*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT Empty
MessageSujet: NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT   NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT Icon_minipostedVen 22 Mai 2009, 6:07 am

http://www.magnificat.ca/fran/st-esp-neuv.htm

Je vous donne ce lien car si je fais un copier/coller mon texte est trop long et ne peut pas être envoyé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT   NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT Icon_minipostedVen 22 Mai 2009, 6:14 am

Julienne Bonsoir

J'ai déjà fait des neuvaines quand j'était plus jeune, mais pas dans le sens que j'ai lue.Long mais Bien

un grand merci ma chère Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT   NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT Icon_minipostedVen 22 Mai 2009, 6:18 am

Gilbert a écrit:
Julienne Bonsoir

J'ai déjà fait des neuvaines quand j'était plus jeune, mais pas dans le sens que j'ai lue.Long mais Bien

un grand merci ma chère Julienne.

Gilbert Bonsoir,

En effet elle est un peu longue mais je n'ai pas trouvé plus court.

De quel sens parles tu mon cher Gilbert Very Happy

Certes ce n'est pas le nombre de paroles qui compte pour Dieu c'est le coeur et les actions que nous faisons pour la foi et le bien de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT   NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT Icon_minipostedVen 22 Mai 2009, 6:22 am

Julienne je parlez de ma jeunesse, dans ma jeunesse une neuvaine c'était huit jours de soirée, boire manger etc....


sinon je ne me serait pas permis de dire quoi que ce soit sur ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT   NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT Icon_minipostedVen 22 Mai 2009, 6:23 am

Gilbert a écrit:
Julienne je parlez de ma jeunesse, dans ma jeunesse une neuvaine c'était huit jours de soirée, boire manger etc....


sinon je ne me serait pas permis de dire quoi que ce soit sur ton travail.

Mais tu peux dire quelque chose sur mon travail tu sais Gilbert Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lephenix
.
.
lephenix

Date d'inscription : 26/04/2009
Masculin
Messages : 133
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : Chrétienne

NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT   NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT Icon_minipostedVen 22 Mai 2009, 6:34 am


Fort intéressante cette "neuvaine" au Saint-Esprit ... qui fait sans cesse appel à l'intercession de la Vierge Marie ... (qu'en pense les protestants ?) Laughing

Au fait : pourquoi neuf (neuvaine) ?
Voilà une vraie question qui demande peut-être à être développée. scratch

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT   NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT Icon_minipostedVen 22 Mai 2009, 6:37 am

lephenix a écrit:

Fort intéressante cette "neuvaine" au Saint-Esprit ... qui fait sans cesse appel à l'intercession de la Vierge Marie ... (qu'en pense les protestants ?) Laughing

Au fait : pourquoi neuf (neuvaine) ?
Voilà une vraie question qui demande peut-être à être développée. scratch


Bonjour lephenix,

Pourquoi neuvaine ?

Parce que entre l'Ascension de Jésus et le jour de la Pentecôte il y a neuf jours !!

Faudrait leur demander leur avis aux protestants ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT   NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT Icon_minipostedVen 22 Mai 2009, 6:47 am

Et plus précisément lephenix :

Pourquoi une neuvaine ?
La notion de neuvaine vient du Nouveau Testament, notamment des neuf jours après l’Ascension de Jésus, pendant lesquels Marie et les disciples de Jésus ont prié d’un seul cœur, attendant, en persévérant dans la prière, la venue de l’Esprit Défenseur promis, de l’Esprit qui les remplirait « le jour de la Pentecôte » (Ac 2,1). Depuis ce jour-là, les neuvaines sont fréquentes dans la tradition de l’Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
lephenix
.
.
lephenix

Date d'inscription : 26/04/2009
Masculin
Messages : 133
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : Chrétienne

NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT   NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT Icon_minipostedVen 22 Mai 2009, 7:15 am

Julienne a écrit:
Et plus précisément lephenix :

Pourquoi une neuvaine ?
La notion de neuvaine vient du Nouveau Testament, notamment des neuf jours après l’Ascension de Jésus, pendant lesquels Marie et les disciples de Jésus ont prié d’un seul cœur, attendant, en persévérant dans la prière, la venue de l’Esprit Défenseur promis, de l’Esprit qui les remplirait « le jour de la Pentecôte » (Ac 2,1). Depuis ce jour-là, les neuvaines sont fréquentes dans la tradition de l’Eglise.
Ma question reste posée : Pourquoi neuf ?

NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT Chande10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT   NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT Icon_minipostedVen 22 Mai 2009, 7:18 am

lephenix j'ai répondu à ta question !

Pourquoi une neuvaine ?

La notion de neuvaine vient du Nouveau Testament, notamment des neuf jours après l’Ascension de Jésus, pendant lesquels Marie et les disciples de Jésus ont prié d’un seul cœur, attendant, en persévérant dans la prière, la venue de l’Esprit Défenseur promis, de l’Esprit qui les remplirait « le jour de la Pentecôte » (Ac 2,1). Depuis ce jour-là, les neuvaines sont fréquentes dans la tradition de l’Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT   NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT Icon_minipostedVen 22 Mai 2009, 7:22 am

Et voici pour le chandelier à neuf branche dans la religion judaique puisque tu me mets le dessin en grand Very Happy

Une hanoukkia (חַנֻכִּיָּה en hébreu) est un chandelier à neuf branches dont une branche particulière est appelée shamash. Ce chandelier est utilisé par les Juifs lors de la célébration de Hanoucca, la fête des lumières, qui commémore la victoire des premiers Hasmonéens sur les légions syriennes séleucides.

Le nom de Hanoukkia donné à cette « ménorah de Hanoucca » est apparu à la fin du XIXe siècle à Jérusalem, dans la bouche de l'épouse de Eliezer Ben-Yehuda, qui est connu pour avoir ressuscité l'hébreu en tant que langue vivante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT   NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT Icon_minipostedVen 22 Mai 2009, 7:31 am

Comme il se pourrait lephenix que tu me demandes pourquoi neuf branches Very Happy
je t'envoie la suite !!!

Symbole de la Hanoukkia
La fête de Hanoucca célèbre la nouvelle inauguration du Temple de Jérusalem après sa libération suite à la révolte des Macchabées contre les Séleucides. Selon l'enseignement du Talmud, les Judéens victorieux ne trouvèrent qu'une petite fiole d'huile d'olive pure pour allumer la menorah du Temple. Or, cette fiole, qui n'aurait normalement permis qu'un allumage pour une journée, dura miraculeusement huit jours, ce qui laissa suffisamment de temps pour fournir de l'huile pure.

En souvenir de ce miracle des huit jours, la hanoukkia possède huit branches de même hauteur. Une autre raison est donnée au nombre de huit branches : cela permet de distinguer la hanoukkia de la menorah car, selon la halakha, il est interdit de reproduire à l'identique la menorah comme elle était dans le Temple, à cause de son caractère saint.


Utilisation de la Hanoukkia

La fête de Hanoucca dure huit jours (comptés du soir au coucher du soleil au lendemain soir à la sortie des étoiles). À chacun des soirs, une lumière supplémentaire est allumée sur la hanoukkia (une le premier soir, deux le second soir… huit lumières le huitième soir).

Chaque soir de Hanoucca, les lumières du jour sont allumées, une par jour de droite à gauche. Ces lumières sont laissées près de la fenêtre pour être visible de l'extérieur, mais il est interdit de l'utiliser pour s'éclairer.

Ces lumières sont allumées à partir du feu de la neuvième branche, le shamash.


Fonctions du shamash

Le shamash est une neuvième branche de la hanoukkia. Son feu sert :

à allumer les autres branches,
à éclairer les huit autres branches,
à empêcher de considérer les lumières de Hanoucca comme une source d'éclairage quelconque.

NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT 149461
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT   NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT Icon_minipostedVen 22 Mai 2009, 7:43 am

Gilbert a écrit:
Julienne je parlez de ma jeunesse, dans ma jeunesse une neuvaine c'était huit jours de soirée, boire manger etc....


sinon je ne me serait pas permis de dire quoi que ce soit sur ton travail.

