*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Conseils pour les athées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Conseils pour les athées - Page 2 Empty
MessageSujet: Conseils pour les athées   Conseils pour les athées - Page 2 Icon_minipostedSam 03 Jan 2015, 9:34 am

Rappel du premier message :

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
Ayoub13
.
.


Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 279

Conseils pour les athées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les athées   Conseils pour les athées - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Fév 2015, 3:01 pm

C'est la première fois que je tombe sur ce topic et j'avoue que je ne sais pas trop quoi dire.

Mes frères musulmans, vous n'avez pas étés à la hauteur de votre héritage qu'est l'Islam, et je le dis avec tristesse. Quand on se donne "amour" comme pseudonyme, on s'interdit au minimum la provocation. Ils ont raison, tu as été orgueilleux, et je le dis en tant que musulman. Et ce n'est pas parce que tu trouves certains chrétiens orgueilleux que cela te donne le droit de l'être.

Nous sommes ici pour débattre, et commencer par "toute personne qui ne croit pas en Dieu est perdue" ne laisse aucune place au débat. J'ai dis en m'inscrivant sur ce forum que je trouvais que beaucoup de chrétiens étaient insultant, je ne vois donc pas pourquoi je ne ferais pas de même quand il s'agit de musulmans. Mon propos aura au moins le mérite d'être équitable et objectif.

Lapelle, je ne te reprocherai rien sur ce topic car tu as répondu à la provocation par la provocation, ce que je trouve légitime. Mais tu dis qu'il n'y a pas besoin de religion pour avoir de la compassion et de la bonté. Plutôt que de le dire, que dirais-tu de nous le montrer à l'avenir à travers la politesse de tes propos par exemple? Wink Simple remarque constructive (je l'espère).
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Conseils pour les athées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les athées   Conseils pour les athées - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Fév 2015, 8:16 pm

abdemem a écrit:
titibxl a écrit:
la Mère?quel rapport? Dieu à un Fils,le Fils éternel ,son Verbe (et non pas JESUS le corps humain) et ce,sans mère evidement.

as tu besoin d'une Mère à ta parole qui sort de ta bouche?non bien evidement! hé bien Dieu encore moins ;-)

Pour te suivre dans ta logique de père et fils, là nous aurons bien besoin d'une mère, et pourquoi pas aussi d'une fille, puisque tu ouvre cette porte!

Maintenant tu me dit le fils est un verbe pas un corps, là je n'y comprends plus rien! Tu sais très bien qu'on ne peut tomber dans ces considérations philosophiques sans queue ni tête! C'est compliqué, et cela ne mène nulle part, et c'est bien pour cela que les chrétiens se sont égarés

Dieu est Esprit et ton raisonnement est strictement matérialiste. Il faut un père et une mère pour obtenir une fils ou une fille. C'est un peu limitatif, non ? Si Dieu peut se faire homme, tu ne crois pas qu'Il est aussi beaucoup d'autres choses que nous ne pouvons comprendre Conseils pour les athées - Page 2 631461

Tant que tu penseras que le monde de Dieu est celui des humains, on avancera pas beaucoup.

Certains musulmans pensent qu'ils auront droit à des vierges au paradis. C'est pas le paradis, ça. C'est la terre !

Où est le caractère spirituel de l'Islam ? Seulement chez les soufis ?
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.


Date d'inscription : 11/05/2012
Messages : 813

Conseils pour les athées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les athées   Conseils pour les athées - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Fév 2015, 10:09 pm

Citation :

Lapelle, je ne te reprocherai rien sur ce topic car tu as répondu à la provocation par la provocation, ce que je trouve légitime. Mais tu dis qu'il n'y a pas besoin de religion pour avoir de la compassion et de la bonté. Plutôt que de le dire, que dirais-tu de nous le montrer à l'avenir à travers la politesse de tes propos par exemple? Wink Simple remarque constructive (je l'espère).

 Ayoub13
SALAM BONJOUR .  Je suis poli et correct dans mes propos Cool Soyez le aussi dans vos écrits de vos soit disant livres sacrés bounce REFORMEZ VOUS ( le coran) C EST D ACTUALITE . I love you Bonne semainne.. PS : JE vérifierai la correction dans tes propos a l avenir Conseils pour les athées - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Conseils pour les athées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les athées   Conseils pour les athées - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Fév 2015, 10:22 pm

Ayoub13 Simple remarque constructive (je l'espère). I love you
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Conseils pour les athées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les athées   Conseils pour les athées - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Fév 2015, 10:27 pm

amour a écrit:
JESUS vous demande de prier Dieu alors

Pk vous prier JESUS??????????????????????????????????????

"Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai afin que la gloire du Père soit révélée dans le Fils." (Jean 14:13)

Pour cela !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ayoub13
.
.
Ayoub13

Date d'inscription : 23/01/2015
Masculin
Messages : 279
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Conseils pour les athées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les athées   Conseils pour les athées - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Fév 2015, 1:53 am

Lapelle a écrit:
Citation :

Lapelle, je ne te reprocherai rien sur ce topic car tu as répondu à la provocation par la provocation, ce que je trouve légitime. Mais tu dis qu'il n'y a pas besoin de religion pour avoir de la compassion et de la bonté. Plutôt que de le dire, que dirais-tu de nous le montrer à l'avenir à travers la politesse de tes propos par exemple? Wink Simple remarque constructive (je l'espère).

 Ayoub13
SALAM BONJOUR .  Je suis poli et correct dans mes propos Cool Soyez le aussi dans vos écrits de vos soit disant livres sacrés bounce REFORMEZ VOUS ( le coran) C EST D ACTUALITE . I love you Bonne semainne.. PS : JE vérifierai la correction dans tes propos a l avenir Conseils pour les athées - Page 2 307887

Quand je parle de politesse, je ne parle pas forcément du fait de ne pas être grossier. Le fait de répondre "Soyez le aussi dans vos soit disant livres sacrés" (comme si on les avait écrit) à un musulman qui te montre patte blanche, c'est pas vraiment la meilleure manière de faire.

Ce qui me dérange principalement dans ton discours, c'est l'impression que tu te réserve la logique, la raison et les sciences. Un peu comme si ces domaines étaient réservés aux non croyants, et il se dégage une espèce d'arrogance de ton discours.

Et oui s'il te plait, surveille tous mes commentaires à venir, je te le demande Wink
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Conseils pour les athées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les athées   Conseils pour les athées - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Fév 2015, 2:06 am

christopheg à donner la bonne réponse concernant la mère (et la fille et tout le toutim qui irait avec ;-)) Dieu est Esprit,il nous dit que sa Parole,son verbe,est le "Fils" et que lui est le "Père" mais il ne faut pas oublier une chose, Dieu est très très très loin d'etre comme nous,il n'est pas de notre univers,il lui est extérieur,il n'est pas régis par les lois de la physique,biologie etc.

du coup,pour tenter de nous faire comprendre une réalité sur sa Personne,il doit employé des termes que nous,pauvres grains de poussières,pouvont saisir,et le terme Père et Fils qu'il a choisis pour nous faire comprendre sa relation entre lui et sa Parole vivante,ne veut aps dire "papa maman soeur frère belle soeur beau frère taty tonton etc" cela signifie juste que sa Parole,issue de lui,possède la meme nature que lui,un peu comme un fils sur la terre possède des similitudes avec son père.

ce n'est pas exactement comme ca pour l'Etre Divin qu'est Dieu YHWH mais pour que nous puissions comprendre quelques chose,il doit bien tenter de nous faire comprendre ce que nous n'avons pas les outils pour comprendre,avec des mots et des idées qui nous sont famillières


comme quand JESUS parle avec ses disciples et que l'un deux dit "Seigneur,montre nous le Père,et nous seront entierement satisfait" et JESUS de répondre "Philippe,cela fait si longtemps que je suis parmis vous,et tu ne m'as pas encore connus?qui m'a vu a vu le Père,ne crois tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi?je te le dis, qui me voit a vu le Père"
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Conseils pour les athées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les athées   Conseils pour les athées - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Fév 2015, 2:58 am

CHRISTOPHEG a écrit:

Dieu est Esprit et ton raisonnement est strictement matérialiste.  Il faut un père et une mère pour obtenir une fils ou une fille.  C'est un peu limitatif, non ?  Si Dieu peut se faire homme, tu ne crois pas qu'Il est aussi beaucoup d'autres choses que nous ne pouvons comprendre Conseils pour les athées - Page 2 631461

Tant que tu penseras que le monde de Dieu est celui des humains, on avancera pas beaucoup.

