*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qui est le Premier et le Dernier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est le Premier et le Dernier ? Empty
MessageSujet: Qui est le Premier et le Dernier ?   Qui est le Premier et le Dernier ? Icon_minipostedDim 21 Déc 2014, 9:47 pm

JESUS dit : Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.


Dieu a dit de Mohamed :  " Lorsqu'Allâh fit descendre le verset suivant : Lui (est) le Premier et le Dernier, l'Extérieur et l'Intérieur (Coran LVII, 3), 




Qui est le Premier et le Dernier JESUS ou Mohamed ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qui est le Premier et le Dernier ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Premier et le Dernier ?   Qui est le Premier et le Dernier ? Icon_minipostedDim 21 Déc 2014, 11:34 pm





Bonjour ZAHIA,


Le premier et le dernier,

C'est bien évidemment JESUS le CHRIST,

Notre Seigneur et Maître à tous !    Very Happy


Maranatha, viens Seigneur JESUS !
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Qui est le Premier et le Dernier ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Premier et le Dernier ?   Qui est le Premier et le Dernier ? Icon_minipostedLun 22 Déc 2014, 12:17 am

sALAM ZAHIA

tu parles arabe je crois?!

et tu as lu le coran d'après ce que tu as dis???

POURQUOI tu mets pas ça???



Au nom de Dieu le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Tout ce qui est dans les cieux et la terre glorifie Dieu. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.

2. A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il fait vivre et il fait mourir, et Il est Omnipotent.

3. C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est Omniscient.


Bahhh quand JE lis ce genre de poste ...Je me dis comment Dieu peut il guidé des personnes qui ne cherchent pas LA VÉRITÉ

Bon, pour les sérieux dans votre livre aussi vous avez YHWH cherchez la signification
Pour JESUS l'envoyé de Dieu ( lisez votre Bible) il ne peut pas être le premier est le dernier suivant votre croyance de crusification (mort) et puis suivant n'oubliez pas JESUS est le fils de la sainte Marie?? il ne peut pas être le premier
et n'oubliez pas Dieu est esprit , et personne ne peut le voir?

Et n'oubliez on sera juger pour nos actes,paroles.....

N'oubliez pas Dieu est juste ceux qui cherchent la vérité seront guidés par le créateur, mais ceux qui cherchent les avis et envies seront perdus

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qui est le Premier et le Dernier ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Premier et le Dernier ?   Qui est le Premier et le Dernier ? Icon_minipostedLun 22 Déc 2014, 4:07 am



Bonjour amour, tu as écris,


Citation :
Bahhh quand JE lis ce genre de poste ...Je me dis comment Dieu peut il guidé des personnes qui ne cherchent pas LA VÉRITÉ

Bon, pour les sérieux dans votre livre aussi vous avez YHWH cherchez la signification
Pour JESUS l'envoyé de Dieu ( lisez votre Bible) il ne peut pas être le premier est le dernier suivant votre croyance de crusification (mort) et puis suivant n'oubliez pas JESUS est le fils de la sainte Marie?? il ne peut pas être le premier
et n'oubliez pas Dieu est esprit , et personne ne peut le voir?


C'est tout simplement parce que tu ne comprends pas le processus de "l'incarnation Christique" dans la personne de JESUS, ni les tenants et aboutissants de cette dernière,

Relis le Nouveau Testament (Evangiles) avec attention et ouverture à DIEU,

Et peut-être comprendras-tu,

Si DIEU le veut !



Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Qui est le Premier et le Dernier ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Premier et le Dernier ?   Qui est le Premier et le Dernier ? Icon_minipostedMar 23 Déc 2014, 6:32 am

Bonsoir;

Et le Dieu de l'Ancien Testament: est-ce lui-même qui apparaît en la personne de JESUS (as) ou bien c'est un autre Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qui est le Premier et le Dernier ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Premier et le Dernier ?   Qui est le Premier et le Dernier ? Icon_minipostedMar 23 Déc 2014, 8:04 pm




Wari a écrit:
Bonsoir;

Et le Dieu de l'Ancien Testament: est-ce lui-même qui apparaît en la personne de JESUS (as) ou bien c'est un autre Dieu ?



