Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : FranceR E L I G I O N : En Christ selon les écritures
Sujet: Jésus EST le Seigneur et le Christ ! Ven 18 Nov 2011, 11:00 pm
Salutation en Christ,
Le disciple de Jésus donna cette explication suivante dans 1 Jn 2.22:
"Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ. Celui-là est l’ANTICHRIST, qui nie le Père et le Fils".
C'est encore le même apôtre Jean qui était présent à toutes les prédications de Son seigneur et qui dans son épître insista sur la notion "Vie éternelle, la seule Vie éternelle du Dieu éternel", et il nous dit :
" Et voici le témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle; et cette vie est dans son Fils. Qui a le Fils, a la vie; qui n’a point le Fils de Dieu, n’a point la vie. Je vous ai écrit ces choses, à vous qui croyez au Nom du Fils de Dieu, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, et afin que vous croyiez au Nom du Fils de Dieu." 1 Jn 5.11-13
Si chacun pouvait recevoir que "Yahsuha-Jésus" EST réellement "Yahweh notre Sauveur", alors plus aucune discussion sur sa divinité ne serait utile et tous chercheraient à "connaitre Son Nom" (Juges 13.18 / Jn 17.6 et 26), car "Il est Merveilleux", et ainsi par sa grâce pouvoir recevoir "Sa Vie éternelle" afin de vivre avec LUI pour toujours.
La déclaration de (1 Jn 2.22) est très claire et ne fait jamais référence à "une trinité catholique " ou "tri-unité" pour d'autres mais uniquement au rapport que le seul Dieu de toute éternité se soit révélé en tant que Père dans le ciel et Fils sur la terre dans un but bien précis.
Celui qui nie que le seul « Dieu-Elohim », en tant que « Père », s’est révélé dans « le Fils » (Jn 14.7), celui-là est tombé dans le plus grand des mensonges de l’antichrist qui a séduit toute les confessions dites "religieuse".
C'est encore le même Jean qui rend témoignage d'avoir "entendu, vu, contemplé et touché la Parole de Vie" (1 Jn 1.1) et qui a pu nous résume son expérience avec le Seul Dieu par ces simples paroles : "Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus–Christ. C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle." 1 Jn 5.20
Qui a encore le temps de jouer à la religion avec une telle déclaration ?
Dieu est Esprit (Jn 4.24)
Et dans sa nature Esprit Il demeure omniprésent, car toute sa création est remplie de sa présence.
Il est éternel, c’est-à-dire qu’Il n’est limité ni dans le temps ni dans l’espace, qu’Il n’est borné par rien qui puisse être mesuré parce qu’Il est sans fin. Tout en étant Un, Il est beaucoup de choses. Il est la Source originelle de toutes choses.
Tout d’abord Il vint de Son Esprit infini dans la forme d’un Esprit qui peut être saisi, la théophanie, de telle façon que les hommes puissent Le comprendre et L’aimer d’une manière qui leur fût compréhensible. C’est ainsi qu’Il vint à eux dans le jardin d’Eden et qu’Il se fit connaître dans la période de l’A.T.
Cependant Il voulait que les hommes soient de nouveau transformés à Son image, c’est-à-dire dans l’état d’incorruptibilité. C’est pourquoi Il devait premièrement leur être rendu semblable. Il établit un pont entre l’Eternité insaisissable et le temps qui peut être saisi.
Il se révéla ainsi sous la forme d’un homme. Il vint d’un corps spirituel dans un corps de chair. C’est pourquoi Jésus ne peut être nul autre que Dieu Lui-même.
"En Lui habite toute la plénitude de la Divinité corporellement", non pas un tiers ou une partie seulement de cette Divinité mais toute la plénitude! (Col. 2.9). Ce qu’Il disait en ce temps-là est encore valable aujourd’hui: "Celui qui m’a vu a vu le Père!" (Jean 14.9).
Il est Immanou-EL, c’est-à-dire: "Dieu avec nous" ( Es 7.14 / Matt. 1.23).
Nous avons au travers des écritures la toute simple explication que Dieu devait accomplir SEUL son oeuvre de rédemption. Lui Seul était capable de racheté sa propre création.
Ainsi IL vint comme IL l'avait annoncé et la Parole prit forme de chair pour devenir Notre Seigneur Yahsuha, notre Sauveur (Luc 2.11). Il devait en tout point être rendu semblable à ses fils et et ses filles afin d'être le premier (Hb 2.17).
L’esprit antichrist que beaucoup ont malheureusement revêtu nie cela et fait du seul Dieu de la Bible « plusieurs personnes distinctes l’une de l’autre » qui, de toute éternité, auraient existé l’une à côté de l’autre tout en croyons que dans l'éternité à venir il en sera de même. D'un autre côté nous avons aussi le cas des TJ qui font du « Seigneur Jésus le Christ, l'unique » une créature devenue à son le créateur, qui au final aurait pu donné sa vie comme étant "la vie éternelle"et cela pour l'humanité.
Ces doctrines étranges qui n’ont qu’un seul objectif ont pour conséquences que du monothéisme on fait un polythéisme. C’est en cela que consiste l’influence antichrist, laquelle s’élève directement contre Christ.
En tant que chrétien, Juif et apôtre, Paul écrit au sujet de Christ disant ainsi :
"… qui est sur toutes choses Dieu béni éternellement. Amen" (Rom. 9.5b).
Le Seigneur a dit la même chose autant dans le N.T que dans l’A.T:
"Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est un seul Seigneur" (Marc 12.29-32 / Deut. 6.4).
Il n'y a en pas "deux, ni trois" mais bien UN SEUL !
Parce que l’humanité s’était perdue, un Sauveur était indispensable. Dans Es 43.10-12, le Seigneur Dieu dit ceci:
"… avant moi aucun Dieu n’a été formé, et après moi il n’y en aura pas. Moi, moi, je suis l’Eternel, et hors moi il n’y en a point qui sauve… et vous êtes mes témoins, dit l’Eternel, que je suis Dieu".
L’établissement dans la filiation de Dieu pour tout fils et fille de Dieu ne fut possible que parce que Dieu était né comme un enfant et qu’Il est venu sur cette terre comme un Fils.
Déjà dans l’AT il était annoncé au sujet de ce Fils:
"Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et le gouvernement sera sur son épaule; et on appellera son nom: Merveilleux, Conseiller, Dieu fort, Père du siècle, Prince de Paix" (Es. 9.6).
Israël en son temps ne l'a pas reconnu comme tel. Quand est-il des nations qui ont établis leurs religions soi-disant fondé sur la Parole de Dieu tout en annulant la divinité du Seigneur l'unique ?
Bien que Dieu en tant que Père se soit révélé dans le Fils, dans la Bible il est toujours question d’un seul Dieu et jamais de "deux ou de trois dieux", pas plus que "deux ou trois personnes" constituant un "dieu étrange" appelé "trinité".
Dans l'A.T aucun prophètes n'a vu deux ou trois personnes sur le Trône. Dans le N.T il en est de même : " Il n’y aura plus d’anathème. Le trône de Dieu et de l’agneau sera dans la ville ; ses serviteurs le serviront et verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts." Apo 22.3-4 Ici, jusqu'à la fin du millénium, avant que tout ne débouche de nouveau dans l'éternité, Dieu sera encore VU agissant au travers de l'Agneau. C'est seulement au jour du dernier jugement (Apo 21.11) que la grâce de Dieu cessera d'être VU au travers de l'Agneau et non avant.
Dans la Bible nous ne trouvons pas une seule fois la notion de "Dieu en trois personnes" ou de "Dieu triple" ou de "Fils éternel", ni rien de semblable. La doctrine de la trinité n’a pas pris son origine chez les prophètes et les apôtres: elle est le produit de l’esprit antichrist qui a mis la Divinité sens dessus dessous afin de faire perdre du vu le réel plan de Dieu qui EST venu Lui-même pour sauver l'humanité, sa création.
Chacun devrait avoir les yeux ouverts par ce que Paul écrit : "Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: DIEU A ETE MANIFESTE EN CHAIR, a été justifié en Esprit, a été vu des anges, a été prêché parmi les nations, a été cru au monde, a été élevé dans la gloire" (1 Tim. 3.16).
Comment est-il encore possible de ne pas LE reconnaître dans toute Sa Parole comme étant Le Seigneur Dieu, l'unique Seigneur, Celui qui vient et qui sera VU comme Le Roi ! (Apo 1.7-8 / Apo 11.15 / 22.12-13 et 20)
Le sujet est loin d'être fini, car toute Sa Parole rend témoignage de sa grandeur !
