*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sthorel
.
.
Sthorel

Date d'inscription : 06/09/2014
Masculin
Messages : 121
Pays : France
R E L I G I O N : Abba YAHUVEH, YAHUSHUA Ha

Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... Empty
MessageSujet: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... Icon_minipostedSam 15 Nov 2014, 1:46 pm

Bonsoir à tous,

Il n'y a qu'UN seul Dieu, et votre vie peut changer dans quelques heures seulement.

Si vous ne me croyez pas, alors regardez entièrement cette vidéo. Je peux vous témoigner aussi personnellement que cela est réel.

Personne le connait le jour, ni l'heure, sinon le Père.

Ne perdez plus de temps.



Bien à vous,

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seba.stien041
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... Empty
MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... Icon_minipostedDim 16 Nov 2014, 12:44 am

Citation :
Il n'y a qu'UN seul Dieu, et votre vie peut changer dans quelques heures seulement.
 Sthorel  .   AUCUNE PREUVE D UN  DIEU . C est un etre imaginaire sortie des illuminations  des chamans du paléolithique    NI DIEU NI DIABLE NI PARADIS NI ENFER bounce bounce Si vous avez un probème  existentialiste , voyez votre problème en face : pas de dieu pour vous venir en aide , vous étes  seul .  SOYEZ FORT  Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... 631461
Revenir en haut Aller en bas
Sthorel
.
.
Sthorel

Date d'inscription : 06/09/2014
Masculin
Messages : 121
Pays : France
R E L I G I O N : Abba YAHUVEH, YAHUSHUA Ha

Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... Empty
MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... Icon_minipostedDim 16 Nov 2014, 3:52 am

Lapelle a écrit:
Citation :
Il n'y a qu'UN seul Dieu, et votre vie peut changer dans quelques heures seulement.
 Sthorel  .   AUCUNE PREUVE D UN  DIEU . C est un etre imaginaire sortie des illuminations  des chamans du paléolithique    NI DIEU NI DIABLE NI PARADIS NI ENFER bounce bounce Si vous avez un probème  existentialiste , voyez votre problème en face : pas de dieu pour vous venir en aide , vous étes  seul .  SOYEZ FORT  Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... 631461

C'est un peu ce que je croyais aussi, jusqu'à il y a 6 mois ... Il faut le vivre pour le croire, ce sont de telles sensations lorsqu'on reçoit le témoignage vivant de Dieu par l'esprit.

Comme décrit dans cette vidéo. Pour ma part j'ai aussi été guéri de façon miraculeuse le jour où j'ai reçu cette puissance de Dieu dans ma vie, et ou mon esprit a été ainsi transformé.

C'est réel. Je ne travaille pour aucune église, je n'ai rien à vendre.

Donc je ne m'amuse pas à mentir.

Les témoignages dans cette vidéo sont réels, je l'ai moi-même vécu.

Je suis un ancien "agnostique", j'ai été par les drogues douces, l'échec scolaire, la dépression, plusieurs licenciement que je provoquais moi-même, le renferment sur soi etc.

J'ai découvert par les NDE/EMI que l'âme survit au corps (voir par exemple les travaux du chirurgien cardiologue Dr Rawling aux Etats-Unis) et également que le Seigneur a montré le paradis et l'enfer à de nombreuses personnes:

* Angelica Zambrano, adolescente (équatorienne)

* Choo Thomas (américano-coréenne)

* Bill Wiese, ex-agent immobilier (américain)

* Mary K. Baxter (américaine)

* Bishop Earthquake Kelley (américain)

* Carmelo Brenes ( ?)

* Yong-Doo Kim ( ?)

* Ian McCormack, diplômé d'agronomie & passionné de surf (australien)

* Janet Baladeras Cannela (porto-ricaine)

* Julie Meyer (américaine)

* Victoria Nehale (namibienne)

* Unity (indienne)

* Jennifer Perez, adolescente (?)

* Theo Nez (américain)

* Sarang, petite fille (asiatique)

* Brani Duyan (Malaisien)

* Park Yong Gyu (?)

* L. Vere Elliott (?)

* Augusto Maquengo (africain)

* Hollie L. Moody (?)

* Retha McPherson (américaine)

* Emmanuel Agyarko (angolais)

* Yemi Bankole (africain)

etc.

J'ai surtout découvert que la majeur partie des personnes vont en enfer malheureusement, et qu'un seul mensonge, un seul vol (par exemple ne pas payer une dette etc.) nous envoie en enfer.

Ce que tout ce qui comme moi n'avait jamais lu la Bible, ignorent malheureusement.

J'ai donc prié pour la première fois de ma vie, et le lendemain, j'ai vécu ce qui est décrit dans cette vidéo par ces nombreuses personnes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seba.stien041
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... Empty
MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... Icon_minipostedDim 16 Nov 2014, 4:20 am

Citation :
C'est un peu ce que je croyais aussi, jusqu'à il y a 6 mois ... Il faut le vivre pour le croire, ce sont de telles sensations lorsqu'on reçoit le témoignage vivant de Dieu par l'esprit
 Sthorel
Rien de divin , ni de miraculeux  , ton esprit te trompe .... ET c est tout Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... 631461 D autres ont vu la vierge marie , des extras terrestres , des membres de leur famille décédés Et tous diront etre de bonne foi ... MAIS CE N EST QU UN LEURRE DE LEUR ESPRIT ....CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Sthorel
.
.
Sthorel

Date d'inscription : 06/09/2014
Masculin
Messages : 121
Pays : France
R E L I G I O N : Abba YAHUVEH, YAHUSHUA Ha

Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... Empty
MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... Icon_minipostedDim 16 Nov 2014, 4:43 am

Lapelle a écrit:
Citation :
C'est un peu ce que je croyais aussi, jusqu'à il y a 6 mois ... Il faut le vivre pour le croire, ce sont de telles sensations lorsqu'on reçoit le témoignage vivant de Dieu par l'esprit
 Sthorel
Rien de divin , ni de miraculeux  , ton esprit te trompe .... ET c est tout Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... 631461 D autres ont vu la vierge marie , des extras terrestres , des membres de leur famille décédés Et tous diront etre de bonne foi ... MAIS CE N EST QU UN LEURRE DE LEUR ESPRIT ....CQFD

Oui c'est vrai vous avez raison mais toutes les visions de ces gens sont en concordance à 100% avec les textes bibliques. Et il n'y a pas de commerce fait autour de leurs visions contrairement à tout ce que vous citez, donc aucun intérêt financier pour ces gens.

Voyez par exemple cette étude assez complète, si vous voulez vous en assurer (j'en ai beaucoup d'autres si ça vous intéresse):


http://www.divinerevelations.info/french/french_le_temoignage_du_frere_michael_holiness_and_judgement.pdf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seba.stien041
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... Empty
MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... Icon_minipostedDim 16 Nov 2014, 5:38 am

Citation :
Oui c'est vrai vous avez raison mais toutes les visions de ces gens sont en concordance à 100% avec les textes bibliques. Et il n'y a pas de commerce fait autour de leurs visions contrairement à tout ce que vous citez, donc aucun intérêt financier pour ces gens.

Sthorel  MERCI de me donner raison ....L entité "dieu" ne vient que des visions chamanistes ,  début du paléolithique ....Le reste n est que mythes , légendes , idéologies d abord oralement puis par écrit ...Du a l imagination humaine mais rien DE DIVIN Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... 631461 Au revoir et bonne soiree I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sthorel
.
.
Sthorel

Date d'inscription : 06/09/2014
Masculin
Messages : 121
Pays : France
R E L I G I O N : Abba YAHUVEH, YAHUSHUA Ha

Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... Empty
MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... Icon_minipostedDim 16 Nov 2014, 5:45 am

Lapelle a écrit:
Citation :
Oui c'est vrai vous avez raison mais toutes les visions de ces gens sont en concordance à 100% avec les textes bibliques. Et il n'y a pas de commerce fait autour de leurs visions contrairement à tout ce que vous citez, donc aucun intérêt financier pour ces gens.