Bonjour Wari,


Et c'est justement là le point que les Musulmans ne comprennent pas,

C'est à dire le processus, ainsi que les tenants et aboutissants de "l'Incarnation Christique",

DIEU = TRINITE = PERE + FILS + SAINT ESPRIT

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux, participant d'une même essence divine et pourtant fondamentalement distincts.

C'est le Fils, aussi appelé le Verbe de DIEU, qui s'est incarné dans la personne de JESUS le CHRIST,


Le Verbe s'est fait chair, et est venu habiter parmi nous !"


Ce soir et demain, nous Fêtons la naissance terrestre de JESUS le Christ, le Verbe qui s'est fait chair !




Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Qui est le Premier et le Dernier ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Premier et le Dernier ?   Qui est le Premier et le Dernier ? Icon_minipostedMar 23 Déc 2014, 11:46 pm

Ramosi


Vous contredisez ce que JESUS dit en personne

et cette histoire de trinité JESUS ne connait pas pour vous dire que vous faites juste des interprétations basé sur des envies


JESUS est clair avec vous

c'est une théorie que tous les prophètes ne reconnaissent pas !

JESUS est le christ oui nous sommes d'accord
JESUS est un prophète envoyé par Dieu oui


des arguments et preuves sinon le débat ne vaut rien.

qu'est ce que tu vas dire à Dieu le jour j? DES arguments tu en a ?

ne me répond pas svp avec ton point de vue mais rappelles moi les paroles de Dieu ou de JESUS?




Je suis envoyé de Dieu

Mais jamais dis qu'il est Dieu ?!


Mais vous continuer avec vos interprétations
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qui est le Premier et le Dernier ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Premier et le Dernier ?   Qui est le Premier et le Dernier ? Icon_minipostedMer 24 Déc 2014, 12:02 am




amour a écrit,


Citation :
Mais jamais dis qu'il est Dieu ?!


Bien sûr que si, il l'a dit,

Et cela confirmé par de nombreux versets des Evangiles qui ont été cités à maintes reprises dans ce Forum,

Et nous n'allons pas recommencer ici les sempiternelle polémiques !

A ce sujet, relire les différents Topics traitant de cette question.


Mais la meilleure preuve de sa Divinité, c'est le Message qu'il nous a laissé,

"Tu aimeras DIEU de tout ton cœur, de toute ta force et de toute ton âme,

Et tu aimeras ton Prochain comme toi même !"


Et il a même précisé qu'il nous fallait apprendre le Pardon,

Et même pardonner à ses ennemis,

Car l'Amour est infiniment supérieur à l'animosité et à la haine !

Tout cela, non seulement il l'a enseigné, mais il l'a également strictement vécu et appliqué dans sa vie,

Jusqu'à se laisser injustement crucifié par les hommes sans cœur et sans spiritualité de son époque !




Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Qui est le Premier et le Dernier ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Premier et le Dernier ?   Qui est le Premier et le Dernier ? Icon_minipostedMer 24 Déc 2014, 12:21 am

Salam Ramosi

Tu n'a pas répondu à ma question donc tu n'a pas trouvé quelque chose qui déffend ta croyance.


Alors c'est quelque chose créer.

Le verset que tu as apporté contre dit toute " votre croyance" je dis votre croyance car ce n'est pas celle de JESUS;


)12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que JESUS avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 JESUS répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.


ca contredit votre croyance car voilà vous avez des commandements alors ne me dite pas que le faite de croire au sacrifice de Dieu?????? Dieu décédé !!!!! va vous garantir le paradis .

Vous avez des commandement

Unique = veut dire quoi?

Seul VEUT DIRE QUOI,,,????

vous avez créer une religion selon vos envie et avis

JESUS ne reconnait pas votre "croyance" C'est la vérité que vous ne voulez pas confronter.

lisez votre Bible au moins!!!!