Jude
DanEl .
Date d'inscription : 26/04/2010 Messages : 1049 Pays : franceR E L I G I O N : ???
Sujet: Re: Jésus EST le Seigneur et le Christ ! Sam 19 Nov 2011, 3:44 am
Bon retour frère Jude. Pourquoi tant d’absence ?
En tout cas merci pour ce texte ou j'ai retrouvé toute la divinité de mon Seigneur et sauveur Jésus que j’attends comme toi.
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Jésus EST le Seigneur et le Christ ! Sam 19 Nov 2011, 7:30 am
Bonjour Jude
Citation :
Comment est-il encore possible de ne pas LE reconnaître dans toute Sa Parole comme étant Le Seigneur Dieu, l'unique Seigneur, Celui qui vient et qui sera VU comme Le Roi ! (Apo 1.7-8 / Apo 11.15 / 22.12-13 et 20)
ben oui je me demande aussi !
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Juif messianique
Sujet: Re: Jésus EST le Seigneur et le Christ ! Sam 19 Nov 2011, 9:05 am
Ben ce n'est pas si simple que ça de reconnaître Yéshoua comme Ha mashiah sinon tout serait fait!
Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : FranceR E L I G I O N : temoin de Jehovah
Sujet: Re: Jésus EST le Seigneur et le Christ ! Sam 19 Nov 2011, 9:21 am
Je peux comprendre votre attachement à Jésus car je le considère moi aussi comme étant mon Seigneur et mon Roi.
Par contre, vous est-il venu à l'esprit que vous pouvez le mettre dans une situation qu'il ne désire pas en lui donnant ce qu'il a dit devoir revenir à son Père.
Le Christianisme peut être aussi beau que vous le pensez sans faire de Jésus Dieu à la place de son Père. Vous ne niez pas que Jésus homme, se proclamait inférieur à son Père dans les cieux. Cela ne vous empèche pas de le respecter et de l'aimer, même s'il aurait gardé cette position inférieure à son Père. Et bien, considerez que les TJ developpent cette attitude qui fut exactement celle de ceux qui ont vécu au côté du maitre. Quand on voit Pierre faire la morale à Jésus, lui disant qu'il ne mourra pas, on a du mal à penser que Pierre était conscient de parler à Dieu, même fait homme. Or, jusqu'au dernier soir, l'attitude des apôtres sera la même. Une sorte de respect mélée d'amitié avec Jésus. Leur franc-parlé ne cadre pas avec l'idée qu'ils auraient compris être en presence du Dieu tout puissant.
Et que vous l'admettiez ou non, mais être en présence de Dieu, même fait homme, et le savoir, ne cadre pas avec la façon de parler des apôtres de Jésus avec lui. Vous recherchez a postériori des textes et expressions qui donneraient à penser qu'ils l'avaient compris ou deviné, mais c'est le contraire qui transpire des évangiles.
Une autre échapatoire consiste à dire qu'ils l'ont compris ensuite. Mais là encore, une telle révélation aurait du exploser. Vous vous imaginez passer 3 années avec Dieu fait homme, vous en rendre compte et ... vous taire ? Car enfin, rien dans le discours des apôtres ne laissent deviner le moment de ce déclic qui a du faire BOUM dans leur coeur. Pierre, qui recoit l'esprit saint et qui fait son premier discours à la naissance de la congrégation, n'en parle même pas. Mais vraiment pas du tout. Dans son argumentaire, Jésus est toujours, même au ciel, subordonné au Père, attendant que celui-ci fasse quelque chose pour lui.
Paul et les autres ne varieront pas sur ce sujet. Réflechissez au ram-dam que la question de la circoncision a fait à cette époque là chez les chrétiens juifs. Mais vous imaginez vous les trésors de persuasion que les chrétiens auraient du utiliser pour convaincre des juifs que leur Dieu unique, un seul YHWH, était maintenant triple. Or, pas un poil d'explication dans tous les discours de Paul à cette époque là. Vous avez déjà essayé de convaincre un juif pratiquant que la trinité est biblique? Vous savez la difficulté, voir l'impossibilité d'y parvenir?
Et vous voudriez faire croire que, sans même jamais aborder ce sujet, sans la moindre argumentation, sans la moindre preuve comme celle que Jude developpe ici, des centaines voir des milliers de juifs ont adhéré immédiatement à ce qui était un seisme innommable pour un juif pratiquant.
Paul va devoir écrire toute une lettre aux hébreux et d'autres longs passages dans d'autres lettres pour simplement expliquer que des non juifs pouvaient acceder au salut. Et pas une phrase sur un triple-Dieu....allons, s'il vous plait...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Juif messianique
Sujet: Re: Jésus EST le Seigneur et le Christ ! Sam 19 Nov 2011, 9:39 am
"Vous scrutez les Ecritures, dans lesquelles vous pensez avoir la vie éternelle ; or ce sont elles qui me rendent témoignage ; et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" Jean 5.39-40 . "Esprits sans intelligence, lents à croire tout ce qu'ont annoncé les Prophètes ! Ne fallait-il pas que le Christ endurât ces souffrances pour entrer dans sa gloire ? Et, commençant par Moïse et parcourant tous les Prophètes, il leur interpréta dans toutes les Ecritures ce qui le concernait." Luc 24.25 à 27 .
Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : FranceR E L I G I O N : temoin de Jehovah
Sujet: Re: Jésus EST le Seigneur et le Christ ! Sam 19 Nov 2011, 9:49 am
Mettez vous un instant en situation.
Rien dans l'AT ne donnait à penser que le messie serait Dieu fait homme.
On va éviter de passer un temps fou pour le prouver si vous le voulez bien. Nous sommes ici entre personnes raisonnables.
Ainsi, les juifs de l'époque comme ceux de maintenant attendent un homme providentielle. Pas un Dieu.
Et Jésus parait. Jean Baptiste en parle comme de l'agneau de Dieu. Ces apôtres le voient comme un Rabbi, un faiseur de miracle et finalement comme le fils de Dieu. Ils croient en lui, mais il faut remarquer qu'à sa mort c'est un peu la débandade, pour Pierre aussi. Ils n'ont donc pas compris completement les choses à ce moment là. Et certainement pas qu'ils avaient été en contact avec Dieu. La aussi, on va gagner du temps car vous le savez aussi.
Les voila reprenant leur vie. Et Jésus réapparait. Imaginez vous à la place d'un apôtre à ce moment là. Vous avez vécu plus de 3 ans avec Jésus. Vous avez mangé avec lui, discuté avec lui, plaisanté avec lui, peiné avec lui, ri avec lui, pleurer avec lui. Vous avez compris que c'était un homme extraordinaire mais vous avez ignoré jusque là qu'il pouvait être Dieu.
Et puis ,comme Matthieu, vous décidez d'écrire votre histoire avec lui. Entre temps, selon vous, vous avez compris qu'il était Dieu fait homme.
Ma question est celle-ci : comment pourriez vous écrire un évangile comme celui de matthieu en le faisant comme si vous l'ignoriez encore? En effet, la lecture de matthieu n'apporte aucun preuve de la divinité de Jésus. Matthieu, s'il savait que Jésus était Dieu, a écrit comme s'il l'ignorait. Cela peut passer inaperçu car quand on lit cet évangile, on a l'impression d'un récit au jour le jour, mais ce n'est pas le cas. matthieu a écrit plus tard. Et en écrivant plus tard, il se serait dit : je vais faire comme si je ne le savait pas ??? Idem pour Marc.
C'est la même chose pour Luc mais avec un détail important. Luc n'a pas vécu avec Jésus. Ce qu'il raconte est le fruit de témoignages qu'il a reçu. Et il n'a vraiment, mais vraiment aucune raison d'écrire un évangile qui ferait silence sur la divinité de jésus. d'ailleurs, c'est le contraire qui devrait exister. Il devrait y avoir des centaines de réflexions de la part de ces évangelistes pour prouver que Jésus était Dieu. Regardez combien de textes de l'AT sont utilisés pour prouver que Jésus était le Messie. Et rien sur une chose tellement plus importante, sa divinité !!!!