Sthorel  MERCI de me donner raison ....L entité "dieu" ne vient que des visions chamanistes ,  début du paléolithique ....Le reste n est que mythes , légendes , idéologies d abord oralement puis par écrit ...Du a l imagination humaine mais rien DE DIVIN Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... 631461 Au revoir et bonne soiree I love you

Vous avez sans doute raison, selon ce que j'avais lu moi, Dieu (mot français) est 1 mot issu du paganisme. Mais Dieu ne s'appelle jamais Dieu dans la Torah en hébreu sauf erreur de ma part.

La Torah n'a de toute évidence pas été donnée à Moïse en français !

Le nom le plus commun de l'Eternel dans la Torah je crois est YWHW, le tétragramme imprononçable, qui signifierait "Il était, il est et il sera".

Le vrai nom de JESUS serait Yeshoua, qui signifierait YHWH sauve.

Car en effet, comme annoncé dans des dizaines et dizaines de prophéties incroyable (Psaume, Jérémie, Ezechiel, Jérémie etc.) l'Eternel est venu lui-même comme simple homme, pour confondre ceux qui croiront.

En revanche, si je ne dis pas de bêtise, il reviendra dans la puissance et la gloire, avec toutes ses armées d'anges.

Bonne soirée également.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seba.stien041
Sthorel
.
.
Sthorel

Date d'inscription : 06/09/2014
Masculin
Messages : 121
Pays : France
R E L I G I O N : Abba YAHUVEH, YAHUSHUA Ha

Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... Empty
MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... Icon_minipostedDim 16 Nov 2014, 6:05 am

Sthorel a écrit:
Lapelle a écrit:

Sthorel  MERCI de me donner raison ....L entité "dieu" ne vient que des visions chamanistes ,  début du paléolithique ....Le reste n est que mythes , légendes , idéologies d abord oralement puis par écrit ...Du a l imagination humaine mais rien DE DIVIN Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... 631461 Au revoir et bonne soiree I love you

Vous avez sans doute raison, selon ce que j'avais lu moi, Dieu (mot français) est 1 mot issu du paganisme. Mais Dieu ne s'appelle jamais Dieu dans la Torah en hébreu sauf erreur de ma part.

La Torah n'a de toute évidence pas été donnée à Moïse en français !

Le nom le plus commun de l'Eternel dans la Torah je crois est YWHW, le tétragramme imprononçable, qui signifierait "Il était, il est et il sera".

Le vrai nom de JESUS serait Yeshoua, qui signifierait YHWH sauve.

Car en effet, comme annoncé dans des dizaines et dizaines de prophéties incroyable (Psaume, Jérémie, Ezechiel, Jérémie etc.) l'Eternel est venu lui-même comme simple homme, pour confondre ceux qui croiront.

En revanche, si je ne dis pas de bêtise, il reviendra dans la puissance et la gloire, avec toutes ses armées d'anges.

Bonne soirée également.

Juste pour corroborer ce que je te disais: "Selon la Jewish Encyclopedia (1906), le Tétragramme apparaît 5 410 fois dans le Tanakh. Ces occurrences se répartissent ainsi : 1 419 dans la Torah10, 2 696 dans les Prophètes (Nevi'im) et 1 295 dans les Écrits (Ketouvim)11. Pour Douglas Knight (2011)12, le Tétragramme est écrit 6 828 fois dans les éditions de Kittel et de Stuttgart. Le dictionnaire BDB indique quant à lui un total de 6 518 occurrences."

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/YHWH
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seba.stien041
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... Empty
MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... Icon_minipostedDim 16 Nov 2014, 11:01 pm

sALAM ALAYKOUM,


Comment ne pas croire à Dieu, le créateur? regarder votre corps ...Chaque organe joue nn rôle bien précis ...REGARDER l'univers...S'il n y a pas un créateur pourquoi une alternance entre jour et nuit???

Dieu dit dans le coran:

1. S'est-il écoulé pour l'homme un laps de temps durant lequel il n'était même pas une chose mentionnable?

2. En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant.

3. Nous l'avons guidé dans le chemin, - qu'il soit reconnaissant ou ingrat -

4. Nous avons préparé pour les infidèles des chaînes, des carcans et une fournaise ardente.

5. Les vertueux boiront d'une coupe dont le mélange sera de camphre,

6. d'une source de laquelle boiront les serviteurs de Dieu et ils la feront jaillir en abondance..

7. Ils accomplissent leurs voeux et ils redoutent un jour dont le mal s'étendra partout.

8. et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier,

9. (disant): ‹C'est pour le visage de Dieu que nous vous nourrissons: nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.

sourate al insan



16.Ce n'est pas par jeu que Nous avons créé le ciel et la terre et ce qui est entre eux.

17.Si nous avions voulu prendre une distraction, Nous l'aurions prise de Nous-mêmes, si vraiment Nous avions voulu le faire

18.Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez [injustement à Dieu].

19.A Lui seul appartiennent tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Ceux qui sont auprès de Lui [Les Anges] ne se considèrent point trop grands pour L'adorer et ne s'en lassent pas.

20.Ils exaltent Sa Gloire nuit et jour et ne s'interrompent point.

21.Ont-ils pris des divinités qui peuvent ressusciter (les morts) de la terre ?

22.S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre que Dieu, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Dieu, Seigneur du Trône; Il est au-dessus de ce qu'ils Lui attribuent!

sourate AL-ANBIYa
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... Empty
MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... Icon_minipostedDim 16 Nov 2014, 11:58 pm

[quote][/qComment ne pas croire à Dieu, le créateur? regarder votre corps ...Chaque organe joue nn rôle bien précis ...REGARDER l'univers...S'il n y a pas un créateur pourquoi une alternance entre jour et nuit???
uote]   amour BONJOUR .  Tu me déçois car tu te fais tes copiés collés . jocolor L inventaire de ce qui t entoure n est pas une preuve de l existence d un dieu "créateur du tout" , et surtout que le monde est imparfait , pas fini  et pour un dieu : c est la honte !!!!!!!!!!!!!  .BONNE JOURNEE I love you
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... Empty
MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... Icon_minipostedLun 17 Nov 2014, 6:33 am

Lapelle a écrit:
Citation :
[/qComment ne pas croire à Dieu, le créateur? regarder votre corps ...Chaque organe joue nn rôle bien précis ...REGARDER l'univers...S'il n y a pas un créateur pourquoi une alternance entre jour et nuit???
uote]   amour BONJOUR .  Tu me déçois car tu te fais tes copiés collés . jocolor L inventaire de ce qui t entoure n est pas une preuve de l existence d un dieu "créateur du tout" , et surtout que le monde est imparfait , pas fini  et pour un dieu : c est la honte !!!!!!!!!!!!!  .BONNE JOURNEE I love you

Ce que tu appelles "imparfait" est le fruit du libre-arbitre, mon frère.

