*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Qui connais le coran par coeur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Mar 2015, 8:01 am

Rappel du premier message :

Un des arguments que certains avancent pour la perfection du Coran est que Mohammed aurait eu une mémoire parfaite.

Cette réclamation est-elle vraie ou est-ce une exagération Question

En cet article nous considérerons ce que l'Hadith indique au sujet de la mémoire de Mohammed et celle de ses compagnons.





Arrow  Aisha rapporte:
Le Prophète (pbAsl) entendit quelqu'un réciter le Coran dans la mosquée et dit. "Qu'Allah lui fasse miséricorde! Car il m'a rappelé tel et tel versets de telle Sourate". Sahih Al-Bukhari Book 61, Number 556



Arrow  Aisha rapporte:
Le Prophète (pbAsl) entendit quelqu'un réciter la récitation du Coran dans la mosquée la nuit et dit. "Qu'Allah lui fasse miséricorde! Car il m'a rappelé tel et tel versets de telle et telles Sourates que j'avais oublié". Sahih Al-Bukhari Book 61, Number 556



Arrow Aisha a raporté :
que le Messager d'Allah(pbAsl) a entendu une personne réciter le Coran la nuit. Sur quoi il a dit. "Qu'Allah lui fasse miséricorde! Il m'a rappelé tel et tel versets que j'avais oubliés dans telle et telle sourates". Sahih Muslim Book 004, Number 1720



Arrow  Aisha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
Le Prophète (pbAsl) entendit la récitation du Coran par un homme dans une mosquée pendant la nuit. Ce à quoi il dit "Qu'Allah lui fasse miséricorde! Il m'a rappelé tel et tel versets que j'avais oubliés dans telle et telle sourates". Sahih Muslim Book 004, Number 1721



Arrow  D'après Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui): Le Prophète (pbAsl) s'adressa à quelqu'un qui dit:
"J'ai oublié tel et tel verset", en disant: "Comme tu as mal dit! Dis plutôt: "On me l'a fait oublier". Etudiez le Coran, car il s'échappe plus facilement de la mémoire des hommes qu'un chameau débridé. Sahih Muslim 1314



Arrow  D'après 'Abû Mûsa (qu'Allah soit satisfait de lui): Le Prophète (pbAsl) a dit:
"Lisez et relisez le Coran, car, j'en jure par Celui qui tient l'âme de Mohammed en Son pouvoir, il s'échappe plus facilement que le chameau débridé". Sahih Muslim 1317



Arrow  D'après 'Abu Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui):
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) nous présida dans une des deux prières de l'après-midi - le zhuhr (de midi) ou le `asr (après-midi); (le transmetteur ne se rappelle point laquelle des deux fut désignée par 'Abû Hurayra or, l'une ou l'autre se composent de quatre rak`a). Le Prophète alors pria deux rak`a; fit le taslîm; puis alla s'appuyer à un tronc d'arbre proche de la Qibla de la mosquée, tout en étant courroucé. Parmi les fidèles se trouvaient 'Abû Bakr et `Umar qui n'osèrent adresser la parole au Prophète (à propos des deux rak`a manquantes). Les gens pressés s'apprêtèrent à quitter la mosquée en disant: "La prière a été raccourcie!". A ce moment, un homme d'entre les fidèles, surnommé "Dhû Al-Yadayn", s'adressa au Prophète en ces termes: "O Envoyé d'Allah! As-tu oublié quelque chose ou bien il vous a été prescrit de raccourcir la prière?". Le Prophète (pbAsl) regarda à droite et à gauche; puis, s'adressant aux fidèles, il dit: "De quoi parle Dhû Al-Yadayn? Les choses sont-elles comme il vient de dire?". - "Oui, répliqua-t-on, il a dit vrai: tu n'as fait que deux rak`a". Aussitôt le Prophète acheva ce qu'il avait omis de la prière, fit le taslîm, prononça le takbîr, se prosterna, releva la tête en prononçant le takbîr; puis se prosterna et releva enfin la tête en prononçant de nouveau le takbîr. Sahih Muslim 896



