*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Le non jugement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Le non jugement !   Le non jugement ! Icon_minipostedVen 24 Oct 2014, 8:56 am

Pour illustrer ce thème cher à JESUS-Christ mais aussi à bien d'autres spiritualités, une petite histoire tirée du livre de Frédéric Lenoir "l'Âme du monde"

A méditer pour tous les intransigeants des diverses religions :

Voici l'histoire d'un homme très religieux et d'une prostituée qui vient de la même rue. Lui prie sans cesse, mène une vie pieuse et austère et enseigne le chemin de Dieu. Il croit être un saint. Un jour, il vient sermonner la prostituée qui vend son corps pour survivre.

- " Tu es une grande pécheresse. Ton destin sera terrible"

La pauvre femme supplie Dieu de lui pardonne. Mais elle doit continuer à exercer son métier, n'ayant pas d'autre moyen de subsistance.

L'homme religieux et la prostituée meurent le même jour. Les anges viennent chercher la femme et l'emportent au paradis, tandis que les démons réclament l'âme du religieux.

- "Comment, s'écrie-t-il, n'ai-je donc pas vécu saintement et prêché à tous les voies qui mènent à Dieu ? pourquoi dois-je aller en enfer alors que cette femme de mauvaise vie est conduite au ciel ?"

- "C'est, répondent les démons, parce que cette pauvre femme, lorsqu'elle était obligée d'accomplir des actions négatives, avait toujours l'esprit tourné vers Dieu. Toi au contraire, lorsque tu accomplissais tes saintes dévotions, tu avais toujours l'esprit tourné vers les défauts de tes semblables. Tu étais obsédé par le péché, aussi dois-tu maintenant te rendre là où il n'existe que le péché"

Le non jugement ! 307887
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! Icon_minipostedVen 24 Oct 2014, 7:16 pm

Belle leçon... Digne de l'Esprit de JESUS Christ. A la seule différence, c'est que JESUS a dit: "Ne pêche plus."
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! Icon_minipostedVen 24 Oct 2014, 11:18 pm

franck17360 a écrit:
Belle leçon... Digne de l'Esprit de JESUS Christ. A la seule différence, c'est que JESUS a dit: "Ne pêche plus."

C'est quoi pécher à part se détourner de Dieu ?

Les humains on pour la plupart perdu le sens profond des choses, ainsi ils confondent les actes avec l'état d'esprit. Or seul l'état d'esprit est regardé par Dieu qui est Esprit.

Voler pour s'enrichir ou voler pour nourrir ses enfants dans le besoin ... est-ce la même chose ?
Prier pour obtenir des grâces ou prier pour "que ta volonté soit faite" ... est-ce la même chose ?
Tuer pour défendre son enfant agressé est-il aussi grave que de tuer pour servir un dessein politique ?
Qui est dans le péché : l'homosexuel qui vit avec la personne qu'il aime sincèrement et dont il souhaite le bonheur de façon désintéressée ou celui qui épouse une femme car étant la fille de son patron elle va lui permettre de monter en rade dans l'entreprise ?

etc etc ...

Un acte ne peut être dissocié de l'intention, de l'état d'esprit qui en est la cause pour déterminer ce qui est péché de ce qui ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! Icon_minipostedSam 25 Oct 2014, 3:24 am

La Bible ne dit pas cela...
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! Icon_minipostedSam 25 Oct 2014, 3:27 am

Pécher c'est manquer la cible!
parce que le sens profond des choses toi, tu ne l'as pas perdu ou tu ne l'as pas encore trouvé!
Tu prends des exemples qui n'en sont pas...et tu nous confrontes à une sorte d'aporie...
Je te réponds:
voler, c'est voler!
Tu viens dans mon magasin et tu me dis que tes enfants ont faim...non seulement je leur donne à manger mais j'eesaye de te trouver un emploi!
On ne donne pas un poisson à celui qui a faim mais il lui apprend à pêcher!

La prière:il y en a de toutes les sortes...ça reste un dialogue avec l'Eternel!

Tuer est tuer! même pour abréger des souffrances, m^eme pour...aucune excuse pour le meutre ou c'est la porte ouverte à tout!