Mon cher Gilbert, je crois que mon franc vient seulement de tomber concernant tes neuvaines de jeunesse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marievonne
.
.
marievonne

Date d'inscription : 20/04/2009
Féminin
Messages : 226
Pays : France en Isére
R E L I G I O N : Catholique

NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT   NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT Icon_minipostedVen 22 Mai 2009, 9:28 am

nous pouvons rajouter aussi que bien des fois, les choses arrivent 9 mois apres les avoir prié avec le coeur : le chiffre 9 : 9 mois pour créer un être humain.
mais julienne a entièrement raison sur la tradition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT   NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT Icon_minipostedVen 22 Mai 2009, 9:30 am

marievonne a écrit:
nous pouvons rajouter aussi que bien des fois, les choses arrivent 9 mois apres les avoir prié avec le coeur : le chiffre 9 : 9 mois pour créer un être humain.
mais julienne a entièrement raison sur la tradition.

Merci marievonne pour cet ajout ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
lephenix
.
.
lephenix

Date d'inscription : 26/04/2009
Masculin
Messages : 133
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : Chrétienne

NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT   NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT Icon_minipostedVen 22 Mai 2009, 10:33 am

Julienne a écrit:
lephenix j'ai répondu à ta question !

Pourquoi une neuvaine ?

La notion de neuvaine vient du Nouveau Testament, notamment des neuf jours après l’Ascension de Jésus, pendant lesquels Marie et les disciples de Jésus ont prié d’un seul cœur, attendant, en persévérant dans la prière, la venue de l’Esprit Défenseur promis, de l’Esprit qui les remplirait « le jour de la Pentecôte » (Ac 2,1). Depuis ce jour-là, les neuvaines sont fréquentes dans la tradition de l’Eglise.
Je suis désolé, "Julienne" mais l'usage du nombre neuf est bien plus ancien que les "neuf jours après l'ascension de Jésus"...
Si ce n'était que cela (une référence historique) , une "neuvaine" par exemple ne serait que de peu d'importance. Je m'étonne que personne n'essaye de chercher plus. Car enfin, il doit bien y avoir un lien entre tout ce qui se rapporte au nombre neuf !
"Neuvaine", le "chandelier à neuf branches", la "menorah", etc... (je te laisse le soin de découvrir pléthore d'autres références au nombre neuf. farao

Puisqu'il est fait référence à la Neuvaine au Saint-Esprit, dans le Neuvième Jour il est dit quelque chose de curieux :
- Marie est reconnue comme digne épouse du Saint-Esprit...
- Marie est appelée : Mère bien-aimée de mon âme, c'est-à-dire, que je la reconnais comme MA Mère... (rappelons qu'Elle est également Mère de Jean...)
- Dans la prière du neuvième jour JE demande à Marie de m'unir à Elle (avec l'aide du saint-Esprit).... scratch
Intéressant, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT   NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT Icon_minipostedVen 22 Mai 2009, 10:36 pm

bonjour lephenix,

La numérologie contrairement à toi, il me semble que tu t'y intéresses ne m'attire pas, je préfère faire la volonté du Christ et vivre en sa présence car à chaque jour suffit sa peine et pardonne moi le terme " je ne me casse pas la tête pour ce genre de choses" c'est mon avis à moi , donc ce débat sur les chiffres ne m'intéresse pas personnellement... Very Happy

Je suis sur ce forum pour y faire de l'apostolat !

Bien sûr que Marie est l'épouse du Saint-Esprit : Marie est l'Epouse de la Trinité donc également du St Esprit.

Je reconnais Marie comme ma mère en tant que catholique romaine parce que je crois comme l'Eglise me l'enseigne que le Seigneur sur la croix nous l'a donnée comme Mère en confiant Marie à Jean et Jean à Marie "Femme, voilà ton Fils, Homme voilà ta Mère"... qu'elle soit la Mère de Jean, je le sais depuis longtemps Very Happy

"Prière à Marie, Épouse chérie du Saint-Esprit

Ô Marie, très digne Épouse du Saint-Esprit et Mère bien-aimée de mon âme, Vous qui, dès le premier moment de Votre existence, avez été ornée des dons du Saint-Esprit et les avez fait admirablement fructifier par une fidélité constante et un amour toujours croissant, daignez jeter un regard de compassion sur Votre enfant si pauvre, si indigne, prosterné ici à Vos pieds. Je le confesse, à ma honte et à ma confusion, j'ai bien des fois, par mes péchés, contristé le Saint-Esprit et perdu le trésor de Ses dons; j'ai été cause de la Passion et de la mort de Votre divin Fils; j'ai abreuvé d'amertume Votre Coeur maternel. Ô Mère de miséricorde, je m'en repens de tout mon coeur, obtenez-moi pardon, oubliez toutes les peines que je Vous ai faites. Je suis résolu de me donner à Dieu sans réserve.