Certains musulmans pensent qu'ils auront droit à des vierges au paradis.  C'est pas le paradis, ça.  C'est la terre !

Où est le caractère spirituel de l'Islam ?  Seulement chez les soufis ?

C'est toi qui pense que le monde de Dieu est semblable aux humains et tu essayes de m'entrainer dans cette logique avec des trucs comme fils de dieu et Père etc...
Non Monsieur, le Coran est catégorique à ce sujet et il n'y a pas lieu d'entrer dans aucune forme d'association:

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : «Il est Dieu, Unique.

2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui»
.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Conseils pour les athées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les athées   Conseils pour les athées - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Fév 2015, 3:10 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Dieu est Esprit et ton raisonnement est strictement matérialiste.  Il faut un père et une mère pour obtenir une fils ou une fille.  C'est un peu limitatif, non ?  Si Dieu peut se faire homme, tu ne crois pas qu'Il est aussi beaucoup d'autres choses que nous ne pouvons comprendre Conseils pour les athées - Page 2 631461

Tant que tu penseras que le monde de Dieu est celui des humains, on avancera pas beaucoup.

Certains musulmans pensent qu'ils auront droit à des vierges au paradis.  C'est pas le paradis, ça.  C'est la terre !

Où est le caractère spirituel de l'Islam ?  Seulement chez les soufis ?

C'est toi qui pense que le monde de Dieu est semblable aux humains et tu essayes de m'entrainer dans cette logique avec des trucs comme fils de dieu et Père etc...
Non Monsieur, le Coran est catégorique à ce sujet et il n'y a pas lieu d'entrer dans aucune forme d'association:

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : «Il est Dieu, Unique.

2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui»
.

Tant que tu croiras que tu es le fils de ta mère et tant que tu croiras que tu n'es toi-même seulement composé d'un corps, on avancera pas beaucoup. Relis aussi la réponse de Titibxl. On en discute quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Conseils pour les athées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les athées   Conseils pour les athées - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Fév 2015, 3:20 am

[quotCe qui me dérange principalement dans ton discours, c'est l'impression que tu te réserve la logique, la raison et les sciences. Un peu comme si ces domaines étaient réservés aux non croyants, et il se dégage une espèce d'arrogance de ton discours.

e][/quote] Ayoub130  AH!!!nous y voila !!!!   L arrogance , fut pour vous depuis 2000 ans plus ou moins selon vos livres soit disant sacrés ( j ai le droit de le penser et de l écrire  bounce) Si cela vous dérange QUE L ON SOIT PAS DU MEME AVIS ( c est a dire d etre d accord avec votre religion , soit disant révélée  Conseils pour les athées - Page 2 631461 ) il y a UN FORUM RIEN QUE POUR LES MUSULMANS sur ce forum :joker  :  Merci d etre correct pour y intervenir dans vote logique qu un dieu existe et ce qui s en suit cherry
Citation :
Et oui s'il te plait, surveille tous mes commentaires à venir, je te le demande Wink
.. Arrétez votre condescendance , nous ne sommes pas dans votre mosquée  , ici c' est un forum religions,  libre , démocratique et laique ..Connaissez vous ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ayoub13
.
.
Ayoub13

Date d'inscription : 23/01/2015
Masculin
Messages : 279
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Conseils pour les athées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les athées   Conseils pour les athées - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Fév 2015, 4:04 am

Lapelle a écrit:
[quotCe qui me dérange principalement dans ton discours, c'est l'impression que tu te réserve la logique, la raison et les sciences. Un peu comme si ces domaines étaient réservés aux non croyants, et il se dégage une espèce d'arrogance de ton discours.

e]
Ayoub130  AH!!!nous y voila !!!!   L arrogance , fut pour vous depuis 2000 ans plus ou moins selon vos livres soit disant sacrés ( j ai le droit de le penser et de l écrire  bounce) Si cela vous dérange QUE L ON SOIT PAS DU MEME AVIS ( c est a dire d etre d accord avec votre religion , soit disant révélée  Conseils pour les athées - Page 2 631461 ) il y a UN FORUM RIEN QUE POUR LES MUSULMANS sur ce forum :joker  :  Merci d etre correct pour y intervenir dans vote logique qu un dieu existe et ce qui s en suit cherry
Citation :
Et oui s'il te plait, surveille tous mes commentaires à venir, je te le demande Wink
.. Arrétez votre condescendance , nous ne sommes pas dans votre mosquée  , ici c' est un forum religions,  libre , démocratique et laique ..Connaissez vous ? I love you[/quote]