L'homosexualité est un acte immomérale et au nom de l'amour on couvre tout!
Lorsque je donne une baffe à mon gosse pour son bien?pas si certain que ça!
Les promotions canapés ça existe mais l'exception ne fait pas la règle!

faut grandir un peu!

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! Icon_minipostedSam 25 Oct 2014, 3:34 am

Mister Be a écrit:
Pécher c'est manquer la cible!
parce que le sens profond des choses toi, tu ne l'as pas perdu ou tu ne l'as pas encore trouvé!
Tu prends des exemples qui n'en sont pas...et tu nous confrontes à une sorte d'aporie...
Je te réponds:
voler, c'est voler!
Tu viens dans mon magasin et tu me dis que tes enfants ont faim...non seulement je leur donne à manger mais j'eesaye de te trouver un emploi!
On ne donne pas un poisson à celui qui a faim mais il lui apprend à pêcher!

La prière:il y en a de toutes les sortes...ça reste un dialogue avec l'Eternel!

Tuer est tuer! même pour abréger des souffrances, m^eme pour...aucune excuse pour le meutre ou c'est la porte ouverte à tout!

L'homosexualité est un acte immomérale et au nom de l'amour on couvre tout!
Lorsque je donne une baffe à mon gosse pour son bien?pas si certain que ça!
Les promotions canapés ça existe mais l'exception ne fait pas la règle!

faut grandir un peu!

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! Icon_minipostedSam 25 Oct 2014, 6:12 am

franck17360 a écrit:
La Bible ne dit pas cela...

Ah ... si c'est ton seul argument ... que veux-tu que je te réponde. Moi je parle de ce qui est en général, pas de la Bible que je ne considère que comme un support à utiliser avec beaucoup de discernement (et encore je ne parle que des évangiles, car le reste ...).

Personnellement je ne construis pas ma vie sur un vieux livre, mais sur la VIE ! Les enseignements viennent de partout, et il faut accepter de renouer avec sa divinité intérieure pour faire preuve de discernement.

Si tu penses qu'un livre trafiqué doit te servir de maître spirituel, libre à toi ... personnellement je ne fonctionne pas comme cela. sunny

Mister-be a écrit:
Tuer est tuer! même pour abréger des souffrances, m^eme pour...aucune excuse pour le meutre ou c'est la porte ouverte à tout!

Encore une de tes enièmes contradictions ... ce n'est pas toi qui justifiais la guerre ? Rolling Eyes La guerre c'est pas des meurtres ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! Icon_minipostedSam 25 Oct 2014, 6:23 am


Citation :
Encore une de tes enièmes contradictions ... ce n'est pas toi qui justifiais la guerre ? Rolling Eyes La guerre c'est pas des meurtres ?



Non gamin, je n'ai jamais justifié la guerre...le droit de se défendre oui!
La guerre est la pire des abominations!
Encore une de tes enièmes incompréhension!
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! Icon_minipostedSam 25 Oct 2014, 6:32 am

Mister Be a écrit:
Non gamin, je n'ai jamais justifié la guerre...le droit de se défendre oui!
La guerre est la pire des abominations!
Encore une de tes enièmes incompréhension!

Tu es un grand comique ... as-tu vu une guerre sans attaquant et défenseur ... qui d'ailleurs s'inversent régulièrement ? Et tuer en se défendant ou en attaquant c'est toujours tuer non ? C'est toi qui le dit "Tuer est tuer! même pour abréger des souffrances, m^eme pour...aucune excuse pour le meutre ou c'est la porte ouverte à tout!"

Encore une de tes conceptions à géométrie variable selon ce qui t'arrange donc "Tuer pour défendre son enfant agressé" c'est pas bien mais si c'est un militaire c'est bien affraid ... Je ne vois pas comment on peut discuter avec toi tant tes raisonnements sont tordus. confused
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! Icon_minipostedSam 25 Oct 2014, 7:14 am

Apparemment il n'y a que toi qui rigoles!

As-tu vu quelqu'un tendre l'autre joue? faire deux miles quand on lui en demande un;se foutre à poil quand on lui prend son gilet etc....
Allons le réalisme de la situation où est-elle?