(Jean 1. 18) : " Personne n'a jamais vu Dieu ".

1 Ep. à Tim. VI. 16) : " Personne n'a jamais vu et ne pourra le voir ".


JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17


Désolé je peux plus rien écrire
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qui est le Premier et le Dernier ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Premier et le Dernier ?   Qui est le Premier et le Dernier ? Icon_minipostedMer 24 Déc 2014, 2:14 am



amour, tu as écrit,


Citation :
(Jean 1. 18) : " Personne n'a jamais vu Dieu ".

1 Ep. à Tim. VI. 16) : " Personne n'a jamais vu et ne pourra le voir ".



Personne n'a jamais vu DIEU, la Trinité,

Mais certains ont vu JESUS, le Verbe qui s'est fait chair,

Et surtout, beaucoup ont compris son Message et ses Commandements,

Ce sont ceux là, qui ont compris et mis en application, qui seront sauvés,

Inclus ceux qui parmi les Musulmans, ont fait leurs ces Commandements,

Même s'ils ne sont pas Chrétiens !


JESUS dit : Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Nul ne vient au Père que par moi,

Car je suis le Chemin, la Vérité et la Vie !




Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Qui est le Premier et le Dernier ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Premier et le Dernier ?   Qui est le Premier et le Dernier ? Icon_minipostedMer 24 Déc 2014, 3:30 am

SALAM RAMOSI

vous évitez de répondre directement et je comprends mais bon....

Abraham et Moise seront au paradis ou l'Enfer?

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qui est le Premier et le Dernier ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Premier et le Dernier ?   Qui est le Premier et le Dernier ? Icon_minipostedMer 24 Déc 2014, 9:10 pm



Évangile de JESUS Christ selon saint Jean 1,1-18.

Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
Il était au commencement auprès de Dieu.
C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.
En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;
la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée.
Il y eut un homme envoyé par Dieu ; son nom était Jean.
Il est venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière, afin que tous croient par lui.
Cet homme n’était pas la Lumière, mais il était là pour rendre témoignage à la Lumière.
Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde.
Il était dans le monde, et le monde était venu par lui à l’existence, mais le monde ne l’a pas reconnu.
Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu.
Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom.
Ils ne sont pas nés du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme : ils sont nés de Dieu.
Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
Jean le Baptiste lui rend témoignage en proclamant : « C’est de lui que j’ai dit : Celui qui vient derrière moi est passé devant moi, car avant moi il était. »
Tous nous avons eu part à sa plénitude, nous avons reçu grâce après grâce ;
car la Loi fut donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par JESUS Christ.
Dieu, personne ne l’a jamais vu ; le Fils unique, lui qui est Dieu, lui qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a fait connaître.



Salam amour,

Le Verbe dont il est question dans cet Evangile est le Fils,

Deuxième personne de la Trinité,

TRINITE = DIEU

C'est ce Fils qui s'est incarné en JESUS le CHRIST,

Ce Fils faisant partie intégrale de la Trinité, il est DIEU,

Et est donc l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le dernier,

Car DIEU n'a ni commencement ni fin !






Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Qui est le Premier et le Dernier ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Premier et le Dernier ?   Qui est le Premier et le Dernier ? Icon_minipostedMer 24 Déc 2014, 11:00 pm

wa alaykoum salam


Tu m'a pas répondu à ma question?


Abrahm Moise,Noeh? seront en enfer ou au paradis?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Qui est le Premier et le Dernier ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Premier et le Dernier ?   Qui est le Premier et le Dernier ? Icon_minipostedMer 24 Déc 2014, 11:13 pm

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qui est le Premier et le Dernier ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Premier et le Dernier ?   Qui est le Premier et le Dernier ? Icon_minipostedMer 24 Déc 2014, 11:41 pm




amour a écrit:
wa alaykoum salam


Tu m'a pas répondu à ma question?


Abrahm Moise,Noeh? seront en enfer ou au paradis?