On pourrait faire mieux. Tu y participes.
Revenir en haut Aller en bas
Sthorel
.
.
Sthorel

Date d'inscription : 06/09/2014
Masculin
Messages : 121
Pays : France
R E L I G I O N : Abba YAHUVEH, YAHUSHUA Ha

Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... Empty
MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... Icon_minipostedLun 17 Nov 2014, 7:30 am

Admirez l'incoyable création, Lapelle, cette vidéo vous fera voir les sciences autrement je crois.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seba.stien041
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... Empty
MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... Icon_minipostedLun 17 Nov 2014, 8:52 am

Citation :
Admirez l'incoyable création, Lapelle, cette vidéo vous fera voir les sciences autrement je crois.
Sthorel  I love you   Premiérement , si tu lis cette vidéo et son contenu c est grace a la science ..... Le reste c est du concordisme , illogismes .etc.  etc.    AUCUNE PREUVE DU DIVIN   ...La science et la religion se sont séparés en  1633 ( Copernic ) Mais qui a crée ton dieu ??? s est il crée lui meme ?? L évolution ne fait plus débats car acceptée par les religions ....BONNE SOIREE et reste dans ton ignorance aveugle ..Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... 631461
Revenir en haut Aller en bas
Sthorel
.
.
Sthorel

Date d'inscription : 06/09/2014
Masculin
Messages : 121
Pays : France
R E L I G I O N : Abba YAHUVEH, YAHUSHUA Ha

Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... Empty
MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... Icon_minipostedLun 17 Nov 2014, 11:55 am

Lapelle a écrit:
Citation :
Admirez l'incoyable création, Lapelle, cette vidéo vous fera voir les sciences autrement je crois.
Sthorel  I love you   Premiérement , si tu lis cette vidéo et son contenu c est grace a la science ..... Le reste c est du concordisme , illogismes .etc.  etc.    AUCUNE PREUVE DU DIVIN   ...La science et la religion se sont séparés en  1633 ( Copernic ) Mais qui a crée ton dieu ??? s est il crée lui meme ?? L évolution ne fait plus débats car acceptée par les religions ....BONNE SOIREE et reste dans ton ignorance aveugle ..Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... 631461

En fait je n'ai plus besoin aujourd'hui de regarder ce genre de vidéo.

Je sais aujourd'hui que la Bible est la Parole de Dieu, et que le Seigneur se manifeste à nous lorsque nous nous repentons avec sincérité et le craignons. Ensuite, l'étude des Ecritures et de la Torah fait le reste.

Mais avant de connaître que le Seigneur est réel, et qu'il est vraiment le seul Dieu et qu'il existe, je m'intéressais notamment à la science quantique (intrication, non-localité etc.).

Cela m'avait mis la puce à l'oreille.

Savais-tu pas exemple que tu es à la fois matière et lumière, selon les sciences les plus poussées ?

C'est intéressant de voir la place qu'occupe la lumière à ce titre dans les Saintes Ecritures.


8Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière! 9Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité. 10Examinez ce qui est agréable au Seigneur; 11et ne prenez point part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les. 12Car il est honteux de dire ce qu'ils font en secret; 13mais tout ce qui est condamné est manifesté par la lumière, car tout ce qui est manifesté est lumière.

14C'est pour cela qu'il est dit: Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera.

15Prenez donc garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages; 16rachetez le temps, car les jours sont mauvais. 17C'est pourquoi ne soyez pas inconsidérés, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur. 18Ne vous enivrez pas de vin: c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit; 19entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre coeur les louanges du Seigneur; 20rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur JESUS-Christ, 21vous soumettant les uns aux autres dans la crainte de Christ.


Bonne continuation,

Pour ma part, je vous ai dit la vérité, donc je ne peux malheureusement pas faire plus ...

Sébastien

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seba.stien041
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... Empty
MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... Icon_minipostedLun 17 Nov 2014, 9:20 pm

Citation :
Savais-tu pas exemple que tu es à la fois matière et lumière, selon les sciences les plus poussées ?

Sthorel  .Merci pour la mécanique quantique , mais je suis au courant et cela grace au chercheurs Cool
Citation :
C'est intéressant de voir la place qu'occupe la lumière à ce titre dans les Saintes Ecritures.


Sthorel   Que le soleil se léve le matin et disparait le soir a toujours intrigué l homos sapiens sapiens farao
Citation :
Pour ma part, je vous ai dit la vérité, donc je ne peux malheureusement pas faire plus ...

Sthorel  Ce n est que ta vérité mais surement pas la réalité . Crois en ce que tu veux
, si cela te fais du bien mais n essaies pas de convaincre ton entourage d une hypothétique croyance .Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... 631461
 Ce pourrais etre de la malhonnete ce que tu ne veux pas bien entendu I love you BONNE JOURNEE Que la paix de ton dieu garde ton cœur ...
Revenir en haut Aller en bas
Sthorel
.
.
Sthorel

Date d'inscription : 06/09/2014
Masculin
Messages : 121
Pays : France
R E L I G I O N : Abba YAHUVEH, YAHUSHUA Ha

Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... Empty
MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 2:00 am

Lapelle a écrit:

Sthorel  Ce n est que [b]ta vérité mais surement pas la réalité .

Même l'archéologie biblique le prouve, avec par exemple les roues de chars et les artefacts retrouvés en Mer Rouge au lieu où Dieu fendit les eaux pour sauver son Peuple élu de ses poursuivants.

Mais avant même d'être venu comme homme dans le monde, on peut voir que Dieu a prévenu que beaucoup ne croiraient pas au travers d'Esaïe par exemple, 600ans avant que JESUS Christ ne naisse de l'Esprit Saint environ:

Ésaïe 35:8,9
Il y aura là un chemin frayé, une route, Qu'on appellera la voie sainte; Nul impur n'y passera; elle sera pour eux seuls; Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s'égarer.…


Ce que l'on semble retrouver par exemple ici 600 ans plus tard dans l'évangile de Matthieu:

Matthieu 11:27
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.


Ou encore:

13C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent.

Tout cela était prophétisé également dans Esaïe, donc 600ans environ avant la venue de JESUS:

Ésaïe 44:18
Ils n'ont ni intelligence, ni entendement, Car on leur a fermé les yeux pour qu'ils ne voient point, Et le coeur pour qu'ils ne comprennent point.


On peut voir aussi au travers du prophète Ezechiel, des siècles également avant la venue de Dieu en JESUS Christ:

11Car ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, j'aurai soin moi-même de mes brebis, et j'en ferai la revue. 12Comme un pasteur inspecte son troupeau quand il est au milieu de ses brebis éparses, ainsi je ferai la revue de mes brebis, et je les recueillerai de tous les lieux où elles ont été dispersées au jour des nuages et de l'obscurité. 13Je les retirerai d'entre les peuples, je les rassemblerai des diverses contrées, et je les ramènerai dans leur pays; je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, le long des ruisseaux, et dans tous les lieux habités du pays.

Et que prononce comme parole d'accomplissement JESUS Christ:

Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi. 26Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. 27Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 28Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. 29Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. 30Moi et le Père nous sommes un.


JESUS dit clairement que le chemin est large qui mène à la perdition, et que la majorité ne croira pas et ira dans l'enfer.

Tout était écrit, la Bible contient des centaines et des centaines de prophéties, elles est la Parole de Dieu révélée aux hommes.

Du moins à ceux qui réellement cherchent Dieu,

Pour les ramener dans le Royaume de Dieu:

Jérémie 29
…12Vous m'invoquerez, et vous partirez; vous me prierez, et je vous exaucerai. 13Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur. 14Je me laisserai trouver par vous, dit l'Eternel, et je ramènerai vos captifs; je vous rassemblerai de toutes les nations et de tous les lieux où je vous ai chassés, dit l'Eternel, et je vous ramènerai dans le lieu d'où je vous ai fait aller en captivité.…


Je te donne juste ci-dessous quelques prophéties comme ça, car ça peut intéresser d'autres personnes qui passeront par là, et qui sont à la recherche de la vérité, et je te souhaite une bonne continuation malgré tout dans votre vie terrestre.