Le commandement divin le récise bien:

Tu ne tueras point

Quelque soit l'excuse! Même sous le talion pour une réparation de justice....
Même par amour....TU NE TUERAS POINT

Encore une enième incompréhension de ta part!Tu as raison ne discute plus avec moi!
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! Icon_minipostedSam 25 Oct 2014, 7:24 am

Mister Be a écrit:
Le commandement divin le récise bien:

Tu ne tueras point

Quelque soit l'excuse! Même sous le talion pour une réparation de justice....
Même par amour....TU NE TUERAS POINT


Donc rien ne peut justifier la guerre même si c'est pour se défendre ... c'est clair non ?

Que veux-tu démontrer je ne te suis pas bien là confused Alors ton commandement est-il valable pour interdire la guerre oui ou non ... je ne comprend rien à ce que tu dis
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! Icon_minipostedSam 25 Oct 2014, 7:35 am

Non rien ne peut justifier la guerre, les tueries, les massacres....rien
Rien ne peut justifier l'euthanasie,l'avortement....rien!
Ce n'est pas mon commandement mais celui de D.ieu!

Je ne parle pas hébreu mais français...tu ne comprends pas parce que tu ne veux pas comprendre!

Faut circoncire ton oreille...."Sh'ma Israêl" pour mieux entendre et écouter la Parole de D.ieu
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! Icon_minipostedSam 25 Oct 2014, 8:34 pm

damien85 a écrit:
franck17360 a écrit:
La Bible ne dit pas cela...

Ah ... si c'est ton seul argument ... que veux-tu que je te réponde. Moi je parle de ce qui est en général, pas de la Bible que je ne considère que comme un support à utiliser avec beaucoup de discernement (et encore je ne parle que des évangiles, car le reste ...).

Personnellement je ne construis pas ma vie sur un vieux livre, mais sur la VIE ! Les enseignements viennent de partout, et il faut accepter de renouer avec sa divinité intérieure pour faire preuve de discernement.

Si tu penses qu'un livre trafiqué doit te servir de maître spirituel, libre à toi ... personnellement je ne fonctionne pas comme cela. sunny


Pour moi, la Bible est sacré et elle doit être suivi sans interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! Icon_minipostedSam 25 Oct 2014, 11:33 pm

Mister Be a écrit:
Non rien ne peut justifier la guerre, les tueries, les massacres....rien
Rien ne peut justifier l'euthanasie,l'avortement....rien!
Ce n'est pas mon commandement mais celui de D.ieu!

Je ne parle pas hébreu mais français...tu ne comprends pas parce que tu ne veux pas comprendre!

Je comprend parfaitement ce que tu dis, le problème c'est que tu te contredis ... Ailleurs tu justifies les massacres commis par l'armée Israëlienne à gaza au nom de la légitime défense (sic) et là tu dis que rien ne peut justifier la guerre ????

Explique-moi ce miracle ... Si Dieu condamne par le biais d'un des 10 commandements le meurtre et la guerre, que penses-tu du regard de Dieu sur cette armée qui massacre tant de gens. scratch

franck17360 a écrit:
Pour moi, la Bible est sacré et elle doit être suivi sans interprétation.

C'est ton choix, pas le mien flower

Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! Icon_minipostedDim 26 Oct 2014, 1:18 am

damien85 a écrit:
Mister Be a écrit:
Non rien ne peut justifier la guerre, les tueries, les massacres....rien
Rien ne peut justifier l'euthanasie,l'avortement....rien!
Ce n'est pas mon commandement mais celui de D.ieu!

Je ne parle pas hébreu mais français...tu ne comprends pas parce que tu ne veux pas comprendre!

Je comprend parfaitement ce que tu dis, le problème c'est que tu te contredis ... Ailleurs tu justifies les massacres commis par l'armée Israëlienne à gaza au nom de la légitime défense (sic) et là tu dis que rien ne peut justifier la guerre ????

Explique-moi ce miracle ... Si Dieu condamne par le biais d'un des 10 commandements le meurtre et la guerre, que penses-tu du regard de Dieu sur cette armée qui massacre tant de gens. scratch

franck17360 a écrit:
Pour moi, la Bible est sacré et elle doit être suivi sans interprétation.