Désolé amour, mais je ne vois pas le rapport entre ta question et le sujet du Topic,

Précises ta pensée.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Qui est le Premier et le Dernier ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Premier et le Dernier ?   Qui est le Premier et le Dernier ? Icon_minipostedJeu 25 Déc 2014, 12:24 am

Abraham priait un seul Dieu ( ne connait même pas JESUS, ni cette théorie de sacrifice, ni cette théorie de l'incarnation)

Je parle de théories car c'est vous les chrétiens après la mort de JESUS, que vous l'avez évoquer

JESUS ne connais, d'ailleurs il a même maudit celui qu'il allait le tuer?????????

Je sais pas vraiment comment vous pouvez croire à des théories que vous avez créer vous même est contre dit l'enseignement de votre prophète.

Moise ne connait pas cette histoire de trinité non plus, ??????

tu sais ce que veut dire le prophète "Moise" avec toute sa grandeur le pauvre il ira en enfer selon votre croyance qui dit que si on croit pas au "sacrifice de sang" ( dont JESUS n'a jamais parlé,en plus a maudit celui qu'il allait le livrer?? !!!! sacrifice sacré que JESUS en personne ne veut pas???? ayayayaya) bref Moise ne sera pas au paradis selon votre théorie, le pauvre même s'il était prophète et quel prophète


Enfin JESUS dans ces commandements pour aller au paradis, il a "OUBLIER" de nous parler de la trinité, du sacrifice de sang............


DES théories importantes qui ne figure pas dans les commandements pour aller au paradis !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qui est le Premier et le Dernier ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Premier et le Dernier ?   Qui est le Premier et le Dernier ? Icon_minipostedJeu 25 Déc 2014, 2:18 am




amour a écrit,


Citation :
JESUS ne connais, d'ailleurs il a même maudit celui qu'il allait le tuer?????????



C'est tout le contraire, amour, informes toi correctement,

De préférence en lisant les Evangiles avec un esprit ouvert à DIEU,

JESUS n'a absolument jamais maudit quiconque,

Et bien au contraire, juste avant de rendre l'âme,

JESUS a dit : "Père, Pardonnes leur car il ne savent pas ce qu'ils font"   !


Il parlait alors de tous ses ennemis et de ceux qui avaient voulu et œuvré à sa mort injuste,

Ainsi que pour toute l'Humanité passée, présente et à venir !




Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Qui est le Premier et le Dernier ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Premier et le Dernier ?   Qui est le Premier et le Dernier ? Icon_minipostedVen 26 Déc 2014, 5:49 am

zahia a ecrit ;

JESUS dit : Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.


bonjour
JESUS(as) n a jamais prononcè ces mots ! vous faites dires des mensonges sur JESUS(as).Le livre de Apocalypse c est zéro parole de JESUS(as)! comment osez vous dire JESUS(as) a dit !?
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Qui est le Premier et le Dernier ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Premier et le Dernier ?   Qui est le Premier et le Dernier ? Icon_minipostedVen 26 Déc 2014, 5:55 am

RAMOSI a écrit:
Wari a écrit:
Bonsoir;

Et le Dieu de l'Ancien Testament: est-ce lui-même qui apparaît en la personne de JESUS (as) ou bien c'est un autre Dieu ?

Bonjour Wari,

Et c'est justement là le point que les Musulmans ne comprennent pas,

C'est à dire le processus, ainsi que les tenants et aboutissants de "l'Incarnation Christique",

DIEU = TRINITE = PERE + FILS + SAINT ESPRIT

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux, participant d'une même essence divine et pourtant fondamentalement distincts.

C'est le Fils, aussi appelé le Verbe de DIEU, qui s'est incarné dans la personne de JESUS le CHRIST,


Le Verbe s'est fait chair, et est venu habiter parmi nous !"


Ce soir et demain, nous Fêtons la naissance terrestre de JESUS le Christ, le Verbe qui s'est fait chair !