Vous allez me sortir quelques textes ambigus comme à l'habitude et vous connaissez nos arguments concernant ces textes. mais reconnaissez qu'il faut vraiment de la bonne volonté pour y voir de veritables preuves.. en tout cas c'est mon avis...
a méditer !!!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Juif messianique
Sujet: Re: Jésus EST le Seigneur et le Christ ! Sam 19 Nov 2011, 10:29 am
Oui on va gagner du temps Que savez-vous de la manière dont les Juifs se représentent e Messie? Ce que nous pensons de l'identité de Yéshoua Hamashiah est très important, car de notre réponse à cette question, dépend notre futur dans cet vie et pour l'éternité. Yéshoua d'ailleurs nous demande de nous positionner par rapport à lui. A ceux qui le suivaient, il demandait : « Qui dites-vous que je suis ?» (Evangile selon Matthieu ch.16 v.15) et enseignait que : « Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie (éternelle) » (Evangile selon Jean ch.3 v.36).
Yéshoua Hamashiah a affirmé être Dieu ; il n'y a donc que 3 solutions possibles, soit il dit la vérité, soit il est menteur, soit c’est un fou. Nous savons grâce à la Bible et à l'histoire que Yéshoua n'avait pas les caractéristiques d'un menteur ou d'un fou. Il n'a jamais cherché à s'enrichir, à profiter de quelqu'un ou à tirer un avantage pour lui-même. Il aimait les gens, rendait la dignité à ceux qui l’avaient perdue, a fait des centaines de miracles, guéri des centaines de malades et donné sa vie pour nous. Il n'y a donc qu'une seule solution possible : Yéshoua Hamashiah est bien Dieu.
S’il est Dieu, il est donc important de ne pas rester dans l'indifférence par rapport à lui. C’est bien plutôt une question cruciale que nous devons nous poser. Parce que Dieu est amour, il a choisi de ne pas s’imposer à nous. C’est à nous de lui répondre en retour avec amour et reconnaissance, ou non. Nous avons un choix : croire ou ne pas croire. Alors, si Jésus vous demandait : « qui dites-vous que je suis ? », quelle serait votre réponse ?
Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : FranceR E L I G I O N : temoin de Jehovah
Sujet: Re: Jésus EST le Seigneur et le Christ ! Sam 19 Nov 2011, 10:48 am
Tu es bien gentil, mais je parle des juifs du premier siècle, pas de chrétiens de naissance juive avec la nostalgie de la LOI. Je le respecte bien-sur mais reconnais l'ambiguité de ta position.
Tu es donc un chrétien de naissance juive qui croit que Jésus est Dieu. De quoi te mettre completement en marge de ceux que j'appelle ici les juifs croyants, pratiquants et attachés aux promesses de l'AT du premier siècle.
Si je te reconnais la sincérité, je ne peux te considérer comme une référence de la pensée juive du temps de Jésus. D'ailleurs, qui peut l'être aujourd'hui ??
J'ai donc autant que toi la capacité de lire les écrits chrétiens du premier siècle et les livres de l'AT qui ne sont pas accessibles à la comprehension uniquement pour les juifs de confessions ou de naissance. S'il te plait, c'est un peu méprisant ce que tu as écrit là.
Quand à Jésus affirmant être Dieu.. permet moi d'en douter !!!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Juif messianique
Sujet: Re: Jésus EST le Seigneur et le Christ ! Sam 19 Nov 2011, 11:23 am
Non,cher ami,il n'y a aucune ambiguité! Je suis avant tout juif et considérant le christianisme comme la continuité du Judaïsme,il n'y a pas d'ambiguité ni de perte d'identité car si j'ai perdu ma judaïté aux yeux de mes frères parce que je crois en Yéshoua le mashiah,lui-même aurait perdu cette judaïté hors le Salut vient des Juifs (Parole de Adonaï-Yéshoua)mais je vais plus loin car si tél est vraiment le cas je considère les juifs d'aujourd'hui alors comme issu de la synagogue de Satan pour ne pas reconnaître le Christ!(Jn 8,44) Si je ne suis pas représentatif des juifs du premier siècle d'après JC qui le sera? Mais relis (Galate3,16) puisque ta foi se fonde sur la doctrine de Paul de Tarse! Je ne suis pas Chrétien dans le sens d'une nouvelle religion mais juif messianique,re connaissant la venu du messie en ben yosef et le retour du même messie en ben David. Quoiqu'il en soit tu reconnais ou pas mon élection n'est pas important en soi tant que tu reconnais Yéshoua! Et cette élection ne me donne droit à aucun privilège Israël sert le plan de Dieu comme son peuple prophète. Sa vocation reste la même que Jadis sauf sur un point : Il ne sera pas cause de la venue du Christ dans sa chair mais de son retour dans la gloire.
Sinon, tout le reste reste identique : - Rôle de pierre d'achoppement pour l'orgueil des peuples. - Rôle de levain dans la pâte de l'humanité. - Rôle de signe prophétique de leur histoire charnelle.
C'est à toi de voir!
Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : FranceR E L I G I O N : temoin de Jehovah
Sujet: Re: Jésus EST le Seigneur et le Christ ! Sam 19 Nov 2011, 8:57 pm
Ce n'est pas le sujet.
Le sujet est : qui était Jésus.?
Or, aucun discours de plus de 3 lignes n'apparait dans le NT de la part de qui que ce soit pour affirmer que Jésus est YHWH fait homme.
Que ce soit les évangiles, écrites après cette soi-disant révélation reçue de ceux qui ont cotoyé quotidiennement Jésus, ou que ce soit les lettres et autres écrits constituant le NT, rien ne laisse imaginer la Révolution et les trésors de patience et d'argumentations qui auraient du remplir le quotidien des premiers chrétiens pour ne serait-ce qu'expliquer que ce Jésus, fils d'un charpentier était Dieu.
Et en face, du côté des juifs non chrétiens, et pas moins persuadés de détenir la vérité, pas le moindre signe d'une désaprobation de cette nouvelle constituant un blasphème immense pour eux. regarde à quel point se dire fils de Dieu les a poussé au crime, mais se prétendre Dieu aurait déchainé des prises de position virulente contre les chretiens. un exemple : Paul qui est accusé par les juifs quand il est à Jérusalem au point qu'il est arreté et mis en prison. Dans les reproches, rien sur ce qui aurait du être l'élement capital de leur haine. Rien, mais rien sur la divinité de jésus qui aurait du les révulser. Pourquoi ce silence assourdissant impossible à comprendre et à expliquer.
C'est à cela que j'aimerai que tu répondes.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl .
Date d'inscription : 26/04/2010 Messages : 1049 Pays : franceR E L I G I O N : ???
Sujet: Re: Jésus EST le Seigneur et le Christ ! Sam 19 Nov 2011, 10:34 pm
Il y a des cœurs qui reçoivent la vérité de Dieu de manière toute simple , comme un petit enfant croit son père, et d'autres qui s'opposent à tous juste par esprit de contradiction. Allez donc savoir ce qui les animent mais au final la parole de Dieu aura réponse sur tout ce qui le concerne.
Juste quelques exemples dans le thème j'ai à cœur ce matin sur la notion du Berger de nos âme.
Voici ce que l'on peut lire dans l'ancien et le nouveau testament et déjà depuis le Psaume 23:
“L’Eternel est mon berger: je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages,…”. .
“Voici, le Seigneur, l’Eternel vient avec puissance, et de son bras il commande; voici, le salaire est avec lui, et les rétributions le précèdent. Comme un berger, il paîtra son troupeau, il prendra les agneaux dans ses bras…”. Esaïe 40.10-11
“C’est moi qui ferai paître mes brebis, c’est moi qui les ferai reposer, dit le Seigneur, l’Eternel. Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade… Je veux les paître avec justice”. Ezéchiel 14.15
“Vous, mes brebis, brebis de mon pâturage, vous êtes des hommes; moi, je suis votre Dieu, dit le Seigneur, L’Eternel”. Ezéchiel 34.31
Dans le nouveau testament nous retrouvons la même désignation pour le même et unique Seigneur qui est notre Bon Berger, en tout cas pour ses brebis, celles qui entendent sa voix.
"Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis." jean 10.11
"Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent... 16 J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles–là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger." Jean 10.14 et 16
"Lui qui n’a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s’est point trouvé de fraude ; 23 lui qui, injurié, ne rendait point d’injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s’en remettait à celui qui juge justement ; 24 lui qui a porté lui–même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice ; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. 25 Car vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés vers le pasteur et le gardien de vos âmes." 1 pierre 2.22-25
Il est clair que nous ne pouvons obliger ni forcer personne à recevoir Jésus-Christ comme l'unique et Bon Berger mais il doit être dit au TJ comme à tous ceux qui s'opposeraient à cette vérité de Dieu que si Lui Christ n'est pas votre berger, alors qui suivez-vous réellement ?