Arrow  Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:Le Prophète (pbAsl) fit sa prière - je ne sais au juste, dit 'Ibrahim (l'un des transmetteurs du hadith) s'il l'a prolongée ou écourtée (en accomplissant, par inadvertance, des rak`a en plus ou en moins). Quand il eut fait la salutation finale, on lui dit: "O Envoyé d'Allah, est-il survenu quelque chose au cours de cette prière?". - "Pourquoi cela?", demanda-t-il. - "Parce que, répliqua-t-on, vous avez prié de telle et telle façon". Le Prophète plia aussitôt ses genoux, se tourna du côté de la Qibla, fit deux prosternations, puis fit -de nouveau- le taslîm. Quand il se retourna vers nous il dit: "S'il était survenu quelque chose, au cours de la prière, je vous en aurais informé. Mais je suis un homme tout comme vous, je risque d'oublier comme vous oubliez. Quand j'oublierai de faire quelque chose, rappelez-moi. Quand l'un de vous doute au sujet de sa prière, qu'il cherche à se corriger autant que possible, qu'il l'achève, puis qu'il fasse deux prosternations".



Ainsi ces exemples de hadiths nous indiquent que contrairement à la prétention de certains musulmans, Mohammed était très loin d'avoir une mémoire parfaite. Mohammed oubliait des versets du Coran, et oublia même des rakas lors de sa prière.



Désormais considérons ce que l'Hadith enseigne au sujet de la mémoire des compagnons de Mohammed:



Abu Harb b. Abu al-Aswad a rapporté sous l'autorité de son père qu'Abu Musa al-Ash'ari venait pour les narrateurs de Bassora. Ils sont venus à lui et ils étaient trois cents en nombre. Ils récitaient le Coran et il a dit: Vous êtes le meilleur parmi les habitants de Bassora, parce que vous êtes les narrateurs parmi eux. Continuez-ainsi la récitation (mais) que votre récitation ne puissent pas durcir vos coeurs comme ont été durcis les coeurs de ceux avant vous. Nous avons récité une Sourate qui ressemblait dans la longueur et la sévérité à (la Sourate) Bar'at. Je l'ai oublié excepté ceci dont je me rappelle : "Si le fils d' Adam possédait deux vallées pleines de richesses, il aurait désiré acquérir une troisième., et rien ne remplirait l'estomac du fils d'Adam si ce n'est la poussière." Et nous avons fait la récitation d'une Sourate qui ressemblait à une des Sourates de Musabbihat, et je l'ai oublié, mais je m'en rappelle ceci: "Ô vous qui avez cru ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas ?" (61:2) et "Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé" (17:13). Sahih Muslim, Book 00 5, Number 2286

Ici nous voyons un des compagnons témoignant l'existence d'une partie d'un Sourate qui n'est plus dans le Coran car ils l'avaient oublié.



Conclusion:



L'évidence du Hadith enseigne clairement que Mohammed et ses compagnons ont eu des mémoires normales et ont oublié des parties du Coran (dont ont a également pas trace dans le Coran actuel). Ainsi, au lieu de faire des réclamations exagérées au sujet de la mémoire des premiers musulmans et de Mohammed, le musulman devrait plutôt écouter ce que Mohammed lui même a indiqué au sujet de sa mémoire: Je suis un homme tout comme vous, je risque d'oublier comme vous oubliez.




http://ostervald.free.fr/muslim/mahomet/memoiredemahomet.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Lumière catholique
nouveau membre


Date d'inscription : 05/11/2015
Messages : 2

Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Nov 2015, 3:23 am

Personne ne connait par coeur le coran à part Allah
Personne ne connait par coeur la Bible à part Dieu
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Nov 2015, 3:26 am

Lumière catholique a écrit:
Personne ne connait par coeur le coran à part Allah
Personne ne connait par coeur la Bible à part Dieu

Bonjour à toi Lumière catholique,

Merci de nous rejoindre.