Je pensais comme toi avant, alors tu feras peut-être d'autres rencontres qui t'amènerons à vouloir réellement chercher le sens de l'existence de l'homme sur terre, et la raison pour laquelle il a été séparé de Dieu et ne peut pas le voir aujourd'hui s'il ne le cherche réellement.

Bonne après-midi,

Sébastien

****


PROPHETIE
LE MESSIE D'ISRAEL REALISATION
JESUS DE NAZARETH

Ascendance humaine du Messie
Genèse 22.18 Genèse+22:18 :

Et toutes les nations de la terre s'estimeront heureuses par ta postérité, en récompense de ce que tu as obéi à ma voix.
Nombres 24.17 Nombres+24:17 :

Un astre s'élance de Jacob, et une comète surgit du sein d'Israël.
Genèse 49.10 Genèse+49:10 :

Le sceptre n'échappera point à Juda, ni l'autorité à sa descendance, jusqu'à l'avènement du Pacifique auquel obéiront les peuples.
Jérémie 23.5 Jérémie+23:5 :

Voici que des jours viennent, dit l'Eternel, où je susciterai à David un rejeton juste...
Luc 3.23 à 34 Luc+3:23-34 cf. Matthieu 1 v 1 à 16 Matthieu+1:1-16 :

Et JESUS, lors de ses débuts, avait environ trente ans, et il était, croyait-on, fils de Joseph, fils d'Héli, fils de Matthat, fils de Lévi, fils de Melchi, fils de Jannaï, fils de Joseph, fils de Mattathias, fils d'Amos, fils de Naoum, fils d'Esli, fils de Naggaï, fils de Maath, fils de Mattathias, fils de Sémeîn, fils de Joseph, fils de Joda, fils de Joanam, fils de Résa, fils de Zorobabel, fils de Salathiel, fils de Néri, fils de Melchi, fils d'Addi, fils de Kosam, fils d'Elmadam, fils d'Er, fils de JESUS, fils d'Eliézer, fils de Jorim, fils de Maththat, fils de Lévi, fils de Siméon, fils de Juda, fils de Joseph, fils de Jonam, fils d'Eliakim, fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David, fils de Jessé, fils de Jobed, fils de Booz, fils de Sala, fils de Naasson, fils d'Aminadab, fils d'Admîn, fils d'Arni, fils de Hesron, fils de Pharès, fils de Juda, fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham.
Filiation divine du Messie

Proverbes 30.4 Proverbes+30:4 :
Qui est monté au Ciel et en est redescendu ? Qui a recueilli le vent dans le creux de sa main ? Qui a enserré les eaux dans le pan de son manteau ? Qui a établi toutes les limites de la terre ? Quel est son nom, quel est le nom de son fils ? Dis-le si tu le sais.
Psaume 2.7 Psaume+2:7 :
Je veux proclamer ce qui est une loi immuable : "L'Eternel m'a dit : Tu es mon fils, c'est moi qui, aujourd'hui, t'ai engendré !"

Luc 1.34 et 35 Luc+1:34-35 :
Mais Marie dit à l'ange : "Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ? "L'ange lui répondit : "L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te prendra sous son ombre; c'est pourquoi l'enfant sera saint et sera appelé Fils de Dieu...


Naissance miraculeuse du Messie

Isaïe 7.14 Isaïe+7:14 et 9.5 Isaie+9:5 :
Ah certes ! le Seigneur vous donne de lui-même un signe : Voici, la jeune femme est devenue enceinte, elle va mettre au monde un fils, qu'elle appellera Emmanuel. C'est qu'un enfant nous est né, un fils nous est accordé : la souveraineté repose sur son épaule, et on l'a appelé Conseiller merveilleux, Héros divin, Père de la conquête, Prince de la Paix.
Matthieu 1.20 à 23 Matthieu+1:20-23 :
... l'Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : "Joseph, fils de David, ne crains point de prendre chez toi Marie, ton épouse : car ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit Saint ; elle enfantera un fils, auquel tu donneras le nom de JESUS : car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés." Or, tout ceci advint pour accomplir cet oracle prophétique du Seigneur : Voici que la Vierge concevra et enfantera un fils, auquel on donnera le nom d'Emmanuel, nom qui se traduit : "Dieu avec nous".
Epoque de la venue du Messie, lieu de sa naissance

Daniel 9.25 et 26 Daniel+9:25-26 :
Sache donc et comprends bien qu'à partir du moment où fut donné l'ordre de recommencer à construire Jérusalem jusqu'à un prince oint, il y a sept semaines ; et durant soixante-deux semaines Jérusalem sera de nouveau rebâtie rues et fossés des remparts mais en pleine détresse des temps. Et après ces soixante-deux semaines, un oint sera supprimé, sans avoir de successeur légitime, la ville et le sanctuaire seront ruinés par le peuple d'un souverain à venir... Michée 5.1 Michée+5:1 :
Or, c'est de toi Bethléhem-Efrata, si peu importante parmi les groupes de Juda, c'est de toi que je veux que sorte celui qui est destiné à dominer sur Israël et dont l'origine remonte aux temps lointains, aux jours antiques.
Luc 2.1 à 7 Luc+2:1-7 :
Or, en ces jours-là parut un édit de César Auguste, ordonnant le recensement de toute la terre. Ce recensement, le premier, eut lieu pendant que Quirinius était gouverneur de Syrie. Et tous allaient se faire inscrire, chacun dans sa ville. Joseph, lui aussi, quittant la ville de Nazareth en Galilée, monta en Judée, à la ville de David, appelée Bethléhem, parce qu' il était de la maison et de la lignée de David, afin de s'y faire inscrire avec Marie, sa fiancée, qui était enceinte. Or, pendant qu'ils étaient là, le temps où elle devait enfanter se trouva révolu. Elle mit au monde son fils premier-né, l'enveloppa de langes...
Messie annoncé par un précurseur

Malachie 3.1 et 23 Malachie+3:1-23 :
Voici, je vais envoyer mon mandataire, pour qu'il déblaie la route devant moi. Or, je vous enverrai Elie, le prophète, avant qu'arrive le jour de l'Eternel, jour grand et redoutable ! Lui ramènera le coeur des pères à leurs enfants, et le coeur des enfants à leurs pères, de peur que je n'intervienne et ne frappe ce pays d'anathème.
Isaïe 40.3 Isaïe+40:3 :
Une voix proclame : "Dans le désert, déblayez la route de l'Eternel ; nivelez, dans la campagne aride, une chaussée pour notre Dieu !"

Jean 1.29 et 30 Jean+1:29-30 :
Le lendemain, voyant JESUS venir à lui, il dit : "Voici l'agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde." C'est de lui que j'ai dit : Il vient après moi un homme qui est passé devant moi parce qu'avant moi il était.
Matthieu 17.10 à 13 Matthieu+17:10-13 :
Les disciples lui posèrent cette question : "Que disent donc les scribes, qu'Elie doit venir d'abord ?" Il répondit : "Oui, Elie doit venir et tout remettre en ordre; mais, je vous le dis, Elie est déjà venu, et ils ne l'ont pas reconnu, mais l'ont traité à leur guise. Et le Fils de l'homme aura de même à souffrir d'eux. "Alors les disciples comprirent que ses paroles visaient Jean-Baptiste.