C'est ton choix, pas le mien  flower



Mais non cher ami je ne justifierai jamais la guerre

Tu ne tueras point

Rien ne peut justifier la guerre...rien!
Mais nous ne serons jamais prêts ni personne de tendre l'autre joue...c'est une utopie!
Le tsahal frappe les points stratégiques qui se trouvent au centre de la population,dans des écoles....donc oui il y a forcément des dommages collatéraux!
Que le Hamas mette ces points stratégiques dans le Golan,il n'y aurait aucun problème concernat la population
Croyez-vous qu'un soldat du Tsahal n'a pas d'enfants?Et n'est pas sensible et est inhumain à ce point ...qu'il est indifférent à la mort d'un enfant victime de la guerre?
Une exception n'est pas la ègle,Damien



Si c'était un massacre,c'est le Hamas qui devrait se poser des questions en se servant de la population comme bouclier....Israël a construit le dôme de fer pour les protéger!

Tu demanderas à l'Eternel quand tu le verras face à face?
Je n'ai pas à répondre à Sa place!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! Icon_minipostedDim 26 Oct 2014, 3:28 am

damien85 a écrit:


franck17360 a écrit:
Pour moi, la Bible est sacré et elle doit être suivi sans interprétation.

C'est ton choix, pas le mien  flower

Donc, tu ne peux pas dire que tu es chrétien...
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! Icon_minipostedDim 26 Oct 2014, 6:45 am

Mister Be a écrit:
Mais non cher ami je ne justifierai jamais la guerre

Tu ne tueras point

Rien ne peut justifier la guerre...rien!
Mais nous ne serons jamais prêts ni personne de tendre l'autre joue...c'est une utopie!
Le tsahal frappe les points stratégiques qui se trouvent au centre de la population,dans des écoles....donc oui il y a forcément des dommages collatéraux!
Une exception n'est pas la règle,Damien


confused Laughing Rien ne justifie la guerre sauf celle que tu justifie geek afro

Franck17360 a écrit:
Donc, tu ne peux pas dire que tu es chrétien...

Ben si sauf que l'on n'a pas la même définition ... Pour moi Chrétien = celui qui croit dans l'enseignement de JESUS-Christ et le met en pratique ... c'est tout ... D'ailleurs :

1- la Bible ne contient pas que l'enseignement de JESUS-Christ c'est d'ailleurs une partie infime de la Bible
2 - la Bible ne contient pas TOUS les enseignements de JESUS : voir les évangiles apocryphes

Un livre qui serait purement chrétien ne devrait contenir que les enseignement de JESUS-Christ, selon moi. On pourrait y rajouter quelques éléments annexes sur le contexte historique pour ceux que cela intéresse mais pas plus. Car ce qui compte avant tout c'est son enseignement universel et intemporel cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! Icon_minipostedDim 26 Oct 2014, 7:52 am

C'est du vent!
En quoi je justifie la guerre mais donne moi des preuves
Citation :
- la Bible ne contient pas que l'enseignement de JESUS-Christ c'est d'ailleurs une partie infime de la Bible
2 - la Bible ne contient pas TOUS les enseignements de JESUS : voir les évangiles apocryphes


C'est vraiment du n'importe quoi...JESUS Christ est la Thora vivante,il n'a fait que les appliquer...
JESUS est Juif et pratiquait la thora...comment faut-il le dire?
Il devait porter le talith,la kippa,la barbe des papillottes et enseignait quoi dans les synagogues selon vous?
Son enseignement n'est pas plus ni moins que ce qui a été enseigné depuis 5000 ans...
JESUS n'a rien inventé!
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! Icon_minipostedLun 27 Oct 2014, 6:09 am

bonne soirée mister-be flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le non jugement ! Empty
MessageSujet: Re: Le non jugement !   Le non jugement ! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le non jugement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "JUGEMENT" ET "JUGEMENT DERNIER": LA CONFUSION !
» Le Pouvoir De Jugement
» *** LA CÈNE ET LE JUGEMENT ! ***
» Le jugement dernier!
» Aidez moi svp pas de jugement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-