Si tu le souhaites, tu peux te rendre dans la section de présentation des nouveaux membres du forum pour nous dire quelques mots sur toi, sur ton orientation philosophique, religieuse et nous expliquer ce que tu attends de ta participation au forum. Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 307887

Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 122713

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Nov 2015, 4:01 am

oui j'aime bien tes interventions Lumière catholique Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 307887

viens te joindre au groupe Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 122713
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Nov 2015, 5:04 am

Lumière catholique a écrit:
Personne ne connait par coeur le coran à part Allah
Personne ne connait par coeur la Bible à part Dieu

Une bonne partie des musulmans apprennent le coran par cœur:
S2
146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent !

147. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas de ceux qui doutent.



Reste que pour Son interprétation, il y aura tjrs des gens pour détourner le sens, et concocter des mensonges
S3
7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : «Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Nov 2015, 5:13 am

Bonjour Abdemem

Faudrait définir ce qu'est un intelligent !

Il y a plusieurs dénoués d'intelligence qui ont un très grand coeur,
ne ferait pas de mal à une mouche, qui aime d'une manière désintéressé,
et que l'intelligence fait défaut. Allah ne les aime-il pas !

Mick
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Nov 2015, 5:29 am

Salam


Dieu aime les pieux

Ceux qui cherchent la vérité surtout qui croient en lui car la vérité est Dieu en plus qui font les bonnes oeuvres



Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Nov 2015, 6:18 am

Certains, dans beaucoup de religions, pratiquent la prière continue.  C'est un excellent moyen de rester en contact avec le Tout-Puissant et de rester dans une sphère positive.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Icon_minipostedVen 06 Nov 2015, 9:24 am

amour a écrit:
Salam


Dieu aime les pieux

Ceux qui cherchent la vérité surtout qui croient en lui car la vérité est Dieu en plus qui font les bonnes oeuvres


En plus les intelligents savent que ce monde n'est qu'un passage à l’au delà, donc ils suivent le bon chemin qui les mène au paradis, et évitent d'être parmi les perdants et d'encourir la colère de Dieu, par mécréance, par orgueil déplacé, par entêtement, par mensonge et arrogance...
Leur objectifs dans la vie demeure d'être parmi les gagnants!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Icon_minipostedVen 06 Nov 2015, 1:37 pm



REPLIQUE :





abdemem a écrit:
amour a écrit:
Salam


Dieu aime les pieux

Ceux qui cherchent la vérité surtout qui croient en lui car la vérité est Dieu en plus qui font les bonnes oeuvres


En plus les intelligents savent que ce monde n'est qu'un passage à l’au delà, donc ils suivent le bon chemin qui les mène au paradis, et évitent d'être parmi les perdants et d'encourir la colère de Dieu, par mécréance, par orgueil déplacé, par entêtement, par mensonge et arrogance...
Leur objectifs dans la vie demeure d'être parmi les gagnants!




1 - Les soumis eux-mêmes ne sont pas d`accord sur la bonne version du coran

2 - Les sunnites utilisent le coran d`ALI et leschiites utilisent le coran d`OMAR

3 - Et aucun d`eux n`ont les versets bouffes par la mule du prophete ....

4 - soit : les versets de l`allaittement


PS : Le coran tres saint d`ALLAH pres de son trone contient - il ces versets manquant ?




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Icon_minipostedVen 06 Nov 2015, 7:58 pm

SPIRITANGEL a écrit:


REPLIQUE :





abdemem a écrit:


En plus les intelligents savent que ce monde n'est qu'un passage à l’au delà, donc ils suivent le bon chemin qui les mène au paradis, et évitent d'être parmi les perdants et d'encourir la colère de Dieu, par mécréance, par orgueil déplacé, par entêtement, par mensonge et arrogance...
Leur objectifs dans la vie demeure d'être parmi les gagnants!