Bonjour;

La particularité de votre réponse lorsque l'on pose une question sur le dogme chrétien, c'est de nous répondre à chaque fois "que les Musulmans ne comprennent pas". Votre religion ne comporte pas de difficultés majeures pour comprendre.
Discutons de votre dogme, je vous prie:

Like a Star @ heaven Vous admettez que JESUS (as) est Dieu. Donc selon votre doctrine, JESUS (as) n'est que Dieu éternel. Il est le Dieu de l'ancien testament et du nouveau testament. Dieu de l'Ancien Testament ou du Nouveau Testament est le même Dieu éternel selon vos propres Doctrines chrétiennes.

Alors, je vous repose ma question initiale à laquelle je n'ai pas eu de réponse explicite:
Arrow  JESUS (as) est-ce l'incarnation du Dieu de l'ancien testament ou il n'est que l'incarnation du Dieu du nouveau testament?
En d'autres termes, le Dieu de l'Ancien Testament est-ce lui-même qui apparait en la personne de JESUS (as) ou bien c'est un autre Dieu?

Répondez à cette question pour commencer, ceci pour éviter tout échappatoire par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qui est le Premier et le Dernier ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Premier et le Dernier ?   Qui est le Premier et le Dernier ? Icon_minipostedVen 26 Déc 2014, 8:46 pm



Wari a écrit:
RAMOSI a écrit:


Bonjour Wari,

Et c'est justement là le point que les Musulmans ne comprennent pas,

C'est à dire le processus, ainsi que les tenants et aboutissants de "l'Incarnation Christique",

DIEU = TRINITE = PERE + FILS + SAINT ESPRIT

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux, participant d'une même essence divine et pourtant fondamentalement distincts.

C'est le Fils, aussi appelé le Verbe de DIEU, qui s'est incarné dans la personne de JESUS le CHRIST,


Le Verbe s'est fait chair, et est venu habiter parmi nous !"


Ce soir et demain, nous Fêtons la naissance terrestre de JESUS le Christ, le Verbe qui s'est fait chair !

Bonjour;

La particularité de votre réponse lorsque l'on pose une question sur le dogme chrétien, c'est de nous répondre à chaque fois "que les Musulmans ne comprennent pas". Votre religion ne comporte pas de difficultés majeures pour comprendre.
Discutons de votre dogme, je vous prie:

Like a Star @ heaven Vous admettez que JESUS (as) est Dieu. Donc selon votre doctrine, JESUS (as) n'est que Dieu éternel. Il est le Dieu de l'ancien testament et du nouveau testament. Dieu de l'Ancien Testament ou du Nouveau Testament est le même Dieu éternel selon vos propres Doctrines chrétiennes.

Alors, je vous repose ma question initiale à laquelle je n'ai pas eu de réponse explicite:
Arrow  JESUS (as) est-ce l'incarnation du Dieu de l'ancien testament ou il n'est que l'incarnation du Dieu du nouveau testament?
En d'autres termes, le Dieu de l'Ancien Testament est-ce lui-même qui apparait en la personne de JESUS (as) ou bien c'est un autre Dieu?

Répondez à cette question pour commencer, ceci pour éviter tout échappatoire par la suite.


Tu as déjà la réponse juste ci-dessus,

Mais pour comprendre, il convient déjà d'admettre et comprendre la TRINITE,

Car si ce point n'est pas compris, le reste ne le sera pas non plus !

Celui qui s'est incarné, c'est le Fils de DIEU, appelé également le Verbe de DIEU,

Une des composantes du DIEU unique,

DIEU unique qui est bien sûr le même que celui de l'Ancien Testament,

Et je dirai même plus, qui est le même que celui de l'Islam,

Et si l'Islam diffère sensiblement du Christianisme, c'est parce que dès l'origine le message originel de l'Islam a été altéré par les hommes qui l'ont modifié pour qu'il aille dans le sens de leurs désirs purement matériels,

Mais cela est un autre sujet !








Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qui est le Premier et le Dernier ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Premier et le Dernier ?   Qui est le Premier et le Dernier ? Icon_minipostedVen 26 Déc 2014, 11:12 pm




krabyle a écrit:
zahia a ecrit ;                                                                                                                  

JESUS dit : Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.


bonjour
JESUS(as) n a jamais prononcè ces mots ! vous faites dires des mensonges sur JESUS(as).Le livre de  Apocalypse c est zéro parole de JESUS(as)! comment osez vous dire JESUS(as) a dit !?



Qui est l'Alpha et l'Oméga?

Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

Apocalypse 1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.






Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Qui est le Premier et le Dernier ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Premier et le Dernier ?   Qui est le Premier et le Dernier ? Icon_minipostedDim 28 Déc 2014, 6:31 am



RAMOSI a écrit



Qui est l'Alpha et l'Oméga?

Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

Apocalypse 1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

bonsoir

JESUS(as) n a jamais prononcé ces mots ...! pour preuve l auteur du livre apocalypse sur qui tu te réfère est inconnu ! donc aucune crédibilité des versets que tu as cité ...
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Qui est le Premier et le Dernier ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Premier et le Dernier ?   Qui est le Premier et le Dernier ? Icon_minipostedDim 28 Déc 2014, 8:47 am

Aucun musulman ne peut comprendre un Prophète aussi illustre que JESUS Paix et Bénédictions sur Lui devient pour les Chrétiens Fils de Dieu, non mieux encore Dieu Lui même, "Astaghfirou Allah", que Dieu nous pardonne tous!
On nous dit qu'Il a rendu l'âme (JESUS), un Dieu qui meurt!! Que Dieu me pardonne, mais j’essaie de comprendre cette croyance! Excusez moi, personne de sensé ne peut entrer dans ce jeu! On va me dire: mais des milliards de personnes ont adopté cette croyance! Là je comprend pourquoi le seul Prophète qui reviendra sur terre sera JESUS: IL AURA POUR MISSION DE CORRIGER LE MENSONGE GROSSIER AUQUEL UN NOMBRE INCALCULABLE ONT TRISTEMENT CRU.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qui est le Premier et le Dernier ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Premier et le Dernier ?   Qui est le Premier et le Dernier ? Icon_minipostedDim 28 Déc 2014, 8:30 pm


krabyle a écrit,

Citation :
JESUS(as) n a jamais prononcé ces mots ...! pour preuve l auteur du livre apocalypse sur qui tu te réfère est inconnu ! donc aucune crédibilité des versets que tu as cité ...


Et pourtant, krabyle,

Ces visions et versets ont été donné par DIEU lui même,

A Jean, le Disciple que JESUS aimait particulièrement !


Apocalypse 1:5

et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour DIEU son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qui est le Premier et le Dernier ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Premier et le Dernier ?   Qui est le Premier et le Dernier ? Icon_minipostedDim 28 Déc 2014, 8:42 pm





abdemem a écrit:
Aucun musulman ne peut comprendre un Prophète aussi illustre que JESUS Paix et Bénédictions sur Lui devient pour les Chrétiens Fils de Dieu, non mieux encore Dieu Lui même, "Astaghfirou Allah", que Dieu nous pardonne tous!
On nous dit qu'Il a rendu l'âme (JESUS), un Dieu qui meurt!! Que Dieu me pardonne, mais j’essaie de comprendre cette croyance! Excusez moi, personne de sensé ne peut entrer dans ce jeu! On va me dire: mais des milliards de personnes ont adopté cette croyance! Là je comprend pourquoi le seul Prophète qui reviendra sur terre sera JESUS: IL AURA POUR MISSION DE CORRIGER LE MENSONGE GROSSIER AUQUEL UN NOMBRE INCALCULABLE ONT TRISTEMENT CRU.



Il ne l'est pas devenu,

Il l'est !

Et c'est ce qui est attesté dans de nombreux versets du Nouveau Testament (Evangiles) !

Par ailleurs, tout étudiant sincère et ouvert à DIEU, c'est à dire demandant à DIEU de l'éclairer sur les tenants et aboutissants des Evangiles,

Constate sans équivoques que ceux-ci ne peuvent être que d'origine Divine !