Rejet du Messie entraînant la mort

Psaume 22.2 et 8 et 9 Psaume+22:2-9 :
Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné. Tous ceux qui me voient se moquent de moi, grimacent des lèvres, hochent la tête. "Qu'il s'en remette à l'Eternel !" Que celui-ci le sauve, qu'il l'arrache du danger, puisqu'il l'aime !".
Isaïe 53.3 à 7 Isaïe+53:3-7 :
Méprisé, repoussé des hommes, homme de douleurs, expert en maladie, il était comme un objet dont on détourne le visage, une chose vile dont nous ne tenions nul compte. Et pourtant ce sont nos maladies dont il était chargé, nos souffrances qu'il portait, alors que nous, nous le prenions pour un malheureux atteint, frappé de Dieu, humilié. Et c'est pour nos péchés qu'il a été meurtri, par nos iniquités qu'il a été écrasé; le châtiment, gage de notre salut, pesait sur lui, et c'est sa blessure qui nous a valu la guérison.

Matthieu 27.39 à 46 Matthieu+27:39-46 :
Les passants l'injuriaient en hochant la tête et disant : "Toi qui détruis le Temple et en trois jours le rebâtis, sauve-toi toi-même, si tu es fils de Dieu, et descends de la croix !" Pareillement les grands prêtres se gaussaient et disaient avec les scribes et les anciens : "Il en a sauvé d'autres et il ne peut se sauver lui-même ! Il est roi d'Israël : qu'il descende maintenant de la croix et nous croirons en lui ! Il a compté sur Dieu ; que Dieu le délivre maintenant, s'il s'intéresse à lui! Il a bien dit : Je suis fils de Dieu ! Même les brignands crucifiés avec lui l'outrageaient de la sorte. A partir de la sixième heure, l'obscurité se fit sur tout le pays, jusqu'à la neuvième heure. Et vers la neuvième heure JESUS clama en un grand cri : "Eli, Eli, lema sabachtani ?" c'est-à-dire : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?
1 Pierre 3.18 1+Pierre+3:18 :
Le Christ lui-même est mort une fois pour les péchés, juste pour des injustes, afin de nous mener à Dieu.

Résurrection du Messie d'entre les morts

Psaume 16.10 et 11 Psaume+16:10-11 :
Car tu n'abandonneras pas mon âme au Chéol, tu ne laisseras pas tes fidèles voir l'abîme. Tu me feras connaître le chemin de la vie...
Isaïe 53.10 et 11 Isaïe+53:10-11 :
Mais Dieu a résolu de le briser, de l'accabler de maladies, voulant que, s'il s'offrait lui-même comme sacrifice expiatoire, il vît une postérité destinée à vivre de longs jours, et que l'oeuvre de l'Eternel prosperât dans sa main. Délivré de l'affliction de son âme, il jouira à satiété du bonheur...

Marc 18.6 Marc+18:6 :
Mais il leur dit : "Ne vous effrayez pas. C'est JESUS le Nazarénien que vous cherchez, le Crucifié : il est ressuscité, il n'est pas ici. Voici le lieu où on l'avait placé.
Luc 24.46 et 47 Luc+24:46-47 :
et il leur dit : "Ainsi était-il écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts le troisième jour, et qu'en son Nom le repentir en vue de la rémission des péchés serait proclamé à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.

Gloire universelle du Messie: conséquence de sa mort

Isaïe 53.11 et 12 Isaïe+53:11-12 :
...par sa sagesse le juste, mon serviteur, fera aimer la justice à un grand nombre et prendra la charge de leurs iniquités. C'est pourquoi je lui donnerai son lot parmi les grands ; avec les puissants il partagera le butin, parce qu'il s'est livré lui-même à la mort et s'est laissé confondre avec les malfaiteurs, lui, qui n'a fait que porter le péché d'un grand nombre et qui a intercédé en faveur des coupables.
Psaume 110.1 Psaume+110:1: "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que j'aie fait de tes ennemis un escabeau pour tes pieds."

Philippiens 2.6 à 11 Philippiens+2:6-11 :
Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu. Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme, il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix! Aussi Dieu l'a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom qui est au dessus de tout nom, pour que tout, au nom de JESUS, s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers, et que toute langue proclame, de JESUS Christ, qu'il est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Retour du Messie pour régner sur la terre entière

Zacharie 14.3 et 4 Zacharie+14:3-4 :
Alors l'Eternel s'en viendra guerroyer contre ces peuples, comme jadis il guerroya au jour de la rencontre. Ce jour-là, ses pieds se poseront sur la montagne des Oliviers qui est en avant de Jérusalem, à l'Orient...
Daniel 7.13 et 14 Daniel+7:13-14 :
Je regardai encore dans la vision nocturne, et voilà qu'au sein des nuages célestes survint quelqu'un qui ressemblait à un fils de l'homme ; il arriva jusqu'à l'Ancien des jours, et on le mit en sa présence. C'est à lui que furent données la domination, la gloire et la royauté ; l'ensemble des nations, peuples et langues, lui rendaient hommage. Sa domination etait une domination éternelle, immuable, et sa royauté ne devait plus être détruite.

Actes 1.10 à 12 Actes+1:10-12 :
Et comme ils étaient là, les yeux fixés au ciel pendant qu'il s'en allait, voici que leur apparurent deux hommes vêtus de blanc, qui leur dirent : "Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous ainsi à regarder le ciel ? Celui qui vous a été enlevé, ce même JESUS, viendra comme cela, de la même manière dont vous l'avez vu partir vers le ciel." Alors, du mont des Oliviers, ils s'en retournèrent à Jérusalem ; la distance n'est pas grande : celle d'un chemin de
Marc 13.26 et 27 Marc+13:26-27 :
Et alors on verra le Fils de l'homme venir dans des nuées avec grande puissance et gloire. Et alors il enverra les anges pour rassembler ses élus, des quatre vents, de l'extrémité de la terre à l'extrémité du ciel.

Paroles de JESUS au peuple d'Israël :

"Vous scrutez les Ecritures, dans lesquelles vous pensez avoir la vie éternelle ; or ce sont elles qui me rendent témoignage ; et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !"
Jean 5.39-40 Jean+5:39-40.
"Esprits sans intelligence, lents à croire tout ce qu'ont annoncé les Prophètes !
Ne fallait-il pas que le Christ endurât ces souffrances pour entrer dans sa gloire ?
Et, commençant par Moïse et parcourant tous les Prophètes, il leur interpréta dans toutes les Ecritures ce qui le concernait."
Luc 24.25 à 27 Luc+24:25-27.

Quelques autres prophéties réalisées lors de la venue de JESUS le Messie:

Évènement Prophétie Réalisation
Postérité de la femme Genèse 3.15 Genèse+3:15 Galates 4.4 Galates+4:4
Massacre des enfants à sa naissance Jérémie 31.15 Jérémie+31:15 Matthieu 2.16-18 Matthieu+2:16-18
Appelé hors d'Egypte Osée 11.1 Osée+11:1 Matthieu 2.14-15 Matthieu+2:14-15
Chargé d'une mission Isaïe 61.1-2 Isaïe+61:1-2 Luc 4.18-21 Luc+4:18-21
Début de son ministère Isaïe 9.1-2 Isaïe+9:1-2 Matthieu 4.12-17 Matthieu+4:12-17
Prédication en paraboles Psaume 78.2 Psaume+78:2 Matthieu 13.31-35 Matthieu+13:31-35
Guérison des aveugles Isaïe 35.5 Isaïe+35:5 Matthieu 9.27-31 Matthieu+9:27-31
Guérison des sourds Isaïe 29.18 Isaïe+29:18 Marc 7.32-35 Marc+7:32-35
Guérison des boiteux Isaïe 35.6 Isaïe+35:6 Jean 5.2-9 Jean+5:2-9
Guérison des muets Isaïe 32.4 Isaïe+32:4 Matthieu 9.32-34 Matthieu+9:32-34
Présence au Temple Malachie 3.1 Malachie+3:1 Matthieu 26.55 Matthieu+26:55
Louange des enfants Psaume 8.2 Psaume+8:2 Matthieu 21.16 Matthieu+21:16
Incrédulité des Juifs Isaïe 53.1 Isaïe+53:1 Jean 12.37-38 Jean+12:37-38
Entrée à Jérusalem sur un âne Zacharie 9.9 Zacharie+9:9 Luc 19.29-38 Luc+19:29-38
Haï sans cause Psaume 35.19 Psaume+35:19 Jean 15.22-25 Jean+15:22-25
Rejeté et méprisé Isaïe 49.7 Isaïe+49:7 Jean 10.20 Jean+10:20
Trahi par un ami Psaume 41.9 Psaume+41:9 Matthieu 26.47-50 Matthieu+26:47-50
Vendu 30 pièces Zacharie 11.12 Zacharie+11:12 Matthieu 26.14-16 Matthieu+26:14-16
Prix de la trahison jeté au potier Zacharie 11.13 Zacharie+11:13 Matthieu 27.3.7 Matthieu+27:3.7
Silencieux devant ses accusateurs Isaïe 53.7 Isaïe+53:7 Marc 15.1-15 Marc+15:1-15
Frappé, maltraité Michée 5.1 Michée+5:1 Marc 15.19 Marc+15:19
Supportant les crachats Isaïe 50.6 Isaïe+50:6 Matthieu 26.67 Matthieu+26:67
Crucifié Zacharie 13.6 Zacharie+13:6 Marc 15.25 Marc+15:25
Vêtements tirés au sort Psaume 22.18 Psaume+22:18 Jean 19.23.24 Jean+19:23.24
Abreuvé de fiel et de vinaigre Psaume 69.21 Psaume+69:21 Matthieu 27-34 Matthieu+27-34
Ténèbres en plein jour Amos 8.9 Amos+8:9 Matthieu 27.45 Matthieu+27:45
Percé Zacharie 12.10 Zacharie+12:10 Jean 19.34,37 Jean+19:34-37
Aucun os brisé Exode 12.46 Exode+12:46 Jean 19.33-36 Jean+19:33-36
Mort expiatoire Isaïe 53.5-12 Isaïe+53:5-12 1 Pierre 3.18 1+Pierre+3:18
Dans un tombeau de riche Isaïe 53.9 Isaïe+53:9 Matthieu 27.57-60 Matthieu+27:57-60
Ascension au ciel Psaume 110.1 Psaume+110:1 Marc 16.19 Marc+16:19
Don de l'Esprit Saint Joël 2.28-29 Joël+2:28-29 Actes 2.33 Actes+2:33
Enfants d'Israël, écoutez ! "C'est lui la pierre que vous, les bâtisseurs, avez dédaignée, et qui est devenue la pierre d'angle. Car il n' y a pas sous le ciel d'autre nom donné aux hommes, par lequel il nous faille être sauvés." (Actes 4.11-12 Actes+4:11-12 ; voir Psaume 118.22 Psaume+118:22).


DANS LES DERNIERS JOURS .. LES GENS SERONT .. ÉGOÏSTES, INGRATS ET ORGUEILLEUX
LA Bible, 2 TIM. 32 Tim. 3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seba.stien041
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... Empty
MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 5:07 am

Citation :
Même l'archéologie biblique le prouve, avec par exemple les roues de chars et les artefacts retrouvés en Mer Rouge au lieu où Dieu fendit les eaux pour sauver son Peuple élu de ses poursuivants
Sthorel   bounce  bounce Vous etes  en plein delire IL n y a qu une archeologie  Cool
   
Citation :
DANS LES DERNIERS JOURS .. LES GENS SERONT .. ÉGOÏSTES, INGRATS ET ORGUEILLEUX
LA Bible, 2 TIM. 32 Tim. 3

 Du temps de Socrate , on disait de meme Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... 631461 Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... 631461 ADIEU ET BONNE CHANCE AVEC TON DIEU IMAGINAIRE jocolor Sthorel  I love you
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... Empty
MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 5:53 am

@ Sthorel. N'oublie pas ceci. Tu comprendras mieux Lapelle.


Romains 2

13 Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.

14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;

15 Ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.

Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sthorel
.
.
Sthorel

Date d'inscription : 06/09/2014
Masculin
Messages : 121
Pays : France
R E L I G I O N : Abba YAHUVEH, YAHUSHUA Ha

Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... Empty
MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 6:13 am

//


Dernière édition par Sthorel le Mar 18 Nov 2014, 6:17 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seba.stien041
Sthorel
.
.
Sthorel

Date d'inscription : 06/09/2014
Masculin
Messages : 121
Pays : France
R E L I G I O N : Abba YAHUVEH, YAHUSHUA Ha

Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... Empty
MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 6:15 am

Sthorel a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
@ Sthorel.  N'oublie pas ceci.  Tu comprendras mieux Lapelle.


Romains 2

13 Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.

14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;

15 Ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.

Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... 307887

Oui Christophe, je connais bien ce passage. Ce passage expliquerait peut-être pourquoi des athées n'ayant donc pas connaissance précise de la Loi (Torah) mais se comportant bien (fidèle dans leur couple, travaillant honnêtement, ne mentant pas, ne volant pas etc.) vivent des NDE positive.

Notamment dans ces NDE, ils décrivent revoir leur vie défiler en compagnie d'un ange, mais ne pas être jugé par l'ange, mais ressentir le bien ou le mal qu'il ont fait aux personnes au fur et à mesure qu'il décrivent leur vie.

Mais Christophe, ne pas être croyant être une chose, blasphémer ou nier l'existence de Dieu et de ce qu'il est venu souffrir en simple "homme" sur terre pour nos péchés à NOUS en est une autre.

C'est pourquoi je pense que Lapelle joue à un jeu très dangeureux.

Je ne l'accuse pas d'être une mauvaise personne en dehors de ça, je ne la connais pas et je serais bien mal placé vu mon passé.

Mais encore une fois, même si je suis triste pour elle, j'ai essayé de donner les éléments que je possède.

Pour le reste, j'étais comme elle jusqu'à ce que je vive moi-même ce qu'est la rencontre "physique" (sensible, tangible) avec Dieu.

Et ce moment n'est pas arrivé par hasard, mais le lendemain d'un jour ou j'ai eut peur de l'enfer en découvrant entre autre cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=0ahF3l5IuBE) et ou j'ai prié le soir, dans ma chambre, à voix basse, à peine audible.

Je n'avais jamais lu la Bible, et n'avait pas non plus de connaissance en archéologie biblique (ou en archéologie tout court, pour faire plaisir à LaPelle, bien que l'archéologie cherche en général à démontrer ou infirmer des choses je crois...)

Pourtant j'ai bien vu ensuite qu'il est écrit:

6Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Ou encore:

Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de JESUS-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. 39Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.…

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seba.stien041
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... Empty
MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 6:19 am

Sthorel a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
@ Sthorel.  N'oublie pas ceci.  Tu comprendras mieux Lapelle.


Romains 2

13 Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.

14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;

15 Ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.

Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... 307887

Oui Christophe, je connais bien ce passage. Ce passage expliquerait peut-être pourquoi des athées n'ayant donc pas connaissance précise de la Loi (Torah) mais se comportant bien (fidèle dans leur couple, travaillant honnêtement, ne mentant pas, ne volant pas etc.) vivent des NDE positive.

Notamment dans ces NDE, ils décrivent revoir leur vie défiler en compagnie d'un ange, mais ne pas être jugé par l'ange, mais ressentir le bien ou le mal qu'il ont fait aux personnes au fur et à mesure qu'il décrivent leur vie.

Mais Christophe, ne pas être croyant être une chose, blasphémer ou nier l'existence en est une autre.