1 - Les soumis eux-mêmes ne sont pas d`accord sur la bonne version du coran

2 - Les sunnites utilisent le coran d`ALI et leschiites utilisent le coran d`OMAR

3 - Et aucun d`eux n`ont les versets bouffes par la mule du prophete ....

4 - soit : les versets de l`allaittement


PS : Le coran tres saint d`ALLAH pres de son trone  contient - il ces versets manquant ?




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 22447

Ce ne serait pas une chèvre plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Icon_minipostedVen 06 Nov 2015, 8:18 pm

Vous faites de la vitesse, et qq'1 vous croise sur la route et vous fait signe avec des coups de phare, puis un autre puis un autre, c'est qu'il y a vraiment de quoi faire attention, c'est un signe qu'un radar est à proximité! Si avec toutes ces alertes et vous vous obstinez quand même à rouler vite, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même! Juste un petit exemple de rapprochement Cool

Des versets pour les doués d'intelligence, pour ceux qui cherchent la vérité, à méditer:
S23

102. Ceux dont la balance est lourde seront les bienheureux;

103. et ceux dont la balance est légère seront ceux qui ont ruiné leurs propres âmes et ils demeureront éternellement dans l'Enfer.

104. Le feu brûlera leurs visages et ils auront les lèvres crispées.

105. «Mes versets ne vous étaient-ils pas récités et vous les traitiez alors de mensonges ? »

106. Ils dirent : «Seigneur ! Notre malheur nous a vaincus, et nous étions des gens égarés.

107. Seigneur, fais-nous-en sortir ! Et si nous récidivons, nous serons alors des justes».

108. Il dit : «Soyez-y refoulés (humiliés) et ne Me parlez plus».

109. Il y eut un groupe de Mes serviteurs qui dirent : «Seigneur, nous croyons; pardonne-nous donc et fais-nous miséricorde, car Tu es le meilleur des Miséricordieux»;

110. mais vous les avez pris en raillerie jusqu'à oublier de M'invoquer, et vous vous riiez d'eux.

111. Vraiment, Je les ai récompensés aujourd'hui pour ce qu'ils ont enduré; et ce sont eux les triomphants.

112. Il dira : «Combien d'années êtes-vous restés sur terre ? »

113. Ils diront : «Nous y avons demeuré un jour, ou une partie d'un jour. Interroge donc ceux qui comptent.»

114. Il dira : «Vous n'y avez demeuré que peu [de temps], si seulement vous saviez.

115. Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous ? »

116. Que soit exalté Dieu, le vrai Souverain ! Pas de divinité en dehors de Lui, le Seigneur du Trône sublime !

117. Et quiconque invoque avec Dieu une autre divinité, sans avoir la preuve évidente [de son existence], aura à en rendre compte à son Seigneur. En vérité, les mécréants, ne réussiront pas.

118. Et dis : «Seigneur, pardonne et fais miséricorde. C'est Toi le Meilleur des miséricordieux»
.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18727
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Icon_minipostedVen 06 Nov 2015, 8:39 pm



Psaume 145(144),2-3.4-5.10-11.

Chaque jour je te bénirai,
je louerai ton nom toujours et à jamais.
Il est grand, le Seigneur, hautement loué ;
à sa grandeur, il n'est pas de limite.

D'âge en âge, on vantera tes œuvres, on proclamera tes exploits.
Je redirai le récit de tes merveilles, ton éclat, ta gloire et ta splendeur.
Que tes œuvres, Seigneur, te rendent grâce
et que tes fidèles te bénissent !

Ils diront la gloire de ton règne,
ils parleront de tes exploits.



Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Nov 2015, 2:11 am



REPLIQUE :






abdemem a écrit:
Vous faites de la vitesse, et qq'1 vous croise sur la route et vous fait signe avec des coups de phare, puis un autre puis un autre, c'est qu'il y a vraiment de quoi faire attention, c'est un signe qu'un radar est à proximité! Si avec toutes ces alertes et vous vous obstinez quand même à rouler vite, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même! Juste un petit exemple de rapprochement  Cool  

Des versets pour les doués d'intelligence, pour ceux qui cherchent la vérité, à méditer:
S23

102. Ceux dont la balance est lourde seront les bienheureux;

103. et ceux dont la balance est légère seront ceux qui ont ruiné leurs propres âmes et ils demeureront éternellement dans l'Enfer.

104. Le feu brûlera leurs visages et ils auront les lèvres crispées.

105. «Mes versets ne vous étaient-ils pas récités et vous les traitiez alors de mensonges ? »

106. Ils dirent : «Seigneur ! Notre malheur nous a vaincus, et nous étions des gens égarés.

107. Seigneur, fais-nous-en sortir ! Et si nous récidivons, nous serons alors des justes».

108. Il dit : «Soyez-y refoulés (humiliés) et ne Me parlez plus».

109. Il y eut un groupe de Mes serviteurs qui dirent : «Seigneur, nous croyons; pardonne-nous donc et fais-nous miséricorde, car Tu es le meilleur des Miséricordieux»;

110. mais vous les avez pris en raillerie jusqu'à oublier de M'invoquer, et vous vous riiez d'eux.

111. Vraiment, Je les ai récompensés aujourd'hui pour ce qu'ils ont enduré; et ce sont eux les triomphants.

112. Il dira : «Combien d'années êtes-vous restés sur terre ? »

113. Ils diront : «Nous y avons demeuré un jour, ou une partie d'un jour. Interroge donc ceux qui comptent.»

114. Il dira : «Vous n'y avez demeuré que peu [de temps], si seulement vous saviez.

115. Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous ? »

116. Que soit exalté Dieu, le vrai Souverain ! Pas de divinité en dehors de Lui, le Seigneur du Trône sublime !

117. Et quiconque invoque avec Dieu une autre divinité, sans avoir la preuve évidente [de son existence], aura à en rendre compte à son Seigneur. En vérité, les mécréants, ne réussiront pas.

118. Et dis : «Seigneur, pardonne et fais miséricorde. C'est Toi le Meilleur des miséricordieux»
.




1 - ALLAH a le don de menacer de mort ceux qui ont de l`intelligence

2 - Et l`esprit assez clair pour voir la duperie ....

3 - Tu peux clignotter tes phares tant que tu veux . mais nous en occident

4 - Les voleurs de grand chemins see prennent de la meme facon pour

5 - Vous devaliser .... et de toute facon celui qui obeit aux zones de vitesses

6 - N`a pas a tenir compte des clignottements qui puvent vouloir dire n`importequoi Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 307887





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Icon_minipostedDim 08 Nov 2015, 4:24 am

quand la vitesse est limité à 130 et que vous la respectez,si vous avez des appels de phares,c'est que ou vous n'en avez pas ou que votre coffre est grand ouvert et à moins de dormir au volant .. Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 709251

Ephésiens
5.14
C'est pour cela qu'il est dit: Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera.
5.15
Prenez donc garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages;
5.16
rachetez le temps, car les jours sont mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Icon_minipostedLun 09 Nov 2015, 2:54 am

Tout à fait d'accord avec toi Abdemem
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Icon_minipostedLun 09 Nov 2015, 3:27 am

103. et ceux dont la balance est légère seront ceux qui ont ruiné leurs propres âmes et ils demeureront éternellement dans l'Enfer.

Bonjour Amour Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 149461

Explique-moi s.v.p. ce texte ci-dessus !


pour moi ce texte voudrais dire qu'il faut vivre cette vie avec lourdeur afin de gagner son ciel,
quel calvaire Crying or Very sad , moi, j'aime me sentir légère, rire, aimer, contempler la création,
tout ceci m'apporte de la joie, je ne voit pas aimer Dieu en pleurnichant.