-----------------------------------------------------

Tu dis "vous", tu critique donc l'arrogance des musulmans, moi je dis "tu" je ne juge que tes actions, là est la différence. Tu te sers de mes coreligionnaires pour m'atteindre, pourquoi ne pas me critiquer directement?

Et je n'ai jamais dis que ça me dérangeait que tu ne soit pas d'accord avec moi sur le plan religieux, le Coran te répond là dessus:

"Celui qui veut croire, qu'il croit et celui qui ne veut pas croire, qu'il mécroit." (Coran 18-29)

Seulement il y a une manière de dire les choses. On peut dire "illogique" à la place de "débile" sans pour autant se censurer, je montre d'ailleurs le même respect vis à vis de l'athéisme.

Quant à ma dernière phrase, il n'y avait absolument rien de condescendant, tu me prête des intentions que je n'ai pas. Je te demandais sincèrement de me le faire remarquer si jamais j'étais insultant dans mes commentaires. Et pour terminer sur une précision, je suis justement pour une réforme de l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Conseils pour les athées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les athées   Conseils pour les athées - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Fév 2015, 4:44 am

Citation :
Tu dis "vous", tu critique donc l'arrogance des musulmans, moi je dis "tu" je ne juge que tes actions, là est la différence. Tu te sers de mes coreligionnaires pour m'atteindre, pourquoi ne pas me critiquer directement?

Et je n'ai jamais dis que ça me dérangeait que tu ne soit pas d'accord avec moi sur le plan religieux, le Coran te répond là dessus:

"Celui qui veut croire, qu'il croit et celui qui ne veut pas croire, qu'il mécroit." (Coran 18-29)

Seulement il y a une manière de dire les choses. On peut dire "illogique" à la place de "débile" sans pour autant se censurer, je montre d'ailleurs le même respect vis à vis de l'athéisme.

Quant à ma dernière phrase, il n'y avait absolument rien de condescendant, tu me prête des intentions que je n'ai pas. Je te demandais sincèrement de me le faire remarquer si jamais j'étais insultant dans mes commentaires. Et pour terminer sur une précision, je suis justement pour une réforme de l'Islam.
Ayoub13 Bien sur ,je te crois Conseils pour les athées - Page 2 631461 sincere,  sans avoir le droit et l obligation de mensonges pour faire allégeance a allah Cool  ( SOURATE ??,,,) VOUS ECRIVEZ  ; je suis justement pour une réforme de l'Islam.
   ET  MOI AUSSI I love you I love you Que la paix de ton dieu garde ton cœur .....
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Conseils pour les athées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les athées   Conseils pour les athées - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Fév 2015, 4:46 am

CHRISTOPHEG a écrit:
abdemem a écrit:


C'est toi qui pense que le monde de Dieu est semblable aux humains et tu essayes de m'entrainer dans cette logique avec des trucs comme fils de dieu et Père etc...
Non Monsieur, le Coran est catégorique à ce sujet et il n'y a pas lieu d'entrer dans aucune forme d'association:

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : «Il est Dieu, Unique.

2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui»
.

Tant que tu croiras que tu es le fils de ta mère et tant que tu croiras que tu n'es toi-même seulement composé d'un corps, on avancera pas beaucoup.  Relis aussi la réponse de Titibxl.  On en discute quand tu veux.

Ce que je crois c'est que je suis une créature de Dieu, auquel je suis soumis, mes parents ont été le moyen pour que je sois sur terre, je leur doit respect et gratitude, et je ne suis pas un corps uniquement, je suis un corps et une âme comme tout être! Un corps sans âme est bon pour la cimetière!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Ayoub13
.
.
Ayoub13

Date d'inscription : 23/01/2015
Masculin
Messages : 279
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Conseils pour les athées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les athées   Conseils pour les athées - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Fév 2015, 5:45 am


Citation :

Ayoub13 Bien sur ,je te crois Conseils pour les athées - Page 2 631461 sincere,  sans avoir le droit et l obligation de mensonges pour faire allégeance a allah Cool  ( SOURATE ??,,,) VOUS ECRIVEZ  ; je suis justement pour une réforme de l'Islam.
   ET  MOI AUSSI I love you I love you Que la paix de ton dieu garde ton cœur .....