Ô Marie, qui, par Vos ardents désirs et Vos prières ferventes, avez autrefois attiré le Saint-Esprit sur les Apôtres, priez-Le aussi pour moi. Par le mérite de Vos sept douleurs, obtenez-moi les sept dons du Saint-Esprit, ainsi que la grâce d'y correspondre fidèlement.

Obtenez-moi le don de Crainte, qui me fasse pleurer le reste de ma vie les péchés que j'ai commis, et éviter désormais tout ce qui déplaît à Dieu.

Obtenez-moi le don de Piété, qui me pénètre, à l'égard du Père céleste, d'une tendre confiance et d'un filial amour; qu'il me fasse trouver, par sa douce onction, le joug du Seigneur léger et suave.

Obtenez-moi le don de Science, qui m'élève vers Dieu par le moyen des créatures, et m'apprenne l'art difficile d'en user ou de m'en abstenir selon qu'elles me conduisent à ma fin dernière ou qu'elles m'en détournent.

Obtenez-moi le don de Force, qui me rende capable de vaincre toutes les tentations du démon, d'accomplir toujours parfaitement mes devoirs et de souffrir généreusement toutes les tribulations de cette vie.

Obtenez-moi le don de Conseil, qui me fasse choisir constamment les moyens les mieux appropriés à ma fin dernière et me fasse discerner, dans les occasions difficiles, ce qu'il faut faire pour plaire à Dieu.

Obtenez-moi le don d'Intelligence, qui me découvre la splendeur des vérités et des mystères de notre sainte religion.

Obtenez-moi, enfin, le don de Sagesse, qui me fasse connaître le vrai bonheur, porter sur toute chose un jugement sain, goûter Dieu et Sa très sainte volonté en tout.

Ô Vierge fidèle, faites que je ne perde plus jamais ces dons si précieux; mais qu'à Votre exemple, je les conserve et les fasse fructifier jusqu'à la mort. Faites, enfin, ô douce Mère, qu'après m'être laissé diriger en cette vie par le Saint-Esprit, j'aie le bonheur d'être introduit par Lui dans le ciel, pour aimer et louer à jamais, en union avec Vous, l'adorable Trinité, à qui soient rendus tout honneur et toute gloire.

7 Je Vous salue, Marie..., 7 Gloire au Père... "

Il est normal de demander la grâce d'être uni à Marie en tant que Notre Mère et cela par l'intercession et la grâce du St-Esprit, rien ne se fait sans l'Esprit, sans le St-Esprit.

Je ne vois rien de contraire à la foi dans cette prière !


Cordialement et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT   NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT Icon_minipostedVen 22 Mai 2009, 10:56 pm

Chers frères et soeurs,


Ce sujet est uniquement RESERVE A LA PRIERE, MERCI DE BIEN VOULOIR EN TENIR COMPTE !
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT   NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT Icon_minipostedVen 22 Mai 2009, 11:04 pm

Julienne,

voilà le lien ou la question hors sujet peut être posé :


https://www.forum-religions.com/sanctuaires-communautes-religieuses-devotions-autres-f11/


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT   NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT Icon_minipostedVen 22 Mai 2009, 11:08 pm

Merci mon frère j'ai mis une annonce concernant ce sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saufi
.
.
saufi

Date d'inscription : 16/11/2008
Féminin
Messages : 1235
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT   NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT Icon_minipostedSam 23 Mai 2009, 1:12 am

Esprit de sainteté vient combler nos coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT Empty
MessageSujet: Re: NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT   NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Neuvaine à Saint Joseph
» Dieu-Esprit-Saint Saint a pri chair au Bénin depuis 2009
» Dieu-Esprit-Saint Saint a pri chair au Bénin depuis 2009
» existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ?
» l'Esprit Saint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Prières quotidiennes-