*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Qui connais le coran par coeur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Qui connais le coran par coeur ? Empty
MessageSujet: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? Icon_minipostedMer 25 Mar 2015, 8:01 am

Un des arguments que certains avancent pour la perfection du Coran est que Mohammed aurait eu une mémoire parfaite.

Cette réclamation est-elle vraie ou est-ce une exagération Question

En cet article nous considérerons ce que l'Hadith indique au sujet de la mémoire de Mohammed et celle de ses compagnons.





Arrow  Aisha rapporte:
Le Prophète (pbAsl) entendit quelqu'un réciter le Coran dans la mosquée et dit. "Qu'Allah lui fasse miséricorde! Car il m'a rappelé tel et tel versets de telle Sourate". Sahih Al-Bukhari Book 61, Number 556



Arrow  Aisha rapporte:
Le Prophète (pbAsl) entendit quelqu'un réciter la récitation du Coran dans la mosquée la nuit et dit. "Qu'Allah lui fasse miséricorde! Car il m'a rappelé tel et tel versets de telle et telles Sourates que j'avais oublié". Sahih Al-Bukhari Book 61, Number 556



Arrow Aisha a raporté :
que le Messager d'Allah(pbAsl) a entendu une personne réciter le Coran la nuit. Sur quoi il a dit. "Qu'Allah lui fasse miséricorde! Il m'a rappelé tel et tel versets que j'avais oubliés dans telle et telle sourates". Sahih Muslim Book 004, Number 1720



Arrow  Aisha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
Le Prophète (pbAsl) entendit la récitation du Coran par un homme dans une mosquée pendant la nuit. Ce à quoi il dit "Qu'Allah lui fasse miséricorde! Il m'a rappelé tel et tel versets que j'avais oubliés dans telle et telle sourates". Sahih Muslim Book 004, Number 1721



Arrow  D'après Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui): Le Prophète (pbAsl) s'adressa à quelqu'un qui dit:
"J'ai oublié tel et tel verset", en disant: "Comme tu as mal dit! Dis plutôt: "On me l'a fait oublier". Etudiez le Coran, car il s'échappe plus facilement de la mémoire des hommes qu'un chameau débridé. Sahih Muslim 1314



Arrow  D'après 'Abû Mûsa (qu'Allah soit satisfait de lui): Le Prophète (pbAsl) a dit:
"Lisez et relisez le Coran, car, j'en jure par Celui qui tient l'âme de Mohammed en Son pouvoir, il s'échappe plus facilement que le chameau débridé". Sahih Muslim 1317



Arrow  D'après 'Abu Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui):
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) nous présida dans une des deux prières de l'après-midi - le zhuhr (de midi) ou le `asr (après-midi); (le transmetteur ne se rappelle point laquelle des deux fut désignée par 'Abû Hurayra or, l'une ou l'autre se composent de quatre rak`a). Le Prophète alors pria deux rak`a; fit le taslîm; puis alla s'appuyer à un tronc d'arbre proche de la Qibla de la mosquée, tout en étant courroucé. Parmi les fidèles se trouvaient 'Abû Bakr et `Umar qui n'osèrent adresser la parole au Prophète (à propos des deux rak`a manquantes). Les gens pressés s'apprêtèrent à quitter la mosquée en disant: "La prière a été raccourcie!". A ce moment, un homme d'entre les fidèles, surnommé "Dhû Al-Yadayn", s'adressa au Prophète en ces termes: "O Envoyé d'Allah! As-tu oublié quelque chose ou bien il vous a été prescrit de raccourcir la prière?". Le Prophète (pbAsl) regarda à droite et à gauche; puis, s'adressant aux fidèles, il dit: "De quoi parle Dhû Al-Yadayn? Les choses sont-elles comme il vient de dire?". - "Oui, répliqua-t-on, il a dit vrai: tu n'as fait que deux rak`a". Aussitôt le Prophète acheva ce qu'il avait omis de la prière, fit le taslîm, prononça le takbîr, se prosterna, releva la tête en prononçant le takbîr; puis se prosterna et releva enfin la tête en prononçant de nouveau le takbîr. Sahih Muslim 896



Arrow  Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:Le Prophète (pbAsl) fit sa prière - je ne sais au juste, dit 'Ibrahim (l'un des transmetteurs du hadith) s'il l'a prolongée ou écourtée (en accomplissant, par inadvertance, des rak`a en plus ou en moins). Quand il eut fait la salutation finale, on lui dit: "O Envoyé d'Allah, est-il survenu quelque chose au cours de cette prière?". - "Pourquoi cela?", demanda-t-il. - "Parce que, répliqua-t-on, vous avez prié de telle et telle façon". Le Prophète plia aussitôt ses genoux, se tourna du côté de la Qibla, fit deux prosternations, puis fit -de nouveau- le taslîm. Quand il se retourna vers nous il dit: "S'il était survenu quelque chose, au cours de la prière, je vous en aurais informé. Mais je suis un homme tout comme vous, je risque d'oublier comme vous oubliez. Quand j'oublierai de faire quelque chose, rappelez-moi. Quand l'un de vous doute au sujet de sa prière, qu'il cherche à se corriger autant que possible, qu'il l'achève, puis qu'il fasse deux prosternations".



Ainsi ces exemples de hadiths nous indiquent que contrairement à la prétention de certains musulmans, Mohammed était très loin d'avoir une mémoire parfaite. Mohammed oubliait des versets du Coran, et oublia même des rakas lors de sa prière.



Désormais considérons ce que l'Hadith enseigne au sujet de la mémoire des compagnons de Mohammed:



Abu Harb b. Abu al-Aswad a rapporté sous l'autorité de son père qu'Abu Musa al-Ash'ari venait pour les narrateurs de Bassora. Ils sont venus à lui et ils étaient trois cents en nombre. Ils récitaient le Coran et il a dit: Vous êtes le meilleur parmi les habitants de Bassora, parce que vous êtes les narrateurs parmi eux. Continuez-ainsi la récitation (mais) que votre récitation ne puissent pas durcir vos coeurs comme ont été durcis les coeurs de ceux avant vous. Nous avons récité une Sourate qui ressemblait dans la longueur et la sévérité à (la Sourate) Bar'at. Je l'ai oublié excepté ceci dont je me rappelle : "Si le fils d' Adam possédait deux vallées pleines de richesses, il aurait désiré acquérir une troisième., et rien ne remplirait l'estomac du fils d'Adam si ce n'est la poussière." Et nous avons fait la récitation d'une Sourate qui ressemblait à une des Sourates de Musabbihat, et je l'ai oublié, mais je m'en rappelle ceci: "Ô vous qui avez cru ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas ?" (61:2) et "Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé" (17:13). Sahih Muslim, Book 00 5, Number 2286

Ici nous voyons un des compagnons témoignant l'existence d'une partie d'un Sourate qui n'est plus dans le Coran car ils l'avaient oublié.