Le mensonge grossier résiderait plutôt dans le fait que tel ou tel livre dit Sacré contienne des versets pouvant inciter ses Fidèles à la haine et à la violence !




Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Qui est le Premier et le Dernier ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Premier et le Dernier ?   Qui est le Premier et le Dernier ? Icon_minipostedDim 28 Déc 2014, 9:01 pm

Ramosi STP médites avec coeu ces versets:

Sourate 40
GAFIR (LE PARDONNEUR) .


Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Ha, Mim .

2. La révélation du livre vient de Dieu, le Puissant, l'Omniscient.

3. Le Pardonneur des péchés, l'Accueillant au repentir, le Dur en punition, le Détenteur des faveurs. Point de divinité à part Lui et vers Lui est la destination.

4. Seuls ceux qui ont mécru discutent les versets de Dieu. Que leurs activités dans le pays ne te trompent pas.

5. Avant eux, le peuple de Noé a traité (Son Messager) de menteur, et les coalisés après eux (ont fait de même), et chaque communauté a conçu le dessin de s'emparer de Son Messager. Et ils ont discuté de faux arguments pour rejeter la vérité. Alors Je les ai saisis. Et quelle punition fut la Mienne ! .

6. Ainsi s'avéra juste la Parole de ton Seigneur contre ceux qui ont mécru : «Ils seront les gens du feu».
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qui est le Premier et le Dernier ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Premier et le Dernier ?   Qui est le Premier et le Dernier ? Icon_minipostedDim 28 Déc 2014, 9:29 pm




abdemem a écrit:
Ramosi STP médites avec coeu ces versets:

Sourate 40
GAFIR (LE PARDONNEUR) .


Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Ha, Mim .

2. La révélation du livre vient de Dieu, le Puissant, l'Omniscient.

3. Le Pardonneur des péchés, l'Accueillant au repentir, le Dur en punition, le Détenteur des faveurs. Point de divinité à part Lui et vers Lui est la destination.

4. Seuls ceux qui ont mécru discutent les versets de Dieu. Que leurs activités dans le pays ne te trompent pas.

5. Avant eux, le peuple de Noé a traité (Son Messager) de menteur, et les coalisés après eux (ont fait de même), et chaque communauté a conçu le dessin de s'emparer de Son Messager. Et ils ont discuté de faux arguments pour rejeter la vérité. Alors Je les ai saisis. Et quelle punition fut la Mienne ! .

6. Ainsi s'avéra juste la Parole de ton Seigneur contre ceux qui ont mécru : «Ils seront les gens du feu».



Le DIEU des Chrétiens est un Dieu de Pardon et d'Amour,

Et il conseille à tous de s'en inspirer,

Car ces deux qualités sont infiniment supérieures à la Haine et à la violence !

Le DIEU des Chrétiens ne passe pas son temps à condamner et menacer,

Et lorsqu'il lui arrive de menacer,

Il menace plus essentiellement et précisément ceux qui aiment et suivent Satan !





Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Qui est le Premier et le Dernier ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Premier et le Dernier ?   Qui est le Premier et le Dernier ? Icon_minipostedDim 28 Déc 2014, 10:36 pm

l'enfer existe ou pas?


Tu vois Ramosi je t'ai posé des questions directes mais tu réponds pas ??

Comme cette histoire de trinité de sacrifice ?§!!!

Abraham et Moise n'ont jamais connu ( au sens rencontrer) JESUS, et n'ont jamais parlé de Dieu en trois personnalité, et n'ont pas demandé aux gens de croire que Dieu va descendre en personne et mourir pour nos péchés.....

ILS ONT laissé des commandements comme JESUS ( que vous suivez pas malheureusement désolé mais c'est la vérité)


Vous dites une personne qui ne croit pas au sacrifice de "Dieu" ne sera pas au Paradis, seul les personnes qui vont y croire le seront.


question direct et je veux une réponse direct!

c'est important cette histoire de sacrifice, JESUS a t'il oublié de le dire dans ces commandements??????????????????????????????????????????????????????????????????

