Beaucoup de gens se soucient de la planète , pollution , réchauffement climatique ,surexploitation annoncent un avenir noir si rien n''est fait pour protéger la planète
Force est de constater que l'activité de l'homme est responsable de cette situation
Nous pouvons lire dans la Bible :
(Jérémie 10:23) 23 Je sais bien, ô Jéhovah, qu’à l’homme tiré du sol n’appartient pas sa voie. Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas [...]
et malheureusement nous pouvons le remarquer
En fait si nous cherchons les causes profondes de cette destruction , nous pouvons voir qu'il s'agit du manque de qualités que Dieu nous demande de cultiver
Car l'amour par exemple permet de faire attention a la santé de son prochain ,de tenir compte de ses intérêts et donc d'éviter toutes formes de pollutions qui pourraient nuire tôt ou tard a quelqu'un
Il s'agit ici que d'un exemple , la Bible nous dit : (Galates 5:22-24) 22 Par contre, le fruit de l’esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, 23 douceur, maîtrise de soi. Contre de telles choses il n’y a pas de loi. 24 D’autre part, ceux qui appartiennent à Christ JESUS ont attaché sur le poteau la chair avec ses passions et ses désirs.
Sans cultiver ce fruit de l'esprit nous ne pouvons cultiver que :
(Galates 5:19-21) 19 Or les œuvres de la chair sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement, 20 idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, 21 envies, soûleries, orgies et choses semblables. Quant à ces choses, je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, que ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu [...]
Voilà l'état de notre monde , le rejet de Dieu entraîne un état d'esprit qui a ses propres conséquences visibles sur la terre
Pensez vous que cela va changer ? que les gens vont accepter de perdre leurs confort ?
Nous , nous pensons que c'est le royaume de Jéhovah qui va mettre un terme a cet état d'esprit en éliminant cet état d'esprit et ceux qui le manifeste, ainsi la planète sera sauvé et ceux qui se conforment a ce qu'il demande aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]