Conclusion:



L'évidence du Hadith enseigne clairement que Mohammed et ses compagnons ont eu des mémoires normales et ont oublié des parties du Coran (dont ont a également pas trace dans le Coran actuel). Ainsi, au lieu de faire des réclamations exagérées au sujet de la mémoire des premiers musulmans et de Mohammed, le musulman devrait plutôt écouter ce que Mohammed lui même a indiqué au sujet de sa mémoire: Je suis un homme tout comme vous, je risque d'oublier comme vous oubliez.




http://ostervald.free.fr/muslim/mahomet/memoiredemahomet.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Qui connais le coran par coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? Icon_minipostedMer 25 Mar 2015, 11:45 pm

Connaître "par cœur" ce n'est pas "VIVRE avec" !

On voit ce que donne le "savoir appris" avec ceux qui sont aux commandes de ce monde !

Comme le dit si bien Albert Jacquard: "On est en train de sélectionner les gens les plus dangereux"

Voyez l'état du monde et en particulier du monde qui se dit "musulman" où les "plus dangereux" font chaque jour preuve de leur "savoir" !
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Qui connais le coran par coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? Icon_minipostedJeu 26 Mar 2015, 3:59 am

SALAM

les dangereux sont ceux qui ont bombarder le Japan qui ont coloniser les pays qui ont massacrer ses habitants

les dangereux ce sont ceux qui se déplace des miliers de Kilomètres pour frapper l'Afghanistan , La Lybie, L'Irak; Syrie....................................

Dans le coran que vous ne lisez pas et dont vous vous contenter des médias pour le juger

nous dit que si un homme tue un autre homme ( pas un autre musulman) par oppression.......Si comme si il a tué tout le monde et n'ira jamais au Paradis

Lisez car le jour de jugement viendra et on vous dira est ce que vous avez pris le temps pour lire le coran ??
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Qui connais le coran par coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? Icon_minipostedJeu 26 Mar 2015, 4:17 am

amour a écrit:
SALAM

les dangereux sont ceux qui ont bombarder le Japan  qui ont coloniser les pays qui ont massacrer ses habitants

les dangereux ce sont ceux qui se déplace des miliers de Kilomètres pour frapper l'Afghanistan , La Lybie, L'Irak; Syrie....................................

Dans le coran que vous ne lisez pas et dont vous vous contenter des médias pour le juger

nous dit que si un homme tue un autre homme ( pas un autre musulman) par oppression.......Si comme si il a tué tout le monde et n'ira jamais au Paradis  

Lisez car le jour de jugement viendra et on vous dira est ce que vous avez pris le temps pour lire le coran ??

https://www.forum-religions.com/t11849-l-expansion-de-l-islam
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Qui connais le coran par coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? Icon_minipostedJeu 26 Mar 2015, 6:13 am

S87

6. Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras

7. que ce que Dieu veut. Car, Il connaît ce qui paraît au grand jour ainsi que ce qui est caché.



Louanges à Allah

Premièrement, la parole d'Allah le Puissant et Majestueux:« Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras que ce qu'Allah veut..» (Coran,87:6-7) véhicule une information qu'Allah Très-haut donne à Son Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) selon laquelle Il lui apprendrait le Coran et le lui ferait mémoriser de sorte qu'il n'en oublierait rien, à moins qu'Allah ne veuille lui en enlever une partie par abrogation.

Ibn Djazi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit:« C'est un discours adressé au Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui), discours dans lequel Allah lui promet de le faire réciter le Coran de manière qu'il ne l'oublie pas. Ce qui est un miracle du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) car il était un illettré qui ne savait pas écrire. Pourtant il n'oubliait pas le Coran que Gabriel (psl) lui récitait.

On dit encore que le verset a le même sens que la parole (d'Allah):« Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation.» (Coran,76:16). En effet, le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) remuait sa langue quand Gabriel lui récitait le Coran par crainte de l'oubli, d'où cette assurance qu'Allah lui a donné de le mettre à l'abri de l'oubli.
=======================
Sourate 75 verset 16a 19

« Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation: Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.
Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation. À Nous, ensuite incombera son explication
».
Tafsir Ibn Kathir :

En recevant les révélations, le Prophète –PBSL- hâtait la récitation avant même que l’ange Jibril (Gabriel) n’en finisse de les transmettre. Allah dans ce verset, lui montre comment il doit se comporter : d’écouter d’abord et c’est Allah qui se porte garant de le réunir dans ta poitrine et de lui expliquer le sens des versets. Donc il s’agit d’abord de le rassembler, puis de le réciter, ensuite d’expliquer ses sens. Allah ordonne de ne plus hâter la révélation en remuant sa langue comme Allah lui dit dans un autre verset. « Ne te hâte pas [de réciter] le Coran avant que ne te soit achevée sa révélation .Et dis : «Ô mon Seigneur, accroît mes connaissances! »
» (sourate 20 verset 114).

Puis Allah le rassure qu’il lui incombe son assemblage et d’en composer un Livre. Donc le Prophète Mohamed –Salla Allah alehi wa salem- devait écouter attentivement la récitation du Quran par l’ange Jibril (Gabriel), le réciter après l’ange (Jibril) pour le retenir et se conformer à ses prescriptions et enseignements.

Ibn Abbas a dit : « Une fois que le Messager d’Allah –Salla Allah alehi wa salem- recevait la révélation, il éprouvait une certaine peine et on constatait ce fait en le voyant remuer ses lèvres et sa langue dés le début afin de ne plus l’oublier ».

Allah dit : « Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n’oublieras » et ceci constitue une promesse d’Allah qu’Il lui apprendra le Quran et qu’il ne l’oubliera plus jamais « à moins qu’Allah ne le veuille ». Par la suite, le Prophète- Salla Allah alehi wa salem- récitait le Quran sans en rien omettre.
================
« Si Nous voulons, Nous pouvons certes faire disparaître ce que Nous t’avons révélé; et tu n’y trouverais par la suite aucun défenseur contre Nous » (Sourate 17 verset 86

Tafsir Ibn Kathir

Allah rappelle Ses grâce à Son Prophète –Salla Allah alehi wa salem- et l’informe qu'Il est Capable de lui faire oublier ce qui lui était révélé. Il veut lui prouver que l'oubli relève aussi de Sa volonté. dont le Quran, ce Livre glorieux, ou l’erreur ne s’y glisse de nulle part car c’est une révélation d’un Seigneur Sage et Digne de Louange.



Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Qui connais le coran par coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? Icon_minipostedJeu 26 Mar 2015, 6:16 am

abdemem a écrit:
S87

6. Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras

7. que ce que Dieu veut. Car, Il connaît ce qui paraît au grand jour ainsi que ce qui est caché.



Louanges à Allah

Premièrement, la parole d'Allah le Puissant et Majestueux:« Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras que ce qu'Allah veut..» (Coran,87:6-7) véhicule une information qu'Allah Très-haut donne à Son Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) selon laquelle Il lui apprendrait le Coran et le lui ferait mémoriser de sorte qu'il n'en oublierait rien, à moins qu'Allah ne veuille lui en enlever une partie par abrogation.