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Juif messianique
Sujet: Re: Jésus EST le Seigneur et le Christ ! Sam 19 Nov 2011, 10:38 pm
Timothée a écrit:
Ce n'est pas le sujet.
Le sujet est : qui était Jésus.?
Or, aucun discours de plus de 3 lignes n'apparait dans le NT de la part de qui que ce soit pour affirmer que Jésus est YHWH fait homme.
Que ce soit les évangiles, écrites après cette soi-disant révélation reçue de ceux qui ont cotoyé quotidiennement Jésus, ou que ce soit les lettres et autres écrits constituant le NT, rien ne laisse imaginer la Révolution et les trésors de patience et d'argumentations qui auraient du remplir le quotidien des premiers chrétiens pour ne serait-ce qu'expliquer que ce Jésus, fils d'un charpentier était Dieu.
Et en face, du côté des juifs non chrétiens, et pas moins persuadés de détenir la vérité, pas le moindre signe d'une désaprobation de cette nouvelle constituant un blasphème immense pour eux. regarde à quel point se dire fils de Dieu les a poussé au crime, mais se prétendre Dieu aurait déchainé des prises de position virulente contre les chretiens. un exemple : Paul qui est accusé par les juifs quand il est à Jérusalem au point qu'il est arreté et mis en prison. Dans les reproches, rien sur ce qui aurait du être l'élement capital de leur haine. Rien, mais rien sur la divinité de jésus qui aurait du les révulser. Pourquoi ce silence assourdissant impossible à comprendre et à expliquer.
C'est à cela que j'aimerai que tu répondes.
Si ce n'est pas le sujet pourquoi venir avec ma judaïté qui pose problème apparemment, d'où ma réponse! Moi je ne prétends pas détenir la vérité car je suis un homme comme un autre mais je répondrai que c'est une question de foi,de révélation de foi! La même foi que Pierre a eu en Mt 16,13.Or on peut dire plus Juif que Matthieu,c'est difficile à trouver!
Jean 14.8-9 : 8 Philippe lui dit : Seigneur, montre–nous le Père, et cela nous suffit. 9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père Jean 8.58 : 58 Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis" en parallèle avec Exode 3:14 : "Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis". Avouez que la différence entre "je suis" et "je suis celui qui suis", il y a très peu de différence!
Et tu trouves que ces propos et cette pensée blasphématoire aux yeux des Juifs n'ont pas succité de violentes prises de position...Combien de fois le Christ n'a pas dû se sauver? Combien de Chrétiens Paul de Tarse n'a-t-il pas pourchassés pour les mettre à mort avant Damas?
Allons plus loin et regarde ceci:
Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : FranceR E L I G I O N : temoin de Jehovah
Sujet: Re: Jésus EST le Seigneur et le Christ ! Dim 20 Nov 2011, 12:56 am
Et voila ! Tu retombes dans les mêmes approximations.
Tu sais que les textes que tu cites peuvent parfaitement être interprétés différemment.
Ce n'est pas cela que je te demande. ce n'est pas un petit bout de phrase qui pourrait donner à penser que .... Non ! je te demande l'explication magistrale, argumentée de Jésus, d'un apôtre, ou d'un disciple, devant une assistance de juifs de l'époque, et qui va leur démontrer que Jésus est Dieu. Pas fils de Dieu, pas Messie, non, Dieu, YHWH.
Et tant que tu seras incapable de me fournir ce discours INDISPENSABLE car il ne pourrait pas ne pas exister dans ce cas de figure, alors, je suis désolé, mais il manquera une pièce maitresse à votre explication faite à postériori.
je te rappelle que Jésus ne devient Dieu que plus tard, après les apôtres. Les historiens, même catholiques le reconnaissent. Il faudra le IV siècle pour enfin définir, dans la confusion la plus complète, le dogme de la trinité. Ne viens pas me dire que c'était une évidence biblique.
As tu seulement compté le nombre de fois que Paul va revenir sur les questions liées à la Loi, à la circoncision, à l'entrée des Gentils. Cela va créer des problèmes récurants tout au long de son ministère. Et tu voudrais que ce qui est le plus précieux au peuple juif, l'unicité de jéhovah, soit modifié aussi facilement alors que c'était toucher au coeur même de la foi juive de l'époque. Il n'y a qu'un seul Jéhovah... un seul Jéhovah !!!
Tu me parles de l'opposition des juifs de l'époque contre Jésus, mais, sois serieux, ils s'opposaient à lui non pas parce qu'il se disait être Dieu, mais parce qu'il dénonçait leurs agissements. Tu veux me faire croire que les pharisiens et autres juifs auraient su ce que les propres apôtres de Jésus ignoraient.
Si tu avais dans les évangiles des prises de position de Jésus affirmant : Je suis Dieu... De façon directe, franche, affirmée, alors oui tu pourrais affirmer que la réaction des juifs concernait la divinité de Jésus. Or, c'est sur le sabbat, la Loi, qu'il s'attaquent à lui..
Voila ce que j'attends de toi.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Juif messianique
Sujet: Re: Jésus EST le Seigneur et le Christ ! Dim 20 Nov 2011, 2:45 am
Timothée a écrit:
Et voila ! Tu retombes dans les mêmes approximations.
Tu sais que les textes que tu cites peuvent parfaitement être interprétés différemment.
Ce n'est pas cela que je te demande. ce n'est pas un petit bout de phrase qui pourrait donner à penser que .... Non ! je te demande l'explication magistrale, argumentée de Jésus, d'un apôtre, ou d'un disciple, devant une assistance de juifs de l'époque, et qui va leur démontrer que Jésus est Dieu. Pas fils de Dieu, pas Messie, non, Dieu, YHWH.
Et tant que tu seras incapable de me fournir ce discours INDISPENSABLE car il ne pourrait pas ne pas exister dans ce cas de figure, alors, je suis désolé, mais il manquera une pièce maitresse à votre explication faite à postériori.
je te rappelle que Jésus ne devient Dieu que plus tard, après les apôtres. Les historiens, même catholiques le reconnaissent. Il faudra le IV siècle pour enfin définir, dans la confusion la plus complète, le dogme de la trinité. Ne viens pas me dire que c'était une évidence biblique.
As tu seulement compté le nombre de fois que Paul va revenir sur les questions liées à la Loi, à la circoncision, à l'entrée des Gentils. Cela va créer des problèmes récurants tout au long de son ministère. Et tu voudrais que ce qui est le plus précieux au peuple juif, l'unicité de jéhovah, soit modifié aussi facilement alors que c'était toucher au coeur même de la foi juive de l'époque. Il n'y a qu'un seul Jéhovah... un seul Jéhovah !!!
Tu me parles de l'opposition des juifs de l'époque contre Jésus, mais, sois serieux, ils s'opposaient à lui non pas parce qu'il se disait être Dieu, mais parce qu'il dénonçait leurs agissements. Tu veux me faire croire que les pharisiens et autres juifs auraient su ce que les propres apôtres de Jésus ignoraient.
Si tu avais dans les évangiles des prises de position de Jésus affirmant : Je suis Dieu... De façon directe, franche, affirmée, alors oui tu pourrais affirmer que la réaction des juifs concernait la divinité de Jésus. Or, c'est sur le sabbat, la Loi, qu'il s'attaquent à lui..
Voila ce que j'attends de toi.
Je ne peux pas donner à boire à quelqu'un qui n' a pas soif! Si tu ne crois pas ce que Yéshoua dit lui-même comment moi pauvre humain imparfait je puisse te donner ce que tu attends. Je te le répète c'est une question de foi que tu n'as pas! Je n'ai rien à te fournir tout est dans les Ecritures mais si tu ne peux le voir je n'y peux rien! Tous les textes des Ecritures aussi saints soient-ils ne pourront te satisfaire car tu n'as pas assez le coeur humble pour accepter l'Esprit qui expliquerait tout cela! Ce petit bout de phrase en dit plus que de long discours mais encore faut-il être ouvert à la grâce de D;ieu! c'est à posteriori que tu peux croire en D.ieu n'ayant pas vécu avec lui! Tout sera révélé mais il faut du temps car une exposition totale et complète à la Lumière rend aveugle...le temps arrangera tout cela et la fin du monde aussi donc chaque voile sera retiré progressivement...Je ne suis pas inquiet! Quant à la Trinité,ce concept personnel peut nous diviser et c'est ce que le diviseur demande. Pour moi D;ieu est D;ieu inconnaissable par nature et Yéshoua est son émanation humaine qui nous le révèle et Rouah Hakkodesh son esprit force créatrice de tout mais tout cela forme l'unité dans la complexité (Elohim ehad) La conception d' un Christ vrai homme et vrai D;ieu n'est pas facile à comprendre!
