| Aidez moi svp pas de jugement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ptitchoux11 nouveau membre
Date d'inscription : 19/08/2015 Messages : 43 Pays : France R E L I G I O N : Musulmane
| Sujet: Aidez moi svp pas de jugement Mer 19 Aoû 2015, 9:13 pm | |
| Alors voilà j ai 14 ans et mes parents sont divorcés et je ne vois pas mon père et ma mere est musulmane mais moi je ne veux pas l etre je veux etre chrétienne mais chaque fois que j en parle avec ma mere elle s énerve me dit que je suis folle et tout,c est un choix personnel je l ai expliqué à ma mere mais elle s énerve et n est pas d accord et pour me faire baptiser j ai besoin de son accord !!!!!!comment je fais !!!!!je veux pas attendre mes 18 ans !!!! |
|
| |
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19236 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| |
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement Mer 19 Aoû 2015, 9:54 pm | |
| Et pendant ces 4 ans, profites-en pour approfondir tes recherches et ta foi ! Bon courage ! |
|
| |
Date d'inscription : 19/08/2015 Messages : 43 Pays : France R E L I G I O N : Musulmane
| Sujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement Mer 19 Aoû 2015, 10:45 pm | |
| Merci 😇 pour vos réponses bah d accord j attends 4 ans... |
|
| |
| Sujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement Mer 19 Aoû 2015, 10:48 pm | |
| |
|
| |
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement Mer 19 Aoû 2015, 10:51 pm | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement Jeu 20 Aoû 2015, 12:02 am | |
| |
|
| |
amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROC R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement Jeu 20 Aoû 2015, 12:53 am | |
| Personne ne peut t'obliger à choisir une religion
Mais je sais que tu encore jeune, tu es peut être influencée par ce qui se passe aujourd'hui
Je sais bien que aujourd'hui musulman=terroriste dans les médias
Mais je te conseille de prendre le temps de chercher et de partir de zero pour faire le bon choix
Le bon choix c'est la vérité
y'en a une seule vérité pas deux pas trois
salam alaykom |
|
| |
| Sujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement Jeu 20 Aoû 2015, 1:07 am | |
| Oui c est vrai peut être que vous avez raison mais je suis sur de mon choix |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement Jeu 20 Aoû 2015, 1:39 am | |
| - Ptitchoux11 a écrit:
- Oui c est vrai peut être que vous avez raison mais je suis sur de mon choix
La seule vérité est celle de ton cœur. |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9609 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement Jeu 20 Aoû 2015, 1:47 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Ptitchoux11 a écrit:
- Oui c est vrai peut être que vous avez raison mais je suis sur de mon choix
La seule vérité est celle de ton cœur. Et de l'intelligence aussi peut-être.... |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement Jeu 20 Aoû 2015, 1:52 am | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement Jeu 20 Aoû 2015, 1:53 am | |
| C est que moi j y crois et aussi j en ai marre Qu on me met dans le même sac que les terroristes si je deviens chrétienne j aurai plus de problème comme quand je dis que je suis musulmane les gens me regarde avec dégoût !ect .... |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement Jeu 20 Aoû 2015, 1:55 am | |
| Pourquoi veux-tu choisir une religion ? |
|
| |
| Sujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement Jeu 20 Aoû 2015, 1:56 am | |
| Je veux juste devenir chrétienne mais je ne peux pas a cause de ma mère., |
|
| |
| Sujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement Jeu 20 Aoû 2015, 1:58 am | |
| Et mon collège demande son autorisation pour me faire baptiser.. |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9609 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement Jeu 20 Aoû 2015, 2:00 am | |
| - Ptitchoux11 a écrit:
- Je veux juste devenir chrétienne mais je ne peux pas a cause de ma mère.,
Que signifie devenir chrétien pour vous ? |
|
| |
| Sujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement Jeu 20 Aoû 2015, 2:03 am | |
| Pour moi ,c est une certaine paix que j aurais en moi ,toutes mes copines sont chrétiennes ,je suis la seule musulmane mais depuis toute petite je ne veux pas l etre . |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement Jeu 20 Aoû 2015, 2:10 am | |
| - Ptitchoux11 a écrit:
- Pour moi ,c est une certaine paix que j aurais en moi ,toutes mes copines sont chrétiennes ,je suis la seule musulmane mais depuis toute petite je ne veux pas l etre .