Ibn Djazi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit:« C'est un discours adressé au Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui), discours dans lequel Allah lui promet de le faire réciter le Coran de manière qu'il ne l'oublie pas. Ce qui est un miracle du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) car il était un illettré qui ne savait pas écrire. Pourtant il n'oubliait pas le Coran que Gabriel  (psl) lui récitait.

On dit encore que le verset a le même sens que la parole (d'Allah):« Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation.» (Coran,76:16). En effet, le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) remuait sa langue quand Gabriel lui récitait le Coran  par crainte de l'oubli, d'où cette assurance qu'Allah lui a donné de le mettre à l'abri de l'oubli.
=======================
Sourate 75 verset 16a 19

« Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation: Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.
Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation. À Nous, ensuite incombera son explication
».
Tafsir Ibn Kathir :

En recevant les révélations, le Prophète –PBSL- hâtait la récitation avant même que l’ange Jibril (Gabriel)  n’en finisse de les transmettre. Allah dans ce verset, lui montre comment il doit se comporter : d’écouter d’abord  et c’est Allah qui se porte garant de le réunir dans ta poitrine et de lui expliquer le sens des versets. Donc il s’agit d’abord de le rassembler, puis de le réciter, ensuite d’expliquer ses sens. Allah ordonne de ne plus hâter la révélation en remuant sa langue comme  Allah lui dit dans un autre verset. « Ne te hâte pas [de réciter] le Coran avant que ne te soit achevée sa révélation .Et dis : «Ô mon Seigneur, accroît mes connaissances! »
» (sourate 20 verset 114).

Puis Allah le rassure qu’il lui incombe son assemblage et d’en composer un Livre. Donc le Prophète Mohamed –Salla Allah alehi wa salem- devait écouter attentivement la récitation du Quran par l’ange Jibril (Gabriel), le réciter après l’ange (Jibril) pour le retenir et se conformer à ses prescriptions et enseignements.

Ibn Abbas a dit : «  Une fois que le Messager d’Allah –Salla Allah alehi wa salem- recevait la révélation, il éprouvait  une certaine peine et on constatait ce fait en le voyant remuer ses lèvres et sa langue dés le début afin de ne plus l’oublier ».

Allah dit : « Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n’oublieras » et ceci constitue une promesse d’Allah qu’Il lui apprendra le Quran et qu’il ne l’oubliera plus jamais « à moins qu’Allah ne le veuille ». Par la suite, le Prophète- Salla Allah alehi wa salem- récitait le Quran sans en rien omettre.
================
« Si Nous voulons, Nous pouvons certes faire disparaître ce que Nous t’avons révélé; et tu n’y trouverais par la suite aucun défenseur contre Nous » (Sourate 17 verset 86

Tafsir  Ibn Kathir

Allah rappelle Ses grâce à Son Prophète –Salla Allah alehi wa salem- et l’informe qu'Il est Capable de lui faire oublier ce qui lui était révélé. Il veut lui prouver que l'oubli relève aussi de Sa volonté. dont le Quran, ce Livre glorieux, ou l’erreur ne s’y glisse de nulle part car c’est une révélation d’un Seigneur Sage et Digne de Louange.




«le prophète recevait une partie de la révélation, puis il l'oubliait», «De la révélation qu'il avait eue pendant la nuit, il ne se souvenait plus au matin.» (Exégèse de Ben Kathir: Tafsir, 1ère partie, p.104).

Dans Sahih Muslim (N° de référence 1874) on trouve aussi ce récit d'Aïcha: "Le prophète avait entendu un homme réciter le Coran à la mosquée, et il dit: «la miséricorde de Dieu soit sur lui, il m'a rappelé un verset que je dois oublier»."


mahomet avait une mémoire de poisson rouge
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Qui connais le coran par coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? Icon_minipostedJeu 26 Mar 2015, 6:52 am

c est ca,Dieu envoie un message qu'il fait apprendre par coeur en sachant qu'une partie sera oublié,partie que lui meme choisis,autant envoyé seulement le message qu'il veut qui soit retenus non?

vous gobez vraiment tout et n'importe quoi,par contre que Dieu tout Amour puisse incarné en un homme sa Parole pour nous sauver alors la hiiiiiiiii nan c'est pas possible blablabla vous etes fort quand meme
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Qui connais le coran par coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? Icon_minipostedJeu 26 Mar 2015, 8:06 am

darkviking a écrit:

mahomet avait une mémoire de poisson rouge

« Est-ce d’Allah, de ses versets et de Son Messager que vous vous moquiez ? * Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après y avoir cru. »3

Alors régale toi mon vieux, mais tu payeras pour ton insolence:

Sourat Kahf
05. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines». Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.



Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Qui connais le coran par coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? Icon_minipostedJeu 26 Mar 2015, 9:18 pm

amour a écrit:
SALAM

les dangereux sont ceux qui ont bombarder le Japan  qui ont coloniser les pays qui ont massacrer ses habitants

les dangereux ce sont ceux qui se déplace des miliers de Kilomètres pour frapper l'Afghanistan , La Lybie, L'Irak; Syrie....................................

Dans le coran que vous ne lisez pas et dont vous vous contenter des médias pour le juger

nous dit que si un homme tue un autre homme ( pas un autre musulman) par oppression.......Si comme si il a tué tout le monde et n'ira jamais au Paradis  

Lisez car le jour de jugement viendra et on vous dira est ce que vous avez pris le temps pour lire le coran ??

Oui , vous préférez regarder "en arrière" et "les autres", plutôt  que de "contempler" objectivement les massacres actuels commis par ceux qui prétendent appartenir à votre religion !

Ça leur fait "une belle jambe" aux chrétiens , aux musulmans et autres qui se font massacrer ou chasser par ces "mêmes" musulmans qui "n'ont pas le droit de tuer" ...!

Que de travail et de chemin  il vous reste à faire pour parvenir à une once d'objectivité et vous éloigner des crispations sectaires ...!

En aurez-vous le temps (comme vous en prévenez les autres en  oubliant  de vous inclure ..) !?