J'aime bien ce texte cité dans la Bible;

Galates 5
…21l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu. 22Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, 23la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses.

Amicalement cher ami
.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Icon_minipostedLun 09 Nov 2015, 3:38 am

Il me semble prioritaire pour les pays arabo-musulmans d'alphabétiser (et plus si affinité) leurs populations ce qui est de nature à élever leur niveau de vie et à faire des choix sociaux, politiques, économiques éclairés.

Visiblement, la connaissance par cœur du coran ne donne guère de résultats sur le terrain et le niveau global de ces pays figure parmi les moins avancés de la terre.

Avec malheureusement pour les dits pays, le départ de toutes leurs élites qui viennent enrichir de leurs connaissances et de leur dynamisme le monde occidental, notamment.

Dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Icon_minipostedLun 09 Nov 2015, 4:10 am

Salam Mick Ca va merci j'espère que c'est bien pour toi aussi.

Je sais que dans votre Bible il est écrit que JESUS passait toute la nuit à prier Dieu!?

Moi je te de mande pas de passer toute la nuit à le faire c'est un peu difficile de continuer à ce rythme.

Le verset coranique veut dire que les personnes dont la vie se limitait à:

Boire et manger.

Faire le sexe.

Passer le temps pour passer le temps????!!!!!

et Surtout qui ne croit pas à Dieu tu vois la vie est limités à la matière pour eux.

Par contre ceux qui croient en Dieu et qui font les bonnes oeuvres en attendant la grâce de Dieu et non pas la reconnaissance des autres ceux là seront inchalah au Paradis.

Pour info l'slam (coran et le souna) pas l'islam (CNN, TV5,France 24,Foxe news.....)

Nous dis qu'on peut prier Dieu de différente manière si tu souris en face de quelqu'un c'est un Hasana bon acte et tu seras récompensé pour cela.
Par exemple j'ai acheté tout à l'heure le Sardine et mon objectif était de le partager avec ma famille au lieu de manger seul c'est un Hasana

Croire en Dieu et faire les bons actes

Voilà ce qui mène vers le Paradis,

mécréance orgueil....................................................Tuer les autres sans droit

= Enfer

C'est simple à nous de choisir par ce que nous serons juger pour nos choix

Salam alaykom Mick
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Icon_minipostedLun 09 Nov 2015, 7:28 am

En fin de compte c'est pareil pour toi et moi Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 307887

Excluant les extrémistes, nos religions se ressemble,

dis-moi quelque chose !!! si la mère de Mohamed (bénit soit-il), était Juive
et que son père était chrétien comment est-il possible qu'Allah demande
de les tuer dans Son coran ? Peux-tu me l'expliquer s.v.p. ?


4.89 : « Ils voudraient qu’à leur instar vous sombriez dans la mécréance afin que vous en soyez au même point (sawâ’) qu’eux. Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans ! »

Amicalement Mick
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Icon_minipostedLun 09 Nov 2015, 8:42 pm

mick a écrit:
En fin de compte c'est pareil pour toi et moi Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 307887

Excluant les extrémistes, nos religions se ressemble,

dis-moi quelque chose !!! si la mère de Mohamed (bénit soit-il), était Juive
et que son père était chrétien comment est-il possible qu'Allah demande
de les tuer dans Son coran ? Peux-tu me l'expliquer s.v.p. ?


4.89 : « Ils voudraient qu’à leur instar vous sombriez dans la mécréance afin que vous en soyez au même point (sawâ’) qu’eux. Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans ! »

Amicalement Mick
Like a Star @ heaven

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Icon_minipostedLun 09 Nov 2015, 11:54 pm

Salam Mick


Citation :
dis-moi quelque chose !!! si la mère de Mohamed (bénit soit-il), était Juive
et que son père était chrétien comment est-il possible qu'Allah demande
de les tuer dans Son coran ? Peux-tu me l'expliquer s.v.p. ?