Tu peux expliquer un peu plus quand tu parles d'une certaine paix en toi ? Tu as des problèmes avec tes copines parce qu'elles sont chrétiennes et pas toi ? (@ Attila. Si je fais doublon, je m'efface) |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement Jeu 20 Aoû 2015, 2:12 am | |
| Ne confondez vous pas une certaine paix sociale escomptée et gagnée grâce à une sorte de ralliement confessionnel et une paix disont..."spirituelle" ? |
|
| |
| Sujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement Jeu 20 Aoû 2015, 2:15 am | |
| Bah non mais c est a dire que je ne m entend pas avec les musulmans car je n ai pas cette mentalité par contre avec les chrétiens je me suis souvent mieux entendu et étant donné que je n aime pas ma religion je me dis dans ma tête que je suis chrétienne mais en vérité je suis toujours musulmane moi j ai pas demandé à naître musulmane ce n est pas un choix alors je ne vois pas pourquoi je n aurai pas le droit de changer !!!hein ?! |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement Jeu 20 Aoû 2015, 2:19 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Ptitchoux11 a écrit:
- Pour moi ,c est une certaine paix que j aurais en moi ,toutes mes copines sont chrétiennes ,je suis la seule musulmane mais depuis toute petite je ne veux pas l etre .
Tu peux expliquer un peu plus quand tu parles d'une certaine paix en toi ?
Tu as des problèmes avec tes copines parce qu'elles sont chrétiennes et pas toi ?
(@ Attila. Si je fais doublon, je m'efface) Non je crois que l'on suis le même cheminement avec notre amie |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement Jeu 20 Aoû 2015, 2:22 am | |
| - Attila a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Tu peux expliquer un peu plus quand tu parles d'une certaine paix en toi ?
Tu as des problèmes avec tes copines parce qu'elles sont chrétiennes et pas toi ?
(@ Attila. Si je fais doublon, je m'efface) Non je crois que l'on suis le même cheminement avec notre amie En effet. Je te laisse la réponse suivante. |
|
| |
| Sujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement Jeu 20 Aoû 2015, 2:23 am | |
| C est a dire on suit le même cheminement ?? |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement Jeu 20 Aoû 2015, 2:30 am | |
| - Ptitchoux11 a écrit:
- Bah non mais c est a dire que je ne m entend pas avec les musulmans car je n ai pas cette mentalité par contre avec les chrétiens je me suis souvent mieux entendu et étant donné que je n aime pas ma religion je me dis dans ma tête que je suis chrétienne mais en vérité je suis toujours musulmane moi j ai pas demandé à naître musulmane ce n est pas un choix alors je ne vois pas pourquoi je n aurai pas le droit de changer !!!hein ?!
Beaucoup de Chrétiens aussi naissent Chrétien sans l'avoir souhaité ... Mais votre raisonnement est juste . |
|
| |
| Sujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement Jeu 20 Aoû 2015, 2:30 am | |
| |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement Jeu 20 Aoû 2015, 2:31 am | |
| - Ptitchoux11 a écrit:
- C est a dire on suit le même cheminement ??
Attila et moi suivons le même chemin pour essayer de te comprendre. |
|
| |
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19236 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement Jeu 20 Aoû 2015, 2:32 am | |
| - Ptitchoux11 a écrit:
- Bah non mais c est a dire que je ne m entend pas avec les musulmans car je n ai pas cette mentalité par contre avec les chrétiens je me suis souvent mieux entendu et étant donné que je n aime pas ma religion je me dis dans ma tête que je suis chrétienne mais en vérité je suis toujours musulmane moi j ai pas demandé à naître musulmane ce n est pas un choix alors je ne vois pas pourquoi je n aurai pas le droit de changer !!!hein ?!
A 18 ans, tu pourras prendre ta décision,
Et en attendant, tu peux approfondir tes connaissances sur JESUS et les Chrétiens en lisant les Evangiles,
En participant à des forums comme celui-ci, en lisant les sujets qui t'intéressent
En posant les questions que tu désires poser,
En rencontrant d'autres Chrétiens pour parler avec eux,
Et en Priant JESUS de te montrer la bonne voie ! |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement Jeu 20 Aoû 2015, 2:33 am | |
| - Ptitchoux11 a écrit:
- C est a dire on suit le même cheminement ??
Christophe et moi nous pensons que choisir une religion pour se trouver en osmose avec un milieu social n'est pas une motivation suffisante pour engager sa vie dans une religion. Désolé de me montrer brusque |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement Jeu 20 Aoû 2015, 2:52 am | |
| Cela veut dire quoi "être chrétien" pour toi, Ptitchoux ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aidez moi svp pas de jugement | |
| |
|
| |
| Aidez moi svp pas de jugement | |
|