C'est pourquoi je pense que Lapelle joue à un jeu très dangeureux.

Mais encore une fois, même si je suis triste pour elle, j'ai essayé de donner les éléments que je possède.

Pour le reste, j'étais comme elle jusqu'à ce que je vive moi-même ce qu'est la rencontre "physique" (sensible, tangible) avec Dieu.

Et ce moment n'est pas arrivé par hasard, mais le lendemain d'un jour ou j'ai eut peur de l'enfer en découvrant entre autre cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=0ahF3l5IuBE) et ou j'ai prié le soir, dans ma chambre, à voix basse, à peine audible.

Je n'avais jamais lu la Bible, et n'avait pas non plus de connaissance en archéologie biblique (ou en archéologie tout court, pour faire plaisir à LaPelle, bien que l'archéologie cherche en général à démontrer ou infirmer des choses je crois...)

Pourtant j'ai bien vu ensuite qu'il est écrit:

6Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Ou encore:

Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de JESUS-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. 39Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.…

Bonne soirée

Si tu connais les NDE (c'est un peu ma spécialité. J'en ai posté ici des centaines), tu sais qu'une seule question te sera posée : "Comment as-tu aimé les autres ?"

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Sthorel
.
.
Sthorel

Date d'inscription : 06/09/2014
Masculin
Messages : 121
Pays : France
R E L I G I O N : Abba YAHUVEH, YAHUSHUA Ha

Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... Empty
MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 6:29 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Sthorel a écrit:


Oui Christophe, je connais bien ce passage. Ce passage expliquerait peut-être pourquoi des athées n'ayant donc pas connaissance précise de la Loi (Torah) mais se comportant bien (fidèle dans leur couple, travaillant honnêtement, ne mentant pas, ne volant pas etc.) vivent des NDE positive.

Notamment dans ces NDE, ils décrivent revoir leur vie défiler en compagnie d'un ange, mais ne pas être jugé par l'ange, mais ressentir le bien ou le mal qu'il ont fait aux personnes au fur et à mesure qu'il décrivent leur vie.

Mais Christophe, ne pas être croyant être une chose, blasphémer ou nier l'existence en est une autre.

C'est pourquoi je pense que Lapelle joue à un jeu très dangeureux.

Mais encore une fois, même si je suis triste pour elle, j'ai essayé de donner les éléments que je possède.

Pour le reste, j'étais comme elle jusqu'à ce que je vive moi-même ce qu'est la rencontre "physique" (sensible, tangible) avec Dieu.

Et ce moment n'est pas arrivé par hasard, mais le lendemain d'un jour ou j'ai eut peur de l'enfer en découvrant entre autre cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=0ahF3l5IuBE) et ou j'ai prié le soir, dans ma chambre, à voix basse, à peine audible.

Je n'avais jamais lu la Bible, et n'avait pas non plus de connaissance en archéologie biblique (ou en archéologie tout court, pour faire plaisir à LaPelle, bien que l'archéologie cherche en général à démontrer ou infirmer des choses je crois...)

Pourtant j'ai bien vu ensuite qu'il est écrit:

6Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Ou encore:

Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de JESUS-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. 39Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.…

Bonne soirée

Si tu connais les NDE (c'est un peu ma spécialité.  J'en ai posté ici des centaines), tu sais qu'une seule question te sera posée : "Comment as-tu aimé les autres ?"

Bonne soirée.

Je crois qu'il ne faut pas confondre entre ceux qui n'ont pas connaissance du sacrifice de Dieu pour nous, et ceux qui ont cette connaissance et qui refuse d'accepter le sacrifice, et de servir Dieu à leur tour.

Si vous connaissez les écritures, vous connaissez la parabole du semeur et des talents.

Vous connaissez aussi la Torah, la passion du Christ (Messie) ou encore les versets suivants:

13Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis. 14Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres; 15car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait. 16En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé. 17Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez.

En fait, servir Dieu pour moi n'est pas une charge, c'est la chose la plus magnifique qui ait pu m'arriver depuis que je suis dans ce monde auquel je ne comprenais rien puisqu'il n'avait aucun sens.

Maintenant, je sais pourquoi nous ne voyons pas Dieu:

Ésaïe 59
1Non, la main de l'Eternel n'est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre. 2Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter. 3Car vos mains sont souillées de sang, Et vos doigts de crimes; Vos lèvres profèrent le mensonge, Votre langue fait entendre l'iniquité.…


Et je sais aussi qu'il voit, qu'il entend et qu'il aime, même si je crains chaque jour le jour de ma mort et du jugement, car je sais combien en tant qu'homme, je suis mauvais par ma nature même.

Mais l'Esprit de Dieu est réel, et il agit vraiment en nous afin que nous soyons sauvés.

Pour ma part, Christophe, ce n'est pas seulement mon prochain donc que j'apprends à aimer chaque jour, mais celui qui me donne chaque jour du temps pour me repentir et m'améliorer, pour le service, et qui nous donne à tous, de l'eau de la nourriture, le soleil, la nature et toutes ces choses que la plupart d'entre nous ne voyons même plus.

Et j'essaie de remercier pour chacune de ces choses.

C'est la différence entre être un athée, et connaitre la Parole de Dieu, et donc prendre position face à cette parole et accepter Dieu dans notre coeur, afin qu'à son tour il nous démontre qu'il agit réellement et peut se révéler à nous (et non comme le prétend Lapelle être une invention ou une sorte d'autosuggestion, d'auto-conditionnement psychique ou mental visant à nous convaincre nous-mêmes).

Bonne soirée également
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seba.stien041
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... Empty
MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 6:46 am

Bonsoir
Citation :
C'est la différence entre être un athée, et connaitre la Parole de Dieu, et donc prendre position face à cette parole et accepter Dieu dans notre coeur, afin qu'à son tour il nous démontre qu'il agit réellement et peut se révéler à nous (et non comme le prétend Lapelle être une invention ou une sorte d'autosuggestion, d'auto-conditionnement psychique ou mental visant à nous convaincre nous-mêmes).
      L existence d un dieu n est pas prouvé .  On peut vivre sans dieu ( ce que l on fait sans le savoir !!!! ) Vous n avez pas besoin de religion  donc de croire a un  dieu pour etre des gens moraux , si vous ne savez pas faire la différence entre le bien et le mal c est que vous manquez d empathie , mais pas de religion . L entité "dieu " est une invention pour combler le vide de la connaissance bounce  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sthorel
.
.
Sthorel

Date d'inscription : 06/09/2014
Masculin
Messages : 121
Pays : France
R E L I G I O N : Abba YAHUVEH, YAHUSHUA Ha

Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... Empty
MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 7:20 am

Lapelle a écrit:
Bonsoir
Citation :
C'est la différence entre être un athée, et connaitre la Parole de Dieu, et donc prendre position face à cette parole et accepter Dieu dans notre coeur, afin qu'à son tour il nous démontre qu'il agit réellement et peut se révéler à nous (et non comme le prétend Lapelle être une invention ou une sorte d'autosuggestion, d'auto-conditionnement psychique ou mental visant à nous convaincre nous-mêmes).
      L existence d un dieu n est pas prouvé .  On peut vivre sans dieu ( ce que l on fait sans le savoir !!!! ) Vous n avez pas besoin de religion  donc de croire a un  dieu pour etre des gens moraux , si vous ne savez pas faire la différence entre le bien et le mal c est que vous manquez d empathie , mais pas de religion . L entité "dieu " est une invention pour combler le vide de la connaissance bounce  I love you

Vous avez sans doute encore suffisemment de judéo-christianisme (JESUS est le Dieu d'Israel, le Dieu juif venu comme homme sur terre) en vous pour être polie et honnête, et capable de vivre en société.