Et tu remets ça,paul, la grâce et la loi: et je te réponds hors sujet! Le Christianisme est basé sur la tradition évangélique du christ pas de Paul qui le répète :un juif reste Juif de par sa mise à l'écart des autres nations et les gentils viennent se greffer sur l'olivier...(Théologie de substitution) On ne fait que vous l'expliquer d'abord ce n'est pas un seul D.ieu car Baal aussi n'est qu'un seul dieu mais le D.ieu Un,le D;ieu d'Israël, le D.ieu des Juifs qui acceptent de vous le faire partager et vous voulez les exclure d'une religion qui est d'abord pour eux et par eux...Vous ne manquez pas d'air! C'est comme si vous vouliez apprendre,vous Français, l'Italien à un italien!
Bien sûr yéshoua s'attaque à l'immobilisme et à l'enfermement des lois pharisianiques qui ceci dit en passant,il les observait pour ce qu'elles sont car lui même se disait maître du shabbat et qui peut être maître du shabbat sinon D.ieu lui-même et si ces discours blasphématoires lui valaient la mort
: « Tout ce que je vous prescris, observez-le exactement sans rien y ajouter, sans rien y retrancher » (Devarim chap.13 verset 1). Or le christianisme a beaucoup retranché. Je cite (verset 2-4 du même chap.) : « Si s’élève au milieu de toi un prophète ou un visionnaire, t’offrant comme caution un signe ou un miracle ; quand bien même s’accomplirait le signe ou le miracle qu’il t’a annoncé, en disant : ‘Suivons des dieux étrangers (que tu ne connais pas) et adorons-les’, tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète ou ce visionnaire ! Car l’Eternel votre D. vous met à l’épreuve pour constater si vous L’aimez réellement de tout votre cœur et de toute votre âme ».
Et dans le verset 6 : « Ce prophète ou ce visionnaire sera mis à mort car il a prêché la révolte contre l’Eternel votre D. qui vous a sortis du pays d’Egypte et rachetés de la maison de servitude, voulant ainsi t’écarter de la voie que l’Eternel ton D. t’a ordonné de suivre ; et tu extirperas le mal du milieu de toi...
Voilà comment était perçu Yéshoua et si le grand prêtre se déchire les vêtements c'est un signe fort pour la gravité des paroles prononcèes Oui les Juifs ainsi que les apôtres auraient dû se rendre compte de qui il était mais D.a endurci leur coeur comme à Pharaon dans un but bien précis mais ce sera un autre sujet de discussion!
DanEl .
Date d'inscription : 26/04/2010 Messages : 1049 Pays : franceR E L I G I O N : ???
Sujet: Re: Jésus EST le Seigneur et le Christ ! Dim 20 Nov 2011, 3:20 am
Citation :
Mr Timothée : Si tu avais dans les évangiles des prises de position de Jésus affirmant : Je suis Dieu... De façon directe, franche, affirmée, alors oui tu pourrais affirmer que la réaction des juifs concernait la divinité de Jésus. Or, c'est sur le sabbat, la Loi, qu'il s'attaquent à lui.
A votre avis Mr Timothée qui parle dans Apoca 1.7-8 et aussi 22.12-13., le pape peut-être ?
"Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l’ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen ! 8 Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout–Puissant."
"Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre. 13 Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin."
Doulos nouveau membre
Date d'inscription : 07/05/2011 Messages : 88 Pays : FranceR E L I G I O N : CHRETIEN ( sans éti
Sujet: Re: Jésus EST le Seigneur et le Christ ! Dim 20 Nov 2011, 7:44 am
DanEl a écrit:
Citation :
Mr Timothée : Si tu avais dans les évangiles des prises de position de Jésus affirmant : Je suis Dieu... De façon directe, franche, affirmée, alors oui tu pourrais affirmer que la réaction des juifs concernait la divinité de Jésus. Or, c'est sur le sabbat, la Loi, qu'il s'attaquent à lui.
A votre avis Mr Timothée qui parle dans Apoca 1.7-8 et aussi 22.12-13., le pape peut-être ?
"Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l’ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen ! 8 Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout–Puissant."
"Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre. 13 Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin."
Le même Jésus a aussi déclaré "Avant qu'Abraham fût, Moi JE SUIS " ! Les même paroles qu'utilisa Dieu lorsqu'il donnat son nom à Moïse " JE SUIS" !
Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : FranceR E L I G I O N : temoin de Jehovah
Sujet: Re: Jésus EST le Seigneur et le Christ ! Dim 20 Nov 2011, 10:15 am
La question n'est pas là. Je vous ai dit et vous le savez que tous les textes que vous citez sont sujet à discussion et qu'ils n'apportent pas la preuve formelle que Jésus soit Dieu. Ce sont des textes qui n'ont pas été écrit pour démontrer que Jésus est Dieu, ils font partie d'explications ayant des thèmes differents de celui de la divinité de Jésus. Moi, je vous demande l'explication qui ne doit pas manquer dans la bible sur le fait que Jésus est Dieu. Les juifs ne pouvaient pas accepter cette extraordinaire nouvelle sans la moindre explication qui ne pouvait être qu'argumentée.
Il est impossible que Paul ou d'autres chrétiens aient réussi à faire croire que Jésus était Dieu sans jamais l'expliquer. Les juifs qui deviendront chrétiens ne pourront l'admettre que si on le leur explique. Et ne me parlez pas de miracle de l'esprit saint sur eux car quand on voit le mal que Paul se donnera pour expliquer la circoncision, on peut se dire que là aussi, un miracle aurait suffi.
Regardez un peu le nombre de sujets de ce forum sur la divinité de Jésus. Et vous voudriez nous faire croire qu'au premier siècle c'est passé comme une lettre à la poste pour les juifs qui ont embrassés le Christianisme.
Idem pour les ennemis juifs. Paul lors de son retour à Jérusalem va subir la haine de ses compatriotes juifs. Ils vont reussir à le faire arréter et voudront l'assassiner. Or, relisez bien les motifs invoqués par ses ennemis. Jamais la divinité de Jésus n'est citée. Or, pour un juif religieux, le pire blasphème est d'affirmer que Dieu n'est pas le seul Dieu, qu'il y a un autre YHWH. Or, rien, que dalle.. C'est trop important pour n'être qu'un oubli..
Analyser votre discours. Vous n'avez à la bouche que ça. Jésus est Dieu. Vous ne passez pas 3 lignes sans l'affirmer. C'est l'objet de presque tous vos messages, vous vous battez pour l'affirmer, vos religions ont tué pour le faire reconnaitre, on a brulé vif ceux qui refusaient d'y croire . C'est un let-motiv pour vous. Vous jetez l'anathème sur moi parce que je n'y crois pas. Et ça ne vous étonne pas que les premiers chrétiens n'en parlent jamais..???? regardez un peu les textes dont vous avez besoin pour le faire croire.. jamais un texte direct, une explication franche. Toujours des raisonnements à double effet.
Que vous le vouliez où non, affirmer que Jésus est Dieu, alors que la Torah ne l'annonçait absolument pas et que le monde juif ne s'y attendait pas du tout, demande autre chose comme explication que les quelques textes bizarres que vous avancez..
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Juif messianique
Sujet: Re: Jésus EST le Seigneur et le Christ ! Dim 20 Nov 2011, 12:25 pm
Timothée a écrit:
La question n'est pas là. Je vous ai dit et vous le savez que tous les textes que vous citez sont sujet à discussion et qu'ils n'apportent pas la preuve formelle que Jésus soit Dieu. Ce sont des textes qui n'ont pas été écrit pour démontrer que Jésus est Dieu, ils font partie d'explications ayant des thèmes differents de celui de la divinité de Jésus. Moi, je vous demande l'explication qui ne doit pas manquer dans la bible sur le fait que Jésus est Dieu. Les juifs ne pouvaient pas accepter cette extraordinaire nouvelle sans la moindre explication qui ne pouvait être qu'argumentée.
