedDim 14 Fév 2016, 4:35 am

Tu es obligé d'ajouter des parenthèses pour y ajouter ta doctrine pour nier l'Ecriture!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Icon_minipostedLun 15 Fév 2016, 4:00 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et le dernier,maintenant,ca serait bien que tu tentes d'argumenter pour expliquer que ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit.
Citation :
Je voudrais d'abord comprendre pourquoi tu crois qu'en déversant tous ces versets et en en faisant une interprétation personnelle, tu penses prouver que l'âme humaine est immortelle ?
Mais parce que pour comprendre la Bible il ne faut pas tenir compte que de 2 ou 3 Verset de l'Ancien Testament pour pouvoir l'interpréter,vois tu?
Ce dont il ne faut surtout pas tenir compte c'est de la doctrine païenne de l'immortalité de l'âme, vois-tu !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et il suffit donc de faire tempette de faire trempette pour naitre de nouveau,ah mais oui,c'est symbolique,comme de marcher en nouveauté de vie en ne péchant plus
Citation :
Non, il ne suffit pas de faire trempette, car ça des milliers de personnes le font tous les matins lorsqu'elles prennent leur bain. Ce que je dis c'est qu'on nait de nouveau en ce sens qu'en prenant fermement position pour le royaume de Dieu on revêt une nouvelle personnalité, et le baptême symbolise la mort de l'ancienne personnalité lorsqu'on est plongé dans l'eau et la nouvelle naissance avec une nouvelle personnalité lorsqu'on sort de l'eau.
Et donc,ne plus pécher,se convertir,se détourner du mal est aussi symbolique
Arrête de faire semblant de ne pas avoir compris. Tu sais très bien que c'est le baptême le symbole, pas la prise de position pour le royaume de Dieu ni tout ce qui en découle.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pourtant Paul préfère quitter son corps et ètre auprès du Seigneur sans parler de la résurrection des corps dans les tombeau,pourquoi?
Citation :
Ce qui ne signifie nullement que c'est possible, du moins sans passer par la mort et la résurrection.
Entre Paul et toi,je préfère croire Paul Smile
Sauf que je ne dis rien de contraire à ce que dit Paul.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Matthieu
10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Citation :
Voilà un exemple de verset mal compris parce qu'il est vu à travers la doctrine de l'âme immortelle. En fait ce verset signifie que si un chrétien fait des compromis à cause d’une mesure d’interdiction ou des persécutions, il risque de perdre sa vie (son âme) définitivement. En effet, en agissant ainsi, il sortira peut-être de sa situation difficile et connaîtra un soulagement temporaire, mais il risque de perdre son droit à la vie et d’aller à la destruction éternelle. En revanche, un chrétien qui meurt fidèle à Dieu est assuré de ressusciter. Personne ne pourra empêcher Dieu de le ramener à la vie.
Pourtant,c'est clair,JESUS dit bien que si le corps peut etre tué,ce n'est pas le cas de l'ame
Pas du tout, Ce verset dit clairement que l'âme peut être TUEE, ce qui signifie qu'elle est MORTELLE. Mais tu le vois avec des œillères, comme tous ceux qui veulent croire à cette doctrine non biblique de l'immortalité de l'âme.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
"]Matthieu
16.28
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
Citation :
Là, JESUS parlait à ses disciples, et le verset ne dit pas que les quelques uns d'entre eux dont il est question ne mourront jamais.

Seulement ceux qui croient en Lui qui ne mourront jamais mais comme a chaque fois que ca dérange ta doctrine néhiliste,c'est symbolique et ca ne veux pas dire ce que ca veux dire.
Citation :

Et il en va ainsi de tous les versets que tu cites, les gens les interprètent avec les œillères de la doctrine de l'immortalité de l'âme alors que leur signification est tout autre.
Allez hop  Laughing
Les oeillères de la traduction du monde nouveau que tu devrais poser toi.
Moi je n'ai pas d'œillères, car je suis imperméable à tes doctrines non bibliques.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Autant que de nier la façon d'avoir part a la résurrection de Vie en naissant de nouveau  comme c'est ton cas!
Citation :
Que la résurrection soit de vie ou de jugement, pour ressusciter il y a une condition incontournable, il faut être mort.
Le corps doit mourir oui ainsi ceux qui seront restés lors de l'Avénement seront changés car la chair et le sang ne peuvent hériter de l'incorruptibilité.
Il faut donc que l'âme humaine, qui est faite de chair et de sang, meurt et ressuscite pour revêtir l'incorruptibilité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Icon_minipostedLun 15 Fév 2016, 4:03 am

HOSANNA a écrit:
Tu es obligé d'ajouter des parenthèses pour y ajouter ta doctrine pour nier l'Ecriture!
N'inverse pas les rôles, c'est ta doctrine qui est une négation de l'Ecriture.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Icon_minipostedLun 15 Fév 2016, 9:12 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu es obligé d'ajouter des parenthèses pour y ajouter ta doctrine pour nier l'Ecriture!
N'inverse pas les rôles, c'est ta doctrine qui est une négation de l'Ecriture.
cest sur que'en ne lisant pas ce que je poste a savoir que l'ame peux mourir dans l'étang de feu,sans mème lire ce que j'écrit je ne peux que nier l'Ecriture

Citation :
Pas du tout, Ce verset dit clairement que l'âme peut être TUEE, ce qui signifie qu'elle est MORTELLE. Mais tu le vois avec des œillères, comme tous ceux qui veulent croire à cette doctrine non biblique de l'immortalité de l'âme.
Prend le temps de relire,calmement,tu verra,il est question d'un étang de feu,prend ta soirée et revient après Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Icon_minipostedLun 15 Fév 2016, 9:14 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu es obligé d'ajouter des parenthèses pour y ajouter ta doctrine pour nier l'Ecriture!
N'inverse pas les rôles, c'est ta doctrine qui est une négation de l'Ecriture.
Commence par lire ce que j'écrit ou bien tu me diffames disant que je nie que l'ame  peux mourir dans l'étang de feu,un carton rouge,ca te tente?

Tu as sans doute encore mal compris,comme l'Ecriture clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Icon_minipostedLun 15 Fév 2016, 10:03 am

Tu as deja du mal à comprendre en dépit de ce que dit Christ,Paul et l'Ecriture,que l'ame survie à la mort du corps,alors à savoir si sa mort dans l'étang de feu est symbolique ou pas en tenant compte de Versets attestant de souffrances ad éternam,on va pas s'emballer,elle meurt dans l'étang de feu,c'est bon,c'est assimilé?
Bin oui,pas à la mort du corps,mais dans l'étang de feu à la 2 èm résurrection,celle de mort,répète après moi..
C'est bon,c'est assez clair?
Je réédite la seconde mort en Apocalypse et tout le reste,ca fait beaucoup tu trouves,alors si tu pouvais en tenir compte et commencer à tenter d'argumenter ,ca serait sympa,merci.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Icon_minipostedLun 15 Fév 2016, 10:58 am

Hosanna a écrit:
,on va pas s'emballer,elle meurt dans l'étang de feu,c'est bon,c'est assimilé?
Bin oui,pas à la mort du corps,mais dans l'étang de feu à la 2 èm résurrection,celle de mort,répète après moi..

Hum...te fâches pas mais j'ai du mal avec cet étang de feu... pourquoi jeter "vivant" des trucs comme "la bête" et le "faux prophète"...

C'est qui ça ...des entités spirituelles incarnées dans des Pouvoirs terrestres...?

Et comment on peut jeté vivants des entités démoniaques dans un étang de feu...pour qu'elles meurent ou pour qu'elles souffrent...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 15 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-