-
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Qui connais le coran par coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? Icon_minipostedJeu 26 Mar 2015, 10:37 pm

Bonjour,


@Abdemem, donc cette sourate 87 :

6. Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras

contredit les hadiths que j'ai indiqué dans mon 1er message Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Qui connais le coran par coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? Icon_minipostedVen 27 Mar 2015, 1:19 am

titibxl a écrit:
c est ca,Dieu envoie un message qu'il fait apprendre par coeur en sachant qu'une partie sera oublié,partie que lui meme choisis,autant envoyé seulement le message qu'il veut qui soit retenus non?

vous gobez vraiment tout et n'importe quoi,par contre que Dieu tout Amour puisse incarné en un homme sa Parole pour nous sauver alors la hiiiiiiiii nan c'est pas possible blablabla vous etes fort quand meme

Wow Shocked certains ont vraiment des problèmes de compréhension de texte! c'est abuser !!!Shocked
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Qui connais le coran par coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? Icon_minipostedVen 27 Mar 2015, 5:43 am

Annie B. a écrit:

Salam

Je suis un musulman ( pas de sectes)

Lis le coran et la souna après on discutera

Mais ne regarde pas ce que dit vos médias comme par ex l'affaire Charlie dont beaucoup de désolé pour le terme '' Cons'' ont cru


Ou bien ce que USA et amis appellent l'Etat islamique ( qui soudainement a créé un Etat avec des armes américains et des soldats qui viennent de l'Europe et USA )


Ah quand le jour de jugement viendra

Beaucoup de personnes seront étonné

Mais je reviens seul ceux qui ne cherchaient pas la vérité seront étonnés

Ceux qui soutiennent les oppresseurs,

Quand JESUS descendra combien de " chrétiens seront rejeter" parce qu'ils ne suivaient pas JESUS mais leurs envies


Pourtant c'est écris chez vous aussi??


Dommage ...Dieu témoigne entre nous

Heureux ceux qui ne cherchaient que Dieu, ceux qui ne cherchaient que la vérité



Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Qui connais le coran par coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? Icon_minipostedVen 27 Mar 2015, 6:05 am

abdemem a écrit:
darkviking a écrit:

mahomet avait une mémoire de poisson rouge

« Est-ce d’Allah, de ses versets et de Son Messager que vous vous moquiez ? * Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après y avoir cru. »3

Alors régale toi mon vieux, mais tu payeras pour ton insolence:

Sourat Kahf
05. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines». Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.




Ezéchiel 13:6 "Leurs visions sont vaines, et leurs oracles menteurs ; Ils disent : L'Éternel a dit ! Et l'Éternel ne les a point envoyés ; Et ils font espérer que leur parole s'accomplira."

mahomet est deja en enfer
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Qui connais le coran par coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? Icon_minipostedVen 27 Mar 2015, 8:09 am

Ézéchiel 13: 6.: selon darkviking ... ou l'art de detourner le sens d'un verset à ses propres fins.
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Qui connais le coran par coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? Icon_minipostedVen 27 Mar 2015, 6:51 pm

amour a écrit:


Salam

Je suis un musulman ( pas de sectes)

Lis le coran et la souna après on discutera

Mais ne regarde pas ce que dit vos médias comme par ex l'affaire Charlie dont beaucoup de désolé pour le terme '' Cons'' ont cru


Ou bien ce que USA et amis appellent l'Etat islamique  ( qui soudainement a créé un Etat avec des armes américains et des soldats qui viennent de l'Europe et USA )


Ah quand le jour de jugement viendra

Beaucoup de personnes seront étonné

Mais je reviens seul ceux qui ne cherchaient pas la vérité seront étonnés

Ceux qui soutiennent les oppresseurs,

Quand JESUS descendra  combien de " chrétiens seront rejeter" parce qu'ils ne suivaient pas JESUS mais leurs envies


Pourtant c'est écris chez vous aussi??


Dommage ...Dieu témoigne entre nous

Heureux ceux qui ne cherchaient que Dieu, ceux qui ne cherchaient que la vérité


Bonjour,

Mais justement, je connais le Coran mais surtout le SENS de ses Versets là où -comme on le voit plus haut - certains qui se prétendent "musulmans" ne le comprennent pas plus en profondeur qu'un jeune enfant qui ne voit dans les films de "Charlot" que de quoi rire alors que moi j'y vois aussi de quoi pleurer .

Et je connais aussi les musulmans dans leur vie quotidienne , pour dire qu'à quelques exceptions près, ils sont bien éloignés de la piété véritable, de la foi authentique .

Ils y a certes ceux qui font "grand bruit" et parler d'eux, mais il y a aussi tous ceux qui ne considèrent leur religion que comme une obligation "mondaine" , un élément de leur culture qui ne les concerne pas eux directement .

Forme "d'athéisme religieux" comme je viens encore de le constater avec une personne proche, qui, alors qu'elle vient de tomber malade et s'achemine vers la mort m'a dit qu'après la mort "il n'y a rien" ; et quand je lui demande: "Et Dieu !?" , il me répond " tout "ça" c'est fini "...!

Pourtant il était "pratiquant", les 5 prières, Ramadan, Zakat, Vendredi à la Mosquée , etc.

-

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui connais le coran par coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? Icon_minipostedVen 27 Mar 2015, 7:51 pm

Annie B. a écrit:
amour a écrit:


Salam

Je suis un musulman ( pas de sectes)

Lis le coran et la souna après on discutera

Mais ne regarde pas ce que dit vos médias comme par ex l'affaire Charlie dont beaucoup de désolé pour le terme '' Cons'' ont cru


Ou bien ce que USA et amis appellent l'Etat islamique  ( qui soudainement a créé un Etat avec des armes américains et des soldats qui viennent de l'Europe et USA )


Ah quand le jour de jugement viendra

Beaucoup de personnes seront étonné

Mais je reviens seul ceux qui ne cherchaient pas la vérité seront étonnés

Ceux qui soutiennent les oppresseurs,

Quand JESUS descendra  combien de " chrétiens seront rejeter" parce qu'ils ne suivaient pas JESUS mais leurs envies


Pourtant c'est écris chez vous aussi??


Dommage ...Dieu témoigne entre nous

Heureux ceux qui ne cherchaient que Dieu, ceux qui ne cherchaient que la vérité


Bonjour,

Mais justement, je connais le Coran mais surtout le SENS de ses Versets là où  -comme on le voit plus haut - certains qui se prétendent "musulmans" ne le comprennent pas plus en profondeur qu'un jeune enfant qui ne voit dans les films de "Charlot" que de quoi rire alors que moi j'y vois aussi de quoi pleurer .

Et je connais aussi les musulmans dans leur vie quotidienne , pour dire qu'à quelques exceptions près,  ils sont bien éloignés de la piété véritable, de la foi authentique .

Ils y a certes ceux qui font "grand bruit" et parler d'eux, mais il y a aussi tous ceux qui ne considèrent leur religion que comme une obligation "mondaine" , un élément de leur culture qui ne les concerne pas eux directement .

Forme "d'athéisme religieux" comme je viens encore de le constater avec une personne proche, qui, alors qu'elle vient de tomber malade et s'achemine vers la mort m'a dit qu'après la mort "il n'y a rien" ; et quand je lui demande:  "Et Dieu !?"  , il me répond " tout "ça" c'est fini "...!

Pourtant il était "pratiquant", les 5 prières, Ramadan, Zakat, Vendredi à la Mosquée , etc.