4.89 : « Ils voudraient qu’à leur instar vous sombriez dans la mécréance afin que vous en soyez au même point (sawâ’) qu’eux. Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans ! »


Chaque chose doit être mise à sa place Mick

Il faut que tu continue la sourate tu trouveras :

8. Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables.

9. Dieu vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

Exemple d'aujourd'hui :

OTAN, USA,Israél...........

Je parle des régimes pas des juifs et chrétiens.

Le prophète en personne avait des voisins juifs on n'a pas de problèmes avec les juifs ou chrétiens , le problème est avec l'oppression.

Moi je t'invite à prendre le temps nécessaire pour lire le coran et puis la vie des prophètes pour comprendre que ce que dis CNN.......Ne sont que des mensonges.

Et oui y a des "musulmans" qui ne suivent que leur envies et avis et n'ont pas le prophète et le coran si tu veux...On en parle aussi.


Enfin, n'oublie pas que dans le coran Dieu nous rappel ceci:

"Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. (Coran, 2: 62)


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Nov 2015, 12:51 am

Qui sont ceux qui ont mécrus,qui sont les mécréants,seulement ceux de cette époque?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Nov 2015, 12:58 am

« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]


« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida :73]


« Ceux des Enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de JESUS fils de Marie » [sourate Al-Maida :87]


« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer » [sourate Al-Bayina :6]

« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Nov 2015, 1:00 am

« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran :85].

« Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam » [sourate Al-Imran :19]

Tant pis pour les autres. Dommage ... What a Face Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Nov 2015, 1:11 am

Tous les Juifs ont cru en Yahwé et y croient encore aujourd'hui,
et tous les chrétiens croient en Yahwé et son messie JESUS et
ceci encore aujourd'hui.

Tu ne trouve pas ca bizarre que Allah ne soit pas venu au tout début
de la création et que depuis 7000 ans les (croyants) l'ont appelé Yahwé
et que pour un groupe de personnes seulement il se fait appeler Allah,
depuis 1400 ans ?

Pourquoi est-ce que Dieu change de nom ?

Y aurait-il plus qu'un Dieu, y aurait-il un conflit entre les dieux
qui reproduirait ce même conflit entre les humains ?

Mick





















Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Nov 2015, 1:16 am

Merci Christophe.
J'aurais aimé penser qu'il ne s'agissait que de ceux qui combattaient l'islam,mais visiblement non,a propos de prier Dieu de nous anéantir,un Verset me vient à l'esprit et un sujet du forum aussi Very Happy
Luc
9.54
   Les disciples Jacques et Jean, voyant cela, dirent: Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume?
9.55
   JESUS se tourna vers eux, et les réprimanda, disant: Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés.
9.56
   Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. Et ils allèrent dans un autre bourg.


Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 709251
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Nov 2015, 1:31 am

HOSANNA a écrit:
Merci Christophe.
J'aurais aimé penser qu'il ne s'agissait que de ceux qui combattaient l'islam,mais visiblement non,a propos de prier Dieu de nous anéantir,un Verset me vient à l'esprit et un sujet du forum aussi Very Happy
Luc
9.54
   Les disciples Jacques et Jean, voyant cela, dirent: Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume?
9.55
   JESUS se tourna vers eux, et les réprimanda, disant: Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés.
9.56
   Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. Et ils allèrent dans un autre bourg.


Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 709251

Et ce sont pas des hadiths ! C'est dans le coran !

Visiblement beaucoup n'ont pas entendu ou écouté la réponse de JESUS à Jacques et à Jean et ils ont répondu eux-mêmes ... mais c'est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Nov 2015, 1:43 am

mick a écrit:
Tous les Juifs ont cru en Yahwé et y croient encore aujourd'hui,
et tous les chrétiens croient en Yahwé et son messie JESUS et
ceci encore aujourd'hui.