Mais si vous êtes face à des barbares sanguinaires, un jour, vous vous rappellerez d'en appeler à Dieu car c'est sûrement dans ces moments là qu'on commence à se rappeler qu'on n'est qu'un homme, ou qu'un femme.

Maintenant, je ne retire pas ce que j'ai dit avant: vous jouez avec le feu.

09Quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l'homme le confessera aussi devant les anges de Dieu; 9mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu. 10Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné.

Quand au faire de recevoir l'Esprit de Dieu, c'est réel. On le sens dans tout son corps, tout son esprit, ce sont des choses incroyables.

Mais pour cela, il faut être convaincu déjà soi-même de péché et avoir l'humilité de demander à Dieu pardon pour les mauvaises choses que l'on a fait.

Comme nous avons tous péché, et c'est pourquoi nous sommes tous privés de la Gloire de Dieu.

Mais comme il est écrit: 1Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 4traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, 5ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force.

Fin de la discussion pour moi,

Je me contenterai d'être triste que vous puissiez affirmer de telles énormités, alors que vous n'avez pas la moindre connaissance de tout ce que Dieu peut faire pour ceux qui le cherchent (guérisons miraculeuses etc.).

Que le Seigneur vous pardonne votre orgueil,

Ce sera mon dernier message.

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seba.stien041
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... Empty
MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 7:52 am

Citation :
Je me contenterai d'être triste que vous puissiez affirmer de telles énormités, alors que vous n'avez pas la moindre connaissance de tout ce que Dieu peut faire pour ceux qui le cherchent (guérisons miraculeuses etc.).

Que le Seigneur vous pardonne votre orgueil,

 Sthorel Aucune guérison  n est miraculeuse ,  seulement Dieu n a rien a faire dans ce genre de miracle ainsi que pour les NDE (phénoméne expliqué par la science neurologique mais RIEN DE DIVIN !!!!!! ) Ta foi en un dieu est personnelle , intérieure et c est tout .  RIEN DE DIVIN !!!! L orgueil n est pas pour moi car je suis convaincu de faire parti du monde animal , persuadé d etre un enfant de l univers , pas moins que les arbres et les étoiles  elephant  En face DES BARBARES SANGUINAIRES , on fait plus appel a sa mére qu a un  dieu Cool J attends des preuves incontestables de l existence d un dieu . L existence des livres sacrés ne sont pas des preuves  ....je suis triste pour toi , de croire a ces énormités , inepties venant  du debut de l humanité .   TOURNEZ LA PAGE ET BON COURAGE . I love you I love you[/b]
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... Empty
MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 8:41 pm

@Sthorel
Bonjour Sebastien tu es sur la bonne voie dans ta recherche de la vérité après tout l'ignorance que tu as vécu! Le Christianisme comporte une partie de la vérité mais aussi des mensonges grossiers, comme le fait que JESUS est fils de Dieu et bien d'autres déformations...Maintenant il te reste encore un effort à faire, celui de découvrir l'islam, et la vérité sur l'islam, je pense que ce site t'éclaireras mieux:

http://www.islam-paradise.com/presentation_generale.php
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... Empty
MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 9:38 pm

Salam alaykoum


Lapelle a écrit:
amour BONJOUR . Tu me déçois car tu te fais tes copiés collés . jocolor L inventaire de ce qui t entoure n est pas une preuve de l existence d un dieu "créateur du tout" , et surtout que le monde est imparfait , pas fini et pour un dieu : c est la honte !!!!!!!!!!!!! .BONNE JOURNEE I love you


Je répète souvent la même chose car je vous demande de voir Dieu à travers sa création

Ne soyez pas beaucoup tromper par le mot "Science"....Je le répète encore une fois...La science n'est qu'un ensemble d'observations et de résultats....Après on tire des conclusion...Qui devienent une vérité scientifique

Mais pour arriver à la vérité de la science il faut admettre l'existence d'un créateur

Une personne qui parle de loi scientifique sans parler de la personne qui a créé ses lois, alors c'est quelqu'un d'ignorant

on parle de la gravité....Et puis une personne qui croit maitriser "la science" commence à expliquer la gravité comme étant "comme une force responsable de la chute des corps et du mouvement des corps célestes, et de façon générale, de l'attraction entre des corps ayant une masse, par exemple les planètes, les satellites naturels ou artificiels"....Mais qui a mis un tel système sans lui la vie serait impossible

Voilà la vérité de la science
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... Empty
MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 9:44 pm

Lapelle a écrit:
Citation :
Je me contenterai d'être triste que vous puissiez affirmer de telles énormités, alors que vous n'avez pas la moindre connaissance de tout ce que Dieu peut faire pour ceux qui le cherchent (guérisons miraculeuses etc.).

Que le Seigneur vous pardonne votre orgueil,

 Sthorel Aucune guérison  n est miraculeuse ,  seulement Dieu n a rien a faire dans ce genre de miracle ainsi que pour les NDE (phénoméne expliqué par la science neurologique mais RIEN DE DIVIN !!!!!! ) Ta foi en un dieu est personnelle , intérieure et c est tout .  RIEN DE DIVIN !!!! L orgueil n est pas pour moi car je suis convaincu de faire parti du monde animal , persuadé d etre un enfant de l univers , pas moins que les arbres et les étoiles  elephant  En face DES BARBARES SANGUINAIRES , on fait plus appel a sa mére qu a un  dieu Cool J attends des preuves incontestables de l existence d un dieu . L existence des livres sacrés ne sont pas des preuves  ....je suis triste pour toi , de croire a ces énormités , inepties venant  du debut de l humanité .   TOURNEZ LA PAGE ET BON COURAGE . I love you I love you[/b]

Cher Lapelle,

Je crains que la science n'ait pas la moindre ébauche de début de tentative d'explication des NDE.  Elle se contente de consigner des témoignages selon une méthodologie scientifique et tente de reproduire certains débuts d'expériences.

Mais bon, laissons progresser et voyons.

Plus intéressant est le contenu des témoignages.  Par respect pour ces gens, j'éviterais de les traiter de menteurs.

Ces témoignages semblent montrer (et là, on peut le prouver) que le cerveau n'est pas le siège de la conscience. d'une part.  D'autre part, il est manifeste qu'une Source est à l'origine de nos vies.

A suivre ... Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... Empty
MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 9:46 pm

abdemem a écrit:
@Sthorel
Bonjour Sebastien tu es sur la bonne voie dans ta recherche de la vérité après tout l'ignorance que tu as vécu! Le Christianisme comporte une partie de la vérité mais aussi des mensonges grossiers, comme le fait que JESUS est fils de Dieu et bien d'autres déformations...Maintenant il te reste encore un effort à faire, celui de découvrir l'islam, et la vérité sur l'islam, je pense que ce site t'éclaireras mieux:

http://www.islam-paradise.com/presentation_generale.php

Il faut croire, cher Abdemen, que tu n'es pas enfant de Dieu (expression imagée) et que donc Dieu n'est pas ton Créateur.

Qui alors scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... Empty
MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 10:23 pm

[quote][Mais bon, laissons progresser et voyons.

/quote]   CHRISTOPHEG I love you I love you
   Je suis d accord Cool Tu connais mon éthique et tu sais que je ne traite personne de menteur , peut etre abusée a son insu  Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... 631461 . Bien a toi et bonne journée  ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... Empty
MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ... Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» La foi est un don que Dieu seul peut donner.
» Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS-Christ homme,
» un seul Dieu, un seul message
» Gloire, Hommage et Louange au seul vrai Dieu : le Dieu d'Israël !
» PEUT-ON DIRE QUE JÉSUS-CHRIST EST-IL LE SEUL MESSIE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-