-


Athéisme religieux ... Je retiens. Qui connais le coran par coeur ? 307887
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Qui connais le coran par coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? Icon_minipostedDim 12 Avr 2015, 7:49 am

Annie B. a écrit:


Bonjour,

Mais justement, je connais le Coran mais surtout le SENS de ses Versets là où  -comme on le voit plus haut - certains qui se prétendent "musulmans" ne le comprennent pas plus en profondeur qu'un jeune enfant qui ne voit dans les films de "Charlot" que de quoi rire alors que moi j'y vois aussi de quoi pleurer .

Et je connais aussi les musulmans dans leur vie quotidienne , pour dire qu'à quelques exceptions près,  ils sont bien éloignés de la piété véritable, de la foi authentique .

Ils y a certes ceux qui font "grand bruit" et parler d'eux, mais il y a aussi tous ceux qui ne considèrent leur religion que comme une obligation "mondaine" , un élément de leur culture qui ne les concerne pas eux directement .

Forme "d'athéisme religieux" comme je viens encore de le constater avec une personne proche, qui, alors qu'elle vient de tomber malade et s'achemine vers la mort m'a dit qu'après la mort "il n'y a rien" ; et quand je lui demande:  "Et Dieu !?"  , il me répond " tout "ça" c'est fini "...!

Pourtant il était "pratiquant", les 5 prières, Ramadan, Zakat, Vendredi à la Mosquée , etc.

-

Le degré de croyance augmente ou diminue selon les personnes, selon leur effort pour comprendre, et Dieu affermi ceux qui cherchent la vérité et renforce leur degré de croyance:

S18

13. Nous allons te raconter leur récit en toute vérité. Ce sont des jeunes gens qui croyaient en leur Seigneur; et Nous leurs avons accordé les plus grands moyens de se diriger [dans la bonne voie].

14. Nous avons fortifié leurs coeurs lorsqu'ils s'étaient levés pour dire : «Notre Seigneur est le Seigneur des cieux et de la terre : jamais nous n'invoquerons de divinité en dehors de Lui, sans quoi, nous transgresserions dans nos paroles.

15. Voilà que nos concitoyens ont adopté en dehors de Lui des divinités. Que n'apportent-ils sur elles une preuve évidente ? Quel pire injuste, donc que celui qui invente un mensonge contre Dieu ?

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Qui connais le coran par coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? Icon_minipostedDim 12 Avr 2015, 6:58 pm

abdemem a écrit:
Annie B. a écrit:


Bonjour,

Mais justement, je connais le Coran mais surtout le SENS de ses Versets là où  -comme on le voit plus haut - certains qui se prétendent "musulmans" ne le comprennent pas plus en profondeur qu'un jeune enfant qui ne voit dans les films de "Charlot" que de quoi rire alors que moi j'y vois aussi de quoi pleurer .

Et je connais aussi les musulmans dans leur vie quotidienne , pour dire qu'à quelques exceptions près,  ils sont bien éloignés de la piété véritable, de la foi authentique .

Ils y a certes ceux qui font "grand bruit" et parler d'eux, mais il y a aussi tous ceux qui ne considèrent leur religion que comme une obligation "mondaine" , un élément de leur culture qui ne les concerne pas eux directement .

Forme "d'athéisme religieux" comme je viens encore de le constater avec une personne proche, qui, alors qu'elle vient de tomber malade et s'achemine vers la mort m'a dit qu'après la mort "il n'y a rien" ; et quand je lui demande:  "Et Dieu !?"  , il me répond " tout "ça" c'est fini "...!

Pourtant il était "pratiquant", les 5 prières, Ramadan, Zakat, Vendredi à la Mosquée , etc.

-

Le degré de croyance augmente ou diminue selon les personnes, selon leur effort pour comprendre, et Dieu affermi ceux qui cherchent la vérité et renforce leur degré de croyance:

S18

13. Nous allons te raconter leur récit en toute vérité. Ce sont des jeunes gens qui croyaient en leur Seigneur; et Nous leurs avons accordé les plus grands moyens de se diriger [dans la bonne voie].

14. Nous avons fortifié leurs coeurs lorsqu'ils s'étaient levés pour dire : «Notre Seigneur est le Seigneur des cieux et de la terre : jamais nous n'invoquerons de divinité en dehors de Lui, sans quoi, nous transgresserions dans nos paroles.

15. Voilà que nos concitoyens ont adopté en dehors de Lui des divinités. Que n'apportent-ils sur elles une preuve évidente ? Quel pire injuste, donc que celui qui invente un mensonge contre Dieu ?


Comme on ne peut que le constater et le déplorer chaque jour, une religion est un véritable fléau pour ceux qui sont des esprits immatures pas plus évolués que ceux que Mohammed a justement combattu !

On a affaire bien souvent en corrélation avec l'adhésion à une religion et cette immaturité, à une forme modernisée de fétichisme et d’idolâtrie, conséquence d'une ignorance  crasse, comme en témoigne cette "musulmane", hier encore lors d'un reportage, pourtant une française convertie, en train de déclarer avec tout le sérieux et la conviction de l'enfant qui affirme croire au Père-Noel, que si elle s'efforce d'apprendre l'arabe de même qu'à ses enfants, c'est pour connaître la langue de sa religion (soit !) mais "surtout parce que c'est la langue qu'on parlera au Paradis" ....!!!!!

Renversant de stupidité et d'ignorance !

Alors, connaitre le Coran "par cœur" mais être stupide, c'est possible et ne sert strictement à rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Qui connais le coran par coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? Icon_minipostedDim 12 Avr 2015, 8:59 pm

Annie B. a écrit:


Comme on ne peut que le constater et le déplorer chaque jour, une religion est un véritable fléau pour ceux qui sont des esprits immatures pas plus évolués que ceux que Mohammed a justement combattu !

On a affaire bien souvent en corrélation avec l'adhésion à une religion et cette immaturité, à une forme modernisée de fétichisme et d’idolâtrie, conséquence d'une ignorance  crasse, comme en témoigne cette "musulmane", hier encore lors d'un reportage, pourtant une française convertie, en train de déclarer avec tout le sérieux et la conviction de l'enfant qui affirme croire au Père-Noel, que si elle s'efforce d'apprendre l'arabe de même qu'à ses enfants, c'est pour connaître la langue de sa religion (soit !) mais "surtout parce que c'est la langue qu'on parlera au Paradis" ....!!!!!

Renversant de stupidité et d'ignorance !

Alors, connaitre le Coran "par cœur" mais être stupide, c'est possible et ne sert strictement à rien !!!

Apprendre l'arabe pour savoir la langue du coran, pour mieux le comprendre et l'assimiler, pour sentir son côté miraculeux et renforcer sa foi, OUI tout à fait d'accord, pour ce qui est si l'arabe sera la langue des gens du paradis, ce n'est pas une priorité, je ne pense pas que c'est la priorité surtout pour les nouveaux convertis!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui connais le coran par coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? Icon_minipostedLun 13 Avr 2015, 1:28 am

abdemem a écrit:
Annie B. a écrit:


Comme on ne peut que le constater et le déplorer chaque jour, une religion est un véritable fléau pour ceux qui sont des esprits immatures pas plus évolués que ceux que Mohammed a justement combattu !