Tu ne trouve pas ca bizarre que Allah ne soit pas venu au tout début
de la création et que depuis 7000 ans les (croyants) l'ont appelé Yahwé
et que pour un groupe de personnes seulement il se fait appeler Allah,
depuis 1400 ans ?

Pourquoi est-ce que Dieu change de nom ?

Y aurait-il plus qu'un Dieu, y aurait-il un conflit entre les dieux
qui reproduirait ce même conflit entre les humains ?

Mick
Je pense que Spirit pourrait bien t'éclairer sur le sujet,en effet si Dieu en général peux se traduire par Allah, l'archéologie laisse penser que c'est un nom propre rapport à une divinité préislamique de la lune.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Nov 2015, 2:28 am

Citation :
Tous les Juifs ont cru en Yahwé et y croient encore aujourd'hui,
et tous les chrétiens croient en Yahwé et son messie JESUS et
ceci encore aujourd'hui.

C'est quo votre Dieu Mick?

Citation :
Tu ne trouve pas ca bizarre que Allah ne soit pas venu au tout début
de la création et que depuis 7000 ans les (croyants) l'ont appelé Yahwé
et que pour un groupe de personnes seulement il se fait appeler Allah,
depuis 1400 ans ?

Tu sais les juifs et chrétiens ne croient pas à la même chose!!!!!!!!!

Pire encore tu sais comment ils appellent JESUS???

Dieu en français=God en anglais=Eloh en hébreu=Allah en arabe

Tu sais même JESUS appeler Dieu=Non pas Dieu en français mais Ilahi = mon Dieu et arabe c'est pareil=Ilahi



Citation :
Pourquoi est-ce que Dieu change de nom ?

Y aurait-il plus qu'un Dieu, y aurait-il un conflit entre les dieux
qui reproduirait ce même conflit entre les humains ?

Mick

Donc un seul Dieu vous devriez bien se poser la question

UN SEUL Dieu
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Nov 2015, 2:47 am


En réalité je ne cherchais pas une réponse mais un raisonnement.











Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Nov 2015, 3:04 am

Alors appliquant la raison!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Nov 2015, 3:35 am

amour a écrit:
Alors appliquant la raison!!!!!
Laquelle? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Nov 2015, 3:38 am

amour a écrit:
Citation :
Tous les Juifs ont cru en Yahwé et y croient encore aujourd'hui,
et tous les chrétiens croient en Yahwé et son messie JESUS et
ceci encore aujourd'hui.

C'est quo votre Dieu Mick?

Citation :
Tu ne trouve pas ca bizarre que Allah ne soit pas venu au tout début
de la création et que depuis 7000 ans les (croyants) l'ont appelé Yahwé
et que pour un groupe de personnes seulement il se fait appeler Allah,
depuis 1400 ans ?

Tu sais les juifs et chrétiens ne croient pas à la même chose!!!!!!!!!

Pire encore tu sais comment ils appellent JESUS???

Dieu en français=God en anglais=Eloh en hébreu=Allah en arabe

Tu sais même JESUS appeler Dieu=Non pas Dieu en français mais Ilahi = mon Dieu et arabe c'est pareil=Ilahi



Citation :
Pourquoi est-ce que Dieu change de nom ?

Y aurait-il plus qu'un Dieu, y aurait-il un conflit entre les dieux
qui reproduirait ce même conflit entre les humains ?

Mick

Donc un seul Dieu vous devriez bien se poser la question

UN SEUL Dieu
Tout à fait,Dieu est Esprit et JESUS était un vrai homme,mais si le reste est falsifié,forcément..
De toute facon selon l'islam ce n'est pas JESUS qui a été crucifié alors une vidéo de la Passion,coté raison..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui connais le coran par coeur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Je connais tes oeuvres
» «Je ne connais rien de plus lâche qu'un terroriste»
» L'incapacité du dieu (Allah) du coran d'arrêter les falsificateurs des textes antérieures du coran.
» Un Miracle Scientifique du Coran qui est Falsifie par le Coran
» Coeur de Loi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-