Eh bien ne dit-on pas que tout homme est innocent jusqu'à preuve du contraire? Ne me fais pas de procès d'intention, accorde moi au moins le bénéfice du doute quand je prétends être sincère Smile

Et que mon Dieu (s'il existe) t'accorde également la paix Wink
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Conseils pour les athées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les athées   Conseils pour les athées - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Fév 2015, 6:28 am

je dirais que suivant la discussion qu j'ai eu avec Ayoub sur un autre fil,il semble bel et bien sincère et ouvert (après le procès d'intention peut se faire dans les deux sens positif ou négatif et seul Dieu connait les coeurs,mais il semble bel et bien sincère,c'est mon ressentit en tout les cas ) :-)
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Conseils pour les athées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les athées   Conseils pour les athées - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Fév 2015, 7:14 am

La foi est naturelle à l'homme; c'est le matérialisme qui est contraire à l'essence humaine. Quand l'homme est inapte à connaître le dieu authentique, il se forge forcément des idoles, fussent - elles la nature ou le déterminisme historique. Petit à petit, cette fausse divinité emplit son univers mental, et devient pour lui source de droit, de justice, et d'orientation. C'est ainsi que l'homme troque son vrai Dieu contre des idoles, ce qui est essentiel contre ce qui est accidentel, et le précieux contre le vil.

Tirés de l'article:
http://www.al-islam.org/fr/dieu-et-ses-attributes-sayyed-mujtaba-musavi-lari/les-raisons-de-la-m%C3%A9cr%C3%A9ance-et-de-lath%C3%A9isme
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Conseils pour les athées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les athées   Conseils pour les athées - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Mar 2015, 12:15 am

Citation :
La foi est naturelle à l'homme; c'est le matérialisme qui est contraire à l'essence humaine. Quand l'homme est inapte à connaître le dieu authentique, il se forge forcément des idoles, fussent - elles la nature ou le déterminisme historique. Petit à petit, cette fausse divinité emplit son univers mental, et devient pour lui source de droit, de justice, et d'orientation. C'est ainsi que l'homme troque son vrai Dieu contre des idoles, ce qui est essentiel contre ce qui est accidentel, et le précieux contre le vil.
 abdemem
mon ami ..... Sauf que l on peut dire de meme pour la foi, et les religions et de retourner ton concordisme  santa ..Par conséquent dieu n existe pas c est une invention  sortie de l esprit des chamanes du paléolithique ( je me répète mais c est la vérité ) pour contrer le pouvoir matérialiste pour un créer un autre "le matérialisme théologique " bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Conseils pour les athées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les athées   Conseils pour les athées - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Mar 2015, 8:41 pm

Lapelle a écrit:
Citation :
La foi est naturelle à l'homme; c'est le matérialisme qui est contraire à l'essence humaine. Quand l'homme est inapte à connaître le dieu authentique, il se forge forcément des idoles, fussent - elles la nature ou le déterminisme historique. Petit à petit, cette fausse divinité emplit son univers mental, et devient pour lui source de droit, de justice, et d'orientation. C'est ainsi que l'homme troque son vrai Dieu contre des idoles, ce qui est essentiel contre ce qui est accidentel, et le précieux contre le vil.
 abdemem
mon ami ..... Sauf que l on peut dire de meme pour la foi, et les religions et de retourner ton concordisme  santa ..Par conséquent dieu n existe pas c est une invention  sortie de l esprit des chamanes du paléolithique ( je me répète mais c est la vérité ) pour contrer le pouvoir matérialiste pour un créer un autre "le matérialisme théologique " bounce bounce