On a affaire bien souvent en corrélation avec l'adhésion à une religion et cette immaturité, à une forme modernisée de fétichisme et d’idolâtrie, conséquence d'une ignorance  crasse, comme en témoigne cette "musulmane", hier encore lors d'un reportage, pourtant une française convertie, en train de déclarer avec tout le sérieux et la conviction de l'enfant qui affirme croire au Père-Noel, que si elle s'efforce d'apprendre l'arabe de même qu'à ses enfants, c'est pour connaître la langue de sa religion (soit !) mais "surtout parce que c'est la langue qu'on parlera au Paradis" ....!!!!!

Renversant de stupidité et d'ignorance !

Alors, connaitre le Coran "par cœur" mais être stupide, c'est possible et ne sert strictement à rien !!!

Apprendre l'arabe pour savoir la langue du coran, pour mieux le comprendre et l'assimiler, pour sentir son côté miraculeux et renforcer sa foi, OUI tout à fait d'accord, pour ce qui est si l'arabe sera la langue des gens du paradis, ce n'est pas une priorité, je ne pense pas que c'est la priorité surtout pour les nouveaux convertis!

Sauf que le coran est écrit en arabe classique, langue littéraire qui n'est comprise que par quelques érudits.

Quand on sait que l'ordre des sourates a été modifié et qu'il y a nombre d'erreurs de traduction, on y comprend plus grand chose.

Dès lors, les "convertis" le sont pas des imams plus ou moins formés puisque tout le monde peut le devenir, on obtient des discours du noir au blanc avec à l'arrivée des gens pacifiques et des meurtriers de masse qui s'appuient tous les deux sur les mêmes textes.

Vas comprendre ... Logique islamique ... Qui connais le coran par coeur ? 65235
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Qui connais le coran par coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? Icon_minipostedLun 13 Avr 2015, 4:58 am

CHRISTOPHEG a écrit:
abdemem a écrit:


Apprendre l'arabe pour savoir la langue du coran, pour mieux le comprendre et l'assimiler, pour sentir son côté miraculeux et renforcer sa foi, OUI tout à fait d'accord, pour ce qui est si l'arabe sera la langue des gens du paradis, ce n'est pas une priorité, je ne pense pas que c'est la priorité surtout pour les nouveaux convertis!

Sauf que le coran est écrit en arabe classique, langue littéraire qui n'est comprise que par quelques érudits.

Tout d'abord ce n'est pas aussi difficile que cela, et puis celui qui veut comprendre, aura quand même à faire des efforts, personnellement ma langue native est l'arabe, mais j'ai appris le Français, l'Anglais, j'ai fais des études en de langue allemande, Espagnole, Italienne, mais je n'ai pas pratiqué ce qui fais que j'ai oublié, si j'avais à les maîtriser, j'aurais dû faire des efforts pour être tjrs à la page!

CHRISTOPHEG a écrit:

Quand on sait que l'ordre des sourates a été modifié et qu'il y a nombre d'erreurs de traduction, on y comprend plus grand chose.
Le Prophète PBSL a bien indiqué l'ordre des sourates, donc il ne faut pas compliquer les choses, il suffit de suivre Ses instructions qui sont divines
CHRISTOPHEG a écrit:

Dès lors, les "convertis" le sont pas des imams plus ou moins formés puisque tout le monde peut le devenir, on obtient des discours du noir au blanc avec à l'arrivée des gens pacifiques et des meurtriers de masse qui s'appuient tous les deux sur les mêmes textes.

Vas comprendre ... Logique islamique ... Qui connais le coran par coeur ? 65235

Avec l'aide de Dieu, avec des bonnes intentions on y arrive:
S39

22. Est-ce que celui dont Dieu ouvre la poitrine à l'Islam et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur... Malheur donc à ceux dont les coeurs sont endurcis contre le rappel de Dieu. Ceux-là sont dans un égarement évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui connais le coran par coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? Icon_minipostedLun 13 Avr 2015, 5:20 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Sauf que le coran est écrit en arabe classique, langue littéraire qui n'est comprise que par quelques érudits.

Tout d'abord ce n'est pas aussi difficile que cela, et puis celui qui veut comprendre, aura quand même à faire des efforts, personnellement ma langue native est l'arabe, mais j'ai appris le Français, l'Anglais, j'ai fais des études en de langue allemande, Espagnole, Italienne, mais je n'ai pas pratiqué ce qui fais que j'ai oublié, si j'avais à les maîtriser, j'aurais dû faire des efforts pour être tjrs à la page!

CHRISTOPHEG a écrit:

Quand on sait que l'ordre des sourates a été modifié et qu'il y a nombre d'erreurs de traduction, on y comprend plus grand chose.
Le Prophète PBSL a bien indiqué l'ordre des sourates, donc il ne faut pas compliquer les choses, il suffit de suivre Ses instructions qui sont divines
CHRISTOPHEG a écrit:

Dès lors, les "convertis" le sont pas des imams plus ou moins formés puisque tout le monde peut le devenir, on obtient des discours du noir au blanc avec à l'arrivée des gens pacifiques et des meurtriers de masse qui s'appuient tous les deux sur les mêmes textes.

Vas comprendre ... Logique islamique ... Qui connais le coran par coeur ? 65235

Avec l'aide de Dieu, avec des bonnes intentions on y arrive:
S39

22. Est-ce que celui dont Dieu ouvre la poitrine à l'Islam et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur... Malheur donc à ceux dont les coeurs sont endurcis contre le rappel de Dieu. Ceux-là sont dans un égarement évident.

Si ce n'est pas aussi difficile que cela, c'est que tu ne le connais pas, l'arabe classique. La difficulté du français est une plaisanterie à côté. Merci aux traducteurs grecs en passant.

Tu as déjà du mal à lire le classique alors, le comprendre ou l'écrire, faut pas rêver.

L'ordre des sourates ... Rien de divin là-dedans par contre tu oublies le travail de Utman et de Bakr.

Quant aux bonnes intentions, fruits de la lecture du coran, on a le choix entre le musulman pacifique et le meurtrier sur base du même texte ce qui est assez normal.

-> Tu choisis quel Mahomet ?