Abraham et Moise n'ont jamais parlé de cette histoire du coup les juifs ne connaissent pas cette histoire????? SERONT ILs en enfer (Moise et Abraham les envoyés de Dieu??????????? ils nous ont caché la vérité de Dieu????????)

Si "Dieu" (qui est JESUS tant tôt......SELON VOTRE CROYANCE) va "mourir" pour nous pourquoi il a maudit ceux qui veule le délivrer ????????????!!!!!


Pourquoi "Dieu" (JESUS) reviendra ?

Enfin de compte qui est JESUS pour vous???? Clairement?

pour nous c'est un prophète puissant le roi des juifs le Messih qui a donné la vie aux mort,...... mais selon la volonté de Dieu , comme Moise qui a réalisé beaucoup de miracle selon la volonté de Dieu , comme les autres prophètes qui ont réalisé des "miracles"

Pourquoi JESUS n'a pas dit qu'il est Dieu???? SI c'est aussi important pour aller au paradis


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qui est le Premier et le Dernier ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Premier et le Dernier ?   Qui est le Premier et le Dernier ? Icon_minipostedLun 29 Déc 2014, 12:11 am





amour a écrit,


Citation :
Enfin de compte qui est JESUS pour vous???? Clairement?


Je t'ai répondu très clairement, relis le Topic depuis le début,

Et tu vas finir par me faire croire que tu ne lis jamais les réponses,

Ou que tu ne sais pas lire !
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Qui est le Premier et le Dernier ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Premier et le Dernier ?   Qui est le Premier et le Dernier ? Icon_minipostedLun 29 Déc 2014, 2:38 am

RAMOSI a écrit:



abdemem a écrit:
Ramosi STP médites avec coeu ces versets:

Sourate 40
GAFIR (LE PARDONNEUR) .


Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Ha, Mim .

2. La révélation du livre vient de Dieu, le Puissant, l'Omniscient.

3. Le Pardonneur des péchés, l'Accueillant au repentir, le Dur en punition, le Détenteur des faveurs. Point de divinité à part Lui et vers Lui est la destination.

4. Seuls ceux qui ont mécru discutent les versets de Dieu. Que leurs activités dans le pays ne te trompent pas.

5. Avant eux, le peuple de Noé a traité (Son Messager) de menteur, et les coalisés après eux (ont fait de même), et chaque communauté a conçu le dessin de s'emparer de Son Messager. Et ils ont discuté de faux arguments pour rejeter la vérité. Alors Je les ai saisis. Et quelle punition fut la Mienne ! .

6. Ainsi s'avéra juste la Parole de ton Seigneur contre ceux qui ont mécru : «Ils seront les gens du feu».



Le DIEU des Chrétiens est un Dieu de Pardon et d'Amour,

Et il conseille à tous de s'en inspirer,

Car ces deux qualités sont infiniment supérieures à la Haine et à la violence !

Le DIEU des Chrétiens ne passe pas son temps à condamner et menacer,

Et lorsqu'il lui arrive de menacer,

Il menace plus essentiellement et précisément ceux qui aiment et suivent Satan !

Ceux qui suivent et aiment Satan, sont ceux qui ont renié le message divin, tiens lis ces versets tu comprendras mieux:

Sourate 2 La Vache

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Alif, Lam, Mim.

2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.

3. qui croient à l'invisible et accomplissent la prière et dépensent [dans l'obéissance à Dieu], de ce que Nous leur avons attribué

4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

7. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Dieu et au Jour dernier ! » tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Dieu et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre», ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! »

12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.

13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru», ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ? » Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons»; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)».

15. C'est Dieu qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.

16. Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Qui est le Premier et le Dernier ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Premier et le Dernier ?   Qui est le Premier et le Dernier ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui est le Premier et le Dernier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» LE PREMIER ET LE DERNIER
» LE PREMIER ET LE DERNIER
» Les cultes cannanéens et Abraham
» LE JUGEMENT DERNIER
» JESUS est comme le PERE " le Premier et le Dernier "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-