Lapelle, est ce que tu ne t'es jamais demandé comme tu es apparu dans cet univers? est ce qui ne t'es pas venu à l'esprit que tu était néant? même pas un atome, et puis à partir d'une goutte de sperme contenant des milliard de spermatozoïdes, un seul a réussi la fécondation! est ce que tu ne te rend pas compte que ce rien du tout est toi, moi et tout le monde! et alors qui somme nous pour nous montrer arrogants, malsain, alors et que nous ne sommes des CREATURES!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Conseils pour les athées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les athées   Conseils pour les athées - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Mar 2015, 9:07 pm

abdemem a écrit:
Lapelle a écrit:

 abdemem
mon ami ..... Sauf que l on peut dire de meme pour la foi, et les religions et de retourner ton concordisme  santa ..Par conséquent dieu n existe pas c est une invention  sortie de l esprit des chamanes du paléolithique ( je me répète mais c est la vérité ) pour contrer le pouvoir matérialiste pour un créer un autre "le matérialisme théologique " bounce bounce

Lapelle, est ce que tu ne t'es jamais demandé comme tu es apparu dans cet univers? est ce qui ne t'es pas venu à l'esprit que tu était néant?  même pas un atome, et puis à partir d'une goutte de sperme contenant des milliard de spermatozoïdes, un seul a réussi la fécondation! est ce que tu ne te rend pas compte que ce rien du tout est toi, moi et tout le monde! et alors qui somme nous pour nous montrer arrogants, malsain, alors et que nous ne sommes des CREATURES!

Créatures ... Divines ...
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Conseils pour les athées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les athées   Conseils pour les athées - Page 2 Icon_minipostedDim 08 Mar 2015, 1:50 am

Et l'arrogance ne paie pas, nous sommes des créatures, et par les temps qui courent nous sommes submergés par la mécréance, par les pêchés de tout genre, par le matérialisme et le capitalisme sauvage, les mécréants s'enfoncent de plus en plus dans les ténèbres, et cherchent à traîner le maximum de gens avec eux:

S35

42. Et ils ont juré solennellement par Dieu, que si un avertisseur leur venait, ils seraient certes mieux guidés que n'importe quelle autre communauté. Puis quand un avertisseur (Muhammad) leur est venu, cela n'a fait qu'accroître leur répulsion.

43. Par orgueil sur terre et par manoeuvre perfide. Cependant, la manoeuvre perfide n'enveloppe que ses propres auteurs. Attendent-ils donc un autre sort que celui des Anciens ? Or, jamais tu ne trouvera de changement dans la règle de Dieu, et jamais tu ne trouvera de déviation dans la règle de Dieu.

44. N'ont-ils donc jamais parcouru la terre pour voir ce qu'il est advenu de ceux qui vécurent avant eux et qui étaient plus puissants qu'eux ? Et rien, dans les cieux ni sur terre ne saurait réduire l'autorité de Dieu. Car il est certes Omniscient, Omnipotent.

45. Et si Dieu s'en prenait aux gens pour ce qu'ils acquièrent. Il ne laisserait à la surface [de la terre] aucun être vivant. Mais Il leur donne un délais jusqu'à un terme fixé. Puis quand leur terme viendra... (Il se saisira d'eux) car Dieu est Très Clairvoyant sur Ses serviteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Conseils pour les athées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les athées   Conseils pour les athées - Page 2 Icon_minipostedDim 08 Mar 2015, 8:29 pm

abdemem a écrit:
Et l'arrogance ne paie pas, nous sommes des créatures, et par les temps qui courent nous sommes submergés par la mécréance, par les pêchés de tout genre, par le matérialisme et le capitalisme sauvage, les mécréants s'enfoncent de plus en plus dans les ténèbres, et cherchent à traîner le maximum de gens avec eux:

S35

42. Et ils ont juré solennellement par Dieu, que si un avertisseur leur venait, ils seraient certes mieux guidés que n'importe quelle autre communauté. Puis quand un avertisseur (Muhammad) leur est venu, cela n'a fait qu'accroître leur répulsion.

43. Par orgueil sur terre et par manoeuvre perfide. Cependant, la manoeuvre perfide n'enveloppe que ses propres auteurs. Attendent-ils donc un autre sort que celui des Anciens ? Or, jamais tu ne trouvera de changement dans la règle de Dieu, et jamais tu ne trouvera de déviation dans la règle de Dieu.

44. N'ont-ils donc jamais parcouru la terre pour voir ce qu'il est advenu de ceux qui vécurent avant eux et qui étaient plus puissants qu'eux ? Et rien, dans les cieux ni sur terre ne saurait réduire l'autorité de Dieu. Car il est certes Omniscient, Omnipotent.