"Un Mahomet fasciné par l'exemple de JESUS, attiré par la prière, sensible à la tendresse et à la douceur, OU un Mahomet, celui de Médine, qui va se montrer parfois rancunier, cruel, conquérant : Aucune grille d'explication de l'Islam ne peut passer sous silence cette dualité. "
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Qui connais le coran par coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? Icon_minipostedLun 13 Avr 2015, 9:12 am

titibxl a écrit:
c est ca,Dieu envoie un message qu'il fait apprendre par coeur en sachant qu'une partie sera oublié,partie que lui meme choisis,autant envoyé seulement le message qu'il veut qui soit retenus non?

vous gobez vraiment tout et n'importe quoi,par contre que Dieu tout Amour puisse incarné en un homme sa Parole pour nous sauver alors la hiiiiiiiii nan c'est pas possible blablabla vous etes fort quand meme
Qui connais le coran par coeur ? 307887
Des gobes-mouches ....
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Qui connais le coran par coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? Icon_minipostedLun 13 Avr 2015, 8:45 pm

CHRISTOPHEG a écrit:


Si ce n'est pas aussi difficile que cela, c'est que tu ne le connais pas, l'arabe classique.  La difficulté du français est une plaisanterie à côté.  Merci aux traducteurs grecs en passant.
Je connais parfaitement l'arabe classique, et le coran est écris d'une manière sublime, rien à dire, quand tu l'entend, c'est divin et cela raisonne d'une manière magique, les paroles ne peuvent être que divines, mais c'est sûr des fois il faut se faire aider par des exégèses (tafsir) pour mieux comprendre!
Donc 1ére étape apprendre l'arabe, c'est ce qui permet d'évaluer et comprendre le coran
CHRISTOPHEG a écrit:

Tu as déjà du mal à lire le classique alors, le comprendre ou l'écrire, faut pas rêver.
Quand on se met des obstacles on n'y arrive jamais, c'est comme quand tu as un projet en tête, et tout le monde autour te dis qu'il ne faut pas rêver! Et là c'est à toi de décider, si tu as vraiment confiance en toi et ton projet ou tu dois prêter l'oreil à autrui...
CHRISTOPHEG a écrit:

L'ordre des sourates ... Rien de divin là-dedans par contre tu oublies le travail de Utman et de Bakr.
La structure du coran répond à un algorithme mathématique, si tu change une seule lettre, un seul ordre de sourate, un seul verset, tout l'algorithme s'écroule! Donc il y a des choses que tu ne peux pas voir mon ami, pour tout ce qui est divin, tout est plein de surprises, il faut tout juste chercher!
CHRISTOPHEG a écrit:

Quant aux bonnes intentions, fruits de la lecture du coran, on a le choix entre le musulman pacifique et le meurtrier sur base du même texte ce qui est assez normal.
Les assassins, criminels parmi les humains, ont tjrs existé et l'histoire nous en raconte de bien sombres comptes, et c'est sûr que quand tu prends un texte que tu le sors de son contexte, tu peux par la suite jouer à la manipulation, le jeu est bien connu, que se soit parmi les fanatiques croyants ou non croyants!
CHRISTOPHEG a écrit:

-> Tu choisis quel Mahomet ?

"Un Mahomet fasciné par l'exemple de JESUS, attiré par la prière, sensible à la tendresse et à la douceur, OU un Mahomet, celui de Médine, qui va se montrer parfois rancunier, cruel, conquérant : Aucune grille d'explication de l'Islam ne peut passer sous silence cette dualité. "

Là tu dois relire l'histoire, et comprendre ce qui s'est réellement passé, comment l'islam a pris de l'ampleur, comment le Prophète a eu sa revanche sur les non croyant de la Mecque, finalement la promesse divine s'est réalisé et Il s'est retrouvé à la Mècque en conquérant, après tout ce qu'Il a enduré, Lui et ses compagnons, comment il s'en est pris? et ce qu'Il les a tué? Il va falloir relire tout cela et y méditer:

Sourate 48
AL-FATH (LA VICTOIRE ÉCLATANTE)
29 versets/Post-Hégire

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. En vérité Nous t'avons accordé une victoires éclatante,

2. afin que Dieu te pardonne tes péchés , passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite;

3. et que Dieu te donne un puissant secours.

4. C'est Lui qui a fait descendre la quiétude dans les coeurs des croyants afin qu'ils ajoutent une foi à leur foi. A Dieu appartiennent les armées des cieux et de la terre; et Dieu est Omniscient et Sage

5. afin qu'Il fasse entrer les croyants et les croyantes dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux où ils demeureront éternellement, et afin de leur effacer leurs méfaits. Cela est auprès de Dieu un énorme succès.

6. Et afin qu'Il châtie les hypocrites, hommes et femmes, et les associateurs et les associatrices, qui pensent du mal de Dieu. Qu'un mauvais sort tombe sur eux. Dieu est courroucé contre eux, les a maudits, et leur a préparé l'Enfer. Quelle mauvaise destination !

7. A Dieu appartiennent les armées des cieux et de la terre; et Dieu est Puissant et Sage.

8. Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur,

9. pour que vous croyiez en Dieu et en Son messager, que vous l'honoriez, reconnaissiez Sa dignité, et Le glorifiez matin et soir.

10. Ceux qui te prêtent serment d'allégeance ne font que prêter serment à Dieu : la main de Dieu est au-dessus de leurs mains. Quiconque viole le serment, ne le viole qu'à son propre détriment; et quiconque remplit son engagement envers Dieu, Il lui apportera bientôt une énorme récompense
.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Qui connais le coran par coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? Icon_minipostedMar 14 Avr 2015, 7:44 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Si ce n'est pas aussi difficile que cela, c'est que tu ne le connais pas, l'arabe classique.  La difficulté du français est une plaisanterie à côté.  Merci aux traducteurs grecs en passant.
Je connais parfaitement l'arabe classique, et le coran est écris d'une manière sublime, rien à dire, quand tu l'entend, c'est divin et cela raisonne d'une manière magique, les paroles ne peuvent être que divines, mais c'est sûr des fois il faut se faire aider par des exégèses (tafsir) pour mieux comprendre!
Donc 1ére étape apprendre l'arabe, c'est ce qui permet d'évaluer et comprendre le coran
CHRISTOPHEG a écrit:

Tu as déjà du mal à lire le classique alors, le comprendre ou l'écrire, faut pas rêver.
Quand on se met des obstacles on n'y arrive jamais, c'est comme quand tu as un projet en tête, et tout le monde autour te dis qu'il ne faut pas rêver! Et là c'est à toi de décider, si tu as vraiment confiance en toi et ton projet ou tu dois prêter l'oreil à autrui...
CHRISTOPHEG a écrit:

L'ordre des sourates ... Rien de divin là-dedans par contre tu oublies le travail de Utman et de Bakr.
La structure du coran répond à un algorithme mathématique, si tu change une seule lettre, un seul ordre de sourate, un seul verset, tout l'algorithme s'écroule! Donc il y a des choses que tu ne peux pas voir mon ami, pour tout ce qui est divin, tout est plein de surprises, il faut tout juste chercher!  
CHRISTOPHEG a écrit:

Quant aux bonnes intentions, fruits de la lecture du coran, on a le choix entre le musulman pacifique et le meurtrier sur base du même texte ce qui est assez normal.
Les assassins, criminels parmi les humains, ont tjrs existé et l'histoire nous en raconte de bien sombres comptes, et c'est sûr que quand tu prends un texte que tu le sors de son contexte, tu peux par la suite jouer à la manipulation, le jeu est bien connu, que se soit parmi les fanatiques croyants ou non croyants!
CHRISTOPHEG a écrit:

-> Tu choisis quel Mahomet ?