Les textes que nous citons font partie de la Bible qui pour nous est la Parole de D.ieu! Je suis Dieu : tout genou fléchira devant Lui, toute langue jurera par moi : Esaïe 45,22-23… Afin qu’au nom de Jésus, tout fléchisse… et toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur : Philippiens 2,10-11 Une voie crie : Préparez au désert le chemin de l’Eternel : Esaïe 40,3… Jean-Baptiste (précurseur de Jésus) est celui qui avait été annoncé par Esaïe. Il est la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur : Matthieu 3,1 à 3
Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis… C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël : Celui qui s’appelle " Je suis " m’a envoyé vers vous : Exode 3,14 Les juifs lui dirent : Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham ! Jésus leur dit : En vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, Je suis : Jean 8,57-58
Jésus leur répondit : Mon Père agit jusqu’à présent ; moi aussi j’agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu’il violait le shabbat, mais parce qu’il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu : Jean 5,17-18 Celui qui m’a vu a vu le Père… car Moi et le Père nous sommes un : Jean 14,9 ; 10,30
Pour vous, vous ne vivez pas selon l’Esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas : Romains 8,9 Toute l’Ecriture est inspirée de Dieu… : 2 Timothée 3,16. Pourtant " l’Esprit de Christ habitait dans les prophètes et leur attestait d’avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies : 1 Pierre 1,11-12
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu : Jean 1,1 Car en Lui (Jésus) habite corporellement toute la plénitude de la divinité : Colossiens 2,9 Dieu était en Christ réconciliant le monde avec Lui-même en n’imputant point aux hommes leurs offenses : 2 Corinthiens 5,19
Il pardonne les péchés : Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Mon enfant, tes péchés sont pardonnés. Il y avait là quelques scribes qui se disaient : Comment cet homme parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul ? : Marc 2,5 à 7 Il reçoit et accepte l’adoration : Après sa résurrection, Thomas, d’abord incrédule, dira à Jésus : Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui répondra : Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru : Jean 20,27 à 29
Alors que tous les prophètes commençaient leur message par " Ainsi parle l’Eternel " ou " La parole de Dieu me fut adressée… " Jésus parle en disant : En vérité, en vérité, Je vous le dis… Il ne se revendique jamais de Dieu, mais s’exprime comme si Dieu Lui-même parlait. " Le ciel et la terre passeront, mais Mes paroles ne passeront pas : Luc 21,33
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l’Antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père, quiconque se déclare publiquement pour le Fils a aussi le Père : 1 Jean 2,23 Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé : Jean 5,23 Les anges dans le ciel célèbrent sans différence le Père et le Fils qu’ils voient tous deux assis sur le même trône : Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire, l’honneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses et c’est par ta volonté qu’elles subsistent : Apocalypse 4,11… Ils disaient d’une voix forte : l’Agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire et la louange : Apocalypse 5,12
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils : Jean 5,22 Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils ont à se repentir, parce qu’il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l’homme qu’il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts : Actes 17,30-31
Il est impossible que Paul ou d'autres chrétiens aient réussi à faire croire que Jésus était Dieu sans jamais l'expliquer. Les juifs qui deviendront chrétiens ne pourront l'admettre que si on le leur explique. Et ne me parlez pas de miracle de l'esprit saint sur eux car quand on voit le mal que Paul se donnera pour expliquer la circoncision, on peut se dire que là aussi, un miracle aurait suffi.
Relis la passion et le moment de l'anamnèse! Beaucoup de Juifs qui le suivaient sont partis parce qu'ils disaient de boire son sang et manger son corps...C'est donc bien une question de foi et oui c'est l'Esprit saint qui ouvre les yeux sur ce qu'est le Christ,question qu'il a posé à Pierre et à laquelle Pierre a répondu Paul était un intellectuel tandis que ceux à qui il s'adressait étaient des pauvres diables pour la plupart
Regardez un peu le nombre de sujets de ce forum sur la divinité de Jésus. Et vous voudriez nous faire croire qu'au premier siècle c'est passé comme une lettre à la poste pour les juifs qui ont embrassés le Christianisme.
Pour certains oui et pour d'autres non,question de foi! Les apôtres l'ont bien reconnu,qu'avaient-ils de plus que les autres?
Idem pour les ennemis juifs. Paul lors de son retour à Jérusalem va subir la haine de ses compatriotes juifs. Ils vont reussir à le faire arréter et voudront l'assassiner. Or, relisez bien les motifs invoqués par ses ennemis. Jamais la divinité de Jésus n'est citée. Or, pour un juif religieux, le pire blasphème est d'affirmer que Dieu n'est pas le seul Dieu, qu'il y a un autre YHWH. Or, rien, que dalle.. C'est trop important pour n'être qu'un oubli..
Alors explique moi pourquoi on en voulait tellement à cette petite secte qui risquait d'extinction et paul,qu'avait-il comme rage contre ces Judéo-Chrétiens sinon que leur maître se disait ou suggérait qu'il était D;ieu En quoi cette secte était-elle une menace pour le judaïsme et rome? Le pire blasphème est de se prendre ou se dire D;ieu!
Analyser votre discours. Vous n'avez à la bouche que ça. Jésus est Dieu. Vous ne passez pas 3 lignes sans l'affirmer. C'est l'objet de presque tous vos messages, vous vous battez pour l'affirmer, vos religions ont tué pour le faire reconnaitre, on a brulé vif ceux qui refusaient d'y croire . C'est un let-motiv pour vous. Vous jetez l'anathème sur moi parce que je n'y crois pas. Et ça ne vous étonne pas que les premiers chrétiens n'en parlent jamais..???? regardez un peu les textes dont vous avez besoin pour le faire croire.. jamais un texte direct, une explication franche. Toujours des raisonnements à double effet. Et toi tu ne veux pas admettre l'évidence! La foi n'est pas une question de raisonnement,tu le sais très bien! On n'a pas besoin de le croire,on le croit parce que ça nous est révélé! Ces raisonnements à double effet sont partout dans la Bible,lis le Coran et tu auras une littérature monolithe!Petite nuance celui qui a parlé d'hérésie et d'anathème c'est un membre de ta congrégation!
Que vous le vouliez où non, affirmer que Jésus est Dieu, alors que la Torah ne l'annonçait absolument pas et que le monde juif ne s'y attendait pas du tout, demande autre chose comme explication que les quelques textes bizarres que vous avancez..
Mais si la Torah l'annonçait et yéshoua est celui annoncé par les prophètes le monde juif ne s'y attendait pas parce que toi tu t'attends à son retour? Ne pas donner crédit aux textes bibliques,on ne se dit pas croyants alors!
Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : FranceR E L I G I O N : temoin de Jehovah
Sujet: Re: Jésus EST le Seigneur et le Christ ! Dim 20 Nov 2011, 8:42 pm
Tu tappes encore à côté.
Que des juifs quittent Jésus parce qu'ils ont mal compris une parole sur le fait de boire son sang est une chose qui indique les trésors de persuasion qu'il fallait pour les convaincre d'abandonner un iota de leur croyance. Cela prouve ce qu'il aurait fallu pour convaincre un juif que le seul YHWH était Jésus.
Tu te mets à parler comme un catholique avec les mêmes réflexes. Jean 1:1 et compagnie. Tous ces textes peuvent absolument, TOUT EN RESPECTANT la grammaire grecque, se traduire autrement.
Tu annonces que la Torah l'annonçait, mais des millions de juifs te crient le contraire. Tu te vois contredis par tes pères et sur ce point, ils ont raison..
La foi n'est pas la sensiblerie, ni une roulette russe. Ce n'est pas le fruit d'une accident géographique, c'est, dit Paul, la demonstration évidente... Paul entrait dans les synagogues et raisonnait à partir des Ecritures pour PROUVER que Jésus était le Christ... Pas Dieu. Et c'est là qu'il aurait du le faire. Or....Rien !!!!
C'est cette lacune qui vous gène .
Alors explique moi pourquoi on en voulait tellement à cette petite secte qui risquait d'extinction et paul,qu'avait-il comme rage contre ces Judéo-Chrétiens sinon que leur maître se disait ou suggérait qu'il était D;ieu En quoi cette secte était-elle une menace pour le judaïsme et rome? Le pire blasphème est de se prendre ou se dire D;ieu! Constat d'aveu.. Tu n'as rien trouvé. Regarde bien le Sanhedrin. Quand ils fouettent les apôtres, à aucun moment ils ne parlent de la divinité de Jésus comme étant un reproche. Les apôtres les accusent de meurtre sur Jésus, c'est ce qui les met en colère. J'ai souris au mot "suggérait" que tu as employé !!! Et c'est encore loin de la réalité.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl .
Date d'inscription : 26/04/2010 Messages : 1049 Pays : franceR E L I G I O N : ???
Sujet: Re: Jésus EST le Seigneur et le Christ ! Dim 20 Nov 2011, 9:22 pm
Mr thimothé, le sujet de ce post est "Jésus EST le Seigneur et le Christ".
Croyez-vous cela oui ou non ?
Ou faites-vous parti de la grande foule TJ qui fait de Jésus-Christ "un petit seigneur" et non plus "L'unique Seigneur de David" (Matt 22.41-45) et de tout ceux qui lui appartiennent ?
"Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus ! Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous !" Apocalypse 22:20-21
Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : FranceR E L I G I O N : temoin de Jehovah
Sujet: Re: Jésus EST le Seigneur et le Christ ! Dim 20 Nov 2011, 9:50 pm
DanEl.
Pourrions nous avoir une discussion apaisée ?? au moins une fois sur ce site....
Car le ton que vous employez ne me donne pas envie de vous répondre.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Juif messianique
Sujet: Re: Jésus EST le Seigneur et le Christ ! Dim 20 Nov 2011, 9:59 pm
Timothée a écrit:
Tu tappes encore à côté.
Que des juifs quittent Jésus parce qu'ils ont mal compris une parole sur le fait de boire son sang est une chose qui indique les trésors de persuasion qu'il fallait pour les convaincre d'abandonner un iota de leur croyance. Cela prouve ce qu'il aurait fallu pour convaincre un juif que le seul YHWH était Jésus.
Tu te mets à parler comme un catholique avec les mêmes réflexes. Jean 1:1 et compagnie. Tous ces textes peuvent absolument, TOUT EN RESPECTANT la grammaire grecque, se traduire autrement.
Tu annonces que la Torah l'annonçait, mais des millions de juifs te crient le contraire. Tu te vois contredis par tes pères et sur ce point, ils ont raison..
La foi n'est pas la sensiblerie, ni une roulette russe. Ce n'est pas le fruit d'une accident géographique, c'est, dit Paul, la demonstration évidente... Paul entrait dans les synagogues et raisonnait à partir des Ecritures pour PROUVER que Jésus était le Christ... Pas Dieu. Et c'est là qu'il aurait du le faire. Or....Rien !!!!
C'est cette lacune qui vous gène .
Alors explique moi pourquoi on en voulait tellement à cette petite secte qui risquait d'extinction et paul,qu'avait-il comme rage contre ces Judéo-Chrétiens sinon que leur maître se disait ou suggérait qu'il était D;ieu En quoi cette secte était-elle une menace pour le judaïsme et rome? Le pire blasphème est de se prendre ou se dire D;ieu! Constat d'aveu.. Tu n'as rien trouvé. Regarde bien le Sanhedrin. Quand ils fouettent les apôtres, à aucun moment ils ne parlent de la divinité de Jésus comme étant un reproche. Les apôtres les accusent de meurtre sur Jésus, c'est ce qui les met en colère. J'ai souris au mot "suggérait" que tu as employé !!! Et c'est encore loin de la réalité.
Tu as certainement raison sur un point,je ne peux te donner la foi que j'ai car la foi est intransmissible! Tu raison, je ne peux te prouver rationnellement que Yéshoua est YHWH mais en te démontrant avec les lettres de l'alphabet hébraïque Comme je ne peux démontrer que D.ieu existe car je ne trouverai rien non plus dans les Ecritures de rationnel mais alors en me faisant l'avocat du diable,je peux te prouver que Yéshoua n'est pas le messie et que si la Torah est vraie,le Christianisme et Yéshoua sont faux Même avec des preuves plus qu'évidentes vous ne croiriez pas qu'il est D;ieu parce que vous êtes trop attachés au matériel,aux choses de ce monde. Pour ma part je crois avoir tout dit
Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : FranceR E L I G I O N : temoin de Jehovah
Sujet: Re: Jésus EST le Seigneur et le Christ ! Dim 20 Nov 2011, 10:02 pm
Nous considérons Jésus comme notre Seigneur, comme le Christ et comme notre Roi.
La dessus nous sommes tous d'accord. sauf qu'il y a 2 seigneurs dans la bible.
YHWH et Jésus..
Relis Psaume 2. Tu y verras ce que nous croyons exactement. Lis le dans la version Crampon si la TMN te donne des boutons. Tu y verras le nom de Dieu et la distinction avec celui qu'il appelle son oint ou Christ, son Roi et son Fils.
Pour nous Jésus est le second personnage de l'Univers, et non pas comme tu le dis avec un peu de "mépris", un petit seigneur..
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Juif messianique
Sujet: Re: Jésus EST le Seigneur et le Christ ! Dim 20 Nov 2011, 10:11 pm
Timothée a écrit:
Nous considérons Jésus comme notre Seigneur, comme le Christ et comme notre Roi.
La dessus nous sommes tous d'accord. sauf qu'il y a 2 seigneurs dans la bible.
YHWH et Jésus..
Relis Psaume 2. Tu y verras ce que nous croyons exactement. Lis le dans la version Crampon si la TMN te donne des boutons. Tu y verras le nom de Dieu et la distinction avec celui qu'il appelle son oint ou Christ, son Roi et son Fils.
Pour nous Jésus est le second personnage de l'Univers, et non pas comme tu le dis avec un peu de "mépris", un petit seigneur..
Et bien alors restons sur ce qui nous unit Car c'est pour la gloire de YHWH que nous devons suivre l'exemple de Yéshoua Après tout ce blabla de théologien sert plus la cause du diviseur que la nôtre Car dans la détresse la plus profonde c'est yéshoua qui viendra ou YHWH mais le secours viendra d'un des deux et peut être des deux comme ça se passait du temps de yéshoua... Du moment qu'on soit sauvé...!
DanEl .
Date d'inscription : 26/04/2010 Messages : 1049 Pays : franceR E L I G I O N : ???
Sujet: Re: Jésus EST le Seigneur et le Christ ! Dim 20 Nov 2011, 10:38 pm
Timothée a écrit:
Nous considérons Jésus comme notre Seigneur, comme le Christ et comme notre Roi.
La dessus nous sommes tous d'accord. sauf qu'il y a 2 seigneurs dans la bible.
YHWH et Jésus..
Relis Psaume 2. Tu y verras ce que nous croyons exactement. Lis le dans la version Crampon si la TMN te donne des boutons. Tu y verras le nom de Dieu et la distinction avec celui qu'il appelle son oint ou Christ, son Roi et son Fils.
Pour nous Jésus est le second personnage de l'Univers, et non pas comme tu le dis avec un peu de "mépris", un petit seigneur..
Non Mr thimothé, c'est tout simplement antibiblique ce que vous dites !
Il n'y a jamais eu "2 seigneurs" ni "2 dieux" et il n'y en aura jamais.
C'est tout simplement votre enseignement donné par vos pères et reçu par vous leurs disciples qui vous fait croire cela. Car sans onction véritable de la part de celui qui est saint (1 Jean 2.20 et 27) il est impossible de demeurer en Lui (relisez les passages biblique concernés) et ainsi de marcher correctement dans sa vérité.
Ainsi nombreux sont ceux qui sans onction véritable ne saisiront jamais le premier des commandement :
"Le premier de tous les commandements c’est: Écoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. C’est là le premier commandement." Marc 12.29
Il est vrai que l'on vous a aussi retiré l’espérance de la gloire, car recevoir Christ le sauveur dans nos coeur, comme Seul Seigneur et maître (Jean 13.3 / jude 1.4) c'est avoir la présence même du Tout-puissant dans notre esprit et notre âme comme étant notre consolateur, celui qui doit nous conduire jusqu'à l’accomplissement de toutes ses promesses y compris son retour glorieux.
" Pour nous, nous sommes citoyens des cieux; d’où nous attendons aussi le Sauveur, le Seigneur Jésus-Christ, Qui transformera le corps de notre humiliation, pour le rendre conforme au corps de sa gloire, selon le pouvoir qu’il a de s’assujettir toutes choses." philippiens 3.20
Soyez simplement sûr pour vous même que l'exhortation de Paul dans 1 corin 12.3 peut faire partie intégrante de votee vie de croyant remplie de son Esprit.
"...personne ne peut dire que Jésus est le Seigneur, si ce n’est par le Saint-Esprit."
Pas "un seigneur" mais bien "le Seigneur de Gloire" (1 corin 2.8).
Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : FranceR E L I G I O N : temoin de Jehovah
Sujet: Re: Jésus EST le Seigneur et le Christ ! Dim 20 Nov 2011, 10:41 pm
Mister Be a écrit:
Tu as certainement raison sur un point,je ne peux te donner la foi que j'ai car la foi est intransmissible! Tu raison, je ne peux te prouver rationnellement que Yéshoua est YHWH mais en te démontrant avec les lettres de l'alphabet hébraïque Comme je ne peux démontrer que D.ieu existe car je ne trouverai rien non plus dans les Ecritures de rationnel mais alors en me faisant l'avocat du diable,je peux te prouver que Yéshoua n'est pas le messie et que si la Torah est vraie,le Christianisme et Yéshoua sont faux Même avec des preuves plus qu'évidentes vous ne croiriez pas qu'il est D;ieu parce que vous êtes trop attachés au matériel,aux choses de ce monde. Pour ma part je crois avoir tout dit
Pour ma part, je suis loin d'avoir tout dit.
Je ne fonde pas ma foi sur une croyance parce qu'elle est majoritaire ou plus ancienne que la mienne. A ce prix là, le Christianisme serait mort-né.
Je ne fonde pas ma foi sur le sentimentalisme irrationnel. Je ne crois pas parce que j'ai envie de croire, ni même parce que c'est beau de croire. Je me méfie des croyants qui s'autoproclament appelés par Dieu ou ayant reçu Jésus en leur coeur. Il y a tellement de gens qui se sont entretués en affirmant, et sincérement en plus, avoir reçu Jésus en eux...
Non. Ma foi est celle du charbonnier. Je crois parce que j'aime celui qui m'a créé car c'est mon Père et parce que ce Dieu, mon Dieu, a jugé utile de me dire la vérité sur lui dans sa parole. Je n'accepte pas d'autre parole que la sienne et encore moins que l'on déforme sa parole.
Si donc Dieu a jugé bon de me dire qu'il est un seul Jéhovah, vous comprendrez que j'y regarde à deux fois avant de penser qu'il a changé d'avis ou qu'il s'est mal exprimé.
Si donc Jésus me dit que le Père est plus grand que lui, sans ajouter le moindre bémol à cette affirmation, vous comprendrez que je sois très prudent quand quelqu'un vient me dire : oui mais, il parlait de sa position d'homme. Avant de contredire Jésus, de dire qu'il s'est lui aussi exprimé de façon incomplète, et de finir par affirmer le contraire de ce qu'il disait, savoir que le Père est aussi grand que lui, comprenez que j'y regarde à 2 fois.
Il est arrivé un jour que Dieu dise à l'homme. Si tu manges de ce fruit tu mourras. Et quelqu'un d'autre, se faisant amical d'ajouter : vous êtes sur qu'il a dit ça. Curieux !! car il sait que ce jour là vous ne mourrez pas et vous serez comme lui.. Dieu s'était donc, selon ce faux-ami, encore une fois trompé ou mal exprimé !!!! ca devient une mauvaise habitude à force de la part de Dieu, non ???
Quand j'entends Jésus parler de son Dieu, le prier, l'implorer, le magnifier, je ne peux m'empécher de penser que s'il était Dieu, même fait homme, qu'est ce que cela changerait à son autorité naturelle d'être Dieu. Comme si le fait d'être homme changeait le rapport de force avec son Père.. Comme si pour Dieu, la nature de votre corps vous élevait ou vous rabaissait du rang de Dieu tout-puissant à celui d'esclave obeissant.
Quelle idée vous faite vous de ces 3 Dieux que vous adorez et qui sont soit égaux soit inégaux en fonction de leur nature corporelle. les hommes sont tous égaux entre eux, grands ou petits, complets ou estropiés, et la femme est l'égal de l'homme même si elle est femme. Pourquoi Dieu, avec son intellect intact et parfait, serait-il moins Dieu que Dieu en étant homme.. ca ne colle pas... C'est un raisonnement humain, charnel basé sur la seule notion de puissance qui ne touche pas Dieu..
Nul part, les chrétiens du premier siècle n'ont pris la peine de poser le problème franchement avec un texte qui aurait pu commencer comme celà: Nous savons qu'il est très difficile de croire que Jésus, cet homme, ce fils de charpentier, était Dieu fait homme. Nous savons que cela heurte vos consciences et la lecture que vous faites des prophètes et de la Loi. Et nous allons vous expliquer dans le détail pourquoi nous, chrétiens, nous en sommes persuadés tout comme nous vous avons expliqué comment la Loi et les prophètes avaient parlé de ce Messie, etc, etc, etc (avec multes textes bibliques de l'AT).
Et ce texte aurait été suivi d'une explication magistrale et convaincante..
Or, rien... rien de construit. Ah oui, il y a Jean 1:1. mais ce texte peut se traduire grammaticalement autrement affirmant que Jésus était un dieu, ce que nous croyons.. Et la suite de l'évangile de Jean de ne jamais nous donner cette explication si necessaire alors que ce texte, s'il se traduisait comme vous l'affirmez, aurait été un magnifique commencement à cette explication.
La responsabilité d'un chrétien, c'est d'abord de vérifier toute chose, dira Paul, d'être comme les Béréens qui gardaient un oeil critique sur ce qu'on leur disait, allant vérifier dans les Ecritures la réalité des enseignements qu'ils recevaient des apôtres. C'est cette foi là que j'ai.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : FranceR E L I G I O N : temoin de Jehovah
Sujet: Re: Jésus EST le Seigneur et le Christ ! Dim 20 Nov 2011, 10:44 pm
DanEl a écrit:
Non Mr thimothé, c'est tout simplement antibiblique ce que vous dites !
Il n'y a jamais eu "2 seigneurs" ni "2 dieux" et il n'y en aura jamais.
C'est tout simplement votre enseignement donné par vos pères et reçu par vous leurs disciples qui vous fait croire cela. Car sans onction véritable de la part de celui qui est saint (1 Jean 2.20 et 27) il est impossible de demeurer en Lui (relisez les passages biblique concernés) et ainsi de marcher correctement dans sa vérité.
Ainsi nombreux sont ceux qui sans onction véritable ne saisiront jamais le premier des commandement :
"Le premier de tous les commandements c’est: Écoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. C’est là le premier commandement." Marc 12.29
Il est vrai que l'on vous a aussi retiré l’espérance de la gloire, car recevoir Christ le sauveur dans nos coeur, comme Seul Seigneur et maître (Jean 13.3 / jude 1.4) c'est avoir la présence même du Tout-puissant dans notre esprit et notre âme comme étant notre consolateur, celui qui doit nous conduire jusqu'à l’accomplissement de toutes ses promesses y compris son retour glorieux.
" Pour nous, nous sommes citoyens des cieux; d’où nous attendons aussi le Sauveur, le Seigneur Jésus-Christ, Qui transformera le corps de notre humiliation, pour le rendre conforme au corps de sa gloire, selon le pouvoir qu’il a de s’assujettir toutes choses." philippiens 3.20
Soyez simplement sûr pour vous même que l'exhortation de Paul dans 1 corin 12.3 peut faire partie intégrante de votee vie de croyant remplie de son Esprit.
"...personne ne peut dire que Jésus est le Seigneur, si ce n’est par le Saint-Esprit."
Pas "un seigneur" mais bien "le Seigneur de Gloire" (1 corin 2.8).
Analyse un peu la grosse bêtise que tu viens de dire.
Tu cites Marc 12:29..
Peux tu me dire quelle est cette citation et d'où vient-elle ?? lis la fin du verset 28.
J'attends ta réponse !!!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Jésus EST le Seigneur et le Christ ! Dim 20 Nov 2011, 11:11 pm
Au lieu de dire " bêtise " dite " erreur ".
Car la bêtise des uns peut être une erreur des autres et vise-et-versa !
- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . -
Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : FranceR E L I G I O N : temoin de Jehovah
Sujet: Re: Jésus EST le Seigneur et le Christ ! Dim 20 Nov 2011, 11:19 pm
Je t'explique puisque tu ne me réponds pas.
Tu nous cites Marc en affirmant que les dix commandements indiquaient qu'il n'y avait qu'un seul Seigneur.
Sauf que dans les 10 commandements ce n'est pas le mot Seigneur qui a été écrit dans l'original, c'est YHWH.
Le mot Seigneur est venu après, par la tradition des hommes. Donc, dans l'esprit de Dieu, il n'y a qu'un seul Jéhovah YHWH et non pas un seul Seigneur dans ce texte...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message