45. Et si Dieu s'en prenait aux gens pour ce qu'ils acquièrent. Il ne laisserait à la surface [de la terre] aucun être vivant. Mais Il leur donne un délais jusqu'à un terme fixé. Puis quand leur terme viendra... (Il se saisira d'eux) car Dieu est Très Clairvoyant sur Ses serviteurs.

Dans les péchés en tous genres, tu as oublié l'extrémisme religieux ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Conseils pour les athées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les athées   Conseils pour les athées - Page 2 Icon_minipostedDim 08 Mar 2015, 8:48 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
abdemem a écrit:
Et l'arrogance ne paie pas, nous sommes des créatures, et par les temps qui courent nous sommes submergés par la mécréance, par les pêchés de tout genre, par le matérialisme et le capitalisme sauvage, les mécréants s'enfoncent de plus en plus dans les ténèbres, et cherchent à traîner le maximum de gens avec eux:

S35

42. Et ils ont juré solennellement par Dieu, que si un avertisseur leur venait, ils seraient certes mieux guidés que n'importe quelle autre communauté. Puis quand un avertisseur (Muhammad) leur est venu, cela n'a fait qu'accroître leur répulsion.

43. Par orgueil sur terre et par manoeuvre perfide. Cependant, la manoeuvre perfide n'enveloppe que ses propres auteurs. Attendent-ils donc un autre sort que celui des Anciens ? Or, jamais tu ne trouvera de changement dans la règle de Dieu, et jamais tu ne trouvera de déviation dans la règle de Dieu.

44. N'ont-ils donc jamais parcouru la terre pour voir ce qu'il est advenu de ceux qui vécurent avant eux et qui étaient plus puissants qu'eux ? Et rien, dans les cieux ni sur terre ne saurait réduire l'autorité de Dieu. Car il est certes Omniscient, Omnipotent.

45. Et si Dieu s'en prenait aux gens pour ce qu'ils acquièrent. Il ne laisserait à la surface [de la terre] aucun être vivant. Mais Il leur donne un délais jusqu'à un terme fixé. Puis quand leur terme viendra... (Il se saisira d'eux) car Dieu est Très Clairvoyant sur Ses serviteurs.

Dans les péchés en tous genres, tu as oublié l'extrémisme religieux ... Laughing

L'extrémisme de tout genre et de partout, surtout celle des gens du livre:

Sourate 4
AN-NISA' (LES FEMMES)

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie JESUS, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Conseils pour les athées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les athées   Conseils pour les athées - Page 2 Icon_minipostedDim 08 Mar 2015, 9:00 pm

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Dans les péchés en tous genres, tu as oublié l'extrémisme religieux ... Laughing

L'extrémisme de tout genre et de partout, surtout celle des gens du livre:

Sourate 4
AN-NISA' (LES FEMMES)

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie JESUS, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .

Regardons les résultats de chacun, on sera vite fixé.

Je ne suis pas convaincu que les athées suivent les bons conseils de l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Conseils pour les athées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les athées   Conseils pour les athées - Page 2 Icon_minipostedDim 08 Mar 2015, 9:54 pm

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Conseils pour les athées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les athées   Conseils pour les athées - Page 2 Icon_minipostedLun 09 Mar 2015, 3:02 am

JESUS expliqua clairement à ses apôtres la différence entre la repentance par les soi-disant bonnes oeuvres, comme l'enseignaient les Juifs, et le changement mental par la foi — la nouvelle naissance — qu'il exigeait comme prix d'admission au royaume. Il enseigna à ses apôtres que la foi est la seule condition nécessaire pour entrer dans le royaume du Père. Jean leur avait enseigné “ la repentance — à fuir la colère à venir ”. JESUS enseignait que “ la foi est la porte ouverte pour entrer dans l'amour de Dieu présent, parfait et éternel ”.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseils pour les athées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les athées   Conseils pour les athées - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseils pour les athées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» message pour les athées
» Conseils pour petit-pas et consorts
» akher a zaman et les conseils du prophète
» Conseils aux dirigeants tunisiens (vidéo)
» Suivre de mauvais conseils n'est pas de la piété.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-