"Un Mahomet fasciné par l'exemple de JESUS, attiré par la prière, sensible à la tendresse et à la douceur, OU un Mahomet, celui de Médine, qui va se montrer parfois rancunier, cruel, conquérant : Aucune grille d'explication de l'Islam ne peut passer sous silence cette dualité. "

Là tu dois relire l'histoire, et comprendre ce qui s'est réellement passé, comment l'islam a pris de l'ampleur, comment le Prophète a eu sa revanche sur les non croyant de la Mecque, finalement la promesse divine s'est réalisé et Il s'est retrouvé à la Mècque en conquérant, après tout ce qu'Il a enduré, Lui et ses compagnons, comment il s'en est pris? et ce qu'Il les a tué? Il va falloir relire tout cela et y méditer:

Sourate 48
AL-FATH (LA VICTOIRE ÉCLATANTE)
29 versets/Post-Hégire

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. En vérité Nous t'avons accordé une victoires éclatante,

2. afin que Dieu te pardonne tes péchés , passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite;

3. et que Dieu te donne un puissant secours.

4. C'est Lui qui a fait descendre la quiétude dans les coeurs des croyants afin qu'ils ajoutent une foi à leur foi. A Dieu appartiennent les armées des cieux et de la terre; et Dieu est Omniscient et Sage

5. afin qu'Il fasse entrer les croyants et les croyantes dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux où ils demeureront éternellement, et afin de leur effacer leurs méfaits. Cela est auprès de Dieu un énorme succès.

6. Et afin qu'Il châtie les hypocrites, hommes et femmes, et les associateurs et les associatrices, qui pensent du mal de Dieu. Qu'un mauvais sort tombe sur eux. Dieu est courroucé contre eux, les a maudits, et leur a préparé l'Enfer. Quelle mauvaise destination !

7. A Dieu appartiennent les armées des cieux et de la terre; et Dieu est Puissant et Sage.



8. Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur,

9. pour que vous croyiez en Dieu et en Son messager, que vous l'honoriez, reconnaissiez Sa dignité, et Le glorifiez matin et soir.

10. Ceux qui te prêtent serment d'allégeance ne font que prêter serment à Dieu : la main de Dieu est au-dessus de leurs mains. Quiconque viole le serment, ne le viole qu'à son propre détriment; et quiconque remplit son engagement envers Dieu, Il lui apportera bientôt une énorme récompense
.



arabe langue sublime???
quand j'entend quelqu'un parler arabe j'ai l'impression qu'il est en train de vomir tellement c'est agressif et pas du tout mélodieux...
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Qui connais le coran par coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? Icon_minipostedMer 15 Avr 2015, 5:57 am

darkviking a écrit:

arabe langue sublime???
quand j'entend quelqu'un parler arabe j'ai l'impression qu'il est en train de vomir tellement c'est agressif et pas du tout mélodieux...

Tu dois te faire soigner mon vieux, tu as certainement un problème d’ouïe, entends avec méditation sur les versets au lieu de dire des bêtises, et surmonte ta rancune et ton orgueil déplacé:




Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Qui connais le coran par coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? Icon_minipostedMar 22 Sep 2015, 12:52 am

Allah azza wajalla a fait le serment  par cette maison et dit :
1-Par At-Tur!
2. Et par un Livre écrit
3. Sur un parchemin déployé!
4. et par la Maison peuplée !
5. Et par la Voûte élevée!
6. Et par la Mer portée à ébullition! (au Jour dernier)
7. Le châtiment de ton Seigneur aura lieu inévitablement.

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « La maison peuplée est dans le septième ciel, chaque jour 70 000 anges y rentrent puis ils n'y retournent pas jusqu'au moment de l'Heure ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°2891).

La Mecque est la cité la plus aimée par Allah et par Son Messager. Ce n’est pas sans raison que le Prophète (alayhi salat wassalam) avait dit en se tournant vers elle, au moment de son émigration : « Par Allah ! Tu es la meilleure terre d’Allah et la terre la plus aimée par Allah. Et si je n’avais pas été forcé de sortir, je ne l’aurai jamais fait… »
Elle se trouve sous Al-Bayt Al-Maâmour (la Maison peuplée) et elle représente pour les humains ce que ce premier représente pour les anges. Mouslim a rapporté que le Prophète(alayi salat wassalam) a dit dans le récit de l'ascension : « Puis on m'a fait monter jusqu'à Al-Bayte Al-Maâmour, j'ai dit à Djibril : « Ô Djibril, qu'est-ce ? » Il me dit : « C'est Al-Bayt Al-Maâmour, il y entre chaque jour 70.000 anges qui n'y reviennent plus jamais. »
Ibn 'Abbas, qu'Allah soit satisfait de lui et de son père, a dit au sujet de cette maison : « C'est une maison au dessus de la Kaâba dans le 7ième ciel où y prient tous les jours 70.000 anges et n'y retournent plus jamais ». 

Qui connais le coran par coeur ? Index
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Lumière catholique
nouveau membre


Date d'inscription : 05/11/2015
Masculin
Messages : 2
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Qui connais le coran par coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? Icon_minipostedJeu 05 Nov 2015, 3:23 am

Personne ne connait par coeur le coran à part Allah
Personne ne connait par coeur la Bible à part Dieu
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui connais le coran par coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? Icon_minipostedJeu 05 Nov 2015, 3:26 am

Lumière catholique a écrit:
Personne ne connait par coeur le coran à part Allah
Personne ne connait par coeur la Bible à part Dieu

Bonjour à toi Lumière catholique,

Merci de nous rejoindre.

Si tu le souhaites, tu peux te rendre dans la section de présentation des nouveaux membres du forum pour nous dire quelques mots sur toi, sur ton orientation philosophique, religieuse et nous expliquer ce que tu attends de ta participation au forum. Qui connais le coran par coeur ? 307887

Qui connais le coran par coeur ? 122713

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Qui connais le coran par coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? Icon_minipostedJeu 05 Nov 2015, 4:01 am

oui j'aime bien tes interventions Lumière catholique Qui connais le coran par coeur ? 307887

viens te joindre au groupe Qui connais le coran par coeur ? 122713
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui connais le coran par coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connais le coran par coeur ?   Qui connais le coran par coeur ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui connais le coran par coeur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Je connais tes oeuvres
» «Je ne connais rien de plus lâche qu'un terroriste»
» L'incapacité du dieu (Allah) du coran d'arrêter les falsificateurs des textes antérieures du coran.
» Un Miracle Scientifique du Coran qui est Falsifie par le Coran
» Coeur de Loi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-